Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

n°7475180
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 15-10-2010 à 23:48:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

LEctrodz a écrit :

Prolongation de la période d'essai gratuite de 30j pour les joueurs ayant ouvert un compte avant le 26 octobre

je chipote, mais n'est-ce pas le 25 octobre ? ;)  

Citation :

Prolongement de la période d'essai gratuite

- Conditions
Seuls les clients ayant ouvert un compte de service FINAL FANTASY XIV et acheté un personnage au 25 octobre 2010 se verront offerts le prolongement de la période d'essai gratuite. Les clients faisant l'acquisition de leur premier personnage après cette date bénéficieront uniquement de la période d'essai gratuite standard de 30 jours.

* L'achat de personnage doit être effectué avant 23h59 (GMT) le 25 oct. 2010 / 00h59 (BST) le 26 oct. 2010.
* Les comptes qui ont été fermés pour cause de violation du Contrat d'utilisateur ne peuvent pas bénéficier de l'offre.
* Si vous avez plusieurs comptes de service, tous bénéficieront de l'offre.

- Période prolongée
La période d'essai gratuite sera prolongée de 30 jours (ce qui, en les ajoutant à la période gratuite initiale, fait un total de 60 jours).  

* La date de fin de la période d'essai gratuite ainsi que la date de début de facturation seront repoussées automatiquement. Aucun changement ni actualisation de votre part n'est nécessaire. Un avis de rappel vous sera envoyé avant la date de début de facturation.
* Quelle que soit la durée de souscription que vous ayez sélectionnée (qu'elle soit de 30, 60 ou 180 jours), le prolongement de l'essai gratuit sera immuablement de 30 jours pour tous les joueurs remplissant les conditions d'attribution. À la fin de la période d'essai gratuite prolongée, le cycle de facturation démarrera en conformité avec la durée de souscription que vous avez choisie.
* Même dans les cas où des options renouvelées automatiquement ont été désactivées, la période d'essai gratuite sera prolongée et les joueurs pourront jouer à FINAL FANTASY XIV jusqu'à la nouvelle date de fin de la période d'essai gratuite.
* Même si vous avez déjà reçu un avis par e-mail concernant la fin de la période d'essai gratuite et le début du cycle de facturation, le prolongement de la période d'essai gratuite s'effectuera.
* La mise en place du prolongement de la période d'essai gratuite dans le système de gestion de compte Square Enix est prévue pour le 19 oct. 2010. Une annonce sera diffusée une fois cette procédure terminée.
* Après application du prolongement de la période d'essai gratuite, votre nouvelle date de début de facturation sera consultable sur le système de gestion de compte Square Enix."

mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 23:48:40  profilanswer

n°7475327
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 16-10-2010 à 02:29:12  profilanswer

Non non, avant le 26, c'est qui veut dire "pas pendant le 26" =P

n°7485877
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 13:21:52  profilanswer

Bon ... l'intérêt du jeu est bien (hélas) inversement proportionnel à l'activité du topic ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°7485938
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 13:32:07  profilanswer

Disons qu'on a eu le bordel du démarrage et son défouloir général qui l'a accompagné. Il va désormais falloir être un peu patient pour voir le jeu se développer un peu, au risque de se répéter ^^.

Les bases sont là, l'équipe de devs et l'investissement financier également, le jeu prend doucement ses marques, wait & see. Pas grand chose à dire d'autre pour le moment !

n°7485970
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 13:37:22  profilanswer

Mouais c'est pas la joie donc :/

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°7486029
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 13:46:20  profilanswer

Pour le moment, ce n'est pas la même joie que sur FFXI, forcément ^^;

n°7486139
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 14:14:32  profilanswer

Je me souviens avoir monté plusieurs jobs au level 25 dès la sortie (US) du XI. Le jeu était parfaitement jouable et équilibré (crafting aussi) sauf que c'était grindland ...
Bon c'est pas tout mais entre un FFXIV qui peine à démarrer et Gothic 4 qui s'annonce catastrophique c'est tous mes plans xRPG de l'automne qui tombent à l'eau :(

---------------
n°7486188
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 20-10-2010 à 14:24:26  profilanswer

Te reste cataclysm pour automne :p

n°7486308
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 14:49:57  profilanswer

Ouais mais non pas wow.

---------------
n°7486614
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 15:45:44  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je me souviens avoir monté plusieurs jobs au level 25 dès la sortie (US) du XI. Le jeu était parfaitement jouable et équilibré (crafting aussi) sauf que c'était grindland ...
Bon c'est pas tout mais entre un FFXIV qui peine à démarrer et Gothic 4 qui s'annonce catastrophique c'est tous mes plans xRPG de l'automne qui tombent à l'eau :(

Yep également, par contre d'après ce que j'ai entendu il est donc sorti un an plus tôt (un peu moins je crois) au Japon et avait fait un démarrage vraiment très bof. Je l'ai acheté dès le "Rise of the Zilart" en fait, le premier add-on.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 15:45:44  profilanswer

n°7486631
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 15:49:28  profilanswer

Ah oui, tu marques un point en effet, la sortie du XI c'était JAP puis après US :jap:

---------------
n°7492139
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 22-10-2010 à 14:12:10  profilanswer

Désolé de pas être super présent sur le topic.  
Mais plus de PC à la maison et niveau boulot, suis bloqué par les proxy.

Bref pour l'instant, ma boite est toujours en haut des meubles en train de prendre la poussière.  
Je vais faire comme beaucoup. Attendre une extension et une amélioration du jeu.

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°7525619
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 05-11-2010 à 10:08:32  profilanswer

Citation :

Final Fantasy XIV : Yoichi Wada est soucieux

Ce n'est pas une surprise, la version PC Windows de Final Fantasy XIV sortie en septembre dernier n'est pas une franche réussite. Même en proposant un mois d'essai gratuit supplémentaire aux abonnés, Square Enix n'est pas parvenu à convaincre les joueurs, qui se plaignent à la fois du manque de vie et de missions à remplir au sein du jeu, mais aussi de l'équipement requis pour le faire tourner correctement.

Yōichi Wada, président de Square Enix, est conscient de ce problème majeur. Il s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet aujourd'hui lors de la réunion des résultats financiers organisée avec les actionnaires. La société annonce 630 000 exemplaires du jeu distribués depuis son lancement : 190 000 au Japon, 210 000 aux Etats-Unis et 230 000 en Europe. Si le nombre de comptes actifs n'est pas encore connu, l'inquiétude et la déception de Wada est officielle : « Il est encore possible de convaincre les joueurs en leur offrant ce qu'ils attendent. » Il précise tout de même que si les abonnés sont définitivement déçus du jeu, il sera impensable de les séduire à nouveau. Notons que les prochaines mises à jour de novembre et décembre devraient corriger de nombreux défauts pointés du doigt par la communauté.

---------------
n°7525653
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 05-11-2010 à 10:18:20  profilanswer

Bah il leur restera toujours l'option F2P avec un online-shop :spamafote:
Ca peut arriver de se vautrer même si on s'appelle SE et qu'on utilise une grosse licence comme FF. Ca ne suffit pas a rendre bon un produit médiocre, surtout dans le monde bouché des MMO actuel.

---------------
n°7525697
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 05-11-2010 à 10:30:20  profilanswer

D'après moi, les prochaines mises à jour devraient complètement changé le jeu...

---------------
n°7525712
chatcag

Transactions (0)
Posté le 05-11-2010 à 10:36:15  profilanswer

Je pense pas que le marché du MMO soit bouché à cause de Wow. Il suffit de voir les ventes des MMO à leur sortie que ce soit Aion, Age of Conan, FF14 ..., beaucoup de personnes restent sur Wow faute de mieux mais aimeraient bien changer.
Et Aion s'en sort assez bien avec 1 million d'abonnés, alors que le jeu est chiant :D , mais au moins il est pas bugué et il est pas sorti à la va vite comme FF14.

FF14 est encore en beta test, bien fait pour eux si les gens n'y jouent plus, ils ont eu ce qu'ils méritent :o  
Mais bon je leur souhaite bon courage quand même, c'est juste dommage que le jeu soit sorti baclé.

n°7525830
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 05-11-2010 à 11:08:12  profilanswer

FFXI aussi était un peu baclé à sa sortie.... heureusement que le premier addon est sorti très rapidement pour corriger le tir :)

Donc je sais que SE veut en faire un MMO qui marche (et qui rapporte), je pense qu'il vont écouter les joueurs et leur dires pour aller dans le bon sens.

---------------
n°7525894
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 05-11-2010 à 11:30:54  profilanswer

chatcag a écrit :

Je pense pas que le marché du MMO soit bouché à cause de Wow. Il suffit de voir les ventes des MMO à leur sortie que ce soit Aion, Age of Conan, FF14 ...

Justement, les ventes ne veulent absolument rien dire. C'est les abonnements qui font que le modèle économique MMO est viable ou non pour tel ou tel jeu. La com' d'un jeu qui marche pas top va se faire sur les ventes pour pas faire peur aux joueurs alors que celle d'un jeu qui marche bien va être basée sur les abos actifs.
En plus à la sortie les ventes sont importantes car tu as le mois gratuit. S'il n'est pas suivi d'un abo c'est une vente perdue au final.
Aion est un cas particulier, il est fait pour le marché asiatique. Les objectifs des joueurs ne sont pas les mêmes que ceux des occidentaux.

---------------
n°7526263
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 05-11-2010 à 12:45:45  profilanswer

Les ventes veulent dire que les gens sont près à s'investir dans un autre jeu, que wow n'a pas conquis tous les joueurs potentiels.

Donc c'est pas bouché, mais si tu proposes pas quelque chose d'interressant les gens resteront pas.

n°7526348
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 05-11-2010 à 13:27:06  profilanswer

Je pense que les gens qui jouent à wow y jouent car ils y trouvent leur compte et pas "à défaut d'autre chose". Gagner 3 levels en tuant 2 rats, avoir des "extensions" qui jouent presque pour toi, ne pas avoir un semblant de difficulté (et si tu en trouves tu fais un bug report pour que ça soit corrigé dans le prochain patch ...) ... ça plait.

Maintenant les joueurs de wow veulent/aimeraient peut être "changer d'air" mais dans ce cas il faut que les concurrents sortent des clones de wow ... ce qui serait triste pour tous ceux qui ne veulent pas de tout ce que j'ai cité plus haut, mais qui ne sont pas assez nombreux pour pérenniser un jeu avec d'autres ambitions que wow.

Wow est au MMO ce que mcdo est à la gastronomie, ce que renault est au marché automobile français ou ce que le foot est au sport ... un produit populaire (au sens péjoratif du terme) mais qui vit de la masse établie et persuadée qu'il n'y a pas mieux ...

---------------
n°7526858
FLK

Transactions (8)
Posté le 05-11-2010 à 15:36:54  profilanswer

Ptain la comparaison, heureusement que le ridicule ne tue pas  :sweat:

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°7526920
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 05-11-2010 à 15:53:31  profilanswer

On a l'impression que les devs de FFXIV vivent sur une autre planète. Mis à part le fait que les dirigeants aient décidé de sortir le jeu trop tôt, les devs ont sans doute trop confiance en l'indulgence des joueurs. Ils savent parfaitement ce qu'il manque au jeu, qu'ils sont en train de batailler un max pour colmater au fur et à mesure les grosses fissures.

Le jeu a de très bonnes bases, c'est clairement du solide. Ce n'est pas un travail de manchots. Il faut simplement du temps et du temps pour arriver à ce qui a été décidé au départ. Les prochaines corrections amélioreront petit à petit l'ergonomie du jeu, mais je parie sur le premier add-on pour commencer à vraiment lancer le jeu comme il a été imaginé.

J'imagine simplement FFXIV après les années et la tonne travail apporté sur FFXI, et je me dis que ce serait vraiment une très fâcheuse perte si FFXIV s'arrêtait prématurément. Je doute quand même que ça puisse arriver, beaucoup de joueurs sont sans doute de mon avis et supportent le jeu en étant abonnés. Je suis abonné et en standby dessus, je joue beaucoup à FFXI pour le moment, et je supporte ouvertement les devs de FFXIV.

n°7537272
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 09-11-2010 à 18:22:53  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je pense que les gens qui jouent à wow y jouent car ils y trouvent leur compte et pas "à défaut d'autre chose". Gagner 3 levels en tuant 2 rats, avoir des "extensions" qui jouent presque pour toi, ne pas avoir un semblant de difficulté (et si tu en trouves tu fais un bug report pour que ça soit corrigé dans le prochain patch ...) ... ça plait.

Maintenant les joueurs de wow veulent/aimeraient peut être "changer d'air" mais dans ce cas il faut que les concurrents sortent des clones de wow ... ce qui serait triste pour tous ceux qui ne veulent pas de tout ce que j'ai cité plus haut, mais qui ne sont pas assez nombreux pour pérenniser un jeu avec d'autres ambitions que wow.

Wow est au MMO ce que mcdo est à la gastronomie, ce que renault est au marché automobile français ou ce que le foot est au sport ... un produit populaire (au sens péjoratif du terme) mais qui vit de la masse établie et persuadée qu'il n'y a pas mieux ...

enfin quelqu'un avec un peu de bon sens  [:cosmoschtroumpf]

---------------
A base de popopop
n°7542217
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 11-11-2010 à 18:24:46  profilanswer

Quelques détails sur la refonte

Citation :

- Quêtes et mandats : de nouveaux mandats seront ajoutés à chaque mise à jour, tandis que ceux déjà présents seront ajustés. Parmi ces ajustements, la possibilité de changer le niveau de difficulté après confirmation du mandat est la bienvenue. En 2011, de nouveaux didacticiels seront ajoutés, ce qui dissipera sûrement le manque de clarté de certaines classes pour les débutants. Des quêtes d'épopée et de classe sont également prévues pour l'année prochaine, afin de faire progresser l'histoire.  

- Combats : les ajustements des combats seront visiblement copieux, car ils seront opérés à chaque mise à jour. Les classes feront l'objet d'ajustements qui viseront à renforcer leur identité. La disposition des monstres et leur nombre seront modifiés. Les monstres célèbres, des créatures rares que les joueurs de FFXI connaissent bien, feront leur apparition. Sur ce point, les mises à jour de l'année prochaine devraient ajouter des combats plus scénarisés contre ces monstres célèbres, mais aussi des opérations de défense.  

- Artisanat et récolte : outre l'ajustement des recettes et l'ajout de nouvelles à chaque mise à jour, la synthèse fera l'objet d'une simplification afin de se mettre plus rapidement à l'ouvrage (avec un rappel des dernières recettes et la suppression de certaines étapes du travail). Au final, le menu devrait afficher toutes les recettes réalisées. L'inventaire sera revisité pour devenir plus pratique : taille plus grande, fonction de tri automatique et groupage des objets élargi, notamment. Enfin, la réparation sera facilitée, d'abord avec l'ajout d'un icone spécifique, puis avec la réduction du nombre d'étapes.  

- Commerce : l'achat d'objet dans les quartiers commerçants devrait être facilité dès les mises à jour de fin d'année, mais ce sont surtout les servants qui seront remaniés, y compris l'année prochaine. Divers petits changements d'interface et d'utilisation devraient largement faciliter les transactions avec ces personnages que le joueur peut payer pour vendre des objets à sa place. Enfin, un service postal sera ajouté l'année prochaine. Toujours pas d'hôtel des ventes, cela dit.  

- Interface : l'un des plus gros problèmes du jeu actuel est sans conteste l'interface peu ergonomique. Les développeurs vont le remanier en profondeur dès les prochaines mises à jour, même si le programme a l'air plus chargé encore en 2011. Ils nous promettent en effet une nouvelle apparence du menu et de l'inventaire, une navigation plus flexible entre les fenêtres, une meilleur réactivité et des textes d'aide. Néanmoins, la meilleure nouvelle reste la promesse d'une amélioration des contrôles au clavier et à la souris. Cela aurait peut-être mérité une correction plus rapide, mais au moins, c'est prévu.  

- Communication : la fenêtre de discussion sera revisitée dès les mises à jour de cette fin d'année. Il sera enfin possible d'ajouter d'autres onglets, de filtrer les textes d'artisanat et de changer les couleurs des différents modes de discussion. Une fois les problèmes d'interface réglés, les développeurs intégreront un nouveau type de communauté dans le jeu, les compagnies. Selon eux, elles seront plus soudées que les linkshells car ses membres partageront de mêmes objectifs (sans doute selon leurs classes : combat, récolte ou fabrication). Ces compagnies disposeront de maisons et de bateaux rien qu'à eux. Les détails sont encore maigres, mais la mise à jour qui les ajoutera ne surviendra que l'année prochaine.

---------------
n°7544527
azactode

Transactions (0)
Posté le 12-11-2010 à 17:09:21  profilanswer

Pour quand cette mise à jour KennYMcCormick s'il te plait?

n°7553866
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 16-11-2010 à 17:41:51  profilanswer

Fin novembre et mi-décembre.

Sinon, nouvelle prolongation de la période d'essai gratuite de 30j : http://lodestone.finalfantasyxiv.c [...] dd00a51bb3

On peut pas dire que SE laisse aller les choses au moins.

n°7555496
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 17-11-2010 à 11:28:25  profilanswer

Je le sens plus comme un truc pour retenir les joueurs :/

---------------
n°7555521
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 17-11-2010 à 11:35:52  profilanswer

Deadlock a écrit :

Cette quantité d'âneries oO

FFXIV m'attirait, mais comme j'ai un MAC, j'attendais la version PS3 de toutes façons, on verra donc d'ici là.

Message cité 1 fois
Message édité par Laeleth le 17-11-2010 à 11:36:59
n°7555621
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 17-11-2010 à 12:08:26  profilanswer

KennYMcCormick a écrit :

Je le sens plus comme un truc pour retenir les joueurs :/

Oui évidemment, et c'est plutôt logique. Ça montre que les devs proposent actuellement un jeu qui n'est pas encore à la hauteur de ce dont ils sont capables et veulent (ça sert à rien de lutter quand un projet a rien dans le bide). Ça me ferait plutôt chier d'être jugé sur un travail à moitié fini. Même si ce ne sont pas les joueurs qui ont décidé de voir le jeu trop tôt, que le jeu soit descendu de cette façon par le public et la presse est plutôt ridicule à mon sens.

Mais bon, on ne va pas refaire le monde. C'est sans doute plus agréable de lancer des pierres sur un géant qui rate une marche plutôt que de le soutenir et profiter de ses capacités dans les temps à venir. Parce que bon, quand je joue à un jeu et suis près à dépenser de l'argent, c'est bien pour mon intérêt personnel, ce n'est pas par charité. FFXIV a du potentiel, c'est indéniable, j'espère que le projet ira jusqu'à obtenir une somme de travail égal à celui présent sur FFXI.

n°7555884
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 17-11-2010 à 13:46:42  profilanswer

Laeleth a écrit :

Cette quantité d'âneries oO

Je note la belle contre-argumentation de qualité ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 17-11-2010 à 13:46:55

---------------
n°7555932
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 17-11-2010 à 14:01:35  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je note la belle contre-argumentation de qualité ...

Peut-être que parler de Wow sur ce sujet n'est pas le propos ;) Donc je préfère m'abstenir.
Mais ce genre de pavé fait d'un tas d'idées préconçues est assez triste quand même ...

n°7555976
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 17-11-2010 à 14:10:21  profilanswer

Ne pas parler des autres MMO sur un topic MMO est quand même rare, il y a toujours des comparaisons.
Maintenant pour résumer, je dis que wow est un jeu (trop) facile hormis le end-game et que ça plait à ceux qui y jouent c'est tout.

---------------
n°7556020
FLK

Transactions (8)
Posté le 17-11-2010 à 14:20:59  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ne pas parler des autres MMO sur un topic MMO est quand même rare, il y a toujours des comparaisons.
Maintenant pour résumer, je dis que wow est un jeu (trop) facile hormis le end-game et que ça plait à ceux qui y jouent c'est tout.

Ouais évidemment tu as viré les trolls du resumé.
Parce que dire que WoW est un jeu accessible et qu'il plait à ceux qui y jouent... hmm. :D

Message édité par FLK le 17-11-2010 à 14:21:46

---------------
n°7556101
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 17-11-2010 à 14:36:24  profilanswer

J'ai pas dit accessible mais trop facile ... avantage != inconvénient

---------------
n°7556132
FLK

Transactions (8)
Posté le 17-11-2010 à 14:44:37  profilanswer

Je dis simplement que tu enfonces une porte ouverte dans ton "resumé", alors que tu empiles les trolls dans la version "longue".

Mais je crois que le mieux c'est d'arrêter de parler de WoW :D

---------------
n°7556647
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 17-11-2010 à 17:16:54  profilanswer

C'est pas trop le sujet ici :o
Revenons à WoW.... euh FFXIV :D

Pour revenir aux dires de lectrodz, je comprends le ressenti du public et de la presse. On a eu le même cas sur Conan.... Et SE s'est pressé de sortir un jeu alors qu'ils auraient du continuer la beta encore quelques mois et prendre le ressenti des joueurs...

C'est une grosse erreur marketing et pour palier au manque, il augmente la période de gratuité. C'est un joli geste pour corriger leur erreur de départ, mais malheureusement, ça ne va pas suffire à rameuter du monde.

Le gros problème aussi que Cataclysm est dispo dans 3 semaines et que beaucoup de joueurs vont se rameuter dessus, faute de mieux... Encore un coup à prendre de la part de SE :/

---------------
n°7556741
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 17-11-2010 à 17:47:45  profilanswer

FLK a écrit :

Mais je crois que le mieux c'est d'arrêter de parler de WoW :D

Le problème de FF14 c'est qu'il n'y a pas grand chose à en dire justement :/

KennYMcCormick a écrit :

Le gros problème aussi que Cataclysm est dispo dans 3 semaines et que beaucoup de joueurs vont se rameuter dessus, faute de mieux... Encore un coup à prendre de la part de SE :/

Il y a aussi Lotro passé en F2P qui dispose d'un très bon contenu, d'un lore solide et qui compte pas mal de nouveaux joueurs depuis ...

---------------
n°7556750
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 17-11-2010 à 17:50:03  profilanswer

Deadlock a écrit :

Euh...... :whistle:

Deadlock a écrit :

Il y a aussi Lotro passé en F2P qui dispose d'un très bon contenu, d'un lore solide et qui compte pas mal de nouveaux joueurs depuis ...

Je plussoie. Mais c'est pas la politique de SE de passer ces jeux en F2P.

Pour l'instant, mon jeu est toujours dans son blister, non déballé.
Je vais attendre les soit disant mises à jours qui vont tout chambouler et peut-être que je jouerai (si le nouveau contenu arrive à me convaincre....)

---------------
n°7556786
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 17-11-2010 à 18:01:48  profilanswer

Tout ce que je souhaitais dans le fond plusieurs mois avant la sortie était que cette période de sortie passe rapidement. Qu'elle soit réussie ou ratée m'importait peu (tant que le jeu continue à évoluer de manière prévue), je commençais à détester l'effervescence autour du jeu.

A mon sens et je l'ai vu dans Wow, un MMO qui a beaucoup de succès (c'est forcément mieux que l'inverse c'est certain) créé par ce fait une ambiance étrange en jeu. La part des "jemenfoutiste" est forcément bien plus élevée que pour un jeu où il faut venir de soi-même, ce qui malheureusement désert la qualité de jeu.

Ce n'est sûrement pas la volonté de SE de se planter de cette façon. Mais dans un sens si le jeu progresse maintenant tranquillement comme l'a fait son aîné, la situation actuelle n'est peut-être pas aussi pourrie qu'elle semble être. Après je ne sais pas, je serais quand même curieux de voir en jeu ce qu'aurait donné une forte activité comparable à un Wow. Mais à choisir, je préfère pas vraiment souhaiter que ça se réalise, très franchement. Autant pour un Rock Band je souhaite qu'il se vende par millions, autant un MMO, j'ai peur du phénomène "Wow" (j'ai pourtant envie que les devs d'un MMO que j'apprécie puisse réussir aussi bien économiquement).

Donc le coup du numéro #1 dans la catégorie des MMO n'est vraiment pas un atout à mes yeux. Je considère Eve Online comme un des meilleur, il est tranquille dans son coin et j'estime que ce fait participe concrètement à sa valeur.

n°7556801
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 17-11-2010 à 18:06:40  profilanswer

Deadlock a écrit :

Après le beau bordel de son démarrage, c'est certain qu'il y a un certain creux désormais ^^

KennYMcCormick a écrit :

Pour l'instant, mon jeu est toujours dans son blister, non déballé.
Je vais attendre les soit disant mises à jours qui vont tout chambouler et peut-être que je jouerai (si le nouveau contenu arrive à me convaincre....)

Les mises-à-jour de fin d'année vont apporter du confort de jeu mais je parie toujours sur la sortie du premier add-on (1 an ou plus ?) pour lancer la machine.

n°7560471
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 19-11-2010 à 00:01:53  profilanswer

Gamekult a testé le jeu.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] _test.html

Je trouve qu'ils ont bien résumé le jeu actuellement.

Citation :

Magnifique mais nécessitant une certaine puissance machine pour s'afficher correctement, FFXIV se voulait être la rolls du genre, mais ne se révèle être finalement qu'un titre assez bâtard. Avec son manque d'implication du joueur dans un univers assez peu hostile et son parti-pris graphique qui n'encourage pas vraiment à faire la course aux nouveaux objets, le titre s'équilibre de manière assez inhabituelle. Le double système d'expérience qui sépare l'évolution fondamentale de son personnage avec celui de ses compétences de classe est très bien trouvé, mais le jeu favorisant le solo et l'artisanat, on se retrouve finalement assez peu souvent amené à grouper pour de grandes aventures. Avec une population peu nombreuse et des erreurs de conceptions basiques au niveau de gestion des objets, on peut cependant craindre pour l'avenir du titre si des correctifs ne viennent pas arranger ces errances de conception. Grande cour de récré médiévale sans souffle héroïque, FFXIV est un bon titre pour les amateurs de récolte ou d'artisanat ou les joueurs occasionnels, mais les amateurs de grandes épopées et autres moments épiques fantastiques seront très vite déçus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|[VDS] Terminator : Renaissance PC 35in TERMINEE
[VDS][PC]Divers jeux excellent état[VDS] 4 Jeux PC: Couter Strike Source, Battlefield II l'intégrale ....
[VDS] Jeux PC, XBOX, PSP[MMORPG] World War sur Iphone
[VDS] Lot de jeux PC GC et PS2 pas cher[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)