Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
640 connectés 

 


Sur quel serveur évoluez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Suivante
Auteur Sujet :

.:Meuporg:. Dofus

n°13522962
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 24-10-2017 à 10:44:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça doit faire bizarre de retrouver les sensations d'il y a plus de 10 ans !

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 10:44:18  profilanswer
 

n°13523315
zephiel
dépassionné
Transactions (0)
Posté le 24-10-2017 à 13:12:11  profilanswer
 

Zazardify a écrit :

Ça doit faire bizarre de retrouver les sensations d'il y a plus de 10 ans !


 
Alors en fait à ce sujet....  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 24-10-2017 à 13:12:19
n°13523389
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 24-10-2017 à 13:42:44  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
Alors en fait à ce sujet....  :sweat:  :sweat:  :sweat:


 
Je veux bien te croire et c'est pour cela que je n'ai pas relancé le jeu malgré ces nouveaux serveurs.
 
Déjà rien que le 16:9, à l'époque je ne demandais que ça et au final j'aime pas. :o
 
Je vais finir sur le serveur 1.29.  :D

n°13532884
Nocewinho
aplez les hendek siuplait
Transactions (24)
Posté le 28-10-2017 à 10:54:36  profilanswer
 

Franchement la 1.29 à part les traques.. C'est plus possible  :(

n°13738781
lolight

Transactions (1)
Posté le 28-02-2018 à 16:10:04  profilanswer
 

Ça se laisse jouer, même après quelques années d'absence :o


---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
n°13738818
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 28-02-2018 à 16:29:01  profilanswer
 

J'ai profité du weekend gratuit pour repasser sur le jeu très rapidement.
 
C'est sympa les variantes de sorts ! Après très clairement je n'ai plus le temps ou l'envie de jouer à ce jeu. Je chéris mes souvenirs et c'est bien assez. :o

n°14046761
pierrofimo​ry

Transactions (0)
Posté le 30-10-2018 à 20:07:16  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

http://img251.imageshack.us/img251/5803/dofus0yc.gif
 
http://www2.dofus.com/community/
 
Est-ce que vous connaissez Dofus ? Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, ou très vaguement, voici une présentation :
 
I. Présentation
 
Dofus est un MMORPG intégralement 3D Isométrique et en flash. Bon, soit, vous allez me dire « Pourquoi en 3D Isométrique ? C’est complètement dépassé ». Sachez que vos possibilités sont si nombreuses et si variées que vous n’'aurez pas l'’impression de perdre votre temps. Vous évoluerez dans un monde vaste et fantaisiste où vous pourrez combattre, gagner des sorts, apprendre un métier d’'artisanat ou de récolte, avoir une maison, réaliser des quêtes, vous marier et bien d’autres choses encore. Vous aurez le choix de créer vos personnages (en effet, vous pourrez créer 5 personnages par compte) dans 27 serveurs différents, dont 21 francophones et 6 autres internationaux (anglais et anglophones/espagnol/allemand).  
L’'abonnement est tout de même moins élevé que la plupart des autres MMORPG : 5€ par mois, si vous vous abonnez pour un mois. Pour une durée plus importante, le tarif est légèrement dégressif.
Sinon, il existe une zone non abonnée, Astrub et Incarnam, où vous pourrez tester librement les possibilités du jeu avant de vous décider.  
 
II. L’'histoire
 
Il y a de cela bien longtemps, un dragon du nom de Bolgrot arriva dans la Province éternelle d’'Amakna. Le jeune Rykke Errel fut le seul à avoir assez de courage pour faire face à l’'horrible créature. Au lieu de le réduire en poussière comme cela lui aurait été très facile, le dragon se prosterna devant le jeune paladin et lui jura fidélité.  
Quelques temps plus tard, Rykke rencontra Helséphine, une jeune magicienne et en tomba éperdument amoureux. En présentant Helséphine à Bolgrot, Rykke ne pouvait imaginer ce qui arriverait.
Le dragon, fou de colère, tua la douce Helséphine et s'’envola au loin ravageant tout sur son passage.  
Rykke se lança à la poursuite du dragon. Lorsqu’'il le retrouva, les deux anciens amis s’affrontèrent dans un combat titanesque. Les armes et la magie de Rykke parvinrent à terrasser le dragon.
Mais mortellement blessé, le jeune héros mourut peu après.
Sur la violence soudaine de Bolgrot, les sages d’'Amakna découvrirent dans les entrailles du dragon 6 oeufs aux couleurs étranges qu’'on appela DOFUS. Par la suite, on découvrit que lorsque ces oeufs étaient réunis, leur puissance était absolue.  
Absolue, mais aussi instable. Les sages prirent la décision tout aussi sage de conserver à l’'abri et dans le plus grand secret ces terribles reliques.
Durant les siècles qui suivirent, le secret sur l’'existence des DOFUS fut si bien gardé que l'on finit par les oublier totalement.
 
Mais un jour maudit entre tous, les gardiens du secret découvrirent que les DOFUS avaient disparu. La nouvelle ne tarda pas à se répandre, suscitant effroi et convoitise.  
Il ne fallut pas attendre pour voir arriver en Amakna de nombreux aventuriers attirés par la gloire ou la rapine. Le destin d’'Amakna était désormais incertain et l’'apparition de nombreuses créatures aussi inconnues que terrifiantes ajouta à la confusion.
 
III. Les classes jouables
 
Il existe 12 races d’e personnages, de sexe masculin ou féminin, soit 24 personnages différents :
•Pour de plus amples informations, je vous suggère de regarder cette page : http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeu [...] s/ecaflip/
Toutes les classes y sont représentées avec le détail des sorts  
Petit aperçu de toutes les classes (image cliquable)
 
 
 
IV. Les métiers
 
Ce jeu ne tourne pas seulement autour du combat puisque vous aurez le choix entre un vaste éventail de métiers :
•Les récolteurs : - Bûcheron
                      - Mineur
                      - Chasseur
                      - Paysan
                      - Pêcheur
 
•Les artisans :     - Bijoutier
                       - Boulanger
                       - Cordonnier
                       - Forgeur (d’'épées, de dagues, de haches, de marteaux ou de pelles)
                       - Sculpteur (d’'arcs, de baguettes, de bâtons)
                       - Alchimiste
                       - Boucher
                       - Tailleur
                       - Bricoleur
                       - Poissonnier
 
Certains artisans peuvent se spécialiser dans le domaine de la forgemagie, la costumagie, la cordomagie ou encore la joaillomagie. Cela consiste à modifier les caractéristiques d'une arme, d'une cape, de bottes ou de bijoux grâce à des runes mais il faut être très prudent car c'est loin d'être une science exacte et lors d'échec de passage d'une rune, ça peut faire bobo si ca rate !
Sachant que chacun de vos personnages peu prendre jusqu’'à trois métiers (et trois spécialisations), plus vous travaillerez ce métier, plus vous pourrez acquérir de recettes ou pourrez récolter de ressources différentes et en grande quantité.
 
V. Les dragodindes
 
Plutôt qu'une vague explication dans un domaine qui n'est pas ma spécialité, je vous conseille ce WIKI : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725659
Tout y est parfaitement expliqué  
Un petit exemple :  
 
VI. Le parchotage
 
Le parchotage est une technique poussée du jeu permettant de rendre votre personnage plus performant. En effet, lors de la construction de votre personnage, vous gagnez à chaque passage de niveau 5 points de boost de caractéristique à répartir entre : Vitalité/Force/Sagesse/Intelligence/Chance/Agilité.
Pour un build de classe classique, on va prendre un exemple simple : Le Iop Terre. Un iop Terre va tout miser sur sa force dans la répartition de ses points de boost afin de mieux taper. Mais du coup, il va délaisser ses autres caractéristiques alors qu'il dispose de sorts feu et air (Intelligence et Agilité) par exemple. Le parchotage permet, tout en boostant sa caractéristique principale, d'être polyvalent dans d'autres caractéristiques.
Comment on se \"parchote\" ? C'est pas très compliqué. Par exemple, pour obtenir un parchemin +1 point en agilité, il faut reunir 100 anneaux agilesques (Qui se fabriquent avec une bave de bouftou et un fer) puis les échanger auprès d'un PNJ bien précis.
On peut se parchotter au maximum à 101 dans chaque caractéristique.
Je vous conseille OBLIGATOIREMENT de parchotter la sagesse, très couteuse en point de boost (3 points de boost pour 1 point de sagesse). Dans une moindre mesure les 25 premiers points d'agilité et de chance sont facilement faisable et vous permettrons d'esquiver un peu plus facilement certains monstres ou de droper un peu plus aisément.  
Le parchotage peut également servir à remplir des pré requis que nécessitent certains objets pour être portés.
Tous les parchemins possibles sont répertoriés sur cette page : http://www.barbok.fr/index.php?type=parcho
 
VII. Convivialité
 
Vous vous doutez bien que je ne ferais pas ce post si je n’'aimais pas ce jeu ^^.
Ce qui prime vraiment dans Dofus, c’'est son aspect humoristique et convivial. Le système de guilde est quand même assez poussé par une claire hiérarchisation des membres, la possibilité de faire évoluer votre guilde tant dans le combat que dans le commerce.  
De plus, vous aurez l’'occasion de participer à la guerre qui oppose depuis des siècles les cités de Bonta (ville des anges) et Brakmar (ville des démons) par un système de prise de contrôle de certains territoires.  
L'univers de dofus est bien moins obscur et guerrier que celui de WOW ou de Guild Wars mais n'en reste pas moins dynamique.
Au-delà du fait qu'’il s’'agisse d’un jeu en 3D Isométrique, Dofus ne démérite pas vis à vis des autres mmorpg. Il est déjà bien moins cher et a su garder un esprit sympathique et drôle. Si on fait abstraction des gamins, parce que ça, autant le dire : il y en a !
 
VII. Dofus 2.0
Dofus évoluant et le nombre de joueurs est en constante augmentation. Mais il est vrai que son aspect graphique commence à faire un peu vieillot. C'est pour cela que les développeurs ont décider de remodeler tout l'univers selon une nouvelle charte graphique. Alors bon, au regard des screenshots : on aime ou on aime pas. Les personnages ont la tête qui a bien enflé et on peut regretter cet aspect.  ShowBox Mobdro TutuApp
 
 
 
Un pitit lien vers la section consacrée du site officiel : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/dofus2.0
 
IX. Liens utiles
 
Le site officiel : http://www.dofus.com/fr/?__utma=1. [...] =220520217
 
Sites Répertoriants les équipements/armes :
http://www.barbok.fr/
http://www.herazade.com/site/cat.php
 
Forums Utiles :  
- Les forums JeuxOnLine : Une veritable mine d'or pour tout Dofusien qui se respecte avec une section générale puis une section pour chaque serveur.
Tout y est expliqué : Tous les builds de classe différents, les dragodindes, la forgemagie...
http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=276
 
Voila :D


 
t est misant allez en + j arrive pas a mettre mon avatar et en + 7 minute c est passer ! allez repond moi

n°14047049
axklaus

Transactions (0)
Posté le 31-10-2018 à 00:30:02  profilanswer
 

Mme inconnue a écrit :

t est misant allez en + j arrive pas a mettre mon avatar et en + 7 minute c est passer ! allez repond moi ^.^


 
wtf pk copier un post aussi vieux  :??:

n°14047170
Nivacrin
Wat ?
Transactions (0)
Posté le 31-10-2018 à 08:10:43  profilanswer
 

Oui ben d'ailleurs si quelqu'un veut reprendre le topic, ne vous gênez pas, ça doit bien faire 8/9 ans que j'ai pas joué :o


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°14047208
zephiel
dépassionné
Transactions (0)
Posté le 31-10-2018 à 08:49:59  profilanswer
 

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 08:49:59  profilanswer
 

n°14047254
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 31-10-2018 à 09:21:24  profilanswer
 

Je me suis senti vieux quand j'ai vu ce topic remonter. :o

n°14053539
symaski62
RC lens ligue 2
Transactions (0)
Posté le 04-11-2018 à 16:34:11  profilanswer
 

https://www.twitch.tv/directory/game/Dofus
 
https://www.youtube.com/channel/UCL [...] hALk7FWPkQ
 
 :o


---------------
a un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s'expimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°14183402
PoulpeMala​de
Gilet jaune ok... Mais RGB !
Transactions (43)
Posté le 10-02-2019 à 20:58:59  profilanswer
 

J'ai tellement envie d'y rejouer :lol:


---------------
Topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1771_1.htm
n°14256241
vaera

Transactions (0)
Posté le 07-04-2019 à 19:28:30  profilanswer
 

bah venez

n°14256242
majoora

Transactions (0)
Posté le 07-04-2019 à 19:28:53  profilanswer
 

go sur 1.29

n°14353045
HaiDZ
On en a gros !
Transactions (1)
Posté le 09-07-2019 à 17:23:49  profilanswer
 

Oula :o
 
Ai-je craqué et je suis de retour sur 1.29 ?  
 
Oui.
 
Si des gens sont sur Eratz, mon pseudo c'est : Haidz

n°14356090
lolight

Transactions (1)
Posté le 12-07-2019 à 17:19:52  profilanswer
 

Vous donnez tellement envie


---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
n°14357192
HaiDZ
On en a gros !
Transactions (1)
Posté le 15-07-2019 à 09:00:19  profilanswer
 

:whistle:

n°14357664
lolight

Transactions (1)
Posté le 15-07-2019 à 17:34:59  profilanswer
 

Y'a des gens de mon SP qui disent que Eratz c'est devenus un business et que tu peux plus vraiment pvp a l'ancienne sans forcément être opti.
 
Vous confirmez pour ceux qui sont level 200 dessus ?  
 


---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
n°14357950
HaiDZ
On en a gros !
Transactions (1)
Posté le 16-07-2019 à 09:03:31  profilanswer
 

Je ne suis pas 200 mais je confirme.
 
En pvp c'est du full opti ou rien, on croise des mecs 40% res partout avec 16 pa 9 pm.
 
Perso je reste en mono compte pvm, avec une guilde familiale c'est nickel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MMORPG] DofusDOFUS
DOFUS - Jeu de role massivement multijoueur sur internet[MMORPG] dofus
!!! Beta Test de Dofus !!! création de la team HFR 
Plus de sujets relatifs à : .:Meuporg:. Dofus


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR