Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[MMORPG] [PC] Darkfall Online

n°6176045
san marco
tune up - turn loud
Transactions (0)
Posté le 04-03-2009 à 16:48:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

huhu le gars qui veut m'apprendre ce qu'est un mmorpg :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 16:48:34  profilanswer

n°6176195
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 04-03-2009 à 17:37:39  profilanswer

san marco a écrit :

personnellement je doute de la longévité du jeu.
La population visées sera trop spécifique : pas de guilde = no way

et qui dit guilde dit : usine à baston, guildes militaires, programmation et engagement de x soirées par semaines.

pas de place pour les casuals.

ca va finir en jeu intimiste.

Eve Online aussi était censé être un "jeu de niche intimiste", on voit le résultat aujourd'hui  :jap:  
Et sans guilde c'est très difficile aussi.

n°6176540
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 04-03-2009 à 19:18:26  profilanswer

san marco a écrit :

huhu le gars qui veut m'apprendre ce qu'est un mmorpg :lol:

Faut peut etre confirmer ses dire pour que ça rentre mieux : un mmorpg c'est fait pour jouer en groupe/en guilde :o

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 04-03-2009 à 19:18:35
n°6177199
san marco
tune up - turn loud
Transactions (0)
Posté le 05-03-2009 à 00:00:25  profilanswer

Drizzt a écrit :

Faut peut etre confirmer ses dire pour que ça rentre mieux : un mmorpg c'est fait pour jouer en groupe/en guilde :o

pas QUE joueur en groupe guilde hein..
le principe du mmo c'est pas le collaboratif.

le principe c'est un jeu multijoueur dans un monde persistant.
rien dans la définition de mmo n'indique qu'il faille etre obligatoirement en groupe uilde pour pouvoir profiter du jeu.
ca c'est une grosse déviance.

je pense que vous ne savez donc pas ce qu'est le concept de mmorpg. :D

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 05-03-2009 à 00:00:47
n°6177212
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 05-03-2009 à 00:07:28  profilanswer

san marco a écrit :

pas QUE joueur en groupe guilde hein..
le principe du mmo c'est pas le collaboratif.

le principe c'est un jeu multijoueur dans un monde persistant.
rien dans la définition de mmo n'indique qu'il faille etre obligatoirement en groupe uilde pour pouvoir profiter du jeu.
ca c'est une grosse déviance.

je pense que vous ne savez donc pas ce qu'est le concept de mmorpg. :D

J'ai pas dit qu'il fallait être en groupe guilde pour profiter du jeu, mais que l'essence du mmo est de jouer AVEC d'autres (en groupe, en guilde, en raid...), car sinon l'intérêt frise le 0 en comparaison avec un jeu solo qui proposera une histoire, une mise en scène et des quêtes plus recherchées. Maintenant je sais qu'il y'a des gens qui sont même asociaux virtuellement, et que l'aspect solo est de plus en plus mis en avant par les jeux récents pour attirer le casual et lui faire payer du farming de mobs en solo et du pvp kikoolol 15€ par mois, mais les mmos à l'origine c'est pas ça et Darkfall c'est pas ça non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 05-03-2009 à 00:08:08
n°6177339
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2009 à 02:24:39  answer

Le probleme c'est que en meme temps, pour jouer en groupe/guilde, ca demande du temps in-game, avant meme de vraiment jouer.

Dans EVE par exemple, tu prevois ta soire : 1 H de pvp avec tes potes. Ben c'est 1 h d'attente avant de te battre (regroupement tout ca), et 1 h pour rentrer a ta base avec tes potes sinon t'es tout seul et quand tu te reconnecte tu meurt.
3 h pour vraiment ne jouer que 1 h, c'est pas possible pour un casual (la pluspart des gens normaux).

Ensuite effectivmement c'est triste de voir que aux lieu de trouver des solution pour pouvoir grouper rapidement, faire du casual mais en etant tous ensemble, la pluspart des mmo se tourne vers du jeux en solo ...  

Dans EVE justement, depuis un moment maintenant y a le Factional Warfare, qui n'est ni plus ni moins que du pvp pour casual, et je trouve ca pas mal.

n°6177596
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 05-03-2009 à 10:01:32  profilanswer

C'est pour ça qu'il y a des jeux PvP orienté RvR only. En Free2Play il y a Shaiya par exemple ou tant que tu ne veux pas faire de PvP, tu n'en fait pas et tout va bien. Si par contre tu es dans la bonne tranche de level, tu fonces dans la map PvP du coin (ça prend 5 minutes max pour y aller) et hop, tu tue du méchant en face tout en cherchant parmi tes compatriotes aux alentours un groupe pour aider :)

Message édité par Kristoph le 05-03-2009 à 10:02:17
n°6177605
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 05-03-2009 à 10:03:49  profilanswer

De toute façon les casus, on s'en fout, on est sur HFR bordel :o

n°6177988
san marco
tune up - turn loud
Transactions (0)
Posté le 05-03-2009 à 11:57:49  profilanswer

Drizzt a écrit :

J'ai pas dit qu'il fallait être en groupe guilde pour profiter du jeu, mais que l'essence du mmo est de jouer AVEC d'autres (en groupe, en guilde, en raid...), car sinon l'intérêt frise le 0 en comparaison avec un jeu solo qui proposera une histoire, une mise en scène et des quêtes plus recherchées. Maintenant je sais qu'il y'a des gens qui sont même asociaux virtuellement, et que l'aspect solo est de plus en plus mis en avant par les jeux récents pour attirer le casual et lui faire payer du farming de mobs en solo et du pvp kikoolol 15€ par mois, mais les mmos à l'origine c'est pas ça et Darkfall c'est pas ça non plus.

non mais j'entends bien ce que tu dis :)

je fais un rapprochement irl, tu vis avec des gens autour de toi.

du sport en équipe, des loisirs en équipes..  
pourtant tu peux vouloir faire tes courses tout seul sans tes potes pour pousser ton caddie. Et pourtant t'es pas seul dans le magasin, y'a du monde.

un MMO c'est ca : un univers qui vit avec des gens dedans.
Là tu confond la définition d'un MMO et le mode coopératif.

Un bon MMO est un jeu qui sait doser l'activité coopératif/solo.
Il faut un équilibre.

un jeu qui dévie avec le temps pour devenir un MMO solo (y'a un bon GROS exemple en ce moment) ca attire une communauté et une ambioance qui me débecte.
un jeu orienté guilde, et sans place au solo (y'en a eu et ils sont morts au bout de quelques mois, pourtant avec un concept génial)

ce qu'il faut c'est que la plupart des joueurs trouve leur plaisir de jeu.

n°6178014
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 05-03-2009 à 12:09:41  profilanswer

On peut être un hardcore PvPer et pas vouloir passer les 2/3 de son temps à se balader pour aller au combat puis en revenir :p

Pour Darkfall, je vous conseillerais d'attendre un bon moment avant de vous lancer dans le jeu :/

Retour d'opinion, il me manque encore de voir une bonne partie du jeu mais je ne m'attaquerais que aux bases qui sont fragiles :p
- Le jeu est lent lent lent. Je marchais tranquillement du point de départ vers le camp gob du coin pour la première quête et le jeu a déclaré que j'avais amélioré mon level de course. Et oui, chez Darkfall, la course se fait à la vitesse de la marche, et le sprint lui consomme de la stamina qui est si longue à régénérer :p Les combats sont lents aussi avec des gobs qui prennent pas mal de coups pour tomber et qui fuient souvent avant d'être mort ce qui oblige à les courser pour leur donner le 3-4 coups restants pour les achever

- Après avoir tuer le gob, on se dit qu'il faut loot tout ça. C'est bizarre mais c'est pas facile non plus. Déjà faut attendre l'apparition de la tombe de ce malheureux mob :) Et étrangement, elle n'apparait pas vraiment à l'endroit ou celui ci est mort donc faut être aux aguets. Doublement car il n'y a absolument AUCUNE pénalité à ninja loot un joueur qui à fait tout le boulot. Et si tu veux pas te laisser faire tu passes Gris (donc free for all) pendant un certain temps ou pire, rouge si tu le tues et que ton karma deviens négatif. A supposer que le ninja ne te tues pas lui même sans aucunes pénalités vu que tu passes gris en l'attaquant :D

- Au sujet de la stamina, il n'y a pas que la course qui en consomme. Se battre aussi, même avec des attaques normales. Si tu te bas un peu trop longtemps, il faut se reposer car être à cours de stamina en combat c'est la mort. Ce n'est pas un problème en sauf que ca reviens pas bien vite.

- Se reposer montre un autre problème en soit : il m'a fallu bien longtemps avant de comprendre que les gens parlaient bien de s'assoir par terre pour régénérer plus vite et non pas de simplement attendre debout :sol: Pourtant, une longue recherche dans les raccourcis claviers n'avait rien trouvé de probant à ce sujet. Ce qu'il faut pour se reposer c'est ouvrir la liste des skills, trouver le skills "se reposer" = "Rest", l'équiper dans un slot de raccourci rapide. Utiliser ce slot qui va équiper l'action "Rest" puis faire un clic gauche souris en position non combat. Oui, l'interface et l'ergonomie sont particulièrement à revoir :)

- J'ai aussi passé pas mal de temps avant de trouver comment récolter des matériaux de craft car utiliser l'arbre avec une hache à la main de fesait rien, et si je passais en mode combat, utiliser l'arbre me disais de ne pas être en mode combat. La solution est que la touche Action, c'est n'est pas la touche Utiliser. C'est faire un clique gauche avec la souris une fois en mode combat avec une hache ou pioche à la main :)

- Je vous conseille pas d'utiliser la magie pour l'instant. Au début du jeu, seul deux sorts sont dispo et donnés gratuitement (et encore heureux qu'ils sont gratuits !) On a un presque correct missile magique qui ne coute qu'un quart de barre de MP pour tuer les gobs les plus faibles au bout d'une dizaine de missiles (qui ont un petit temps de cast aussi). Et un sort de soin propre qui vous fera éclater de rire la première fois que vous l'utiliserez : ce truc a bien 10s de cooldown, un pas rapide cast et redonne 6 PV au début. 6 ! Répartis sur 5s ! sur bien 180 PVs ! Quand un Shaman gob fout des baffes à 10-12 de dégats. Le problème, c'est que système de skill qui monte par l'apprentissage oblige, si tu n'entraines pas missile magique et ce truc de soin, tu ne monteras pas ta compétence de magie mineure qui débloque le droit d'apprendre d'autres sorts et la magie majeure (qui a l'air tout aussi inutile pour l'instant).

- Les combats au corps à corps sont corrects mais un peu fouillis. Problèmes d'animations ou de lag ? En tout cas je sais que je n'ai toujours pas réussi à "voir" un gob m'attaquer avec une arme de CaC. Je sais seulement que si je m'approche de trop, de temps en temps je prend des coups. Ça aide pas pour gérer ses placements et éviter de perdre de la vie. Les sorts et les arcs sont visibles eux, bien que difficiles à éviter, la faute aux pas de coté bien trop lents mais bon.

- La vente de ses produits craftés est à mon avis très problématique. Il n'y a pas de AH ou de Marketplace automatisé, et il n'y a pas moyen d'ouvrir de boutique de joueur comme sur les MMO coréens, ni de boutique chez soit comme dans UO. Le seul truc qui reste c'est donc de spam le canal de chat d'alliance de race en précisant bien dans quelle ville tu es. On reviens au bon vieux temps de T4C mais avec une population éclatée en 3 parties non joignables qui se partagent le même canal de chat (alliance humain/nain/elfes) :/

- Le monde est vide. Les monstres sont rares au lieu de recouvrir toute la carte ce qui n'est pas un mal. Mais vu que les villes sont elles aussi complètement vides de PNJ, il ne reste que des joueurs à poil qui courrent dans tous les sens en lançant des missiles magiques (et occasionèlement en se faisant blaster par les tours tesla de défense automatisées car un de leur missile a touché un autre joueur)

- Les sons sont très mal gérés. Tu n'entends pas tes propres pas ou presque mais tu entends les autres joueurs de l'autre coté de la colline comme si tu étais collé à eux. D'ailleurs, ces stupides tours tesla font un boucan dans tout la ville :o

- J'ai dis que l'interface n'est pas ergonomique ? Bah pas grave, je le répète. Pas mal de boutons dans le menu principal ne marchent pas, les fenêtres s'ouvrent toutes n'importe comment et c'est à nous de tout organiser, déplacer les objets requiers de clique au pixel pret dessus (une flèche par exemple). La fenêtre de gestion des quêtes est faite avec Internet Explorer et s'ouvre par défaut en affichant moins du quart de la page avec des jolies barres de scroll pour faire défiler le truc [:petrus75] Ça n'aide pas non plus qu'il faille attendre un temps bien trop long pour ouvrir la liste des quêtes quand on clique sur l'icône qui va bien (on se demande bien ce que fait le jeu d'ailleurs). J'ai oui dire que la fenêtre de gestion des guildes est du même niveau.

Bon, les trucs qui manquent ensuite, je vais pas trop insister dessus car c'est connu et ça fache :D Le plus gros c'est les Maihrims (les hommes loups) qui n'ont pas de monture raciale et en échange peuvent courir à quatres pattes comme des loups à la vitesse d'un cheval. Hors, ce dernier point n'est pas encore implémenté et on n'a aucune nouvelle des devs sur quand ce sera fait ou même s'ils vont le faire. Résultat, les pauvres Maihrims sont sans monture aucune mais en échange ils peuvent utiliser les montures des autres races. Utiliser oui mais pas acheter ! Au mieux ils peuvent aller se faire méchamment escroquer chez les orcs leurs "alliés" pour acheter une de leur monture à un joueur :p

Bon, j'arrête la. Le jeu en lui même ne manque pas forcément de quélités, les animations sont particulièrement risibles mais les graphismes eux passent souvent par le très bien fait. Même si la personalisation du perso laisse à désirer, elle reste correcte pour un F2P (aïe). La map est grande et donne bien envie de la visiter s'il ne fallait pas marcher pendent longtemps pour arriver n'importe ou puis refaire le trajet après s'être fait tué et dépouillé :) mais ça je le reverais quand j'aurais trouvé une monture.

En gros le message principal est simple : le jeu est prometteur, mais il manque plein de trucs, et dans ce qui est présent, il y a plein de trucs qui font baclés/mal fait et sont à refaire. C'est pas du old school dont je parle mais bien des trucs qui sont, au mieux, du niveau d'une beta closed et ne font absolument pas produit fini. Le jeu à l'air par contre bien stable et je n'ai croisé aucun bug une fois que j'ai réussi à forcer le jeu à me créer mon perso au lieu de bloquer sur la dernière étape de création :p

mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 12:09:41  profilanswer

n°6178016
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 05-03-2009 à 12:10:20  profilanswer

Darkfall laissera pleins de gens sur le carreau (surtout les sans-guildes/casus ), mais il peut se le permettre puisque dès le départ ils ont ciblé un public niche et ont investi proportionnellement. C'est pas comme s'ils avaient une ferme de serveur à même de recevoir 100 000 types en espérant que d'autres profils que les "pvpeurs hardcore" accrochent au jeu. Ils sont restés sur 10k dans un premier temps, pas de prise de risque inutile.

Pour moi il est vain de vouloir tirer des plans sur la comète quant à son avenir en prenant pour comparaison des AoC et autres War, puisqu'il n'a jamais eu les mêmes prétentions.

n°6178027
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 05-03-2009 à 12:14:15  profilanswer

=> Kristoph

merci pour le retour :o

ça me conforte dans l'idée d'attendre quelques semaines :D

n°6178345
waylan

Transactions (1)
Posté le 05-03-2009 à 13:49:17  profilanswer

Très peu de retour de jeu ici, étonnant :(
Allez je vais aussi donner mon avis en partant du boulot de Kristoph

Kristoph a écrit :

On peut être un hardcore PvPer et pas vouloir passer les 2/3 de son temps à se balader pour aller au combat puis en revenir :p

Pour Darkfall, je vous conseillerais d'attendre un bon moment avant de vous lancer dans le jeu :/

Retour d'opinion, il me manque encore de voir une bonne partie du jeu mais je ne m'attaquerais que aux bases qui sont fragiles :p
- Le jeu est lent lent lent. Je marchais tranquillement du point de départ vers le camp gob du coin pour la première quête et le jeu a déclaré que j'avais amélioré mon level de course. Et oui, chez Darkfall, la course se fait à la vitesse de la marche, et le sprint lui consomme de la stamina qui est si longue à régénérer :p Les combats sont lents aussi avec des gobs qui prennent pas mal de coups pour tomber et qui fuient souvent avant d'être mort ce qui oblige à les courser pour leur donner le 3-4 coups restants pour les achever

Ca c'est uniquement une question de point de vue. N'étant pas fan des MMO avec tp dans tout les sens et aucun plaisir de découverte, ce point en me gène absolument pas. De plus la marche, la course et le sprint étant des skill, ils s'améliorent avec le temps et la différence est très nette, aussi bien en terme de vitesse que de consommation de stam.
Pour les combats, personnellement je trouve ça bien que pour une fois les mobs réagissent et s'enfuit pour aller chercher leur pote lorsqu'ils sont low life....omg des mobs un peu plus intelligent que d'habitude !! Je vois pas pourquoi on devrait s'en plaindre mais bref...et puis concernant le fait qu'il faille plusieurs coup pour les tuer au début ben...si tu pensais que ton perso serait über dès le départ tu t'es trompé de jeu, c'est tout.

Kristoph a écrit :

- Après avoir tuer le gob, on se dit qu'il faut loot tout ça. C'est bizarre mais c'est pas facile non plus. Déjà faut attendre l'apparition de la tombe de ce malheureux mob :) Et étrangement, elle n'apparait pas vraiment à l'endroit ou celui ci est mort donc faut être aux aguets. Doublement car il n'y a absolument AUCUNE pénalité à ninja loot un joueur qui à fait tout le boulot. Et si tu veux pas te laisser faire tu passes Gris (donc free for all) pendant un certain temps ou pire, rouge si tu le tues et que ton karma deviens négatif. A supposer que le ninja ne te tues pas lui même sans aucunes pénalités vu que tu passes gris en l'attaquant :D

Mis à part les deux premiers jours et les superbes problèmes de synchro, maintenant les tombes apparaissent à l'endroit exact où tu as donné le coup fatidique, sauf dans le cas ou tu butes le mobs qui est en train de sauter, là oui la tombe n'apparait pas tout a fait au bon endroit (pas à 10 mètre non plus).
Pour le reste c'est un jeu FFA full loot, donc pas de surprise concernant l'alignement, le pk et autres joyeusetés. Pour le temps de loot oui c'est un peu long, mais ça diminue aussi la facilité de Ninja loot, puisqu'il faut drag&drop les items un par un. Perso ça ne me gène pas.

Kristoph a écrit :

- Au sujet de la stamina, il n'y a pas que la course qui en consomme. Se battre aussi, même avec des attaques normales. Si tu te bas un peu trop longtemps, il faut se reposer car être à cours de stamina en combat c'est la mort. Ce n'est pas un problème en sauf que ca reviens pas bien vite.

Comme tu le dis toi même, ce n'est pas un problème. Et comme pour tout les skills, ta progression fait que tu consommes de moins en moins de stam pour la même chose, et ton skill "rest" est de plus en plus efficace.

Kristoph a écrit :

- Se reposer montre un autre problème en soit : il m'a fallu bien longtemps avant de comprendre que les gens parlaient bien de s'assoir par terre pour régénérer plus vite et non pas de simplement attendre debout :sol: Pourtant, une longue recherche dans les raccourcis claviers n'avait rien trouvé de probant à ce sujet. Ce qu'il faut pour se reposer c'est ouvrir la liste des skills, trouver le skills "se reposer" = "Rest", l'équiper dans un slot de raccourci rapide. Utiliser ce slot qui va équiper l'action "Rest" puis faire un clic gauche souris en position non combat. Oui, l'interface et l'ergonomie sont particulièrement à revoir :)

- J'ai aussi passé pas mal de temps avant de trouver comment récolter des matériaux de craft car utiliser l'arbre avec une hache à la main de fesait rien, et si je passais en mode combat, utiliser l'arbre me disais de ne pas être en mode combat. La solution est que la touche Action, c'est n'est pas la touche Utiliser. C'est faire un clique gauche avec la souris une fois en mode combat avec une hache ou pioche à la main :)

Là ça ne correspond aucunement à des soucis liés au jeu, le problème est ailleurs........
Une fois que tu as compris que tout est skill (ce qui ne demande que très très peu de temps, suffit d'ouvrir une fois sa fenêtre en fait), tout paraît évident.

Kristoph a écrit :

- Je vous conseille pas d'utiliser la magie pour l'instant. Au début du jeu, seul deux sorts sont dispo et donnés gratuitement (et encore heureux qu'ils sont gratuits !) On a un presque correct missile magique qui ne coute qu'un quart de barre de MP pour tuer les gobs les plus faibles au bout d'une dizaine de missiles (qui ont un petit temps de cast aussi). Et un sort de soin propre qui vous fera éclater de rire la première fois que vous l'utiliserez : ce truc a bien 10s de cooldown, un pas rapide cast et redonne 6 PV au début. 6 ! Répartis sur 5s ! sur bien 180 PVs ! Quand un Shaman gob fout des baffes à 10-12 de dégats. Le problème, c'est que système de skill qui monte par l'apprentissage oblige, si tu n'entraines pas missile magique et ce truc de soin, tu ne monteras pas ta compétence de magie mineure qui débloque le droit d'apprendre d'autres sorts et la magie majeure (qui a l'air tout aussi inutile pour l'instant).

On est bien d'accord, il y a clairement un problème de balanced sur la magie, en tout cas au début (valable pour lesser et greater magic, je n'ai pas débloqué plus pour le moment). A voir si cette faiblesse au départ est compensée par la suite.
De toute façon vu qu'il n'y a pas de classe, personne n'est obligé d'être 100% mage au départ, donc suffit d'équiper une arme de cac ou un arc lorsque sa barre de mana est vide et le combat continu.

Kristoph a écrit :

- Les combats au corps à corps sont corrects mais un peu fouillis. Problèmes d'animations ou de lag ? En tout cas je sais que je n'ai toujours pas réussi à "voir" un gob m'attaquer avec une arme de CaC. Je sais seulement que si je m'approche de trop, de temps en temps je prend des coups. Ça aide pas pour gérer ses placements et éviter de perdre de la vie. Les sorts et les arcs sont visibles eux, bien que difficiles à éviter, la faute aux pas de coté bien trop lents mais bon.

Problème d'animation oui => elles ne sont vraiment pas très belle...sorti de ça je vois bien les mobs me frapper...

Kristoph a écrit :

- La vente de ses produits craftés est à mon avis très problématique. Il n'y a pas de AH ou de Marketplace automatisé, et il n'y a pas moyen d'ouvrir de boutique de joueur comme sur les MMO coréens, ni de boutique chez soit comme dans UO. Le seul truc qui reste c'est donc de spam le canal de chat d'alliance de race en précisant bien dans quelle ville tu es. On reviens au bon vieux temps de T4C mais avec une population éclatée en 3 parties non joignables qui se partagent le même canal de chat (alliance humain/nain/elfes) :/

100% d'accord, il y a des efforts à faire de ce côté là, pour le moment les économistes en herbe ne sont pas à la fête.

Kristoph a écrit :

- Le monde est vide. Les monstres sont rares au lieu de recouvrir toute la carte ce qui n'est pas un mal. Mais vu que les villes sont elles aussi complètement vides de PNJ, il ne reste que des joueurs à poil qui courrent dans tous les sens en lançant des missiles magiques (et occasionèlement en se faisant blaster par les tours tesla de défense automatisées car un de leur missile a touché un autre joueur)

100% d'accord aussi. A voir comment ça va évoluer par la suite. Pour le moment les spots de départ sont bien campés, mais ce n'est pas problématique pour faire ses quêtes. Et à terme je ne pense pas que le PvE soit l'activité favorite des joueurs.  
Pour le PvP pas de souci, vous croiserez toujours, et souvent, quelqu'un à défoncer ;)

Kristoph a écrit :

- Les sons sont très mal gérés. Tu n'entends pas tes propres pas ou presque mais tu entends les autres joueurs de l'autre coté de la colline comme si tu étais collé à eux. D'ailleurs, ces stupides tours tesla font un boucan dans tout la ville :o

100% d'accord

Kristoph a écrit :

- J'ai dis que l'interface n'est pas ergonomique ? Bah pas grave, je le répète. Pas mal de boutons dans le menu principal ne marchent pas, les fenêtres s'ouvrent toutes n'importe comment et c'est à nous de tout organiser, déplacer les objets requiers de clique au pixel pret dessus (une flèche par exemple). La fenêtre de gestion des quêtes est faite avec Internet Explorer et s'ouvre par défaut en affichant moins du quart de la page avec des jolies barres de scroll pour faire défiler le truc [:petrus75] Ça n'aide pas non plus qu'il faille attendre un temps bien trop long pour ouvrir la liste des quêtes quand on clique sur l'icône qui va bien (on se demande bien ce que fait le jeu d'ailleurs). J'ai oui dire que la fenêtre de gestion des guildes est du même niveau.

Oh mon dieu, un jeu où, la première fois, on est obligé de positionner toutes les fenêtres ou bon nous semble...bref, j'ai bien rit en lisant ce passage.
Pour la partie journal (quête entre autre), je suis d'accord, le choix du html n'est vraiment pas un modèle d'ergonomie et de réactivité.

Kristoph a écrit :

Bon, les trucs qui manquent ensuite, je vais pas trop insister dessus car c'est connu et ça fache :D Le plus gros c'est les Maihrims (les hommes loups) qui n'ont pas de monture raciale et en échange peuvent courir à quatres pattes comme des loups à la vitesse d'un cheval. Hors, ce dernier point n'est pas encore implémenté et on n'a aucune nouvelle des devs sur quand ce sera fait ou même s'ils vont le faire. Résultat, les pauvres Maihrims sont sans monture aucune mais en échange ils peuvent utiliser les montures des autres races. Utiliser oui mais pas acheter ! Au mieux ils peuvent aller se faire méchamment escroquer chez les orcs leurs "alliés" pour acheter une de leur monture à un joueur :p

Jouant Mahirim je ne peut qu'être d'accord, il FAUT qu'ils implémentent le 4leg rapidement.

Voilà pour le retour de mon point de vue.
Oui il y a des trucs à corriger/faire, mais ce jeu est vraiment du bonheur en barre (même en l'état actuel) pour tout ceux qui ont été déçu par AoC, War et autres, le fun est là tout les jours, le pvp full loot est bien jouissif, bref, venez nombreux, mais uniquement si vous êtes conscient qu'il n'est pour le moment pas parfait :) :)

n°6178380
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 05-03-2009 à 13:57:54  profilanswer

et sinon, ta guilde ?  :whistle:

n°6178465
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 05-03-2009 à 14:29:55  profilanswer

waylan a écrit :

Très peu de retour de jeu ici, étonnant :(
Allez je vais aussi donner mon avis en partant du boulot de Kristoph

waylan a écrit :

Ca c'est uniquement une question de point de vue. N'étant pas fan des MMO avec tp dans tout les sens et aucun plaisir de découverte, ce point en me gène absolument pas. De plus la marche, la course et le sprint étant des skill, ils s'améliorent avec le temps et la différence est très nette, aussi bien en terme de vitesse que de consommation de stam.
Pour les combats, personnellement je trouve ça bien que pour une fois les mobs réagissent et s'enfuit pour aller chercher leur pote lorsqu'ils sont low life....omg des mobs un peu plus intelligent que d'habitude !! Je vois pas pourquoi on devrait s'en plaindre mais bref...et puis concernant le fait qu'il faille plusieurs coup pour les tuer au début ben...si tu pensais que ton perso serait über dès le départ tu t'es trompé de jeu, c'est tout.

C'est une série de remarques pour prévenir les gens que le rythme du jeu est assez lents au début, que ce soit dans les déplacements, les combats ou les phases de repos. Sans inclure des téléports faciles dans tous les sens, je reste dans l'opinion que les vitesse de déplacements des persos méritent un bon boost de bien 50%, quitte à ce que le sprint coute encore plus cher en stamina :p Pour ce qui est de monter les skills qui vont bien, l'impression que j'ai sur les forums c'est que avoir 1 ou 100 en Run ne change rien du tout donc c'est pas gagné. Après, pour les mobs qui fuient c'est juste une lourdeur, certes bien réaliste mais qui peut en rebuter certains. Perso je ferais avec si le jeu inclue un bon bonus de dégât sur une cible qui fuit comme ça (ce qui est peut-être déjà le cas si les coups sont fait dans le dos). En attendant, je vais sans doute passer en full arc qui m'a l'air d'être le moyen de tuer le plus efficace dispo :)

waylan a écrit :

Mis à part les deux premiers jours et les superbes problèmes de synchro, maintenant les tombes apparaissent à l'endroit exact où tu as donné le coup fatidique, sauf dans le cas ou tu butes le mobs qui est en train de sauter, là oui la tombe n'apparait pas tout a fait au bon endroit (pas à 10 mètre non plus).
Pour le reste c'est un jeu FFA full loot, donc pas de surprise concernant l'alignement, le pk et autres joyeusetés. Pour le temps de loot oui c'est un peu long, mais ça diminue aussi la facilité de Ninja loot, puisqu'il faut drag&drop les items un par un. Perso ça ne me gène pas.

Le décalage de l'emplacement des tombes était visible hier soir, surtout sur des mobs qui fuient. Pour le FFA full loot, on va pas être copaing car c'est une ineptie de parler de full loot dans ce cas et seuls ceux qui pratiquent le ninjaloot veulent garder ça comme ça. Le problème est que le joueur qui défend activement son travail est pénalisé par le système d'alignement (bien mal foutu pour l'instant) pendant que le chacal qui loot tes kills lui n'a rien du tout à perdre car les joueurs honnêtes ont autre chose à faire que de farmer du bon karma pour avoir le droit de défendre leur biens.

waylan a écrit :

Comme tu le dis toi même, ce n'est pas un problème. Et comme pour tout les skills, ta progression fait que tu consommes de moins en moins de stam pour la même chose, et ton skill "rest" est de plus en plus efficace.

J'aime pas trop le skill rest en tant que tel car il ne dénote aucunement un quelconque choix conscient de l'utilisateur quand à quels skills apprendre et entrainer. Tu te bas, tu te reposes, ton skill Rest monte. Il y avait déjà un joueur avec Rest à environ 80 hier soir il me semble.

waylan a écrit :

Là ça ne correspond aucunement à des soucis liés au jeu, le problème est ailleurs........
Une fois que tu as compris que tout est skill (ce qui ne demande que très très peu de temps, suffit d'ouvrir une fois sa fenêtre en fait), tout paraît évident.

Le problème c'est que l'interface est tordue et pas très bien pensée. Tout est skill mais tout ne passe pas par les skills ! Pour se reposer il faut équiper 2 fois d'affiler le skill Rest alors qu'une simple activation du raccourci une fois celui-ci mis dans la barre de raccourcis aurait du suffire. Et pour couper du bois le skill n'a rien à voir la dedans car il faut équiper le bon outil et passer en mode combat avant d'activer l'arbre en tapant dessus. Moi je m'étais acharné à activer l'arbre avec ma touche "utiliser" car c'est ce qu'on me demandais de faire :/

waylan a écrit :

De toute façon vu qu'il n'y a pas de classe, personne n'est obligé d'être 100% mage au départ, donc suffit d'équiper une arme de cac ou un arc lorsque sa barre de mana est vide et le combat continu.

Oui mais non, c'est pas parce que je peux utiliser un arc que le problème des skills de mage n'en est pas un :)

waylan a écrit :

Problème d'animation oui => elles ne sont vraiment pas très belle...sorti de ça je vois bien les mobs me frapper...

Faut que je retest mais j'ai vraiment du mal a faire autre chose que avancer/reculer dans le vide dans l'espoir de pas me faire frapper ou de simplement me mettre au CaC et frapper le plus vite possible. De toute façon je vais passer sur un arc en principal et on n'en parlera plus :p

waylan a écrit :

100% d'accord aussi. A voir comment ça va évoluer par la suite. Pour le moment les spots de départ sont bien campés, mais ce n'est pas problématique pour faire ses quêtes. Et à terme je ne pense pas que le PvE soit l'activité favorite des joueurs.  
Pour le PvP pas de souci, vous croiserez toujours, et souvent, quelqu'un à défoncer ;)

Le contenu PvE à l'air bien trop faible actuellement pour maintenir l'interet des joueurs ce qui aura comme effet de déserter la population PvP à terme. C'est mon humble avis en tout cas. Se foutre sur la tronche en PvP c'est bien, mais si il n'y a rien à y gagner du tout pour les joueurs, autant aller se faire du Team Fortress 2 non ? :p

waylan a écrit :

Oh mon dieu, un jeu où, la première fois, on est obligé de positionner toutes les fenêtres ou bon nous semble...bref, j'ai bien rit en lisant ce passage.
Pour la partie journal (quête entre autre), je suis d'accord, le choix du html n'est vraiment pas un modèle d'ergonomie et de réactivité.

Je trouve l'interface très très perfectible et j'ai le droit. Le fait que les fenêtres apparaissent vraiment n'importe comment par défaut est lourd, la gestion de la molette est pas bien faite, la minimap et la map manque d'ergonomie (j'ai faillis me perdre pour de bon quand je me suis un peu éloigné de ma ville sans trop savoir par ou j'étais parti car je n'arrivais pas à retrouver par ou aller car la map global est trop dézoomée et la minimap trop zoomée :D)

Ranger soit même ses objets dans son sac ou son coffre, ça me rappelle Ultima 7 et c'est bien marrant. Dommage par contre qu'on aie pas un vrai paperdoll comme dans Serpent Isle mais je suppose que ça viendras bientot. J'ai pas trouver non plus comment faire tourner la caméra autour de nous malgré les raccourcis claviers qui prétendent servir à ça. J'ai pas noon plus aimé le total non support des résolutions 16:9 et 16:10 :fou:

waylan a écrit :

Jouant Mahirim je ne peut qu'être d'accord, il FAUT qu'ils implémentent le 4leg rapidement.

Je ne joue pas Mahirim actuellement car cette feature manque et je sais pas quand elle va être la, et que cette race à l'air de faire partie de celles surpeuplées (humains seraient les pires, suivi des Mahirims et des Alfars avec à l'opposé les Orcs et les Elfes sont les plus rares). Mais je vais peut-être effacer mon perso et venir malgré tout :)

waylan a écrit :

Voilà pour le retour de mon point de vue.
Oui il y a des trucs à corriger/faire, mais ce jeu est vraiment du bonheur en barre (même en l'état actuel) pour tout ceux qui ont été déçu par AoC, War et autres, le fun est là tout les jours, le pvp full loot est bien jouissif, bref, venez nombreux, mais uniquement si vous êtes conscient qu'il n'est pour le moment pas parfait :) :)

Note que à part le problème d'alignement mal géré sur les ninja looters, je n'ai émis aucune remarque sur le full loot ou autre :whistle: Pour moi les problèmes ne sont pas dans l'idée du jeu mais dans la réalisation :) Je dirais qu'il faut attendre quelques mois pour avoir un truc mieux fignolé et mieux équilibré avant de se lancer dedans, sauf si le manque de gros PvP sauvage qui tache se fait vraiment sentir.

Mais note que pour ce genre de personne, il y a parait-il espoir d'ouvrir un ou des serveurs avec règles PvP old school (pas de safe zone, pas d'assurance ;))

n°6178860
waylan

Transactions (1)
Posté le 05-03-2009 à 16:56:33  profilanswer

Scrypt a écrit :

et sinon, ta guilde ?  :whistle:

Elle va bien, pourquoi cette question ?

n°6179090
slpk

Transactions (0)
Posté le 05-03-2009 à 18:12:18  profilanswer

Merci Kristoph pour ton excellent retour. Je pense attendre encore un peu avant de me lancer, surtout que je ne suis pas adepte du f5.

n°6179246
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 05-03-2009 à 19:23:12  profilanswer

waylan a écrit :

Elle va bien, pourquoi cette question ?

c'est quoi ? elle recrute ?

n°6179585
waylan

Transactions (1)
Posté le 05-03-2009 à 21:50:28  profilanswer

recrutement ouvert oui, rendez-vous pour la charte et ici si ça t'intéresse :)

n°6179647
waylan

Transactions (1)
Posté le 05-03-2009 à 22:14:00  profilanswer

Kristoph a écrit :

C'est une série de remarques pour prévenir les gens que le rythme du jeu est assez lents au début, que ce soit dans les déplacements, les combats ou les phases de repos. Sans inclure des téléports faciles dans tous les sens, je reste dans l'opinion que les vitesse de déplacements des persos méritent un bon boost de bien 50%, quitte à ce que le sprint coute encore plus cher en stamina :p Pour ce qui est de monter les skills qui vont bien, l'impression que j'ai sur les forums c'est que avoir 1 ou 100 en Run ne change rien du tout donc c'est pas gagné. Après, pour les mobs qui fuient c'est juste une lourdeur, certes bien réaliste mais qui peut en rebuter certains. Perso je ferais avec si le jeu inclue un bon bonus de dégât sur une cible qui fuit comme ça (ce qui est peut-être déjà le cas si les coups sont fait dans le dos). En attendant, je vais sans doute passer en full arc qui m'a l'air d'être le moyen de tuer le plus efficace dispo :)

Ouep c'est déjà le cas pour l'augmentation de dégats si tu frappes dans le dos. Pour l'évolution des skills, et notamment run/sprint il est vrai que seule la conso de stam diminue, donc on ne cours pas plus vite mais plus longtemps. Après je comprends parfaitement que ça paraisse trop lent pour certains, ce n'est juste pas mon cas.
Bref, tu as raison de prévenir aussi ;)

Kristoph a écrit :

Le décalage de l'emplacement des tombes était visible hier soir, surtout sur des mobs qui fuient. Pour le FFA full loot, on va pas être copaing car c'est une ineptie de parler de full loot dans ce cas et seuls ceux qui pratiquent le ninjaloot veulent garder ça comme ça. Le problème est que le joueur qui défend activement son travail est pénalisé par le système d'alignement (bien mal foutu pour l'instant) pendant que le chacal qui loot tes kills lui n'a rien du tout à perdre car les joueurs honnêtes ont autre chose à faire que de farmer du bon karma pour avoir le droit de défendre leur biens.

Bon je viens de re vérifier avant le down serv, et effectivement lorsque les mobs fuient il arrive que les tombes n'apparaissent pas au bon endroit. Plus exactement elles apparaissent là ou tu as donné le coup fatal, au lieu de là ou le mob s'est arrété (oui parce que les mobs 'smurfent' de temps en temps, très joli à voir d'ailleurs :p). Donc méa culpa, tu avais raison.
Pour les loots (et notamment le ninjaloot) perso je ne suis pas trop géné, vu que je passe 90% du temps rouge, un de plus ou un de moins, voilà quoi :).
Je voulais juste ajouter que le ninja loot n'est pas si ninja que ça vu le temps que ça prends. Le joueur qui a le kill est donc sûr de récup quelque chose, mais pas forcément la totalité.

Kristoph a écrit :

J'aime pas trop le skill rest en tant que tel car il ne dénote aucunement un quelconque choix conscient de l'utilisateur quand à quels skills apprendre et entrainer. Tu te bas, tu te reposes, ton skill Rest monte. Il y avait déjà un joueur avec Rest à environ 80 hier soir il me semble.

Pas évident de trouver le bon compromis pour le repos, en terme de dév je parle. Autre solution, au lieu de rest tu peux manger tout en courant (pas en sprintant, juste en courant). Ta regen sera identique au rest dans ce cas là. (et si tu stack la bouffe, jusqu'à 3 ingrédients maxi, tu regen plus vite qu'en rest tout simple).

Kristoph a écrit :

Le problème c'est que l'interface est tordue et pas très bien pensée. Tout est skill mais tout ne passe pas par les skills ! Pour se reposer il faut équiper 2 fois d'affiler le skill Rest alors qu'une simple activation du raccourci une fois celui-ci mis dans la barre de raccourcis aurait du suffire. Et pour couper du bois le skill n'a rien à voir la dedans car il faut équiper le bon outil et passer en mode combat avant d'activer l'arbre en tapant dessus. Moi je m'étais acharné à activer l'arbre avec ma touche "utiliser" car c'est ce qu'on me demandais de faire :/

Mouais, je comprends un peu mieux ton explication, mais bon...
Une fois ton sort "rest" dans la barre de raccourci, tu le sélectionnes avec le bouton adéquat et tu cliques, comme pour tout les sorts en fait. Sélection=>clic.
Pour les armes/objets c'est pareil : sélection, tu équipes, tu clic.
Mouais, ok, il y aurait pu y avoir une étape de moins, soit.

Kristoph a écrit :

Oui mais non, c'est pas parce que je peux utiliser un arc que le problème des skills de mage n'en est pas un :)

Haha, je sais bien, la preuve je confirmais bien qu'il y avait un souci avec la magie, je voualis juste dire que vu la non existence de classe, tu pouvais compenser sans pénalité en attendant les divers équilibrage qui sont bien nécessaires ;)

Kristoph a écrit :

Faut que je retest mais j'ai vraiment du mal a faire autre chose que avancer/reculer dans le vide dans l'espoir de pas me faire frapper ou de simplement me mettre au CaC et frapper le plus vite possible. De toute façon je vais passer sur un arc en principal et on n'en parlera plus :p

J'ai revu ça aussi ce soir, en même temps que l'histoire des tombes, et là par contre je les vois bien frapper les mobs, donc c'est bizarre ton souci. As tu regardé sur autre chose que les gobs du départ ? (parce que eux, quand tu en as un au CaC tu as toujours un de ses potes qui te shoot à l'arc de loin, ce qui pourrait expliquer tes dmg sans voir le mob qui est au CaC te frapper)

Kristoph a écrit :

Le contenu PvE à l'air bien trop faible actuellement pour maintenir l'interet des joueurs ce qui aura comme effet de déserter la population PvP à terme. C'est mon humble avis en tout cas. Se foutre sur la tronche en PvP c'est bien, mais si il n'y a rien à y gagner du tout pour les joueurs, autant aller se faire du Team Fortress 2 non ? :p

Il est clair que le PvE est quasi absent, mais c'est une volonté des dev, depuis le début. Ils ont clairement dit que ce serais un jeu PvP preincipalement. En tout cas perso (et c'est valable pour toute ma guilde et beaucoup de celle que nous côtoyons), je suis là pour PvP à 90% (les 10% restant c'est pour le craft :)). Donc autant dire que le contenu PvE, a part les 4 premières quêtes je n'ai pas cherché à voir plus loin, et pourtant je m'éclate tout les jours sur DFO.
Donc clairement les amateurs de PvE essentiellement, passez votre chemin.

Kristoph a écrit :

Je trouve l'interface très très perfectible et j'ai le droit. Le fait que les fenêtres apparaissent vraiment n'importe comment par défaut est lourd, la gestion de la molette est pas bien faite, la minimap et la map manque d'ergonomie (j'ai faillis me perdre pour de bon quand je me suis un peu éloigné de ma ville sans trop savoir par ou j'étais parti car je n'arrivais pas à retrouver par ou aller car la map global est trop dézoomée et la minimap trop zoomée :D)

Ranger soit même ses objets dans son sac ou son coffre, ça me rappelle Ultima 7 et c'est bien marrant. Dommage par contre qu'on aie pas un vrai paperdoll comme dans Serpent Isle mais je suppose que ça viendras bientot. J'ai pas trouver non plus comment faire tourner la caméra autour de nous malgré les raccourcis claviers qui prétendent servir à ça. J'ai pas noon plus aimé le total non support des résolutions 16:9 et 16:10 :fou:

Vrai pour la map et la minimap.
Le paperdoll ne me gène pas trop actuellement mais si il change ça ne me gènera pas plus.
Pour la caméra je vais t'aider un peu : Tu ne peux pas la faire tourner autour de toi ! :) Tu veux voir derrière, ben tourne toi, comme irl en fait. Il n'y a que quand tu rest que tu peux voir tout autour. Cette fonctionnalité a été annoncé dès le départ, et compense le fait qu'il n'y ai aucun sorts d'invisibilité notamment (en plus d'ajouter un peu d'immersion, perso je trouve ça absolument débile de pouvoir regarder au sud tout en courant au nord...)

Kristoph a écrit :

Je ne joue pas Mahirim actuellement car cette feature manque et je sais pas quand elle va être la, et que cette race à l'air de faire partie de celles surpeuplées (humains seraient les pires, suivi des Mahirims et des Alfars avec à l'opposé les Orcs et les Elfes sont les plus rares). Mais je vais peut-être effacer mon perso et venir malgré tout :)

Hum, surpeuplé non (je joue mahi), elle est peuplé juste comme il faut pour le moment (contrairement aux alfar par exemple...).
Par contre gaffe si tu reroll mahi (ou n'importe quelle autre race d'ailleurs), tu ne pourra pas reprendre le même prénom que ton perso actuel.

Kristoph a écrit :

Note que à part le problème d'alignement mal géré sur les ninja looters, je n'ai émis aucune remarque sur le full loot ou autre :whistle: Pour moi les problèmes ne sont pas dans l'idée du jeu mais dans la réalisation :) Je dirais qu'il faut attendre quelques mois pour avoir un truc mieux fignolé et mieux équilibré avant de se lancer dedans, sauf si le manque de gros PvP sauvage qui tache se fait vraiment sentir.

Mais note que pour ce genre de personne, il y a parait-il espoir d'ouvrir un ou des serveurs avec règles PvP old school (pas de safe zone, pas d'assurance ;))

Voilà, tu as tout compris :)

Si tu reroll mahi, fais passer ton pseudo, on pourra éventuellement se balader ensemble ;) (je me ferai un plaisir d'assurer ta "sécurité" contre les ninjaloot :p)

EDIT:
Et si tu es sans guilde, la notre est ARAC, si ça te dit, pose ta candidature, que tu reroll ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 05-03-2009 à 22:19:06
n°6179792
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 05-03-2009 à 23:06:18  profilanswer

waylan a écrit :

Bon je viens de re vérifier avant le down serv, et effectivement lorsque les mobs fuient il arrive que les tombes n'apparaissent pas au bon endroit. Plus exactement elles apparaissent là ou tu as donné le coup fatal, au lieu de là ou le mob s'est arrété (oui parce que les mobs 'smurfent' de temps en temps, très joli à voir d'ailleurs :p). Donc méa culpa, tu avais raison.
Pour les loots (et notamment le ninjaloot) perso je ne suis pas trop géné, vu que je passe 90% du temps rouge, un de plus ou un de moins, voilà quoi :).
Je voulais juste ajouter que le ninja loot n'est pas si ninja que ça vu le temps que ça prends. Le joueur qui a le kill est donc sûr de récup quelque chose, mais pas forcément la totalité.

Ah mais si tu es rouge, je comprend que le ninjaloot ne te gène pas. Je doute qu'un joueur non ami s'approche de toi pour te voler tout court. Moi j'ai pas envie de jouer rouge (tuer ceux des races alliés n'est pas ce que je veux faire mais pas de pitié pour les autres :p) donc ça me gène. Et puis je suppose que ça se sent surtout dans les zones de départ. Pour les tombes, merci de l'info je saurais comment réagir vite comme ça :sol:

waylan a écrit :

J'ai revu ça aussi ce soir, en même temps que l'histoire des tombes, et là par contre je les vois bien frapper les mobs, donc c'est bizarre ton souci. As tu regardé sur autre chose que les gobs du départ ? (parce que eux, quand tu en as un au CaC tu as toujours un de ses potes qui te shoot à l'arc de loin, ce qui pourrait expliquer tes dmg sans voir le mob qui est au CaC te frapper)

Sans doute un problème spécifique aux anims des gobs, et surtout des shaman gobs alors qui sont ceux qui m'ont le plus marqué.

waylan a écrit :

Il est clair que le PvE est quasi absent, mais c'est une volonté des dev, depuis le début. Ils ont clairement dit que ce serais un jeu PvP preincipalement. En tout cas perso (et c'est valable pour toute ma guilde et beaucoup de celle que nous côtoyons), je suis là pour PvP à 90% (les 10% restant c'est pour le craft :)). Donc autant dire que le contenu PvE, a part les 4 premières quêtes je n'ai pas cherché à voir plus loin, et pourtant je m'éclate tout les jours sur DFO.
Donc clairement les amateurs de PvE essentiellement, passez votre chemin.

Je suis de l'opinion qu'un jeu orienté PvP à besoin d'un contenu PvE pour donner un but aux combats PvP et pour attirer des joueurs dans ceux ci :)

waylan a écrit :

Vrai pour la map et la minimap.
Le paperdoll ne me gène pas trop actuellement mais si il change ça ne me gènera pas plus.
Pour la caméra je vais t'aider un peu : Tu ne peux pas la faire tourner autour de toi ! :) Tu veux voir derrière, ben tourne toi, comme irl en fait. Il n'y a que quand tu rest que tu peux voir tout autour. Cette fonctionnalité a été annoncé dès le départ, et compense le fait qu'il n'y ai aucun sorts d'invisibilité notamment (en plus d'ajouter un peu d'immersion, perso je trouve ça absolument débile de pouvoir regarder au sud tout en courant au nord...)

En fait, je voulais tourner la caméra surtout pour voir mon perso de face :sol: Un ragdoll dans l'inventaire pourrait aussi bien servir :)

waylan a écrit :

Voilà, tu as tout compris :)

Si tu reroll mahi, fais passer ton pseudo, on pourra éventuellement se balader ensemble ;) (je me ferai un plaisir d'assurer ta "sécurité" contre les ninjaloot :p)

EDIT:
Et si tu es sans guilde, la notre est ARAC, si ça te dit, pose ta candidature, que tu reroll ou non.

Merci des infos sur le jeu et pour l'invit, j'y repenserais mais j'ai une file d'attente de MMO F2P à tester encore et j'ai pas trop envie de me lancer dans une guilde qui ne respecte pas les alliances RvR naturelles du jeu. J'aime bien le RvR sauvage comme PvP :)

Message édité par Kristoph le 05-03-2009 à 23:07:00
n°6180082
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 06-03-2009 à 07:39:39  profilanswer

waylan a écrit :

recrutement ouvert oui, rendez-vous pour la charte et ici si ça t'intéresse :)

:jap:

n°6180484
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 06-03-2009 à 10:52:10  profilanswer

http://www.vimeo.com/3488414

vidéo pvp de masse, franco-us.

n°6182978
hazar
J'passais dans le coin...
Transactions (0)
Posté le 07-03-2009 à 05:56:44  profilanswer

Vous connaissez des bonnes guildes FR du cote Alfar?

Message cité 1 fois
Message édité par hazar le 07-03-2009 à 06:31:07
n°6183479
waylan

Transactions (1)
Posté le 07-03-2009 à 13:20:27  profilanswer

Personnellement je n'en connais que 3 guildes 100% Alfar ET franco:

Arach tinilith
Les Ombres de Thierfon
et les BabyBoyZ

Bon jeu :)

Message édité par waylan le 07-03-2009 à 13:21:43
n°6183763
starky
Concentrate
Transactions (0)
Posté le 07-03-2009 à 15:36:40  profilanswer

hazar a écrit :

Vous connaissez des bonnes guildes FR du cote Alfar?

Drogué un jour, drogué toujours  [:haha]

n°6183966
hazar
Transactions (0)
Posté le 07-03-2009 à 17:52:32  profilanswer

starky a écrit :

Drogué un jour, drogué toujours  [:haha]

Hehe tu viens prendre une dose ? :)  :hello:

n°6185704
olakeen

Transactions (5)
Posté le 08-03-2009 à 18:13:29  profilanswer

C'est un jeu de pute  [:rhetorie du chaos]  

Je suis à poil, un mec juste à coté de moi en full plate. Ba je le tue et je le pille  [:tinostar]

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°6185786
hazar
Transactions (0)
Posté le 08-03-2009 à 18:54:46  profilanswer

olakeen a écrit :

C'est un jeu de pute  [:rhetorie du chaos]  

Je suis à poil, un mec juste à coté de moi en full plate. Ba je le tue et je le pille  [:tinostar]

Il etait AFK ou deja presque mort ?  :)

n°6185981
olakeen

Transactions (5)
Posté le 08-03-2009 à 20:15:51  profilanswer

100% de vie, on c'est mis à 3 dessus (bloqué par le systeme de collision). On a partagé le butin [:rhetorie du chaos]  

Suffit de le faire sur 2-3 mecs, tes full stuff pour 0gold   [:clooney4]

---------------
n°6185985
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 08-03-2009 à 20:18:57  profilanswer

Et ainsi une fois que tu es full stuff tu seras prêt à te faire détroussé à ton tour  [:clooney16]

n°6186353
olakeen

Transactions (5)
Posté le 08-03-2009 à 23:04:28  profilanswer

Tant que j'ai pas en double, j'équipe pas pour aller pvp   [:clooney9]  

Vers une banque neutre, y'avais un ennemie AFK, POUFF, monture gratos  [:clooney8]

---------------
n°6186465
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 09-03-2009 à 00:27:51  profilanswer

C'est un jeu de creuvards en fait :D

n°6186542
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 09-03-2009 à 07:18:18  profilanswer

ben déjà, faut faire le crevard pour avoir une clé  :whistle:

n°6189634
thematatak
Pastafariste
Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 10:47:57  profilanswer

http://turquiepourlesnuls.blog.lemonde.fr/files/2007/03/foot_gr-tr6.1174847564.jpg

:D

---------------
Le réchauffement climatique est une conséquence directe du déclin de la population de pirates. La corrélation inverse entre le nombre de pirates et la température moyenne sur Terre en est la preuve.
n°6191786
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 11-03-2009 à 08:21:28  profilanswer

Quelques autres retours:

Citation :

Si vous aimez le jeux en solo passez votre chemin dès maintenant, DFO n'est pas pour vous.
J'ai commencé le jeux avec 2 amis à la premiere vague d'open shop et malgré le premier choc on se fends la gueule furieusement.

les trucs à savoir:

-La prise en main est dure mais pas insurmontable, c'est juste différent des autres MMO et après quelques heures je trouve que DFO n'a rien a envier aux autres jeux. Ne vous découragez pas. Je préconise 4-5h de jeux et une bonne recherche sur les forums/sites/fans sites pour apréhender les mécanismes de base.

-Les animations sont moches.Indiscutablement. En revanche je joue en mode fenetre et j'aprécie les graphismes et les ombres.

-La nuit tout le monde est gris. La nuit IG oblige a forcer sur les yeux ce qui est assez déssagréable.

-Pas de quest journal, pas de friendlist, world map inutilisable ou presque, tchat peu ergonomique (prévoyez de comuniquer sur TS ou MUMBLE), rien n'est facilité, le travail n'est pas maché. Il reste encore bcp de boulot chez AV pour un certain confort de jeux.

...

Le reste c'est vraiment le bonheur. Si vous avez au moins 1 ou 2 personnes pour vous accompagner dans l'aventure n'hésitez pas.
Si vous avez un peu de cerveau et une bonne equipe vous avez pas fini de vous marrer.
Evidemment si vous n'aimez pas le pvp/ne supportez pas l'idée de vous faire ganker et full loot choisissez un autre jeux.
Ici pas de pitié, peu de fairplay, c'est la guerre. La vraie.
Enfin un jeux qui offre de l'adrénaline.

Welcome to Darkfall

Citation :

C'est idiot mais j'ai exactement les mêmes sensations que mon premier pop dans le monde d'UO il y a 11 12 ans.

C'est assez jouissif et tout ce qui, dans les autres mmos était devenu habituel, prend une toute autre tournure, ne serait ce que se balader hors de la ville. Même les premiers mobs doivent se mériter, leur IA est largement au dessus des concurrents et on doit se les disputer à des hordes d'autres joueurs assoifés d'or (A ce stade du moins, je démarre juste).

Pour les gens qui sont nés avec les mmos prémachés, le réveil risque d'être pénible ^^.

Point négatif, la logistique hors jeu, se retaper 25 ans de queue après un plantage gâche largement la fête.

n°6193211
hazar
Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 16:35:51  profilanswer

Euh en fait y'a bien un Quest journal, une friendlist et une worldmap sur laquelle on peut zoomer dans l'onglet "Journal"...  

Malheureusement c'est de l'HTML et c'est assez long a charger donc faut ouvrir la page, attendre un moment et elle se charge. C'est pas tres reactif quoi. Et dans l'onglet clan, on peut lister toutes les guildes, aller sur le roster de chaque guilde et meme trouver un forum pour poster et tout ca IG :)

Message édité par hazar le 12-03-2009 à 02:21:26
n°6193690
waylan

Transactions (1)
Posté le 11-03-2009 à 19:14:03  profilanswer

J'ai juste un gros doute sur la worldmap que tu peux zoomer :)

Au dernière nouvelle seule la minimap est zoomable...je vérif dès que c'est up :)

n°6193987
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 21:34:57  profilanswer

Il y a une map style googlemaps dans le journal. Elle est juste super lente et pas ergonomique comme tout le journal en fait mais elle est là et zoomable et à des infos très utiles :)

n°6194345
hazar
Transactions (0)
Posté le 12-03-2009 à 02:23:07  profilanswer

Kristoph a écrit :

Il y a une map style googlemaps dans le journal. Elle est juste super lente et pas ergonomique comme tout le journal en fait mais elle est là et zoomable et à des infos très utiles :)

A quand google street view... ca serait pratique et ca rendrait la map encore plus longue a charger  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CLOS]ma PS3 contre Netboot / PC Portable[VDS] Tomb Raider underworld sur PC 30€ sur paris
[VDS] The Saboteur (PS3), Star Ocean (360)[EST] Jeux Ps3 - Pc - Nes - Ds ----- Console N64
[VDS] (PC) Sims2 et 4 Adds On (Animaux, Académie, Nuit folie, Glamour)[VDS] Jeu PC FAR CRY 2 neuf sous blister (baisse de prix)
La Bible PC Engine volume 1, dispo le 14/02/09[ ACH ] Football Manager 2009 sur PC
[VDS] GTA IV PCUltima 6 online: Remaped
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] [PC] Darkfall Online

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR