Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

n°9065804
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 03-09-2012 à 15:46:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les inscriptions pour les tests alpha est dors et déjà ouvertes.
Sauf qu'il vous faut un compte actif sur FFXIV... Et je pense que personne sur HFR n'a de compte actif ?

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 15:46:03  profilanswer

n°9065861
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 15:59:10  profilanswer

Je ne suis pas certain de bien comprendre le sens d'actif aussi, parfois c'est actif au sens abo en cours, parfois c'est au sens compte pas suspendu ou inexistant.. Donc perso moi je me suis déjà inscrit hier alors que je n'ai pas d'abo en cours.

Ça me paraîtrait plus logique de donner tout son temps de jeu FFXIV à la phase alpha du 2.0 sans payer d'abo (c'est de l'aide), plutôt que faire du "mi-temps" en payant. Et de toute façon, dans les deux cas, ça ne ferait pas non plus monstre de joueurs, comparé à ce que ça pourrait être si c'était ouvert à tous.

Acheter un FFXIV à bas coup en ce moment est un bon plan à mon sens sinon.

Et je suis toujours fier de ma version collector perso :sol:

Bas de page, je quote mon message à images :

LEctrodz a écrit :

Le "Limit break trailer" pour FFXIV 2.0 :

http://www.youtube.com/watch?v=bxJt3UOBhU8

http://i.imgur.com/zNMJo.jpg

http://game.watch.impress.co.jp/img/gmw/docs/556/644/rea_04.jpg

http://i.imgur.com/UyMpQ.jpg

Message édité par LEctrodz le 03-09-2012 à 16:02:39

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°9074435
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 06-09-2012 à 17:11:07  profilanswer

Pareil :o  
Ma version collector est intacte :D
Et vivement la 2.0... En espèrant récupérer un accès à la Beta lors du TGS :D

---------------
n°9078206
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 08-09-2012 à 16:36:49  profilanswer

Présentation de FFXIV v2.0 pendant l'évènement des 25 ans de la série Final Fantasy :
http://www.youtube.com/watch?v=A6azNDCwzqY

EDIT : Apparemment cette vidéo a été traduite en ST dont FR en date du 7 sept (à activer dans les options) :
http://www.youtube.com/watch?v=_737hYbSCEs

Une traduction EN en résumé : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/53406

Citation :

I would like to put a simple translation I made of the talk show that happened during the Final Fantasy 25th event in Japan. It's mostly bullet points of the most important things that were said, and some of their conversations! I know that it would be translated and posted, but I also know that it would take some time... ^^

This is not a perfect translation. So please don't hold it against me if I have mistranslated something...
Ok let's start:

Server and Engine

The lighting system is very advanced and allows for complex lighting effects, not only during the day but at night and in dungeons as well.
    It was very challenging to port FFXIV:ARR to the PS3 due to low memory issues, but they did their best to optimize it the best way possible.
    Load times and character movements are real time now, and the responsiveness of the game to the player’s actions has been improved a lot.
    Multi Data centers: At the moment, there is only one data center in Japan, and all players are connected to it. Now they are making more data centers around the world to improve the server response. Players will still be able to play with everyone regardless of regions. This is just for the convenience of players not in Japan.
    More flexible world transfers
    Addition of communication support function
    The engine can tolerate the new PvP design (It’s not forcefully done)
    The servers can handle more players in one place as compared to before (was 400-500 players at a time, now around 1000). And for the mobs, it could handle 600mobs at a time and now it’s up to 2000. This will greatly affect the player’s experience, so they’re really happy about it.

Quests and Main quests

A great number of quests have been added. The aim of these quests is to level, explore the world, story progression among other things.

Host: These quests are all good for your first class/ job, but what about your second and third? What if you ran out of quests?
Yoshi-p: Of course we are going to provide a large number of quests. But beside that we will keep on adding more, and there are other still unannounced contents, and others to be enjoyed with the public, such as NM’s, they are all being prepared. I hope that players don’t stay in one place doing the same things, but would rather they try many different contents and level in the process.
Host: But what about people who are already level 50?
Yoshi-p: They can look forward to the high level content we announced, and there are still some unannounced contents, such as raids, and new classes, chocobo raising, and other stuff. The amount of instanced dungeons is going to increase. There is going to be a level limit, but since we are adding level sync, which will allow level 50 players to go down to the required level of the content, players can group up with new players and do content together. And of course many high level dungeons are going to be added so please look forward to them.

For the main quests; it’s the same world but different. Since it’s now going through the 7th Umbral Era, and with the new game system, these have to be reflected in the game, and as a result it became completely different.
    Parley has been taken out of the main quests (not sure about this one).
    The general progression of main quests is, you do a couple of quests then fight a strong boss to be able to continue with your story. This will add a true sense of progression of RPG games. And with level sync this is going to improve the experience for all the players. Unlike currently in the game when people challenge the “weak” ifrit, it’s as if watching a cutscene and there is no actuall fight.
    A quest progression system has been added. And there is an “objectives” tab to make it easier to track you progression through these quests.

Sound and Music

Quest cutscenes will have Japanese VO not only English. The players will be able to change the audio language to any of the languages. The languages supported are Japanese, English, French and German.
    The way music plays is going to change.

Battle

The first thing you’re going to notice when you try out the battle system is the tempo, and how speedy it got.
    Handling TP is going to change. In the current version the player had to fight to generate TP, but it changed to be similar to MP where you start the battle with full TP. The main reason to make it that way was due to PvP.
    We have 3 types of actions: abilities, weapon skills, and magic. Currently abilities have a recast timer on them, while weapon skills and magic have TP and MP requirements respectively along with an added recast timer. However, in FFXIV:ARR the abilities will stay the same, while the weapon skills and magic will only require TP or MP. Obviously this will affect the speed of battle greatly.
    Combos as well have been modified. Since in PvP it is going to be very difficult with the positioning requirements, players will feel like they are being punished for doing combos. So only the first move will require positioning (not sure about magic) while the rest of the combo will only require TP/ MP to be executed.
    The parameters and stats and their formulas have been changed to be much simpler to understand. But still it would be very interesting so please look forward to it.

Fan Questions

Host: How will we fight together with our chocobo’s?
Yoshi-p: You call it, a menu appears, select “fight together”. That’s it.
Host: what about colors?
Yoshi-p: We are thinking about various things.
Host: We can jump now! But what about flying and swimming?
Yoshi-p: I am more towards flying at the moment. Since it’s a Final Fantasy, and having airships and going to the skies sounds like a really nice idea to me. But this is all too soon to talk about.
Host: Other than meteor what can we expect as limit breaks?
Yoshi-p: Tifa’s… Tifa’s… Tifa’s…
Host: Will Excalibur and Masamune appear as weapons?
Yoshi-p: Of course I’m thinking of addind Excalibur when the time is right, but Masamune will come when the Samurai or Ninja jobs are introduced to the game.

Arcanist and Summoner

It’s the same as what I posted in the relevant thread regarding both of them, but I’ll just add the little comments and teases they made.

Please look forward to the auto-attack motion. (Throws the book?)
    The players will be able to craft the books and they will have recipes. The class that crafts them is of course… can’t tell right now.
    Summoners will not have carbuncle as a pet, but they’ll be using the primals as their source of power. However, not the primals themselves but they’ll use only a part of a primals strength. “A pet that the primals power dwells in” are Matsui’s exact words if I wasn’t mistaken.
    The summoners will be able to borrow the power of 4 primals (this is what is planned till now, and could be expanded later on). The ones that are confirmed right now are Ifrit, and Garuda.

Message édité par LEctrodz le 08-09-2012 à 16:58:02

---------------
n°9193343
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 02-11-2012 à 02:27:34  profilanswer

http://imageplay.net/img/tya22290303/psa_arr3.jpg

---------------
n°9195730
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-11-2012 à 14:12:17  answer

Des premiers retours de l'alpha?

n°9195836
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 03-11-2012 à 15:22:59  profilanswer

Vais me renseiger.
J ai pu recuperer des invitations pour la beta ;)

---------------
n°9196226
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 03-11-2012 à 19:13:00  profilanswer

D'après les devs, les premiers jours dans l'Alpha se passent bien.

---------------
n°9196376
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 03-11-2012 à 20:49:10  profilanswer

Alors ca donne quoi FFXIV ? J'ai quitté le jeu à sa sortie car c'était une catastrophe... Et aujourd'hui ?

n°9196398
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 03-11-2012 à 21:09:42  profilanswer

Si tu as un compte, tu auras accès à la v2 pour te faire une idée dans quelques semaines. En tout cas depuis la sortie, le jeu a bien évolué, la plupart des soucis a disparu (tous pour les gros). Personnellement il n'y a qu'une seule chose sur laquelle je me pose des questions : le contenu. Le certain vide (pas le manque de vie) était pour ma part ce qui se faisait le plus ressentir comme élément de fond dans la période que j'ai joué. Le fait que c'est un MMO résoudra ce souci au fil du temps s'il est toujours présent. Pour le reste, j'ai vraiment rien qui me rend pessimiste quant à cette v2.

Message édité par LEctrodz le 03-11-2012 à 21:10:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2012 à 21:09:42  profilanswer

n°9196407
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-11-2012 à 21:16:30  answer

LEctrodz a écrit :

D'après les devs, les premiers jours dans l'Alpha se passent bien.

[:klemton]

n°9196427
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 03-11-2012 à 21:33:34  profilanswer

Non mais ici, c'est pas des devs EA qui diraient que tout se passe toujours à merveille. Les devs FFXIV cherchent continuellement à faire avancer les choses et en tiennent informés les joueurs. Premièrement parce que le départ de la v1 a conduit à un aveu d'échec du premier producteur et de sa team assez tôt (et a davantage rapproché la team restructurée qui a suivi de sa communauté). Et deuxièmement parce qu'il s'agit d'une Alpha, et que c'est donc son but de mettre les problèmes en avant quand ils existent (des joueurs sont là pour le voir de toute manière, à quoi bon dire n'importe quoi).

Sinon pour ma source : la 38e lettre du producteur : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/57030

---------------
n°9201384
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 06-11-2012 à 12:25:41  profilanswer

KennYMcCormick a écrit :

Vais me renseiger.
J ai pu recuperer des invitations pour la beta ;)

Bon owned pour les invitations. Elle n'était valide que pour la soirée du concert de Distant Worlds à Londres. Et comme j'avais pas de 3G, j'ai pas pu m'enregistrer :(

---------------
n°9202408
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 06-11-2012 à 18:52:39  profilanswer

en même temps le contenu était le gros problème du jeu, donc si tout va bien sauf le contenu, ça va pas si bien

n°9202421
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-11-2012 à 18:58:22  profilanswer

clair :/

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°9207222
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 18:28:30  profilanswer

Accès gratuit pour tout ceux qui ont un compte ce week end :

http://www.jeuxonline.info/actuali [...] es-joueurs

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°9207741
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 08-11-2012 à 22:15:13  profilanswer

franchement plus je vois des vidéos plus je me demande s'ils ont compris que le problème c'était pas les graphismes mais le contenu ... super de voir telle ou telle ville refaite, mais perso c'est pas ça qui me ferait revenir, le jeu était déjà super beau à la base.

n°9207843
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 23:01:10  profilanswer

Pour le coup, ce n'est pas attaché directement aux graphismes mais à une refonte de l'architecture de certains lieux. Comme la Forêt de Gridania qui était assez générique dans la v1, la v2 devrait la rendre moins casse couilles et un peu plus agréable à parcourir. Alors que graphiquement elle était déjà plutôt jolie. Et puis il y a un questionnement pour la version PS3, graphiquement c'est un vrai challenge (à cause de la ram sans doute) et il faut sans doute rassurer de ce côté là. Les devs plaisantaient d'un rire jaune sur cette version dans la vidéo FFXIV pour les 25 ans SE.

Ça ne touche pas directement le problème du contenu mais je me souviens de ma déception pour la structure de la forêt de Gridania par exemple, et j'ai donc pris cette nouvelle dans la v2 avec plaisir. Ils parlent de quêtes façon MMO classiques (espérons avec une saveur plus proche de celles FFXI que celles Wow-like..) qui permettraient de faire évoluer son personnage uniquement par ce biais. Le bashing de mobs est apparemment pas le meilleur moyen pour progresser. A voir dans quelques semaines s'ils communiquent davantage là dessus, et les retours joueurs directement.

Message édité par LEctrodz le 08-11-2012 à 23:03:49

---------------
n°9214371
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 12-11-2012 à 04:41:26  profilanswer

Final de la v1 en cinématique (1080p dispo) :
http://lodestone.finalfantasyxiv.c [...] index.html

---------------
n°9215017
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 12-11-2012 à 12:22:39  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Final de la v1 en cinématique (1080p dispo) :
http://lodestone.finalfantasyxiv.c [...] index.html

Très jolie vidéo de World of Warcraft : Cataclysm ! ...... Oh wait !

---------------
n°9215175
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 12-11-2012 à 13:11:03  profilanswer

Ha oui c'est vrai WoW a tout inventé  :sleep:

---------------
n°9216189
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 12-11-2012 à 16:59:50  profilanswer

Je la trouve super classe comme vidéo, super classique dans la trame mais elle claque bien. Et on détruit vraiment la v1 pour donner un début concret à la v2, c'est aussi symbolique, je pensais pas qu'il y aurait une cinématique de ce type pour marquer le coup.

---------------
n°9216383
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 12-11-2012 à 17:43:46  profilanswer

La cinématique est effectivement très bien réalisé.

Mais il aurai été préférable qu'une pluie de météorite s’abattent sur le monde plutôt que Bahamut saccageant tout... Ça pue trop WoW Cataclysm :/

---------------
n°9216426
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 12-11-2012 à 17:53:26  profilanswer

KennYMcCormick a écrit :

La cinématique est effectivement très bien réalisé.

Mais il aurai été préférable qu'une pluie de météorite s’abattent sur le monde plutôt que Bahamut saccageant tout... Ça pue trop WoW Cataclysm :/

A voir si ça a un lien avec l'histoire qui sera développée par la suite. Mais Bahamut dans un FF, je sais pas, ça me semble logique, quand même. Enfin en l'occurence, c'est un non sens de comparer FF avec WoW alors que sur ce point là, Bahamut existe depuis bien plus longtemps que WoW.

---------------
n°9216438
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 12-11-2012 à 17:55:47  profilanswer

C'est une comparaison grossière :)
Mais l'idée du dragon qui remodèle le monde, c'est WoW qui l'a mis en place ;)

Bref passons, on attends les retours et l'open beta :o

---------------
n°9216560
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 12-11-2012 à 18:25:50  profilanswer

KennYMcCormick a écrit :

C'est une comparaison grossière :)
Mais l'idée du dragon qui remodèle le monde, c'est WoW qui l'a mis en place ;)

Bref passons, on attends les retours et l'open beta :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouroboros   :sarcastic:

---------------
n°9216636
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 12-11-2012 à 18:44:12  profilanswer

Open Beta pour fin janvier, attendons plutôt un mail pour l'Alpha mondial :D

---------------
n°9216829
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 12-11-2012 à 19:46:17  profilanswer

Malheureusement j aurai pas ce privilège :(

---------------
n°9243931
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 23-11-2012 à 04:39:55  profilanswer

Quelques infos : http://forum.square-enix.com/ffxiv [...] post900910

Citation :

Dengeki interview summary
Here's the summary of the Dengeki interview. As always, no guarantees for translation correctness. Blue are my comments, rest was present in the interview. I left out some fluff, leaving only the bare points, maybe Rein will want to translate it fully. Yoshida-san talked a lot about their reasons for everything they are doing and he's being honest and straightforward about it, which I like.

Alpha
Alpha -> Wipe -> Beta, to not risk dragging any data bugs from alpha to beta
alpha is currently the minimal niveau they want to have
Once again a reminder from YoshiP: "alpha" = "stress test", not "play the game"
Global alpha will start end of the month
Plans are to get a lot of people in, if login counts drop, more will be invited. Aiming for a login rate of 60% of invited players.
PR will be parallel to alpha, for example promoting characters not usable in alpha [I'm guessing he means new races?]

Beta
Beta content packaging started
Beta will be next year
Controller UI will become available
Phase 1 will once again be a (closed) stress test
in Phase 2 they will increase the amount of participants
Phase 3 will make our saved data available
All races will be present in the beta version
Not all animations will be present for all races, so dummy animations will be used (for example, miqo'te ears not visible on a helm)

story of ARR
something similar to 4 heroes of light of FFI
end of era trailer has a continuation -> opening of ARR
ARR is set 5 years after end of 1.0, why world has recovered so fast is related to what happened in the last moments between Louisiox and Bahamut. Will be the main of the 3 storylines in ARR until the first expansion and will explain about the Allag Empire, Dalamud, why Bahamut was sealed and what became of Louisiox.

2 other storylines:
-> conflict with Garlemard
first goal of the empire is to stop the beast tribes
conquest is only secondary
-> fight against the primals
aether energy is same as FFVII lifestream: use (summoning) damages planet, needs to be stopped

story will be episodic
first ep: conclusion of the 7th umbral era catastrophe (cap still lv50)
"Ishgard", "Recovery of Ala Mhigo", and "The Garlean Empire" used as examples for new story episodes/expansions
old 1.0 story got scrapped, however the essence is still there.

FATE (Full Active Time Event)
every participant gets a reward
start will be announced in the field
event flow:
-> get close to the area
-> party is autoformed + level synched
-> fulfill objective
-> reward based on damage and participation time
no timers to be able to participate again

Housing
S-sized land = S-sized house
no expansions; if you want a bigger piece of land, you have to buy it (full price)
if you don't need land, you can sell it to the NPC
moving to another patch of land is also possible
a newly bought house comes without any furniture
apparently, in L-size houses you can distribute the space inside to make own rooms. [Not sure I got that correctly]

Cities
LL & Ul'dah won't be shown a little longer. Both maps and the cities were changed.
"Universal design": all DoW Guilds are marked red, no matter the city
What was changed was mostly the ways between point of interest, making them shorter.
In case of LL, floor textures were changed to better distinguish between lower and upper floors.
Ul'dah's gate MIGHT be able to open now.

PS3 Version
PS3 Beta after PC Beta enters phase 3
Aiming for about 40 players visible on screen
additional to that, 4 M-Sized or 1 L-sized monster
since there will be LOD, you won't get the impression there are only 40 models visible on screen.
PS3 version coming along nicely
More about the PS3 version at the beginning of 2013

Misc
You won't be able to use macros from 1.0
Safe to delete the old client, but don't throw away you registration codes! [probably needed to DL ARR CE?]
Both PS3 preorder and collector's edition will have a bonus
All music in alpha is by SOKEN
Dev team size is currently 9 times the size of the original team
Bahamut design comes from Hiroyuki Nagamine, base by Akihiko Yoshida. Naoki Yoshida requested for Bahamut to be less mechanic and more leaned towards classic design, so that everyone seeing him would instantly recognize him.
He thought about voicing the NPCs too, but decided against it to favor faster update cycles. Voicing 4 languages takes too long, and should new languages be added, it would take even longer.

Message édité par LEctrodz le 23-11-2012 à 04:41:18

---------------
n°9244134
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 23-11-2012 à 09:48:38  profilanswer

De nouvelles vidéos étaient disponibles hier. L'ambiance dégagée à l'air d'être à la hauteur de mon espérance pour cette V2.

Vivement la beta test pour se faire une opinion plus profonde et personnelle.

---------------
n°9251414
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 17:27:58  profilanswer

"Nous vous remercions d'avoir postulé pour participer au test alpha de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn. Nous sommes heureux de vous annoncer que votre candidature a été retenue." :love:

---------------
n°9255171
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 28-11-2012 à 00:24:00  profilanswer

n°9258268
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 29-11-2012 à 04:53:33  profilanswer

Désolé c'était difficile de s'en empêcher :pt1cable:

Sinon malgré le NDA, je peux tout de même dire après quelques petites heures de jeu : ça sent bon.

---------------
n°9259706
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 29-11-2012 à 14:28:43  profilanswer

M'étonnerai pas. J'ai l'impression qu'ils ont bien rectifiés le tir.

---------------
n°9277625
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 04:09:06  profilanswer

Un aperçu des environnements autour de Gridania sur la chaîne FFXIV : http://www.youtube.com/watch?v=JDmF-cQQ-5M

---------------
n°9296885
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 15-12-2012 à 01:45:20  profilanswer

Il y a eu la création du blog des développeurs il y a peu. Ce sont de très courts articles qui permettent de jeter un petit coup d'oeil dans leurs locaux : http://eu.finalfantasyxiv.com/blog/post/142 (la liste s'étendra sur la droite).

---------------
n°9300325
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 14:51:01  profilanswer

LEctrodz a écrit :

"Nous vous remercions d'avoir postulé pour participer au test alpha de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn. Nous sommes heureux de vous annoncer que votre candidature a été retenue." :love:

+1  [:hardwareuse]  

Sachant que j'ai un profil ultra causal vis à vis de FFXIV. (perso principal lv10, compte jouer moins de 5h par semaine). Je suis en train de mettre à jour :D

---------------
n°9301526
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 08:49:22  profilanswer

D'un autre côté inviter aux alpha/beta tous ceux qui ont ne serait-ce qu'acheté le jeu à sa sortie serait la moindre des choses ...
Au lieu de se la jouer "Nous sommes heureux de vous annoncer que votre candidature a été retenue" comme s'ils sortaient un nouveau jeu en te faisant une fleur en t'invitant. C'est juste une refonte de la bouse sortie à la base :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9301643
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 09:36:01  profilanswer

Ils flattent les heureux élus car ils en ont besoin, mais on est bien d'accord, ce n'est pas un grand privilège. Par contre ils n'ont pas besoin de beaucoup de monde, d'où les places rares.

J'ai un peu joué hier soir, je me permets de donner un avis général : c'est mieux qu'avant. L'ergonomie est mieux, et le début plus fluide, on ne s'ennuie pas. Mais cela reste très très classique, voire banal. (mon avis de joueur qui n'avais pas dépassé le lv10 :D )

---------------
n°9302207
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 12:43:14  profilanswer

Deadlock a écrit :

D'un autre côté inviter aux alpha/beta tous ceux qui ont ne serait-ce qu'acheté le jeu à sa sortie serait la moindre des choses ...

zephiel a écrit :

Ils flattent les heureux élus car ils en ont besoin, mais on est bien d'accord, ce n'est pas un grand privilège. Par contre ils n'ont pas besoin de beaucoup de monde, d'où les places rares.

Dans le cas présent, ça n'a strictement rien à voir avec une démo proposée pour que les joueurs puissent tester le jeu pour le plaisir. Il est parfaitement clair que les joueurs ayant reçus l'invitation sont là pour aider concrètement au développement, faire des retours. Les équipes seules (même si nombreuses) ne peuvent pas régler certains éléments sans une certaine population. L'Alpha est un stress test en premier lieu et il y a pas mal d'éléments non présents par choix ou non (interface manette, certaines animations personnages, zones de jeu, certains contenus, certains éclairages, etc..). Les devs s'occupent de près des retours faits par les joueurs, les forums sont animés et c'est déjà un petit foutoir malgré le sérieux d'un grand nombre d'invités.

Peut-être la Beta pourra faire office de démo pour le plaisir (comme quasi tout le temps), mais sincèrement l'Alpha doit être fait très sérieusement et la sélection permet d'être le plus productif possible (inviter tout le monde aurait vraiment été contre-productif, le flux aurait été intense sur le début et plat ensuite, tandis qu'ici il est plus ou moins maîtrisé et constant). Les invités en Alpha ont un rôle pas négligeable à jouer, et pas seulement par leur simple présence, il y a certains points qui sont souvent revenus et qui ont été pris en compte.

Sinon le NDA n'est pas là pour créer une sorte de buzz (même s'il y a une part), il est là pour ne pas parler à tort sur des points clairement pas définitifs ou absents par exemple (et qui sont pourtant en partie indiqués mais visiblement inconnus de certains, "les boulets" de l'Alpha). Le joueur ne peut pas faire un retour honnêtement représentatif sur ce que le jeu sera avec cette Alpha, même si une impression clairement différente peut se faire sentir par rapport à la v1. C'est la Beta qui ira dans ce sens.

Message cité 2 fois
Message édité par LEctrodz le 18-12-2012 à 12:47:24

---------------
n°9302236
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 13:00:36  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Les invités en Alpha ont un rôle pas négligeable à jouer, et pas seulement par leur simple présence, il y a certains points qui sont souvent revenus et qui ont été pris en compte.

Concernant un jeu "normal", je suis bien d'accord. Dans le cas présent la moindre des choses est d'avoir un peu d'humilité. Ceux qui ont acheté le jeu de base sont un peu les actionnaires de cette tentative de renflouement du ratage mémorable de la sortie originelle. Et donc encore une fois, présenter l'invitation à l'alpha comme une chance, comme s'ils te faisaient un cadeau, n'est pas très "humble".
C'est sur la forme que je critique, pas sur le fond. Te demander de bien vouloir donner de ton temps pour les aider aurait été bien plus correct.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|[VDS] Terminator : Renaissance PC 35in TERMINEE
[VDS][PC]Divers jeux excellent état[VDS] 4 Jeux PC: Couter Strike Source, Battlefield II l'intégrale ....
[VDS] Jeux PC, XBOX, PSP[MMORPG] World War sur Iphone
[VDS] Lot de jeux PC GC et PS2 pas cher[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)