Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4772  4773  4774  ..  19865  19866  19867  19868  19869  19870
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11223549
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 14-01-2015 à 09:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

headripper666 a écrit :

Oui je m'en rappelle de cette anectode :D

Mais ça peut arriver dans un casque ouvert aussi. Là il confondait casque supra-aural et casque circum-aural :)

merde, donc rien à voir avec ce que je croyais avoir compris. l'audiophilie c'est pas pour moi :(

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité

n°11223550
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)

En fait c'est la question : tu préfères un jeu non optimisé mais qui ne crash pas, ou un jeu optimisé mais qui crash toutes les 5 minutes ? Ou alors que la sortie du jeu soit repoussé ?

Je me doute que tu vas dire "que la sortie soit repoussée", forcément. Sauf que les études marketting montrent que les gens se ruent sur les jeux à leur sortie, alors que si tu déplaces la date (en particulier si tu rates le créneau des fêtes de noel), tu perds énormément de ventes.
Tout le problème de l'optimisation est le planning. C'est pas prévu à la base, ça prend du temps, c'est risqué (si c'est pas prévu à la base, il faut redévelopper. Donc source de rajouter des bugs là où il n'y en avait pas)

GTA V peut se payer le luxe de ne pas sortir sur PC pour noel, de déplacer la sortie à mars, et de se vendre par palettes entières. Mais tout le monde n'est pas GTA V.

Donc qui applaudit la non optimisation des jeux ? Amraz. Voila, on a fait le tour :D
Mais faut bien voir que c'est lui qui fait vivre l'industrie vidéo ludique à acheter les jeux day one (alors qu'ils seront patchés tous les jours pendant 3 semaines derrière), à acheter du matos hors de prix (alors que dans 6 mois il coutera moitié moins cher). Là où les vrais du topic, les tartuffeurs, tuent les développeurs, mais jouent à des jeux dans des conditions décentes et sans avoir vendu un rein pour jouer.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11223555
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 14-01-2015 à 09:27:51  profilanswer

niveau opti, j'ai rien vu d'aussi bon que portal 2, TAF 8xAA ça tourne plein pot sur le premier pc qui passe, et c'est putain de beau. J'ai du mal après avec un FC3 qui ne veut rien savoir sur ma config, et qui en plus se paye le luxe de toujours autant ramer que je sois en low ou taf, pour être visuellement banal, au niveau d'un crysis quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 14-01-2015 à 09:28:12

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11223564
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 14-01-2015 à 09:31:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

niveau opti, j'ai rien vu d'aussi bon que portal 2, TAF 8xAA ça tourne plein pot sur le premier pc qui passe, et c'est putain de beau.

http://reho.st/gif/7de4649f6c1177c05ed222998ba61a75ebad46ea.gif

C'est très propre techniquement et artistiquement, mais ce n'est pas "beau" non plus. Et c'est très fermé aussi comme environnement.

Bordel je sais plus insérer d'images

Edit : c'est bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 14-01-2015 à 09:35:06

---------------
SteamID : NoForgiv
n°11223574
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 14-01-2015 à 09:36:43  profilanswer

headripper666 a écrit :

http://reho.st/gif/7de4649f6c1177c [...] ad46ea.gif

C'est très propre techniquement et artistiquement, mais ce n'est pas "beau" non plus. Et c'est très fermé aussi comme environnement.

Bordel je sais plus insérer d'images

Edit : c'est bon :o

fermé oui, c'est sûr que c'est pas les mêmes contraintes qu'un simulateur de tourisme. Mais esthétiquement je le trouve parfait. C'est évidemment subjectif :D

mais genre skyrim, putain, même avec des textures pack et tout... faut s'accrocher...

---------------
n°11223584
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2015 à 09:38:32  answer

pojev a écrit :

Donc qui applaudit la non optimisation des jeux ? Amraz. Voila, on a fait le tour :D
Mais faut bien voir que c'est lui qui fait vivre l'industrie vidéo ludique à acheter les jeux day one (alors qu'ils seront patchés tous les jours pendant 3 semaines derrière), à acheter du matos hors de prix (alors que dans 6 mois il coutera moitié moins cher). Là où les vrais du topic, les tartuffeurs, tuent les développeurs, mais jouent à des jeux dans des conditions décentes et sans avoir vendu un rein pour jouer.

Donc en gros, c'est les gigolos et les dealers de drogues qui font vivre le jeu vidéo, qui est menacé par les revendeurs de clés qui blanchissent l'argent des pute et du trafique d'humain de l'europe de l'est.
C'est sain tout ça :o

n°11223586
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 14-01-2015 à 09:38:54  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Qui a un lecteur blu-ray sur son PC ?

Oui, ça doit faire 3-4 ans.

Réponse négative si tu me demandes en revanche si je m'en suis servi déjà une fois.  [:milf and duck lover:4]

Message édité par ZePRiNCE le 14-01-2015 à 10:21:31

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°11223628
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 14-01-2015 à 09:57:16  profilanswer

pojev a écrit :

Oui mais c'est là le problème : c'est que j'ai aucun gros jeu...
J'ai checké rapidos, MP3 est le plus gros avec 30Go, après c'est XCOM avec 19 Go. Les autres sont à moins de 6, voire à 1...
Et j'ai que 107 jeux ...

Désolé castor, je vais être obligé de supprimer SAWA pour faire de la place  [:xxantoinexx:3]

[:_tchip_:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°11223636
mike0907

Transactions (6)
Posté le 14-01-2015 à 10:00:02  profilanswer

headripper666 a écrit :

Bonjour,

Qpad QH-90

De rien.

Au revoir :o

Edit : pas de molette de réglage, mais tant mieux, c'est généralement ce qui lâche en premier dans un casque et qui oblige à le remplacer :o

Réponse un peu sèche, mais parfaite pour l'info.  
Je vais sûrement le prendre.  :jap:  
Merci, fin de petit HS.  
Tu vois gibbo, ça a pas été si terrible que ça !  :p

n°11223655
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 14-01-2015 à 10:06:50  profilanswer

De l'info sans fioriture, c'est ça qu'est bon :D

Spoiler :

surtout pour un HS ^^

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 10:06:50  profilanswer

n°11223690
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-01-2015 à 10:16:05  profilanswer

[:gibbactu]  
Gibbactu

• Turtle Rock présente le 4e monstre de Evolve, appelé Behemoth. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il sera dispo en DLC a 15$, a moins de pré-commander le jeu. En parlant de DLCs, ils ont aussi détaillé leurs plans : plusieurs éditions entre 60$ et 100$, un season pass séparé à 25$, des chasseurs supplémentaires a 7.5$, des skins exclusives pendant 30 jours... Un beau bordel.

http://i.imgur.com/wQt9KlT.jpg

• Le développeur de Thomas Was Alone vient d'annoncer son nouveau jeu, Volume. Infiltration avec des visuels tres minimalistes, et un petit air de missions VR de MGS.

http://i.imgur.com/I0mDusE.jpg
                    http://i.imgur.com/st67R4o.jpg
                    http://i.imgur.com/jOC6FwJ.jpg

n°11223718
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2015 à 10:23:30  answer

C'est vraiment un marché malsain les JV :o

Cette histoire de dlc, skin etc.., ça me debecte. Le machin n'est même pas sorti

n°11223724
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 14-01-2015 à 10:24:40  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Gibbactu

• Turtle Rock présente le 4e monstre de Evolve, appelé Behemoth. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il sera dispo en DLC a 15$, a moins de pré-commander le jeu. En parlant de DLCs, ils ont aussi détaillé leurs plans : plusieurs éditions entre 60$ et 100$, un season pass séparé à 25$, des chasseurs supplémentaires a 7.5$, des skins exclusives pendant 30 jours... Un beau bordel.

http://i.imgur.com/wQt9KlT.jpg

• Le développeur de Thomas Was Alone vient d'annoncer son nouveau jeu, Volume. Infiltration avec des visuels tres minimalistes, et un petit air de missions VR de MGS.

http://i.imgur.com/I0mDusE.jpg
http://i.imgur.com/st67R4o.jpg
http://i.imgur.com/jOC6FwJ.jpg

De plus en plus puantes ces stratégie de ventes de DLC... 15$ pour un perso, c'est tellement abusé que c'est évident qu'ils veulent augmenter leurs nombre de pré commande avant les review...

n°11223727
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2015 à 10:25:06  answer

gibbonaz a écrit :

Gibbactu

Ou comment encore plus tuer leur jeu.

Je pense qu'ils n'ont pas compris que ce qui a fait le succès de L4D, c'est sa politique de non DLC (ou gratuits) et de moddabilité totale.
Quelle bande de ploucs !

n°11223733
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 14-01-2015 à 10:26:58  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Comment je vais me faire plaisir en prenant la "do not fucking want" edition de leur jeu daubé à 0€  [:dbbg:2]

n°11223748
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2015 à 10:31:20  answer

Ah mais effectivement ça pue la merde le petit Evolve !  
Je pensais un L4D avec des DLC sympa, un jeu a 30 40 euros max qui permet de s'éclater entre potes.
j'vais surement prendre la même version que toi Albounet :o

n°11223751
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 14-01-2015 à 10:32:04  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Gibbactu

Ca partait bien, j'avais même presque envie d'y jouer fut un temps. Et puis ça évolue en un bon gros Titanfail (voire pire). Est ce son dernier stade ou la bête nous réserve encore d'autres surprises ?

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°11223755
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2015 à 10:33:04  answer

alb a écrit :

Comment je vais me faire plaisir en prenant la "do not fucking want" edition de leur jeu daubé à 0€ [:dbbg:2]

:d

n°11223761
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 14-01-2015 à 10:34:09  profilanswer

Dæmon a écrit :

http://www.twcenter.net/forums/sho [...] y-revealed
Total War: WARHAMMER officially revealed!  

day one  :love:

n°11223800
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 14-01-2015 à 10:48:09  profilanswer

question :o

pourquoi qu'on joue avec zqsd? je trouve ça chiant au possible car ça bride à mort la partie gauche, capslock t'y touches pas, tab c'est gros pour rien, ctrl est trop bas...

j'ai toujours joué avec esdf, ça rajoute une chiée de touches à gauche qui sont très accessibles.

pourquoi aller se coller au bord du clavier comme ça?

---------------
n°11223803
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 14-01-2015 à 10:48:52  profilanswer

Sur certains jeux, genre les sims, cette politique marche.

Mais bon, c'est pas pour autant que j'approuve cette politique.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11223812
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 14-01-2015 à 10:50:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

pourquoi qu'on joue avec zqsd? je trouve ça chiant au possible car ça bride à mort la partie gauche, capslock t'y touches pas, tab c'est gros pour rien, ctrl est trop bas...

j'ai toujours joué avec esdf, ça rajoute une chiée de touches à gauche qui sont très accessibles.

Je trouve que Ctrl et Shift sont beaucoup plus accessible avec le petit doigt quand on est sur ZQSD. De plus c'est un réflexe maintenant :D

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11223822
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2015 à 10:52:25  answer

pojev a écrit :

Sur certains jeux, genre les sims, cette politique marche.

Mais bon, c'est pas pour autant que j'approuve cette politique.

Elles ne visent pas le même publique ni les même fonctionnalités.
Y a déjà très peu de map et de contenu dans evolve, s'ils en vendent directement une partie, forcement ça se voit plus !

n°11223829
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-01-2015 à 10:55:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'est bien, mais tu ne vas pas au bout de ta pensée.  [:dehystroika:1]  

Perso je joue en YGHJ. J'ai des mains assez grandes donc j'ai W,X, et C accessibles avec mon petit doigt. Le pouce fait Espace et Alt. Et bien sur mon index s'occupe des U,I,K,L,N, et la virgule. Le majeur a le 7 a disposition, et l'annulaire fait T et F.

Bref, ZQSD c'est un peu le mode débutant. Avec ESDF on évolue un peu. Puis on passe au mode PGM.

n°11223831
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 14-01-2015 à 10:55:23  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Je trouve que Ctrl et Shift sont beaucoup plus accessible avec le petit doigt quand on est sur ZQSD. De plus c'est un réflexe maintenant :D

ah, moi ctrl c'est la merde, ça doit être morphologique!=

---------------
n°11223835
zad38

Transactions (0)
Posté le 14-01-2015 à 10:56:42  profilanswer

Ho putain le Total War Warhammer [:ponaygay:4]  
Creative qui abandonne le jeu (pseudo-)historique pour aller gratter le fond du baril des communautés geeks/nerds [:kolombin:4]  
Que ceux qui ont des figurines d'orcs peintes par leurs soins chez eux se dénoncent [:froghettosky62:5]  
Le bon côté des choses c'est que financièrement ils vont pouvoir se renflouer, quand t'es habitué à payer des dizaines d'euros pour des bouts de plastiques tout moches c'est pas des DLCs qui vont t'impressionner [:milf and duck lover:4]

n°11223839
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 14-01-2015 à 10:57:53  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Perso je joue en YGHJ. J'ai des mains assez grandes donc j'ai W,X, et C accessibles avec mon petit doigt. Le pouce fait Espace et Alt. Et bien sur mon index s'occupe des U,I,K,L,N, et la virgule. Le majeur a le 7 a disposition, et l'annulaire fait T et F.

Bref, ZQSD c'est un peu le mode débutant. Avec ESDF on évolue un peu. Puis on passe au mode PGM.

Justement, tous les PGM CS que j'ai vu jouaient avec zqsd  [:cosmoschtroumpf]

D'ailleurs, ceux qui jouent avec les flèches restent newb. Je suppose que tu tends vers ton véritable niveau  [:dbbg:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Dbbg le 14-01-2015 à 10:58:07

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°11223846
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 14-01-2015 à 10:59:03  profilanswer

gibbonaz a écrit :

eh bien, je suis surprenance :D

j'ai ce qu'il me faut avec esdf, pas encore de limite :o

---------------
n°11223848
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 14-01-2015 à 10:59:33  profilanswer

Moi, je joue au pad [:raph0ux]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°11223849
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 14-01-2015 à 10:59:42  profilanswer

zad38 a écrit :

Creative qui abandonne le jeu (pseudo-)historique pour aller gratter le fond du baril des communautés geeks/nerds [:kolombin:4]  
Que ceux qui ont des figurines d'orcs peintes par leurs soins chez eux se dénoncent [:froghettosky62:5]  
Le bon côté des choses c'est que financièrement ils vont pouvoir se renflouer, quand t'es habitué à payer des dizaines d'euros pour des bouts de plastiques tout moches c'est pas des DLCs qui vont t'impressionner [:milf and duck lover:4]

pour se moquer comme ça c'est juste que tu devais être un pauvre à baver sur ceux qui avaient les moyens de jouer à ces jeux.
cette rage croustillante [:salutat1ons:1]

n°11223852
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-01-2015 à 11:00:09  profilanswer

zad38 a écrit :

Pas mal  :lol:  

Mais t'inquietes, ca va pas les empecher de faire des spin-off@full-price sur le meme moteur inchangé (genre Attila) pour les gens comme toi   [:clooney7]

n°11223859
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 14-01-2015 à 11:02:28  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pas mal  :lol:  

Mais t'inquietes, ca va pas les empecher de faire des spin-off@full-price sur le meme moteur inchangé (genre Attila) pour les gens comme toi   [:clooney7]

[:mickay]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11223860
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-01-2015 à 11:02:29  profilanswer

Dbbg a écrit :

Justement, tous les PGM CS que j'ai vu jouaient avec zqsd  [:cosmoschtroumpf]

D'ailleurs, ceux qui jouent avec les flèches restent newb. Je suppose que tu tends vers ton véritable niveau  [:dbbg:1]

Oui enfin CS quoi. Niveau binds c'est pas trop demandeur hein, les macros de buy tu peux les mettre ailleurs vu que t'es pas spécialement en mouvement a ce moment la :D
Et j'ai pas compris ta phrase sur les fleches :x

IJKL je respecte.  [:mika94400:4]
Le souci c'est la touche Windows :o

Message cité 2 fois
Message édité par gibbonaz le 14-01-2015 à 11:04:04
n°11223861
Klaw

Transactions (38)
Posté le 14-01-2015 à 11:02:39  profilanswer

alb a écrit :

Comment je vais me faire plaisir en prenant la "do not fucking want" edition de leur jeu daubé à 0€  [:dbbg:2]

Pas mieux...
Et puis j'ai pas particulièrement apprécié la bêta, sur laquelle j'ai eu très très vite l'impression de tourner en rond.

n°11223867
zad38

Transactions (0)
Posté le 14-01-2015 à 11:05:19  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

pour se moquer comme ça c'est juste que tu devais être un pauvre à baver sur ceux qui avaient les moyens de jouer à ces jeux.
cette rage croustillante [:salutat1ons:1]

Pfeuh, à l'époque les vrais faisaient du jeu de rôle, du papier, quelques dés, de l'imagination et ça roule, pas besoin de peinture dégueulasse [:salutat1ons:1]
Si y'en a qu'avaient besoin de bling bling et d'après-midi passées dans des Games Workshop sordides, ça les regarde [:jose mourinho:4]  
Vous êtes les Sarkozy du gaming [:jean-michel platini]

n°11223871
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-01-2015 à 11:06:00  profilanswer

alb a écrit :

j'ai pris la même :D

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°11223873
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 14-01-2015 à 11:06:09  profilanswer

gibbonaz a écrit :

IJKL je respecte.  [:mika94400:4]  
Le souci c'est la touche Windows :o

d'ailleurs, à ce sujet, sur skyrim.

windows ne fait rien, bon, ça arrive. alt-tab non plus. là c'est chiant par contre. Mais surtout, je peux même plus régler le son de windows au clavier, wtf? j'suis obligé de quitter le jeu, changer le volume, le relancer, et vérifier...

c'est complètement con :( ya une astuce pour contourner ça? autre que régler le volume en hard :o

---------------
n°11223879
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 14-01-2015 à 11:08:13  profilanswer

zad38 a écrit :

Justement, j'ai passé l'âge :D

zad38 a écrit :

Pfeuh, à l'époque les vrais faisaient du jeu de rôle, du papier, quelques dés, de l'imagination et ça roule, pas besoin de peinture dégueulasse [:salutat1ons:1]
Si y'en a qu'avaient besoin de bling bling et d'après-midi passées dans des Games Workshop sordides, ça les regarde [:jose mourinho:4]

Mais grave, c'est l'évolution. Mais ici un QCM passe pour du roleplay, c'est peine perdue.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°11223897
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 14-01-2015 à 11:11:59  profilanswer

zad38 a écrit :

moi je suis pas raciste comme toi. j'ai touché absolument à tout  [:sad frog:3]
comment tu sais que c'est sordide les gw ? c'est bien se que je disais. la haine de pas avoir les finances à l'époques  [:salutat1ons]

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 14-01-2015 à 11:12:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4772  4773  4774  ..  19865  19866  19867  19868  19869  19870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)