Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7077  7078  7079  ..  19862  19863  19864  19865  19866  19867
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11763611
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 17-08-2015 à 16:37:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dbbg a écrit :

Vivement Cyberpunk 2077 quand même. Surtout s'il a la même qualité qu'un The Witcher 3  [:dbbg:2]

et pour une fois, c'est pas un troll  [:baarf:3]

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 16:37:55  profilanswer

n°11763614
YuFr

Transactions (10)
Posté le 17-08-2015 à 16:38:44  profilanswer

Bon personnellement j'ai persévéré à CS : GO, et jouer sérieusement c'est un tel pied ... C'est ultra stratégique, précis, technique...
Bref, tout ce que tu veux. Je commence même à le trouver supèrieur à DotA !

A côté de ça un peu de Rocket League qui a sa personnalité et technicité propre, et on est bien chargé de manière vidéo ludique !

Message édité par YuFr le 17-08-2015 à 16:39:28
n°11763620
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 17-08-2015 à 16:39:43  profilanswer

alb a écrit :

Ca m'étonne quand même, je dois pas en être arrivé au moment du kiff, là je viens de

Spoiler :

Tuer le couvin, et je dois partir chercher les gonzesses

et c'est assez générique. J'imagine que vous faites plutot référence à ce qu'il se passe ensuite.

Pourtant je suis fan hardcore des bouquins :D

t'es du genre à skipper les dialogues toi :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°11763621
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 17-08-2015 à 16:39:45  profilanswer

pesos a écrit :

Aucunement, et c'est le premier GTA qui me fait ça. Je les ai tous fini 2 voir 3 fois, le 5 pas terminé une seule fois.

L'histoire ne m'accroche pas, le perso de Trevor ne me fais ni chaud ni froid et vu que quasi tout tourne autour de lui...

tu devrais avoir doublement honte.
c'est le meilleur gta de toute la série.  
premier gta que je termine à 100 %. chef d'oeuvre de cette génération.  [:cerveau love]  

n°11763622
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 17-08-2015 à 16:39:46  profilanswer

raiton30 a écrit :

Je suis quelqu'un qui haie les jeu qui tire en longueur ( j'ai jamais dépassé 50h sur un jeu solo,à part quelque rares exception).

J'ai dépassé 50h sur pas mal de mes jeux  :whistle:  

raiton30 a écrit :

Certains jouent bizarrement, se forcent à faire les trucs de merde inutiles et tout raser, perso je ne fais que la trame principale, la secondaire qui en découle, des contrat de sorceleur, et 2 chases au trésors pour sets. En alternant entre ce que j'ai cité, c'était jouissif.

Ah, toi tu fais partie des gens qui pensent que ceux qui font des achievements ne le font que lorsqu'ils sont lassés du jeu :o Ce qui est complètement débile parce que quand on en a marre de quelque chose, on arrête, non ?
Ce n'est pas parce que tu ne joues pas comme ça que c'est débile pour les autres :o

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11763624
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 17-08-2015 à 16:40:45  profilanswer

alb a écrit :

Ca m'étonne quand même, je dois pas en être arrivé au moment du kiff, là je viens de

Spoiler :

et c'est assez générique. J'imagine que vous faites plutot référence à ce qu'il se passe ensuite.

La maturité, le thème et la façon dont il est traité, le personnage bqtqrds mais vraiment humain... autant de qualités d'écriture qu'on voit trop peu dans le monde vidéo-ludique.

Message édité par mr chat le 17-08-2015 à 16:42:52

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°11763629
Gramak

Transactions (0)
Posté le 17-08-2015 à 16:42:06  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

premier gta que je termine à 100 %. chef d'oeuvre de cette génération.  [:cerveau love]  

Je trouve aussi que le V est le meilleur. Même devant GTA:SA, c'est dire.

Perso je vais attendre avant de le refaire, comme ça je pourrais me le refaire en mode 4k + ENB avec une meilleur config, et de changer tout les skins de voiture par des vrais.   [:perco_35:2]

n°11763631
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-08-2015 à 16:42:29  profilanswer

pesos a écrit :

Perso je trouve ça même triste qu'on en arrive à débattre de ça. Quand tu vois la qualité du jeu, se plaindre que c'est "trop long" :/

Je crois pas qu'on se soit plaint que le jeu soit trop long ici ?  

L'HdT a écrit :

+1, mais il y a tellement de jeux à tartuffer  :sweat:  
Encore ce weekend y avait des soldes GOG, j'ai failli craquer, et je me suis souvenu que j'ai 8 jeux en cours en ce moment  :(

Yep, perso j'ai une règle : pas acheter de jeu si je compte pas y jouer trés rapidement, c'est à dire être sur un jeu en cours, et au max un autre jeu en attente. Quel que soit son prix.  

Si un jeu m'intéresse alors que je suis dans ce cas (un jeu en cours + 2 jeux déjà en attente), je le mets dans mes souhaits. Au final je dois avoir 10-15 jeux dans ma liste de souhait, dont plus de la moitié qui finalement me font plus si envie que ça.

n°11763633
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-08-2015 à 16:43:39  profilanswer

Ouais pareil, j'ai acheté EU4 il y a plus d'un an. J'ai jamais osé le lancer. Je me sens pas prêt à m'investir.

Message édité par Kikasstou le 17-08-2015 à 16:43:55
n°11763636
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 17-08-2015 à 16:44:07  profilanswer

alb a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Le passage avec le couvin j'ai adoré perso, j'ai choisi de l'enterrer dans la maison et j'ai du affronter des spectres sur le chemin avec le couvin qui commençait à péter un câble dans les bras du baron, j'ai bien aimé cette créature et le coté dramatique, merde, quand tu lui donne pas de nom il se transforme en bestiole possédée de ouf quoi ! Je sais pas ce qu'il te faut  [:fegafobobos:2] ( :o )

mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 16:44:07  profilanswer

n°11763644
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 17-08-2015 à 16:45:16  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je ne retiendrai qu'une chose de toutes ces années vidéoludiques. Plus j'ai de jeux en stock, plus je me fais chier ingame. Soit je me force à finir un backlog pour rattraper mon retard et ca me gave de perdre mon temps sur des jeux moyens. J'ai l'impression que ca devient une obligation et plus un loisir. Soit j'ai trop de bons jeux à jouer en même temps et je switch de l'un à l'autre. Au final, je ne m'immerge dans aucun, je ne finis rien, puis l'envie passe. Meilleur remède contre la Chakite, ne pas se laisser bouffer par toutes les hypes, toutes les soldes et toutes les nouveautés (oui je sais, va faloir être fort). Trouver un bon jeu qui te plait et y passer 600h quitte à rater le reste (ou 8h non stop pour un jeu solo)

Perso vu mon backlog j'ai arrêté d'acheter des jeux tant que le prix est pas au ras des pâquerettes. Même les AAA à -75% qui sont à 12,5€ au lieu de 50€ je passe et j'attends une baisse du prix de base. Y a pas mal de jeux que j'ai envie de faire, mais je tiens bon :)

Je me force plus non plus dans les jeux, si un jeu me saoule au bout de 1 ou 2h ben je désinstalle et basta je passe à la suite. Quitte à y a revenir dans 15 ans quand j'aurai terminé mon backlog :o. Après faut plutôt voir ça dans l'autre sens et se dire que t'es pas prêt de t'ennuyer :D

Faut que j'arrête d'acheter les "bons" jeux de plateforme moi, j'aime pas ça et à chaque fois je tombe dans le panneau, je les prends à 2-3€ et je me force à y jouer 1 ou 2h pour finalement abandonner car ça m'amuse pas. Giana's sisters, SMB, limbo, the cave, guacamelee, mark of the ninja... tous commencés, aucun terminé  :sweat:

n°11763645
Klaw

Transactions (38)
Posté le 17-08-2015 à 16:45:25  profilanswer

tamino a écrit :

Yep, perso j'ai une règle : pas acheter de jeu si je compte pas y jouer trés rapidement, c'est à dire être sur un jeu en cours, et au max un autre jeu en attente. Quel que soit son prix.  

Si un jeu m'intéresse alors que je suis dans ce cas (un jeu en cours + 2 jeux déjà en attente), je le mets dans mes souhaits. Au final je dois avoir 10-15 jeux dans ma liste de souhait, dont plus de la moitié qui finalement me font plus si envie que ça.

J'ai la même... mais souvent je craque quand même  :sweat:

n°11763653
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 17-08-2015 à 16:46:11  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord :D

M'enfin, les gouts et les couleurs. Pour moi il n'arrive même pas à la cheville d'un San Andreas.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°11763657
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 17-08-2015 à 16:47:41  profilanswer

pesos a écrit :

Perso je trouve ça même triste qu'on en arrive à débattre de ça. Quand tu vois la qualité du jeu, se plaindre que c'est "trop long" :/

Il risque de se passer la même chose avec Star citizen

Citation :

Han j'ai acheté trop de vaisseaux, j'ai pas le temps de tous les essayer  [:murrayaieaieaie:5]

---------------
:o :o :o
n°11763658
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-08-2015 à 16:48:51  profilanswer

couilleshot a écrit :

Il risque de se passer la même chose avec Star citizen

Citation :

Han j'ai acheté trop de vaisseaux, j'ai pas le temps de tous les essayer  [:murrayaieaieaie:5]

pourtant on les prévient  :D

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°11763665
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-08-2015 à 16:49:50  answer

Kikasstou a écrit :

Je ne retiendrai qu'une chose de toutes ces années vidéoludiques. Plus j'ai de jeux en stock, plus je me fais chier ingame. Soit je me force à finir un backlog pour rattraper mon retard et ca me gave de perdre mon temps sur des jeux moyens. J'ai l'impression que ca devient une obligation et plus un loisir. Soit j'ai trop de bons jeux à jouer en même temps et je switch de l'un à l'autre. Au final, je ne m'immerge dans aucun, je ne finis rien, puis l'envie passe. Meilleur remède contre la Chakite, ne pas se laisser bouffer par toutes les hypes, toutes les soldes et toutes les nouveautés (oui je sais, va faloir être fort). Trouver un bon jeu qui te plait et y passer 600h quitte à rater le reste (ou 8h non stop pour un jeu solo)

Raf du backlog, si un jeu ne me plait plus, je l'abandonne, je vais pas me forcer à le finir par obligation. Le problème aujourd'hui c'est de trouver des jeux intéressants jusqu'au bout.

n°11763678
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-08-2015 à 16:54:45  profilanswer

Le problème du "jusqu'au bout", c'est pas vraiment que le jeu devient moins bien. C'est surtout que tu as autre chose à coté qui titille a curiosité et que t'as envie d'essayer pour voir. Par exemple pour moi cette année c'est un enfer. J'ai super accroché à PoEt que j'ai laissé tombé pour essayer GTA5 auquel j'ai bien accroché aussi contre toute attente mais que j'ai laissé tombé pour TW3 que j'adore mais que j'ai laissé tombé pour faire du HotS parce que j'avais envie de jeu multi etc...  C'est pas vraiment se forcer à finir un jeu mais plutot se forcer à ne pas suivre la hype du moment sur ce topik :o

n°11763680
Pinar78

Transactions (0)
Posté le 17-08-2015 à 16:55:00  profilanswer

Tiens d'ailleurs, le ouicheur trois ça va donner du grain à moudre à  [:kennyknafou:2] quand tu vois que toutes les gonzesses du jeu ont des obus de 40mm fixé sur la poitrine et sont à moitié à oilpé.

n°11763684
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 17-08-2015 à 16:55:30  profilanswer

Faut que tu fasses uniquement un jeu qui t'attire vraiment. Le problème avec toutes les sorties de jeu est que si on veut tout faire, on ne fait plus rien et au final on est dégouté de jouer.

couilleshot a écrit :

Les mecs de CDPR qui se sont fait chier à écrire 500 quêtes alors que 50h de jeu max auraient contenté 95% du public [:paul frogba:3]

95% du public se contente de jeux de 10h (et encore combien les finissent réellement) donc même 50h c'est beaucoup trop long. :o

Message édité par ravenloft le 17-08-2015 à 16:56:48

---------------
Ravenloft
n°11763700
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 17-08-2015 à 16:59:37  profilanswer

Pinar78 a écrit :

Tiens d'ailleurs, le ouicheur trois ça va donner du grain à moudre à  [:kennyknafou:2] quand tu vois que toutes les gonzesses du jeu ont des obus de 40mm fixé sur la poitrine et sont à moitié à oilpé.

Si ça avait été le cas, ça aurait été fait depuis le 1. Elles sont pas forcément plus gaulées que dans d'autres jeux et n'ont pas spécialement des poitrines surgonflées. C'est simplement le décolleté un peu trop voyant qui est présent avec les seins à moitié visible. C'est assez chaste niveau sexualisation dans l'ensemble. Bon après ça fait partie de l'univers des romans je crois bien donc rien de rhédibitoire.

---------------
Ravenloft
n°11763705
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 17-08-2015 à 17:00:16  profilanswer

Y'avait l'interview du dev qui disait que pour un jeu AAA il faut surtout réussir le début du jeu pour attirer les gens et que la fin osef parce que la plupart les finissent pas [:frogakhbar]

---------------
n°11763707
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 17-08-2015 à 17:00:46  profilanswer

L'HdT a écrit :

Spoiler :

Le passage avec le couvin j'ai adoré perso, j'ai choisi de l'enterrer dans la maison et j'ai du affronter des spectres sur le chemin avec le couvin qui commençait à péter un câble dans les bras du baron, j'ai bien aimé cette créature et le coté dramatique, merde, quand tu lui donne pas de nom il se transforme en bestiole possédée de ouf quoi ! Je sais pas ce qu'il te faut  [:fegafobobos:2] ( :o )

Ok d'accord, en fait pour kiffer des univers j'ai les bouquins pour ça, pour jouer je préfère autre chose :/
Bon je le range donc à côté de GTA5 dans les GOTY solo qui m'ont pas accroché (la meme que quelque post plus haut, Michael me fait marrer, mais Trevor j'ai envie de le jeter au fond du lac :D)

Je retourne zoner sur Dota/CS/rocket league, en attendant Alien Isolation 2 :o

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 17-08-2015 à 17:01:43
n°11763716
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 17-08-2015 à 17:02:27  profilanswer

alb a écrit :

Ok d'accord, en fait pour kiffer des univers j'ai les bouquins pour ça, pour jouer je préfère autre chose :/
Bon je le range donc à côté de GTA5 dans les GOTY solo qui m'ont pas accroché (la meme que quelque post plus haut, Michael me fait marrer, mais Trevor j'ai envie de le jeter au fond du lac :D)

Je retourne zoner sur Dota/CS/rocket league :D

Oui mais attends ne pars pas de suite !
La quête du Baron je ne l'ai pas encore finie, j'ai fait une grosse pause dans le jeu pour cause vacances puis boulot/rattrapage de vacances... donc ça se trouve la suite est encore mieux !
Ne t'en vas pas comme ça  [:androids974:1]

Message édité par L'HdT le 17-08-2015 à 17:02:48
n°11763720
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 17-08-2015 à 17:03:55  profilanswer

Tout le monde fait des pauses sur The Witcher à ce que je vois. Tain il est beau votre GOTY de tous les temps, à l'époque de Super Mario World il aurait fallu me tuer pour que je décroche :o

n°11763726
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 17-08-2015 à 17:05:43  profilanswer

alb a écrit :

Tout le monde fait des pauses sur The Witcher à ce que je vois. Tain il est beau votre GOTY de tous les temps, à l'époque de Super Mario World il aurait fallu me tuer pour que je décroche :o

J'ai été très malheureux de devoir faire cette pause tu sais  :cry:

n°11763730
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 17-08-2015 à 17:06:47  profilanswer

Laisse le passer à côté et vaquer à ses jeux multi russophones [:paul frogba:3]

---------------
n°11763732
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 17-08-2015 à 17:07:36  profilanswer

alb a écrit :

Une pause j'en ai faites une après plus de 50 heures oui. Mais la c'est reparti de plus belle.

n°11763735
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-08-2015 à 17:08:03  profilanswer

alb a écrit :

A l'époque de super Mario World t'avais pas un topik pour te lancer des hypes toutes les 4h et tenter de te détourner de ton jeu. Sans compter que les jeux tu les payait 450Frs, qu'il n'y avait pas de solde et que le seul import venait du Japon à 3x le prix. Donc en général, t'essayait de rentabiliser ton investissement :
1 - En achetant pas n'importe quoi
2 - En le retournant dans tous les sens pour amortir le prix d'achat

n°11763736
Klaw

Transactions (38)
Posté le 17-08-2015 à 17:08:16  profilanswer

La meilleure solution reste de s'éloigner des forums pour pas subir les hypes. J'avais expérimenté ça sur mon précédent taff faute d'accès à n'importe quel site traitant de près ou de loin au JV, et c'était super efficace.
J'ai jamais aussi peu acheté de jeux que durant cette période :o

Message édité par Klaw le 17-08-2015 à 17:10:29
n°11763752
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 17-08-2015 à 17:13:39  profilanswer

alb a écrit :

Je retourne zoner sur Dota/CS/rocket league, en attendant Alien Isolation 2 :o

tout est dit, tu joues qu'a des jeux popcorn. t'as plus le temps pour t’investir sur des vrais jeux. :o

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°11763757
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 17-08-2015 à 17:14:10  profilanswer

couilleshot a écrit :

Y'avait l'interview du dev qui disait que pour un jeu AAA il faut surtout réussir le début du jeu pour attirer les gens et que la fin osef parce que la plupart les finissent pas [:frogakhbar]

[:fikus:3]  
bonne analyse

après il faut déterminer la durée d'un "début de jeu"

n°11763788
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 17-08-2015 à 17:27:49  profilanswer

Kikasstou a écrit :

A l'époque de super Mario World t'avais pas un topik pour te lancer des hypes toutes les 4h et tenter de te détourner de ton jeu. Sans compter que les jeux tu les payait 450Frs, qu'il n'y avait pas de solde et que le seul import venait du Japon à 3x le prix. Donc en général, t'essayait de rentabiliser ton investissement :
1 - En achetant pas n'importe quoi
2 - En le retournant dans tous les sens pour amortir le prix d'achat

Ca doit faire trois mois que j'ai pas mis les pieds ici de manière continue, et je dois acheter 4/5 jeux par an :D
Perso le point 1 reste toujours vrai, et je cours apres les soldes, si un jeu me plait ça me dérange pas de l'acheter au prix "fort" (sur le marketplace russe :o). Par contre je prend rien "parce que c'est en solde".
Juste que j'aime jouer, pas trop suivre un livre dont vous etes le héros. Mais bon c'est pas nouveau, ça n'enlève rien à la qualité des jeux. Juste que des fois je doute, je voulais être sûr.

Message édité par alb le 17-08-2015 à 17:32:51
n°11763801
SaDsOuL
Faux Casual
Transactions (0)
Posté le 17-08-2015 à 17:32:46  profilanswer

couilleshot a écrit :

J'avais vu un truc chiffres à l'appui là-dessus, tiré de stats de jeux, j'étais absolument effaré. Je ne sais plus exactement mais c'est de l'ordre de ce que dit Ravenloft, 95% du public se contente de jeux de 10h, puisque genre 85% ne les finit déjà même pas un truc comme ça :o

Kikasstou a écrit :

Le problème du "jusqu'au bout", c'est pas vraiment que le jeu devient moins bien. C'est surtout que tu as autre chose à coté qui titille a curiosité et que t'as envie d'essayer pour voir. Par exemple pour moi cette année c'est un enfer. J'ai super accroché à PoEt que j'ai laissé tombé pour essayer GTA5 auquel j'ai bien accroché aussi contre toute attente mais que j'ai laissé tombé pour TW3 que j'adore mais que j'ai laissé tombé pour faire du HotS parce que j'avais envie de jeu multi etc...  C'est pas vraiment se forcer à finir un jeu mais plutot se forcer à ne pas suivre la hype du moment sur ce topik :o

Ca me fait penser, un peu comme le post d'Astrain sur le fait qu'il va acheter MGS5 alors qu'il n'a pas touché à GZ, que plus ça va plus ce n'est plus le jeu/l'objet, mais bel et bien l'achat qui devient le besoin.

A partir de là même pas besoin de faire un bon jeu, faut juste un marketing. Tu fais de bons trailers, tu les diffuses partout et c'est gagné.

---------------
Chaînes Youtube / Twitch | Mon Sens critique
n°11763841
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-08-2015 à 17:50:02  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je comprends ça, et j'ai dû me faire violence pour ne pas céder aux hypes et finir les jeux avant de passer au suivant car sinon je sais que je n'y reviendrai pas. Et je pense que j'ai bien fait car j'ai ainsi pu apprécier pleinement les jeux auxquels j'ai joué et je pense les avoir pour le moment tous finis (HM2, Guacamelee, PoEt, GTA5, TW3, Ori)

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11763854
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-08-2015 à 17:54:34  profilanswer

SaDsOuL a écrit :

Ca me fait penser, un peu comme le post d'Astrain sur le fait qu'il va acheter MGS5 alors qu'il n'a pas touché à GZ, que plus ça va plus ce n'est plus le jeu/l'objet, mais bel et bien l'achat qui devient le besoin.

A partir de là même pas besoin de faire un bon jeu, faut juste un marketing. Tu fais de bons trailers, tu les diffuses partout et c'est gagné.

Je comprend l'idée mais je ne pense pas que GZ soit le bon exemple. C'est juste une démo payant. Il y a pas mal de joueur qui ont joué à la Saga, qui prendront MGS5 mais qui n'ont pas touché à l'escroquerie de démo payante un peu comme pour GT Prologue.  

n°11763873
iguana7
Life is a Game !
Transactions (0)
Posté le 17-08-2015 à 18:01:58  profilanswer

J'aime ce débat et je m'y retrouve dans plusieurs des posts ci-dessus.  
A l'époque Snes, j'achetais un jeu (550fr), je le retournais dans tous les sens. Je pouvais le refaire 5 fois, je ne m'en lassais pas.  
Maintenant, j'ai l'impression de devoir acheter tout ce qui passe et au final dans 3/4 des cas, je n'y touche même pas. J'ai plein de jeux que j'ai acheté mais pas touché et malgré tout, il m'en faut d'autres. Je n'arrive plus à me satisfaire de ce que j'ai. Je suis conscient du probleme mais je n'arrive pas à y remédier.  
Au final, je reviens sur du cs essentiellement. J'ai l'impression d'y perdre du temps dessus pourtant et c'est là que je me dis que j'ai un réel probleme.

Notre société est faite ainsi désormais, il nous faut tout, plus que nous avons besoin sinon on a peur d'être déjà has been. On a grandi aussi, notre vision du jeu vidéo n'est plus la même qu'avant et forcément le net et notamment les forums ont contribué à tout ça.  

Il faut qu'on s'en sorte les mecs  :D  
Et dire que malgré tout ce que j'ai, je suis prêt à craquer 150 euros dans iracing. Ça devient de la folie, je dois apprendre à résister et à profiter de ce que j'ai.  

Ceci est un appel à l'aide  :D

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°11763876
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 17-08-2015 à 18:02:20  profilanswer

SaDsOuL a écrit :

J'avais vu un truc chiffres à l'appui là-dessus, tiré de stats de jeux, j'étais absolument effaré. Je ne sais plus exactement mais c'est de l'ordre de ce que dit Ravenloft, 95% du public se contente de jeux de 10h, puisque genre 85% ne les finit déjà même pas un truc comme ça :o

Le problème est que le grand public n'a pas forcément des dizaines d'heures de jeu disponibles contrairement aux cores gamers, le jeu vidéo n'est pas forcément sa première passion (différent des années 80 et 90 où la majorité des joueurs étaient des passionnés vu que le média restait somme toute confidentiel et pas toujours accessible financièrement surtout sur PC), est plus volatile (une pub pour le gros jeu du moment que ses potes à l'école ou du travail ont et on change de jeu et le jeu vidéo est devenu un peu une industrie pop corn où on picore à différents étalages sans forcément finir à chaque fois l'étal) et n'a pas forcément la culture du jeu long qui est moins présente qu'au début du jeu vidéo (même les die and retry étaient des gouffres de temps même si le jeu se finissait en 1h voir moins parfois si on réussissait du premier coup.). Du coup plus un jeu est long, plus il a de chances d'arrêter avant de voir la fin même si le jeu est bon.
Comme déjà avant tous les joueurs finissaient pas toujours les jeux (il y en a pleins que j'ai jamais finit par ennui, par lassitude ou parce qu'au final il ne me plaisait plus. J'ai acheté city skylines voici 2 mois et j'ai du y jouer 30 minutes pas parce qu'il ne me plait pas, au contraire mais avec the witcher3, je n'ai pas pu jouer à autre chose et j'ai pas que le jeu comme loisir. Quand je vois les prochains jeux excellent qui vont arriver vite comme la suite spirituelle de Syndicate Wars, je me dis qu'il peut passer à la trappe si je me dis pas, restreint toi  :cry: ), aujourd'hui c'est encore moins le cas.
Je ne parle même pas du nombre d'heures à surfer sur internet au lieu de jouer. Internet est un gouffre énorme de temps.

Message édité par ravenloft le 17-08-2015 à 18:03:27

---------------
Ravenloft
n°11763883
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 17-08-2015 à 18:05:58  profilanswer

c'est pour ça que j’achète quasiment que des jeux AAA

on a une garantie de temps de jeu( ou on la connait à l'avance) + immersion

perso je n'y arrive pas avec les jeux indés et les 8-bits de mes couilles.

n°11763900
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-08-2015 à 18:13:15  profilanswer

sicqo a écrit :

Sauf que les AAA c'est pas des jeux mais des films interactifs. Mon plaisir vidéo ludique passe avant tout par un gameplay / un univers à apprendre / accessoirement des nouveautés. Faire un nième solo de FPS qui ressemble de plus en plus à des rail shooter sans challenge c'est pas du jeu vidéo. J'ai pas dis que c'était nul, je dis juste que pour moi c'est équivalent à regarder une trilogie de héros marvel au ciné. Ca détend, c'est sympa de temps en temps pour débrancher le cerveau... c'est "vidéo" mais c'est pas vraiment "ludique".

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 17-08-2015 à 18:14:15
n°11763910
blankette

Transactions (0)
Posté le 17-08-2015 à 18:19:40  profilanswer

sicqo a écrit :

Ouais, en gros tu préfères toujours bouffer dans le même fast-food, c'est gros, c'est gras, ça a toujours le même goût mais bon, au moins t'es sûr de ne pas être trop déçu :o
Alors que tu pourrais aller de temps en temps dans un petit resto à la campagne fréquenté uniquement par les locaux, au risque de quelques déceptions certes, mais la plupart du temps pour manger comme t'as jamais mangé ailleurs [:fegafomodo]
/analogieà2ballessurlabouffe-proof :o

n°11763917
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-08-2015 à 18:23:49  profilanswer

Oué pour moi le sigle AAA ne garanti pas le bon jeu, tout dépend ce que chacun cherche en fait. Un peu comme kasstou je cherche du gameplay intéressant, une ambiance originale, et j'ai été bien plus pris dans un jeu indé pixelisé comme lone survivor que dans le AAA farcry 4 par exemple. Même si j'ai apprécié l'esthétique de ce dernier et que c'était bien sympa de me balader dans ses décors, ça m'a vite lassé. Au final je cherche plutôt des expériences intéressantes, faut dire qu'on commence à avoir de la bouteille aussi. Donc je préfère de l'originalité et/ou un gameplay aux petits oignons sur un petit budget, qu'un gros budget déjà vu 100 fois. Evidemment on a droit aussi de temps en temps au gros budget vraiment bon, genre witcher 3, ou au gros budget qui offre une expérience unique, comme elite.

Bref, je crois que je dis des banalités en fait :o. Au final je suis assez ouvert d'esprit niveau jeu, je prends tant que c'est bon.

Message édité par tamino le 17-08-2015 à 18:25:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7077  7078  7079  ..  19862  19863  19864  19865  19866  19867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)