Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

n°7560471
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 19-11-2010 à 00:01:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gamekult a testé le jeu.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] _test.html

Je trouve qu'ils ont bien résumé le jeu actuellement.

Citation :

Magnifique mais nécessitant une certaine puissance machine pour s'afficher correctement, FFXIV se voulait être la rolls du genre, mais ne se révèle être finalement qu'un titre assez bâtard. Avec son manque d'implication du joueur dans un univers assez peu hostile et son parti-pris graphique qui n'encourage pas vraiment à faire la course aux nouveaux objets, le titre s'équilibre de manière assez inhabituelle. Le double système d'expérience qui sépare l'évolution fondamentale de son personnage avec celui de ses compétences de classe est très bien trouvé, mais le jeu favorisant le solo et l'artisanat, on se retrouve finalement assez peu souvent amené à grouper pour de grandes aventures. Avec une population peu nombreuse et des erreurs de conceptions basiques au niveau de gestion des objets, on peut cependant craindre pour l'avenir du titre si des correctifs ne viennent pas arranger ces errances de conception. Grande cour de récré médiévale sans souffle héroïque, FFXIV est un bon titre pour les amateurs de récolte ou d'artisanat ou les joueurs occasionnels, mais les amateurs de grandes épopées et autres moments épiques fantastiques seront très vite déçus.

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 00:01:53  profilanswer

n°7560486
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 19-11-2010 à 00:05:48  profilanswer

L'update est prévu pour le 25 Novembre.

---------------
n°7562056
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 19-11-2010 à 15:16:23  profilanswer

Je suis content que ce soit Greg qui ait testé le jeu sur GK. Il joue depuis longtemps sur FFXI et a donc un certain attachement pour ces deux jeux. Ce qui fait qu'il n'a je pense pas eu la critique facile histoire de plier ce test le plus rapidement possible.

n°7562552
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 19-11-2010 à 17:18:50  profilanswer

Pour ça que je l'ai quoté. Ca sentait qu'il avait joué à FFXI (auquel il compare).
Le test est largement plus posé que celui de Gameblog.

---------------
n°7563959
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 20-11-2010 à 00:30:30  profilanswer

Pour continuer avec GK, interview Tanaka / Sundi :

http://www.gamekult.com/articles/A0000088908/

n°7566568
azactode

Transactions (0)
Posté le 21-11-2010 à 12:08:14  profilanswer

Bonjour à tous,  

j'aimerais me mettre à FF14 mais j'ai encore de gros doutes.  

Si je comprends bien, le jeu en l'état n'est pas fini et la jouabilité est exécrable. De plus l'aspect héroïque et l'aventure semblent ne pas être présent dans cet épisode.  

Alors moi qui suis un fan des FF je me demande qu'est-ce qu'ils ont voulu faire avec ce jeu...

J'ai juste une question à vous poser. Pensez vous que les 2 mises à jours qui arrivent vont réussir à combler le grand vide qui semble d'écrire ce FF14?

Car si il s'agit de refaire le jeu et ba on peut toujours attendre^^

n°7566740
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 21-11-2010 à 13:04:16  profilanswer

L'histoire du jeu fini ou pas n'a pas vraiment de sens, surtout en parlant d'un MMO qui ne fait qu'évoluer de mois en mois. Il faut plutôt parler de défauts grossiers qui ont été présents dans la release commerciale.

Pour la jouabilité, je pense qu'il faut quand même faire preuve d'une certaine mauvaise foi pour soutenir qu'elle est catastrophique. Le jeu à la manette n'a aucun souci, les commandes sont bien réparties et le personnage réagit très bien. Je n'ai pas testé le jeu au clavier / souris, les soucis viennent beaucoup de là pour le peu de liberté accordé à la configuration. Ensuite c'est plus l'histoire du lag dans les menus et en jeu qui peut gêner pour jouer, mais ce n'est pas une histoire de contrôle.

Ce qui est tout à fait juste par contre, c'est le manque de sensation épique dans l'aventure pour le moment. Moi j'explique ça par le chara design "pop / jeune" des personnages qui adoucit bien trop l'ambiance. Je préfère de très loin par exemple celui exotique des Mithras dans FFXI que celui "mignon / kawai" de cette même race dans FFXIV. Les armures relèvent très nettement le niveau pour ne pas flinguer l'ambiance médiévale "sérieuse". Disons que les races sont d'aspect un peu fades à mon sens, ce qui enlève un pilier à la construction de la saveur épique. Ensuite il s'agit du contenu, mais là à bas niveau il est toujours délicat de juger les possibilités offertes. Tout ce que je sais c'est que l'univers propose une très bonne immersion, il suffit qu'une histoire se lance pour se retrouver absorbé dans l'aventure.

Pour les mises-à-jour qui arrivent très prochainement, elles vont combler les gros trous présents lors de la release, comme le lag dans les menus ou le tri de l'inventaire. Des choses basiques pour le confort de jeu. Il ne faut pas s'attendre à un bouleversement, le jeu évolue simplement dans le bon sens. Le problème de contenu est très souvent présent à la sortie d'un MMO car les devs profitent de la réalité du leveling pour se focaliser sur tout le reste. Pour le moment donc, la richesse d'un FFXI ne se fait pas vraiment ressentir, il faut attendre de futurs add-on je pense pour commencer à parler de contenu. Même s'il faut être honnête en se disant que pendant les premiers lvl, on ne peut forcément jamais avoir accès à grand chose.

Mon avis est que les bonnes bases sont présentes, le gameplay et l'univers apparaîssent comme solides. Si c'est surtout une histoire de contenu, ce sera donc simplement une histoire de temps pour le développer.

Donc moi je conseille souvent de se lancer dans l'aventure dans plusieurs mois. Ceux qui ont envie de participer au commencement de l'aventure et jouer tranquillement leur personnage en souhaitant également soutenir le jeu, ils peuvent je pense se lancer dedans dès la semaine prochaine après la mise-à-jour qui s'annonce comme un bon souffle d'air frais. Il y a de quoi faire au niveau de l'évolution des divers rangs et de la découverte du monde. Mais il ne faut pas s'attendre à être perdu entre diverses possibilités de jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 21-11-2010 à 13:09:47
n°7566886
azactode

Transactions (0)
Posté le 21-11-2010 à 13:55:36  profilanswer

Merci lectrodz pour ton explication très claire.  

J'attendrais d'avoir le ressenti des joueurs après les mises à jour pour voir si ca en vaut la peine et si ca n'est pas le cas alors je pense que FF14 va avoir du souci à se faire car les joueurs n'auront pas la patience d'attendre 1 an de mises à jours pour jouer à FF14.

Surtout que d'ici 1 an il y a un certain jeu qui sortira...sans abonnement..qui DECHIRE!

Message cité 1 fois
Message édité par azactode le 21-11-2010 à 13:56:40
n°7567214
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 21-11-2010 à 16:14:49  profilanswer

LEctrodz a écrit :

L'histoire du jeu fini ou pas n'a pas vraiment de sens, surtout en parlant d'un MMO qui ne fait qu'évoluer de mois en mois. Il faut plutôt parler de défauts grossiers qui ont été présents dans la release commerciale.

Pour la jouabilité, je pense qu'il faut quand même faire preuve d'une certaine mauvaise foi pour soutenir qu'elle est catastrophique. Le jeu à la manette n'a aucun souci, les commandes sont bien réparties et le personnage réagit très bien. Je n'ai pas testé le jeu au clavier / souris, les soucis viennent beaucoup de là pour le peu de liberté accordé à la configuration. Ensuite c'est plus l'histoire du lag dans les menus et en jeu qui peut gêner pour jouer, mais ce n'est pas une histoire de contrôle.

Ce qui est tout à fait juste par contre, c'est le manque de sensation épique dans l'aventure pour le moment. Moi j'explique ça par le chara design "pop / jeune" des personnages qui adoucit bien trop l'ambiance. Je préfère de très loin par exemple celui exotique des Mithras dans FFXI que celui "mignon / kawai" de cette même race dans FFXIV. Les armures relèvent très nettement le niveau pour ne pas flinguer l'ambiance médiévale "sérieuse". Disons que les races sont d'aspect un peu fades à mon sens, ce qui enlève un pilier à la construction de la saveur épique. Ensuite il s'agit du contenu, mais là à bas niveau il est toujours délicat de juger les possibilités offertes. Tout ce que je sais c'est que l'univers propose une très bonne immersion, il suffit qu'une histoire se lance pour se retrouver absorbé dans l'aventure.

Pour les mises-à-jour qui arrivent très prochainement, elles vont combler les gros trous présents lors de la release, comme le lag dans les menus ou le tri de l'inventaire. Des choses basiques pour le confort de jeu. Il ne faut pas s'attendre à un bouleversement, le jeu évolue simplement dans le bon sens. Le problème de contenu est très souvent présent à la sortie d'un MMO car les devs profitent de la réalité du leveling pour se focaliser sur tout le reste. Pour le moment donc, la richesse d'un FFXI ne se fait pas vraiment ressentir, il faut attendre de futurs add-on je pense pour commencer à parler de contenu. Même s'il faut être honnête en se disant que pendant les premiers lvl, on ne peut forcément jamais avoir accès à grand chose.

Mon avis est que les bonnes bases sont présentes, le gameplay et l'univers apparaîssent comme solides. Si c'est surtout une histoire de contenu, ce sera donc simplement une histoire de temps pour le développer.

Donc moi je conseille souvent de se lancer dans l'aventure dans plusieurs mois. Ceux qui ont envie de participer au commencement de l'aventure et jouer tranquillement leur personnage en souhaitant également soutenir le jeu, ils peuvent je pense se lancer dedans dès la semaine prochaine après la mise-à-jour qui s'annonce comme un bon souffle d'air frais. Il y a de quoi faire au niveau de l'évolution des divers rangs et de la découverte du monde. Mais il ne faut pas s'attendre à être perdu entre diverses possibilités de jeu.

Je rejoins tes dires.

Sauf sur un point malgré le fait que j'ai joué à FFXI surtout au clavier (et pas à la manette). Je pense que la transition du menu serait mieux passé si le jeu était sorti sur PS3 et après sur PC. Le jeu a été conçu pour jouer surtout à la manette.
Mais en quelques années, les méthodes ont changé et SE ne s'est malheureusement pas adapté aux autres façons de jouer sur PC. Le fait que la souris soit une émulation, je trouve ça aberrant :/
Mais bon, on verra au premier update et certainement au premier addon, pour que le jeu se lance une fois pour toute.

---------------
n°7567216
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 21-11-2010 à 16:16:17  profilanswer

azactode a écrit :

Merci lectrodz pour ton explication très claire.  

J'attendrais d'avoir le ressenti des joueurs après les mises à jour pour voir si ca en vaut la peine et si ca n'est pas le cas alors je pense que FF14 va avoir du souci à se faire car les joueurs n'auront pas la patience d'attendre 1 an de mises à jours pour jouer à FF14.

Surtout que d'ici 1 an il y a un certain jeu qui sortira...sans abonnement..qui DECHIRE!

Personnellement, si FFXIV devient aussi passionant dans un an que FFXI, ça ne me dérange pas de m'y mettre du moment que j'arrive à retrouver la même ambiance et le même charisme.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 16:16:17  profilanswer

n°7567290
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 21-11-2010 à 16:46:22  profilanswer

KennYMcCormick a écrit :

Le fait que la souris soit une émulation, je trouve ça aberrant :/

J'utilise peu la souris mais j'ai une option activée pour qu'elle soit hardware, avec ça elle fonctionne parfaitement. Ce n'était pas présent sur la Beta.

n°7567323
jin1080

Transactions (21)
Posté le 21-11-2010 à 16:56:52  profilanswer

Salut,

Ce FF me tenterait bien mais les gros défauts m'ont refroidi , y a une version demo/essai gratuit sans avoir besoin d'acheter le jeu? Parce que débourser 50 euros pour un jeu qui risque de pas me plaire et qui va surement être inrevendable a cause des comptes et clé a la con ca le fait moyen

merci

n°7567339
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 21-11-2010 à 17:09:28  profilanswer

Nop, pas de démo / essai gratuit disponible.

n°7567343
azactode

Transactions (0)
Posté le 21-11-2010 à 17:11:18  profilanswer

KennYMcCormick a écrit :

Personnellement, si FFXIV devient aussi passionant dans un an que FFXI, ça ne me dérange pas de m'y mettre du moment que j'arrive à retrouver la même ambiance et le même charisme.

A voir, mais honnêtement je pense que Guild war 2 va le surpasser en terme d'immersion de jeu et bien évidemment en terme de finance. Et pour ce qui est de jouer aux deux en même temps ca risque d'être difficile niveau temps et argent :)

En résumé, FF14 a intérêt à rameuter du monde après ces 2 mises à jour ou bien il verra ses joueurs potentiel partir sur un Wow Cataclisme et peut après Guild War 2 ( ca n'est que mon avis personnelle)

Message édité par azactode le 21-11-2010 à 17:15:38
n°7567357
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 21-11-2010 à 17:20:15  profilanswer

GW2 garde le même esprit que le 1 ? Dans ce cas il ne jouera vraiment pas dans la même catégorie que FFXIV. C'est un peu absurde d'opposer aussi radicalement les MMO, chacun propose des choses uniques et un style de jeu particulier. C'est un peu comme si on opposait jeux de courses auto arcade et simulation, ça ne tient pas vraiment debout dans le fond.

n°7567365
azactode

Transactions (0)
Posté le 21-11-2010 à 17:24:20  profilanswer

LEctrodz a écrit :

GW2 garde le même esprit que le 1 ? Dans ce cas il ne jouera vraiment pas dans la même catégorie que FFXIV. C'est un peu absurde d'opposer aussi radicalement les MMO, chacun propose des choses uniques et un style de jeu particulier. C'est un peu comme si on opposait jeux de courses auto arcade et simulation, ça ne tient pas vraiment debout dans le fond.

lectrodz relis bien mon message, j'ai parlé d'immersion de jeu, il ne s'agit pas de comparer deux jeux qui proposent un style différent là nous somme d'accord mais bien de plaisir à jouer uniquement :)

D'ailleurs heureusement qu'ils ne se ressemblent pas sinon FF14 n'aurait aucune chances. Et pour ce qui est de savoir si GW2 garde le même esprit que le 1 et bien je t'invite à te renseigner, tu risques d'être TRES surpris :)

n°7567401
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 21-11-2010 à 17:42:27  profilanswer

Personnellement un jeu peut proposer une très grande immersion, tant que je n'ai pas d'intérêt à aller vers lui, cet atout ne fonctionne que très faiblement comme argument. FFXI est vraiment extra à ce niveau, pourtant un gros paquet de joueurs se moquent totalement du jeu, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs donc :D

Ensuite si GW2 ressemblerait à FFXIV, il s'appellerait "FFxxx". Je te trouve un peu facile avec ta remarque sinon, FFXIV est loin d'être mort et il ne faut pas être amateur pour proposer ce qui a déjà été fait, malgré le sarcasme facile à ce sujet x_x (et une fois de plus, un oeil du côté de FFXI peut donner une idée de l'évolution qualitatif)

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 21-11-2010 à 17:49:23
n°7567446
azactode

Transactions (0)
Posté le 21-11-2010 à 18:00:25  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Personnellement un jeu peut proposer une très grande immersion, tant que je n'ai pas d'intérêt à aller vers lui, cet atout ne fonctionne que très faiblement comme argument. FFXI est vraiment extra à ce niveau, pourtant un gros paquet de joueurs se moquent totalement du jeu, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs donc :D

Ensuite si GW2 ressemblerait à FFXIV, il s'appellerait "FFxxx". Je te trouve un peu facile avec ta remarque sinon, FFXIV est loin d'être mort et il ne faut pas être amateur pour proposer ce qui a déjà été fait, malgré le sarcasme facile à ce sujet x_x

On s'est mal compris, je n'essaie pas de casser des œufs sur FF14, au contraire, j'essaie de me convaincre que ce jeu est bien étant fan des FF depuis ma tendre adolescence  :)

Et puis je n'ai jamais dis que le jeu était mort, il dispose déjà d'une base solide pour le faire évoluer (graphismes etc) et c'est pour ca que je m'accroche à l'idée de croire qqu'il pourra me procurer du plaisir un jour si je me décide à y jouer. Donc en attendant, je scrute de loin les avancées de la bête et j'espère qu'elle livrera tout ses secrets le plus tôt possible, d'ici 4 jours dans un premier temps, puis 20 jours et si l'alchimie prend alors je me rue dessus comme un drogué à qui il manque sa dose de FINAL FANTASY!!!!!

Message édité par azactode le 21-11-2010 à 18:01:39
n°7568322
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 21-11-2010 à 23:51:05  profilanswer

:lol:
Je ne pense pas que le premier update va tout chambouler... Je sens plus sur le premier addon. Un peu comme sur FFXI et Rise of the Zilart (nouveau job, nouveau monde etc...)

---------------
n°7579107
azactode

Transactions (0)
Posté le 24-11-2010 à 22:00:28  profilanswer

J'attends impatiemment vos avis sur cette mise à jour qui arrive demain les coco^^

n°7579252
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 24-11-2010 à 22:48:05  profilanswer

Ce sera déjà le retour des bons vieux goblins, leurs "Bomb toss" foireux manquaient ! Je vois déjà les joueurs fuir avec 3 gobs au cul, comme ils ont l'air si fidèles à FFXI !

http://www.famitsu.com/news/201011/images/00036130/sBq4M7JpPwK9FNT5hxU95cHQBsndQos8.jpg

n°7579392
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 24-11-2010 à 23:36:51  profilanswer

Ca oui :)
Ca va mettre un peu de piments au jeu :D

---------------
n°7583014
azactode

Transactions (0)
Posté le 25-11-2010 à 22:14:02  profilanswer

http://lodestone.finalfantasyxiv.c [...] c160bddabd

J'ai hâte d'avoir vos avis après cette mise à jour pour savoir si je m'y met ou pas :)

n°7583035
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 25-11-2010 à 22:24:16  profilanswer

azactode a écrit :

http://lodestone.finalfantasyxiv.c [...] c160bddabd

J'ai hâte d'avoir vos avis après cette mise à jour pour savoir si je m'y met ou pas :)

Tu n'auras que l'avis de Lectrodz.
Je n'y joue pas actuellement

---------------
n°7583079
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 25-11-2010 à 22:45:13  profilanswer

Je pense poster un premier avis court dans la nuit.

Voici les modifications apportées :
http://lodestone.finalfantasyxiv.c [...] 176cef58dc

On peut dire qu'ils ont pris tous les problèmes au sérieux, ça va faire un sacré changement manette en main mine de rien. A voir donc ce qui ne peut pas être vérifié sur le papier comme la vitesse d'affichage et de gestion dans les menus ainsi que l'interaction avec les mobs.

ps: il y a sur le papier vraiment tout ce qu'il faut, je suis Archer et le stack de flèches passe de x99 à x999 :love:

Message édité par LEctrodz le 25-11-2010 à 23:15:20
n°7583398
azactode

Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 02:32:47  profilanswer

lectrodz arrête de jouer et donne nous ton avis :D

PS: Petite question subsidiaire, quand on joue à la manette il s'agit bien de la manette xbox 360 de Microsoft? Ca a bien été pensé pour cette manette?

Message édité par azactode le 26-11-2010 à 02:40:40
n°7583418
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 04:26:00  profilanswer

Bon, pour le peu que j'ai testé pour le moment tout va très bien. Le menu n'a plus de lag, l'interface s'est améliorée, les mobs sont en plus grand nombre, je n'ai rencontré aucun lag particulier pour le moment, le tri de l'inventaire est présent, les flèches se groupent par 999, le craft se déroule en moins d'étapes, l'auto-lock est revenu (enfin venant de FFXI), et beaucoup de choses..

Les défauts grossiers ont donc disparu. Ce qui apporte le confort de jeu qu'il manquait à la sortie. Je pense qu'on peut désormais tester le jeu sans se voir bêtement freiné par un manque de finition, même si de futures MAJ continueront à affiner tout ça. Bye bye la Beta !

Pour la question de la manette, le jeu n'a été optimisé pour aucune en particulier. Il suffit d'en choisir une contenant assez de boutons, qui est agréable à manipuler. A choisir entre PS3 ou Xbox360 je pense donc. Perso j'utilise une Xbox360 et elle remplit très bien son rôle, les boutons se configurent dans le menu du jeu tout simplement.

Message cité 2 fois
Message édité par LEctrodz le 26-11-2010 à 04:42:55
n°7583455
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 07:31:25  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Pour la question de la manette, le jeu n'a été optimisé pour aucune en particulier. Il suffit d'en choisir une contenant assez de boutons, qui est agréable à manipuler. A choisir entre PS3 ou Xbox360 je pense donc. Perso j'utilise une Xbox360 et elle remplit très bien son rôle, les boutons se configurent dans le menu du jeu tout simplement.

Quant est-il du contrôle clavier + souris ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°7583989
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 10:47:19  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Ce sera déjà le retour des bons vieux goblins, leurs "Bomb toss" foireux manquaient ! Je vois déjà les joueurs fuir avec 3 gobs au cul, comme ils ont l'air si fidèles à FFXI !

http://www.famitsu.com/news/201011/images/00036130/sBq4M7JpPwK9FNT5hxU95cHQBsndQos8.jpg

bonjour ! alors et ces gobelins, sont-ils revenus ?  

concernant les mobs, il y a toujours ces possibilitées d'aggro à la vue, odeur et son ? (c'était à "vue" pour les gobs il me semble).

trouve-t-on plus de mobs en général qui déambulent à travers le monde ?  

j'ai entandu parlé (sur JOL il me semble) du "retour" des NM...vrai ?

personellement, j'attends toujours la version Ps3.

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°7584138
azactode

Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 11:07:40  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Bon, pour le peu que j'ai testé pour le moment tout va très bien. Le menu n'a plus de lag, l'interface s'est améliorée, les mobs sont en plus grand nombre, je n'ai rencontré aucun lag particulier pour le moment, le tri de l'inventaire est présent, les flèches se groupent par 999, le craft se déroule en moins d'étapes, l'auto-lock est revenu (enfin venant de FFXI), et beaucoup de choses..

Les défauts grossiers ont donc disparu. Ce qui apporte le confort de jeu qu'il manquait à la sortie. Je pense qu'on peut désormais tester le jeu sans se voir bêtement freiné par un manque de finition, même si de futures MAJ continueront à affiner tout ça. Bye bye la Beta !

Merci lectrodz!!!

Que de bonnes nouvelles, j'attends encore d'autres avis et notemment sur le système de combat, est-il moins rigide qu'avant?

n°7586737
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 20:57:53  profilanswer

Deadlock a écrit :

Quant est-il du contrôle clavier + souris ?

Ne jouant quasiment qu'à la manette, je n'ai pas vraiment testé le clavier / souris. Par contre le clavier peut se configurer entièrement, la souris est hardware et connaît des ajouts de contrôle. Comme le zoom sur la molette, la caméra plus agréable au clic droit et un défilement de la carte en cliquer-déposer par exemple. Donc j'imagine que les changements sont également notables à ce niveau. Il faudrait une personne utilisant ce combo pour jouer pour donner un avis concret.

lesorceleur a écrit :

bonjour ! alors et ces gobelins, sont-ils revenus ?  

concernant les mobs, il y a toujours ces possibilitées d'aggro à la vue, odeur et son ? (c'était à "vue" pour les gobs il me semble).

trouve-t-on plus de mobs en général qui déambulent à travers le monde ?  

j'ai entandu parlé (sur JOL il me semble) du "retour" des NM...vrai ?

personellement, j'attends toujours la version Ps3.

Je n'ai pas vu de gobs pour le peu que j'ai joué, donc ils sont peut-être là mais je sens qu'ils seront plutôt présents dans la MAJ de décembre, en même temps que les NM. Au niveau de la quantité des mobs, il y a une augmentation visible du nombre. Au niveau de l'aggro, il est toujours présent pour certains ennemis mais je ne sais pas encore s'il y a une distinction entre son et vue, j'imagine que oui.

n°7586974
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 26-11-2010 à 22:33:46  profilanswer

On va attendre qu'il y ait une vraie histoire avant de se lancer dans l'aventure :/

---------------
n°7587145
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 23:58:16  profilanswer

En même temps après avoir monté d'un level tu fais quoi ? Tu continues à taper du mob pour arriver à 50 et ensuite ?

C'est sans doute long mais en même temps tu préférerais arriver lvl 50 en une semaine ? Il n'y a plus de système de lvl down et les lvl doivent continuer à s'apprécier donc forcément quand tu en chies pour arriver 50, tu es bien fier.

Pour en revenir à ma première phrase, c'est plus un problème de contenu qu'autre chose pour le moment. Pour prendre FFXI en exemple, le but au final n'était pas d'arriver forcément lvl max pour ensuite s'amuser, comme les vrais MMO coréens savent le faire (l'immense grind dont tu parles). Ce n'est à mon avis pas l'esprit que souhaite offrir le jeu, en prenant pour arguments les divers jobs à faire évoluer pour acquérir diverses Actions (avant lvl 30 donc) et les métiers d'artisanat / récoltes, tout ça pour varier le gameplay (même s'il s'agit d'xp). Il y aurait un équivalent de Dynamis au lvl 30 par exemple (je ne sais pas si tu connais FFXI), le problème du lvl up n'en serait pas un. Enfin il n'en est donc pas vraiment un pour moi.

Le démarrage est le moment le plus délicat pour un MMO. Le jeu étant sorti trop tôt, les devs focalisent sur les gros problèmes (de finition) comme on a vu avec le dernier update. Le contenu est sans doute développé à côté mais n'a pour le moment pas été la priorité. Quand on voit tous les ajustements apportés d'un seul bloc, on peut quand même penser qu'ils ne chôment pas derrière leur bureau, donc c'est plutôt un bon signe.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 27-11-2010 à 00:00:48
n°7587374
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2010 à 07:57:28  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Ne jouant quasiment qu'à la manette, je n'ai pas vraiment testé le clavier / souris. Par contre le clavier peut se configurer entièrement, la souris est hardware et connaît des ajouts de contrôle. Comme le zoom sur la molette, la caméra plus agréable au clic droit et un défilement de la carte en cliquer-déposer par exemple. Donc j'imagine que les changements sont également notables à ce niveau. Il faudrait une personne utilisant ce combo pour jouer pour donner un avis concret.

A suivre donc, j'ai pas passé la première salle de la beta à cause de la non-configuration du clavier à l'époque ... Pour jouer à la manette j'ai une PS3, pour les MMO j'ai un PC (c'est une affaire de goût) donc pour moi MMO = PC/clavier/souris.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°7587670
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 27-11-2010 à 11:52:03  profilanswer

Je pense que tu parles de FFXI pour le cote social ;)

---------------
n°7588024
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 27-11-2010 à 14:23:35  profilanswer

Il y a apparemment un soucis à ce niveau sur le dernier update, le bonus d'xp en groupe n'a pas l'air pris en compte comme prévu. Perso dans ma guilde les joueurs ne font que du groupe pour lvl up (on vient tous de FFXI). Donc j'imagine que l'important est d'avoir une guilde correspondant à ton style de jeu (je sais que c'est dur en ce moment). En fait ça a toujours été comme dans les MMO, les guildes jouent un rôle très important.

Pour ce qui est du kill mobs High lvl à Low lvl, je dois dire qu'ayant 15+ jobs 40+ sur FFXI, c'est plutôt le genre de choses que je connais bien. Et donc j'apprécie beaucoup le changement de degrés, ça fait une pause ou ça intensifie, ça permet de varier les contacts entre joueurs, etc.. Là c'est sans doute légèrement différent mais ça ne me pose pas de problème. Ensuite il faut savoir qu'en ayant ton lvl physique bien plus haut qu'au départ, les jobs suivant se lvl up bien plus rapidement (le mob à taper est une moyenne de tes 2 lvl donc par exemple rang1 / lvl40 = mob lvl20, mais comme tu tapes sur du lvl20 en rang1, le job gagne bien plus de points).

Bref, moi je vois surtout un problème de ouin ouin, beaucoup de joueurs ont voulu pouvoir lvl up solo, et bien c'est désormais le cas. Sauf que ça casse forcément l'intérêt de joueur en groupe, qui devient bien moins présent. J'ai toujours adoré FFXI pour le "forçage" d'xp en groupe, celui à qui ça ne convenait pas pouvait malheureusement pour lui aller voir ailleurs. Le truc c'est qu'il n'y a pas de place pour les deux systèmes à intérêt égal, on privilégie soit le solo, soit le groupe. Apparemment FFXIV, c'est le solo x_x

n°7588943
azactode

Transactions (0)
Posté le 27-11-2010 à 19:59:44  profilanswer

lectrodz, j'ai lu dans l'interview qu'ils allaient mettre en place des monstres qui ne sont tuable quand groupe. Tout n'est pas perdu :)

n°7589018
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 27-11-2010 à 20:23:05  profilanswer

Venant de FFXI, oui ça ne me surprend que très peu :D

Quand on parle de solo, c'est uniquement pour la montée en lvl en fait. Car le but de tout MMO est au final d'avoir un personnage efficace pour combattre des gros monstres en groupe (radicalement impossible en solo). Quand je vois à quoi je me suis confronté en groupe dans FFXI, j'ai du mal à croire ne pas retrouver l'équivalence dans cet épisode ^^

ps: les NM sont dans cet esprit là d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 27-11-2010 à 20:24:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|[VDS] Terminator : Renaissance PC 35in TERMINEE
[VDS][PC]Divers jeux excellent état[VDS] 4 Jeux PC: Couter Strike Source, Battlefield II l'intégrale ....
[VDS] Jeux PC, XBOX, PSP[MMORPG] World War sur Iphone
[VDS] Lot de jeux PC GC et PS2 pas cher[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)