| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS |
|---|---|
mum1989 Transactions (2) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-03-2015 à 11:19:46 ![]() ![]() |
Charles K Transactions (2) | C'est pas comme s'ils étaient pressé non plus (pas d'actionnaires, pas de clients qui se barrent), ils ont tout le temps de peaufiner leurs trucs |
Charles K Transactions (2) | Un casque VR c'est obligé d'arriver avec du contenu de toute manière , HL3 ou pas ils y aura des jeux. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 05-03-2015 à 11:23:44 |
flash_gordon Transactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 05-03-2015 à 11:27:48 |
Charles K Transactions (2) | osef du process (je peux pas être plus direct Message édité par Charles K le 05-03-2015 à 11:28:00 |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Zoopipette Transactions (0) | Le casque VR il faudra donc que le pc tienne la charge pour seulement du 1200 x 1080 ? ou deux fois 1200 x 1080 (2400x2160) ?
|
Charles K Transactions (2) |
3024x1680 Mais il y a diverses optimisations déjà en place et d'autres en dev. edit : cela dit ta question portait peut être plus sur la différence entre le coût de rendu entre une image d'une certaine résolution et d'une autre rendu en stereo sur la moitiée de la résolution ? je crois que le 2e est moins coûteux, mais je ne sais pas trop de combien. On verra certainement des optimisations dans le futur pour le rendu stereo (par exemple les objets lointains n'ont pas besoin d'être rendu 2 fois). Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 05-03-2015 à 11:38:49 |
Zoopipette Transactions (0) |
|
|
Publicité | Posté le 05-03-2015 à 11:34:43 ![]() ![]() |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | En attendant aucun foutu fabricant de boitier, ne propose ne serait-ce qu'un copié coller du format utilisé dans la version beta de la valve machine. --------------- Fookin hell. |
Marc Chasseur de joce & slyTransactions (0) | Tant mieux, c'est probablement un four bruyant edit : avec le matos de l'époque, y'aurait moyen de faire quelque chose de sympa avec un GM206 et un Skylake par exemple je pense. Message cité 1 fois Message édité par Marc le 05-03-2015 à 11:47:14 |
raiton30 LA chance.Transactions (0) |
--------------- Fookin hell. |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Extrait de la démo VR portal
Message édité par raiton30 le 05-03-2015 à 11:52:20 --------------- Fookin hell. |
mum1989 Transactions (2) |
|
Message édité par flash_gordon le 05-03-2015 à 13:14:24 |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | les prix sont abusé (enfin ca reste les prix du matos pc).
--------------- Fookin hell. |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 05-03-2015 à 14:01:16 |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Les prix sont élevés mais en cohérence avec l'industrie high tech et de la consommation en général, puisque les assembleurs de Steam Machines doivent pouvoir réaliser un bénéfice sur chaque appareil vendu à l'inverse des consoliers qui produisent et vendent à perte pour se créer un parc (au moins au début). Après, on peut penser que pour 399 euro, on aura fin 2015, une puissance légèrement supérieure aux consoles actuelles. Mais légèrement. Faudra attendre fin 2016/2017 pour avoir une belle puissance pour un prix console. Et autour de 2018, pour 499/599 euro, on aura des machines totalement aptes pour le jeu ultra HD (équivalent d'une GeForce 980?). Chaque année, les technos baissent de 30% environ, ça va vite. De toute façon, le joueur "Steam Machine" cherchera davantage le côté design, pratique et communautaire que le nombre d'images par seconde, même s'il y aura pour tout les goûts. Quelque part, mon sentiment est que le jeu vidéo tend vers 4 solutions pour jouer dans le salon : -Le jeu low cost via les box, micro-console, TV etc sous Android, fourchette de prix entre 99 et 199 euro avec Fire TV, Razer Forge TV, Nvidia Shield, Box Miami, etc. avec un rythme de renouvellement annuel et l'arrivée de gros titres, c'est plein de promesses dans les 2 ou 3 ans à venir. Meilleur plan pour les familles. -Le jeu milieu de gamme avec les consoles classiques, fourchette de prix entre 299 et 399. Contenus exclusifs et propositions qui rassurent les joueurs. -Le jeu haut de gamme et/ou personnalisable avec les Personal Computer, qu'ils soient tour, portable ou compact, sous Windows ou Linux (SteamOS). Fourchette de prix : 0 à plusieurs milliers d'euro. Et enfin -Le jeu pratique avec le cloud gaming.
Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 05-03-2015 à 14:26:27 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
parae Id PSN : UpohmeTransactions (0) |
--------------- "Il y a deux facons de concevoir la vie. Une est de penser que les miracles n'existent pas et l'autre de penser que chaque chose est un miracle." Albert Einstein |
baddy Transactions (0) |
|
Zoopipette Transactions (0) | Les prix sont fumés de chez fumés...
|
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | On est pas du tout sur des volumes de fabricants console mais plus sur des volumes d'OEM type Gigabyte, Asus, Zotac, etc. Ils n'ont pas besoin d'en vendre des millions, chaque appareil est profitable. C'est exactement la même chose pour eux que vendre des cartes graphiques, des accessoires, des casques gaming, etc. La R & D est quasi-nulle, le marketing, absent ou presque. Pour la cible, ça sera une niche pendant un long moment, un peu comme les laptops joueurs. Y'a bien des joueurs prêts à mettre 2K euro dans des Razer 13 pouces gamer ultra legers, comme d'autres qui achètent à prix d'or des trucs exotiques de watercooling... Il ne faut pas voir ça comme des consoles propriétaires mass market (Sony et MS). Chaque Steam Machine, en fonction de son design, de sa config, de sa marque, de son prix, etc. aura sa clientèle. Bref, y'a rien de différent avec le monde PC d'hier, d'aujourd'hui et de demain a ceci près qu'elles seront , celles labellisées Steam Machine, vendues avec Steam OS et un contrôleur.
Bref, celui qui connait un peu l'univers PC n'a pas de raison d'être choqué par cette tarification. Message édité par mini-mousaille le 05-03-2015 à 15:46:33 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Marc Chasseur de joce & slyTransactions (0) |
Ceux qui fument ce ne sont pas plutôt ceux qui pensaient qu'une Steam Machine serait un PC à moitié prix ?
|
Kristoph Transactions (0) | Vidéo de DotA 2 sous le Source 2 Linux avec l'API Vulkan utilisant une CG intégrée Intel (ça en fait des mots |
ilyama999 Transactions (34) | Le Steam Link, je le sens plus que bien, en gros, si je comprends bien, je prends le boîtier, ma manette et je peux aller jouer à n'importe quel jeu steam chez un pote qui a le wi-fi et une téloche ? Message édité par ilyama999 le 05-03-2015 à 22:31:48 --------------- Feedback |
Romn Transactions (0) |
ilyama999 Transactions (34) | Non, je n'envisageais pas ça, je peux quand même installer un jeu de mon compte sur l'ordinateur d'un ami, non ?
--------------- Feedback |
mum1989 Transactions (2) | page de présentation de l'univers Steam :
|
jerries Transactions (0) | Je débarque mais qu'en est il de la jouabilité de certains jeux à la manette? Genre un total war? Tout sera adapté par SteamOs? |
mum1989 Transactions (2) | On peut jouer avec un clavier et une souris sur SteamOS qui n'est qu'un GNU/Linux avec une interface steam et quelques optimisations.
|
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Batman Arkham Knight compatible Steam OS, pas mal ! --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
ilyama999 Transactions (34) | C'est le plus gros défaut pour moi, pas de FIFA... Message édité par ilyama999 le 05-03-2015 à 23:38:27 --------------- Feedback |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | J'imagine que le pari de Valve, c'est d'avoir un parc de machines sous Steam OS suffisamment important pour devenir indispensable aux yeux d'Ubi et d'EA. --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Voodoonice Transactions (0) | MS veut foutre un gros DRM genre Games for Windows LIVE sur leurs Xbox à l'agonie et Windows 10 pas encore sorti. Gabe et en passe de gagner son pari si il continu à convaincre les éditeurs et les devs de sortir leurs jeux sur SteamOS et Linux classique |
parae Id PSN : UpohmeTransactions (0) |
--------------- "Il y a deux facons de concevoir la vie. Une est de penser que les miracles n'existent pas et l'autre de penser que chaque chose est un miracle." Albert Einstein |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Les prix baisseront d'ici Novembre. Les configs seront réajustées...
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |