Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS

n°11156900
parae
Id PSN : Upohme
Transactions (0)
Posté le 16-12-2014 à 09:29:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de comparer pour le Alienware X51 I7 et cie... Et à faire la même config soi-même (à base d'un RVZ01), on gagnerait quelques Euros mais c'est pas énorme non plus... Et la carte graphique semble effectivement pouvoir se changer :)

Ça laisse à priori pas mal de place pour celle-ci :
http://img.laruche.com/1232723-alienware-x51-19-.jpg

---------------
"Il y a deux facons de concevoir la vie. Une est de penser que les miracles n'existent pas et l'autre de penser que chaque chose est un miracle." Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 09:29:17  profilanswer

n°11156999
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Transactions (6)
Posté le 16-12-2014 à 10:01:22  profilanswer

Je pense que je vais me laisser tenter par les configs dont vous parlez. Y'a un sacré cashback en plus chez Dell [:transparency]
Je vois deux options, alienware ou materiel.net/ldlc.  
Y'a un topac pour ça ?  
J'ai maté vite fait via google mais c'est floodé par les topics perso de gars qui veulent des conseils pour leurs configs.  

Juste pour préciser, donc en partant sur l'achat d'un X51, j'ai donc un PC classique et je m'installe ce que je veux.  
Vos avez des pistes d'OS ultra orientés média pour booter rapidement et de manière à avoir un écran de "jukebox" plutôt qu'une interface WinOS classique où il faut ouvrir un répertoire et lancer dans vlc ? (même si ça marche très bien hein :D c'est de sorte à ce que ça soit vraiment en mode salon TV)

Sinon je vais remonter un peu voir ce que que vous pensez de Steam OS mais bon, si le catalogue ne reprend pas toute l'offre dispo sous WinOS, ça craint. Je booterai Win8 quand je voudrais jouer quoi.

n°11157065
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 16-12-2014 à 10:14:28  profilanswer

raiton30 a écrit :

tu peux changer la cg ? ca accepte quelle taille/consommation ?

Très sincèrement, je n'en sais rien.
C'est démontable, la limite sera l'alim. Je sais que sur les forums alienware il y a une liste des CGs testées.
Je m'en préoccuperai quand ça ramera...

parae a écrit :

Je viens de comparer pour le Alienware X51 I7 et cie... Et à faire la même config soi-même (à base d'un RVZ01), on gagnerait quelques Euros mais c'est pas énorme non plus...  

Exactement. J'ai encore testé récemment pour un pote qui était intéressé après avoir vu le mien, je lui ai dit qu'on pouvait faire mieux et moins cher s'il s'en foutait de la taille. sauf qu'au final, même en grattant partout, je suis pas arrivé à plus de 40€ de différence à config identique.

daaadou a écrit :

Vos avez des pistes d'OS ultra orientés média pour booter rapidement et de manière à avoir un écran de "jukebox" plutôt qu'une interface WinOS classique où il faut ouvrir un répertoire et lancer dans vlc ? (même si ça marche très bien hein :D c'est de sorte à ce que ça soit vraiment en mode salon TV)

Avec l'uefi, le secureboot et tout le tralala, windows 8 boote en deux secondes sur le x51.
Et je ne dis pas deux secondes en tant que figure de style, je parle vraiment de deux secondes réelles.  Je te conseille de le garder.

Et tu peux rajouter par dessus : http://kodi.tv/about/

Message édité par flash_gordon le 16-12-2014 à 10:24:07
n°11157066
parae
Transactions (0)
Posté le 16-12-2014 à 10:14:33  profilanswer

Actuellement, si tu veux pouvoir profiter pleinement de ta bibliothèque Steam, c'est forcément du WinOS... C'est ça le "souci" !  

Après, tu as du Openelec pour une distrib orienté multimédia ! Par contre Quid de la garantie constructeur en cas de changement d'OS ???

---------------
"Il y a deux facons de concevoir la vie. Une est de penser que les miracles n'existent pas et l'autre de penser que chaque chose est un miracle." Albert Einstein
n°11157476
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Transactions (6)
Posté le 16-12-2014 à 11:39:10  profilanswer

Pas mal Kobi :jap:  
Et y'a encore une espèce d'horreur encore plus violente, le area 51 :lol:  
Mais trop gros je suppose.

n°11164812
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 18-12-2014 à 15:01:47  profilanswer

Bon, on peut dire que le projet est officieusement enterré non ?!  

En attendant, Windows 10 pourrait reussir là où Steam n'a pas pu s'épanouir, c'est-à-dire dans le salon.

On parle d'un OS qui s'adapterait à tout les écrans, qui harmoniserait Xbox, PC, téléphones et tablettes.  

Je verrais bien un OS en mode console dès le boot, en plus, on a beaucoup de bruits autour du jeu vidéo Windows, sans oublier Direct X 12, etc.

Valve serait-il en train de louper le train ?

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°11165091
parae
Transactions (0)
Posté le 18-12-2014 à 16:01:44  profilanswer

Le projet n'est pas enterré mais il met tellement de temps à arriver que les gens qui l'attendaient se tourne vers d'autres solutions (moi compris dedans)... Pour ce qui est d'un OS qui s'épanouit dans le salon, tu peux le faire avec n'importe quel OS... Tu mets un Openlec Kobi sous Windows ou même sur du Linux et roule ma poule :o

Et pour l'OS en mode console dès le boot, tu mets Steam en mode Big Picture au démarrage de Windows ;)

Message cité 1 fois
Message édité par parae le 18-12-2014 à 16:02:41

---------------
n°11165123
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 18-12-2014 à 16:08:13  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

En attendant, Windows 10 pourrait reussir là où Steam n'a pas pu s'épanouir, c'est-à-dire dans le salon.

On parle d'un OS qui s'adapterait à tout les écrans, qui harmoniserait Xbox, PC, téléphones et tablettes.  

En même temps, ça fait quelque temps que MS promet... au début on pensait que le store de Win8 et de la Xbox one serait déja unifié, or ça n'a pas été le cas.

Mais effectivement, si avec Win10 ils tiennent leurs promesses, ils auront un véritable boulevard, SteamOs n'aura que peu d'arguments en face..

parae a écrit :

Le projet n'est pas enterré mais il met tellement de temps à arriver que les gens qui l'attendaient se tourne vers d'autres solutions (moi compris dedans)

Le problème, c'est surtout quand les fabricants un peu refroidis se tournent aussi vers d'autres solutions, là ça commence à piquer sévère pour le projet...

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 18-12-2014 à 16:09:29
n°11166317
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 18-12-2014 à 22:49:47  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je verrais bien un OS en mode console dès le boot, en plus, on a beaucoup de bruits autour du jeu vidéo Windows, sans oublier Direct X 12, etc.

MM
http://reactiongif.org/wp-content/uploads/GIF/2014/08/GIF-Amused-busting-up-funny-haha-hilarious-laugh-laughing-LOL-Michael-Jordan-GIF.gif

---------------
Fookin hell.
n°11166606
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 07:25:26  profilanswer

flash_gordon a écrit :

SteamOs n'aura que peu d'arguments en face..

Ben si, 1596 arguments, les 1596 jeux compatibles Linux [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 07:25:26  profilanswer

n°11166630
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 07:46:01  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bah grosso modo c'est pour tout ça que je me suis payé un alienware X51 l'an dernier. ça rentre dans mon meuble TV, ça m'a couté un peu une blinde, mais un an après c'est toujours Ok pour les jeux en high/ultra.

J'ai pas réussi à me faire une config équivalente dans une petit boitier de la même taille.

GTX 970 en format mini ;)  tain alienware..  Apple avant l'heure tiens..  Tout ça pour question de "flemme" de certains :o

---------------
Topic Vente
n°11166722
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 19-12-2014 à 08:52:52  profilanswer

Divadg a écrit :

Un test de la machine Alienware qui devait être une Steambox avant que Valve se mette à reporter le concept:
http://vonguru.fr/2014/12/07/alien [...] nt-lheure/

La vache !

Je comptais remplacer mon gros htpc par un Intel nuc pour gagner de la place, mais à 350€ + la ram + le hdd, on revient au même prix quasiment.

Bonne affaire cet alienware et prix agressif. Étonnant pour la marque :whistle:

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°11166774
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 19-12-2014 à 09:17:25  profilanswer

D'ici 2 ou 3 ans, dans un tel form factor, on pourra jouer en ultra HD tout à fond. :love:

---------------
n°11166931
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 10:00:24  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

attends attends,  [:mimiax]  

c'est pas toi qui nous a venté les steam machine a gogo que ca allait tout peter, que Windows etait mort, les consoles et les PC aussi, que c'etait la révolution, le tout contre vent et marée quelque soit les arguments qu'on te donnait ? :lol:

n°11166934
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 10:01:36  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

D'ici 2 ou 3 ans, dans un tel form factor, on pourra jouer en ultra HD tout à fond. :love:

d'ici 2 ou 3 ans les jeux demanderont plus de ressource pour jouer en ultra hd donc rien du tout tu joueras pas en ultra hd dans un tel form factor :D

n°11166962
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 19-12-2014 à 10:08:25  profilanswer

A voir. Je suis un peu d'accord avec lui pourtant.

Le problème n'est pas que la technologie en elle-même, mais surtout le marché et sa rentabilité.
Il y a deux ans, personne ne voyait l'interet de faire des petites tours de gaming, l'offre était à peu près nulle.

Maintenant, ça rentre dans les moeurs, les fabricants se penchent dessus.  
L'alpha en est la preuve. Même si ce n'est pas encore le top haut de gamme de la mort capable de tout faire tourner en ultra, c'est 50x plus puissant que l'offre de l'an dernier où pour le même format tu ne trouvais que de l'intel HD. ça ne peut qu'aller en s'améliorant, a une vitesse plus rapide que l'augmentation des perfs globales du marché PC.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 19-12-2014 à 10:25:35
n°11167205
parae
Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 10:56:05  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

GTX 970 en format mini ;)  tain alienware..  Apple avant l'heure tiens..  Tout ça pour question de "flemme" de certains :o

C'est pas forcément qu'une question de flemme... C'est juste qu'une config équivalente montée soit même ben tu vas le payer quasiment le même prix... Et l'année dernière, les boîtiers mini ITX n'étaient pas chose courante...  
J'ai commencé à essayer de faire exactement la même config dans un Raven RVZ01 (histoire d'avoir un boîtier avec un format assez proche du X51) et finalement, tu n'y gagnes pas grand chose ! A priori, on gagne 40/50€ à le faire soi-même sachant que derrière il faut prévoir le montage, l'installation, risque de matériel défectueux, problèmes de compatibilité... 'fin voilà quoi !

---------------
n°11167249
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 19-12-2014 à 11:05:25  profilanswer

Tout à fait, pour ceux qui pensent que c'est une question de flemme, je vous linke mon topic de l'an dernier. tu etais où à ce moment-là pour me monter ma config de 10 centimetres de haut et 35cm de large ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

parae a écrit :

A priori, on gagne 40/50€ à le faire soi-même sachant que derrière il faut prévoir le montage, l'installation, risque de matériel défectueux, problèmes de compatibilité... 'fin voilà quoi !

Et encore, si tu rajoute la licence windows dans la liste, c'est fini, le prix est identique.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 19-12-2014 à 11:17:27
n°11167292
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 19-12-2014 à 11:11:30  profilanswer

doum a écrit :

d'ici 2 ou 3 ans les jeux demanderont plus de ressource pour jouer en ultra hd donc rien du tout tu joueras pas en ultra hd dans un tel form factor :D

Vu que les consoles servent d'étalon pour le développement des jeux, peu de risques. :o

A moins d'un jeu "PC" comme Crysis qui en 2007 a permis l'impensable. Mais j'y crois pas vraiment, ce n'est plus viable.

Message édité par mini-mousaille le 19-12-2014 à 11:12:23

---------------
n°11191879
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 31-12-2014 à 05:02:57  profilanswer

Désolé mais c'est de la daube l'Alienware Alpha, dès que le GPU sera dépassé - et ça va être vite vu avec un GPU mobile aux performances anémiques (bus atrophié, etc etc) - tu seras baisé. C'est débile un GPU mobile soudé.  

XaT

---------------
````````````````````````````````````````````````````````````
n°11192436
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 31-12-2014 à 12:06:19  profilanswer

Et bien à ce moment là il jettera l'alpha et achetera le nouveau modèle..

A 400€, ça ou changer de CG au même prix...  

Tous les gamers ne sont pas forcément des accros au SLI et au benchmark..  

http://img-9gag-ftw.9cache.com/photo/aVQ9jXM_460s.jpg

Et encore une fois, question éternelle que j'ai l'impression de répéter depuis l'éternité + 3 univers : quelle alternative proposes-tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 31-12-2014 à 12:54:34
n°11197795
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 03-01-2015 à 14:03:14  profilanswer

flash_gordon a écrit :

A voir. Je suis un peu d'accord avec lui pourtant.

Le problème n'est pas que la technologie en elle-même, mais surtout le marché et sa rentabilité.
Il y a deux ans, personne ne voyait l'interet de faire des petites tours de gaming, l'offre était à peu près nulle.

.

Nawak, si on suis tes dire les mobo format microatx ou mini itx n'existe que depuis 2012
Lian li, silverstone (les sugo non ça parle pas ? :o ), coolermaster etc... Ne ferait des boitier compact que depuis 2012

Shuttle n'aurait lancé son business qu'en 2012

Tu sais y a pas que HP,dell, acer, lenovo dans la vie :o

Message édité par Activation le 03-01-2015 à 14:11:55
n°11197812
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 03-01-2015 à 14:13:19  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tout à fait, pour ceux qui pensent que c'est une question de flemme, je vous linke mon topic de l'an dernier. tu etais où à ce moment-là pour me monter ma config de 10 centimetres de haut et 35cm de large ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Nul part ça ne m'intéresse pas car puissance = faible :o vaux mieux attendre quelques années pour trouver de bien meilleurs composants quoi que même cette année quand on voit une gtx970 format mini ça dépote..
Si c'est ton kiff les petites boîte prends un raspberry :D tu ne pourra pas faire plus petit :p

flash_gordon a écrit :

Et encore, si tu rajoute la licence windows dans la liste, c'est fini, le prix est identique.

Ca on peut s'arranger pour windaube :o

Activation a écrit :

Nawak, si on suis tes dire les mobo format microatx ou mini itx n'existe que depuis 2012
Lian li, silverstone (les sugo non ça parle pas ? :o ), coolermaster etc... Ne ferait des boitier compact que depuis 2012

Shuttle n'aurait lancé son business qu'en 2012

Tu sais y a pas que HP,dell, acer, lenovo dans la vie :o

Merci acti !  :love:

Message édité par bluedragon38 le 03-01-2015 à 14:16:25

---------------
Topic Vente
n°11197843
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 03-01-2015 à 14:30:53  profilanswer

On est quand même de base dans le topic des steambox, les PC a mettre dans le salon sous la TV... et dans vos arguments a vous, vous n'arretez pas de mettre ce pre-requis de base de coté....

Si vous voulez parler puissance brute et gros boitiers de 10 kilos, allez dans la cat HW, je sais pas..

C'est comme si dans le topic moto, il y avait un mec pour repondre a chaque nouvelle photo de moto "on peut pas mettre sa femme ses ses gosses dedans, ça vaut pas une voiture"...

Message édité par flash_gordon le 03-01-2015 à 14:32:42
n°11197871
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 03-01-2015 à 14:45:57  profilanswer

+1

---------------
Fookin hell.
n°11199044
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 04-01-2015 à 00:07:52  profilanswer

Ca parle aussi Windows [:spamafoote]

Message édité par giHefca le 04-01-2015 à 00:07:59
n°11199049
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 04-01-2015 à 00:11:54  profilanswer

Bha pourquoi pas ?

Steam dans le salon, que ca soit sur linux, mac mini ou windows, steam is steam :o

Bon apparemment dans les coulisses, Valve avec son initiative avec les oems, ont réussi à faire du forcing (indirectement) niveau licences windows OEM, Dell avec Alienware alpha, on réussi a vendre un produit licencié windows 8.1, dont l'os a été customisé, avec un custom launcher vers Steam Big Picture/bureau, contrôle total des l'allumage avec une manette xbox 360.

Avant cela, Microsoft ne permettait pas au OEM ce genre de modification.

Donc au final, c'est déjà un grand pas, dans l’hypothèse ou SteamOS fail pour les oems de l'initiative. (Alienware ont pas voulu attendre par ex).

Faudrait que je retrouve l'article qui en parle.

Message édité par raiton30 le 04-01-2015 à 00:32:48

---------------
Fookin hell.
n°11199068
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 04-01-2015 à 00:26:23  profilanswer

Cracher sur Windows pour finalement lécher le fondement de Microsoft... Carrément

Ce topic n'a plus rien à faire dans la cat JV alors, c'est un vulgaire topic mini-pc-sous-la-TV quoi :o

n°11199075
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 04-01-2015 à 00:31:56  profilanswer

giHefca a écrit :

Cracher sur Windows pour finalement lécher le fondement de Microsoft... Carrément

Ce topic n'a plus rien à faire dans la cat JV alors, c'est un vulgaire topic mini-pc-sous-la-TV quoi :o

Qu'est ce que tu raconte encore :??:

Si le sujet du topic t'intéresse pas dédrap  :D

Le topic a 50 pages, c'est au modo de décider si un topic a sa place dans une cat ou pas, et jusqu'a la tout vas bien.

Message édité par raiton30 le 04-01-2015 à 00:33:17

---------------
Fookin hell.
n°11199141
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 04-01-2015 à 01:11:13  profilanswer

Comme tu plussoies le fait de ne parler puissance et gros boitier que sur la cat HW (mais bon vu que tu n'es pas modo, ce n'est pas à toi de décider :o ), je faisais juste remarquer que ce topic parle mini PC fait maison avec Windows, comme il y en a des dizaines sur la cat HW [:spamatounet]

n°11199159
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 04-01-2015 à 01:22:27  profilanswer

giHefca a écrit :

Comme tu plussoies le fait de ne parler puissance et gros boitier que sur la cat HW (mais bon vu que tu n'es pas modo, ce n'est pas à toi de décider :o ), je faisais juste remarquer que ce topic parle mini PC fait maison avec Windows, comme il y en a des dizaines sur la cat HW [:spamatounet]

Je +1 ca

Citation :

On est quand même de base dans le topic des steambox

Bien que le titre du topic soit clair, parler de steambox home-made avec windows ca reste quand même dans le sujet.

Si on suit ta logique qui fait la section console ici ? Bref stop enculage de mouche, si ca t'intéresse pas vas sur la cat hw :o.

Pour l'instant niveau actu c'est dead, faut attendre la GDC ou valve aura un booth. A terme le thème reste toujours le jeux PC(Steam) dans le salon, bien sur y a le hardware qui est une partie importante, le sujet jusqu'a la était centré sur les produits OEMs deja fait, comme une console quoi, le DIY je l'avoue a plus sa place sur la cat hw, mais en parler ici sans que ça déborde a chaque page du genre "est ce que cette config est bien ?", ca devrait pas poser de problèmes.

Message édité par raiton30 le 04-01-2015 à 01:23:45

---------------
Fookin hell.
n°11199197
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 04-01-2015 à 02:07:33  profilanswer

Ah mais le DIY, je suis pour, mais quand c'est dans le theme. (petit ordi dans les mêmes dimensions qu'une console actuelle)

Ici on a des gens qui disent "l'alpha et le x51 c'est nul" et qui a la question "que proposez vous alors" repondent "rien, je m'en fous des petits ordis, c'est pas assez puissant".

Et ça c'est du troll, désolé, qu'est-ce que vous foutez dans ce topic ?

Vous pouvez tout a fait critiquer les machines dont on parle ici, si vous proposez des alternatives, ça s'appelle la critique constructive, et ça je suis 100% pour.  

Mais pour le moment on a juste eu droit a du troll gratuit.

Message édité par flash_gordon le 04-01-2015 à 02:09:26
n°11199199
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 04-01-2015 à 02:10:41  profilanswer

Ah ça :D

---------------
Fookin hell.
n°11199448
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 04-01-2015 à 11:54:32  profilanswer

Non mais STEAM à voulu tenter quelque chose et c'est tombé à l'eau c'est tout :/
Je pense que ce n'était pas vraiment le moment dans le sens où tous les mecs qui continu sur console ( c'est bien eux la partie du public visé non :??: ) sont trop dépendant de leur consoles et ne s'ouvrirais pas pour un autre marché (je fais une généralité, pas de la communauté HFR ienne) .
J'étais pour car au moins on aurait pu récupérer l'os pour voir si on pouvait l'adapter sur une machine homemade.(ce que je ne doute pas). Mais bon plus de "com" depuis un moment ça l'a fou mal et surtout pour les constructeurs qui ont fait sans doute, de la recherche et du dev'....

Edit : et pour les trolls gratuit :
1) on est sur HFR :D
2) c'est pour une bonnes parties (peut être pas vous) qui disaient mais vous allez voir ça va révolutionner blabla".. Bah non rien :/

Edit 2 : et pour ce qui me concerne je compte me faire une boite pour pc. Mais elle sera assez grande pour recevoir une grosse config :o (et silencieuse, merci Le AIO)

Edit3: maintenant libre à vous de débattre et si vous voulez je dedrap :D je reviendrais quand ils auront quelque chose de solide.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bluedragon38 le 04-01-2015 à 12:00:23

---------------
Topic Vente
n°11199924
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 04-01-2015 à 15:53:37  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Non mais STEAM à voulu tenter quelque chose et c'est tombé à l'eau c'est tout :/
D

[:korner:3]  

Y a rien de sorti encore mais c'est déjà tombé a l'eau, dakore.

---------------
Fookin hell.
n°11200754
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 04-01-2015 à 21:37:55  profilanswer

Dans des sugo sg07 j'en ai vu mettre des gtx690 voir hd5990

Ça va y a de la marge pour juste du format mini itx :o avant de devoir passer à du tower

Pour en revenir à steamOS ça me donne limite l'impression que valve attend que opengl 4.5 soit bien là
Because opengl 4.5 offre des facilité pour migrer de dx11 vers opengl 4.5 (j'ai dit des facilité pas que tu faisait le portage en 5mn)

Idem y a des ponts plus simple entre opengl es 3 / opengl 4.5 qu'avec opengl 4.4
Et ça c'est plutôt tout benef pour les indé qui vise plus d'abord de la vente iOS android avant steam

Franchement j'espère que ça va bouger à la gdc mars 2015
Et qu'il la sortent une fois pour toute leur manette xbox clone :o

En tout cas MS est loin de s'endormir et après une année 2013 complètement merdique et un foirage avec win8 4eme trimestre 2015 y a tout de même win10 qui se pointe avec dans le sillage un store unique xbox/smartphone/tablet/pc et des jeux dev en winrt plutot que win64 à la clef

Dans le genre à force de cumuler du retard, l'achat d'une steambox, va falloir inclure un bon d'achat pour 50$/€ sur steam inclus dans le bundle avec le controleur

Et quand tu vois que les xbox one soit bradé à 350€ avec des jeux
Les steambox va falloir tabler sur d'autre arguments, surtout qu'une steambox ça inclus pas de lecture bluray
Perso je trouve que ça c'est une connerie
Full demat only au jeu de la 'box' la moins cher y a aussi google en embuscade

Pour le moment on a surtout l'impression que la steambox avec steamos se transforme en stReambox pour streamé via le cable ethernet dans le salon les jeux installé sur le pc windows du bureau

Mais là encore un pauvre boitier android à 75roros peut le faire, tu lui branche une manette xbox360 et roule

Autre point faible de la plateforme steam, sont maigre catalogue logiciels  
Donc pas jeux :o
Le nb de softs proposé sous steam est encore plus ridicule que le nb de soft sur le ms store, pas de bol ça aurait pu créer une possibilité vers des steambook ou steamtablet
Là encore steam manque de marquer des points
Qu'est ce qui les empeche d'intégrer libre office, vlc etc.... Ne serais ce que dans un premier temps pour l'aspect 'centraliser les maj auto des softs'

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 04-01-2015 à 21:44:17
n°11200778
fivedays

Transactions (2)
Posté le 04-01-2015 à 21:48:17  profilanswer

Activation a écrit :

Dans des sugo sg07 j'en ai vu mettre des gtx690 voir hd5990

Ça va y a de la marge pour juste du format mini itx :o avant de devoir passer à du tower

Pour en revenir à steamOS ça me donne limite l'impression que valve attend que opengl 4.5 soit bien là
Because opengl 4.5 offre des facilité pour migrer de dx11 vers opengl 4.5 (j'ai dit des facilité pas que tu faisait le portage en 5mn)

Idem y a des ponts plus simple entre opengl es 3 / opengl 4.5 qu'avec opengl 4.4
Et ça c'est plutôt tout benef pour les indé qui vise plus d'abord de la vente iOS android avant steam

Franchement j'espère que ça va bouger à la gdc mars 2015
Et qu'il la sortent une fois pour toute leur manette xbox clone :o

En tout cas MS est loin de s'endormir et après une année 2013 complètement merdique et un foirage avec win8 4eme trimestre 2015 y a tout de même win10 qui se pointe avec dans le sillage un store unique xbox/smartphone/tablet/pc et des jeux dev en winrt plutot que win64 à la clef

Dans le genre à force de cumuler du retard, l'achat d'une steambox, va falloir inclure un bon d'achat pour 50$/€ sur steam inclus dans le bundle avec le controleur

Et quand tu vois que les xbox one soit bradé à 350€ avec des jeux
Les steambox va falloir tabler sur d'autre arguments, surtout qu'une steambox ça inclus pas de lecture bluray
Perso je trouve que ça c'est une connerie
Full demat only au jeu de la 'box' la moins cher y a aussi google en embuscade

Pour le moment on a surtout l'impression que la steambox avec steamos se transforme en stReambox pour streamé via le cable ethernet dans le salon les jeux installé sur le pc windows du bureau

Mais là encore un pauvre boitier android à 75roros peut le faire, tu lui branche une manette xbox360 et roule

Autre point faible de la plateforme steam, sont maigre catalogue logiciels  
Donc pas jeux :o
Le nb de softs proposé sous steam est encore plus ridicule que le nb de soft sur le ms store, pas de bol ça aurait pu créer une possibilité vers des steambook ou steamtablet
Là encore steam manque de marquer des points
Qu'est ce qui les empeche d'intégrer libre office, vlc etc.... Ne serais ce que dans un premier temps pour l'aspect 'centraliser les maj auto des softs'

Il me semble que sous steam os tu peux lancer un bureau normal (gnome?) et installer vlc et consort non ?

---------------
Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm
n°11200990
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 04-01-2015 à 23:28:57  profilanswer

Bhen oui, SteamOS c'est juste une Debian avec un kernel tweaké.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°11201216
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 05-01-2015 à 04:52:18  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Et bien à ce moment là il jettera l'alpha et achetera le nouveau modèle..

A 400€, ça ou changer de CG au même prix...

Tous les gamers ne sont pas forcément des accros au SLI et au benchmark..

http://img-9gag-ftw.9cache.com/photo/aVQ9jXM_460s.jpg

Et encore une fois, question éternelle que j'ai l'impression de répéter depuis l'éternité + 3 univers : quelle alternative proposes-tu ?

Bah du mini itx avec pcie 16x qui accepte une cg double slot, je vois pas ce qui a de compliqué  :heink:
Pas besoin de taper dans des CG HDG hein justement :heink:
Du milieu de gamme ou de l'occase et rulz pas besoin de claquer 400€ pour reprendre un GPU portable merdique..

Tu délires tout seul avec le SLI et les benchmark, j'ai jamais parlé de ça :o

C'est clairement débile un GPU soudé, et en plus version portable :o

edit: Ca serait cool une base style NUC avec pcie16x qui accepte un module genre nintendo cd (haha.. vous avez compris :o) avec une cg dedans [:huit]

XaT

Message édité par XaTriX le 05-01-2015 à 04:53:59

---------------
````````````````````````````````````````````````````````````
n°11210338
mum1989

Transactions (2)
Posté le 07-01-2015 à 18:43:23  profilanswer

n°11212520
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 08-01-2015 à 20:47:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Alan Wake I & II[Topic unique] Echange Swtor contre Beta TSW
[Topic unique PC] Double fine adventure (Tim Schafer et Ron Gilbert)[Topic unique] - Full Ace Tennis Simulator
[Topic Unique] Hawken : un jeu Free-To-Play![ACH][PC] COD Infinite Warfare Legacy
[Topic Unique] xxxxxx[VDS]Vieux Jeux PC (boîte carton) : HL, Civ, Tomb Raider...
NEW [Topic Unique] AutoClubRevolution "ACR"[Topic Unique] Darksiders II : Death Lives
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)