Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3841 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8208  8209  8210  ..  19846  19847  19848  19849  19850  19851
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12037180
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 04-12-2015 à 01:02:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce derespect de CS  :ouch:

cette façon d oublier le nombre record de joueurs quotidiens depuis des années  :ange:

ce manque total de connaissance du jeu et de ses mécanismes  :o

ce déni de ce qui fait justement le succès de cs malgré le concept vieux comme HL  :non:

que R6 soit bon, voire tres bon, voire excellent, je vous crois sur parole. CS si c est une référence planétaire c est pas pour rien  :jap:

Comparez pas les bananes et les tomates svp, mangez des deux  [:tiutoo2:2]

Message cité 2 fois
Message édité par estebadia le 04-12-2015 à 01:04:35

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 01:02:27  profilanswer

n°12037190
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 01:23:35  profilanswer

estebadia a écrit :

cette façon d oublier le nombre record de joueurs quotidiens depuis des années  :ange:  

ce déni de ce qui fait justement le succès de cs malgré le concept vieux comme HL  :non:  

que R6 soit bon, voire tres bon, voire excellent, je vous crois sur parole. CS si c est une référence planétaire c est pas pour rien  :jap:  

T'étais où ya une semaine quand il fallait défendre notre Graal :o

n°12037202
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 04-12-2015 à 01:50:23  profilanswer

estebadia a écrit :

aucun derespect esté.  :jap:  
si les mecs améliorent le online imparfait il a tout pour devenir lui aussi une ref. :jap:  

n°12037216
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 03:04:04  profilanswer

zephiel a écrit :

Bon je me suis retenu jusqu'à présent, notamment pour pas polluer le reste de tes propos qui était intéressant/constructif. Mais là il faut quand même y mettre le hola.
Je peux comprendre ta préférence pour d'autres FF que le 7 (et je parlerai aussi du X, dans une moindre mesure). D'ailleurs tu l'exprimes bien, avec des arguments valides.
Mais ton classement est beaucoup trop fermé, beaucoup trop subjectif, même si ça ne peux pas être autrement que subjectif.
Le 6 est révolutionnaire, ok. Je ne vais pas m'étendre là-dessus. Je préfère le 7. Oui il est plutôt sérieux. Sauf que tu omets quand même vachement de scènes humoristiques "à la FF", que ce soit les Turks, le passage avec barret habillé en marin, etc... Et surtout, qu'importe ? Le scénario et le background du 7 sont très très largement au dessus de la moyenne, un des meilleurs jeux que j'ai pu faire à ce niveau. Le gameplay est idem. Les persos sont POUR UNE FOIS DANS UN FF très très correct (parce que le chara design est quand même vachement dégueu en général, le 6 est une exception... pas le 9 qui est une catastrophe à ce niveau).
Même le 8 est très réussi niveau scénar, même si pour le coup il a beaucoup trop de défauts pour être facilement défendable (mais reste un de mes FF préférés malgré tout). Et le 10 est assez raté, sauf que le gameplay des combats est excellentissime, le meilleur de la série, avec un endgame délirant pour qui veut bien passer 150h dessus.

Le 9 est raté innaceptable. Car ils ont voulu reprendre la recette miracle des FF et que ça n'a pas marché, ils ont foiré méchamment. On a des bribes d'ambiance, une tentative frustrante, une ombre de FF. L'intention est surement louable, mais le résultat indéfendable.

Là on rentre clairement dans l'appréciation perso, mais c'pas gênant, j'veux bien étayer :o
Je crois déceler que tu as découvert la série avec le VII, ce qui n'est pas une tare, au contraire. Seulement, et c'était une partie de mon propos, ceux qui ont découvert la série plus tôt et en temps réel si j'ose dire, avec le IV pour ce qui me concerne (puis le III, etc...), ont grandit en baignant dans la tradition première des FF.  
A savoir, comme je le disais :

Citation :

le concept c'est une aventure épique, avec un sujet mature/sérieux, désamorcé par un traitement humoristique, voire loufoque, et parfois même enfantin.

Ca c'est l'adn historique de la série, et il est indiscutable.
Ceux qui ont baigné dans cette tradition, donc, y sont forcément attachés. A partir du VII, il y a eu un brusque changement, exit le design d'Amano, place à Nomura, qui prend du galon, et son esthétique plus contemporaine et plus moderne, accompagné d'un changement de ton général et d'ambiance.
On pourrait aussi causer du côté blockbuster plus prégnant dans le VII que dans les précédents. Bref.
Ca donne le jeu qu'on connait, full 1er degré, poseur, grandiloquent. Certes le jeu est parsemé de scènes humoristiques mais cette spécificité est pour le moins ponctuelle et encadrée, ce qui tranche assez violemment avec l'héritage de la série (qui a toujours imposé le grotesque même durant les scènes les plus tragiques, cf Kefka.)
Couplé à une réelle régression et simplification du gameplay comparé au V et VI, le jeu s'est coupé d'une petite partie des fans pour en glaner des millions d'autres. Et c'était l'objectif car, et c'est mon avis, je reste persuadé que le VI se serait planté en Europe s'il était sorti à l'époque.

Ainsi ce qu'ont découvert les nouveaux venus dans FF VII est devenu leur propre tradition, et c'est on ne peut plus logique.
Le processus a ensuite enchaîné sur le VIII, venant conforter tous les points que je viens de soulever.

La sortie du IX, qui se voulait un retour aux sources des épisodes Famicom et Super Famicom, leur empruntant des persos, des lieux, des musiques, des concepts, a encore plus marqué la scission entre les deux générations. Les anciens saluant le retour de la tradition, les nouveaux regrettant le retour au burlesque.
A titre perso, je trouve le IX supérieur aux autres épisodes Playstation sur absolument tous les plans, malgré, comme je le disais, un développement chaotique et une fin bricolée.

Au final, les fans les plus récents trouvent souvent le V long et chiant, le IV neuneu et le IX raté, par exemple. Seul le VI échappe généralement aux critiques (alors que, pour une bonne partie des détracteurs , les mecs n'y ont pas plus joué qu'aux autres), essentiellement par son statut unanimement reconnu de "c'est un des plus grands jeux de tous les temps".
C'est pourquoi quand je lis :  

Citation :

Le scénario et le background du 7 sont très très largement au dessus de la moyenne, un des meilleurs jeux que j'ai pu faire à ce niveau. Le gameplay est idem. Les persos sont POUR UNE FOIS DANS UN FF très très correct (parce que le chara design est quand même vachement dégueu en général, le 6 est une exception... pas le 9 qui est une catastrophe à ce niveau).
Même le 8 est très réussi niveau scénar,

je suis tellement scandalisé par tout ce qui écrit dans ce quote que je sais même pas par où commencer  [:jeanpierre decombres:5]  
J'veux dire, expliquer en MAJUSCULE que le travail d'Amano, LE genre de sommité mondialement reconnue, respecté, voire vénéré, par tous les gugusses qui valent plus qu'un caramel dans le domaine, ben ça vaut moins qu'un kebab congelé en face de la chiasse kikoo manga de Nomura, putzain, tu m'mets la rage, frèr  [:jeanpierre decombres:5]  
C'est comme si tu venais m'expliquer que Gérard Pirès >>>>> Visconti + Friedkin  [:jeanpierre decombres:5]  

Voilà ce que ça m'inspire.
J'aime bien le VII, c'est un bon jeu, mais pour être un grand jeu à mes yeux il aurait du respecter son héritage et continuer d'explorer de nouvelles pistes comme ses ancêtres au lieu de régresser sur plusieurs niveaux.
Une entreprise de destruction initiée avec cet épisode, accélérée avec le VIII et qui a perduré ensuite, de différentes manières.

Nomura a tué le RPG japonais.

Message cité 2 fois
Message édité par Eyldebrandt le 04-12-2015 à 03:14:42
n°12037217
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 03:04:56  profilanswer

Teto a écrit :

Et en moins pédant, ça donne quoi ?

[:jean 2 makoun aguero:5] ?

n°12037226
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 05:01:39  profilanswer

The Game Awards 2015, Game ot the Year : The Witcher 3

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°12037227
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-12-2015 à 05:08:57  profilanswer

Le meilleur jeu de combat : Mortal Kombat X
Meilleur jeu multiplayer : splatoon (lol)
Meilleur DA : Ori
Meilleur jeu d'aventure : MGS V (lol)
Meilleur RPG : TW3
Meilleur FPS : splatoon (lol)

Quelques recompenses aussi pour her story.

Message cité 2 fois
Message édité par Yeagermach42 le 04-12-2015 à 05:16:36
n°12037228
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 05:19:57  profilanswer

[:gibbactu]
Gibbactu

• Rock Band arrive sur PC, en VR :sol: (partenariat entre Harmonix et Oculus Studios) :

https://www.youtube.com/watch?v=ryA6CaaKa3c

http://i.imgur.com/FQ5dZfy.png

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 04-12-2015 à 05:26:27

---------------
n°12037229
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-12-2015 à 05:20:28  profilanswer

Gibbactu

• Nouveau trailer pour Far Cry Primal :

https://www.youtube.com/watch?v=n_pMtquv7aA

• Et du gameplay:

https://www.youtube.com/watch?v=CfU [...] 2093328513

• Un Telltale pour batman :

https://www.youtube.com/watch?v=GNmo1rsl13c

• Psychonauts 2 :

https://www.youtube.com/watch?v=zDBg-_0KQP8

• Shadow Complex Remastered (gratuit sur PC pendant les vacances):

https://www.youtube.com/watch?v=b6wGaDmIkQY

• Star Citizen Alpha 2.0 Gameplay Trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=xf4zCCjBwOA

Message cité 2 fois
Message édité par Yeagermach42 le 04-12-2015 à 05:27:09
n°12037240
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 06:33:12  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Couplé à une réelle régression et simplification du gameplay comparé au V et VI, le jeu s'est coupé d'une petite partie des fans pour en glaner des millions d'autres. Et c'était l'objectif car, et c'est mon avis, je reste persuadé que le VI se serait planté en Europe s'il était sorti à l'époque.

J'arrive pas à voir en quoi le gameplay d'un FF7 est simplifié par rapport à un 5 ou 6.

Eyldebrandt a écrit :

je suis tellement scandalisé par tout ce qui écrit dans ce quote que je sais même pas par où commencer  [:jeanpierre decombres:5]  
J'veux dire, expliquer en MAJUSCULE que le travail d'Amano, LE genre de sommité mondialement reconnue, respecté, voire vénéré, par tous les gugusses qui valent plus qu'un caramel dans le domaine, ben ça vaut moins qu'un kebab congelé en face de la chiasse kikoo manga de Nomura, putzain, tu m'mets la rage, frèr  [:jeanpierre decombres:5]  
C'est comme si tu venais m'expliquer que Gérard Pirès >>>>> Visconti + Friedkin  [:jeanpierre decombres:5]

Je suis plus scandalisé lorsque quelqu'un érige un chef de projet ou metteur en scène, comme si un projet ne se faisait qu'avec une seule et même personne.  [:elessar53]  

LEctrodz a écrit :

The Game Awards 2015, Game ot the Year : The Witcher 3

The Game Awards 2015 :
GOTY : ONE PIECE Pirate Warriors 3
GOTY 2 : Hacknet

Faudrait un The Game Awards des jeux que vous avez découvert en 2015, au moins j'aurais plus que 2 jeux dans la liste  :D

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 06:33:12  profilanswer

n°12037251
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 07:11:43  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le meilleur jeu de combat : Mortal Kombat X
Meilleur DA : Ori
Meilleur jeu d'aventure : MGS V (lol)
Meilleur RPG : TW3

Quelques recompenses aussi pour her story.

C'est très bien Splatoon.

n°12037263
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 07:31:46  profilanswer

roswellentongues a écrit :

C'est très bien Splatoon.

C'est peut-être pas le bon topic pour en parler, même un vendredi :o

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°12037265
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 07:33:10  profilanswer

pojev a écrit :

C'est peut-être pas le bon topic pour en parler, même un vendredi :o

Pas le bon topic certes

n°12037271
elkhoul
Everybody be cool
Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 07:44:13  profilanswer

J'aime bien Telltale, mais bizarrement, je trouve ça casse gueule. :

Ce qui est sûr c'est qu'il tournera sur PC. :o

Message cité 1 fois
Message édité par elkhoul le 04-12-2015 à 07:44:47
n°12037273
cell

Transactions (3)
Posté le 04-12-2015 à 07:51:19  profilanswer

Genre cs c'est une simulation [:aulas]

Et este, personne a dis que cs était pas bon, juste que R6s est un des rares jeu exellent sur ce concept tout en le faisant evoluer

Message édité par cell le 04-12-2015 à 07:55:03
n°12037294
acteon89

Transactions (2)
Posté le 04-12-2015 à 08:09:27  profilanswer

Y me reste une invit' pour la beta si tu veux.

n°12037327
DivadG

Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 08:32:17  profilanswer

Gibbactu

• Première vidéo de gameplay de Stellaris, le nouveau jeu de "Grand Strategy" de Paradox mais en version Space opera cette fois.

http://forumcontent.paradoxplaza.com/public/131851/stellaris_dev_diary_11_02_20151130_research_complete.jpg

Message édité par DivadG le 04-12-2015 à 08:33:37
n°12037343
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-12-2015 à 08:39:33  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Gibbactu

• Rock Band arrive sur PC, en VR :sol: (partenariat entre Harmonix et Oculus Studios) :

https://www.youtube.com/watch?v=ryA6CaaKa3c

http://i.imgur.com/FQ5dZfy.png

Et ça commence. Le VR est même pas sorti que les devs commencent déjà à faire n'importe quoi en portant sous VR des jeux qui n'ont aucun intérêt pour se périphérique. C'est quoi la plus valus d'avoir la partition qui défile sous les yeux. Tous ça pour avoir l'option de regarder le public. Complètement nawak.

n°12037346
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 04-12-2015 à 08:41:24  profilanswer

Si vous avez eu un peu peur hier quand j'ai mis la vidéo de Dragon's Dogma de chez PCGamer / Gamestar, en voici une autre de chez Candyland qui compare la version PS3 & la version PC:
http://www.youtube.com/watch?v=-UnxufWhAnQ

La version PC est, heureusement, plus jolie que la version PS3. Maintenant on attend la comparaison avec la PS4.

Par contre, je connais pas du tout ce jeu vu que les consoles "bah voilà", je trouve ça vraiment vide. C'est plus vide que JC3...

n°12037347
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 08:41:32  answer

Moi j'suis à fond derrière le serpent solide sur R6, j'suis totalement fan du jeu, quand bien même il n'est pas bug free (mais rien qui ne puisse être rapidement fixed) [:jean-pierre defrog:3]

Ce plaisir de chaque instant, dans les sensas de tir, dans le plaisir simple de nettoyer une salle d'objectif avec un plan qui se déroule sans accroc®, LE kiffance de coller un headshot à un vil bonhomme qui campe derrière un bouclier balistique, la joie d'une défence flawless avec la com kivabien sur TS et une réactivité digne d'HFR etc... [:jean-pierre defrog:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2015 à 08:42:07
n°12037356
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 04-12-2015 à 08:46:43  profilanswer

okiron a écrit :

bauer tu peux acheter just cause 3 maintenant

https://www.youtube.com/watch?&v=S1CROmCzSTs

Excellent :D

---------------
Steam ID
n°12037360
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 04-12-2015 à 08:47:36  profilanswer

Moi j'ai quand même vachement envie d'essayer la map de l'avion et du chalet...

---------------
Steam ID
n°12037364
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 08:48:51  answer

le chalet tombe très souvent, l'avion est étrangement beaucoup plus rare. Leur map cycle est un peu strawberry me semble il :o

n°12037386
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 04-12-2015 à 09:01:08  profilanswer

Totalement l'inverse pour ma part. Joue très souvent l'avion, presque pas le chalet.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°12037388
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 04-12-2015 à 09:01:38  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

si les mecs améliorent le online imparfait il a tout pour devenir lui aussi une ref. :jap:  

Faut vraiment avoir une connaissance récente des jeux online pour sortir ça  [:fandalpinee]  

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°12037395
cell

Transactions (3)
Posté le 04-12-2015 à 09:03:06  profilanswer

Merci a ceux qui ont du partir sur R6 hier soir, j'ai pu retoucher a Pillars !

Cette sensation de jouer a 2 GOtY en meme temps  [:am72:5]

n°12037435
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 04-12-2015 à 09:14:27  profilanswer

On peut pas choisir la map qu'on veut? :o

---------------
Steam ID
n°12037440
ulaw
Transactions (3)
Posté le 04-12-2015 à 09:15:30  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

On peut pas choisir la map qu'on veut? :o

En custom oui, pas en matchmaking. Mais tu peux choisir des maps voulues/non voulues dans tes préférences de matchmaking.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°12037441
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 09:15:41  answer

Si, tu peux lancer un serveur custom, mais faut être au moins level 5.

n°12037442
ulaw
Transactions (3)
Posté le 04-12-2015 à 09:16:16  profilanswer

Easy ça :o Suffit de faire les missions solos  :D

---------------
n°12037457
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 09:18:46  profilanswer

Bon, just cause 3 j'ai vraiment du mal.
Je m'étais bien marré sur le 2, mais là je galère avec la maniabilité. Je suis pas assez précis à la manette, et au clavier je galère à avoir un layout décent avec toutes les touches qu'il faut (grappin, wingsuit, attacher 2 objet ensemble, les resserer, casser le cable...). J'y ai joué 2 heures, les graphismes sont sympa sans plus, les explosions sont magnifiques mais je passe à 30 FPS quand il y en a trop à l'écran.  
Par contre le LOD et le clipping c'est juste une horreur, les champs de fleurs rouges là, c'est horrible comment ça choque l'affichage à 15m...
Et j'ai l'impression qu'il y a vraiment très peu de véhicules sur la route. Je vais retenter ce week-end mais pour l'instant c'est pas très fun :/

---------------
SteamID : NoForgiv
n°12037470
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 09:21:20  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Et ça commence. Le VR est même pas sorti que les devs commencent déjà à faire n'importe quoi en portant sous VR des jeux qui n'ont aucun intérêt pour se périphérique. C'est quoi la plus valus d'avoir la partition qui défile sous les yeux. Tous ça pour avoir l'option de regarder le public. Complètement nawak.

La VR est avant tout là pour augmenter significativement l'immersion, et si je ne me trompe pas, RB a pour intention de nous mettre dans la peau d'une rock star. Ça fonctionne déjà pas trop mal quand on se sent bien sur un morceau, je pense savoir à peu près l'effet que ça aurait en VR, donc perso je trouve ce choix vraiment bon. Ça se marie très bien à mon sens : un accessoire représentatif du vrai, une position debout plus ou moins sur place, une salle de concert et du son plein les oreilles. Moi qui attendais de visualiser des vrais concerts en VR, je signe direct pour ce type d'expérience !

Il ne faut peut-être pas attendre que des trucs à l'apparence révolutionnaire en VR je pense. Des petits trucs qui ne semblent être que des bêtes adaptations peuvent au final se révéler géniaux (comme la simu auto par exemple). Perso, Rock Band VR est une super surprise à mon goût, pour à la fois l'aspect PC et VR.

---------------
n°12037472
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 04-12-2015 à 09:21:49  profilanswer

Bon je vais peut être craquer pour R6S alors... Y'a souvent du HFRien de dispo pour y jouer?

---------------
Steam ID
n°12037485
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-12-2015 à 09:25:00  profilanswer

ulaw a écrit :

Totalement l'inverse pour ma part. Joue très souvent l'avion, presque pas le chalet.

Moi c'est plutôt la map du repaire de Bikers que je ne joue quasi jamais. Genre je l'ai découvert seulement hier après des dizaines de parties. Je me suis même demandé si Ubi avait rajouté du contenu :D Comme quoi le random marche bien ;)

Message édité par Kikasstou le 04-12-2015 à 09:27:59
n°12037504
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 04-12-2015 à 09:29:43  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bon je vais peut être craquer pour R6S alors... Y'a souvent du HFRien de dispo pour y jouer?

A ton avis? Oui :O

n°12037506
iskor

Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 09:30:11  profilanswer

Ahh Franck Horrigan, le méchant avec le plus de lignes de dialogues du monde entier :D

http://vignette1.wikia.nocookie.net/fallout/images/1/1a/FO02_NPC_Frank_Horrigan.png/revision/latest?cb=20100811232531
Franck Horrigan, pas Franck qui.

[:synology95:1]

n°12037515
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 09:32:44  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Là on rentre clairement dans l'appréciation perso, mais c'pas gênant, j'veux bien étayer :o
Je crois déceler que tu as découvert la série avec le VII, ce qui n'est pas une tare, au contraire. Seulement, et c'était une partie de mon propos, ceux qui ont découvert la série plus tôt et en temps réel si j'ose dire, avec le IV pour ce qui me concerne (puis le III, etc...), ont grandit en baignant dans la tradition première des FF.  
A savoir, comme je le disais :

Citation :

le concept c'est une aventure épique, avec un sujet mature/sérieux, désamorcé par un traitement humoristique, voire loufoque, et parfois même enfantin.

Ca c'est l'adn historique de la série, et il est indiscutable.
Ceux qui ont baigné dans cette tradition, donc, y sont forcément attachés. A partir du VII, il y a eu un brusque changement, exit le design d'Amano, place à Nomura, qui prend du galon, et son esthétique plus contemporaine et plus moderne, accompagné d'un changement de ton général et d'ambiance.
On pourrait aussi causer du côté blockbuster plus prégnant dans le VII que dans les précédents. Bref.
Ca donne le jeu qu'on connait, full 1er degré, poseur, grandiloquent. Certes le jeu est parsemé de scènes humoristiques mais cette spécificité est pour le moins ponctuelle et encadrée, ce qui tranche assez violemment avec l'héritage de la série (qui a toujours imposé le grotesque même durant les scènes les plus tragiques, cf Kefka.)

Ainsi ce qu'ont découvert les nouveaux venus dans FF VII est devenu leur propre tradition, et c'est on ne peut plus logique.
Le processus a ensuite enchaîné sur le VIII, venant conforter tous les points que je viens de soulever.

La sortie du IX, qui se voulait un retour aux sources des épisodes Famicom et Super Famicom, leur empruntant des persos, des lieux, des musiques, des concepts, a encore plus marqué la scission entre les deux générations. Les anciens saluant le retour de la tradition, les nouveaux regrettant le retour au burlesque.
A titre perso, je trouve le IX supérieur aux autres épisodes Playstation sur absolument tous les plans, malgré, comme je le disais, un développement chaotique et une fin bricolée.

Au final, les fans les plus récents trouvent souvent le V long et chiant, le IV neuneu et le IX raté, par exemple. Seul le VI échappe généralement aux critiques (alors que, pour une bonne partie des détracteurs , les mecs n'y ont pas plus joué qu'aux autres), essentiellement par son statut unanimement reconnu de "c'est un des plus grands jeux de tous les temps".
C'est pourquoi quand je lis :  

Citation :

Le scénario et le background du 7 sont très très largement au dessus de la moyenne, un des meilleurs jeux que j'ai pu faire à ce niveau. Le gameplay est idem. Les persos sont POUR UNE FOIS DANS UN FF très très correct (parce que le chara design est quand même vachement dégueu en général, le 6 est une exception... pas le 9 qui est une catastrophe à ce niveau).
Même le 8 est très réussi niveau scénar,

Voilà ce que ça m'inspire.
J'aime bien le VII, c'est un bon jeu, mais pour être un grand jeu à mes yeux il aurait du respecter son héritage et continuer d'explorer de nouvelles pistes comme ses ancêtres au lieu de régresser sur plusieurs niveaux.
Une entreprise de destruction initiée avec cet épisode, accélérée avec le VIII et qui a perduré ensuite, de différentes manières.

Nomura a tué le RPG japonais.

Point de vue intéressant, même si je trouve que l'argument "tu préfères le 7 parce que tu y as joué en premier" est un coup bas :o
Je peux te le retourner à l'inverse : que le 7 soit en rupture avec les précédents n'en fait pas un moins bon jeu. Que le 9 retourne à cette tradition n'en fait pas un meilleur jeu.
J'ai du mal à parler des FF avant le 6 car j'ai joué aux version PS1 qui sont franchement atroces et ont bien trop vieilli pour être exploitable à l'époque où elles sont ressorties.
Je respecte énormément le travail d'Amano et tu me fais un procès d'intention dans ton post, sur ce point. Comme je dis, le chara design du 6 est bon, les précédents je ne peux pas en parler vu le décalage technique (et chronologique, pour moi), mais les chara design du 8, 9, 10 sont nazes, point (je ne parle pas de la suite qui n'existe pas à mes yeux). Pour le coup je veux bien, sur ces 3 là, mettre le 9 largement en tête, mais entre le mage noir d'un classicisme total (et donc aucune originalité/évolution/prise de risque) et le héros à vomir et l'héroïne transparente :/  
A la limite, je pense que je dois nuancer mon propos sur le chara design du 7, qui n'est pas exceptionnel en soit, mais plutôt a su développer un véritable caractère et des relations intéressantes entre les persos, qui servent l'histoire, qui leur donne une véritable profondeur (et qui donnera le ton ultra grandiloquent du 8 et du 10, par exemple).

En fait le 7 représente un équilibre parfait qu'aucun autre FF n'a atteint. L'équilibre entre scénario, gameplay, charadesign... tous les autres sont déséquilibrés d'une manière ou d'une autre, les rendant foncièrement moins bons (exception du 6 qui est effectivement tout à fait défendable comme meilleur FF de tout les temps :jap: ).
Je ne comprends pas que tu défendes à ce point le 9 qui à mon avis a su jouer sur ta corde nostalgique et ton envie forte de revenir aux fondamentaux. Il est comme le 8 (tout en étant d'un style totalement opposé) : trop de défauts pour être défendable, même si ça peut être un jeu qu'on aime beaucoup.

n°12037525
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-12-2015 à 09:35:26  profilanswer

Juste pour info, vu que je vois qu'il y a baston sur le sujet, final fantasy, c'est de la merde :)

Voila :)

Jouez à Phantasy Star. Bisous.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12037538
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 09:37:58  answer

bauer_attitude a écrit :

On avait 3 canaux de 5 full l'autre soir, raiton a du en creer un 4eme [:smapafote]

n°12037547
chatcag

Transactions (0)
Posté le 04-12-2015 à 09:39:05  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

L'année 2015 était si nulle que ça pour les FPS / jeux multi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8208  8209  8210  ..  19846  19847  19848  19849  19850  19851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)