Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Sur quel serveur évoluez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

.:Meuporg:. Dofus

n°5903586
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 18-11-2008 à 22:33:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:silvershaded]

mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 22:33:23  profilanswer

n°5903842
Nivacrin
Wat ?
Transactions (0)
Posté le 18-11-2008 à 23:40:42  profilanswer

[:ddr555] Je joue plus en ce moment, études toussa :o désolé je ma participation est moins importante.

n°5909091
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 14:13:39  profilanswer

hop petit retour !

Bon ben moi je joue un peu tous les jours, mais pas trop de motivation au niveau de ma sacrieuse, lv165 maintenant, mais aucun challenge en vue, il me faudrait atteindre le lv180 pour tenter de me faire la pano ougah. Mais j'aime pas XP :/
Je suis un peu motivé par mon xelor 76, mais idem il me faudrait le monter 80 pour m'amuser en pvp, et j'ai la flemme. Par contre j'ai alignement 40 brakmarien avec ^^
Et sinon je suis retourné sur le serveur héroïque, avec un ecabluff 42 et un eni 39...je ne pense pas me remettre d'une nouvelle mort (mort deux fois aux lv2x, et une fois avec un perso bucheron 3x/alchi3x). Ca me motive bien en ce moment.

Pour me remotiver, il faudrait une extension de contenu (et pas une version 2.0 qui sera surement jolie mais sans intéret en terme de jeu pur)

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5915336
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2008 à 16:39:11  answer

Dites, j'ai un ptit souci.

Je suis en train d'XP aux kani avec un pote, je suis en pano XP (244 de sagesse) et sur un groupe 272 à 2 étoiles, j'XP que 45 000 ... :/

C'est quoi le problème ? Mon pote est en pano combat, je comprends pas, je devrais XP dans les 110 000 :/

n°5915358
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 22-11-2008 à 16:43:36  profilanswer

Ca doit venir de la différence de niveau entre ton groupe et le groupe de monstres. Pour avoir une XP optimale, il faut que le niveau total de ton groupe (toi+ton pote quoi) soit égal ou pratiquement égal au niveau du groupe de monstres.

Message édité par xxantoinexx le 22-11-2008 à 16:44:00
n°5915371
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2008 à 16:46:24  answer

Ouais mais d'habitude, j'XP mini 90000 avec mon pote sur ce genre de groupe :/

n°5915388
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 22-11-2008 à 16:50:36  profilanswer

T'avais pas mangé un bonbon sagesse sans t'en rendre compte? :D

n°5915403
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2008 à 16:56:24  answer

Non, j'ai pas pris de substance amélioratrice de performances :o

C'est vraiment bizarre, j'ai vu que y'avais eu une MAJ ya pas longtemps, c'est ptet ca ? :??:

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2008 à 16:56:40
n°5915416
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 22-11-2008 à 17:00:11  profilanswer

J'peux pas te dire, ça fait des mois que j'ai pas fait un combat [:tinostar]

n°5915775
pascalpere​noel
mi.com
Transactions (0)
Posté le 22-11-2008 à 19:30:43  profilanswer

Tu ne serais pas entrain de xp une monture par exemple ou bien tu n'aurais pas donné des % à ta guilde ?

---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 19:30:43  profilanswer

n°5915783
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2008 à 19:32:20  answer

pascalperenoel a écrit :

Tu ne serais pas entrain de xp une monture par exemple ou bien tu n'aurais pas donné des % à ta guilde ?

C'était ca me problème, un des leaders de ma guilde m'avais mis à 50% d'XP pour ma guilde :/

C'est résolu maintenant, merci à toi :)

n°5916298
pascalpere​noel
mi.com
Transactions (0)
Posté le 22-11-2008 à 23:00:50  profilanswer

J'ai eu le cas une fois Depuis je suis Bras Droit c'est fini ^^

---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°5919833
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 24-11-2008 à 11:06:22  profilanswer

Bon, fin de l'histoire serveur héroique pour moi. Me suis fait aggro par un Iop 53 équipé pvp anti-nonpvp. je m'explique : il est lv53, il a 500pv et 8pa, il combat à la flamiche (4x degats par flamiche).
Contre un mec monté pvp il a peu de chance, mais contre un mec en prespic ou autre...
Bref, j'étais en pano prespic, lv44, me suis fait massacrer, fin de l'histoire. J'y retournerais s'ils suppriment les aggro sur les neutres.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°6019443
saba93

Transactions (13)
Posté le 30-12-2008 à 20:53:13  profilanswer

serieu encore un lachage de serveur ou quoi!?
deux fois dans la semaine et deux fois en plein dj!
fait chier

n°6020422
Nivacrin
Wat ?
Transactions (0)
Posté le 31-12-2008 à 12:49:38  profilanswer

Ho un up, mon topic !

C'est possible qu'il y ait des crashs, avec les vacances...

n°6020438
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-12-2008 à 13:00:02  answer

Vous jouez encore ? :D
Perso je progresse petit à petit, j'suis maintenant Iop level 93, je veux être level 100 pour avoir la griffe rose (qu'on m'a offert :D).
J'ai lu qu'on pouvais stuffé un Iop pour avoir 10 PA, je voulais savoir si vous connaissiez les items nécessaires ? J'ai lu qu'il y avait la pano du Chef Bwork, mais ca m'ennuie parce que j'ai la griffe rose comme CaC, donc je n'aurais pas le bonus de +1 PA ....

Sinon, un mec THL de ma guilde m'a emmené plusieurs fois XP au Fungus (pas le DJ), ca rapporte beaucoup, mais ce que c'est long ... J'ai déjà mis 4h pour faire 3 combats à cause de l'aggro :/

n°6024443
jjboy91

Transactions (0)
Posté le 02-01-2009 à 21:17:48  profilanswer

Je cherche un equipement pour un eni lvl 63 soins  

Peut-on me conseiller ?

Merci

n°6031691
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-01-2009 à 09:51:37  profilanswer

@needbear : Au lv 100, si tu veux 10 PA le plus simple est soit la pano bwork + gelano, soit la pano rat blanc + gelano. 2 panos sympa et pas chères.
Sinon, c'est la célèbre puissante ceinture fulgurante, item de lv 80 environ, qui donne +1PA (ainsi que de la sagesse et des dom'). Mais c'est un item très cher. Il y a aussi maintenant la puissante cape fulgurante, mais je ne connais pas son prix (très élevé aussi, ça j'en suis sûr).

Pour résumer : soit tu prends une pano qui fait +1pa et gelano (inconvénient : pas le choix des équipements, avantage : pas cher) soit tu prends gelano + ceinture ou cape fulgu (cher mais utile jusqu'au lv200).
A plus haut lv la pano meulou complète fait elle aussi +1pa et permet d'utiliser l'épée que tu veux en mode 10pa.

@jjboy : le plus simple est de se faire la célèbre combo Goyave + cape hote. Pour le reste, cherche les items + soins plutot que +intel. Anneau merta, talisman du faucheur d'avoine, ...
Ou alors la panoplie sacrafeuille dorée.

---------------
n°6031701
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-01-2009 à 09:56:32  profilanswer

Hum sinon pour les fungus : c'est pour moi un des endroits à plus fort rendement d'xp (avec l'arbre hakam en petit groupe). Mais il faut avoir un groupe que l'on maitrise bien et qui correspond à nos besoins. Perso, l'idéal pour moi serait 2 enis, moi (sacrieur) et un bourrin, de préférence au marteau ou au baton. Avec ce groupe de 4, je dois pouvoir faire 1.000.000xp en 15 minutes sans aucun probleme (sans chati sagesse). Encore faut-il trouver des groupes équilibrés :/

A part ça rien de nouveau pour moi, je n'ai rien de motivant pour l'instant...j'ai créé un ecabluff qui est lv82, c'est super drôle à jouer mais rien de plus.

---------------
n°6032127
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-01-2009 à 12:57:14  answer

zephiel a écrit :

Hum sinon pour les fungus : c'est pour moi un des endroits à plus fort rendement d'xp (avec l'arbre hakam en petit groupe). Mais il faut avoir un groupe que l'on maitrise bien et qui correspond à nos besoins. Perso, l'idéal pour moi serait 2 enis, moi (sacrieur) et un bourrin, de préférence au marteau ou au baton. Avec ce groupe de 4, je dois pouvoir faire 1.000.000xp en 15 minutes sans aucun probleme (sans chati sagesse). Encore faut-il trouver des groupes équilibrés :/

A part ça rien de nouveau pour moi, je n'ai rien de motivant pour l'instant...j'ai créé un ecabluff qui est lv82, c'est super drôle à jouer mais rien de plus.

Celui qui m'y a emmené avait Feca 150 (avec rhon), eni 116 et sacri 113, y'avait avec nous un eca 197 (rien que sa coiffe et sa cape, il etait trop classe :D) un Iop 130, un autre eca 13X et un eni 13X. On a géré un groupe lvl 1100 en 30 minutes, pour a peu près 600 000 d'XP pour moi (+250 sagesse), et la salle y'avais un archi tromperelle à 10000 PV, et sur celui là on a foiré :( . Mais la tromperelle tape fort déjà, mais un archi ca tape à 800 en CC, ca fait vraiment mal ...
Pour l'instant, c'est Oto en groupe qui me fait bien XP. Après en solo, j'arrive pas à trouver. Peut-être sanglier des plaines (mais peu de maps oùils sont présents) et ptet chafer, niveau XP/temps. Faut que je continue à chercher

Sinon pour ma pano Zeph, je pensais acheter la ceinture fulgu. Je voudrais avoir la griffe rose comme CaC (que j'ai déjà), et le problème de la pano du Chef Bwork est que ca m'impose le CaC, tout comme la pano du Rat Blanc (et le CaC est pas bon pour moi) :/  Donc je pense que je vais m'orienter vers une pano "mixée" Fulgu+Gelano pour avoir 10PA. Sinon tu penses que la pano AA correspondrait mieux ? (Pas de Bonus 10PA, mais un bon bonus Force/Vita/dommage)

n°6032435
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-01-2009 à 14:41:48  profilanswer

pour ton experience fungus, je pense que tu faisais partie d'un trop gros groupe. C'est marrant de jouer à autant, mais en gain pur, c'est pas génial. Otomai est bien, oui (hakam ou plaines, un peu moins jungle).
Pour ton équipement, fulgu + gelano t'ouvre toutes les portes. La pano AA est très bien, mais j'aime pas des masses car les bonus chance servent à rien pour un Iop. Elle est pas mal en sagesse sinon.
Il faudrait voir si tu veux etre force pure (auquel cas la pano AA peut etre sympa) ou "un peu" bi-élément, genre force/agi ou Force/intel.
Si tu es force pure, prendre une AA puis basculer en meulou plus tard est le schéma classique (et efficace). Sinon partir sur un solomonk/anneau DC/bouts de rat blanc pour etre force/agi (moins puissant mais plus complet, car l'agi sert toujours et de bons sorts air chez les iops). Si tu veux etre force/intel, je pense qu'il vaut mieux rester force pure jusqu'à avoir le niveau de la pano chene mou.

---------------
n°6032446
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-01-2009 à 14:44:23  profilanswer

Ha et pour ton xp solo, les koalaks sont sympa (j'ai 2 iops 110 dans ma guilde en ce moment, donc je répète ce qu'ils me disent ^^).
Les kani/blops sont toujours rentables (mais moi ca me soule ^^). ou meme le solotage de donjon bouftou ! l'XP du boss compense la perte de temps sur le reste, surtout si tu peux faire le challenge.

---------------
n°6048446
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 13-01-2009 à 10:37:25  profilanswer

Malgré mon expérience malheureuse sur le serveur héroïque, je suis encore l'actualité. Ca devient du gros n'importe quoi, Ankama (et surtout son community manager "Oto-Mustam" ) font nawak (du genre exécution publique en connectant et tuant les comptes d'un mec qui trichait, etc...), le serveur se vide et ceux qui restent s'entre-tuent en jouant à celui qui fera le pvp le plus débile.  
Mais bon, tant que ça plait aux kevins qui représentent 80% de la polulation dofusienne...
Déjà qu'en ce moment j'etais pas trop motivé, ca me donne de plus en plus envie de voir ailleurs. Pourtant, mon serveur me convient vu que j'y connais suffisamment de monde intéressant.

---------------
n°6048543
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 13-01-2009 à 11:15:33  profilanswer

comment t'as l'air seul sur ton jeu :D Ragnarok Online forever

n°6048872
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 13-01-2009 à 13:34:57  profilanswer

c'est pas faux ^^. En même temps Dofus est le 1er ou 2e MMORPG le plus joué en France (devant ou derrière WoW). Mais il ne correspond pas du tout au profil type de l'HFRien moyen :D.

---------------
n°6050477
Nivacrin
Wat ?
Transactions (0)
Posté le 14-01-2009 à 00:28:37  profilanswer

Moi je suis là, je lurke :D
Je joue plus donc c'est normal que je sois moins actif su le topac :o.
Je suis passé en jeu pour dire bonne année a ma guilde, ça m'a fait remonter des bons souvenirs sur TeamSpeak ou les gros délires sur le chat, les nouveaux qui me connaissaient pas ont été surpris de voir quelle "célébrité" j'étais au sein de celle ci :D  
(J'ai eu que 2 guildes différentes depuis que je joue et celle ou je suis actuellement, ca fait plus de deux ans :o)

n°6050671
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 14-01-2009 à 09:37:27  profilanswer

Moi aussi, 2 guildes en tout, dont une vers le tout début juste pour voir comment ça fonctionnait, j'étais à l'époque le HL de celle-ci avec mon niveau 4x et ma pano scara :D
Ensuite on a créé notre guilde, et je ne l'ai jamais quitté....ca fait 2ans et 8 mois ^^.
Ce qui me fait rire, c'est qu'au moment de passer de l'une à l'autre, j'ai eu une proposition pour intégrer une guilde qui me plaisait beaucoup, et que j'ai refusé car je savais que j'intègrerais une guilde d'amis. Par la suite, cette guilde est devenue un temps la plus célèbre du serveur, et a connu notamment le premier lv200 du serveur (chevalierdelafourche). Cela dit je ne regrette absolument pas, je ne cherchais pas une guilde de roxxor, et ils ont eu des passages pas marrant avec recrutement de gros cons ^^.

---------------
n°6064886
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 19-01-2009 à 23:01:46  profilanswer

Reportage sur Dofus ce soir dans Complément d'enquête, sur "les ados qui nous échappent"...Tout un programme, ils vont sans doute nous montrer un mec qui a tout lâché dans la vie pour passer sa vie sur le jeu :o

Concernant les guildes j'en en fait quelques-unes, peut-être 5 ou 6, et effectivement rien ne vaut une bonne ambiance et des gens sympa. Aucun intérêt de te retrouver dans une guilde de grosbills qui serait peuplée essentiellement de boulets. J'aime pas non plus les guildes super organisées, où t'as l'impression que les leaders se prennent pour des militaires :vomi:
Parmi les guildes fréquentées j'ai pu un peu tout connaître, de la ptite guilde de rien du tout faite entre potes à la guilde qui était peut-être à cette époque la plus importante de mon serveur (Storm Troopers sur Rushu, pour ceux qui connaîtraient :o ), en passant par des guildes sans âme. J'ai fini dans une guilde de bon niveau peuplée de gens super sympas avec qui j'ai joué un bon moment, j'pense que c'est la situation idéale: une bonne ambiance, et une certaine puissance permettant de profiter des avantages d'une bonne guilde (les gros combats de percos [:cerveau lent] ).

n°6064989
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-01-2009 à 23:42:29  answer

Pour l'instant, une seule Guilde à mon actif. Toujours fidèle :o
En tout cas je m'y plais bien, y'a du bon level (comparé à mon niveau j'entends :D), une ambiance pas prise de tête, chacun aide ceux qui en ont besoin, que ce soit pour XP, dropper des ressources pour les craft. Y'a quelques donjons d'effectués ensemble, mais ca reste relativement rare, chacun vacant à ses petites occupations.
Et je trouve ca pas mal en fait, ca permet de pas avoir un planning imposé (20h: DJ, 22h: percos ... etc) et donc d'évoluer tranquille dans son coin, tout en sachant que du monde est là pour t'épauler en cas de besoin :)

Sinon de mon coté dje progresse, j'ai atteint le level 100 symbolique :D En ce moment, période de partiel oblige, j'ai diminué la dose, je m'XP sur mes métiers (mineur/bijoutier).

A ce propos, une ptite technique pour ceux qui voudraient débuter. D'abord up jusqu'au level 20 environ avec des anneaux agilesques, qu'on échange au PNJ contre des petits parchos d'agi qu'on revend. Ensuite, on passe au craft des amulettes bouftou, qui font XP énormément, et qu'on casse pour obtenir des runes, que l'on revend à l'atelier forgemage.  
En 1 journée et demie (temps de jeu d'environ 3h), je suis passé du level 25 au level 55 :D
Maintenant, est-ce que je peux prétendre à "vendre" mes services en temps que bijoutier ? A quel level ? La demande est forte en général ?

Voilà voilà, plus qu'à me reset, me parchoter et me faire des sous jusqu'à une nouvelle pano, à determiner :o

n°6065054
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 20-01-2009 à 00:21:10  profilanswer

Perso ayant eu accès à un mineur et un bûcheron, j'avais pas mal xp sur chance d'écaflip, qui rapportait énormément de runes également.
La "coutume" veut qu'on ne vende pas ses services quand on est à un niveau relativement bas, vu que les recettes te font xp.
Ensuite, bijoutier est un métier relativement facile, on trouve pas mal de haut lvl, peu de monde prendra le risque de foirer son craft avec toi alors qu'ils peuvent le réussir beaucoup plus facilement avec un bijoutier de niveau supérieur.
Au pire, tu peux toujours proposer un prix modique pour les crafts pour lesquels tu as 100% de réussite.
Quand tu fais monter un métier, le moyen le plus facile de faire de l'argent est de vendre les runes, avec lesquelles tu pourras acheter du matos pour continuer à xp.
Si les prix sont pas trop élevés, je te conseille d'investir dans les ressources koalaks pour faire l'anneau koalak, c'est une recette 6 ingrédients, donc 250 d'xp par craft. Tu peux en plus obtenir des runes de portée.
Conseil: si ça t'es venu à l'esprit, perds pas trop ton temps sur les anneaux d'invocateur en espérant chopper une rune +pa. Sauf si t'as moyen d'avoir les ingrédients gratos pour les faire. J'en ai fait pas mal, de mémoire j'ai du chopper en moyenne 1 rune pour 700 anneaux.
Juste pour te prévenir: c'est plutôt facile d'arriver au niveau 60 en métier, ça devient beaucoup plus corsé par la suite, notamment entre le niveau 80 et le niveau 100. Sur ces derniers 20 niveaux, tu dois faire pratiquement une fois et demi l'xp accumulée sur les 80 premiers niveaux :o

Message édité par xxantoinexx le 20-01-2009 à 00:21:35
n°6065068
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2009 à 00:32:55  answer

Oui, j'ai lu que Chance d'ecaflip était un bon compromis XP/argent, je vais m'orienter là dessus, quand je pourrais le crafter. J'ai pas encore regardé à quel level il était disponible, mais j'voudrais arriver vers le level 65 avec des amulettes bouftous.
Pour l'instant, le craft des amulettes est rentable pour moi, ca se vend bien, et comparé au métier de mineur, qui était ma source de kamas, y'a pas photo: beaucoup moins chiant et plus rentable :)

Après je me posais juste la question pour la vente de mes services, enfin j'entendais par là de pas forcément demander des kamas, mais de me proposer pour crafter. J'aurais du dire "proposer mes services" :o Sauf que je sais pas vraiment si j'ai le level adapté ? C'est quel craft le plus demandé 4-5 cases ?
Après j'ai aussi entendu parler je Joaillmagie, je sais pas trop ce que ca veut dire pour l'instant, mais j'vais jeter un coup d'oeil pour voir :D

Après j'avais pensé à racheter des Gelano foirés, et de le refaire crafter avec une rune GA PA, mais v'là le coût de la rune, avec mes pauvres 150 000k :D  Mais même si j'avais les moyens, le prix de revente du Gelano me permettrait pas d'amortir le prix de la rune ... Je sais pas comment font de ma guilde pour arriver à 600 000k en permanence :(
Sinon, j'essaie de racheter des morceaux de clé de Blops Royaux pas chers, de les faire crafter en clé du DJ Multi et de les revendre, ca marche pas mal, sauf que les clés Reinette sont plutot chères :/

'Fin voilà, en ce moment j'essaie de me faire des sous, j'en ai marre de devoir demander aux autres de m'avancer :D

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2009 à 00:35:24
n°6065088
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 20-01-2009 à 00:52:25  profilanswer

Joaillomage c'est un métier que tu peux débloquer quand tu atteins le niveau 65 en bijoutier. C'est le métier qui te permet de modifier les bijoux, rajouter des stats et tout...Pour l'apprendre, il suffit d'être au niveau 65 en bijoutier et d'aller parler à Hel Munster en -5,-12. Attention, il ne faut pas que tu aies un autre métier en dessous du lvl30, sans quoi tu pourrais pas apprendre ce nouveau métier (à moins que ça ait été modifié depuis).
Pour faire xp ton métier de joaillomage c'est très simple, tu peux atteindre le niveau 100 en une journée: il suffit d'avoir quelques dizaines de milliers de runes, que tu vas utiliser sur un item à la con. Par exemple un anneau piou qui donne +1 de force, tu le modifie plusieurs milliers de fois avec des runes force (vaut mieux utiliser l'interface automatique, perso quand je l'avais monté elle existait pas encore, v'là la galère :D ).
Les chances d'ecaflip tu peux d'ores et déjà les faire, vu que les recettes 4 ingrédients sont faisables dès le niveau 20 de mémoire.

Les crafts les plus demandés à 4-5 cases ça doit être les crafts kwak. Le niveau adapté, ça dépend justement. Comme je disais, à ton niveau y'a des recettes que t'es pas sûr de réussir, donc généralement les clients prennent pas de risques, c'est pas terrible d'avoir farmé les ingrédients pendant des heures pour que le craft foire au final :D
De toute façon l'xp acquise via les demandes des clients reste très anecdotique, à moins d'avoir de gros clients qui passent des grosses commandes. Rien ne vaut l'xp tout seul dans son coin, idéalement avec le support de la guilde pour fournir des ingrédients.

Pour la thune, y'a pas de secrets: ou t'as la patience de faire de la thune petit à petit via le commerce, ou tu vas dropper des items rares. J'ai souvent été en galère de thunes aussi quand je jouais, mais ça s'arrange généralement en montant de niveau: tu fais des donjons et des combats plus costauds, qui sont susceptibles de te rapporter des items précieux.
Y'a des mecs qui se font également plein de thunes en surveillant sans cesse les hôtels de vente: ils achètent les items à bas prix, et les revendent à prix plus élevés. C'est une technique plus hasardeuse, qui demande de se tenir constamment au courant du contenu des HdV, et de l'évolution des prix.
Autre technique efficace pour se faire de la thune: "arnaquer" les noobs en leur achetant les ingrédients servant à faire les parchos (ailes de mosquito, champignons, glands...) à bas prix en spammant sur les maps. :o :o

n°6065101
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2009 à 01:08:41  answer

La Joaillmagie, ca peut être interessant en effet. Et est-ce que c'est rentable une fois level 100 ? J'imagine que oui, pas mal de monde en parle à droite à gauche (pas que pour les bijoutiers d'ailleurs).
Parce que ca demande un certain investissement initial, et que mon compte en banque est plutôt ... serré :D

Après, de ce que tu m'as dit, je pense que je vais continuer l'XP tout seul sur mon coin de table, et puis on verra par la suite si je peux en tirer des revenus :)
Pour l'achat/revente en HdV, ca peut être pas mal aussi, mais il est vrai un peu hasardeux. Cependant ma technique permet de me faire un bon benef sur chaque clef revendue :D
J'avais pensé acheter à Bonta qui est réputée moins chère, et revendre à Brakmar, mais je sais pas si c'est vraiment le bon plan, on me dis que si ... Mais qui irait acheter à Brak sachant que Bonta est moins chère ? :D Les démons ? ils doivent se débrouiller pour se les faire acheter par des Anges ou des neutres j'imagine ...
Donc bon, soit je prends mon mal en patience en passant par le commerce, soit je dois aller faire des DJ costauds, ce qui malheureusement est assez rare. J'ai déjà fait le DJ Canidé qui est sympatique (j'avais drop un scalp Meumeu une fois, mais je l'avais donné à mon meneur qui faisait sa pano Meu à l'époque :o). On m'a proposé un DJ Koulosse, aucune idée du DJ, mais j'ai pas pu. Et après c'est DJ Blop :D

Donc je vais passer par le commerce je pense, agrémenté d'un coup de moule en DJ :o

Merci de tes conseils en tout cas :jap:
Plus personne ne joue ici, à part Zeph' et moi-même ? Vous voulez pas me rejoindre sur Menalt ? :(

:D

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2009 à 01:10:53
n°6065266
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 20-01-2009 à 09:10:11  profilanswer

La revente à Brakmar d'objets achetés à Bonta je sais pas si c'est super rentable. La plupart des braks ont effectivement un perso secondaire bonta pour aller acheter là bas à bas prix :D

Joaillomage, selon ma ptite expérience, c'est vraiment pas ce qui rend riche. Déjà c'est très difficile de fixer des tarifs: certaines modifications sont faciles, d'autres beaucoup plus dures, et la durée pour une modification peut énormément varier.  
De plus, c'est vraiment pas une science exacte. J'sais pas si t'as un peu touché à la forgemagie en général, mais c'est souvent assez risqué: quand tu veux modifier une stat, si tu réussis, la stat est effectivement augmentée. Par contre si tu rates, toutes les stats baissent. Et ça peut vite se transformer en cauchemar pour regagner les stats. J'ai jamais compris comment fonctionnait le % de réussite en forgemagie, mais c'est vraiiiiiiment très aléatoire. La constante, c'est que plus un objet est de haut niveau (et donc cher), plus le risque de foirer est grand. Tu te retrouves donc avec une sacrée pression quand un mec te demande de modifier son amulette à plusieurs millions de kamas :D
J'me souviens quand j'avais atteint le lvl100 joaillomage, j'avais activé ma pierre de métier pour pouvoir figurer dans le livre. Souvent, j'étais seul. Et j'ai compris pourquoi personne d'autre l'activait: t'es sans arrêt contacté par des boulets qui veulent que tu mages leur amulette bouftou ou des conneries du genre. Et vu que ça prend du temps, généralement tu les envoie bouler, et tu finis par plus activer ta pierre. Surtout qu'énormément de gens s'imaginent que c'est gratuit. Payer pour un craft ils comprennent, payer pour de la forgemagie c'est pas toujours le cas :/
Perso je proposais mes services qu'en complément du bijoutier (genre le mec qui se tape un jet moyen et veut essayer de l'améliorer un peu, à ses risques et périls), ou alors pour des grosses modifs relativement rapides (par exemple essayer de rajouter un PA, un PM...), et toujours avec des joueurs expérimentés.
Au final, ça m'était surtout utile personnellement ou pour la guilde. Alors que bijoutier c'est nettement plus simple. Le mec te contacte, tu lui donnes ton tarif, vous vous retrouvez à l'atelier et voilou.

Patience pour la thune, ça viendra :o

n°6065413
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 20-01-2009 à 09:59:07  profilanswer

Ben ça parle quand je suis pas là :o

Alors bijoutier, je rajouterais que l'anneau moskito peut etre sympa. Ca ne coute pas trop cher, ca fait pas mal de runes. J'avais des gros stocks d'ingrédients nécessaires, ça m'avait bien aidé. sinon, tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit. Et joillomage n'est pas rentable, et c'est source de prise de tête avec les boulets qui n'y connaissent rien. Je n'active jamais ou presque jamais ma rune, et je fixe un tarif assez élevé (5000k) pour la session, en faisant par échange pour aller plus vite.

Pour la thune, mon système est de trouver une niche : un objet que personne ne vends, quelque chose d'anecdotique, mais qui est éventuellement incontournable à un moment donné. Par exemple, j'ai fait mon parchottage force de manière quasi gratuite car acheter en HDV les ressources nécessaires me coutait 2 fois moins cher que le prix d'un parcho force (en surveillant les prix et en droppant le plus facile). J'en faisais 2 et revendais 1 -> gratuit pour moi.
Certains objets craftés sont systématiquement beaucoup plus chers que la somme de leurs ressources. Il suffit de les trouver et d'exploiter le filon. Ca me fait des sources de revenus faciles, mais ce ne sont pas des sommes énormes, en général. La revente de runes sur le métier qu'on xp est généralement sympa aussi.

---------------
n°6065446
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 20-01-2009 à 10:19:24  profilanswer

Perso j'ai parchotté en farmant les ingrédients comme un porc sur certaines maps faciles qui prenaient un tour pour finir le combat.
J'avoue avoir également pas mal profité de la méconnaissance des prix des noobs pour leur acheter les ingrédients à bas prix, j'ai honte [:osweat]
Farmer les ingrédients peut-être vraiment une bonne source de thunes: trouver une map super rapide avec plein de sangliers par exemple, on peut se faire très vite un gros gros paquet de glands (pas d'allusions :o ) et en tirer beaucoup de thunes.
Il m'est arrivé de farmer à 4 persos, avec 2 ou 3 sangliers par combat j'me retrouvais à 10 glands d'un coup, ça allait vite :o

n°6065538
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 20-01-2009 à 10:59:56  profilanswer

pour les glands j'ai tout droppé moi meme (parcho 50), mais c'est super chiant.
Des trucs comme pics prespics ou cotes de rib, je n'ai jamais touché (enfin rib j'en avait pas mal pour avoir xp aux chafers étant "jeune" ^^). Cela dit un pote droppait énormément de pics à 2 comptes et 5xx de pp.
Mais bon je joue un sacrieur, donc pas évident pour dropper.

---------------
n°6065584
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 20-01-2009 à 11:17:52  profilanswer

C'est sur sacrieur ça aide pas :D
L'idéal pour farmer reste quand même le sadi, même si leur combo tremblement de terre/vent empoisonné a perdu de son attrait :D
J'avais trouvé une map terrible toujours pleine de sangliers/prespics, avec deux pièges c'était généralement fini en un tour, le rêve :love:

n°6065800
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 20-01-2009 à 12:16:19  profilanswer

bah j'ai acheté un tourmenteur de ténèbres par curiosité, c'est nul mais pour farmer ça aide : attaque de zone de 6 de portée, je fais dans les 150 de dégats. Pour du bouftou ou autre, c'est rapide.

---------------
n°6067716
saba93

Transactions (13)
Posté le 21-01-2009 à 02:12:57  profilanswer

aller je me suis acheter 100 clé donjon bouftou pour drop les ressource pour me parchoter sagesse

n°6067737
manux69

Transactions (0)
Posté le 21-01-2009 à 03:32:30  profilanswer

j'y ai joué quelque temps (c'etait mon premier mmo en faites avant je ne jouais à aucun jeu) j'ai monté un énu lvl 103 et j'ai arrété pour wow.

Il y a beaucoup trop de gamin, ayant 25ans ce jeu est vraiment pas fait pour moi, il y a que des gosses et Ankama la dit lui même la moyenne d'age est vraiment basse.

Rien qu'aux convention d'Ankama vous regardez et vous constatez que ce jeu est vraiment pour mioche ce qui ma poussé à arrété.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DofusDOFUS
DOFUS - Jeu de role massivement multijoueur sur internet[MMORPG] dofus
!!! Beta Test de Dofus !!! création de la team HFR 
Plus de sujets relatifs à : .:Meuporg:. Dofus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)