Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8013  8014  8015  ..  19784  19785  19786  19787  19788  19789
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11995673
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-11-2015 à 08:48:17  answer

Reprise du message précédent :

CCyril2 a écrit :

Sauf que lui il sait.  
C'est tout :o.

Parce-qu'il a vu ce qui se passe derrière les jeux, il sait ce que c'est. C'est une sorte de Deadpool en fait, il sait et donc est immunisé contre toute critique. :o

mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 08:48:17  profilanswer

n°11995674
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 18-11-2015 à 08:48:23  profilanswer

sister a écrit :

GK qui met 7/10 select' a Battlefront.
JV.com qui met 14/20.

En fait stoon il s'est planté de rédac, c'est chez gameblog qu'il aurait du se faire embaucher.  
Il m'a l'air bien au dessus de la masse.  [:sad frog:5]  

Même chez gameblog en fait ils ont mis 3.5 étoiles.  [:albounet]

Pour info ça fait 3 fois la même note.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11995677
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-11-2015 à 08:49:33  answer

Manowar71 a écrit :

En tout cas il sait bien cacher son jeu parce que pendant son live j'aurais pas pensé qu'il mettrait un 7 :ouch:

Sad.  [:ace of baise]  

Happy.  [:couilleshot:3]

n°11995679
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 18-11-2015 à 08:51:18  profilanswer

Groomy a écrit :

Pour info ça fait 3 fois la même note.

C'est pas aussi simple que ça :o

Un 14/20 de JV.com ça équivaut à un 4 de GK :o

---------------
Steam ID
n°11995681
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 18-11-2015 à 08:52:55  profilanswer

Oui d'habitude, mais bon quand Gamekult "sous-note" ça rage, quand ils notent comme les autres ça rage, c'est lourd.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11995687
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 18-11-2015 à 08:54:58  profilanswer

C'est pour donner à manger à ses singes pour qu'ils continuent de taper sur  les barreaux :o

n°11995696
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 18-11-2015 à 08:58:37  profilanswer

Groomy a écrit :

Oui d'habitude, mais bon quand Gamekult "sous-note" ça rage, quand ils notent comme les autres ça rage, c'est lourd.

Disons qu'il faut rester cohérent avec la politique de notation du site.

---------------
Pia !
n°11995698
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 18-11-2015 à 08:59:08  profilanswer

Groomy a écrit :

Perso je m'en fous mais ce qui est sûr c'est que son test est en décalage par rapport à ce qu'on peut lire ailleurs.

Tout le monde parle de soucis d'équilibrage (des armes avancées trop OP par rapport aux armes de base, des teams avantagées par le level design, etc.) et lui n'évoque pas du tout ce souci.

---------------
Steam ID
n°11995700
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 18-11-2015 à 09:01:18  profilanswer

sister a écrit :

La note est cohérente avec son texte [:spamafote]

---------------
Steam ID
n°11995701
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-11-2015 à 09:01:24  profilanswer

sister a écrit :

Franchement depuis le temps, j'ai surtout l'impression qu'un test GK ne releve que de l'appréciation du testeur et non de la rédaction.
C'est pas plus mal au fond, par contre faut se renseigner sur l'auteur pour comprendre la note.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 09:01:24  profilanswer

n°11995705
jakwarrior
Super Admin de TTB
Transactions (19)
Posté le 18-11-2015 à 09:03:30  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Tiens AMD va distribuer SWBF avec ses R9 et intel JC3.

Cool, ça fera des jeux à pas cher :o
Faut juste trouver des gens qui acceptent d'acheter des AMD :o

---------------
The Tartuffe Bay
n°11995712
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 18-11-2015 à 09:05:55  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Perso je m'en fous mais ce qui est sûr c'est que son test est en décalage par rapport à ce qu'on peut lire ailleurs.

Tout le monde parle de soucis d'équilibrage (des armes avancées trop OP par rapport aux armes de base, des teams avantagées par le level design, etc.) et lui n'évoque pas du tout ce souci.

Parce qu'il est au dessus de ca.  
Ceux qui chouinent sur l'équilibrage des armes c'est de la rage de se faire pourrir :o.  
Stoon il te lamine avec son couteau laser.

n°11995714
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 18-11-2015 à 09:06:34  profilanswer

sister a écrit :

C'est cohérent il apprécie le jeu il met 7  [:spamafote]

---------------
n°11995715
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 18-11-2015 à 09:06:53  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Franchement depuis le temps, j'ai surtout l'impression qu'un test GK ne releve que de l'appréciation du testeur et non de la rédaction.
C'est pas plus mal au fond, par contre faut se renseigner sur l'auteur pour comprendre la note.

This!
C'est pour ça que si plusieurs personnes pouvaient tester les jeux, au moins on aurait une meilleur représentation du jeu (mais bon, c'est pas faisable).

Pour F4, le testeur était clairement pas fan des Fallout, donc il a été moins emballé. Pour SWBF, on a à faire avec un fanboy, donc 11/10, narmol :o

Puis donner l'avis de la rédac, ça revient à penser pour les autres : "alors j'aime pas, mais franchement vous allez adorer !". Ca n'a aucun intérêt.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11995719
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 18-11-2015 à 09:08:32  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

La note est cohérente avec son texte [:spamafote]

Comme l'expliquait un autre testeur avec plus d'expérience qui a quitté GK ( :o ) : Un bon testeur doit prendre en compte la qualité réelle d'un jeu et pas juste son avis.
Comme ça on ne se retrouve pas avec un jeu " plaisir honteux " avec une super note alors qu'il est objectivement moyen.

---------------
Pia !
n°11995724
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 18-11-2015 à 09:10:25  profilanswer

Qui te dit que pour lui c'est pas la qualité réelle du jeu... C'est l'avis d'une personne.

Message édité par Groomy le 18-11-2015 à 09:10:50

---------------
n°11995736
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 18-11-2015 à 09:11:51  profilanswer

Si tu sais pas faire la différence alors tu fais pas ce boulot.

---------------
Pia !
n°11995738
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 18-11-2015 à 09:13:10  profilanswer

Tu râles juste parce qu'il a pas mis la note que tu voudrais voir (en rappelant qu'il surnote pas du tout par rapport aux autres sites).
S'il avait mis 5 kenrio aurait pu venir faire le même discours dans l'autre sens.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 18-11-2015 à 09:14:33

---------------
n°11995739
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 18-11-2015 à 09:13:24  profilanswer

gibbonaz a écrit :

En même temps, ça a toujours été comme ça et puis, tu peux pas faire un test qui collent réellement à l'avis de chacun. L'essentiel est que le test indique pourquoi le jeu est bon et décrive bien ses qualités et ses défauts.  

A partir de là, tu peux savoir si le jeu te correspond réellement. Il y a plein de jeux bien notés sur GK que j'ai pas pris car c'était pas le type de jeu que je recherche. Exemple Star Wars Battlefront : Dans le test, tu comprends assez vite que ça sera pas vraiment un BF et perso, c'est ce que j'attendais. Du coup, je me dis que je le prendrai pas tout de suite et j'attendrai une grosse redo.  

Alors évidemment, si on s'arrête à la note, on risque d'avoir quelques déconvenus. Notamment Dying Light où d'après Stoon, les combats au corps à corps sont mauvais. Stoon quand même  [:froghettosky62:5]

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°11995743
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 18-11-2015 à 09:14:12  profilanswer

sister a écrit :

Comme l'expliquait un autre testeur avec plus d'expérience qui a quitté GK ( :o ) : Un bon testeur doit prendre en compte la qualité réelle d'un jeu et pas juste son avis.
Comme ça on ne se retrouve pas avec un jeu " plaisir honteux " avec une super note alors qu'il est objectivement moyen.

C'est marrant de remettre en doute la note de Stoon alors que ça se trouve le jeu est très bon.

Le reste de la presse a fait son test suite à des sessions de jeu au pad dans un open-space loué par DICE à Stockholm.

Pour le coup j'aurais tendance à faire confiance à Stoon qui a testé le jeu dans des conditions plus optimales avec des périphériques adaptés :o

Message édité par bauer_attitude le 18-11-2015 à 09:16:48

---------------
Steam ID
n°11995745
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 18-11-2015 à 09:14:30  profilanswer

Groomy a écrit :

Tu râles juste parce qu'il a pas mis la note que tu voudrais voir. En rappelant qu'il surnote pas du tout par rapport aux autres sites.

Je râle parce qu'après dying light, il refait la même chose mais à l'inverse.  
C'est juste un mauvais testeur.  [:sub42:4]

---------------
Pia !
n°11995746
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 18-11-2015 à 09:15:06  profilanswer

pojev a écrit :

Cette année, j'ai terminé (à 100%) :
Alchemy Mysteries: Prague Legends, Beatbuddy: Tale of the Guardian, Blackwell Epiphany, Chaos on Deponia, Darksiders II, Dust: An Elysian Tail, Hacknet, Lego Batman 3: Beyond Gotham, Papers please, Risk of Rain, Terraria, Time Mysteries 3: The Final Enigma, Tropico 4. Et clicker Heroes  :whistle:  

14 jeux  [:implosion du tibia]  
Me rappelais pas que j'avais joué à autant de jeux (j'aurais pu citer Warframe et diablo 3)

T'as fini risk of rain à 100% ? Pas juste les 15 achievements, mais les 100% du jeu ? Si c'est le cas respect parce qu'il y en a qui sont bien ardus à faire, surtout en solo...

n°11995747
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 18-11-2015 à 09:16:17  profilanswer

sister a écrit :

Non c'est un testeur, il n'y a pas qu'un seul avis valable. Si t'aimes pas ses goûts tu prends pas en compte ses tests c'est tout, je fais pareil en littérature ou cinéma.

Message édité par Groomy le 18-11-2015 à 09:17:21

---------------
n°11995752
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 18-11-2015 à 09:18:17  profilanswer

Après le simcity gate, groomy qui défend stoon.  
Tu es bien trop strawberry pour moi. :o

---------------
Pia !
n°11995756
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 18-11-2015 à 09:20:04  profilanswer

J'ai jamais défendu Sim City comme je défends pas Stoon, je défends la pluralité d'opinion. Si tu veux "casser" Stoon ça se ferait dans le contenu du test pas sur une note déjà.
Des testeurs pourris on en a déjà vu.

Message édité par Groomy le 18-11-2015 à 09:21:13

---------------
n°11995759
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 18-11-2015 à 09:21:38  profilanswer

sister a écrit :

C'est juste un mauvais testeur. [:sub42:4]

C'est un mauvais testeur parce qu'il ne met pas les notes que tu voudrais ou les même notes que le reste de la presse?

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11995766
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 18-11-2015 à 09:23:07  profilanswer

sister a écrit :

Non, il a juste un avis comme toi.  
Sauf que le sien compte, est argumenté, et est mis en avant sur un site de JV.

n°11995768
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 18-11-2015 à 09:24:05  profilanswer

Non mais je m'en fous du jeu surtout.
Moi c'est la note qui me dérange...

---------------
Pia !
n°11995771
pojev
Transactions (0)
Posté le 18-11-2015 à 09:24:42  profilanswer

Davinout a écrit :

T'as fini risk of rain à 100% ? Pas juste les 15 achievements, mais les 100% du jeu ? Si c'est le cas respect parce qu'il y en a qui sont bien ardus à faire, surtout en solo...

Non, c'est des 15 achievements que je parle. Je compte faire les 100% ingame (mais j'aurais bien aimé des ach quand même :o ), je l'ai laissé dans la liste des "en cours"

J'avais commencé une partie en nightmare avec le perso kivabien, j'avais pas mal avancé, mais je suis mort j'ai pas compris comment (au niveau 4 ou 5).

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11995773
farwader
Kiss our arses !!!
Transactions (0)
Posté le 18-11-2015 à 09:25:56  profilanswer

sister a écrit :

Ça c'est ton avis, pas forcément celui du testeur ! [:geert]

n°11995775
pojev
Transactions (0)
Posté le 18-11-2015 à 09:26:42  profilanswer

sister a écrit :

Alors que normalement, tu devrais t'en branler de la note. Seul le test est important.

La note représente son avis et son opinion du jeu. Forcément t'auras pas le même.

---------------
n°11995778
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 18-11-2015 à 09:28:35  profilanswer

pojev a écrit :

Alors que normalement, tu devrais t'en branler de la note. Seul le test est important.

La note représente son avis et son opinion du jeu. Forcément t'auras pas le même.

Non mais pour un jeu qui m'intéresse oui, mais la le jeu je m'en fous. :o
C'est juste la cohérence de ce testeur qui m'exaspère.  
Il surnote ou sous note sans aucun recule et pour quelqu'un qui fait ce métier, je trouve ça naze.

---------------
Pia !
n°11995780
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-11-2015 à 09:29:33  profilanswer

pojev a écrit :

This!
C'est pour ça que si plusieurs personnes pouvaient tester les jeux, au moins on aurait une meilleur représentation du jeu (mais bon, c'est pas faisable).

Pour F4, le testeur était clairement pas fan des Fallout, donc il a été moins emballé. Pour SWBF, on a à faire avec un fanboy, donc 11/10, narmol :o

Puis donner l'avis de la rédac, ça revient à penser pour les autres : "alors j'aime pas, mais franchement vous allez adorer !". Ca n'a aucun intérêt.

C'est pour ca que je reviens toujours à la charge avec mon idée de test multiple  :whistle:  
30 lignes par personnes, 4 ou 5 testeurs avec chacun leur note. Et surtout un acces rapide au profil des testeurs avec la liste de leurs jeux/genres préférés.

n°11995784
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-11-2015 à 09:31:15  answer

sister a écrit :

C'est ce que je critique chez Stoon, il est impossible pour lui de bien noter, soit c'est cool, c'est c'est nul. Il aurait parfaitement sa place sur le topic. :o

n°11995788
pojev
Transactions (0)
Posté le 18-11-2015 à 09:33:29  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est pour ca que je reviens toujours à la charge avec mon idée de test multiple  :whistle:  
30 lignes par personnes, 4 ou 5 testeurs avec chacun leur note. Et surtout un acces rapide au profil des testeurs avec la liste de leurs jeux/genres préférés.

J'aime bien l'idée, mais en pratique c'est compliqué ... (en terme de charge de travail + temps de jouer au jeu (surtout ça d'ailleurs)).

Si ça se trouve, il y est déjà  [:gordon shumway]  
En même temps, tu mettrais des notes aux jeux, je suis sûr que tu ferais pareil (comme tout le monde).

---------------
n°11995790
farwader
Kiss our arses !!!
Transactions (0)
Posté le 18-11-2015 à 09:34:06  profilanswer

sister a écrit :

Non mais pour un jeu qui m'intéresse oui, mais la le jeu je m'en fous. :o
C'est juste la cohérence de ce testeur qui m'exaspère.  
Il surnote ou sous note sans aucun recule et pour quelqu'un qui fait ce métier, je trouve ça naze.

Mais ça c'est ton avis et non celui du testeur. Ça me fait marrer les gens qui viennent critiquer les testeurs parce qu'ils ne sont pas objectifs dans leurs tests.  
Un test est forcément subjectif puisqu'il sert à donner le ressenti d'une personne sur un jeu et ainsi aiguiller les joueurs.

n°11995793
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-11-2015 à 09:35:24  profilanswer

pojev a écrit :

J'aime bien l'idée, mais en pratique c'est compliqué ... (en terme de charge de travail + temps de jouer au jeu (surtout ça d'ailleurs)).

En meme temps sur un AAA comme ca, à chaque fois t'as plusieurs membres d'une rédac qui y jouent.
Autant pour un indé je pense qu'un test unique peut suffire, mais pour un AAA dont la note est attendue au tournant...

n°11995799
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 18-11-2015 à 09:39:37  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Gameblog le fait je crois.  
La vraie presse JV 2.0.

n°11995803
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 18-11-2015 à 09:40:34  profilanswer

CCyril2 a écrit :

La vraie presse JV 2.0.

Carole et Julien  [:paul de saint-balby:4]

n°11995805
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 18-11-2015 à 09:41:55  profilanswer

CCyril2 a écrit :

La vraie presse JV 2.0.

Pas à ma connaissance non. C'était Consoles+ qui le faisait à l'époque :o

---------------
Steam ID
n°11995806
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 18-11-2015 à 09:42:19  profilanswer

sister a écrit :

Non mais je m'en fous du jeu surtout.

Alors qu'elle est cohérente avec le texte du test?

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8013  8014  8015  ..  19784  19785  19786  19787  19788  19789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)