Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7082  7083  7084  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11765205
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 18-08-2015 à 11:04:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ils ne remboursent pas les exemplaires qui viennent des cg nvidia? (clefs steam)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2015 à 11:04:56  profilanswer

n°11765208
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 18-08-2015 à 11:05:35  profilanswer

SaDsOuL a écrit :

J'insiste pas, y'a que moi qui trouve ça ridicule visiblement. C'est moche de vieillir. [:dileste2:1]

Bah ... au début il y avait les abonnements, puis les F2P/P2W, et maintenant il y a des P2P, et c'est assez rare pour le souligner.

Pour un jeu normal, oui, c'est en P2B depuis le début, mais là on parle de MMO.

Message cité 1 fois
Message édité par pojev le 18-08-2015 à 11:10:38

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11765210
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-08-2015 à 11:05:56  answer

Tu as d'abord acheté une CG avant d'acheté un jeu, je suppute que non.

n°11765212
galak
Transactions (5)
Posté le 18-08-2015 à 11:06:39  profilanswer

Je vais tenter, on verra bien. Parce que c'est injouable avec mon sli.

Message édité par galak le 18-08-2015 à 11:06:59
n°11765216
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 18-08-2015 à 11:07:11  profilanswer

galak a écrit :

Ils ne remboursent pas les exemplaires qui viennent des cg nvidia? (clefs steam)

Pourquoi ils te rembourseraient un jeu que tu n'as pas acheté ? :D

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°11765231
pojev
Transactions (0)
Posté le 18-08-2015 à 11:12:54  profilanswer

Pardon ? Je ne vois pas où tu as lu ça  [:bakk38]

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11765235
galak
Transactions (5)
Posté le 18-08-2015 à 11:13:38  profilanswer

pesos a écrit :

Pourquoi ils te rembourseraient un jeu que tu n'as pas acheté ? :D

Hum pas faux, mais je tenterai.

n°11765238
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 18-08-2015 à 11:13:59  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Si MS devait assurer la compatibilité de toutes les merdes qui ont été faites ces 20 dernières années, leur OS serait une sacrée usine à gaz. Le gars qui joue toujours avec ces galettes des années 2000 n'a qu'à rester sous Win 7 personne ne le force à passer à Win 10. Et ça doit concerner 3 pélerins dans le monde. Ca me fait un peu rire ce genre de remontrance de principe comme si les entreprises n'avaient pas le droit de faire des choix et trier ce qui leur semble bien ou pas bien. Ce serait un truc qui toucherait des millions de joueurs dans le monde je comprendrais mais là c'est vraiment s'offusquer pour le plaisir de s'offusquer.

:pfff:
Ce serait vrai si c'était du à une incompatibilté hardware ou technique genre mon vieux jeux utilise une vielle version de directx qui n'est plus compatible ou est compatible que dos . Là ce n'est pas le cas car c'est juste une question de sécurité qui n'a même pas vraiment lieu d'être car les failles de securom elles existent depuis longtemps, connu des pirates depuis longtemps (avant win7) et si c'était si dangereux que ça, ça aurait été bloqué sous seven et 8 vu que les pirates vont pas commencer à les exploiter maintenant alors que ça fait des années qu'ils savent qu'ils peuvent le faire.

Kikasstou a écrit :

2€... la fin du monde  :sarcastic:

2 euros si tu as pleins de jeux dans ce cas, ça commence à faire et pour certains jeux c'est pas 2 euros mais plus 5 euros sans parler que tu trouves pas encore tout ni dans toutes les langues sur gog. Et même c'est le principe, si tu es prêt à raquer pour des décisions arbitraires on est pas loin du mouton inside.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 18-08-2015 à 11:15:21

---------------
Ravenloft
n°11765275
Divadg

Transactions (0)
Posté le 18-08-2015 à 11:24:53  profilanswer

[:gibbactu]
Gibbactu

• Enderal le mod "total conversion" de Skyrim par l'équipe allemande qui avait fait un mod populaire du même genre (Nehrim) sur Oblivion, s'illustre dans une vidéo de l'alpha du jeu. Ça sort.... Un jour.

Message cité 2 fois
Message édité par Divadg le 18-08-2015 à 11:25:23
n°11765302
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 18-08-2015 à 11:30:48  profilanswer

ravenloft a écrit :

:pfff:
Ce serait vrai si c'était du à une incompatibilté hardware ou technique genre mon vieux jeux utilise une vielle version de directx qui n'est plus compatible ou est compatible que dos . Là ce n'est pas le cas car c'est juste une question de sécurité qui n'a même pas vraiment lieu d'être car les failles de securom elles existent depuis longtemps, connu des pirates depuis longtemps (avant win7) et si c'était si dangereux que ça, ça aurait été bloqué sous seven et 8 vu que les pirates vont pas commencer à les exploiter maintenant alors que ça fait des années qu'ils savent qu'ils peuvent le faire.

Concernant la faille t'as aucune idée de ce que les devs ont fait pour bloquer le trucs. Si MS a décidé d'abandonner ces DRM c'est pas juste pour le plaisir. Techniquement ça devait les contraindre à certaines choses.

Sinon personne ne t'oblige à passer à Windows 10. Tu veux le dernier OS, t'accepte les nouvelles restrictions et les nouveaux avantages. Tu ne peux pas adopter un nouveau produit et lui demander d'assurer la compatibilité des trucs du siècle dernier. Ca n'a juste pas de sens (d'autant plus pour un truc qui a été unanimement reconnu comme mauvais). J'ai pas fait un procès d'intention à Sony parce que leur lecteur CD ne lisait pas mes vinyls. Il y a un moment faut être logique avec toi même et ce que tu veux. Sérieux laisse les mouches tranquilles.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 18-08-2015 à 11:32:54
mood
Publicité
Posté le 18-08-2015 à 11:30:48  profilanswer

n°11765321
foudelou

Transactions (2)
Posté le 18-08-2015 à 11:35:27  profilanswer

Divadg a écrit :

Gibbactu

• Enderal le mod "total conversion" de Skyrim par l'équipe allemande qui avait fait un mod populaire du même genre (Nehrim) sur Oblivion, s'illustre dans une vidéo de l'alpha du jeu. Ça sort.... Un jour.

Avant ou après Skywind/StarCitizen/Starbound ? :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11765326
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 18-08-2015 à 11:36:44  profilanswer

Relic hunters zero sort aujourd'hui et c'est gratuit! [:sneijder:3]

---------------
:o :o :o
n°11765347
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 18-08-2015 à 11:42:28  profilanswer

foudelou a écrit :

Avant ou après Skywind/StarCitizen/Starbound ? :o

Vu que leur précédent mod est sorti, j'ai confiance pour Enderal :jap:

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11765409
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 18-08-2015 à 12:01:00  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Sinon personne ne t'oblige à passer à Windows 10. Tu veux le dernier OS, t'accepte les nouvelles restrictions et les nouveaux avantages. Tu ne peux pas adopter un nouveau produit et lui demander d'assurer la compatibilité des trucs du siècle dernier. Ca n'a juste pas de sens (d'autant plus pour un truc qui a été unanimement reconnu comme mauvais). J'ai pas fait un procès d'intention à Sony parce que leur lecteur CD ne lisait pas mes vinyls. Il y a un moment faut être logique avec toi même et ce que tu veux. Sérieux laisse les mouches tranquilles.

Ton vinyle sur le cd, c'est une incompatibilité technique. Ici ce n'est pas le cas. Je comprends sans problème quand il y a incompatibilité technique car à un moment tu ne peux pas toujours assurer la compatibilité (voir passage du dos à windows) mais quand c'est une décision arbitraire qui n'est pas issu d'une incompatibilité technique, c'est plus discutable.
Que le support de ces DRMs entraine des contraintes, oui mais elles étaient déjà les mêmes sous seven et 8 et ça n'a pas empêché Ms d'assurer et comme win10 a un noyau très proche de 7 et 8 donc c'est pas une contrainte technique mais un choix arbitraire qui a des conséquences vu la masse de jeux ayant utilisé ces DRMs. C'est pas comme si ça concernait seulement 2-3 jeux obscurs.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 18-08-2015 à 12:01:14

---------------
Ravenloft
n°11765413
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 18-08-2015 à 12:02:11  profilanswer

Divadg a écrit :

Gibbactu

Comme toujours ça fait rêver ce genre de mods mais à la fin tu n'as jamais le temps de les faire.

---------------
Ravenloft
n°11765417
Divadg

Transactions (0)
Posté le 18-08-2015 à 12:03:43  profilanswer

Nehrim était quand même bien populaire auprès des joueurs.

Message édité par Divadg le 18-08-2015 à 12:03:52
n°11765428
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 18-08-2015 à 12:07:47  profilanswer

ravenloft a écrit :

Ton vinyle sur le cd, c'est une incompatibilité technique. Ici ce n'est pas le cas. Je comprends sans problème quand il y a incompatibilité technique car à un moment tu ne peux pas toujours assurer la compatibilité (voir passage du dos à windows) mais quand c'est une décision arbitraire qui n'est pas issu d'une incompatibilité technique, c'est plus discutable.
Que le support de ces DRMs entraine des contraintes, oui mais elles étaient déjà les mêmes sous seven et 8 et ça n'a pas empêché Ms d'assurer et comme win10 a un noyau très proche de 7 et 8 donc c'est pas une contrainte technique mais un choix arbitraire qui a des conséquences vu la masse de jeux ayant utilisé ces DRMs. C'est pas comme si ça concernait seulement 2-3 jeux obscurs.

Qui te dit que le choix est arbitraire et que les contraintes n'étaient tout simplement pas supérieures aux avantages ? [:poutrella]

Message édité par SenorPollo le 18-08-2015 à 12:07:54
n°11765430
Klaw

Transactions (38)
Posté le 18-08-2015 à 12:08:50  profilanswer

Dites, je cherche un jeu de survie/explo, le truc à la mode en ce moment donc, mais si possible pas un truc qui prend 200h et où tu te fais ton histoire toi même. Plus un jeu où tout est porté par l'ambiance/l'univers et la découverte du monde, avec si possible un but et une fin.
Genre un Ark, j'ai l'impression que du coup ça rentre pas dans ce que je recherche, car la partie survie/explo est surement très sympa mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de but/fin réelle à part construire une base et tame des dinos. Pas vraiment ce que je recherche donc a priori.  

Dans mes souvenirs, Deus était sympa dans ce style (mais c'était y a pas loin de 20 ans je crois :o).
Vous voyez un truc qui pourrait correspondre dans tous les jeux du style ? J'ai testé The Long Dark récemment, qui a l'air plutôt sympa, mais pour le moment pas de but autre que la survie le plus longtemps possible.

n°11765434
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 18-08-2015 à 12:09:42  profilanswer

C'est quoi le nom du logiciel pour faire croire à steam qu'on fait tourner le jeu pour débloquer les cartes svp ?

n°11765436
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 18-08-2015 à 12:10:51  profilanswer

ravenloft a écrit :

Qu'est ce que t'en sais? Tu bosses sur Windows 10? Tu crois vraiment que MS abandonne des trucs sur un jet de dés? S'ils le font c'est qu'ils ont de bonnes raisons (perte de perf, faille possible, lourdeur à trimballer etc...). Si t'as envie de discuter les décision arbitraire de MS, je t'invite à rentrer dans le capital à hauteur de plus de 50% et ensuite tu pourras pinailler sur des broutilles autant que tu veux.

n°11765439
galak
Transactions (5)
Posté le 18-08-2015 à 12:11:05  profilanswer

Klaw a écrit :

Dites, je cherche un jeu de survie/explo, le truc à la mode en ce moment donc, mais si possible pas un truc qui prend 200h et où tu te fais ton histoire toi même. Plus un jeu où tout est porté par l'ambiance/l'univers et la découverte du monde, avec si possible un but et une fin.
Genre un Ark, j'ai l'impression que du coup ça rentre pas dans ce que je recherche, car la partie survie/explo est surement très sympa mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de but/fin réelle à part construire une base et tame des dinos. Pas vraiment ce que je recherche donc a priori.  

Dans mes souvenirs, Deus était sympa dans ce style (mais c'était y a pas loin de 20 ans je crois :o).
Vous voyez un truc qui pourrait correspondre dans tous les jeux du style ? J'ai testé The Long Dark récemment, qui a l'air plutôt sympa, mais pour le moment pas de but autre que la survie le plus longtemps possible.

Don't Starve.

n°11765442
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 18-08-2015 à 12:12:02  profilanswer

:jap:

n°11765445
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 18-08-2015 à 12:12:30  profilanswer

Klaw a écrit :

This War Of Mine ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11765462
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 18-08-2015 à 12:17:54  profilanswer

Groomy a écrit :

This War Of Mine ?

[:profil horrible]  

:D

n°11765467
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Transactions (0)
Posté le 18-08-2015 à 12:19:01  profilanswer

pojev a écrit :

Bondour :hello:
- hacknet : Le pure jeu de geek [:beau mec:4] [:mapix:1]

Hacknet c'est sympa, je pense que je vais continuer. Mais ça reste un bon cran en dessous de Uplink dans le même genre. Beaucoup moins de liberté, plus répétitif, pas d'upgrade de matos... :/
Reste que je salue le geste, y a pas assez de jeux de niche du genre.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11765479
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-08-2015 à 12:24:12  profilanswer

Groomy a écrit :

This War Of Mine ?

:jap: Un bijou.

n°11765487
iskor

Transactions (0)
Posté le 18-08-2015 à 12:27:09  profilanswer

pojev a écrit :

Les fonds d'écran sont très beau [:faman:1]

pojev a écrit :

C'est pas un jeu mobile ?
Et c'est pas l'équivalent d'un clicker, genre t'as rien à branler la journée, faut juste attendre ?

Oui.  Je savais pas trop où poster mon désarroi,  du coup je suis allé sur mon topic préféré.
Dans l'absolu oui c'est un truc ou on attend, mais tu as quand même une partie planification,  ou tu dois affecter les résidents aussi salles en fonction de leur SPÉCIAL.

n°11765489
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 18-08-2015 à 12:27:38  profilanswer

SaDsOuL a écrit :

J'insiste pas, y'a que moi qui trouve ça ridicule visiblement. C'est moche de vieillir. [:dileste2:1]

Dans les MMO on a rapidement vu qu'il y avait moyen de faire cracher le joueur au bassinet avec un argument choc : "le coût des serveurs" (parfois mixé avec le coût du développement des extensions, etc). Recette miracle permettant de justifier de faire payer 10 ce qui coûte 1, et d'autant plus commode que c'est directement proportionnel au nombre de joueur, sans point mort de rentabilité, contrairement au développement du jeu.

D'où les P2P : pay to play : tu payes ton jeu, et ensuite tu payes tous les mois pour avoir le droit d'y jouer. Double rente pour l'éditeur. Malgré tout, certains petits studios évitent la case achat de base et permettent de jouer uniquement en payant l'abonnement.
Ensuite vinrent les F2P : free to play : libre de jouer gratuitement, mais avec une jolie boutique qui permet de ferrer de la baleine qui va claquer jusqu'à plusieurs centaines d'euros par mois (coucou Travian and co). Du coup la plupart des F20 sont des P2W : pay to win, tu payes tu gagnes.
Enfin, Guild Wars (à ma connaissance) a expérimenté le B2P : Buy to Play : tu achètes le jeu et tu peux jouer ad vitam eternam, ce qui remet quand même pas mal en cause le modèle de départ : achat de jeu + abonnement vu qu'apparemment l'achat du jeu suffit aux studios pour vivre... Les revenus complémentaires ne venant généralement que de l'achat de DLC (facultatifs) même si certains jeux proposent AUSSI une boutique en ligne... ha ben tiens même les P2P en proposent  [:afrojojo]  

De manière générale le B2P a très bonne presse car les jeux qui ont suivi ce modèle ont été très respectueux de leurs clients : Dépenses modérées pour des jeux sérieux et bien faits. Les P2P s'essouflent car il y a trop de concurrence et qu'ils coûtent mine de rien très cher aux joueurs, tandis que les F2P sont assez décriés car nombreux sont ceux qui jouent la carte de la frustration pour pousser les joueurs à cramer la CB dans la boutique...

Ca mériterai un petit CR tuto tiens :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°11765499
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 18-08-2015 à 12:30:14  profilanswer

Ha et sinon golden débarquement mais je découvre la série des Pause process, j'aime bien :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°11765519
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 18-08-2015 à 12:40:41  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Hacknet c'est sympa, je pense que je vais continuer. Mais ça reste un bon cran en dessous de Uplink dans le même genre. Beaucoup moins de liberté, plus répétitif, pas d'upgrade de matos... :/

Il y en a un autre qui est sorti récemment : TIS-100 par le dev de SpaceChem http://store.steampowered.com/app/370360/
C'est plus de la programmation cependant.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11765523
Divadg

Transactions (0)
Posté le 18-08-2015 à 12:42:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je me suis jamais intéressé uplink parce que j'ai toujours lu que c'était essentiellement un jeu de grind, alors qu'il est dit dans les reviews que hacknet n'en est pas un, tu confirmes?

n°11765528
galak
Transactions (5)
Posté le 18-08-2015 à 12:46:23  profilanswer

Groomy a écrit :

This War Of Mine ?

+1

Ou sheltered

Message édité par galak le 18-08-2015 à 12:53:19
n°11765537
pojev
Transactions (0)
Posté le 18-08-2015 à 12:49:43  profilanswer

Divadg a écrit :

Je me suis jamais intéressé uplink parce que j'ai toujours lu que c'était essentiellement un jeu de grind, alors qu'il est dit dans les reviews que hacknet n'en est pas un, tu confirmes?

Là t'as des missions à faire, elles ne sont pas toutes obligatoires. Sauf celle de mon bug, bien sûr :o

---------------
n°11765544
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-08-2015 à 12:54:21  answer

j'espère que ça aura permis à la meute de se calmer sur les précommandes, et d'attendre les tests (0 pointé dans canardpc), ça aurait permis à warner de sortir (peut-être) un truc moins faisandé (sur pc).

n°11765551
Gramak

Transactions (0)
Posté le 18-08-2015 à 13:00:06  profilanswer

Perso, c'est BF4 qui m'a fait passé l'envie des pré-commandes.

Surtout que en y réfléchissant bien, c'est de la pure  [:astroya:2].  
- Tu payes un jeu dont tu ne sais que ce dont on a bien voulu te montrer.  
- Tu payes plein pot.

Du coup aucune utilité de pré-commandé, surtout en démat', c'est pas comme si le jeu pouvait être en rupture de stock ...

n°11765553
galak
Transactions (5)
Posté le 18-08-2015 à 13:03:11  profilanswer

Gramak a écrit :

Perso, c'est BF4 qui m'a fait passé l'envie des pré-commandes.

Surtout que en y réfléchissant bien, c'est de la pure  [:astroya:2].  
- Tu payes un jeu dont tu ne sais que ce dont on a bien voulu te montrer.  
- Tu payes plein pot.

Du coup aucune utilité de pré-commandé, surtout en démat', c'est pas comme si le jeu pouvait être en rupture de stock ...

Juste des excuses de tartuffe ca. Cherchez pas à justifier, pas besoin.

n°11765556
josermonib​ela

Transactions (0)
Posté le 18-08-2015 à 13:06:28  profilanswer

le fait que windows empeche l'execution securom de fonctionner est une bonne chose, maintenant s'ils peuvent le faire avec punkbuster et valve anti-cheat je suis preneur, je suis sur que c'est dangereux vu comment leur systeme est agressif.

sinon, je trouve ça chiant le nouveau systeme de steam où on gagne les cartes seulement au bout de 2H de jeu, tout ça a cause des gens qui refunds, plus précisement ceux qui achetent dark soul prennent les cartes et qui refund. franchement steam c'est plus ce que c'etait, c'etait mieux sans refund.

Message édité par josermonibela le 18-08-2015 à 13:07:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7082  7083  7084  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)