Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7906  7907  7908  ..  19847  19848  19849  19850  19851  19852
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11973092
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 09-11-2015 à 17:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

ravenloft a écrit :

Entre 1 et 2 millions quand même, beaucoup de développeurs voudraient ces ventes des TR soit disant qui ne se vendaient pas.

Vu les couts de production, non, personne n'en voudrait de ces ventes, car ca ferait au mieux une marge ridicule, au pire des pertes. C'est pas parce que c'est du divertissement que c'est gratuit et que ca ne doit pas etre rentable. C'est un vrai business, et ca a une influence sur l'orientation de certaines licences. Clairement, 1 a 2 millions, aujourd'hui, c'est insuffisant pour un TR.

Message édité par Ze_Fly le 09-11-2015 à 17:59:50

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 17:58:46  profilanswer

n°11973095
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-11-2015 à 17:58:58  profilanswer

ravenloft a écrit :

Entre 1 et 2 millions quand même, beaucoup de développeurs voudraient ces ventes des TR soit disant qui ne se vendaient pas.

Le gros problème récurrent depuis presque 15 ans est que les éditeurs voient beaucoup trop gros et surtout ne réfléchissent pas et donc préfèrent copier le truc d'à côté qui marche mieux.

Qu'est-ce qui aurait surement permis à l'ancienne formule de se vendre bien plus encore sans renier ses origines? Y mettre un enrobage hollywoodien comme dans ce reboot car c'est ça qui attire le grand publique avant tout.

Pour un indé, c'est sensas. Pour un producteur de AAA, c'est pas sensas. Surtout vu le pognon investi. Si les gens attendaient tant que cela des jeux a la tomb raider ancienne version, on en verrait dans les kickstarters et co. C'est pas le cas. Il doit bien y avoir une raison a cela.

n°11973099
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 09-11-2015 à 17:59:27  profilanswer

Je suis les 2.

Bethesda est peut être un gros éditeur mais ici c'est avant tout le bethesda développeur dont on parle.  depuis que bethesda développe des jeux open world, ils ont toujours été bien buggués. C'est un peu comme les rpgs d'obsidian.

Alors oui on aimerait bien un jeu sans bugs de leur part mais on ne peut pas être étonné qu'il soit buggué vu leur vécu et leur constance en la matière

---------------
Ravenloft
n°11973103
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 09-11-2015 à 18:01:22  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pour un indé, c'est sensas. Pour un producteur de AAA, c'est pas sensas. Surtout vu le pognon investi. Si les gens attendaient tant que cela des jeux a la tomb raider ancienne version, on en verrait dans les kickstarters et co. C'est pas le cas. Il doit bien y avoir une raison a cela.

Oui, les couts.
LMes jeux Ks c'est pour des budgets de 4-5 millions max et encore seulement pour les plus hypés car en général ça dépasse pas vraiment les 1-2 millions.
TR c'est un jeu en full3d donc sauf à faire un truc immonde comme certains projets bac à sable en 3D issu de KS, tu peux pas par KS.
C'est aussi pour ça que les simus de vols t'en voit pas non plus alors qu'il y a une communauté en demande derrière.

Message édité par ravenloft le 09-11-2015 à 18:02:32

---------------
Ravenloft
n°11973104
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 09-11-2015 à 18:01:23  profilanswer

ravenloft a écrit :

:??:
On ne sait jamais avec toi si tu es sérieux, si c'est du troll ou un humour particulier.

Si tu veux les sources de ventes, elles sont passées déjà ici plusieurs fois. Quelqu'un en avait même fait une image regroupant toutes les ventes de tous les TR.

Vu tes affirmation (que j'ai mis en gras dans le 1er post cité) je demandais juste des sources qui te permettais de sortir ca, rien de plus :)

Message édité par galak le 09-11-2015 à 18:02:00
n°11973105
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-11-2015 à 18:01:43  profilanswer

Putain  [:clooney24]  [:clooney22]  [:clooney4]

n°11973106
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-11-2015 à 18:01:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

+1. On peut cracher tant qu'on veut sur le reboot, la verite c'est qu'il n'y a aucune demande pour l'ancienne formule. Pire: ya pas l'air d'y avoir de demande d'en refaire cote dev...

---------------
n°11973122
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 09-11-2015 à 18:06:31  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

+1. On peut cracher tant qu'on veut sur le reboot, la verite c'est qu'il n'y a aucune demande pour l'ancienne formule.

:lol:

Citation :

Pire: ya pas l'air d'y avoir de demande d'en refaire cote dev...

4ème dimension. :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 09-11-2015 à 18:06:57

---------------
Ravenloft
n°11973123
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-11-2015 à 18:06:44  answer

Ze_Fly a écrit :

+1. On peut cracher tant qu'on veut sur le reboot, la verite c'est qu'il n'y a aucune demande pour l'ancienne formule.

Au moins une si, quand ils veulent :love:

n°11973128
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-11-2015 à 18:08:32  profilanswer

Vous etes deux, c'est bien  :o  

Franchement, avec les outils désormais grand public, c'est plus très chiant de faire ce genre de jeu de plateforme et malgré ca, c'est pas vraiment le genre qui a la cote en ce moment et ces dernières années.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 18:08:32  profilanswer

n°11973130
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 09-11-2015 à 18:09:49  profilanswer

Stoon qui va défoncer F4 :love:

n°11973136
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-11-2015 à 18:11:46  profilanswer

ravenloft a écrit :

Citation :

Pire: ya pas l'air d'y avoir de demande d'en refaire cote dev...

Ca fait combien d'annees qu'on voit fleurir des projets KS ? A t'on vu ne serait-ce qu'une tentative de TR-like depuis ?

Ca fait combien d'annees depuis le dernier TR "ancienne formule" ? A t'on vu ne serait-ce qu'un projet d'editeur/dev dans le meme style depuis?

Alors que d'un autre cote on a un revival de jeux pourtant tres demandeur niveau thune (les sim spatiale), un revival des Baldur's gate-like (certes c'es tun autre budget mais c'est je pense encore plus une niche). Et tu veux faire croire qu'il y a une quelconque demande pour un TR ancienne formule? Comme tu dis "la 4eme dimension".

---------------
n°11973138
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-11-2015 à 18:12:20  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Franchement, avec les outils désormais grand public, c'est plus très chiant de faire ce genre de jeu de plateforme et malgré ca, c'est pas vraiment le genre qui a la cote en ce moment et ces dernières années.

+1.

---------------
n°11973139
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-11-2015 à 18:12:21  answer

Les PNJ qui s'en tapent des tempêtes magnétiques... Même dans Stalker c'est pas le cas il me semble.

n°11973143
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 09-11-2015 à 18:13:39  profilanswer

L'orage magnetique qui passe pas à travers le toit et qui rentre pas dans la maison sans mur  :love:

n°11973148
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 09-11-2015 à 18:15:04  profilanswer

on peu regarder le live direct sur twitch (j'trouve pas) ou faut passer par leur site?

n°11973149
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-11-2015 à 18:15:16  answer

Le craft à l'air excellent. :D

http://www.twitch.tv/gamekultlive

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2015 à 18:15:30
n°11973152
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 09-11-2015 à 18:15:30  profilanswer

sadicologue a écrit :

on peu regarder le live direct sur twitch (j'trouve pas) ou faut passer par leur site?

http://www.gamekult.com/
GK en live.

[:yanhoupa]

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 09-11-2015 à 18:16:03

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°11973160
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 09-11-2015 à 18:17:42  profilanswer

:jap:  

:heink:  

n°11973161
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 09-11-2015 à 18:17:45  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

et malgré ca, c'est pas vraiment le genre qui a la cote en ce moment et ces dernières années.

Comme les rpgs old school avant KS. Comme les jeux de plateformes en 2D à la fin des années 90. Comme uncharted-like avant que qu'un studio tente ça etc...

Bref si on écoutait à chaque fois ce type de commentaire, il n'y aurait plus grand chose.

Citation :

Franchement, avec les outils désormais grand public, c'est plus très chiant de faire ce genre de jeu de plateforme

Mais oui c'est très facile de faire un jeu de ce type. Mais bien sure. :lol:

C'est tout aussi dur que d'autres genres et en plus ça demande pas mal de pognon.

Ze_Fly a écrit :

Ca fait combien d'annees qu'on voit fleurir des projets KS ? A t'on vu ne serait-ce qu'une tentative de TR-like depuis ?

Ca fait combien d'annees depuis le dernier TR "ancienne formule" ? A t'on vu ne serait-ce qu'un projet d'editeur/dev dans le meme style depuis?

Alors que d'un autre cote on a un revival de jeux pourtant tres demandeur niveau thune (les sim spatiale), un revival des Baldur's gate-like (certes c'es tun autre budget mais c'est je pense encore plus une niche).

:ouch:

C'est vrai qu'afficher un jeu qui se passe dans le vide, c'est très demandeur niveau thune. A pas le cas exceptionnel de Star citizen, le deuxième a à peine dépassé les 2 millions de livre quand tous les autres se contentés de petites sommes.

Les BG-like, c'est pas ça qui demande beaucoup en comparaison et c'est pas plus de niche vu qu'un BG à son époque c'était 2 millions alors qu'uniquement sur PC.

Citation :

Et tu veux faire croire qu'il y a une quelconque demande pour un TR ancienne formule? Comme tu dis "la 4eme dimension".

Pourtant elle existe.

Citation :

Comme j'ai dis, ça coute une blinde. Tu t'es pas demandé pourquoi chez les indés la mode est au pixel-art?
C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas de sim d'avion car certains développeurs ont dit que ça demanderait des budgets trop important pour un KS.

Ce que tu ne vois pas est que certains genres de jeux demandent des budgets plus importants que d'autres et que Ks n'est pas adapté à tout.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 09-11-2015 à 18:19:51

---------------
Ravenloft
n°11973167
davids

Transactions (16)
Posté le 09-11-2015 à 18:18:28  profilanswer

les serveurs steam prennent cher en ce moment   [:le_sudar]  

ça rame les téléchargements :/

Message cité 2 fois
Message édité par davids le 09-11-2015 à 18:19:23
n°11973169
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 09-11-2015 à 18:18:58  profilanswer

davids a écrit :

les serveurs steam prennent cher en ce moment  [:dovakor:4]  

Avec fallout4 et COD, tu m'étonnes.

---------------
Ravenloft
n°11973172
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-11-2015 à 18:19:51  answer

Quel intérêt de jouer à un Fallout si l'univers lui même est pas respecté ? :/

n°11973173
guigr

Transactions (0)
Posté le 09-11-2015 à 18:20:24  profilanswer

ravenloft a écrit :

Je pense que tout le monde est d'accord... sauf toi.
2 millions de ventes paraissent réaliste pour un TR à l'ancienne formule. Peut-être un peu plus maintenant vu de l'absence de TR à l'ancienne depuis quelques années. Et pour arriver au niveau de qualité attendu, il faut investir un paquet de fric qui rend le truc hasardeux.

n°11973176
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-11-2015 à 18:21:03  profilanswer

Ah, ok c'est plus clair. Je pensais que tu t'y connaissais un peu, mais en fait pas du tout. Pardon de t'avoir derange. :jap:

---------------
n°11973181
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-11-2015 à 18:22:38  profilanswer

ravenloft a écrit :

Comme les rpgs old school avant KS. Comme les jeux de plateformes en 2D à la fin des années 90. etc...

Bref si on écoutait à chaque fois ce type de commentaire, il n'y aurait plus grand chose.

Citation :

Franchement, avec les outils désormais grand public, c'est plus très chiant de faire ce genre de jeu de plateforme

Mais oui c'est très facile de faire un jeu de ce type. Mais bien sure. :lol:  

C'est tout aussi dur que d'autres genres et en plus ça demande pas mal de pognon.

Non mais arrête. Pour un plateformer 3D, l'IA tu en a rien a foutre, les ennemies, c'est pas le plus important, la physique, le truc de base suffit. Le plus important c'est le level design. Allez même la technique, on peut s'en foutre. Un moteur comme l'UE ou le Cry Engine, c'est parfait pour ce genre de jeu. Et malgré ca, rien ou pas loin. Y a meme des outils qui te permettent de savoir jusqu'ou tu peux sauter et ainsi savoir quelle plateforme est accessible ou pas.

n°11973183
Kede

Transactions (0)
Posté le 09-11-2015 à 18:24:04  profilanswer

mais c'est quoi pour vous "l'ancienne formule" ?
car à l'époque ils faisaient avec ce qu'ils avaient, cf sauts avec personnage qui a un bâton dans le cul

perso, je les trouve vraiment dans la continuité ces derniers TR

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°11973189
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-11-2015 à 18:26:15  profilanswer

Kede a écrit :

car à l'époque ils faisaient avec ce qu'ils avaient, cf sauts avec personnage qui a un bâton dans le cul

Moins d'action, plus de plateformer a énigme (enfin trouver des clés quoi).

n°11973192
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 09-11-2015 à 18:26:43  profilanswer

guigr a écrit :

Je pense que tout le monde est d'accord... sauf toi.
2 millions de ventes paraissent réaliste pour un TR à l'ancienne formule. Peut-être un peu plus maintenant vu de l'absence de TR à l'ancienne depuis quelques années. Et pour arriver au niveau de qualité attendu, il faut investir un paquet de fric qui rend le truc hasardeux.

Pour l'instant vous êtes 3, ça fait loin de tout le monde.

---------------
Ravenloft
n°11973193
ploumpy
:o
Transactions (1)
Posté le 09-11-2015 à 18:27:07  profilanswer

Dîtes, j'ai une petite question sérieuse. Les jeux auxquels vous jouez représentent quelles catégorie chez vous ? Car si je regarde bien pour moi, je suis bien plus attiré par de l'indé que du AAA. Du coup, est-ce le cas pour vous ? :o

n°11973197
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 09-11-2015 à 18:28:12  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Non mais arrête. Pour un plateformer 3D, l'IA tu en a rien a foutre, les ennemies, c'est pas le plus important, la physique, le truc de base suffit. Le plus important c'est le level design. Allez même la technique, on peut s'en foutre. Un moteur comme l'UE ou le Cry Engine, c'est parfait pour ce genre de jeu. Et malgré ca, rien ou pas loin. Y a meme des outils qui te permettent de savoir jusqu'ou tu peux sauter et ainsi savoir quelle plateforme est accessible ou pas.

C'est pas parce que le cryengine est gratuit que modéliser le jeu coute rien.

Construire le jeu coute chère et encore plus quand c'est du full3D car les assets, c'est le développeur qui les crée.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 09-11-2015 à 18:28:44

---------------
Ravenloft
n°11973201
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-11-2015 à 18:29:46  answer

Bon, Gautoz donne pas envie d'acheter ce Fallout 4, qui est plus un Skyrim post apo qu'autre chose. Sans parler du manque d'optimisation et des bugs, on va attendre gentiment les soldes.

n°11973203
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-11-2015 à 18:29:56  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est pas parce que le cryengine est gratuit que modéliser le jeu coute rien.

Construire le jeu coute chère et encore plus quand c'est du full3D.

Bien sur que cela coute de l'argent mais pas tant que cela non plus. Bien moins que beaucoup de type de jeux qui se retrouvent pourtant sur kickstarter. Franchement tu crois que si un jeu comme Ark arrive a se financer, un old tomb raider like n'y arriverait pas ...

n°11973210
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 09-11-2015 à 18:30:56  profilanswer

ploumpy a écrit :

Dîtes, j'ai une petite question sérieuse. Les jeux auxquels vous jouez représentent quelles catégorie chez vous ? Car si je regarde bien pour moi, je suis bien plus attiré par de l'indé que du AAA. Du coup, est-ce le cas pour vous ? :o

Ça dépend de la période ,  en ce moment je fais du aaa qui tâche, fin d'année oblige.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°11973212
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 09-11-2015 à 18:31:50  profilanswer

Kede a écrit :

L'ancienne formule c'est un jeu de plateforme/exploration dans d'immenses tombeaux avec une petite pointe de tps raté.
La nouvelle formule c'est un tps banal dans des villages en feu blindés de terroristes avec une petit pointe de plateforme raté.

Et Lara n'avait plus un bâton dans le cul dans les derniers pre-reboot.

n°11973213
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 09-11-2015 à 18:31:54  profilanswer

Kede a écrit :

Vrai Jeu de plateforme, de l'exploration, de la réflexion et pas un chemin tout tracé.

La nouvelle formule met l'emphase sur l'action, l’exploration est minimaliste, le jeu est très linéaire et la partie plateforme est réduite à sa portion congrue tout en étant assistée.

L'emphase sur l'action n'est pas un problème en soi (j'aime pas ici car elle est totalement ratée mais en soi ça me dérange pas), c'est l'absnece de l'aspect plateforme très important de l'ancienne série qui me dérange. TR était avant tout un jeu avec la plateforme au coeur du gameplay alors que là c'est devenu inexistant et le peu est tellement assisté que ça n'en est plus vu.

C'est d'ailleurs pour ça que je réaffirme ce que j'ai dis plus haut: un TR new look en reprenant ce qui fonctionne sur le grand public (action, scénario et enrobage hollywoodien)  sans niquer ce qu'était la série (jeu de plateforme/exploration), ça pourrait cartonner vu que le grand public n'est pas réfractaire à la plateforme.

Citation :

cf sauts avec personnage qui a un bâton dans le cul

Tu mélanges maniabilité et caractéristique.

Message édité par ravenloft le 09-11-2015 à 18:45:46

---------------
Ravenloft
n°11973219
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 09-11-2015 à 18:34:38  profilanswer

'tain fallout 4 le filtre vert [:jumorolo:3]

n°11973221
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Transactions (3)
Posté le 09-11-2015 à 18:35:29  profilanswer

davids a écrit :

les serveurs steam prennent cher en ce moment   [:le_sudar]  

Pro tip : Argentine.

n°11973225
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 09-11-2015 à 18:37:05  profilanswer

le site de gamekult qui est down,
les rageux des notes F4/TR sont passé à l'action :lol:

n°11973235
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-11-2015 à 18:41:11  profilanswer

sadicologue a écrit :

le site de gamekult qui est down,
les rageux des notes F4/TR sont passé à l'action :lol:

Ou ceux de BO3. :o

---------------
n°11973250
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 09-11-2015 à 18:46:52  profilanswer

par contre découper les jambes des types , les détrousser pendant qu'ils agonise et les abandonnés là à se vider de leur sang ça à l'air sympa [:dileste4:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7906  7907  7908  ..  19847  19848  19849  19850  19851  19852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)