| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
foudelou Transactions (2) | Reprise du message précédent :
--------------- Normal people are people you don't know well |
Publicité | Posté le 31-12-2015 à 12:39:22 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty manTransactions (2) |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Critias Transactions (0) |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) |
Message édité par Rhadamenthos le 31-12-2015 à 12:52:14 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
SenorPollo Transactions (3) |
|
cell Transactions (3) |
|
SenorPollo Transactions (3) | T'as pas d'amis ? Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 31-12-2015 à 13:00:37 |
cell Transactions (3) |
|
raiton30 LA chance.Transactions (0) |
R6S Message édité par raiton30 le 31-12-2015 à 13:04:35 --------------- Fookin hell. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 31-12-2015 à 13:05:16 ![]() |
Publicité | Posté le 31-12-2015 à 13:05:16 ![]() ![]() |
SenorPollo Transactions (3) |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | J'avoue franchement, entre un 31 famille et être pénard j'ai déjà ma préférence. En plus j'ai déjà fait avec les zin-cou le 25 et les potes le 29, donc ce soir ce sera trois en une semaine alors que j'ai encore la possibilité d'augmenter ma moyenne d'heures de jeu avant 2016. Message édité par Rhadamenthos le 31-12-2015 à 13:10:56 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
cell Transactions (3) | Oh jm'en fou en fait, je profite de mes derniers jours de tranquilité, ma copine viens habiter chez moi a partir de samedi |
cell Transactions (3) | Merci,je vais avoir besoin de votre soutiens pour cette epreuve Le plus grave c'est que j'aurai pas fini pillars d'ici la Message édité par cell le 31-12-2015 à 13:14:52 |
couilleshot Les bouboules et la bouboucheTransactions (0) | On peut même y jouer au tam tam à Dks --------------- :o :o :o |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
cell Transactions (3) |
|
Caboc SauvageTransactions (19) |
--------------- Bien à vous, cordialement, bisous. |
--------------- Fookin hell. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 31-12-2015 à 13:18:20 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 31-12-2015 à 13:20:01 ![]()
|
cell Transactions (3) |
|
--------------- Fookin hell. |
roswellentongues Transactions (0) |
|
cell Transactions (3) | Préparez vous a passer sur confession intime la R6S team ^^ |
boffbad Backlog in progressTransactions (1) | Mes aventures Dark Souls 2 (Non j'ai pas laché l'affaire contrairement à d'autres
--------------- Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici |
MireilleTrunks Darling !Transactions (0) | Final Fantasy XIII commencé samedi et fini hier, je vous propose un petit CR qui n'intéressera personne, et vous avez bien raison. On m’a offert le santata Lighting Returns, 3ème volet de la saga FFXIII, que j’espère mieux foutu que le premier que je vais vous résumer.
Le gameplay : curieusement libellé “action RPG”. Il s’agit en fait d’un tour par tour rythmé par une barre d’endurance qui balance les actions une fois pleine. On a aucun contrôle sur les déplacements des personnages dans les arènes de combats, contrairement à d’autres titres comme Eternel Sonata pour ne citer qu’un exemple. La seule stratégie consiste à alterner les différents rôles du groupe. Tout en attaque pour bourriner l’ennemi, passer en défense pour limiter la casse, ou changer un attaquant en soigneur quand ça devient chaud. Sérieux, ça se limite à ça. Au cours de ces combats, on incarne donc un groupe de 3 personnes parmis les 6 plus bas, et il va falloir attendre quasiment la fin du jeu avant de pouvoir choisir librement les membres de son équipe. Le reste sera imposé. Je ne suis pas fan du tour à tour à cooldown. Je préfère un choix plus marqué pour un tour à tour classique à la Lost Odyssey, un système de combat moins haché à la FF12 ou alors carrément un jeu d’action à la Kingdom Hearts. Le jeu comporte 13 chapitres. Je l’indique maintenant car cette importance va vraiment orienter chacun de mes avis sur tout les aspects du titre. Les personnages principaux :
Ces personnages ne sont ni réussis, ni ratés non plus. On leur préfère d’autres protagonistes que l’on rencontrera. C’est le cas de Cid Raines, qu’on aurait préféré joué à la place d’un Sazh. Image de Cid :
Pour comparer, une autre image de Sazh :
Des personnages qui ne brilleront pas malgré leurs efforts. Ils essaieront chacun d’avoir leurs moments de gloire, peut-être hormis l’héroïne qui souhaite définitivement restée en retrait en n’affichant aucune expression et intérêt à l’égard de ce qu’il se passe. Les thèmes principaux : le destin, la fatalité, le courage, le sacrifice. Les personnages principaux sont forcés à accomplir des tâches par un twist scénaristique qui n’a aucune importance. C’est répété à peu près à chaque phrase de dialogue. Systématiquement accablé par le poids de ce destin, chaque cutscene nous montre le groupe genoux à terre, acceptant l'inéluctable jusqu’au même deus-ex : l’un d’entre eux vient soudainement rappeler aux autres qu’après tout, ce sont à eux de décider de leurs avenirs, tout n’est pas perdu. Chaque putain de dialogue se résume à ça. L’histoire, du coup: difficile d'être précis et juste à la fois. Je propose donc un résumé plus personnel : des personnes chialent beaucoup puis se battent contre des puissants. Ils sont en quête de paix (et donneront la mort à des armées entières de soldats et de créatures peuplant le monde) et recherchent accessoirement cette pute, soeur de l’héroïne et couchant autrefois avec l’aryen de la bande : Chaque personnage va obtenir son Eidolon, entités surpuissantes qui reprennent le lore de FF. Certains se débloquent tellement tard dans l’aventure (comme Vanille au chapitre 11) qu’on ne les utilisera pas. De plus, on ne peut déclencher que celui du leader du groupe, et à moins de s’amuser à changer de leader entre chaque combat, ce qui n’a aucun intérêt, on reste à peu près toujours avec le même sauf quand le jeu nous le retire temporairement. L’Eidolon de Lightning :
Le bestiaire : trop mécanique. En plus des décors (j’y reviens plus tard), les monstres ne font pas rêver. Vous avez le loup robot, la chouette robot, la tortue robot, la panthère robot, des motos (allons-y carrément), des engins blindés, des drones, golems métalliques, des machines de combats, des colosses de fer. Le tout dans des décors de vieilles usines à l’abandon. Vous avez pigé le délire, on est pas en admiration devant cette pile de taule.
Il y a également de l’animalier, de la créature végétale, et beaucoup, beaucoup de fantassins assez générique.
Heureusement, chaque boss est réussi visuellement et leur chara-design monte crescendo au fil du jeu. Les Eidolons ont la classe même si la tâche est facilité vu qu’il s’agit de monstres déjà bien connues des épisodes précédents dans une version revisitée. Les derniers boss sont magnifiquement bien foutus, on se demande pourquoi on a attendu tant de temps de jeu pour arriver à voir cette prestance chez l’ennemi. Les tout derniers ont étrangement quelques choses qu’on retrouve dans ceux de Bayonetta dont les dates de sorties sont curieusement très proches. Impossible donc de ne pas y penser en voyant leur taille et leur design de divinité avec des têtes énormes en porcelaine incrustées dans des armures dorées. Je vous place quelques boss finaux en spoil :
Points noirs (coucou Sazh) • Les 10 premiers chapitres ternes. On va démarrer l’aventure chez les bouseux avant d’arriver chez les riches. C’est métallique, ça sent la boue et la rouille. On alterne donc des ruines, des mines, des vestiges, des cités abandonnées. Ça pue, c’est moche et mal fréquenté. Une métaphore de n’importe quelle rue de Marseille. • La difficulté inégale. On roule sur tout le début du jeu avant une montée soudaine, alors que certains monstres ont des barres de PV délirantes et certains combats sont carrément chaud du fion si on est pas préparé au poil de cul. • Le jeu est un long couloir, vous maintenez le stick haut et button-masher la manette pour réussir les combats. Seule exception pendant le chapitre 11 aux steppes d’Archylte (voir les bons points). • Pas de donjons dans ce RPG. Sauf une tentative ratée pendant le chapitre 11. Celui-ci sera curieusement simple, les énigmes ridicules, multipliant les aller-retours. C’est étiré pour que ça tienne la longueur, c’est encore une fois très laid et copier/coller comme la plupart des décors du jeu. Bons points • Les 3 dernières chapitres. La pression monte, la difficulté aussi, les décors sont magnifiques comme les musiques, et les enchaînement de boss nous rappellent qu'il se cache un RPG derrière ce jeu sur rail. Quelques cinématiques foutrement rythmées, on lâche clairement la sauce. Surtout lorsque ce moment vient après une tempête de merde où on traversait des murs d’étron avec la main devant les yeux pour y voir quelque chose, ça fait doublement de l’effet. • Les steppes d’Archylte. Le seul moment du jeu où vous avez la liberté d’aller où bon vous semble pour affronter des créatures dans un décor sauvage. Je vous assure que ça fait de l’effet lorsque vous venez de passer deux dizaines d’heures dans un couloir interminable et ponctué de milles cinématiques niaises coupant tout rythme. Ces steppes sont cool, ultra cool. Qu’est-ce qu’aurait donné le jeu s’il était fournis d’endroits comme celui ? Si on avait commencé l’aventure par là ? Pour le savoir, pour les deux possesseurs de Wii U au fond, jouez à Xenoblade Chronicles X.
Inégales à l’image du jeu, elles tapent la plupart sur le système comme celle-ci
Ecoutez-moi ce rythme de chocobos.
Pour finir l’interlude musicale, une balade pour tout supporter Techniquement le jeu tiens bien la route pour un portage PS3. Il existe un mod GeDoSaTo pour améliorer le tout, je l’ai essayé mais pas utilisé. Des textures de sols en retraits, ok, mais franchement ça n’a pas mal vieilli. A noter quelques décors de dingues, plus belle que la plus belle de tes copines, qui n’ont rien à rougir de JRPG plus récents. Malheureusement, je n’ai pas de screenshots de ces endroits pour vous le montrer. J’ai trouvé quand même quelques screens PS3 dégueulasses qui donne un rapide aperçu d’environnements sympas vers la fin du jeu (pas ceux que je voudrais montrer, tant pis) :
Est-ce que je le recommande ? Non ! Surtout pas sur le topic PC Malgré le gros raté global, j’ai quand même de la sympathie pour ce jeu. Déjà pour quelques musiques, quelques mièvreries dont j’avais besoin, un final en couleur. Ils ont tenté de se renouveler mais pour moi la direction artistique a grisé les trois quarts du titre. Une cinématique à voir, proche de la fin (chapitre 12), très tronesque : https://youtu.be/OV-zi2GbZgY Conclusion, avec cette fin en tête, j’aurais aimé qu’ils se foutent à produire du film d’animation en série au lieu de jeux avec ce résultat. Message cité 4 fois Message édité par MireilleTrunks le 31-12-2015 à 16:16:05 |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
couilleshot Les bouboules et la bouboucheTransactions (0) |
--------------- :o :o :o |
Zellounet The StuG life chose me.Transactions (2) |
--------------- There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music |
Zazardify Transactions (5) | Les vrais ont une moitié qui joue. |
tonton-thon AV2FTransactions (144) |
Ben déjà moi il m'intéresse Pas trop d'accord sur l'OST, je la trouve vraiment excellente Le FF le plus décrié et pourtant, celui auquel j'adhère le plus, malgré ces (nombreux) défauts, pour moi ça n'est pas rédhibitoire. Mais sympa comme CR Message cité 2 fois Message édité par tonton-thon le 31-12-2015 à 13:49:25 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
cell Transactions (3) |
Message cité 2 fois Message édité par cell le 31-12-2015 à 13:54:45 |
estebadia Cobra Space AdventureTransactions (30) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
mukumi RATATATATransactions (1) |
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
foudelou Transactions (2) | Ce CR --------------- Normal people are people you don't know well |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |