| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | Reprise du message précédent : Message édité par Rhadamenthos le 10-03-2015 à 14:07:03 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Publicité | Posté le 10-03-2015 à 14:06:08 ![]() ![]() |
Raziel Noel sfiniTransactions (0) |
|
roswellentongues Transactions (0) |
|
Krysalgir Transactions (0) |
|
foudelou Transactions (2) | Dying Light Il y a déjà plusieurs CR dessus et ce n'est pas dans mes habitudes d'en faire pour de gros jeux mais tant pis Je dois confesser que mon avis a bien changé depuis mes premiers retours sur ce jeu. Je crois que c'est chez ZQSD que j'ai entendu dire quelque chose comme "après quelques heures moyennes j'ai fini par vraiment entrer dans le jeu, depuis j'adore", hé bien j'ai le même ressenti. J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, entre autres à cause d'une technique que je trouvais à la ramasse en comparaison de Far Cry 4 que j'avais entamé avant : beaucoup de cache-misères (je n'aime pas ce terme) qui n'ont pas de sens quand on incarne un piéton (lens flare à gogo etc), PNJ moyennement bien modélisés et animés, filtre marron caca comme à la bonne époque de la PS360 .. le jeu me paraissait être une moyenne production avec ses défauts inhérents. L'erreur Ma plus grande crainte était le côté monde ouvert du titre, jusqu'à présent rares (si ce n'est aucun) sont les open worlds à m'avoir convaincu, je m'y suis toujours rapidement ennuyé du fait de quêtes annexes fades, du cassage de rythme etc .. bon, Dying Light ne déroge pas complètement à la règle avec son lot d'allers retours et de "rapporte moi <item générique>" (mais pas que) mais il camoufle en partie ces défauts par sa grande force : l'immersion. Ambiance et gameplay sont les maitres mots de ce jeu. Le travail sonore est à saluer aussi, il participe beaucoup à une bonne immersion et les mecs de chez Techland l'ont bien compris : le vent qui s'engouffre dans les maisons, les bruits de pas sur la taule, des objets qui se renversent au coin de la rue, les hurlements de zombies quand vient la nuit, le bruit étouffé de l'orage en intérieur.. Graphiquement je dois faire un mea culpa, c'est en fait au dessus de la moyenne, les textures sont très correctes, les effets lumineux réussis, finalement il n'y a pas grand chose à redire à part ces lens flares omniprésents, les fenêtres éblouissantes et autres gouttes d'eau qui restent sur l'écran un temps fou après être sorti de l'eau. Le filtre de couleurs peut se corriger facilement via SweetFX sans trop dénaturer le jeu : http://sfx.thelazy.net/games/screenshot/19624/full/ Ceci dit le titre cumule des défauts qui peuvent briser l'immersion, je ne vais pas tous les énumérer mais au moins lister les plus génants : -La difficulté : il est un peu trop facile, les zombies classiques réagissent timidement et on peut se trimbaler dans les rues au milieu de dizaines de monstres sans effort. Par voie de conséquence le craft se retrouve anecdotique, malgré des ressources à profusion. Aujourd'hui doit sortir un mode "difficile", on verra ce qu'il en est. Je n'ai pas touché à Dead Island et DL ne manque pas de défauts mais je pense que les mecs de Techland tiennent le bon bout. Sans être inoubliable c'est probablement le meilleur jeu de survie/zombies auquel j'ai joué, le mariage du body awareness, du parkour, du corps à corps et des zombies marche parfaitement bien. S'il y a une suite, j'espère qu'ils corrigeront les nombreux défauts, petits et gros TL,DR :
Message cité 5 fois Message édité par foudelou le 10-03-2015 à 14:13:21 --------------- Normal people are people you don't know well |
Krysalgir Transactions (0) | Ah first review Skyline...
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | # Hotline Miami 2
Message édité par bauer_attitude le 10-03-2015 à 14:15:00 --------------- Steam ID |
boogielup Transactions (3) | Je ne sais pas pourquoi, mais je ne prendrais pas Hotline Miami 2 en day one (donc ce soir |
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Raziel Noel sfiniTransactions (0) |
|
Publicité | Posté le 10-03-2015 à 14:16:16 ![]() ![]() |
roswellentongues Transactions (0) |
|
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
|
boogielup Transactions (3) | Oui idem, je vais déja me refaire le 1 et tenter des A+ |
Groomy OisifTransactions (2) |
Tu pouvais en mettre plus
Le 2ème défaut que tu peux mettre dans les qualités en plus. Il y a des tests aussi sur PC Gamer et IGN avec d'excellentes notes. Message édité par Groomy le 10-03-2015 à 14:23:18 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
Je me demande s'ils ont résolu le principal point noir du précédent a savoir l'absence de difficulté. Le test est pas très explicite la dessus. Ils parlent essentiellement du fait qu'on peut faire des grosses villes et des nouveaux quartiers à la pelle. Et justement c'était le problème du précédent. Quand tu posais un quartier avec habitation/commerce/emploi, ca n'évoluait pas par la suite. Il fallait faire des nouveaux quartiers pour agrandir la ville. On avait pas de problème de trésorerie, ni de quartier vétuste, ni de fuite de citoyen qui pouvait menacer une partie. En gros ca ressemblait plus à un Sim BTP qu'un jeu de gestion éco. J'ai pas l'impression qu'ild aient corrigé le tir. Le gars parle dans son test que de faire une ville toujours plus grosse avec de nouvelles constructions qui se débloquent. Message cité 3 fois Message édité par Kikasstou le 10-03-2015 à 14:28:19 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-03-2015 à 14:29:39 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-03-2015 à 14:30:15 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
galak Revenez :(Transactions (5) |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
Klaw Transactions (38) |
Message cité 1 fois Message édité par Klaw le 10-03-2015 à 14:38:17 |
Groomy OisifTransactions (2) | Pour revenir sur la difficulté de Skylines, si t'es pas stupide oui tu auras aucun problème d'argent (faut voir en mode hard qu'aucun testeur ne semble avoir essayé...)
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | A propos de CPC j'ai acheté le dernier, avec leur nouvelle maquette. Je suis pas fan de cet aspect carré partout, des encarts qui sont à moitié sur les images des jeux, c'est moche Message édité par tamino le 10-03-2015 à 14:36:40 |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club?Transactions (11) | https://www.youtube.com/watch?v=rq3yBV3e_UE Marre d'attendre. Message cité 8 fois Message édité par mrmeth67 le 10-03-2015 à 14:43:51 --------------- “Empezó la nueva era” |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
|
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
foudelou Transactions (2) | En fait je n'avais pas vraiment dit qu'il était nul, j'avais juste énoncé les défauts sans les bons côtés
Je saurais pas dire je joue au casque (avec carte son dédiée et ampli casque, jaron Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 10-03-2015 à 14:50:53 --------------- Normal people are people you don't know well |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Bon, tous ces retours positifs sur Dying Light me fait le placer en priorité 1 de ma liste d'AAA coop a faire une fois que je lache WoW.
|
foudelou Transactions (2) |
En fait tu peux faire absolument toute la campagne en coop, je pense que c'est très intéressant et les retours que j'en ai sont positifs. Seulement je privilégie l'immersion et j'ai peur qu'avec des potes ça devienne vite la foire et qu'on enchaine les missions à un rythme trop soutenu. J'aime bien prendre mon temps et me balader Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 10-03-2015 à 14:54:29 --------------- Normal people are people you don't know well |
bardack Official GRAW memberTransactions (6) | MV ce génie. Message édité par bardack le 10-03-2015 à 14:55:21 --------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
Klaw Transactions (38) |
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Dertuek Assez ricané, bandidos !Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-03-2015 à 15:04:25 ![]() Marrant qu'ils foirent les gunfights malgré leur expérience dans le domaine ! |
mr chat Meowrdcore gamerTransactions (0) |
--------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |