Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6174  6175  6176  ..  19865  19866  19867  19868  19869  19870
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11554579
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 22-05-2015 à 01:03:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Eurogamer a fait une interview avec un dude concernant NFS. Putain comment ça dégouline de phrases "PR-ready", ça donne la gerbe, j'ai vraiment plus aucune tolérance pour le bullshit. Et sinon, la moitié de l'interview est HS pour un putain de jeu de course :

Citation :

Why did you decide to do a reboot rather than another Underground or Most Wanted?

Marcus Nilsson: If you think about Need for Speed in the last couple of years it's been bouncing back and forth between studios and different creative teams. And it's seldom built upon what has been before.

So, you could say Need for Speed has lost its way... what the brand stood for. As we talked to our fans and the players, it emerged they wanted also what we wanted to build: to go back to what we call the roots of Need for Speed. They are the roots of what we think the experience needs to be. It's the Need for Speed experience that resonates the most with most people.

What does that mean for the game, exactly?

Marcus Nilsson: Having a gripping narrative, a storyline that pulls you through the game, where you really care about your car because we give you so many elements of tweaking it, building it and making it your own. And where we set you in an open world with lots of variety. It's trying to build a game that's defining the core pillars of what we think Need for Speed is.

Why did that require a full reboot rather than a sequel to Underground, Rivals or Most Wanted? What is it about this game that's different compared to what we've seen in previous games in the series?

Marcus Nilsson: It's the way we are telling that narrative, and it's about the combination of these things. Bringing back the right features together is the experience Need for Speed fans have been looking for. Going back to having a really robust and emotionally engaging story that pulls you through the game, at the same time as we give you enough variety to experience that story in slightly different ways, are the kind of features that stand out.

En fait le Reboot c'est parce que le prochain NFS est un putain de RPG. EA doit être à deux doigts de mettre Bioware sur le coup pour mettre une roue de dialogues. Et des scènes de cul gays.

En ce qui concerne la nuit :

Citation :

The press release mentions a "nocturnal open world". What is it about the open world that makes it nocturnal?

Marcus Nilsson: I actually had to define it on my iPhone to know what that word meant! The world itself is set at dusk to dawn.

C'est quoi le mot qu'il a pas compris ? "Nocturnal" ? Il se fout de ma gueule ?

Et sinon, le gameplay ? Je sais que c'est secondaire pour un jeu de course mais ça serait sympa quand même d'en parler :

Citation :

In terms of the handling model, Need for Speed has always been pretty arcadey. Will you continue with that for this game?

Marcus Nilsson: To me, Need for Speed is about edge of your seat driving - crazy driving, action driving, jumps, drifts, 140mph through a corner. But having said that, there's a lot of variety within that experience, and handling wise we are with this game delivering a very broad set of ways you can set up your car. The customisation of your car is important - what it looks like and how you want it to handle. We give you pretty much unprecedented choices when it comes to how you want to set it up.

[:double deuce]

Et le pire c'est cette façon de nuancer avec un "but, there's a lot of variety". Putain espèce d'enculé de ta race, si le jeu est construit comme un Mario Kart, c'est pas les réglages de la couleur du néon du moteur qui vont changer le gameplay.

La seule phrase sensée dans tout l'article, c'est le premier commentaire :

Citation :

Every bloody Need For Speed is a reboot. This will be no different.

Et ce résumé

Citation :

"we are looking into different ways we can ruin this franchise going forward."

Sur ce, je vais bruler une chèvre pour me défouler.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 22-05-2015 à 01:12:31
mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 01:03:17  profilanswer

n°11554580
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 01:05:23  profilanswer

Je suis mort de rire  :lol:
 [:nicarao:2]  

Il a completement craqué notre Khayam national :D

Message édité par raiton30 le 22-05-2015 à 01:06:15

---------------
Fookin hell.
n°11554593
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 22-05-2015 à 01:37:53  profilanswer

Ce massacre :D

Cette interview tellement inutile tant on n'apprend absolument RIEN. EA au top de son bullshit game, à quelques jours du money tome qu'est l'E3, ça va mythonner lourd à la conférence.  [:basongwe:2]

Message édité par Ze_Fly le 22-05-2015 à 01:38:17

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11554596
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 22-05-2015 à 01:48:47  profilanswer

Bon en tout cas je suis ravi de mon achat. Binary domain, c'est chouette. C'est pas intelligent, le gameplay est classique et c'est du cover tps, mais le rythme est bon, le design est cool, le coté série b me fait marrer, bref c'est vraiment bien! En plus c'est pas laid du tout (j'ai aucune idée de quand c'est sorti mais comme en plus c'est jap, forcément on s'attend au pire :o ). La destruction des robots est bien foutue et ces sales bêtes ne renonce jamais façon terminator c'est excellent, même avec deux jambes en moins! C'est bourre de petit detail dans les animations et l destruction des robots et c'est franchement fun. Le scénario est pas mal, par contre l'intro se termine par un exemple type de résumé complet du contexte alors que justement c'était suffisamment bien foutu pour pas qu'il n'y en ait besoin. T'as un peu l'impression d'être pris pour un con du coup.

Après bien sur il ne faut pas être allergique au gameplay geow car c'est pour le coup une copie pure et simple. Quelques ajouts sympa comme la gestion d'escouade sont bienvenues. C'est un peu moins premier degré que gears aussi et en ça c'est plus agréable à suivre. C'est aussi très japono-michael bay, mais ça passe bien vu le genre du jeu. On en prend plein la tronche, c'est fin, c'est rythmé et totalement no brain assumé, bref c'est tout ce que je recherchais.

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 22-05-2015 à 01:50:38

---------------
n°11554598
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 01:55:20  profilanswer

C'est beau comme un discours de politicien :o

n°11554599
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 22-05-2015 à 01:57:03  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Bon en tout cas je suis ravi de mon achat. Binary domain, c'est chouette. C'est pas intelligent, le gameplay est classique et c'est du cover tps, mais le rythme est bon, le design est cool, le coté série b me fait marrer, bref c'est vraiment bien! En plus c'est pas laid du tout (j'ai aucune idée de quand c'est sorti mais comme en plus c'est jap, forcément on s'attend au pire :o ). La destruction des robots est bien foutue et ces sales bêtes ne renonce jamais façon terminator c'est excellent, même avec deux jambes en moins! C'est bourre de petit detail dans les animations et l destruction des robots et c'est franchement fun. Le scénario est pas mal, par contre l'intro se termine par un exemple type de résumé complet du contexte alors que justement c'était suffisamment bien foutu pour pas qu'il n'y en ait besoin. T'as un peu l'impression d'être pris pour un con du coup.

Après bien sur il ne faut pas être allergique au gameplay geow car c'est pour le coup une copie pure et simple. Quelques ajouts sympa comme la gestion d'escouade sont bienvenues. C'est un peu moins premier degré que gears aussi et en ça c'est plus agréable à suivre. C'est aussi très japono-michael bay, mais ça passe bien vu le genre du jeu. On en prend plein la tronche, c'est fin, c'est rythmé et totalement no brain assumé, bref c'est tout ce que je recherchais.

Merci pour ton retour l'ami La Mouche. Vu que j'ai des goûts assez proches des tiens en FPS/TPS, il y a des chances que ça me plaise également.

La question obligatoire : est-ce que tu as mis le jeu en français pour avoir le doublage savoureux aux couleurs de la cité phocéenne ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 22-05-2015 à 01:57:47
n°11554601
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-05-2015 à 02:00:15  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

:jap:

J'ai pas ressenti le feeling Souls sur mes premiers combats mais ayant lu ça ici et là je me posais la question :o

C'est moi qui t'en avais parlé en premier. Et évidemment il y a une différence entre "un petit cote souls" et "c'est comme les souls". Ce qui évoque les souls c'est la nécessité de gérer les ennemis un par un, le besoin d'esquiver / parer pour pouvoir placer une attaque. Et c'est beaucoup plus nerveux comme Bloodborne (c'etait la comparaison que je t'avais donne). Ca change radicalement des rpg occidentaux type kikoolol Skyrim. Après évidemment ca ne rest pas aussi poussé,  carré et bien conçu qu'un souls. Mon plus grand regret vient des animations ballerines qui gâchent complètement les efforts fait pour les combats.

ca donne quand même des combats intéressant. Et a côté de toute façon le jeu écrase tout. Les quêtes sont justes fabuleuses. elles sont même parfois liées entre elles. l'immersion est totale. c'est la différence majeure entre GTA 5 et TW3 je trouve. GTA5 on y retourne pour se balader dans l'open world. TW3 on y retourne pour prendre part dans le monde et y vivre.

n°11554604
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 22-05-2015 à 02:07:15  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Merci pour ton retour l'ami La Mouche. Vu que j'ai des goûts assez proches des tiens en FPS/TPS, il y a des chances que ça me plaise également.

La question obligatoire : est-ce que tu as mis le jeu en français pour avoir le doublage savoureux aux couleurs de la cité phocéenne ? :o

Nope, j'ai laissé la vostfr :D pour être honnête, le jeux des accents de la VO rend super bien ert globalement le doublage est bon. La version fr, malgré son cote parodique ne fait pas le poids :D

J'ai pas encore teste la reco vocale par contre. Ne t'attend pas a un jeu révolutionnaire par contre. C'est très classique, mais efficace et très plaisant pour qui aime les gears niveau gameplay, et la SF robotique un peu inspire de ghost un the shell (les design de certains ennemis sont excellents! )

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 22-05-2015 à 02:08:25

---------------
n°11554606
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 02:11:28  profilanswer

N’empêche chez AMD, c'est quand même une sacré bande de cons (ou du moins les deux gars qui tweet). Via certains de leur employés, ils ont lancé tout plein de rumeurs sur pCars ouinnn le moteur ne tourne pas bien sur amd, alors que leur putain de physx tourne sur cpu, le studio a du complètement démontrer la chose par a+b, ainsi que l'historique de la participation d'amd dans l'optimisation pour montrer que le problème vient des drivers récents d'amd...

Pareil pour W3, la même technique PR a été utilisé, ouinn ouinn on peut pas optimiser le jeu sur nos cg, alors que toutes les features marchent bien au final, sauf hairworks qui est basé sur une fonctionnalité dx11 de BASE, avec principalement de la tesselation, ou l'architecture GCN galère toujours avec. Ils ont sortie l'excuse du code source(qui est sous license et même les devs ont pas besoin), comme si on optimise des instructions à base du code source et pas de binaires :lol:
Au final ils ont fait un communiqué pour dire qu'ils travaillent sur des drivers pour ces deux jeux, et conseille de baisser la tesselation sur w3, voilà la bonne chose à faire niveau PR, j'ai l’impression que c'est plus une personne ou deux de chez amd qui fout la merde sur twitter....

C'est quand même triste de devoir mentir à ce point et essayer salir la réputation des devs qui ont rien demander.

http://www.forbes.com/sites/jasone [...] hairworks/

Citation :

Huddy claims that when AMD noticed the terrible HairWorks performance on their hardware two months prior to release, that’s when they “specifically asked” CD Projekt Red if they wanted to incorporate TressFX. The developer said “it was too late.”

[:striker eureka:2]

Message cité 3 fois
Message édité par raiton30 le 22-05-2015 à 02:50:46

---------------
Fookin hell.
n°11554610
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 22-05-2015 à 02:17:11  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Nope, j'ai laissé la vostfr :D pour être honnête, le jeux des accents de la VO rend super bien ert globalement le doublage est bon. La version fr, malgré son cote parodique ne fait pas le poids :D

J'ai pas encore teste la reco vocale par contre. Ne t'attend pas a un jeu révolutionnaire par contre. C'est très classique, mais efficace et très plaisant pour qui aime les gears niveau gameplay, et la SF robotique un peu inspire de ghost un the shell (les design de certains ennemis sont excellents! )

Hehe ! :D

Un shooter classique no-brain me conviendrait très bien et ta description de l'univers me plaît bien. Pour les moments de serious business, j'ai Quake Live :o

mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 02:17:11  profilanswer

n°11554618
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 02:26:54  profilanswer

et red faction Armageddon à 5€ sur HB, ça se tente?

---------------
:o :o :o
n°11554620
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 22-05-2015 à 02:30:30  profilanswer

Pour €5 ça peut le faire. Le Magnet Gun et Mr. Toots sont des armes qui apportent une certaine nouveauté et le mécanisme de destruction et restructuration via le Nano-Forge plutôt intéressant. Après, perso, j'ai fini par trouver le jeu un peu répétitif sur la longueur.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 22-05-2015 à 02:33:31
n°11554623
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 22-05-2015 à 02:35:07  profilanswer

Je te sens un peu aigri par rapport au fait que CdE ait une Steam Controller, alors que toi tout ce que t'as est un avatar photoshoppé du premier prototype. :o

Message édité par _PixelNinja le 22-05-2015 à 02:35:27
n°11554625
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 02:45:13  profilanswer

DES OURSINS DANS LE VAGIN

---------------
:o :o :o
n°11554632
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 22-05-2015 à 03:07:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°11554634
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 03:11:11  profilanswer

CdE a écrit :

J'ai oublié de te dire j'ai une steam friends & family card avec un serial pour activer tous les jeux valve passés et futurs aussi :whistle:

La manette tu la ramène avec toi ou tu la juste testé ?

---------------
Fookin hell.
n°11554636
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 22-05-2015 à 03:17:09  profilanswer

n°11554637
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 03:21:03  answer

Quid des jeux de combats.

n°11554641
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 22-05-2015 à 03:26:06  profilanswer

n°11554650
foudelou

Transactions (2)
Posté le 22-05-2015 à 04:02:39  profilanswer

Khayam a écrit :

Eurogamer a fait une interview avec un dude concernant NFS. Putain comment ça dégouline de phrases "PR-ready", ça donne la gerbe, j'ai vraiment plus aucune tolérance pour le bullshit. Et sinon, la moitié de l'interview est HS pour un putain de jeu de course :  

Citation :

Why did you decide to do a reboot rather than another Underground or Most Wanted?

Marcus Nilsson: If you think about Need for Speed in the last couple of years it's been bouncing back and forth between studios and different creative teams. And it's seldom built upon what has been before.

So, you could say Need for Speed has lost its way... what the brand stood for. As we talked to our fans and the players, it emerged they wanted also what we wanted to build: to go back to what we call the roots of Need for Speed. They are the roots of what we think the experience needs to be. It's the Need for Speed experience that resonates the most with most people.

Marcus Nilsson: Having a gripping narrative, a storyline that pulls you through the game, where you really care about your car because we give you so many elements of tweaking it, building it and making it your own. And where we set you in an open world with lots of variety. It's trying to build a game that's defining the core pillars of what we think Need for Speed is.

Why did that require a full reboot rather than a sequel to Underground, Rivals or Most Wanted? What is it about this game that's different compared to what we've seen in previous games in the series?

Marcus Nilsson: It's the way we are telling that narrative, and it's about the combination of these things. Bringing back the right features together is the experience Need for Speed fans have been looking for. Going back to having a really robust and emotionally engaging story that pulls you through the game, at the same time as we give you enough variety to experience that story in slightly different ways, are the kind of features that stand out.

En fait le Reboot c'est parce que le prochain NFS est un putain de RPG. EA doit être à deux doigts de mettre Bioware sur le coup pour mettre une roue de dialogues. Et des scènes de cul gays.

Citation :

The press release mentions a "nocturnal open world". What is it about the open world that makes it nocturnal?

Marcus Nilsson: I actually had to define it on my iPhone to know what that word meant! The world itself is set at dusk to dawn.

Et sinon, le gameplay ? Je sais que c'est secondaire pour un jeu de course mais ça serait sympa quand même d'en parler :

Citation :

In terms of the handling model, Need for Speed has always been pretty arcadey. Will you continue with that for this game?

Marcus Nilsson: To me, Need for Speed is about edge of your seat driving - crazy driving, action driving, jumps, drifts, 140mph through a corner. But having said that, there's a lot of variety within that experience, and handling wise we are with this game delivering a very broad set of ways you can set up your car. The customisation of your car is important - what it looks like and how you want it to handle. We give you pretty much unprecedented choices when it comes to how you want to set it up.

Et le pire c'est cette façon de nuancer avec un "but, there's a lot of variety". Putain espèce d'enculé de ta race, si le jeu est construit comme un Mario Kart, c'est pas les réglages de la couleur du néon du moteur qui vont changer le gameplay.

Citation :

Et ce résumé

Citation :

:lol: :love: J'aime cette franchise au milieu de toute la pruderie habituelle !

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11554653
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-05-2015 à 04:07:38  profilanswer

raiton30 a écrit :

N’empêche chez AMD, c'est quand même une sacré bande de cons (ou du moins les deux gars qui tweet). Via certains de leur employés, ils ont lancé tout plein de rumeurs sur pCars ouinnn le moteur ne tourne pas bien sur amd, alors que leur putain de physx tourne sur cpu, le studio a du complètement démontrer la chose par a+b, ainsi que l'historique de la participation d'amd dans l'optimisation pour montrer que le problème vient des drivers récents d'amd...

Pareil pour W3, la même technique PR a été utilisé, ouinn ouinn on peut pas optimiser le jeu sur nos cg, alors que toutes les features marchent bien au final, sauf hairworks qui est basé sur une fonctionnalité dx11 de BASE, avec principalement de la tesselation, ou l'architecture GCN galère toujours avec. Ils ont sortie l'excuse du code source(qui est sous license et même les devs ont pas besoin), comme si on optimise des instructions à base du code source et pas de binaires :lol:
Au final ils ont fait un communiqué pour dire qu'ils travaillent sur des drivers pour ces deux jeux, et conseille de baisser la tesselation sur w3, voilà la bonne chose à faire niveau PR, j'ai l’impression que c'est plus une personne ou deux de chez amd qui fout la merde sur twitter....

C'est quand même triste de devoir mentir à ce point et essayer salir la réputation des devs qui ont rien demander.

Citation :

Huddy claims that when AMD noticed the terrible HairWorks performance on their hardware two months prior to release, that’s when they “specifically asked” CD Projekt Red if they wanted to incorporate TressFX. The developer said “it was too late.”

C'est leur stratégie de com depuis déjà quelques années a AMD. Des qu'il y a quelque chose qui fonctionne mal chez eux, ils disent que c'est la faute du concurrent. Et ca marche très bien, vu que la presse reprend les infos sans chercher a aller voir plus loin.

Pour le code source, oui on optimise mieux quand on a le code source. C'est pas nouveau. Le truc c'est que Nvidia veut pas que son code source soit distribué a AMD. Cela peut se comprendre, c'est un investissement de leur part pour donner un plus a leur carte vidéo.  

Depuis le début de gameworks, des gens se sont élevé contre le coté obscur du code fournis par Nvidia qui pourrait ne pas être optimisé pour les cartes AMD. Ils dénonçaient aussi le fait que Nvidia aurait fourni une version non optimisée de son code et remplacerait après la dite version par une optimisée via les drivers.  

Le truc c'est qu'on a ma connaissance jamais eu de vrais preuves de cela.

Le vrai problème qu'il y a derrière, c'est que AMD par sa position pas très saine sur le plan financier, ne peut pas investir autant que Nvidia dans le support au développeur de jeu. Résultat, la ou Nvidia peut aider a optimiser les jeux pour ses cartes avant même la sortie du jeu, AMD ne le peut pas (ou beaucoup moins). Pour la même raison, AMD ne peut que peu investir dans des ensembles de technologie a la gameworks.

n°11554656
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 04:10:42  profilanswer

Battle Brothers, cette pépite  [:jeanpierre decombres:5]  
Les combats sont géniaux, ultra tactiques, c'est putain de hardcore, et je suis en easy. J'ai essayé en normal, j'ai rapidement lâché l'affaire alors que je joue toujours en difficile d'habitude  [:jeanpierre decombres:5]  
La progression est tellement valorisante  [:kazama:3]  
La gestion du groupe est simple mais extrêmement efficace, et le jeu ne laisse place à aucune approximation, nulle part. Il faut tout penser, tout réfléchir, prendre le moins de risques possibles.
On te laisse devant des dilemmes assez puissants : dois-je piller ce camp d'enculés au risque d'y laisser minimum la moitié de mon groupe levelé par l'acharnement en récompense de ressources hyper précieuses ou vais-je me contenter de signaler la présence du camp pour empocher de la thune mais progresser extrêmement lentement ?
Mais ça c'est seulement quand tu t'es pas fait agressé par des éclaireurs orcs ou une meute de loup-garou sur le chemin, ce qui aboutit généralement soit au game over soit au poutrage du groupe et au retour précipité au bled le plus proche pour dépenser l'intégralité de ta thune dans une nouvelle équipe, level 1 avec 0 stuff  [:kazama:3]  

C'est de l'EA, mais le contenu est déjà plus que correct imo, c'est plutôt joli, ça gère le 2.35, signe que les développeurs sont des mecs biens, y'a juste un léger manque d'ambiance sonore et musicale, mais si ça s'est amélioré dans la dernière build.

Et je passe sur les batailles aléatoires en plein milieu des villes qui peuvent amener à gérer une cinquantaine de mecs sur la map, vu que les différentes troupes ennemies peuvent s'allier entre elles, et que les troupes alliées font de même avec vous :o
Le tout avec friendly fire pour tout le monde.
Comme je suis que level 6, et que j'ai exploré même pas 10% de la map, j'imagine qu'il doit y avoir des batailles avec 3 ou 4 camps différents. En tout cas je le sens bien comme ça.
Epique  [:kazama:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Eyldebrandt le 22-05-2015 à 04:16:29

---------------
Topic ventes hardware
n°11554657
foudelou

Transactions (2)
Posté le 22-05-2015 à 04:12:42  profilanswer

CdE a écrit :

Elle est là. D'ailleurs j'ai fini d'écrire mon pavé.

http://i.imgur.com/C9GnyJa.jpg

CR Hors-Série : A valve et à vapeur

Pas encore tout lu mais  [:babonnguida:4]

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11554658
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 04:15:02  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est leur stratégie de com depuis déjà quelques années a AMD. Des qu'il y a quelque chose qui fonctionne mal chez eux, ils disent que c'est la faute du concurrent. Et ca marche très bien, vu que la presse reprend les infos sans chercher a aller voir plus loin.

Pour le code source, oui on optimise mieux quand on a le code source. C'est pas nouveau. Le truc c'est que Nvidia veut pas que son code source soit distribué a AMD. Cela peut se comprendre, c'est un investissement de leur part pour donner un plus a leur carte vidéo.

Depuis le début de gameworks, des gens se sont élevé contre le coté obscur du code fournis par Nvidia qui pourrait ne pas être optimisé pour les cartes AMD. Ils dénonçaient aussi le fait que Nvidia aurait fourni une version non optimisée de son code et remplacerait après la dite version par une optimisée via les drivers.

Le truc c'est qu'on a ma connaissance jamais eu de vrais preuves de cela.

Le vrai problème qu'il y a derrière, c'est que AMD par sa position pas très saine sur le plan financier, ne peut pas investir autant que Nvidia dans le support au développeur de jeu. Résultat, la ou Nvidia peut aider a optimiser les jeux pour ses cartes avant même la sortie du jeu, AMD ne le peut pas (ou beaucoup moins). Pour la même raison, AMD ne peut que peu investir dans des ensembles de technologie a la gameworks.

Ouais et bha c'est malheureux, surtout que pCars pour le coup c'est vraiment honteux, le jeu est même pas gameworks, et y a rien qui est spécifique à nvidia, juste des drivers pourries. Ils ont fini par l'avouer, mais ils auraient pu s'abstenir de lancer des fausses rumeurs à la con pour camoufler leur incompétence ou/et le manque de ressource.

Surtout que toute les features gameworks marchent bien sur amd, et même sur consoles, juste la tesselation est mal géré par leur archi qui a pas changer depuis 3 ans, bien évidement nvidia n'étant pas bisounours profite de l'efficacité de leur hardware pour entirer profit, comme AMD avait fait avec tressfx qui utilisait openCL qui tournait vachement mieux sur amd, mais la c'est de la tesselation DX11 bordel, ca fait 4 ans que ca existe, il serait temps qu'ils se bougent le cul. Le plus triste dans tout ca c'est que les consoles sont basé sur GCN, alors bonne chance pour voir des jeux utiliser beaucoup cette feature qui date de plus de 5 ans :/

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 22-05-2015 à 04:16:05

---------------
Fookin hell.
n°11554661
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-05-2015 à 04:48:18  profilanswer

raiton30 a écrit :

Ouais et bha c'est malheureux, surtout que pCars pour le coup c'est vraiment honteux, le jeu est même pas gameworks, et y a rien qui est spécifique à nvidia, juste des drivers pourries. Ils ont fini par l'avouer, mais ils auraient pu s'abstenir de lancer des fausses rumeurs à la con pour camoufler leur incompétence ou/et le manque de ressource.

Surtout que toute les features gameworks marchent bien sur amd, et même sur consoles, juste la tesselation est mal géré par leur archi qui a pas changer depuis 3 ans, bien évidement nvidia n'étant pas bisounours profite de l'efficacité de leur hardware pour entirer profit, comme AMD avait fait avec tressfx qui utilisait openCL qui tournait vachement mieux sur amd, mais la c'est de la tesselation DX11 bordel, ca fait 4 ans que ca existe, il serait temps qu'ils se bougent le cul. Le plus triste dans tout ca c'est que les consoles sont basé sur GCN, alors bonne chance pour voir des jeux utiliser beaucoup cette feature qui date de plus de 5 ans :/

Les rumeurs sur la prochaine gen AMD disent qu'il va y avoir un gros progrès a ce niveau la.

AMD n'a jamais été très bon en tessalisation. Ou plutôt ils ont pas choisi la même façon d'optimiser la chose. Nvidia comme a son habitude a joué au gros bourrin dans cette techno supportant tous les types de tessa. AMD a décidé que la tessa ne devait être que ponctuel. Résultat quand elle est bourrin, AMD n'aime pas.

On l'a vu sur la série de jeu Hawx ou les devs l'utilisaient pour améliorer le rendu du sol (c'est un simulation d'avion). Ou aussi dans le jeu Crysis 2 HD ou elle a été utilisé pour rendre l'eau. Le truc, c'est que le cry engine utilise l'eau comme niveau zero. Comprendre par la que l'eau est toujours présente (au moins a l'époque) même si on est sur la terre ferme.

n°11554673
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 22-05-2015 à 06:34:10  profilanswer

CdE a écrit :

Merci pour le CR :jap: (c'est la partie VR qui m'intéressait)

---------------
LaPointe
n°11554681
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 07:02:07  profilanswer

CdE a écrit :

:jap: pour le CR.

Par contre ...

CdE a écrit :

Chez Volvo

T'es allé en suède en fait ?  [:kurt haribo]

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11554694
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 07:23:09  profilanswer

Moi j'ai tout lu. Merci cde. :jap:

Aucune rumeur HL3 à lancer ? :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11554697
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 07:26:47  profilanswer

Khayam a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Et ce résumé

Citation :

Ce post putain  [:clooney24]  

foudelou a écrit :

:lol: :love: J'aime cette franchise au milieu de toute la pruderie habituelle !

C'est exactement ca  :lol:  

CdE a écrit :

Ohlala je me mets ca de coté, je le lis dans la matinée  :love:

n°11554702
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 07:30:32  profilanswer

CdE a écrit :

[...]

Han, golden thx [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°11554707
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 07:37:35  profilanswer

C'est fréquent les retours d'expérience des studios Valve ? Pour savoir combien de clickbait vont pomper le post de Cde ? Faudra peut être mettre un watermark "exclu HFR Tartuffebay" dans la foulée et faire payer la lecture à l'unité. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 22-05-2015 à 07:43:17

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11554709
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 07:38:09  profilanswer

CdE a écrit :

J'ai oublié de te dire j'ai une steam friends & family card avec un serial pour activer tous les jeux valve passés et futurs aussi :whistle:

Futurs :lol:
Ou alors F2P de toute façon [:raph0ux]

---------------
[Folio Photos]
n°11554719
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 07:52:59  profilanswer

CdE a écrit :

- Un logiciel de peinture 3D, qui nous propulse dans un cube noir, avec la liberté de dessiner des formes à l'intérieur, à l'aide des steam-motes, vous tenez la boite à outils d'une main, et vous peignez de l'autre, avec un effet "néon" sur la plupart des éléments. A cause de la simplicité des couleurs et du côté flashy, c'est la démo dans laquelle j'ai le moins ressenti les problématiques de résolution, l'ensemble claquait bien comme si j'étais en train de dessiner un monde virtuel à la "TRON" autour de moi. Obligé de résister à la tentation de faire des croix gammées sur le mur pour déconner, la démo étant monitorée par l'équipe VR sur l'ordinateur derrière moi :D

:lol:  

Moi j'aurais dessiné des zizis  [:jpcheck:5]  

CdE a écrit :

Le pad tient bien en main, l'utilisation "standard" à mon avis va probablement être le stick à gauche + le trackpad à droite, avec toutes les gâchettes pour les autres inputs. Les écrans de settings sont extrêmement exhaustifs, tout est réglable, on peut tout binder, il faut que j'expérimente pas mal à ce niveau là encore.
Je pense que faire un profil "au poil" pour un jeu risque de prendre un peu de réflexion, mais heureusement le client intègre une feature qui permet de partager ses profils, une fois le produit lancé les jeux auront donc très probablement un profil populaire disponible avec des bindings qui correspondent bien au jeu, ce qui enlèvera cette (pour l'instant nécessaire) phase de réglage aux petits oignons pour obtenir la meilleure expérience possible.

Mon avis rapide en attendant un test plus approfondi est qu'il y a véritablement un gros travail derrière, c'est pas juste un "pad steam pour foutre dans la boite de la steambox", il y a eu beaucoup d'itérations et de recherche, c'est du matos de qualité, mais c'est une approche différente à mi-chemin entre le pad 360 et le clavier/souris. Pour les jeux qui se jouaient parfaitement au pad 360, il risque à mon avis d'être un chouilla en dessous, à cause du positionnement des boutons un peu moins naturel (les positions naturelles ayant été attribuées aux trackpads), mais sans être dramatique non plus, on retrouve les mêmes éléments et ils restent accessible dans le confort.
Sur les jeux habituellement peu jouables au pad (ou injouables, soyons francs), le potentiel est réel, mais nécessite un temps d'adaptation initial pour pouvoir utiliser pleinement les fonctionalités je pense. Ceux qui font l'effort (et/ou ont le besoin de jouer à ces jeux avec un pad) obtiendront un résultat bien supérieur aux autres pads du marché, pour peu qu'ils utilisent un profil dont les settings ont été ajustées de manière appropriée pour le jeu. Jouer à un Civilization-like avec me semble très largement aqcuis, de ce que j'ai testé en FPS on vise tout à fait convenablement également, et les nombreux inputs permettent de binder la plupart des actions nécessaires. Je vais essayer de tester un RTS car c'est là que j'ai le plus de doute au final, avec de la sélection/déselection rapide d'unités pour faire de la micro en combat par exemple, j'ai peur qu'on soit toujours relativement loin de l'efficacité d'une souris.

Et bien, c'est encourageant tout ca.  [:implosion du tibia]  
Perso, je doutais pas de la possibilité a jouer a un Civ, par contre j'aimerais bien tester sur un FPS moi meme histoire de me faire une idée.

Concernant la VR tu confirmes les craintes de certains, à savoir qu'en l'état c'est pas encore au point, du moins pas quand on a un minimum d'exigence. Pas de wireless et le screendoor effect sont les 2 principaux défauts qui peuvent ralentir l'adoption du public, et dans le pire des cas carrément détourner la hype. :/

En tout cas merci beaucoup pour ton CR de qualité.  :jap:  

Rhadamenthos a écrit :

C'est fréquent les retours d'expérience des studios Valve ? Pour savoir combien de clickbait vont pomper le post de Cde ? Faudra peut être mettre un watermark "exclu HFR Tartuffebay" dans la foulée et faire payer la lecture à l'unité. :o

Mais clair. D'ailleurs faudra faire quelques recherches google sur certains passages de son CR dans les jours a venir, voir s'il est repris ailleurs.  :fou:  
Bon apres ce sera peut etre lui qui postera ailleurs hein :D

n°11554720
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 22-05-2015 à 07:54:50  profilanswer

raiton30 a écrit :

Citation :

le pire c est que hairworks sur TW3 fonctionne tres bien avec une AMD si tu ''bidouilles'' le CCC en effet mais ce sont les joueurs qui ont trouve l astuce en premier :/  c est l option 'tesselation optimisée amd' qui foutait la merde. Suis chez eux et je m en plains pas mais il faut reconnaitre que leur drivers et et surtout leur com sont en effet des plus discutables.

CdE a écrit :

SUPER CR ...

Merci pour le super CR !!!!

Message édité par estebadia le 22-05-2015 à 07:58:21

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°11554722
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 07:58:37  profilanswer

Pareil, j'allais lui demander s'il avait au moins dessiné des mÿthes. :D

Cde, êtes vous le genre de malotru à finir votre rasage par une moustache hitérlienne par pur amusement ?  [:hollandais2]

---------------
n°11554727
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 08:01:57  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Pareil, j'allais lui demander s'il avait au moins dessiné des mÿthes. :D

Ca me fait penser au podcast de ZQSD où force rose a testé la VR, et elle a fait un doigt d'honneur au mec d'en face, et il a très bien vu ce qu'elle a fait :D

Rhadamenthos a écrit :

Cde, êtes vous le genre de malotru à finir votre rasage par une moustache hitérlienne par pur amusement ?  [:hollandais2]

Par choix de vie  [:1pet2belgirlsenttjbn:1]  

Spoiler :

Je déconne, hein  [:faman:1]

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6174  6175  6176  ..  19865  19866  19867  19868  19869  19870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)