Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  19785  19786  19787  19788  19789  19790
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10162104
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 21:49:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

ravenloft a écrit :

Jv.fr, GK et jv.com ont un player à eux. Libre à chacun de se créer un site si c'est son but d'être testeur de jeu vidéo.
Ce sera plus dur qu'à youtube mais la qualité au final n'en sera que meilleur car tous ceux qui y sont allés juste pour se faire du fric facile ne feront pas l'effort.
Je ne sais pas comment youtube décidait qui financer ou pas, mais c'était assez laxiste.

Déjà c'est loin d'être de l'argent facile vu la concurrence dans le domaine.
Ensuite, créer son site etc, ça demande un investissement encore plus important et ça m'étonnerait que ta banque accepte  :o  

Améliorer la qualité, c'est laisser sa chance à tout le monde et laisser les gens filtrer. Et là on va perdre cette capacité à voir arriver des underdogs.

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 21:49:37  profilanswer

n°10162105
blankette

Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 21:50:18  profilanswer

DivadG a écrit :

Une vidéo sur ce qu'il se passe, vu par un Youtuber http://www.youtube.com/watch?v=1ylPyfX3pD0
En fait c'est pire que c'est ce que je pensais :o et ça touche pas que le JV

Oh merde le pauvre,  sur une de ses vidéos de sa chaîne :  

Citation :

Cette vidéo contenait une piste audio protégée par des droits d'auteur. Le son de cette piste a été coupé suite à la réclamation d'un titulaire des droits d'auteur.  

[:quenelle epaulee:3]

n°10162109
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 10-12-2013 à 21:51:17  profilanswer

ravenloft a écrit :

En gros, le mec ne connait pas les jeux PC d'avant 2007. Aucune crédibilité. :o  
Le seul truc intéressant de la page c'est le lien vers les classiques du jeu Pc. Là c'est bien mieux.
http://kotaku.com/the-classic-pc-g [...] rkhamilton

si tu lisais l'article en entier tu verrais que c’est fait "exprès":

Citation :

The games on this list are all great PC games. But of all the platforms in our collection of The Bests, the PC has been around the longest and therefore has the largest back catalogue. There are decades of fantastic PC games to choose from, and if you own a PC you'd be remiss if you didn't go through the classics and play the best ones. Thankfully, in 2013 our readers helped us make an exhaustive megalist of the best classic PC games of all time.

ils mettent a jour la liste avec les jeux sortis récemment et en // ils ont la mega liste des classiques pre-2003

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°10162112
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 21:52:29  profilanswer

Dæmon a écrit :

si tu lisais l'article en entier tu verrais que c’est fait "exprès":

Citation :

The games on this list are all great PC games. But of all the platforms in our collection of The Bests, the PC has been around the longest and therefore has the largest back catalogue. There are decades of fantastic PC games to choose from, and if you own a PC you'd be remiss if you didn't go through the classics and play the best ones. Thankfully, in 2013 our readers helped us make an exhaustive megalist of the best classic PC games of all time.

ils mettent a jour la liste avec les jeux sortis récemment et en // ils ont la mega liste des classiques pre-2003

Merci. C'est le titre qui est alors pas très clair.

n°10162117
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 10-12-2013 à 21:53:38  profilanswer

après même pour une liste récente, 12 jeux c'est pas beaucoup.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°10162122
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 21:55:53  profilanswer

djigaille a écrit :

Déjà c'est loin d'être de l'argent facile vu la concurrence dans le domaine.
Ensuite, créer son site etc, ça demande un investissement encore plus important et ça m'étonnerait que ta banque accepte  :o  

Améliorer la qualité, c'est laisser sa chance à tout le monde et laisser les gens filtrer. Et là on va perdre cette capacité à voir arriver des underdogs.

T'inquiète celui qui a du talent, il arrivera à se faire connaitre. Il y en avait avant youtube, il y en aura encore. Internet ne se limite pas à youtube pour se faire connaitre et c'est tant mieux.
Peut être qu'au final 2 ou 3 bons ne perceront pas et encore mais feront de bonnes choses dans d'autres domaines mais 10 mauvais dans le même temps arrêteront et ça c'est pas une mauvaise chose.

Je ne sais pas si ceux qui font des chaines de let's play se font financer par youtube mais quand je vois la masse de let's play nul à chier, je me dis que si ça pouvait épurer pas mal et garder que les meilleurs, ça n'en serait que pas plus mal.

Celà permettra aussi à ceux qui ont free de pouvoir regarder ces chaines là si elles se passent de youtube. (mon gros troll) [:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 10-12-2013 à 22:02:06
n°10162135
Dolas

Transactions (2)
Posté le 10-12-2013 à 22:00:44  profilanswer

DivadG a écrit :

Une vidéo sur ce qu'il se passe, vu par un Youtuber http://www.youtube.com/watch?v=1ylPyfX3pD0
En fait c'est pire que c'est ce que je pensais :o et ça touche pas que le JV

En gros, il dit qu'il a les boules de plus pouvoir gagner d'argent parce des gens "ayant droit" veulent pas qu'il utilise gratuitement des extraits musicaux/films/etc.
C'est bien çà ?

n°10162150
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-12-2013 à 22:05:31  profilanswer

ravenloft a écrit :

T'inquiète celui qui a du talent, il arrivera à se faire connaitre. Il y en avait avant youtube, il y en aura encore. Internet ne se limite pas à youtube pour se faire connaitre et c'est tant mieux.

Et si pour faire des vidéos de JV sur le net il faut pouvoir financer une plateforme de streaming, alors c'est plus le talent qui devient le pré-requis, c'est ta faculté à répondre aux attentes de ceux qui vont financer ton site.

Je doute que cette situation soit plus enviable que l'actuelle. Et filtrer les mauvaises vidéos/sites sur internet, c'est relativement simple, donc j'ai bien du mal à comprendre pourquoi ceux qui font de la m**de devraient servir de justification pour compliquer la vie de ceux qui font de la qualité.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10162156
DivadG

Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 22:07:34  profilanswer

Dolas a écrit :

En gros, il dit qu'il a les boules de plus pouvoir gagner d'argent parce des gens "ayant droit" veulent pas qu'il utilise gratuitement des extraits musicaux/films/etc.
C'est bien çà ?

En très gros alors. Jusqu'à présent il passait par son network mais maintenant ça suffit plus, faut passer un contrat avec la major/éditeur/producteur, autant dire qu'il est pas près de pouvoir le faire [:tinostar].
Du coup ça va supprimer toutes les chroniques un tant soit peu pro liées à des produits culturelles sur YT en fait, c'est dommage c'était typiquement les trucs que je regardais sur ce site, que ce soit JV, ciné, musique, etc. Restera plus que les vidéos de chats et les clips Vevo, super -_-.
Et bien sûr les chaines officielles de nos éditeurs préférés. L'avenir est radieux.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 10-12-2013 à 22:11:42
n°10162173
Dolas

Transactions (2)
Posté le 10-12-2013 à 22:12:34  profilanswer

DivadG a écrit :

En très gros alors. Jusqu'à présent il passait par un network mais maintenant ça suffit plus, faut passer un contrat avec la major/éditeur/producteur, autant dire qu'il est pas près de pouvoir le faire [:tinostar].
Du coup ça va supprimer toutes les chroniques un tant soit peu pro liés à des produits culturelles sur YT en fait, c'est dommage c'était typiquement les trucs que je regardais sur ce site, que ce soit JV, ciné, musique, etc. Restera plus que les vidéos de chats et les clips Vevo, super -_-.
Et bien sûr les chaines officielles de nos éditeurs préférés. L'avenir est radieux.

Ils auront juste à faire des chroniques "light" sans extraits.

Spoiler :

Et dans 5 ans, on leur interdira de parler d'un film si ils n'ont pas payer :D

C'est pas youtube qu'il faut allumer, c'est toute la notion de copyright. Youtube ne fait qu'appliquer çà, surement suite à des plaintes...

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 10-12-2013 à 22:13:51
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 22:12:34  profilanswer

n°10162179
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 10-12-2013 à 22:14:35  profilanswer

FLK a écrit :

Et si pour faire des vidéos de JV sur le net il faut pouvoir financer une plateforme de streaming, alors c'est plus le talent qui devient le pré-requis, c'est ta faculté à répondre aux attentes de ceux qui vont financer ton site.

Et transposé à la situation qui semble se dessiner ce sera aux Youtubers de répondre aux attentes des corporations ayant les droits sur le contenu. Autant dire que si Ravenloft espère que ceux qui produisent du contenu intelligent et critique perdurent, il risque d'être déçu...

Message édité par _PixelNinja le 10-12-2013 à 22:25:22
n°10162190
DivadG

Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 22:18:15  profilanswer

Dolas a écrit :

Ils auront juste à faire des chroniques "light" sans extraits.

Bah oui, des chroniques JV/ciné sans images extraites et ou musicale sans morceaux, ça me parait un sacré progrès pour le média :o.
Comme tu dis c'est la notion de copyright utilisée abusivement qui fout le bordel, mais c'est Youtube/Google qui l'applique à sa convenance pour le coup.

Bref ça va être une sacrée régression en matière de contenu créatif, mais bon comme ça va virer les vidéo de kevin sur COD des gens vont prendre ça pour un progrès, ça m'étonne même pas.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 10-12-2013 à 22:19:34
n°10162203
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 22:24:13  profilanswer

DivadG a écrit :

Bah oui, des chroniques JV/ciné sans images extraites et ou musicale sans morceaux, ça me parait un sacré progrès pour le média :o.
Comme tu dis c'est la notion de copyright utilisée abusivement qui fout le bordel, mais c'est Youtube/Google qui l'applique à sa convenance pour le coup.

Bref ça va être une sacrée régression en matière de contenu créatif, mais bon comme ça va virer les vidéo de kevin sur COD des gens vont prendre ça pour un progrès, ça m'étonne même pas.

Tout dépend la longueur des extraits. A la tv si tu n'as pas les droits tu n'as droit qu'une durée définie pour présenter des extraits sur les competitions de sport.
Cela permettra peut être de légiférer et c'est une bonne chose.

Il n'y a pas que youtube sinon pour se faire connaitre, je sais je me répète mais c'est bien de le faire.

Et le contenu créatif tu peux en avoir sans mettre des extraits de truc non tombés dans le domaine public.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 10-12-2013 à 22:25:13
n°10162220
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 10-12-2013 à 22:31:25  profilanswer

ravenloft a écrit :

Il n'y a pas que youtube sinon pour se faire connaitre, je sais je me répète mais c'est bien de le faire.

Et on te répète que si tu veux te faire connaître en tant que vidéaste/créateur de contenu, si.

Tu as regardé la vidéo posté ? Il explique pas mal de choses.

n°10162221
Dolas

Transactions (2)
Posté le 10-12-2013 à 22:31:36  profilanswer

Les gens viennent vraiment de s'apercevoir qu'on peut pas utiliser le travail d'un autre comme on veut ?

Des artistes touchent des royalties lorsqu'un autre utilise un sample de 3 notes dans sa nouvelle chanson. C'est leur fonds de commerce.

On est pour ou on est contre, mais c'est la loi. Si on fait une chronique sur ces vidéos de chroniqueurs sans leur donner les vues, je pense qu'ils seraient les 1er à gueuler.

On dirait le retour d'Hadopi :love:

n°10162226
DivadG

Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 22:33:02  profilanswer

ravenloft a écrit :

Et le contenu créatif tu peux en avoir sans mettre des extraits de truc non tombés dans le domaine public.

Oui le contenu 100% original ça existe, mais c'est pas le seul, le contenu critique ou parodique c'est aussi une part importante de la création. En fait YT est en train de nous faire sa version d'ACTA par le biais de son site et de son monopole.
Pour le coup la vidéo de DOXA a été supprimée pour quelques secondes de musique de ce que j'ai lu, y avait pas tout le morceau loin de là.

Je sais pas trop comment ça va finir mais je crains surtout un appauvrissement global de la réflexion et ça me gonfle vraiment, parce que moi il me plaisait bien ce mouvement des "vidéastes en ligne", même si c'était aussi un beau bordel. YT n'est pas la seul plateforme, mais faut pas se leurrer, si Google a laissé la main aux éditeurs, c'est pas une plus petite structure qui résistera bien longtemps.

En fait il se passe exactement ce que les gars de CPC craignaient dans leur numéro sur les youtubers: une plateforme hégémonique qui redéfinie les règles pour raffermir la main mise des éditeurs/producteurs, alors que c'était un mouvement de parole libre au départ. Bref, ça me fait chier, je re-regarderai ça demain en étant moins agacé.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 10-12-2013 à 22:34:16
n°10162228
chatcag

Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 22:34:19  profilanswer

Ah merde, j'aime bien lancer certaines vidéos de Wow ou de CS sur youtube juste pour écouter la bande son :o

n°10162232
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 22:36:28  profilanswer

DivadG a écrit :

Oui le contenu 100% original ça existe, mais c'est pas le seul, le contenu critique ou parodique c'est aussi une part importante de la création. En fait YT est en train de nous faire sa version d'ACTA par le biais de son site et de son monopole.
Pour le coup la vidéo de DOXA a été supprimée pour quelques secondes de musique de ce que j'ai lu, y avait pas tout le morceau loin de là.

Je sais pas trop comment ça va finir mais je crains surtout un appauvrissement global de la réflexion et ça me gonfle vraiment, parce que moi il me plaisait bien ce mouvement des "vidéastes en ligne", même si c'était aussi un beau bordel. YT n'est pas la seul plateforme, mais faut pas se leurrer, si Google a laissé la main aux éditeurs, c'est pas une plus petite structure qui résistera bien longtemps.

En fait il se passe exactement ce que les gars de CPC craignaient dans leur numéro sur les youtubers: une plateforme hégémonique qui redéfinie les règles pour raffermir la main mise des éditeurs/producteurs, alors que c'était un mouvement de parole libre au départ. Bref, ça me fait chier, je re-regarderai ça demain moins agacé.

Mais là tu prêches un convertit qui déteste les monopoles. Les monopoles c'est jamais bon.

C'est bien pour ça que si cette décision permet de s’émanciper de youtube pour ces gens là qui ont du talent (peu de % parmi tous ceux qui ont une chaine youtube) ce sera qu'une bonne chose.

Citation :

Et on te répète que si tu veux te faire connaître en tant que vidéaste/créateur de contenu, si.

Tu as regardé la vidéo posté ? Il explique pas mal de choses.

Et je te répète que non. L'expression sur Internet ne se limite pas à youtube.

Et j'ai bien écouté la vidéo.

Je viens de surfer un peu sur le forum de cpc (j'y vais que très rarement) et j'ai trouvé 2 messages qui résument à peu près ma pensée et je ne suis pas le seul à penser qu'on peut se passer de youtube

Citation :

Les youtubers qui pensent qu'ils peuvent gagner leur vie sans rien investir dans le matos pro et la démarche qui va avec (donc en vivant des serveurs de YT et de leur combiné webcam/casque micro en se contenant d'encenser ou de pourrir des jeux), ça me rappelle un peu les jeunes qui voyaient en la télé réalité une carrière professionnelle d'acteur pour des fictions d'un nouveau genre.

D'ailleurs le seul que j'admire dans le tas, c'est Chakaboudinov, car il ne se prend absolument pas au sérieux et l'intérêt de ses vidéos, c'est de épargner de jouer aux jeux incriminés tout en se marrant.

Citation :

Il n'y a pas que les youtubers qui streament du jeux vidéos qui se sentent menacés.

Des types qui vivaient de la pub de leur vidéos, qui suivaient tous le même format en confiant tout contrôle a les entrées d'argent à un seul acteur qui peut alors changer les règles à tout moment, deviennent subitement des rebelles de l'internet pour un internet libre, gratuit qui doit leur rapporter de la thune.

Bon les plus gros créateurs de créateurs de contenus vont, pour ceux pour qui ce n'est pas déjà le cas, très probablement trouver un moyen de survivre en renégociant leurs contrats avec leurs agences, changeant de plateforme, trouver de nouveaux partenariats, un boulot à la télé/ciné.

Je sais pas pourquoi, mais dès que les rebelles défendant les "valeurs d'internet" se prennent un coup dans les dents je suis tout
J'ai l'impression que megaupload a fermé une seconde fois

Après c'est dommage car je sais qu'il y en a dont j'apprécie/respecte vraiment le travail. Je leur souhaites de rebondir.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 10-12-2013 à 22:40:42
n°10162235
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 22:37:55  profilanswer

C'est comme le 3 ? Inventaire infini ? :D

Genre 4 piles de 50 peaux de bête, 100 pelles et des trucs du genre [:rofl]

Deutsche Kalitat :D

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°10162236
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 22:38:23  profilanswer

Matthieu Sommet

Spoiler :

Je suis dépassé par les multiples réactions suite au changement de politique sur Youtube. Pour informations, ces changements impliquent qu'une vidéo soumise à l'utilisation (même minime) d'un contenu appartenant à un tiers (TV, Musique, Editeurs…) sera soit supprimée soit non monétisable.

En filigrane, on se dirige alors vers un internet où la seule règle autorisée sera la création 100% originale. Fini les critiques de jeux vidéo, terminé les analyses de films, au revoir les clins d'oeil à la pop-culture. Bonjour aux podcasts, aux chaînes originales misent en place par la télévision, aux chaînes gamings approuvées par les Editeurs (parce qu'on dit du bien du jeu en question). Mais aussi la création de fictions (qui est plus rare et souvent de très bonne qualité).

Mais vous nous parlez d'argent ? Il y a plus d'un an vous étiez dingues à l'idée que ACTA se mette en place, et à ce moment là, personne nous parlait d'argent, pourtant la conséquence aurait été la même. On parlait de liberté, celle là qui est propre et chère à notre monde. Il y a le mot "monétisable" alors certains s'offusquent ? C'est vrai c'est notre métier, et oui je défendrais ma passion autant que le travail qu'elle est devenue.

Entendez bien une chose, ce n'est pas les "salaires" des Youtubers qui sont en jeu, mais bien une vision qu'on se fait d'internet, de notre idéologie, de notre culture. Pensez aussi à votre intérêt, quel type de programme allez vous suivre si dès demain la liberté de parole est mise sous clef ?

Enfin, les Youtubers démagos sortent de leurs sordides tanières pour dire : "Tant mieux, c'est mieux comme ça". Pauvres fous que vous êtes, vous cautionnez un Youtube consensuel jonché de podcasts abrutissants, de gamers achetés par les grands groupes et d'une liberté d'expression en chute libre. Vous qui êtes heureux à l'idée que Youtube devienne l'ersatz de la télévision, vous qui voyez internet comme un tremplin pour votre ambition professionnelle, vous qui ne connaissez rien à l'esprit libre et fougueux du web, vous bandes d'imposteurs, je vous pisse à la raie.

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°10162246
guigr

Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 22:42:49  profilanswer

Il a tort, c'est avec la monétisation que Youtube devient l'ersatz de la télévision. Supprimer ça rend (un peu) de légitimité à la machine à sous de Google.

n°10162252
DivadG

Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 22:46:22  profilanswer

ravenloft a écrit :

Mais là tu prêches un convertit qui déteste les monopoles. Les monopoles c'est jamais bon.

C'est bien pour ça que si cette décision permet de s’émanciper de youtube pour ces gens là qui ont du talent (peu de % parmi tous ceux qui ont une chaine youtube) ce sera qu'une bonne chose.

Mais pour aller où? C'est pas Daily ou Vimeo qui changeront le problème, et monter son site avec son player, son serveurs, ses extraits qui ne sont pas sous contrats dans ses vidéos critiques, parodique, de divertissement, etc ... pour espérer se faire référencer par le moteur de Google, bah c'est de la fuite en avant...

Comme l'a évoqué Dolas, le problème c'est l'utilisation du copyright comme arme de sélection des contenus par les éditeurs. Et tu l'as dit, avec un monopole comme celui de YT ça allait bien arriver, je suis juste déçu qu'on soit finalement au pied du mur sans avoir traité le problème de fond et je vois pas trop d'avenir radieux pour le moment de mon côté.

Message édité par DivadG le 10-12-2013 à 22:48:44
n°10162254
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 22:46:47  profilanswer

Asufeld_ins a écrit :

Matthieu Sommet

Spoiler :

Je suis dépassé par les multiples réactions suite au changement de politique sur Youtube. Pour informations, ces changements impliquent qu'une vidéo soumise à l'utilisation (même minime) d'un contenu appartenant à un tiers (TV, Musique, Editeurs…) sera soit supprimée soit non monétisable.

En filigrane, on se dirige alors vers un internet où la seule règle autorisée sera la création 100% originale. Fini les critiques de jeux vidéo, terminé les analyses de films, au revoir les clins d'oeil à la pop-culture. Bonjour aux podcasts, aux chaînes originales misent en place par la télévision, aux chaînes gamings approuvées par les Editeurs (parce qu'on dit du bien du jeu en question). Mais aussi la création de fictions (qui est plus rare et souvent de très bonne qualité).

Mais vous nous parlez d'argent ? Il y a plus d'un an vous étiez dingues à l'idée que ACTA se mette en place, et à ce moment là, personne nous parlait d'argent, pourtant la conséquence aurait été la même. On parlait de liberté, celle là qui est propre et chère à notre monde. Il y a le mot "monétisable" alors certains s'offusquent ? C'est vrai c'est notre métier, et oui je défendrais ma passion autant que le travail qu'elle est devenue.

Entendez bien une chose, ce n'est pas les "salaires" des Youtubers qui sont en jeu, mais bien une vision qu'on se fait d'internet, de notre idéologie, de notre culture. Pensez aussi à votre intérêt, quel type de programme allez vous suivre si dès demain la liberté de parole est mise sous clef ?

Enfin, les Youtubers démagos sortent de leurs sordides tanières pour dire : "Tant mieux, c'est mieux comme ça". Pauvres fous que vous êtes, vous cautionnez un Youtube consensuel jonché de podcasts abrutissants, de gamers achetés par les grands groupes et d'une liberté d'expression en chute libre. Vous qui êtes heureux à l'idée que Youtube devienne l'ersatz de la télévision, vous qui voyez internet comme un tremplin pour votre ambition professionnelle, vous qui ne connaissez rien à l'esprit libre et fougueux du web, vous bandes d'imposteurs, je vous pisse à la raie.

D'après ce que je lis, ce sera toujours possible si c'est fait gratuitement. Il s'offusque pour pas grand chose et est de mauvaise foi quand en même temps il dit que ce n'est pas une question d'argent.

DivadG a écrit :

Mais pour aller où? C'est pas Daily ou Vimeo qui changeront le problème, et monter son site avec son player, son serveurs, ses extraits qui ne sont pas sous contrats dans ses vidéos critiques, parodique, de divertissement, etc ... pour espérer se faire référencer par le moteur de Google, bah c'est de la fuite en avant...
.

Il y a les blogs, tu peux le faire gratuitement le temps d'être connu et monétiser une fois que tu as une bonne audience. Bref, il y a des façons.
Quelqu'un qui voulait vivre y arrivait avant youtube and co et aujourd'hui c'est encore faisable si on a du talent.

C'est peut être regrettable mais il y a tellement de mauvaise qualité tout en étant payé qu'il fallait bien un jour faire du ménage là dedans.

Message édité par ravenloft le 10-12-2013 à 22:51:05
n°10162264
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 22:49:25  profilanswer

On pourrait aussi penser qu'ils font passer en second plan la perte sèche sous couvert d'un esprit revoloussione libertad..
Bref ils vont moins gagner d'oseille facile alors ils pleurent.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°10162265
Synh

Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 22:49:35  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Toujours le même test qui ressort :lol:
Ensuite, il y a des gens qui s'attardent sur la note, et d'autres qui lisent le test :o

Voilà, c'est exactement ce que j'allais écrire...

coco_killer a écrit :

Bref ils vont moins gagner d'oseille facile alors ils pleurent.

C'est pour troller que tu limites le problème à la partie triviale de la chose ?

Message édité par Synh le 10-12-2013 à 22:53:13
n°10162272
DivadG

Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 22:53:28  profilanswer

Tiens, bah un exemple en live de la critique qu'on nous promet: http://www.youtube.com/watch?v=zUy [...] e=youtu.be

n°10162290
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 22:59:26  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ryse, Knack, Driveclub, lococycle, la relève arrive :o

Spoiler :

[:turbocat:1]

Les autres jeux je ne sais pas, mais un Ryse 2 ça ne serait pas de refus  :D

n°10162386
mobby69

Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 23:50:13  profilanswer

djigaille a écrit :

Youtube exerce un quasi monopole sur les vidéos sur Internet. N'importe qui voulant percer doit passer par Youtube. t'as qu'à voir la mort de TwisterNederland suite à son départ.

euh, non, ça c'est une vision très grand publique de la video sur Internet.

La plupart des petits auteurs pointus de video n'heberge pas leur video sur youtube, on préfère de loin payer un service chez vimeo ou autre, et rester propriétaire et maitre à 100% de qui as le droit de diffuser nos œuvres. Car moi et beaucoup d'autre, quant je lis les CGV de youtube, c'est juste impossible à accepter. Même si on sais qu'on aurai 10 ou 20 fois plus de vues là-bas. juste impossible.

A un moment faut se reveiller, y a 99% de merdes sur youtube, justement parcque n'importe qui fait n'importe quoi, très facilement, on pique du son ici, des images là, on rajoute un commentaire et 3 vannes entendus à la radio et on devient un "youtubeur". et ensuite ? La tnt récupere du contenu pas cher, etc, et ensuite? on fait des pub pour crunch ? Supayr.

C'est un système malade, par sa conception. Une fois sur youtube, votre travail appartient a youtube il peut le rétrocéder à qui il veut. Vous voulez de la qualité? arte / BBC / vimeo... il reste plus grand chose.

n°10162389
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 23:52:33  profilanswer

Et sans transition, le premier teaser (sur Youtube :o ) de Pillars Of Eternity (ex-Project Eternity) :
http://www.youtube.com/watch?v=HKoDTzea79Y

La perspective, qu'en pensez-vous ? Discuss [:s@ms:2]

n°10162398
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 00:03:05  profilanswer

Cerfpyvert a écrit :

Et sans transition, le premier teaser (sur Youtube :o ) de Pillars Of Eternity (ex-Project Eternity) :

J'ai cru pendant 10 sec que c'était un jeu sur le pillage en Afrique... mais non... aucune prise de risques toujours les mêmes conneries finalement  :o

n°10162493
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 11-12-2013 à 01:41:45  profilanswer

mobby69 a écrit :

euh, non, ça c'est une vision très grand publique de la video sur Internet.

La plupart des petits auteurs pointus de video n'heberge pas leur video sur youtube, on préfère de loin payer un service chez vimeo ou autre, et rester propriétaire et maitre à 100% de qui as le droit de diffuser nos œuvres. Car moi et beaucoup d'autre, quant je lis les CGV de youtube, c'est juste impossible à accepter. Même si on sais qu'on aurai 10 ou 20 fois plus de vues là-bas. juste impossible.

A un moment faut se reveiller, y a 99% de merdes sur youtube, justement parcque n'importe qui fait n'importe quoi, très facilement, on pique du son ici, des images là, on rajoute un commentaire et 3 vannes entendus à la radio et on devient un "youtubeur". et ensuite ? La tnt récupere du contenu pas cher, etc, et ensuite? on fait des pub pour crunch ? Supayr.

C'est un système malade, par sa conception. Une fois sur youtube, votre travail appartient a youtube il peut le rétrocéder à qui il veut. Vous voulez de la qualité? arte / BBC / vimeo... il reste plus grand chose.

Pourtant des personnes comme TotalBiscuit (et je pense que TB sait ce qu'il dit) corroborent ce qu'il dit — si on veut vivre de son contenu Youtube est le passage obligé de par l'exposition dont on dispose et la facilité d'utilisation du système. Surtout pour tout ce qui est jeux vidéo.

Que je sache, et d'ailleurs tu sembles le sous-entendre, Vimeo ne vise pas le même public que Youtube. Au vu du système de monétisation de Vimeo (dons, vidéo à la demande réservé au membres pro et licence de contenu) vis-t-on de ses productions sur cette plateforme ?

Message édité par _PixelNinja le 11-12-2013 à 01:57:49
n°10162509
FLK

Transactions (8)
Posté le 11-12-2013 à 02:39:34  profilanswer

mobby69 a écrit :

A un moment faut se reveiller, y a 99% de merdes sur internet, justement parcque n'importe qui fait n'importe quoi, très facilement, on pique des infos  ici, des images là, on rajoute un commentaire et 3 vannes entendus à la radio et on devient un "internaute". et ensuite ? La presse récupere du contenu pas cher, etc, et ensuite? on passe au Grand Journal sur Canal ? Supayr.

[:cerveau dawa noel:1]

C'est quand même dingue que sur internet on trouve des gens pour critiquer ce qui fait la force même de la chose : la diversité. Et de cette diversité émerge la qualité.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10162559
-Obsidian-

Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 06:48:30  profilanswer

Des nouvelles de Prey² ? Je ne trouve rien dessus, pourtant il est déjà en pré-commande, sur Amazon par exemple ...

n°10162587
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 07:47:47  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Des nouvelles de Prey² ? Je ne trouve rien dessus, pourtant il est déjà en pré-commande, sur Amazon par exemple ...

Tu veux dire qu'il est deja...

[:horatio caine]

En prey-commande ?

Samurai Gunn, le versus platformer fait par un des mecs de Hyper Light Drifter, sort aujourd'hui sur Steam. Trailer.

Blizzard toujours en avance sur les features permettant de dépenser ses thunes; le patch 5.4.2 (aujourd'hui quoi) permet d'acceder au shop d'items directement in-game.
C'est pas les premiers a le faire, mais certainement ceux qui le font le mieux. Comme d'hab, on ne peut acheter que des trucs cosmétiques.

Double Fine annonce la sortie de leur titre Hack'n' Slash par le biais d'un site officiel contenant un puzzle. Un jpg de 12mo qui est en fait un rar qui est en fait une video, etc etc. Si vous avez du temps a optimiser...
Le jeu en soi est un mélange d'action / aventure avec un elf hacker (d'ou le "Hack'n", hohoho).

n°10162608
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 08:11:58  profilanswer

Je trouve que c'est une bonne chose, ce changement de politique sur les youtubers. Ca donnait trop d'importance à des gens s'improvisant journaliste.  

Et je veux pillars of eternity day one :o

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°10162619
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 08:18:20  profilanswer

Cerfpyvert a écrit :

Bah en faisant des plans serrés ca se voit moins, meme si certaines scenes font mal a la tete (par exemple a 1:07, la perspective foireuse des murets).
Apres le jeu sera peut etre excellent, j'ai hate de lire des reviews.

n°10162623
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 08:21:27  answer

Bonjour,

Je me réveille ce matin, et qu'apprends je ?

Ca y'est ?

On est enfin débarassé du Joueur du Grenier ? :o

Manque plus qu'un moyen d'abattre Usul et le monde sera un peu plus beau :o

n°10162628
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 08:24:51  profilanswer

Au contraire, ceux qui créent du contenu vont continuer.
Par contre ceux qui font du voice over ( à savoir commenter sa partie de COD ou BF4 ), vont dégager. :o

---------------
Pia !
n°10162629
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 08:26:07  answer

Ils créent du contenu en passant à 80% dans leurs vidéos du contenu copyrighté ! :o

n°10162645
blankette

Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 08:33:55  profilanswer

Sa vidéo sur les jeux disney a déjà été bloquée apparemment :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  19785  19786  19787  19788  19789  19790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)