Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

n°7626054
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 12-12-2010 à 13:01:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si la version ne contient que l'anglais et que ça te déplaît, il te suffit de télécharger un .iso qui contient le français et de jouer avec. Aucun souci particulier niveau morale ou protection à mon sens, tu auras acheté une clé.

Sur FFXI, je joue sur une installation version française avec mon compte US et Fr sans souci (j'ai un compte US car la Fr n'existait pas). Là pour toi en plus ça reste dans la même zone.

Pour ta config, c'est clairement ton processeur qui a l'air de poser problème. Pour une résolution basse (1440x900), je fais 4500 avec un Core i5 750 pour seule majeure différence et le jeu tourne très bien.

Mine de rien pour ~15€ c'est un bon plan pour se faire une idée soi-même. Même si on sait que le jeu devrait connaître des changements majeurs.

Message édité par LEctrodz le 12-12-2010 à 13:16:22
mood
Publicité
Posté le 12-12-2010 à 13:01:31  profilanswer

n°7626341
jin1080

Transactions (21)
Posté le 12-12-2010 à 15:12:16  profilanswer

Oki merci , bon c'est commandé :p pour a peine 13 euros fdpin.
En cherchant un peu le jeu semble être multilangue.
Pour ma config je vais voir ce que ca donne , mon processeur est un peu a la rue mais bon changer de pc rien que pour ce jeu :lol: (alors que j'ai aussi une ps3)
Sinon les core I3/I5 c'est pas compatible avec une CM C2D je suppose?

Message édité par jin1080 le 12-12-2010 à 15:13:42
n°7626654
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 12-12-2010 à 18:24:29  profilanswer

Je suis pas expert mais je doute que tu puisses mettre un i5 à la place d'un e5200 ^^.

n°7628168
jin1080

Transactions (21)
Posté le 13-12-2010 à 12:21:10  profilanswer

Merci pour les info ;)
Je savais pas qu'on pouvait avoir des clés d'essai :'( c'est un peu trop tard , mon jeu a été expédié ce matin. Enfin avec la grosse baisse de prix ca rend le truc abordable 13e et pour le moment pas d'abo ca va.

Message édité par jin1080 le 13-12-2010 à 12:21:46
n°7628241
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 12:49:50  profilanswer

bonjour !

je m'y remet tout doucement, avec cette fois-ci une version commerciale.pour ceux qui auraient participé à la béta, on vous propose de récupérer vos personnages (juste leur noms je suppose).j'ai préféré repartir de rien.

pour ceux qui, comme moi, attendaient le version Ps3 : comme avec FFXI, il vous sera possible de jouer sur les deux plattes-formes avec un seul compte (on vous explique ça dans le manuel du jeu).

premier constat : je ne me rappelais (déjà) plus que c'était aussi joli !
les musiques sont elle-aussi plutôt agréables.le design général, on l'a dit et répété ici, c'est du "FFXI amélioré"...c'est très vrai, on retrouve les races de FFXI et les lieux sont aussi artistiquement très proches du grand frère.

j'utilise une manette filaire XBOX360 et n'ai aucun problème de maniabilité et/ou de "lourdeur d'interface" (même maniabilité que FFXI comme quelqu'un l'a dit précèdemment).je n'aime pas beaucoup l'inventaire, mais c'est une remarque très subjective.

concernant les plaintes sur le manque de didactitiel : venant, de (re) commençer, je ne les trouve pas fondées.le premier combat est "assisté" et chaque petite étape de la première quest permet d'aborder des éléments divers du jeu, qui sont souvent expliqués au travers des dialogues avec les pnjs.pire : les objectifs sont toujours indiqués sur la carte !!! je me demande ce qu'il faut de plus ??? à moins que tout cet aspect "didactique" soit récent ?

évidemment, je me pose quelques questions noobesques :

- première session : gladiateur lvl 9.j'ai terminé la première quest et me demande quand je pourrais la poursuivre...plus tard ? après avoir atteind un level minimum ?

- existe-il un moyen de connnaitre le lvl des monstres rencontrés, même approximativement ? (un système d'évaluation, qui dirait : "à la hauteur", "coriace", etc ;))

- chez les commerçants (j'ai choisis uld'ah), je n'ai trouvé qu'une épée lvl 16 je crois : il n'existe pas d'armes "intermédiaires" ou faut-il se rapprocher des joueurs "crafteurs" ? voir d'autres commerçants ? ou se rendre "au marché" (lieu qui réunit les servants des joueurs, qui fait office d'AH et que je n'ai pas encore localisé à uldah dailleurs) ?

- à propos du "marché", il me semble qu'un système de recherche devait être implémenté : c'est fait ? ou prévu lors d'une mise à jour prochaine ?

- je ne rappelais plus qu'il y avait des points à distribuer dans les caractéristiques à chaque passage de lvl.pour l'instant plutôt orienté "combattant", j'ai privilégié la force, les points de vie et la dextérité (pour la classe d'archer qui m'intéresse aussi).
existe-t-il des "builds types" ? peux-t-on se tromper lamentablement ou est-il possible de tout redistribuer à un moment ou un autre ?

- actuellement, le serveur sur lequel on trouve le plus de frenchies selon vous ? selbina ?

- plus généralement, un/des conseil(s) à donner aux noobs qui débarquent en éorzea ?

voilà.merci pour vos éventuelles réponses :jap:

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°7628408
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 13:50:39  profilanswer

Bonjour ami éorzéen ! On doit être maintenant 2 ou 3 à jouer sur ce forum on dirait :D

Premier point, je viens de sortir de ma première session test de Age of Conan et le truc que j'avais tout le long en tête était : "c'est pas possible j'ai dû oublier des options graphiques là, pourquoi c'est pas aussi beau que FFXIV :cry: ". Ça fait un vrai choc au niveau des graph d'enchaîner les deux, je trouve AoC extrêmement laid (design, technique). J'arriverais presque à croire que c'est une grande part de la raison du manque d'entrain qu'il procure, vraiment très dommage :sweat:

Ensuite pour tes questions !

lesorceleur a écrit :

- première session : gladiateur lvl 9.j'ai terminé la première quest et me demande quand je pourrais la poursuivre...plus tard ? après avoir atteind un level minimum ?

A ce niveau là ça reste malheureusement encore très pauvre, enfin je pense pas t'apprendre grand chose.. Il me semble que la deuxième quête est accessible vers le lvl 12-13 (rang du métier je crois), puis une troisième vers le lvl 20. Tu dois aller parler à la personne qui t'a accueilli (qui te file une Linkshell pearl) pour voir la disponibilité.

Citation :

- existe-il un moyen de connnaitre le lvl des monstres rencontrés, même approximativement ? (un système d'évaluation, qui dirait : "à la hauteur", "coriace", etc ;))

Il s'agit des icônes de couleur qui se trouvent à gauche de leur nom. Bleu = proie facile, Vert = à la hauteur, Orange = coriace, Rouge = fais pas le malin. La difficulté entre plusieurs mob "Vert" peut varier, mais en gros ça permet de se faire une bonne idée.

Citation :

- chez les commerçants (j'ai choisis uld'ah), je n'ai trouvé qu'une épée lvl 16 je crois : il n'existe pas d'armes "intermédiaires" ou faut-il se rapprocher des joueurs "crafteurs" ? voir d'autres commerçants ? ou se rendre "au marché" (lieu qui réunit les servants des joueurs, qui fait office d'AH et que je n'ai pas encore localisé à uldah dailleurs) ?

Pas bol, une épée lvl 9 est dispo à Limsa et Gridania mais pas Ul'dah ! Utilise ce site (en cliquant en haut sur français) pour t'aider à trouver ce qui est disponible : http://ffxiv.zam.com/fr/item.html? [...] #Vendu_par (tu cliques ensuite en bas sur "Vendu par" puis tu peux cliquer sur le nom du NPC pour situer son emplacement exact). Tu vois également un timer sous les onglets du haut qui t'indique le temps restant avant le reset des mandats.

Ensuite pour le marché, il est assez pratique désormais pour peut-être faire de bonnes affaires. Il se situe au nord-ouest à Ul'dah, c'est "Les dunes" à côté de l'Ethérit. Les serviteurs portent les objets qu'ils ont à vendre (aléatoirement si plusieurs de même type), donc par exemple si tu cherches un arc, tu pourras le trouver plus facilement.

Citation :

- à propos du "marché", il me semble qu'un système de recherche devait être implémenté : c'est fait ? ou prévu lors d'une mise à jour prochaine ?

Ce système est prévue lors de la prochaine mise-à-jour qui ne devrait plus tarder.

Citation :

- je ne rappelais plus qu'il y avait des points à distribuer dans les caractéristiques à chaque passage de lvl.pour l'instant plutôt orienté "combattant", j'ai privilégié la force, les points de vie et la dextérité (pour la classe d'archer qui m'intéresse aussi).
existe-t-il des "builds types" ? peux-t-on se tromper lamentablement ou est-il possible de tout redistribuer à un moment ou un autre ?

La distribution reste très logique, il n'y a pas vraiment de piège. Moi en Archer, je mets un peu tout de même en esprit pour avoir une petite def magique, sinon j'ai le max en dextérité. Ensuite tu peux redistribuer facilement les points avec l'option présente en bas de la fenêtre. Je crois que ça te permet de reprendre 20% toutes les 1h.

Citation :

- actuellement, le serveur sur lequel on trouve le plus de frenchies selon vous ? selbina ?

Je ne sais pas trop à vrai dire, Selbina me semble assez correct à ce niveau en tout cas.

Citation :

- plus généralement, un/des conseil(s) à donner aux noobs qui débarquent en éorzea ?

Trouver une bonne guilde, c'est essentiel ! C'est le plus délicat à faire dans tous les MMO car il faut que ça corresponde à ton style de jeu. La mienne est semi-fermée niveau recrutement et ne prend pas en dessous du lvl 15-20 car la majorité des membres est au dessus. Le jour où tu auras progressé un peu plus, tu pourras me MP si jamais tu veux connaître le lien du forum.

Sinon, joue relaxe tout de même, profite de l'univers et des métiers dispo, tu as le temps avant la petite refonte prévue :D.

Sinon oui, ça fait vraiment du bien qu'il soit joli :love:

n°7628471
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 14:18:15  profilanswer

Un fragment de la news du jour :

Les gobelins
http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/7f/c2/322_0.jpg?59093dc97798eac491c881548e49e4e4
      De petits humanoïdes qui se couvrent toujours la tête d'un étrange masque à gaz et qui portent un énorme sac sur leur dos. Récolteurs et artisans habiles, ils entretenaient autrefois d’excellentes relations commerciales avec les Cités. Ils ont pour coutume de partir pour un long pèlerinage une fois par siècle et nul n’en avait aperçu ces dernières années, mais il semblerait que ce dernier ait pris fin car on les voit revenir peu à peu.

Les flans
http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/7f/c2/322_1.jpg?9a32e206a7091b5071fb20866bd17b33
      Des monstres gélatineux aux yeux démoniaques et à la gueule énorme, pouvant parler la langue des hommes et d’origine inconnue. Bien qu’intelligents, ils sont incapables de contrôler leurs émotions, au point que la couleur de leur corps change en fonction de leur humeur. Certains scientifiques vont jusqu’à avancer l’idée que les flans seraient une espèce proche des humains. Toujours est-il qu’ils ont commencé à apparaître au plus profond d’un noir donjon, menés dit-on par un être malfaisant...

Grand buffle
http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/7f/c2/322_3.jpg?e2feebac5da2d83c5ed943e9b0cfe438
      Il ne reste pratiquement plus aucun représentant de cette ancienne espèce de buffle sur le continent d’Aldenard, au point que certains la croit éteinte. Leur espérance de vie peut dépasser les 300 ans, et leur peau est si dure qu’il n’est pas rare d’y trouver enfoncé des restes d’armes, vestiges de combats désespérés.

Message édité par LEctrodz le 13-12-2010 à 14:18:33
n°7628541
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 14:44:36  profilanswer

Merci pour tes réponses (et liens) lectrodz ! :jap:  impeccable ! (j'imprime le tout ;) ).  
pour l'aspect "découverte", oui je vais prendre le temps, pas de soucis.là j'ai installé et fait quelques règlages hier et je suis en periode "découverte & familiarisation" (connaissant FFXI, certains aspects me sont tout de même un peu familiers).

comme dans la plupart des Mmo, sans LS on ne va pas bien loin en effet.je vais me "dénoobiser" un peu et continuer ma periode découverte avant d'en intégrer une.

---------------
n°7629449
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 19:50:15  profilanswer

lesorceleur a écrit :

bonjour !
pour ceux qui, comme moi, attendaient le version Ps3 : comme avec FFXI, il vous sera possible de jouer sur les deux plattes-formes avec un seul compte (on vous explique ça dans le manuel du jeu).

ca c'est une super nouvelle, pouvoir jouer à un mmorpg au pieu  :love:  

@lectrodz
merci pour tes éclaircissement sur la jouabilité au pad, je vais essayer de trouver une clef pour tester si je peux y jouer ou pas  :)

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7631578
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 14-12-2010 à 16:39:06  profilanswer

LEctrodz a écrit :

...Il me semble que la deuxième quête est accessible vers le lvl 12-13 (rang du métier je crois)... ...par exemple si tu cherches un arc, tu pourras le trouver plus facilement...

la quest continue au lvl 10, rang du métier effectivement (pour uld'ah mais j'imagine qu'il en est de même pour les autres villes).

pour l'arc, un Mandat permet d'en obtenir un de lvl1, donc pratique pour débuter un nouveau job (j'ai aussi acheté chez les commerçants des armes de lvl1 pour pugiliste, occultiste et une arme d'hast).

Message édité par lesorceleur le 14-12-2010 à 16:39:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 16:39:06  profilanswer

n°7632828
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 10:15:16  profilanswer

le "marché" n'est vraiment pas pratique ! toutefois il porte bien son nom : un vrai bazar dans lequel les joueurs laissent les servants vendre leur marchandise.

le problème est donc qu'il faut cliquer sur chaque servant afin de voir le contenu de leur bazar et même si le marché est divisé en "allée des combattants", allée des artisants, etc", on trouve de tout partout et à des prix farfelus...farfelus car il n' y a pas vraiment de "prix de référence" et c'est donc une recherche un peu aléatoire, au petit bonheur...je sais que cela ne va pas rester en l'état et...tant mieux ! j'ai passé un temps fou à trouver une arme et quelques vêtements à un prix acceptable.
pour la location des stands (dans lesquels on trouve par contre systématiquement des marchandises conformes au nom de l'allée), je ne sais pas comment ça fonctionne (je ne peux y installer mon servant !).

autre point : les items ont besoin d'être réparés et je n'ai pas vu de Pnj qui s'en occupait (je n'ai pas trop cherché non plus on va dire).par contre, les joueurs laissent dans leur bazar des objets à réparer : on comprends alors que pour entretenir son équipement, il va falloir crafter ou s'offrir les services d'un crafteur.ce systeme permet donc aux crafteurs de se faire des gils en échange de leur savoir faire.

Citation :

Tu vois également un timer sous les onglets du haut qui t'indique le temps restant avant le reset des mandats.  

@ lectroz : je n'arrive pas à savoir quel est l'icône dont tu as parlé (et comment on peut le lire), concernant le temps à attendre avant de pouvoir renouveler les mandats.

Message édité par lesorceleur le 15-12-2010 à 10:18:10

---------------
n°7633045
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 11:27:53  profilanswer

Pour le marché, il y a en fin de mois l'arrivée (je pensais que c'était dans la MAJ d'aujourd'hui) du système de recherche. Donc attendons de voir les répercutions que ça va apporter.

Pour réparer les objets à Ul'dah par exemple, il faut aller voir un PNJ qui se situe à gauche des écuries de Chocobo si je ne me trompe pas. Il te répare contre des Gils au choix les vêtements et armes que tu portes au moment de lui parler. A hauteur de 75%, les 100% pouvant être atteints par la réparation en craft (chaque descriptif d'objet indique l'ingrédient nécessaire pour).

Sinon pour le timer, il s'agit de la ligne se situant juste sous "Accueil, Base de données, etc.." qui indique "Leve reset in:" sur http://ffxiv.zam.com . Le maximum étant 36h.

n°7633549
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 14:34:58  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Pour le marché, il y a en fin de mois l'arrivée (je pensais que c'était dans la MAJ d'aujourd'hui) du système de recherche. Donc attendons de voir les répercutions que ça va apporter.

Pour réparer les objets à Ul'dah par exemple, il faut aller voir un PNJ qui se situe à gauche des écuries de Chocobo si je ne me trompe pas. Il te répare contre des Gils au choix les vêtements et armes que tu portes au moment de lui parler. A hauteur de 75%, les 100% pouvant être atteints par la réparation en craft (chaque descriptif d'objet indique l'ingrédient nécessaire pour).

Sinon pour le timer, il s'agit de la ligne se situant juste sous "Accueil, Base de données, etc.." qui indique "Leve reset in:" sur http://ffxiv.zam.com . Le maximum étant 36h.

je pense (j'espère !) que cela reprendra le principe de l'ah. à ce sujet, au nord du second camps uldien il y a justement un "BAZAR" (j'ai oublié le nom) : je suis allé voir en espérant y trouver un autre lieu d'échange et aussi par curiosité mais il n'y avait rien de spécial.

sinon merci pour ces précisions sur les réparations d'objets.

pour terminer, je viens de me rendre compte que l'icône en question doit être recherchée sur "Zam.com" et non in-game comme je l'avais (mal) compris ! :D

---------------
n°7634715
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 22:25:34  profilanswer

pas mal de bonnes nouvelles dans la mise à jour d'aujourd'hui !

en clair et abondemment illustré ici ---->  http://lodestone.finalfantasyxiv.c [...] 0d459a956e

sinon un rapide copier/coller :

Citation :

Nouvelle mise à jour (15.12.2010)

Quêtes et mandats
Vous pouvez désormais changer de partenaire lors de l'épopée.
Pour cela, adressez-vous à Tataru, dans le quartier des négociants d'Ul'dah.

De nouveaux mandats de mercenariat ont été ajoutés.
De nouveaux mandats de faction ont été ajoutés.
Il y a désormais davantage de types de coffres apparaissant lors des mandats.
Leur contenu varie en fonction du type de coffre.

De nouveaux objets ont été ajoutés en récompense des mandats régionaux.
L'effet graphique signalant des points d'intérêt lors de mandats régionaux a été modifié de façon a être plus facilement remarqué.
Les mandats locaux ont été modifiés de la façon suivante :
Il est désormais possible de les rendre.
Si vous avez huit mandats locaux en votre possession et que vous désirez en accepter un nouveau, vous pouvez rendre celui de votre choix.
* Le mandat rendu sera considéré comme échoué et vous ne pourrez l'accepter à nouveau que lors du prochain renouvellement des mandats.
L'emplacement du PNJ mandant est désormais affichée sur la carte.
Un PNJ du nom de Rowena a fait son apparition dans le district commerçant d'Ul'dah (5. 4). Elle propose des équipements en échange de pierres runiques allagoises.

Combats
Des monstres célèbres (NM) ont été ajoutés.

* Les monstres célèbres rôdant librement enragent lorsqu'ils sont combattus plus de 30 minutes. Le message "[nom du NM] est enragé !" s'affiche alors et ils deviennent extrêmement forts.
De nouveaux monstres ont été ajoutés.

Les dommages de la technique "1000 épines" des monstres de type "pampa" sont désormais répartis entre les membres de l'équipe.
La répartition des monstres a été ajustée autour de certains points de récolte.
Après deux KO de suite sous l'effet "Affaiblissement", il n'est désormais plus possible de passer en mode actif.
Il est nécessaire d'attendre la fin de l'effet pour pouvoir à nouveau passer en mode actif.
Un nouvel icone représentant la force des monstres a été ajouté. Il est utilisé quand la force du monstre est trop grande pour être évaluée, comme dans le cas d'un monstre célèbre, par exemple.

Objets
De nouveaux objets ont été ajoutés.

La classe nécessaire pour réparer un objet est désormais indiquée dans sa description.
Le terme "usure" a été remplacé par le terme "condition".
  La condition des objets est indiquée par un pourcentage.

Il est désormais possible d'acheter certains équipements de disciple de la guerre ou de la magie jusqu'au rang 20.
Vous pouvez consulter les lieux de vente de ces objets ici.
De nouvelles recettes de synthèse ont été ajoutées.
Certaines recettes de synthèse ont été modifiées.
Vous pouvez consulter la liste ici.
Une rubrique "Recettes" a été ajouté à l'interface de synthèse.
Vous pouvez y consulter la recette des huit dernières synthèses effectuées et les huit dernières recettes apprises lors de mandats.
* Si vous démarrez une synthèse en choisissant une de ces recettes, les matériaux de basse qualité seront sélectionnés en priorité.
Lors de la réparation d'un objet, les matériaux nécessaires sont désormais choisis automatiquement.
* Les matériaux de basse qualité seront sélectionnés en priorité.
Le butin des monstres suivants a été modifié :
Petit acarus, petit acarus dépoilu, acarus nain, acarus, acarus scorpion, sarcopte nain, sarcopte, veuveuse.

Système
Il est désormais possible d'engager un deuxième servant.
* Chaque personnage peut engager jusqu'à deux servants gratuitement.
* En cas d'encombrement, il est possible que vous ne puissiez pas engager de servant. Dans ce cas, veuillez attendre quelque temps avant de réessayer.
La latence a été réduite lors de l'échange d'objets avec un servant.
Les noms des zones des quartiers marchands ainsi que les types d'objets vendus ont été revus en profondeur.  
Nom de la zone (Limsa Lominsa / Ul'dah / Gridania) Types d'objets sur lesquels la commission est réduite
Halle / Allée / Galerie libre Articles de ménage, monnaies.
Halle / Allée / Galerie des combattants Armes de combattant, boucliers.
Halle / Allée / Galerie des mages Armes de mage.
Halle / Allée / Galerie des récolteurs Outils de récolteur, appâts et leures.
Halle / Allée / Galerie des artisans Outils d'artisan.
Halle / Allée / Galerie des armuriers Armures lourdes (tête, poitrine, mains, jambes, pieds).
Halle / Allée / Galerie des novices (*1) Sous-vêtements, ceintures, armures légères (tête, poitrine, mains, jambes, pieds).
Halle / Allée / Galerie des vétérans (*2) Sous-vêtements, ceintures, armures légères (tête, poitrine, mains, jambes, pieds).
Halle / Allée / Galerie des champions (*3) Sous-vêtements, ceintures, armures légères (tête, poitrine, mains, jambes, pieds).
Halle / Allée / Galerie des bijoutiers Accessoires, diadèmes, lunettes.
Halle / Allée / Galerie des épiciers Aliments, plats cuisinés, boissons.
Halle / Allée / Galerie des apothicaires Médicaments, peintures, teintures, huiles.
Halle / Allée / Galerie des métallurgistes Métaux, ferrures, pièces d'arme, pièces d'armure.
Halle / Allée / Galerie des quincailliers (*4) Bois.
Halle / Allée / Galerie des tanneurs Peaux, autres résidus de monstres.
Halle / Allée / Galerie des mineurs Minerais, pierres, gemmes.
Halle / Allée / Galerie des couturiers Fibres, tissus.
Halle / Allée / Galerie des cristaux Cristaux.
Halle / Allée / Galerie des réparateurs --
*1 : Les objets vendus dans cette zone sont recommandés pour les rangs 1 à 20.
*2 : Les objets vendus dans cette zone sont recommandés pour les rangs 21 à 40.
*3 : Les objets vendus dans cette zone sont recommandés pour les rangs supérieurs à 40.
*4 : Cette zone sera renommée "Halle / Allée / Galerie des menuisiers" lors d'une prochaine mise à jour.
La condition des objets est désormais indiqué dans la liste des objets de l'équipement et de l'inventaire.
Les objets usés sont désormais reconnaissables à la couleur de leur icone dans l'inventaire et le menu équipement.
Un icone est désormais affiché à côté du nom des joueurs demandant une réparation.

* Si le bazar est également ouvert, l'icone du bazar et celui de réparation sont affichés côte à côte.
L'emplacement des composants de l'interface de synthèse et de récolte est désormais sauvegardé.
Il est maintenant possible de modifier librement l'emplacement du composant de l'interface apparaissant lors du choix de l'aire d'effet d'un sort.
* Son emplacement sera alors sauvegardé.
Les icones d'altération d'état indiquent désormais le temps restant jusqu'à la fin de l'effet correspondant.
Il est désormais possible d'entrer davantage de caractères en un seul message.
Il est maintenant possible d'activer temporairement le mode de discussion "murmure" avec un joueur a qui un murmure a été envoyé auparavant grâce au raccourci Ctrl + T.
Le destinataire peut être choisi parmi les vingt derniers joueurs à qui un murmure a été envoyé.

Problèmes corrigés
La description de l'action d'élémentaliste "Accélération" a été corrigée.
* Le texte indique maintenant 20% au lieu de 10%.
L'effet de l'attribut d'occultiste "Conviction inébranlable" n'intervient désormais que pendant le lancement de sorts, conformément à la description.
Lors de l'utilisation d'actions permettant d'absorber des PV, la quantité de PV absorbée a été corrigée en cas d'attaques successives.
Un problème empêchant parfois de passer en mode de discussion "murmure" en appuyant sur le bouton au-dessus de la fenêtre de saisie a été corrigé.
* En activant le mode "murmure" avec ce bouton, le dernier personnage à qui vous avez envoyé un murmure devient le destinataire.
Un problème empêchant parfois d'envoyer un murmure avec la commande /tell [nom du joueur] a été corrigé.
Un problème empêchant parfois les musiques de fond d'être jouées correctement lors de certains mandats a été corrigé.
Un problème permettant d'équiper des actions spécifiques à une classe avec d'autres classes lorsque les traits suivant étaient équipés a été résolu :
Pugiliste : Maîtrise du corps à corps
Gladiateur : Maîtrise de l'épée
Maraudeur : Maîtrise de la hache
Maître d'hast : Maîtrise de l'hast
Archer : Maîtrise du tir à l'arc
Elémentaliste : Maîtrise de l'élémentaire
Occultiste : Maîtrise de l'occulte
Un problème réduisant l'amplitude de mouvement vertical de la caméra lorsque celle-ci était contrôlée au clavier à été corrigé.

Problèmes connus
Après avoir reçu l'autorisation d'utiliser des installations d'artisanat de la part de certains PNJ, il arrive que les informations concernant ces installations ne soit pas correctement affichées dans l'élément d'interface de synthèse.
Lorsqu'un monstre utilise une attaque ayant une aire d'effet sans qu'aucune cible ne s'y trouve, il arrive que les effets et les animations de ce monstre ne soient pas affichés correctement.
Lorsque vous choisissez une action avec un temps de lancement à partir du clavier alors qu'une autre action ayant un temps de lancement est en train d'être effectuée, le nom de l'action choisie à partir du clavier sera affichée dans log.
* C'est bien l'action qui était en cours de lancement au préalable qui est lancée.
Lorsque un servant vend en même temps des objets empilés et un équipement, il arrive que les objets empilés soient toujours affichés après avoir été vendus.
* Attention, si vous essayez d'enlever de la liste ces objets empilés ayant été vendus, le jeu se fermera automatiquement.
Il est possible que le cristal d'éthérite du camp de Brancharquée ne s'affiche pas si la qualité d'affichage des ombres est réglée sur maximal ou minimal dans la configuration du jeu.

---------------
n°7635367
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 16-12-2010 à 10:43:56  profilanswer

jin1080 a écrit :

Jvais le commander pour 11e :p on verra bien

Tiens nous au courant pour nous dire si y'a bien la FR. :o
Dans ce cas là, je le prendrai [:cerveau nico54]

---------------
Ariakan.com
n°7635406
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 16-12-2010 à 11:07:17  profilanswer

Sachant que la MAJ d'hier est la continuité des choses qui était prévue avec l'ancienne équipe de Tanaka. Les réglages, les NM et les divers ajouts sont évidemment les bienvenus tout de même !

Le jeu sera dans le creux de la vague pendant un moment avant que les décisions de la nouvelle équipe soient visibles en jeu (même si la vague remonte). Considérez que pendant la période gratuite, vous êtes dans le jeu en tant que touriste en quelque sorte :D

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 16-12-2010 à 11:12:39
n°7635424
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Transactions (0)
Posté le 16-12-2010 à 11:14:14  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Sachant que la MAJ d'hier est la continuité des choses qui était prévue avec l'ancienne équipe de Tanaka. Les réglages, les NM et les divers ajouts sont évidemment les bienvenus tout de même !

Le jeu sera dans le creux de la vague pendant encore un petit moment avant que les décisions de la nouvelle équipe soient visibles en jeu (même si la vague remonte). Considérez que pendant la période gratuite, vous êtes dans le jeu en tant que touriste en quelque sorte :D

Je pense même en tant que cobaye
Le jeu decolera surement lors de sa sortie sur PS3 (s'il sort....)   [:agkklr]

n°7635801
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 16-12-2010 à 13:18:33  profilanswer

L'équipe de dev ayant subit des changements conséquents, on peut techniquement pas vraiment être des cobayes ^^.

Elle n'est pas là pour ajuster et donner ce que les joueurs réclament (genre le truc standard: XP x2). Elle doit analyser les remarques négatives et essayer de mettre en place un système plus convainquant qui élimerait les anciens soucis. J'ai toujours détester l'idée de satisfaire les moindres désirs des joueurs, sauf quand ça touche des petits réglages. Par exemple le système de stratégies est clairement à revoir, et ce n'est certainement aux joueurs d'indiquer ce qui pourrait être rectifié, c'est aux devs de proposer autre chose. C'est à eux d'indiquer la voie à suivre.

Je trouve assez intéressant ce qu'il se passe sur ce jeu actuellement. Evidemment j'aurais préféré que tout roule parfaitement depuis le départ. Mais avec ce qu'il s'est passé, on peut se rendre compte à quel point le projet est important pour SE. Avec toute la base de travail déjà réalisée, ce serait au final vraiment très regrettable que le jeu tombe à l'eau. Les moyens ont été mis, c'est limite si l'échec n'est pas permis, ce qui à amener à cette réaction peu commune dans ce milieu.

Enfin bref, moi je considère que le jeu est en pause actuellement ^^.

n°7635880
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Transactions (0)
Posté le 16-12-2010 à 13:50:18  profilanswer

LEctrodz a écrit :

L'équipe de dev ayant subit des changements conséquents, on peut techniquement pas vraiment être des cobayes ^^.

Elle n'est pas là pour ajuster et donner ce que les joueurs réclament (genre le truc standard: XP x2). Elle doit analyser les remarques négatives et essayer de mettre en place un système plus convainquant qui élimerait les anciens soucis. J'ai toujours détester l'idée de satisfaire les moindres désirs des joueurs, sauf quand ça touche des petits réglages. Par exemple le système de stratégies est clairement à revoir, et ce n'est certainement aux joueurs d'indiquer ce qui pourrait être rectifié, c'est aux devs de proposer autre chose. C'est à eux d'indiquer la voie à suivre.

Je trouve assez intéressant ce qu'il se passe sur ce jeu actuellement. Evidemment j'aurais préféré que tout roule parfaitement depuis le départ. Mais avec ce qu'il s'est passé, on peut se rendre compte à quel point le projet est important pour SE. Avec toute la base de travail déjà réalisée, ce serait au final vraiment très regrettable que le jeu tombe à l'eau. Les moyens ont été mis, c'est limite si l'échec n'est pas permis, ce qui à amener à cette réaction peu commune dans ce milieu.

Enfin bref, moi je considère que le jeu est en pause actuellement ^^.

Enfin ce debut ressemble quand même à une beta grandeur nature!
Que SE reagisse est quelque chose de bien. Au moins ils ont la descence de ne pas faire payer c'est déjà bien.

n°7635913
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 16-12-2010 à 13:59:44  profilanswer

Oui, ça avait le goût d'une Beta jusqu'à la MAJ de novembre ;_;

Là c'est désormais un problème de contenu et d'approche niveau gameplay [:bibouovni]

Message édité par LEctrodz le 16-12-2010 à 14:03:55
n°7636519
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 16-12-2010 à 16:57:27  profilanswer

Quelques screens de mon perso en scène dans l'épopée principale ~

http://img560.imageshack.us/img560/2875/sanstitre5q.jpg

http://img24.imageshack.us/img24/8071/sanstitre6tg.jpg

http://img841.imageshack.us/img841/4201/sanstitre7p.jpg

n°7637305
Angelmex

Transactions (0)
Posté le 16-12-2010 à 23:14:38  profilanswer

c'est vraiment bien joli. J'ai bien envie d'essayer ce final fantasy malgré tous les défauts que je peux lire

n°7642007
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 19-12-2010 à 15:32:17  profilanswer

Test de fight sur le NM, mais pas assez de HL pour le moment :

http://img233.imageshack.us/img233/9351/ffxiv1292702778.jpg

http://img820.imageshack.us/img820/7682/ffxiv1292704645.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/517/ffxiv1292761814.jpg

n°7646025
Angelmex

Transactions (0)
Posté le 21-12-2010 à 12:00:17  profilanswer

Bon j'ai commencé tranquillement sur Saronia (perso Sonahnya).
Je découvre l'univers Final Fantasy.  
Le jeu me plait pour l'instant

n°7646073
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 21-12-2010 à 12:14:50  profilanswer

Hésite pas à dire tes premières impressions en bien / mal !

n°7646959
Angelmex

Transactions (0)
Posté le 21-12-2010 à 17:51:55  profilanswer

Alors mes premières impressions:

en bien:
- Le jeu est vraiment magnifique d'un point de vue graphique
- Le fait de pouvoir sur un même perso jouer toutes les classes et avoir tous les artisanats
- Le jeu totalement jouable à la souris/clavier (je n'ai eu aucun problème pour m'adapter).
- Les interfaces pour les récoltes
- La personnalisation de notre personnage lors de la création

En mal
- L'absence de quêtes à part les mandats. Une fois les mandats terminés, je fais quoi? Artisanat (cf ci-dessous pour les recettes), le trash il n'y en a pas ou très peu.
- L'absence d'instance
- Le manque de faune
- Le manque de loot (pour s'équiper), mais pas forcément rédhibitoire si cela passe par l'artisanat.

Concernant l'artisanat j'ai du mal à trouver les recette, sauf celles données par les mandats. Les livres de recettes me sont inaccessibles puisqu'il m'est demande 5000 (ce ne sont pas les gils) et que j'en ai 0. Certainement un mécanisme du jeu que je n'ai pas compris.

Malgré ces défauts, je m'amuse dans le jeu et je pense qu'il a un avenir. C'est avec plaisir que je me connecte.

n°7647371
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 21-12-2010 à 20:26:09  profilanswer

Impressions très clairement rendues ^^

Pour ce qui est du loot de l'équipement, c'est une volonté très importante dans le mécanisme de jeu de la part des développeurs. C'est bien entendu pour donner le plus d'intérêt possible aux métiers d'artisanat, pour qu'ils prennent une place concrète aux côtés des métiers de la guerre. C'était déjà le cas dans FFXI, on avait aucun souci particulier pour s'équiper sans forcément passer par le craft soi-même. Tu as quelques rares loot à partir des récompenses de mandat.

Pour les recettes, il faut passer par des sites comme le par exemple très connu http://ffxiv.zam.com . Ça peut paraître étrange et peut-être comme un mauvais point, mais en tout cas tu trouveras toutes les réponses nécessaires, jusqu'à l'emplacement des NPC vendant les ingrédients. Pour les livres accessibles dans les guildes, ils ne contiennent pas de recettes si je ne dis pas de bêtises, ce sont des attributs pour booster tes compétences. Leur monnaie sont des "marques de guilde", qui s'obtiennent par mandat aléatoirement en récompense, à partir des mandats 20 il me semble. C'est de même pour chaque métier.

Pour le contenu général, il va falloir attendre qu'il se développe malheureusement.

http://static2.finalfantasyxiv.com/archive/0acl3NBgNVPgLqIGbfIdMMMIqyPb7x8AH3n8XlPbXM.jpg

Message édité par LEctrodz le 21-12-2010 à 20:34:16
n°7649079
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-12-2010 à 15:10:14  answer

en fait pour l'instant c'est une grosse arnaque et va falloir attendre au moins un an pour que SE ponde quelque chose de potable si j'ai bien compris sur les differents posts que j'ai pu lire.

n°7649214
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 22-12-2010 à 15:44:14  profilanswer

heu la pub gratuite on va peut-être éviter non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 22-12-2010 à 18:57:43
n°7649317
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 22-12-2010 à 16:23:04  profilanswer

Morgul a écrit :

heu la pub gratuite on va peut-être éviter non ?

c'est pas très malin de quoter les liens, un petit [:arwam:1] suffit :o

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°7649358
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-12-2010 à 16:33:54  answer

Aiua a écrit :

c'est fait  :lol:

n°7649695
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 22-12-2010 à 18:56:17  profilanswer

Le truc est qu'il faudrait tester le jeu par soi-même parce qu'à un moment, ça part facilement dans le n'importe quoi. Le jeu se trouvant à 15€, les mois étant pour le moment gratuits, la base du jeu étant clairement présente et très propre, c'est juste parfaitement exagéré de parler de grosse arnaque. Dans ces cas là, j'aurais du mal à acheter autre chose qu'un The Witcher à 4€ sur Steam sans parler d'arnaque très sincèrement.. Pour 15€ et pour peu qu'on apprécie l'ambiance d'un Final Fantasy, les heures peuvent passer plus vite qu'on ne pense.

Maintenant il est clair que le jeu a pour le moment des soucis très handicapants, et à vrai dire aussi, les mises-à-jour effectuées depuis son lancement ont réglé pas mal de petites choses parasites. Le principal, celui du contenu, est le gros point noir à ce jour. Qu'on nous en développe un digne de FFXI au fil du temps, et le jeu ne pourra être qu'une agréable surprise pour beaucoup je pense. A l'heure actuelle, nous n'avons surtout que le classique développement du personnage dans les divers métiers de guerre / d'artisanat / de récolte.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 22-12-2010 à 23:00:17
n°7649700
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 22-12-2010 à 18:58:01  profilanswer

Aiua a écrit :

C'était pour la postérité  :D

n°7650559
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-12-2010 à 08:51:06  answer

LEctrodz a écrit :

Le truc est qu'il faudrait tester le jeu par soi-même parce qu'à un moment, ça part facilement dans le n'importe quoi. Le jeu se trouvant à 15€, les mois étant pour le moment gratuits, la base du jeu étant clairement présente et très propre, c'est juste parfaitement exagéré de parler de grosse arnaque. Dans ces cas là, j'aurais du mal à acheter autre chose qu'un The Witcher à 4€ sur Steam sans parler d'arnaque très sincèrement.. Pour 15€ et pour peu qu'on apprécie l'ambiance d'un Final Fantasy, les heures peuvent passer plus vite qu'on ne pense.

Maintenant il est clair que le jeu a pour le moment des soucis très handicapants, et à vrai dire aussi, les mises-à-jour effectuées depuis son lancement ont réglé pas mal de petites choses parasites. Le principal, celui du contenu, est le gros point noir à ce jour. Qu'on nous en développe un digne de FFXI au fil du temps, et le jeu ne pourra être qu'une agréable surprise pour beaucoup je pense. A l'heure actuelle, nous n'avons surtout que le classique développement du personnage dans les divers métiers de guerre / d'artisanat / de récolte.

Ah ok je comprends mieux, j'hésite justement à le prendre.

n°7651866
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 23-12-2010 à 16:54:20  profilanswer

bonjour les eorzéens !

LEctrodz a écrit :

Quelques screens de mon perso en scène dans l'épopée principale ~

bhé tiens, j'ai fait ce passage hier moi aussi (glad lvl 17, lvl physique 14) ;) .

la dernière mise à jour a apportée un système de "tri" plutôt pratique au marché, qui ressemble un peu à l'ah.disons que cela permet de chercher et de trouver (si dispo) de suite ce que l'on cherche.les servants qui proposent l'objet recherché affiche une petite îcone en forme d'étoile.

je profite de mon passage ici pour poser cette petite question : lorsque l'on achète de l'équipement, quel lvl faut-il prendre en compte : le lvl physique ou celui du job ? d'une manière génèrale, comment fonctionnent, coexistent ces deux lvl ? par exemple, lorsque je suis archer lvl9, le fait d'avoir un lvl phys de 14 fait-il de moi un archer plus "costaud" que s'il s'agissait de mon job principal (je conserve les stats de mon "lvl phys" ?)..et enfin les compétences (les"actions" ) une fois apprises peuvent être équipées d'un job à l'autre : comment savoir ce qui est efficace ? en testant ? il faut se constituer une sorte de "deck" (à la magic) par job ? [:ariakan]  

je ne sais pas si j'ai été très clair, et je m'en excuse d'avance :D  

dernière chose : j'ai enfin pu créer des petites macros, dont celles bien utiles qui permettent de changer de classe en un clin d'oeil, d'équipement et aussi d'équiper les actions souhaitées dans la barre de raccourcis (celle qui fait 3 lignes).je laisse ici un lien pour ceux que cela intéresse :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1095980

---------------
n°7652100
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 23-12-2010 à 18:54:56  profilanswer

Pour l'équipement, il faut prendre en compte le lvl (donc le rang) du job. Tout comme le fait qu'il favorise tel ou tel job (voire tous). Il faut faire attention et ne pas s'équiper avec un objet d'un niveau trop élevé. Il suffit de comparer les stats du personnage en équipant deux objets différents pour savoir quoi porter. En étant Archer rang 24, je reste encore avec mon arc 21 tout en ayant mon 33 au chaud dans l'inventaire. Je pense qu'il sera plus efficace que mon 21 quand je serai autour des 28 (et pleinement efficace au 33 donc).

Pour l'interaction lvl et rang, la puissance dégagée est une sorte de moyenne entre les deux. Plus ton lvl sera haut, plus le job le sera même gardant le même rang. Ce système permet en fait de faire évoluer plus rapidement les autres jobs. Dans FFXI, il y avait toujours le même rythme quand on repartait d'un job à 1. Dans FFXIV, plus ton lvl est élevé, plus l'évolution du rang sera rapide car la moyenne qui définit la puissance permettra de taper sur des ennemis plus coriaces. Si tu tapes un ennemi lvl 15 avec un nouveau job rang 1 (en lvl 30 par exemple), ce job prendra forcément beaucoup plus de points qu'en tapant sur un lvl 5.

Ce système est vraiment prévu pour se diversifier et acquérir diverses actions de divers jobs. Pour te construire un job à ton goût en quelque sorte. Il faut regarder sur les sites comme http://ffxiv.zam.com pour visualiser les actions disponibles. Monter Elémentaliste ou Pugiliste par exemple peut apporter des actions de Soin, toujours pratique pendant le combat. Mais il y a plein de type d'actions, donc il faut prendre le temps de regarder. Rares sont au final les joueurs n'ayant monter qu'un job.

ps: tu as beaucoup d'infos sur le site officiel également, comme la liste d'emotes très connues dans FFXI, les classiques /clap /wave /bow /sit /laugh etc.. (il y a une grosse liste) http://lodestone.finalfantasyxiv.c [...] cro01.html

Message édité par LEctrodz le 23-12-2010 à 19:13:16
n°7652248
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 23-12-2010 à 19:55:46  profilanswer

merci pour ces liens & éclaircissements ! :jap:  

j'ai aussi monté pugiliste & archer aux alentours de lvl 10.les anims des compétences du pugiliste sont vraiment sympas (l'onde de choc et le coup assomant)! et il est vrai qu'il dispose d'un "second souffle" qui permet de récupérer quelques points de vie.(vais monter un peu élémentaliste aussi tiens)

peut-être vais-je monter les jobs de craft pour réparer l'équipement et pouvoir réparer celui des autres...arfff ! héhé, comme FFXI ce jeu est un piège !

---------------
n°7652311
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 23-12-2010 à 20:28:55  profilanswer

C'est pratique pour réparer ce qui te coûte le plus cher et fabriquer des bonnes flèches. Monter Menuisier pourrait te mener dans un job de récolte comme Botaniste également :o

Bref, tout se combine assez bien. A ce niveau c'est comme FFXI, aucun job n'est obsolète !

Ce qui m'embête beaucoup pour le moment c'est le système de switch des jobs, pas super rapide et arrangeant. J'utilise les macros mais il faut bien compter 30sec pour le switch équipement + actions. Ce serait du quasi instantané avec mémoire d'actions, ça serait nettement plus agréable. Espérons qu'ils aient ce souci pris en compte.

Message édité par LEctrodz le 23-12-2010 à 20:34:49
n°7653855
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 24-12-2010 à 19:15:42  profilanswer

j'ai demandé a SE de m'envoyer le jeu, pour voir s'ils ont bien évolué depuis la bêta

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 24-12-2010 à 19:15:53
n°7656028
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 26-12-2010 à 22:05:13  profilanswer

je viens d'acheter le jeu, et l'ai installé, j'ai passé qq petites heures dessus et y'a des trucs que je comprends pas.
j'ai une guerriere, epeiste sur rabanastre.
deja, comment je fais pour reparer mes armes?
ma pauvre epee de base va bientot rendre l'ame. et je sais pas ou aller pour la remettre a neuf.
et qu'en est'il des metiers? pour l'instant j'ai fais que des mandats et donc du fight. est ce qu'il est possible de se mettre a une activité? et comment on s'equipe? faut crafter soit meme l'equipement ou il s'achete avec les recompenses des mandats?
merci. ;)

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|[VDS] Terminator : Renaissance PC 35in TERMINEE
[VDS][PC]Divers jeux excellent état[VDS] 4 Jeux PC: Couter Strike Source, Battlefield II l'intégrale ....
[VDS] Jeux PC, XBOX, PSP[MMORPG] World War sur Iphone
[VDS] Lot de jeux PC GC et PS2 pas cher[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)