Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

n°8525982
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 02-01-2012 à 15:50:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
non

mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 15:50:36  profilanswer

n°8525984
grey fulbu​ster

Transactions (0)
Posté le 02-01-2012 à 15:51:50  profilanswer

ok merci bien

n°8737774
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 11-04-2012 à 14:06:50  profilanswer

j'ai repris le jeu récemment et je m'y amuse bien (là j'ai un job 30+).
allez sur le serveur RAGNAROK, repère des francophones depuis la fusion des serveurs.
alors, j'ai relu les derniers messages et je me rends compte que la plupart des avis sont ceux de joueurs lvl 10 et/ou ayant passé apparemment très peu de temps sur le jeu avant d'en être rapidemment lassés (et en ces temps de mmo "rapides & funky" dès les premières secondes, je peux comprendre).

alors, voici selon moi les trucs qui peuvent pousser à persévérer :

- le scénario existe bel et bien : régulièrement, on est amené à faire des quêtes qui font avançer l'intrigue via de jolies cinématiques.

- les "grandes compagnies", qui donnent accès à
   - un chocobo personnel (une monture quoi), après une quête assez longue mais plutôt façile)
   - des missions de compagnies près des éthérites
   - du matos échangeable contre obtention des sceaux

- les transports ont été implantés : bateau, choco et aéronefs

- les job avançés : à partir du lvl 25, il est possible d'obtenir un job avançé sous certaines conditions en effectuant une quête (par exemple, il faut être gladiateur 20 et elementaliste 15 pour pouvoir postuler à la quête de job avançé "barde" )

- l'ah est de nouveau présente, même si elle ne s'appelle pas ah et prends une autre forme

- il y des nm à occir

- on trouve des petites quêtes de partout signalées avec un point d'exclamation au dessus des npc (comme dans les autres mmo quoi).

bref, il faut attendre d'être au moins r 25 avant d'entrevoir ce que pourra être le jeu.

pour les mauvais côtés, il est vrai que le jeu est encore un peu vide et repose un peu sur du bashing comme son grand frère.Mais il commence à être très correct, sans compter qu'il est graphiquement superbe.

je pense qu'il va cartonner sur ps3.

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°8737857
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-04-2012 à 14:25:22  profilanswer

Ca dépend du modèle économique. Perso, avec un abo de 13/15euro par mois. Bien ou pas, j'y jouerais pas, c'est clair :/
En F2P, pourquoi pas :)

n°8738241
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 11-04-2012 à 16:10:20  profilanswer

Merci pour ton retour, lesorceleur. Ca me donne pas envie de retester, mais ça permet de savoir un peu ce qui s'y passe :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°8738777
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 11-04-2012 à 19:34:45  profilanswer

de rien ;)

mais globalement, je peux comprendre vos réactions.Si l'envie vous reprends, il est peut-être préférable d'attendre le re-lancement du jeu début 2013 (ou d'attendre la version f2p :D)

si le jeu avait été tel que maintenant lors de sa sortie, il aurait eu plus d'adeptes.

---------------
n°8769816
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 25-04-2012 à 15:31:24  profilanswer

Connaisssant SE, le F2P on peut l'attendre encore des années et des années... Suffit de voir la politique de FFXI.

Pour le jeu, peut être que la refonte complète du système (2.0) donnera un plus au jeu. Pour l'instant, je reste sur mon appréciation personnel : Il ne m'a pas plus du tout par rapport à FFXI.

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°8769865
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 15:47:15  profilanswer

J'attends aussi la 2.0, la première version ne m'a pas vraiment déplu mais cette sensation de vide ne m'aura pas fait durer. J'adore pourtant le travail qui a été fait dessus, le soin apporté comme pour le design, l'aspect graphique et la technique.. Comme on peut par exemple le voir avec cette nouvelle vidéo sur le prochain battle : mon invoque préférée.. Garuda ! http://www.youtube.com/watch?v=KC7qcJcmzfQ

FFXI reste pour moi le meilleur jeu auquel j'ai joué dans ma vie, j'ai fait tant de choses et il était si riche et prenant.. Tout simplement hallucinant pendant la grande période ! (Chains of Promathia haha!) Ceux qui n'ont fait que tester FFXIV ou même FFXI aujourd'hui ne pourront jamais comprendre. Ça n'a vraiment pas la même saveur que ce XIV, mais du tout.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°8781029
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 01-05-2012 à 14:16:38  profilanswer

Je plussoie sur ta prose Lectrodz.  

FFXI a été le premier MMORPG auquel j'ai joué et le premier a me marqué autant. Je ne sais pas si ça a été le fait que j'ai trouvé une communauté impressionnante de joueurs passionées multilingues grâce aux serveurs internationaux, où que le jeu est d'une vasteté et d'une richesse jamais égalé ou l'ambiance générale du jeu.  

Ca a été une joie pour moi de prendre la mer à partir de Selbina, d'arriver à Windurst pour la première fois. De prendre soin de mon Chocobo pendant 6h d'affilée pour enfin avoir le droit de me ballader librement. D'avoir mon LV5 pour voler an Airship.... Tous ces petits moments me manquent énormément.  

Je prierai pour que SE sorte un remix du XI avec les avancées technologiques du XIV pour qu'on puisse retrouver cette magie.

---------------
n°8781738
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 01-05-2012 à 20:07:11  profilanswer

Raahh..

La quête du subjob pour acquérir ses pleins pouvoirs, genre le moment où on devient un vrai aventurier, où on acquiert les clés sur le monde ! On comprend alors ce qu'est l'entraide entre les joueurs, sa nécessité. "Hey, un Crab Apron ! Toi tu en auras besoin, prends-le !". La lutte pour le Magical Skull, un Dark Knight lvl 45 sera là pour aider, un DRK 45 se promenant à Valkurm's Dunes omg ! Hop.. "Tiens pépé, voilà les 3 objets de la quête" > "You can now equip a subjob" en une petite phrase.

Le premier trajet vers Jeuno où la moindre erreur est payée très chère. La peur de traverser cette Jugner Forest à l'ambiance glaciale et oppressante. Battalia Downs où on commence à sentir l'air de la grandeur, l'approche de la capital Jeuno. Jeuno, enfin ! Les premiers pas à l'intérieur, la sécurité, on souffle, on prend le temps de respirer pleinement ! On prend vraiment le temps, on découvre ses différents niveaux, Ru'Lude Gardens ! Et quoi, qui sont ces personnes ? Des joueurs ??? Des hauts level ! Mais quelle classe ! Le respect s'impose naturellement, on reste là à les observer sans les déranger. Des armures de furieux. Un level 75, Oh là là 75 !

Et boom ce sera pendant très longtemps comme ça.. La quête pour atteindre cette île où se situe Kazham, une jungle ? Un temple De Tomberry ?! Le chaudron d'Ifrit ?!! Norg la cité cachée des Ninja / Samourai ?! Mais on mettra d'abord un pied dans l'Airship, on a enfin l'autorisation d'accéder au quai d'embarquement. Décollage ! Je monte les marches, le ciel ! La musique monstrueusement apaisante, on voit Jeuno s'éloigner, FFXI vue du ciel, géant ! Je me sens pousser des ailes, je grandis !

Et paf, les missions de FFXI.. Beaucedine Glacier, ce froid nous saisit, on est vraiment paumé là ! Comment revenir en arrière ? On va juste plus loin encore.. Xarcabard.. Cette musique, woah, je suis ailleurs là, au revoir le chaleureux Ronfaure aux apprentis aventuriers ! Quel est cet endroit ? Un château ? Immense, froid, une autre dimension, il y règne une obscurité à laquelle on ne peut pas s'y faire.. Des démons, de la magie, Shadow Lord ?

La découverte des autres villes.. Pour moi Bastok & Windurst.. Je vais débloquer ce job là ! Enfin ! On organise tout ça en LS, on prend le temps de ne rien oublier, tous les préparatifs sont faits. On débloque Paladin, Dark Knight yeah ! Obligé de monter tout ça ! Summoner, Samourai, Beastmaster, Dragoon, Bard ! Bard, mon dernier job testé après des mois et des mois et des mois de jeu, il sera mon premier lvl 75 ! Et hop on revient sur les premiers jobs, Black Mage, parce que ça déménage purement et simplement !

Je suis partie dans mon délire mais merde ! :D FFXI c'était ça, de la découverte, tout le temps, cette sensation d'immersion totale, une communauté vraiment super cool, on partage du jeu avec la planète entière, dans un vrai bon esprit !.. Chains of Promathia aahhhh... Les premiers pas dans Al'Taieu  ! J'ai pourtant des centaines et des centaines d'heures, c'est pourtant juste.. La méga classe comme les premiers pas dans Jeuno ! Bref.. FFXI.. Entre 6000h et 7000h de jeu et... ~5000 screenshots.

Ah oui et... Au bout de peut-être 5000h de jeu, je suis dans la cale du bateau pour Aht Urhgan.. Nous sommes deux, mais lui ce joueur proche de moi, Paladin du monde du Endgame, c'est quoi cette épée.. ? Ex.. Ca.. Libur ? O_O !! Excalibur !!! Le première fois que je la vois, l'unique fois ! J'étais juste... Sur le cul. Un /check comme un gamin, rien à foutre, je veux la voir de mes yeux ! Ok.

Ahahahah les Relic Weapons.

Message cité 2 fois
Message édité par LEctrodz le 01-05-2012 à 20:32:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-05-2012 à 20:07:11  profilanswer

n°8783196
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 02-05-2012 à 14:59:53  profilanswer

Ma LS sur Garuda, elle a vaincu Ifrit, alors pas de raison qu'elle bloque trop longtemps sur cette première ! J'ai hâte de voir la prochaine.. J'aimerais vraiment voir Ramuh !

http://imageplay.net/img/tya22263386/FFXIV_1335477176.jpg

---------------
n°8783826
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 02-05-2012 à 17:41:25  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Raahh..

La quête du subjob pour acquérir ses pleins pouvoirs, genre le moment où on devient un vrai aventurier, où on acquiert les clés sur le monde ! On comprend alors ce qu'est l'entraide entre les joueurs, sa nécessité. "Hey, un Crab Apron ! Toi tu en auras besoin, prends-le !". La lutte pour le Magical Skull, un Dark Knight lvl 45 sera là pour aider, un DRK 45 se promenant à Valkurm's Dunes omg ! Hop.. "Tiens pépé, voilà les 3 objets de la quête" > "You can now equip a subjob" en une petite phrase.

Le premier trajet vers Jeuno où la moindre erreur est payée très chère. La peur de traverser cette Jugner Forest à l'ambiance glaciale et oppressante. Battalia Downs où on commence à sentir l'air de la grandeur, l'approche de la capital Jeuno. Jeuno, enfin ! Les premiers pas à l'intérieur, la sécurité, on souffle, on prend le temps de respirer pleinement ! On prend vraiment le temps, on découvre ses différents niveaux, Ru'Lude Gardens ! Et quoi, qui sont ces personnes ? Des joueurs ??? Des hauts level ! Mais quelle classe ! Le respect s'impose naturellement, on reste là à les observer sans les déranger. Des armures de furieux. Un level 75, Oh là là 75 !

Et boom ce sera pendant très longtemps comme ça.. La quête pour atteindre cette île où se situe Kazham, une jungle ? Un temple De Tomberry ?! Le chaudron d'Ifrit ?!! Norg la cité cachée des Ninja / Samourai ?! Mais on mettra d'abord un pied dans l'Airship, on a enfin l'autorisation d'accéder au quai d'embarquement. Décollage ! Je monte les marches, le ciel ! La musique monstrueusement apaisante, on voit Jeuno s'éloigner, FFXI vue du ciel, géant ! Je me sens pousser des ailes, je grandis !

Et paf, les missions de FFXI.. Beaucedine Glacier, ce froid nous saisit, on est vraiment paumé là ! Comment revenir en arrière ? On va juste plus loin encore.. Xarcabard.. Cette musique, woah, je suis ailleurs là, au revoir le chaleureux Ronfaure aux apprentis aventuriers ! Quel est cet endroit ? Un château ? Immense, froid, une autre dimension, il y règne une obscurité à laquelle on ne peut pas s'y faire.. Des démons, de la magie, Shadow Lord ?

La découverte des autres villes.. Pour moi Bastok & Windurst.. Je vais débloquer ce job là ! Enfin ! On organise tout ça en LS, on prend le temps de ne rien oublier, tous les préparatifs sont faits. On débloque Paladin, Dark Knight yeah ! Obligé de monter tout ça ! Summoner, Samourai, Beastmaster, Dragoon, Bard ! Bard, mon dernier job testé après des mois et des mois et des mois de jeu, il sera mon premier lvl 75 ! Et hop on revient sur les premiers jobs, Black Mage, parce que ça déménage purement et simplement !

Je suis partie dans mon délire mais merde ! :D FFXI c'était ça, de la découverte, tout le temps, cette sensation d'immersion totale, une communauté vraiment super cool, on partage du jeu avec la planète entière, dans un vrai bon esprit !.. Chains of Promathia aahhhh... Les premiers pas dans Al'Taieu  ! J'ai pourtant des centaines et des centaines d'heures, c'est pourtant juste.. La méga classe comme les premiers pas dans Jeuno ! Bref.. FFXI.. Entre 6000h et 7000h de jeu et... ~5000 screenshots.

Ah oui et... Au bout de peut-être 5000h de jeu, je suis dans la cale du bateau pour Aht Urhgan.. Nous sommes deux, mais lui ce joueur proche de moi, Paladin du monde du Endgame, c'est quoi cette épée.. ? Ex.. Ca.. Libur ? O_O !! Excalibur !!! Le première fois que je la vois, l'unique fois ! J'étais juste... Sur le cul. Un /check comme un gamin, rien à foutre, je veux la voir de mes yeux ! Ok.

Ahahahah les Relic Weapons.

Je ne suis pas aller plus loin que Beaucedine (le temps, la motivation, le fait de devoir passer 3h pour une party...) mais je pense que tu as résumé admirablement ce que tout joueur de FFXI pouvait ressentir.

---------------
n°8785208
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 03-05-2012 à 12:03:42  profilanswer

Dommage, si tu n'as pas mis les pieds à Xarcarbard, tu n'as en fait pas dû voir grand chose du jeu. Enfin ce qui est dommage en quelque sorte, c'est que tous les pires trucs du jeu (mais genre 10 fois mieux que tous les premiers mois de jeu), et bien sont pas super accessibles. Ça fonctionne vraiment au mérite mais.. Beaucoup de joueurs loupent vraiment des trucs de dingue. Les missions étaient vraiment cool par exemple.

http://hfr-rehost.net/img443.imageshack.us/img443/261/snap8029a.jpg

http://hfr-rehost.net/img152.imageshack.us/img152/8823/ffxi20101101012827.png

http://hfr-rehost.net/img404.imageshack.us/img404/1236/snap7988.jpg

http://hfr-rehost.net/img685.imageshack.us/img685/1629/snap8064.jpg

http://hfr-rehost.net/img214.imageshack.us/img214/9819/snap8140.jpg

http://hfr-rehost.net/img155.imageshack.us/img155/3989/snap08355.jpg

Message édité par LEctrodz le 03-05-2012 à 12:07:13

---------------
n°8785245
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 03-05-2012 à 12:15:33  profilanswer

Je sais que j'ai loupé beaucoup de choses sur FFXI mais déjà le peu que j'ai vu m'a vraiment plu. Même si pourtant, j'ai fais parti d'une grosse LS sur Gilgamesh (Storm pour les citer) avec des joueurs HL qui m'ont souvent aidé

Le fait de ne pas pouvoir pexer tout seul à été le plus gros défaut de ce jeu.

---------------
n°8785309
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 03-05-2012 à 12:46:32  profilanswer

KennYMcCormick a écrit :

Je sais que j'ai loupé beaucoup de choses sur FFXI mais déjà le peu que j'ai vu m'a vraiment plu. Même si pourtant, j'ai fais parti d'une grosse LS sur Gilgamesh (Storm pour les citer) avec des joueurs HL qui m'ont souvent aidé

Le fait de ne pas pouvoir pexer tout seul à été le plus gros défaut de ce jeu.

rétrospectivement, c'est finalement ce qui m'a fait aimer ce jeu je pense : impossible de tuer le moindre mob (rapportant de l'xp) seul et du coup, un rassemblement et une entre-aide des joueurs plus présente que sur d'autres mmo.perso, je suis allé jusqu'au genkai 3 de chevalier-dragon et je me retrouve dans l'envolée amoureuse de lectroz.

---------------
n°8785315
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 03-05-2012 à 12:50:39  profilanswer

Hmm.. Défaut oui et non, pour moi c'est un bon point d'avoir forcé le joueur à pexer en groupe. Car si on aurait pu pexer solo, ça aurait changé beaucoup de choses. On a peut-être du mal à s'imaginer comme ça, mais ce système a fait que l'entraide a été une valeur forte, que la communauté a été bien soudée, que les joueurs se sentaient tous ensemble en gros, compris, dans la douleur du pex :D

Après oui je comprends, ça enlève une certaine liberté au joueur, un choix. Et puis oui, attendre 3h pour une partie assez souvent c'était le truc bien lourd. Mais bon, j'ai payé ce prix avec un grand plaisir au final.

Moi j'étais chez Player's Art, j'étais même le 3è membre arrivé dans la LS sociale à ses débuts ! Qui a grandit en HLLS donc.

Message édité par LEctrodz le 03-05-2012 à 17:19:37

---------------
n°8785320
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 03-05-2012 à 12:52:44  profilanswer

lesorceleur a écrit :

rétrospectivement, c'est finalement ce qui m'a fait aimer ce jeu je pense : impossible de tuer le moindre mob (rapportant de l'xp) seul et du coup, un rassemblement et une entre-aide des joueurs plus présente que sur d'autres mmo.perso, je suis allé jusqu'au genkai 3 de chevalier-dragon et je me retrouve dans l'envolée amoureuse de lectroz.

La création du NPC a un peu fait changer la donne. Mais au final, j'ai énormément perdu de temps à rechercher/créer des partys de 5-6 pour jouer convenablement. Je peux avouer que mes jobs principaux (tank) ne m'ont pas aidé. Mais je me voyais mal jouer un WHM ou BRD. La dernière action que j'ai faite a été de tenter de débloquer SMN.

A se mettre en seek et rester pendant 1heure voir plus sans invitation, ça peut emmerder beaucoup de monde. Surtout que je ne pouvais jouer que 2heures par soir (entre le boulot, les astreintes, la famille etc...)

Les matins où je pouvais jouer tranquillement, le nombre d'heures perdus avec les joueurs nippons qui ne voulaient pexer qu'entre eux, c'était quelque chose d'assez relou.

Message édité par KennYMcCormick le 03-05-2012 à 12:54:30

---------------
n°8786019
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 03-05-2012 à 17:31:27  profilanswer

C'est sûr que ça pouvait faire enrager les gens qui n'avaient pas une très grande liberté avec le temps. Pour profiter du jeu il fallait avoir une certaine indépendance à ce niveau (genre à une période j'étais connecté 10-15h par jour, donc j'étais aussi à moitié sur le net ou à faire autre chose quand il s'agissait de vouloir pex). Et tu dis avoir été tank ? Mais Warrior tu veux dire ? Parce que Paladin était très recherché, ensuite Ninja à partir du lvl 37, mais Paladin fait partie des jobs aisés comme Whm ou Brd !

Vraiment dommage que le système de synchro soit apparu très tard, ça aurait réglé en grosse partie ce problème du temps à l'époque. En gros le chef d'équipe décide de synchroniser tous les lvls sur un lvl spécifique dans le groupe (rabaissant les plus élevés et n'augmentant pas les plus bas évidemment). Ça faisait qu'une partie de lvl 33 34 37 43 43 54 pouvait devenir 33 34 34 34 34 34, et là l'xp était vraiment bon car les écarts très minimes. Et puis surtout, on peut jouer plus facilement. Et par exemple, entre potes ! C'est vraiment l'option arrivée trop tard dans le jeu ! (bon, par contre le lvl 54 pouvait enrager de ne pas sortir ses pleins pouvoirs, et donc dans un sens de ne se sentir évoluer (monter ses skills armes / magies / etc aussi), se familiariser avec ses acquis en gros)

---------------
n°8786732
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 04-05-2012 à 00:40:18  profilanswer

J'étais WAR/SAM/MNK en job principal, pas débloqué le PLD. Je n'ai jamais eu de LV75 sur ces jobs la. Je me suis arrêté bien avant :(

J'essaierai bien pour le fun de revenir, mais je suis même pas sur de rester un seul mois.

---------------
n°8787407
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 12:17:50  profilanswer

L'ambiance a changé en jeu, pas forcément en mal, mais c'est différent. J'ai joué l'année dernière quelques mois, j'avais deux comptes actifs, du coup j'ai monté un nouveau personnage féminin : Dancer 65 / Ninja 32. Vraiment très fun à jouer Dancer pour ma part, dynamique, joli et assez complet pour du solo ou groupe (on accumule des pas de dance sur l'ennemi qui font debuff evasion- / defense- / etc.. qu'on dépense ensuite en provoque / stun / et création de TP ! TP qui peuvent servir à soigner / erase / et faire des sambas ! Un samba actif sur soi (~2min) = les coups portés créent un état sur l'ennemi, genre drain samba = pendant 5sec après avoir touché la cible, tous les alliés qui la touchent font du drain dessus. Il y a aussi du aspir (mp) et du haste samba !! Non vraiment j'ai adoré Dancer, super fun à jouer !!). Surtout que donc, je jouais deux persos à la fois, donc j'en ai profité pour monter mon principal perso en Monk 85 / Ninja 42 ! Et là c'était un combo de folie !! Mon Mnk en tank et mon Dnc en soutien / pote de combo, le pied ! En fait je jouais à la manette 360, j'avais deux fenêtres de jeu sur l'écran judicieusement superposées, et un gâchette gauche maintenue + gâchette droite faisait tout simplement un Alt+Tab. Ça marchait très très bien et c'était super efficace.

Donc voilà, je suis revenu en jeu pour tester une nouvelle façon de jouer. Par contre ce n'était plus la période de la grande époque avec des gens de partout en train de pex, à chercher des gens pour un paquet de missions, etc.. On sentait qu'on était parmi les seniors. Pas facile pour un débutant de commencer là dedans en fait, même si l'esprit d'entraide n'a pas vraiment changé. Il y avait toujours autant de gens cool.

Et puis War.. Yep ce n'est plus vraiment un tank à partir du lvl 20 on va dire, donc dur dur. Surtout ce job pas mal sous-estimé, on a l'impression que c'est une moitié de chose alors qu'il est un très bon DD, il est le plus fort avec une hâche / grande hâche par exemple. Le plus simple parmi les trois serait sans doute le Mnk, même si les DD en général étaient les moins simples à faire évoluer.

Message édité par LEctrodz le 04-05-2012 à 12:26:50

---------------
n°8787615
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 04-05-2012 à 13:39:12  profilanswer

Donc ce sont que les vétérans qui sont encore sur le serveur.  
Surtout que mon personnage doit être passé à la poubelle suite à la fusion des serveurs.... Donc oublions :cry:

Dommage que SE ne libère pas le jeu afin de le passer en F2P :(

---------------
n°8795854
azactode

Transactions (0)
Posté le 08-05-2012 à 21:21:01  profilanswer

Coucou les fans, pouvez vous me dire comment le jeu a t-il évolué depuis sa sortie? On s'ennuie moins qu'avant? Des choses ont changés?  

J'ai toujours espoir que le jeu s'améliore étant un fan de final fantasy et ayant tellement été déçu le jour de la sortie de FFXIV Online.

n°8795954
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 08-05-2012 à 22:01:05  profilanswer

Je crois qu'il est prévu un acces gratuit pour tous ceux qui ont le jeu, bientôt.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°8795957
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 08-05-2012 à 22:01:55  profilanswer

je m'autoconfirme :o

http://www.jeuxonline.info/actuali [...] etit-guide

---------------
n°8804365
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 12-05-2012 à 00:53:12  profilanswer

je me suis reco pour voir :D bordel je sais pas ce qu'ils ont fait mais

1. je lag comme pas possible alors que ça tournait parfaitement avant
2. je croise personne

n°8804722
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 12-05-2012 à 10:43:03  profilanswer

j'aurais dit lag à cause du monde qui vient jouer en free mais si tu croises personne c'est pas logique :D

Je l'ai réinstallé pour reessayer le jeu, mais j'ai pas encore trouvé l'envie. Ca va me prendre 3h avant la fin de l'offre je suppose :D

---------------
n°8804934
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 12-05-2012 à 12:00:35  profilanswer

Suite au Welcome Back ?
Perso la beta m'avait déjà refroidi :(

---------------
n°8804942
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 12-05-2012 à 12:03:40  profilanswer

On m'a conseillé de recommencer un perso pour voir le nouveau tutoriel, je vais essayer de finir ce tuto et ensuite je verrai.

---------------
n°8806218
azactode

Transactions (0)
Posté le 12-05-2012 à 20:12:18  profilanswer

Et dire que ce jeu ne sera potable que dans un an...

Un jeu sortie 4 ans trop tôt..

n°8806607
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 12-05-2012 à 23:45:21  profilanswer

azactode a écrit :

Et dire que ce jeu ne sera potable que dans un an...

Un jeu sortie 4 ans trop tôt..

2ans trop tôt.  :o  

---------------
n°8807530
azactode

Transactions (0)
Posté le 13-05-2012 à 14:01:39  profilanswer

KennYMcCormick a écrit :

2ans trop tôt.  :o  

Si tu regardes les prévisions du contenu de la nouvelle version tu remarqueras que FFXIV 2.0 est annoncé en gros pour Janvier 2013 et puisque FFXIV est sortie officiellement le 30/09/2010 cela fera exactement 3 ans. Je me suis trompé d'un an :D

Message édité par azactode le 13-05-2012 à 14:02:28
n°8807556
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 13-05-2012 à 14:14:27  profilanswer

T'es pas un matheux toi, je me trompe ? :D

---------------
n°8807612
azactode

Transactions (0)
Posté le 13-05-2012 à 14:40:35  profilanswer

LEctrodz a écrit :

T'es pas un matheux toi, je me trompe ? :D

2 ans et 3 mois autant pour mouaahhh :pt1cable:

n°8850487
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 28-05-2012 à 08:13:55  profilanswer

LEctrodz a écrit :

L'exemple type de ce qui m'avait fait quitter le jeu, enfin celle-ci, je m'étais fait une raison mais pas vers le level 25 quand il fallait récupérer 3 clés qui droppaient aléatoirement sur des mobs qui spawnaient eux aussi quand ils avaient le temps pour gagner l'accès à la zone suivante ...

J'ai joué pendant quelques années à EverQuest, il n'y avait rien d'autre à l'époque et on pardonne plus à son premier MMO, puis je l'ai quitté pour DAoC avant de rejoindre FFXI. Il y avait vraiment beaucoup de choses plaisantes mais hélas cette saloperie de farming, inutile, déplaisant et ridicule dans un MMO de 2nd génération.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 28-05-2012 à 08:16:10

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°8875555
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 05-06-2012 à 15:42:07  profilanswer

D'après Amazon JP, FFXIV sur PS3 serait dispo en Décembre 2012.... Au prix de 16000Y ! (160€)

---------------
n°8876077
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 05-06-2012 à 17:29:19  profilanswer

Deadlock a écrit :

L'exemple type de ce qui m'avait fait quitter le jeu, enfin celle-ci, je m'étais fait une raison mais pas vers le level 25 quand il fallait récupérer 3 clés qui droppaient aléatoirement sur des mobs qui spawnaient eux aussi quand ils avaient le temps pour gagner l'accès à la zone suivante ...

Perso j'ai préféré ça plutôt que d'avancer comme dans du beurre façon WoW, là où je n'ai quasiment aucun souvenir de mon lvl up 1 > 60, à part la découverte des nouvelles régions. Tu parles des 3 clés pour l'accès Kazham chez les 3 beastmen différents (Yagudo, Orcs & Quadav). J'ai trouvé ça cool perso, on nous fait voyager, on part à l'aventure à la découverte de ces 3 races, dans leur mini donjon (Giddeus, Ghelsba Outpost & Palborough Mines, oui FFXI m'a marqué). Disons que le truc de FFXI est que sans aides / guides internet, c'était un peu la misère. Mais je n'ai jamais trouvé ça dramatique, c'est comme si on ouvrait une encyclopédie pour enrichir ses recherches. Les mobs n'étaient pas durs à trouver, et que les clés drop à coups de 1/25 était un peu le prix de la satisfaction. Arriver devant le quai d'embarquement pour Kazham et donner les 3 clés demandées, c'était le vrai bonheur, parce qu'on avait l'impression d'avoir fait quelque chose. On s'était infiltré dans les bases ennemis pour récupérer une partie de leur trésor. Ça donnait une dimension épique. C'était comme les quêtes pour débloquer les jobs, ou pour débloquer les lvl 50-55-60-etc, il en restait toujours une vraie saveur. On nous coupait dans le rush du leveling pur, et j'ai toujours trouvé ça sympa. Aux lvls plus élevés on participait à des parties xp auprès de joueurs qui avaient tous partagé les mêmes efforts, et on se sentait toujours davantage plus grand grâce à ce genre de choses. Et je te parle pas avec les joueurs rencontrés à Sky ou Al'taieu :D

Message édité par LEctrodz le 05-06-2012 à 17:30:56

---------------
n°8951412
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 11-07-2012 à 14:53:39  profilanswer

Interview avec Noaki Yoshida pour FFXIV 2.0

http://www.ffring.com/news/FFXIV-N [...] d8cf1.html

---------------
n°8951963
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 11-07-2012 à 19:02:03  profilanswer

J'ai hâte de voir le résultat !

---------------
n°9001482
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 07-08-2012 à 13:52:12  profilanswer

Pareil :)
La vidéo donnait envie :)

---------------
n°9065800
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 15:44:20  profilanswer

Le "Limit break trailer" pour FFXIV 2.0 :

http://www.youtube.com/watch?v=bxJt3UOBhU8

http://i.imgur.com/zNMJo.jpg

http://game.watch.impress.co.jp/img/gmw/docs/556/644/rea_04.jpg

http://i.imgur.com/UyMpQ.jpg

---------------
n°9065804
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 03-09-2012 à 15:46:03  profilanswer

Les inscriptions pour les tests alpha est dors et déjà ouvertes.
Sauf qu'il vous faut un compte actif sur FFXIV... Et je pense que personne sur HFR n'a de compte actif ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|[VDS] Terminator : Renaissance PC 35in TERMINEE
[VDS][PC]Divers jeux excellent état[VDS] 4 Jeux PC: Couter Strike Source, Battlefield II l'intégrale ....
[VDS] Jeux PC, XBOX, PSP[MMORPG] World War sur Iphone
[VDS] Lot de jeux PC GC et PS2 pas cher[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)