Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

n°7589018
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 27-11-2010 à 20:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Venant de FFXI, oui ça ne me surprend que très peu :D

Quand on parle de solo, c'est uniquement pour la montée en lvl en fait. Car le but de tout MMO est au final d'avoir un personnage efficace pour combattre des gros monstres en groupe (radicalement impossible en solo). Quand je vois à quoi je me suis confronté en groupe dans FFXI, j'ai du mal à croire ne pas retrouver l'équivalence dans cet épisode ^^

ps: les NM sont dans cet esprit là d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 27-11-2010 à 20:24:46
mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 20:23:05  profilanswer

n°7589409
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2010 à 23:36:36  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Car le but de tout MMO est au final d'avoir un personnage efficace pour combattre des gros monstres en groupe (radicalement impossible en solo).

C'est ta vision des choses. Pour d'autres, c'est l'exploration, le leveling, le craft ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°7589454
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 28-11-2010 à 00:18:33  profilanswer

Je parle bien des MMO et non des joueurs, c'est l'idée générale qui nourrit le système de jeu d'un grand nombre en tout cas.

Ensuite les MMO offrent tellement de possibilités qu'un joueur peut facilement trouver son compte sans combattre en groupe les gros monstres, c'est mon cas personnellement.

n°7600466
azactode

Transactions (0)
Posté le 01-12-2010 à 17:23:27  profilanswer

Alors, vous appréciez toujours autant le jeu ou bien vous n'y jouez plus?

Message édité par azactode le 01-12-2010 à 17:23:36
n°7600623
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 01-12-2010 à 18:22:11  profilanswer

Il est bien plus agréable à jouer qu'à la sortie, c'est un fait. Maintenant si l'activité est calme sur le forum c'est simplement que le jeu est dans la phase la plus creuse de son existence :D

La sortie sujet à commentaires est passée, les gros problèmes à 99% réglés, le jeu démarre maintenant sa petite vie tranquille. Perso je suis en guilde donc mon activité forum se déroule beaucoup sur celui de cette dernière. Je n'interviens ici que pour répondre ou poser une grosse news.

Avec du recul je trouve le jeu solide techniquement en fait, malgré les problèmes de latences qui pour moi étaient simplement une histoire de réglages. Il est très joli et tourne très bien chez moi en fenêtré, il utilise 20-30% de mes 4Go de Ram, 20-30% de mon Core I5 750 et 80% de ma ATI HD 5770 (le fan tournant à 55%). Pour le jeu en lui même l'apport du craft comme métiers principaux rafraîchit pas mal l'ambiance comparé aux standards, c'est toujours sympa de croiser sur son chemin un joueur à genoux sur son atelier. Pour le gameplay, c'est donc dynamique et ça répond désormais très bien, le système de mandats apporte beaucoup d'intérêt et pousse à monter en niveau par les gains qu'il offre (et à jouer en équipe également par l'aspect convivial d'une quête).

Bref, l'essentiel du jeu fonctionne bien et je le trouve agréable quand je l'ai en main. Le gros hic là dedans restera pendant un moment le contenu très faible à ce jour, c'est la période la plus délicate après celle des problèmes rencontrés et désormais réglés. Il faut je crois par contre avoir joué FFXI ou bien le connaître pour savoir que le contenu sera présent, je me rappelle beaucoup de jeux où le endgame était quasi inexistant et se résumait uniquement à se taper sur la gueule sans jamais évoluer. Je suis curieux de voir comment il va s'enrichir, et forcément également impatient.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 02-12-2010 à 22:03:46
n°7600733
jin1080

Transactions (21)
Posté le 01-12-2010 à 19:07:37  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Il est bien plus agréable à jouer qu'à la sortie, c'est un fait. Maintenant si l'activité est calme sur le forum c'est simplement que le jeu est dans la phase la plus creuse de son existence :D

La sortie sujet à commentaires est passée, les gros problèmes à 99% réglés, le jeu démarre maintenant sa petite vie tranquille. Perso je suis en guilde donc mon activité forum se déroule beaucoup sur celui de cette dernière. Je n'interviens ici que pour répondre ou poser une grosse news.....

Ben c'est pas mal si le jeu s'est amélioré c'est plutôt cool et ca me tente de plus en plus par contre avec l'arrivée de cataclysm dans quelques jours , ca risque peut être de pousser les joueurs à ne pas se lancer dedans.

n°7600853
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 01-12-2010 à 19:56:10  profilanswer

Oui forcément, c'est un peu dur de suivre deux MMO à la fois. Par contre ce qu'il faut voir est que les deux jeux sont très différents donc la sensation présente également.

Il faut faire suivant son feeling, perso je sais que Cataclysm m'aurait tenté par curiosité, mais je sais que ce ne serait que pour 1 ou 2 mois grand max. C'est peut-être l'inverse par rapport à FFXIV pour d'autres joueurs. C'est étrange, j'ai souvent l'impression qu'on choisit son MMO comme si on allait jouer au flipper alors qu'on est dedans pour dépenser beaucoup de temps.

Le gros problème des MMO est que la lumière est projetée sur eux à leur sortie alors que c'est à ce moment là où leur qualité est la plus faible. Il faut à l'inverse d'un jeu fini croire à un projet pour profiter au mieux de ce qu'il a et aura à offrir. Et ça c'est donc très subjectif.

n°7600981
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Transactions (0)
Posté le 01-12-2010 à 20:44:26  profilanswer

KennYMcCormick a écrit :

Euh...... :whistle:

Je plussoie. Mais c'est pas la politique de SE de passer ces jeux en F2P.

Pour l'instant, mon jeu est toujours dans son blister, non déballé.
Je vais attendre les soit disant mises à jours qui vont tout chambouler et peut-être que je jouerai (si le nouveau contenu arrive à me convaincre....)

késako ?  :p  

Sinon c'est pas handicapant de jouer à la manette ?

Désolé pour le comparo mais je me vois pas en raid à 40 avec mon groupe à healer à la manette  :pt1cable:

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7601119
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 01-12-2010 à 21:38:20  profilanswer

F2P = Free to play, donc accès gratos (mais souvent des bonus à l'achat)

Sinon pour le jeu à la manette, ça dépend simplement de la façon dont fonctionne le jeu. Avec Wow, ce serait parfaitement impossible de faire quoi que ce soit. Avec FFXI, le jeu ne favorise en aucun cas tel ou tel contrôle par le simple fait qu'une action se réfléchit et s'exécute pendant qu'une autre se fait (en quelque sorte).

En gros raid, l'équipe est divisée par groupe de 6, donc les tâches sont clairement réparties et comme il n'y pas 20 actions principales à effectuer par job, tout s'effectue rapidement. Le jeu étant adapté pour un jeu à la manette, toutes les actions sont faciles d'accès, on créé des barres d'actions (et des actions) très personnelles. Puis personnellement je préfère un jeu à la manette quand l'action est intense, il y a bien moins de chance de pouvoir se mélanger les pinceaux.

ps: les sorties à 40 sont courantes (enfin elles commencent à moins l'être) et se déroulent parfaitement à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 01-12-2010 à 21:39:33
n°7603615
theshadow3​5
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 20:25:33  profilanswer

LEctrodz a écrit :

F2P = Free to play, donc accès gratos (mais souvent des bonus à l'achat)

Sinon pour le jeu à la manette, ça dépend simplement de la façon dont fonctionne le jeu. Avec Wow, ce serait parfaitement impossible de faire quoi que ce soit. Avec FFXI, le jeu ne favorise en aucun cas tel ou tel contrôle par le simple fait qu'une action se réfléchit et s'exécute pendant qu'une autre se fait (en quelque sorte).

En gros raid, l'équipe est divisée par groupe de 6, donc les tâches sont clairement réparties et comme il n'y pas 20 actions principales à effectuer par job, tout s'effectue rapidement. Le jeu étant adapté pour un jeu à la manette, toutes les actions sont faciles d'accès, on créé des barres d'actions (et des actions) très personnelles. Puis personnellement je préfère un jeu à la manette quand l'action est intense, il y a bien moins de chance de pouvoir se mélanger les pinceaux.

ps: les sorties à 40 sont courantes (enfin elles commencent à moins l'être) et se déroulent parfaitement à ce niveau.

ok donc pas besoin d'avoir une dextérité de pianiste pour bien gérer au pad ?

Si seulement il permettait d'essayer le jeu ............... :sweat:  

C'est le seul truc qui me freine (la jouabilité au pad).

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 20:25:33  profilanswer

n°7603790
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 21:46:13  profilanswer

C'est le fait d'avoir une manette en main ou de voir un MMO se jouer à la manette ?

Parce que les préjugés mènent pas à grand chose ^^. Si tu arrives à jouer à un jeu sur console sans problème, ce sera la même chose avec FFXIV. Il n'y a rien de très sorcier, ce n'est pas un STR ! Il est basé sur un jeu à la manette donc tout est rapide d'accès. MMO ne veut pas dire "40 icônes sur l'écran à cliquer" :D

Sinon le jeu s'est clairement amélioré au clavier / souris comparé à ses débuts.

J'ai croisé un Archer rang48, ça assure bien visuellement je trouve :
http://img818.imageshack.us/img818/5230/ffxiv1291262983.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/8466/ffxiv1291263248.jpg

Et les animations sont vraiment bonnes, très soignées.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 02-12-2010 à 22:01:19
n°7616992
cespa

Transactions (0)
Posté le 08-12-2010 à 13:50:50  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je remonte un peu ce topic parce que j'ai besoin d'un petit renseignement.

On vient de m'offrir FFXIV mais j'ai un petit souci, je n'ai pas de carte graphique suffisamment puissante pour le faire tourner. Donc voilà ma question : est-ce que ça vaut le coup que j'investisse dans une carte graphique, sachant que j'ai une PS3 (et que le jeu sort bientôt sur la console), et que cette carte graphique ne me servira que pour FFXIV (je ne joue jamais sur PC) ?
Est-ce que la version PS3 sera identique à la version PC, ou est-ce qu'il y aura des choses moins bien (graphisme par exemple, jouabilité) ?

Merci pour vos conseils :)

n°7617507
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 08-12-2010 à 16:41:05  profilanswer

Clairement..... non....
Compte 160e pour une bonne GTX460 ou HD5850 en occaz (j'en veux une si tu veux :D)

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°7618788
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 10:40:04  profilanswer

C'est dommage pour le cadeau mais il vaut mieux l'attendre sur PS3 pour ton cas. A part si l'investissement t'amènerait à jouer à plusieurs jeux (il y a par période de très bonnes offres sur Steam par exemple). Il faut par contre considérer le fait que la PS3 aura besoin d'un minimum de place sur le HDD et d'un clavier pour profiter de FFXIV.

Sinon la seule différence qu'il pourra y avoir avec la version PC sera une qualité graphique moindre, sans pour autant ne pas satisfaire. Il est évident qu'un PC avec 4 Go de Ram et une CG de 3 générations supérieures aura des avantages, mais je pense que la version PS3 restera très correcte. Les deux versions partagent les mêmes serveurs et sont pensées pour un jeu à la manette.

Ça permettra également de connaître une nouvelle vague de joueurs en plus des présents, les soucis de lancement de la version PC ont fait des dégâts à ce niveau, bien malheureusement !

Quelques screens perso au passage histoire de mettre un peu de couleurs :

http://img29.imageshack.us/img29/7281/ffxiv1291415212.jpg

http://img715.imageshack.us/img715/6506/ffxiv1291842565.jpg

http://img213.imageshack.us/img213/6706/ffxiv1291843529.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/1451/ffxiv1286346898.jpg

n°7618822
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 10:50:18  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Ça permettra également de connaître une nouvelle vague de joueurs en plus des présents, les soucis de lancement de la version PC ont fait des dégâts à ce niveau, bien malheureusement !

Et surtout la config requise pour y jouer [:tinostar]

Donc pour les gens ayant une PS3, le choix est vite fait. entre acheter une nouvelle CG à 150 boules+le jeu ou attendre la sortie PS3 ( jeu qui se trouvera pour une cinquantaine d' euros ).

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7618852
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 10:59:28  profilanswer

Moi à la base je n'avais ni PC à jour, ni PS3. Je pensais m'acheter une PS3 uniquement pour le jeu, ça paraissait le plus rentable. Le prob est qu'il y a eu les 6 mois de différence, bien trop pour moi, même avec le recul et cette release "non finie" ! Alors je me suis permis le luxe de mettre à jour mon PC et de profiter de tous les derniers bons jeux sortis !

Mais au jour d'aujourd'hui, il faudrait vraiment être ultra impatient pour vouloir mettre son PC à jour uniquement pour le jeu. Même si on peut profiter de Team Speak 3 pour les sorties en guilde ou de l'accès rapide à des pages net avec.

ps: ma config (en lien profil) permet de faire tourner du tonnerre le jeu en 1440x900, il ne faut pas spécialement la machine de guerre comme on pourrait le penser, simplement une récente pas négligée.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 09-12-2010 à 11:06:02
n°7619031
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 11:41:37  profilanswer

LEctrodz a écrit :

ps: ma config (en lien profil) permet de faire tourner du tonnerre le jeu en 1440x900

D'un autre côté heureusement, c'est une résolution très basse à l'heure actuelle ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°7619037
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 09-12-2010 à 11:42:23  profilanswer

KennYMcCormick a écrit :

Clairement..... non....
Compte 160e pour une bonne GTX460 ou HD5850 en occaz (j'en veux une si tu veux :D)

Meme ça c'est pas assez puissant, j'ai une HD5850 et même OC à bloc le jeu ramait comme pas possible, c'est aussi pour ça que j'ai laissé tomber aprés la béta

n°7619104
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 12:03:38  profilanswer

En Beta je me rappelle qu'il y avait un bon souci de lag qui pouvait faire croire à un souci de ramage (ça saccadait beaucoup). Il y a également une option graphique dispensable qui bouffe beaucoup de ressources (ambiant occlusion).

Au jour d'aujourd'hui, d'après moi et des membres de ma guilde (dont pas mal en 1920), le jeu tourne très bien. J'ai précisé ma résolution pour qu'on se rende compte avec ma config. En indiquant que ça tourne du tonnerre ça veut également dire qu'il n'y a donc pas de problème grossier à ce niveau. Donc pour le "heureusement" oui, sauf que ce n'est pas le cas pour tous les jeux, même si ça paraît forcément anormal..

Techniquement le jeu dégage une saveur de très propre en tout cas.

n°7619196
cespa

Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 12:30:56  profilanswer

Merci pour toutes ces réponses. :)

J'hésitais à investir parce que c'était un cadeau et que je trouvais dommage de ne pas l'utiliser, mais là je vais laisser tomber l'idée et attendre la version PS3. Je ne pense pas rentabiliser la carte graphique car je joue très peu sur PC en règle général (manque de temps surtout). Et je ne suis pas hyper pressée non plus, j'ai pas mal d'autres jeux à faire d'ici là (dont Demon's souls).
Je n'ai pas une config du tonnerre non plus, donc la différence de qualité graphique sur PS3 ne se verra peut-être pas.

Avant qu'on ne me l'offre, le jeu ne m'intéressait pas trop, mais après avoir lu tes impressions lectrodz et les quelques caps du topic, j'ai hâte de me lancer dans l'aventure sur PS3 ! :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par cespa le 09-12-2010 à 12:31:33
n°7619233
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 12:40:04  profilanswer

lectrodz> C'était juste pour signaler que le 1440x900 est inférieur au "bon vieux" 1280x1024, du coup je ne sais pas s'il faut le citer en référence ;)

---------------
n°7619379
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 13:25:54  profilanswer

Inférieur de 1% oui, j'appelle ça du kif kif perso :D

Et l'idée était surtout de dire qu'il n'y avait pas d'aberration à ce niveau. S'il faut que je le précise, une HD 5770 1Go comme je possède ne sera pas suffisante pour afficher le jeu correctement en 1920*1080, mais ça je pense qu'il en est de même pour tous les jeux actuels, au moins avec le confort visuel souhaité.

Par contre sur PC, le petit luxe pour FFXIV est de posséder un SSD. Cette orientation qui fait que le jeu a une chier de petits fichiers vient de la plateforme PS3 qui possède très peu de ram. Soit on a peu de très gros fichiers avec beaucoup de ram et le HDD est soulagé, soit un gros paquet de petits en pouvant négliger la ram mais en sollicitant beaucoup le HDD  (le jeu utilise 20-30% des mes 4Go, sur toute la session). Donc à ce niveau, un SSD qui a un accès très rapide aux fichiers fonctionnent très bien pour FFXIV. D'un côté si on veut optimiser ça fait encore de la dépense, de l'autre un SSD pour l'OS ça fait également vraiment du bien.

n°7621912
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 10-12-2010 à 12:06:35  profilanswer

cespa a écrit :

J'hésitais à investir parce que c'était un cadeau et que je trouvais dommage de ne pas l'utiliser, mais là je vais laisser tomber l'idée et attendre la version PS3.

Désolé pour la news qui arrive, mais on peut dire qu'une seule chose : elle est la bienvenue en ces temps de crise ! Patience est mère de toutes les vertus :whistle:

C'est donc plutôt radical ce qui se passe en ce moment :

http://lodestone.finalfantasyxiv.c [...] 299cf4e945

Pour résumer : des changements lourds dans l'équipe et à venir ingame, jeu gratos jusqu'à ce que le travail effectué soit reconnu comme raisonnable, version PS3 repoussée pour la même raison.

n°7621970
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 10-12-2010 à 12:19:52  profilanswer

Ca en dit long sur la qualité du jeu malgré le soit disant "gros update" du mois dernier :/

---------------
n°7621975
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 10-12-2010 à 12:21:10  profilanswer

[:rofl] Ce coup de massue sur le jeu quoi !

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7622053
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 10-12-2010 à 12:46:45  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ca en dit long sur la qualité du jeu malgré le soit disant "gros update" du mois dernier :/

Pour être franc il a de très bonnes bases, l'enveloppe finale n'est simplement pas vraiment sexy ;_;

On dirait qu'ils ont eu la bonne inspiration pour construire les éléments mais ils n'ont pas eu la même pour les utiliser concrètement. Quand un jeu est clairement merdique et qu'il s'arrête je m'en moque parfaitement, quand il y a rien à faire ok. Là j'ai toujours eu le sentiment que ce serait un grand regret si c'est ce qu'il se passait..

La première fois que j'ai entendu l'annonce de FFXI il y a 8 ans, je souriais doucement face à cette sorte de délire et je ne l'ai testé que par la présence d'un ami (j'ai donc adoré). La licence Final Fantasy et moi en général c'est pas forcément l'amour aveugle. Tout ça pour dire que je n'ai pas d'actions chez SE, quand ils font de la merde je ne ressens vraiment rien, je m'en moque totalement. Mais là FFXIV, putain faut que ça bouge sévère, il y a de quoi faire avec ce qui est déjà présent, et c'est ce qui à l'air d'être fait avec cette news (enfin c'est violent quand même l'annonce, du jamais vu à ma connaissance).

n°7622063
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 10-12-2010 à 12:53:11  profilanswer

A quel niveau ? Pas envie de lancer un débat sans fin, je suis juste curieux ~

n°7622440
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 10-12-2010 à 14:36:53  profilanswer

Rien ne va plus au sein de l'équipe de développement de Final Fantasy XIV. Depuis sont lancement, le nouveau MMORPG de Square Enix ne parvient pas à atteindre la qualité attendue par le staff et les joueurs. Aujourd'hui, par l'intermédiaire du site communautaire The Lodestone, Yōichi Wada (président de Square Enix) communique de longues excuses auprès des joueurs, et annonce des changements majeurs dans le processus de développement et d'amélioration du jeu.

Final Fantasy XIV

• Une nouvelle équipe de développement

Afin d'améliorer la qualité du jeu et du service, et probablement de procéder aux modifications le plus rapidement possible, Square Enix a décidé de changer une partie de l'équipe supervisant le développement. Ainsi, Hiromichi Tanaka, que nous avions interviewé il y a quelques semaine, a été déchu de ses fonctions de producteur pour être remplacé par Naoki Yoshida, illustre inconnu qui n'est pas sans cacher sa motivation et son envie de s'impliquer dans le projet. D'autres grands noms viennent également en remplacer d'autres afin de prêter main forte aux équipes de développement. Tous ont déjà assumé des responsabilités au cours des développements de certains récents Final Fantasy ou jeux majeurs de Square Enix. Voici la nouvelle équipe :

Citation :

Producteur, réalisateur : Naoki Yoshida
    Réalisateur adjoint : Shintarô Tamai
    Responsable de projet : Nobuaki Kômoto
    Responsable des combats : Akihiko Matsui
    Conseiller technique : Yoshihisa Hashimoto
    Responsable de la programmation : Hideyuki Kasuga
    Directeur artistique : Akihiko Yoshida
    Responsable de la conception : Hiroshi Takai
    Responsable interface et du contenu Internet : Hiroshi Minagawa

• Période d'essai prolongée, version PS3 reportée

Cela fait maintenant plusieurs mois que Square Enix prolonge la période d'essai de Final Fantasy XIV. Il faut dire que payer un abonnement de treize euros serait injuste aux vues des nombreux défauts qui encombrent l'aventure. Ainsi, la période d'essai sera prolongée aussi longtemps qu'il le faudra, tant que le jeu n'aura pas atteint la qualité souhaitée par les développeurs. Pour se faire, la mise à jour de décembre aura bien lieu, et sera suivie par une autre dont les détails seront prochainement communiqués.

Du coup, et c'est assez logique, la sortie de la version PlayStation 3, initialement prévue pour le mois de mars 2011 est repoussée, dans le but de réaliser un lancement digne de ce nom.

• Un dernier mot d'Hiromochi Tanaka

Citation :

Parce qu'il a porté le projet à bout de bras depuis son développement, le producteur Hiromichi Tanaka a tenu a adresser un dernier message aux joueurs. Le voici dans son intégralité :

« Pour commencer, j’aimerais vous présenter mes excuses pour avoir échoué à répondre à vos attentes lors du lancement de FINAL FANTASY XIV. J’assume l'entière responsabilité des défauts du jeu dans son état actuel, et j'ai décidé par conséquent de quitter mon poste de producteur.

L'interface, le système de combat, le manque de tutoriels et de contenu de jeu en général sont des problèmes critiques, soulevés à plusieurs reprises par les joueurs, et qui doivent être corrigés. Bien que diverses améliorations aient déjà été implémentées dans certains domaines, nous n’avons malheureusement pas été en mesure d'incorporer vos suggestions aussi vite que nous le voulions. Nous sommes conscients que pour régler efficacement ces problèmes, il va nous falloir retravailler en profondeur plusieurs éléments fondamentaux du jeu. Cela constitue notre première priorité, et tous les efforts nécessaires seront mis en œuvre pour y parvenir. C’est dans ce but qu'ont été effectués les changements dans l'équipe de développement. Sous cette nouvelle structure, FINAL FANTASY XIV va connaître des modifications variées et moult enrichissements, sans oublier de nombreuses nouveautés, en accord avec les exigences et les souhaits des joueurs.

Bien que je n’en sois plus le producteur, je continuerai pour ma part à apporter mon soutien à l’équipe de développement, et j'espère que vous poursuivrez tous avec bonheur vos aventures en Eorzéa. »

Message édité par KennYMcCormick le 10-12-2010 à 14:41:35

---------------
n°7622512
chatcag

Transactions (0)
Posté le 10-12-2010 à 14:59:14  profilanswer

LEctrodz a écrit :

jeu gratos jusqu'à ce que le travail effectué soit reconnu comme raisonnable

Rofl, c'est parti pour 2 ans alors.
Et on l'a vu avec Age of Conan, quand le lancement d'un mmo est foireux, même si les MAJs qui suivent sont correct, le jeu ne décolle plus.
Bref ils feraient mieux de lacher l'affaire plutot que de continuer à perdre de l'argent.

En plus avec 2011 (guild wars 2 - Terra - Starwars - les patchs d'aion et Wow, etc.), ca va être difficile.

Dommage que Uematsu ait travailler sur un FF foireux :o , pour une fois qu'il revenait chez Square depuis les épisodes PSone.

n°7622556
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 10-12-2010 à 15:10:24  profilanswer

Leur FFXIV pour moi c'est juste un FFXI avec des graphismes améliorés, franchement quand je l'ai testé j'ai retrouvé exactement le même gameplay (toujours aussi rigide, le personnage ne peut qu'avancer, il ne nage pas, ne saute pas...) et l'interface utilisateur est exactement la même, sans compter les skins des personnages qui sont de grosses repompes

On aurait pu penser qu'ils auraient essayé de faire un jeu un peu plus tourné vers le grand public mais non, ils ont fait les mêmes erreurs qu'avec FFXI, à ce moment là il aurait mieux valu faire une MaJ graphique de FFXI ça leur serait revenu moins cher

Message édité par Morgul le 10-12-2010 à 15:11:19
n°7622771
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 10-12-2010 à 16:01:42  profilanswer

On peut difficilement comparer FFXIV à ce qu'on connaît déjà. On a jamais vu un discours et des changements dans l'équipe de prod aussi radicaux après un démarrage foireux. Il faut également compter que la version PS3 n'est pas encore sortie, et qu'il s'agit d'une très grosse boîte avec une licence réputée (qu'on veuille ou non l'admettre). Donc les leçons de marketing à 2 sous c'est bien gentil mais ça vaut donc pas grand chose (comme le jeu on me dira).

Ensuite c'est parce que FFXI n'a pas fait 10M de clients dans le monde qu'on peut parler d'erreurs commises ? (sauter comme un kéké dans tous les sens par exemple ?) Attirer le plus de joueurs possibles c'est bien joli mais si c'est pour sortir un truc aussi indigeste qu'un Wow, non merci. Que SE se gave de thunes, ce n'est pas spécialement le souhait premier d'un vrai joueur. Merci aux Eve Online, FFXI et compagnie d'exister, ça relève un peu le niveau pour ce qui est des sensations de jeu.

Il n'y a désormais qu'à attendre et voir. Ça peut encore foirer ou redémarrer plus sereinement, le temps nous le dira. J'hésiterai pas à lâcher le jeu si après plusieurs mois rien ne décolle, pour le moment en période gratuite et après cette annonce on a pas grand chose à dire.

Message édité par LEctrodz le 10-12-2010 à 16:30:16
n°7623058
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 10-12-2010 à 17:39:02  profilanswer

Même si ce dernier est en phase gratuite, il ne me tente toujours pas :(

---------------
n°7623125
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 10-12-2010 à 18:24:49  profilanswer

Bah, on peut aussi faire comme si le jeu n'existait pas et attendre une potentielle news : "le pack 2.6 vient de sortir, et ça déchire tout!" (et je peux rajouter aussi : le jeu est 50% plus fluide avec le pack 2.6 Parce que la config recommandée est un beau foutage de gueule)
Et si cette news, n'arrive pas, bah tant pis :D

Moi, c'est ce que j'ai choisi de faire :D (je précise que ça devait être mon premier MMO).

Message édité par saiyaman le 10-12-2010 à 18:28:13

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°7625201
theshadow3​5
Transactions (0)
Posté le 11-12-2010 à 21:47:34  profilanswer

LEctrodz a écrit :

C'est le fait d'avoir une manette en main ou de voir un MMO se jouer à la manette ?

Parce que les préjugés mènent pas à grand chose ^^. Si tu arrives à jouer à un jeu sur console sans problème, ce sera la même chose avec FFXIV. Il n'y a rien de très sorcier, ce n'est pas un STR ! Il est basé sur un jeu à la manette donc tout est rapide d'accès. MMO ne veut pas dire "40 icônes sur l'écran à cliquer" :D

Ben le truc c'est que à la manette j'ai du mal (voir je ne peux pas) avec certaines manipulations non mono touche, cela à cause d'un handicap.
Par exemple je ne peux pas jouer aux fps sur console, trop de doigts à utiliser en même temps...

Avec souris + clavier par contre j'arrive à m'en sortir ;)

Vu que le jeu passe gratuit le temps de son amélioration, on peut s'inscrire et y jouer gratuitement ?

---------------
n°7625373
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 12-12-2010 à 00:04:49  profilanswer

A la manette j'utilise tous les boutons (manette 360) assez fréquemment donc ce ne sera pas du Mario Bros. Après comparé à un FPS c'est sans doute plus posé tout de même.

Pour jouer au jeu, il faut acheter la boîte qui contient la clé pour activer un compte, ensuite les mois sont pour le moment gratuits (avec une assurance pour le premier mois comme tout MMO). On peut penser que ça le restera jusqu'à l'arrivée de la version PS3 prévue pour après mars.

On peut par contre trouver cette boîte à plus bas prix désormais du fait de son démarrage laborieux, comme en regardant vite fait sur Amazon.fr à 30€. En cherchant un peu je serais pas surpris de trouver mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 12-12-2010 à 01:12:20
n°7625667
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 12-12-2010 à 08:47:53  profilanswer

LEctrodz a écrit :

On peut par contre trouver cette boîte à plus bas prix désormais du fait de son démarrage laborieux, comme en regardant vite fait sur Amazon.fr à 30€. En cherchant un peu je serais pas surpris de trouver mieux.

Genre à moins de 15€ chez Zavvi ;)

Message édité par Deadlock le 12-12-2010 à 08:49:06

---------------
n°7625676
jin1080

Transactions (21)
Posté le 12-12-2010 à 09:06:24  profilanswer

y a la VF ds la version uk ?

Une version Final Fantasy XIV (Includes Garlond Goggles)  €11.95 , C'est quoi le garlond?
http://www.zavvi.com/games/platfor [...] 95758.html
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jin1080 le 12-12-2010 à 09:13:31
n°7625685
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 12-12-2010 à 09:19:28  profilanswer

jin1080 a écrit :

y a la VF ds la version uk ?

Une version Final Fantasy XIV (Includes Garlond Goggles)  €11.95 , C'est quoi le garlond?
http://www.zavvi.com/games/platfor [...] 95758.html
Merci

Aucune idée j'évite les VF comme la peste.
Sinon à première vue, sans mauvais jeu de mot, les goggles sont ... des lunettes comme stipulé (goggles = lunettes).

---------------
n°7625696
jin1080

Transactions (21)
Posté le 12-12-2010 à 09:43:53  profilanswer

Ouep mais je trouvais bizarre que la version avec un truc inclus est moins chère que la version de base.

Jvais le commander pour 11e :p on verra bien

Par contre je viens de faire un bench avec le truc qui file sur le site officiel, j'ai un score tout moisi 2150 :'( Ma config est pas terrible non plus (e5200,3go de ram et HD4850 vapor-X) mais bon ca devrait passer d'après ce qu'il dise.

n°7626054
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 12-12-2010 à 13:01:31  profilanswer

Si la version ne contient que l'anglais et que ça te déplaît, il te suffit de télécharger un .iso qui contient le français et de jouer avec. Aucun souci particulier niveau morale ou protection à mon sens, tu auras acheté une clé.

Sur FFXI, je joue sur une installation version française avec mon compte US et Fr sans souci (j'ai un compte US car la Fr n'existait pas). Là pour toi en plus ça reste dans la même zone.

Pour ta config, c'est clairement ton processeur qui a l'air de poser problème. Pour une résolution basse (1440x900), je fais 4500 avec un Core i5 750 pour seule majeure différence et le jeu tourne très bien.

Mine de rien pour ~15€ c'est un bon plan pour se faire une idée soi-même. Même si on sait que le jeu devrait connaître des changements majeurs.

Message édité par LEctrodz le 12-12-2010 à 13:16:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|[VDS] Terminator : Renaissance PC 35in TERMINEE
[VDS][PC]Divers jeux excellent état[VDS] 4 Jeux PC: Couter Strike Source, Battlefield II l'intégrale ....
[VDS] Jeux PC, XBOX, PSP[MMORPG] World War sur Iphone
[VDS] Lot de jeux PC GC et PS2 pas cher[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)