| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
Scrypt Tout blanc tout moche ©Transactions (6) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-03-2015 à 09:52:03 ![]() ![]() |
Scrypt Tout blanc tout moche ©Transactions (6) |
|
pojev Expert en Macro OpenOfficeTransactions (0) |
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
wlitw Transactions (0) |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
iguana7 Life is a Game !Transactions (0) |
|
blood_sam rienTransactions (6) |
|
Antar Ritualiste Cosmogone /...\Transactions (1) | Hello, en attendant PoE, je cherche un FPS sans coop avec découverte d'un scénar au fur et à mesure, sans PNJ de quête, bref un FPS old school qui misent pus sur sa narration que sur le gameplay walegueninthenightforever --------------- J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion... |
tortue36 Transactions (0) |
--------------- Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
wlitw Transactions (0) |
Peut être que tu aurais du pousser. Au début j'ai bien aimé mais sans plus, les niveaux font un peu vides, on a pas l'impression d'avoir beaucoup de pouvoirs/possibilités, mais plus on avance, plus ça se décante et plus on peut faire des bonnes combos qui poutrent, et les décors traversés sont variés La DA est assez particulière c'est vrai. Pour moi, ce jeu est un très bon mélange de BTA et de Zelda-like. J'en garde une xcellent souvenir, idem pour le 2 où l'impression est la même (faut s'investir un peu pour qu'on arrive à rentrer dedans). Mais après, chacun ses goûts Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 01-03-2015 à 11:04:15 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Publicité | Posté le 01-03-2015 à 11:03:34 ![]() ![]() |
pharmajo Transactions (0) | Cette claque technique metro last light avec sweetFX, casque 7.1, tout ça entre 80 et 120 FPS sur écran g-sync. Franchement le plus beau jeu du moment, on dirait qu'on se ballade dans des artworks |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | Je suis en train de regarder le topic d'ewen, deux jeux qui sont considérés comme des impostures ici s'en vont comme des petits pains : Pour le sondage je viens de voter AC:Rogue, Hotline Miami 2 et Pillars of Eternity. Et pour la première fois je peux voter pour trois jeux que je compte vraiment acheter (et pas juste sur la base d'un intérêt vague comme Attila). Message édité par Rhadamenthos le 01-03-2015 à 11:17:38 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) | Hey A voir ; https://m.youtube.com/watch?v=jC-sVsh9lV8
|
Prodigy Transactions (0) |
|
tortue36 Transactions (0) |
--------------- Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | Si vous parlez bien de Darksiders, j'ai eu le premier gratos, du coup j'ai chopé le second en promo (avec ses DLC). Mais je suis content de vous voir parler de Metro, Terraria, et de jeux sortis y a au moins deux ans parce que du coup vous éveillez mon intérêt par rapport à des jeux que j'ai déjà. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
pharmajo Transactions (0) |
|
Antar Ritualiste Cosmogone /...\Transactions (1) |
--------------- J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion... |
Manowar71 Be the Batman !Transactions (8) |
|
aerandir54 Blob_ProblemoTransactions (0) |
--------------- Steam - Topic de vente |
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) |
Tu lance l'installeur et à un moment il demande le chemin du jeu hospital. C'est tout Après il faut lancer la version DirectX (CorsixTH_DirectX) et on a le zoom et tout (scroll de la souris). Message édité par spacex le 01-03-2015 à 12:06:53 |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) |
Pour origin c'est là https://www.origin.com/en-ie/store/ [...] rd-edition Message cité 3 fois Message édité par spacex le 01-03-2015 à 12:29:20 |
blood_sam rienTransactions (6) |
Manowar71 Be the Batman !Transactions (8) |
|
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) | |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Comment je kiffais Theme Hospital à l'époque --------------- Steam ID |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQTransactions (0) |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) |
|
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) | Ouais fin c'est un jeu qui a 20 ans presque et qui est tombé dans le domaine public on peut dire Message édité par spacex le 01-03-2015 à 12:30:36 |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | C'est 70 ans après la mort des auteurs, le domaine public. Message édité par Rhadamenthos le 01-03-2015 à 12:36:15 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Born Dead Transactions (0) |
Message édité par Born Dead le 01-03-2015 à 12:50:03 |
cell Transactions (3) |
Et metro, rien a faire, a par l'ambiance, je trouve ce jeu hyper chiant, j'ai tenté 3 fois de le faire, ca passe pas, y aura pas de 4eme Message édité par cell le 01-03-2015 à 13:12:45 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-03-2015 à 13:18:10 ![]() CR Rodina Genre : Space Opera / Exploration / Sand box / Roman SF Préambule Pour pouvoir mieux cerner cette review du jeu, je précise que je n'ai pas touché à Elite Dangerous ou Space Citizen, et ai quelques heures de X3 au compteur seulement. Par contre j'ai dévoré à l'époque les Freelancer/Tachyon/Xwing Alliance/I-War 2 Edge of Chaos/Wing Commander 3, etc. Je suis amateur des space opera à l'ancienne. Rodina n'est pas vraiment de ceux-là, c'est une oeuvre assez poétique quelque part, qui ne fait pas pour autant l'impasse sur un gameplay relativement exigeant dans le respect des grands principes de la gravité, de la résistance, etc. Il n'y a pour l'instant pas de vrai scénario ou de "campagne" stimulante, mais la découverte des bribes d'information sur l'univers qu'on parcourt est vraiment passionnante. Nous ne sommes rien à l'échelle de l'espace, et un jeu l'a rarement aussi bien exprimé (à partir de ce paragraphe, je vous invite à laisser un morceau de l'ost en fond sonore pour la lecture : https://www.youtube.com/watch?v=GdvDtcZy2_I) Vous commencez Rodina sur un bout d'astéroïde, à contempler l'étoile de votre système. Deux-trois messages cryptiques apparaissent à l'écran, des sortes de télécommunications, et disparaissent pour vous laisser le contrôle. Derrière vous, votre (?) vaisseau tranquillement posé. Dès les premiers pas on peut constater que la gravité est faible, la moindre pente négative est l'occasion d'un petit vol plané ; je tente un saut et m'élève tranquillement dans le vide, accompagné par cette légère symphonie, tout en craignant un instant de ne jamais retomber. Je monte la passerelle et accède au sas d'entrée, un tableau de commandes me permet d'actionner les portes afin de pénétrer dans le vaisseau après avoir pressurisé la pièce. Je me lance dans l'exploration des nombreuses pièces de vie (chambre, salle de bain) ou techniques (salle des moteurs, entrepôts), admire le côté coquet de l'endroit et me dirige vers la passerelle où plusieurs consoles me donnent accès à la carte de la galaxie, l'état des systèmes d'armes et enfin la possibilité de piloter. Les mains virtuelles sur le joystick, le jeu passe en vue TPS derrière le vaisseau. Les commandes pour évoluer sur les différents axes sont classiques et je peux vite prendre un peu d'altitude. En relâchant les gaz, je vois que la faible gravité est suffisante pour m'attirer à nouveau vers le sol ; je m'en extirpe donc et enclenche le second mode de propulsion, celui de base servant juste à décoller et atterrir. Le gain de vitesse est immédiat, je commence à prendre de la hauteur et ce qui m'apparaissait être une sphère interminable à parcourir à pied commence à ressembler à un simple caillou. Cette sensation de changement d'échelle est vraiment percutante et me rappelle I-War : Edge of Chaos. Rodina s'inspire d'ailleurs des mécaniques de ce dernier, puisque si dans les premières minutes du jeu on a à peine la vitesse pour traverser la distance entre deux astéroïdes grâce à la 3è vitesse du propulseur, on dégote rapidement un item qui nous permet de croiser à une vitesse quasi-luminique. Le champ d'astéroïdes s'efface alors immédiatement et on peut traverser le système solaire pour s'approcher de cet icône vert en forme de point qui est visible à tout instant sur notre interface (par ailleurs très dépouillée, puisqu'on n'y voit que l'indicateur de positions des 3-4 planètes et de l'étoile du système, ainsi que le mode de vitesse enclenchée et éventuellement les munitions de l'arme secondaire). Ce mode luminique est libre, on peut naviguer comme on veut et c'est à nous de réussir l'approche vers l'astre que l'on vise, en coupant la propulsion au bon moment pour éviter de la dépasser de plusieurs millions de kilomètres ; il n'y a aucun pilotage auto ou assisté. Vous pouvez atterrir et marcher sur n'importe quelle planète ou astéroïde La première planète tellurique que l'on rencontre est forcément décevante. Elle est petite cette planète, elle est plate, vue de là-haut. Tout ça pour ça. Et puis on se rapproche ; encore ; encore ; sans aucune indication de vitesse ou de distance, ou notion de tailles relatives, on se dit qu'on pourrait très bien la percuter dans 2 secondes. Mais il faudrait en faite encore des heures de navigation à la vitesse de croisière conventionnelle pour l'atteindre...donc on remet un coup de moteur luminique. L'astre commence à occuper la quasi-totalité de l'écran et on commence à voir se détacher les grandes chaînes de montagnes, les plateaux et les plaines. L'écran se met subitement à trembler, de plus en plus fort, un message d'alerte apparaît en nous laissant comprendre qu'il faut ralentir, le vaisseau devient une boule de feu, alors je redresse la trajectoire, baisse d'un cran la propulsion. Les tremblements persistent, il faut lutter en permanence avec la souris pour maintenir un cap à peu près droit, on a l'impression de s'enfoncer dans de la mélasse, le sol se rapproche trop lentement, on a du mal à se dépatouiller et à s'extirper de cette mélasse ; la tentation est grande de piquer pour enfin s'en sortir mais la structure de notre vaisseau ne nous le permet pas. J'essaye quand même et pousse la limite trop loin, un incendie se déclare dans le vaisseau ; je coupe la propulsion et repasse en vue FPS, pour courir en dehors de la passerelle de commandement et saisir l'extincteur le plus proche. Le feu se propage rapidement, j'ai beau l'éteindre dans un coin, il a commencé à dévorer les 3 pièces adjacentes et l'état de la coque se dégrade rapidement ; pas de choix, il faut que j'accède au panneau du sas et que j'ouvre en grand toutes les portes du vaisseau pour en évacuer l'air et étouffer l'incendie, la manoeuvre et périlleuse car si je ne parviens pas à me coincer contre un obstacle je serai aspiré immédiatement en dehors du vaisseau. Le jeu gère en effet la transition intérieur/extérieur sans temps de chargement, si vous sautez donc de votre vaisseau en marche, hé bien il continuera à s'éloigner tandis que vous serez coincés dans l'immensité avec pour seul moyen de propulsion votre extincteur si vous l'avez gardé dans les mains (Gravity, es-tu là ?).
Une fois la douloureuse épreuve de l'entrée en atmosphère passée, le vaisseau se stabilise et retrouve sa maniabilité. On a alors tout le loisir de survoler le sol et jouer encore avec le changement d'échelle en fonction de l'altitude. Je ne sais pas combien de temps il faut pour faire le tour d'une planète en la survolant à moyenne altitude, mais cela prend certainement de longues minutes. Dans sa version actuelle, les 4 planètes manquent un peu d'intérêt pour faire de l'exploration libre, les paysages sont des successions de montagnes, crevasses, plaines toutes plus désertiques les unes que les autres. La vie n'y est pas présente, il n'y a pas de constructions et le seul amusement est de slalomer à ras du sol dans les crevasses, mais la vue en TPS et la difficulté à évaluer les dimensions et l'altitude rendent l'exercice assez brouillon. Les différentes étapes de l'atterrissage sur une planète, voyez au passage l'évolution du LOD Repartir dans l'espace est plus simple, il suffit de grimper en ligne droite sans se voir opposé de résistance puis d'enclencher le moteur luminique en prenant soin de ne pas se faire aspirer par la surface, car la gravité devient étonnamment forte dans ce mode de super-croisière et au lieu de filer droit on fait une ellipse autour de la planète. Il est également possible de sauter de son vaisseau dans l'espace puis d'atterrir sur la planète grâce à la gravité, il y a juste à attendre quelques temps, mais étonnamment il n'a plus cette problématique de l'entrée en atmosphère et la chute ne tue pas, c'est dommage. Y a quelqu'un ? Rodina n'est pas qu'une affaire de flâner entre les étoiles, vous tomberez sur des ennemis autour de chaque astre. Plus ce dernier est imposant, plus la force ennemie est conséquente. Pour se battre, il faut préalablement se mettre en propulsion "combat" (le deuxième mode juste après celle de docking), les armes n'étant pas effectives sans ça. Le vaisseau dispose d'une mitrailleuse laser avec un spread de shotgun, c'est déroutant à utiliser au début mais ça devient assez agréable en fait. Les ennemis de base sont des sortes de sphères qui font votre taille et disposent du même armement, il faut donc jouer à l'acrobate tout en arrosant tout ce beau monde. A noter qu'il est possible de voler dans une direction tout en pivotant son appareil vers l'arrière par exemple, en maintenant une touche. En explorant les planètes, on tombe sur des munitions secondaires (missiles, espèce de rail gun, etc.) qui introduisent de la variété et permettent de se frotter à des vaisseaux plus gros, comme des sortes de croiseurs et de battleships. Pour équiper son arme secondaire, il faut d'abord la choisir sur la console idoine en vue FPS, il est donc difficile de switcher du missile au rail gun en plein combat, sauf à quitter le mode pilotage, courir jusqu'à la console, changer la munition, recourir jusqu'au cockpit. En l'état, les combats ne sont pas très passionnants et sont difficiles, je n'ai par exemple jamais abattu un capital ship et je tends de façon générale à esquiver les gros groupes d'ennemis. Quel est le but du jeu ? Pour l'instant, le mode scénario consiste à découvrir qui nous sommes, ce que nous faisons là, pourquoi des mecs nous déglinguent à vue alors qu'on n'a rien demandé, pourquoi il n'y a pas d'alliés, etc. Ce scénario se découvre par bribes via des enregistrements que vous trouverez aléatoirement sur les astéroïdes, planètes, etc. Les points d'intérêts des astres sont signalés par une croix blanche lorsqu'on s'en approche, il suffit donc de les parcourir et de ramasser ce qu'ils contiennent en se posant près de la zone puis en y allant à pied. Il y a fondamentalement deux types de messages : ceux qui font avancer la "quête" principale et révèlent votre passé, et des messages qui sont des mini-histoires en soi et vous décrivent le lore. A ma grande surprise, moi qui ne suis pas trop fan des "collectibles" à lire dans les jeux, j'ai été vraiment intéressé par le contenu. Certaines histoires sont captivantes et on a hâte de découvrir le prochain message pour connaître la suite. J'ai notamment trouvé intéressant que le background prenne en compte l'immensité de l'espace, ainsi (sans vraiment spoiler le scénario), vous êtes là pour préparer l'arrivée d'un vaisseau de colons qui ne sera là que dans plusieurs années, à cause du temps nécessaire pour parcourir les distances entre galaxies. Ca donne une toute autre dimension à la solitude que l'on peut ressentir dans le jeu : on est seul, loin de tout et on le sera pendant des années. Nous sommes donc plus dans le cycle d'Ender ou Interstellar que dans Star Wars ou Mass Effect. Si on considère que la "campagne" se termine à la découverte du dernier message de l'intrigue principale, le jeu prend une grosse heure à "finir". Ce dernier message se trouve sur la 4è planète, et pour y accéder vous devrez d'abord récupérer un moteur luminique, puis les pièces d'équipement permettant de survivre à l'atmosphère des planètes intermédiaires. Le jeu étant dans un état peu avancé, j'ai suivi l'intrigue principale et je ne le relance que de temps à autres pour tester les nouveautés qui sont ajoutées une à deux fois par mois. Ces dernières sont des éléments généralement importants (possibilités de sortir du vaisseau dans l'espace, ajout de fenêtre vers l'extérieur qui est la première étape pour la vue cockpit à venir). Le mode édition A noter qu'il est possible de personnaliser l'intérieur de son vaisseau. On peut détruire l'intégralité du layout de base et refaire la forme de son zinc, les pièces, leur décoration, etc. Pour l'instant, cela ne modifie cependant pas la forme extérieure. Quel avenir pour ce jeu ? Si le soft rencontre le succès qu'il mérite, je ne doute pas que son dev va continuer à l'améliorer pendant longtemps. Le potentiel est énorme, le moteur est efficace et moddable. Vous trouverez par exemple des mods qui ajoutent un altimère, d'autres qui modifient les planètes, remplacent le model du vaisseau de base par un X-Wing ou le spaceship de Futurama. Il faudrait continuer à étendre le plot de base, ajouter du contenu sur les planètes, mettre plus d'interactivité en général avec son environnement, que ce soit le vaisseau, les astres, etc. TL;DR, pourquoi acheter ce jeu ?
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-03-2015 à 14:31:13 |
iskor Transactions (0) |
|
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) | Comme tu m'as vendu ton bousin Message cité 1 fois Message édité par Fenston le 01-03-2015 à 13:32:41 --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
pesos Il faut un cap clairTransactions (41) |
--------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
Yeagermach42 Transactions (1) |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-03-2015 à 14:15:21 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |