Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4030  4031  4032  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10996046
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-11-2014 à 14:03:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cela fait une activité a pas cher. :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 14:03:13  profilanswer

n°10996059
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 14:07:50  profilanswer

ptain y'a vraiment des gens qui ont apprécié FC2?  [:sent mal_homme:1]

sinon sympa le trailer du 4 lô, on voit plein de petites autochtones sexy qu'on va certainement bouillav après quelques tatouages :o

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 04-11-2014 à 14:08:19
n°10996066
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 14:08:29  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Abruti est peut être un peu fort comme terme  :o  

Mais le nombre de gens qui joue a un jeu sans chercher a reconfigurer ses touches, modifier des parametres, explorer les possibilités, ... est très important (trop).  

Régulièrement sur le topic BF4, on a des gens qui viennent demander comment mettre les bonus, comment changer de touche, ...

Les devs aidés (forcés) par le coté obscur (le service marketing et commercial) sont obligés de prendre les gamers par la main sinon on leur reproche des choses qu'ils ont pourtant prévues et intégrées mais que les gens n'ont pas trouvées. Et quand ils le font, on leur reproche aussi.

Dans l'absolu je suis d'accord avec ton constat, mais perso ca m'accable, et c'est exactement ce que je reprochais hier (coucou Ze_Fly :D).
C'est devenu la norme de faire un game-design ultra-dirigiste où il ne doit surtout pas se passer plus de 30 secondes sans action au risque d'endormir le joueur paresseux, parce que ce sont les blockbusters qui ont initié cette mode et qui la font perdurer grâce a la confirmation du chiffre de ventes.

C'est la raison de mon fatalisme, j'ai peur de ce que seront les jeux dans 10 ans.

n°10996069
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 04-11-2014 à 14:09:27  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Comme prévu, c'est un Kingdoms of Amalur like.

Si c'est aussi réussi qu'Amalur, y aura surement moyen de s'amuser quelques minutes avant de le mettre à la poubelle. :bounce:  

bauer_attitude a écrit :

DA3 c'est DAI?

Un peu plus de vigilance et de rigueur s'il vous plaît.

En même temps, les acronymes sur les noms de jeux vidéos c'est quand même devenue une sacrée source de confusion :/

n°10996071
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 04-11-2014 à 14:10:04  profilanswer

Respectez les AAA et ils vous respecteront [:swedish chef]  

castormalin a écrit :

Non mais FC4 goty, noraj, nodésespoir épicétou [:jean-michel platini]

Et sinon COD t'en penses quoi?

Dbbg a écrit :

Et alors ? Tant que les ingrédients sont bons : Imagine que tu fais une tarte aux pommes avec des pommes selectionnées avec amour et soin avec une pate à pain leader price 1er choix. Et bien, si ta tarte aux pommes est bonne, tu t'en moques de la qualité des ingrédients  [:cosmoschtroumpf]

Peut mieux faire :o

castormalin a écrit :

ça fait une pizza aux pommes [:castormalin:4]

[:madame_de_galles:5]  

---------------
Steam ID
n°10996075
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 14:10:34  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est la raison de mon fatalisme, j'ai peur de ce que seront les jeux dans 10 ans.

films interactifs en VR  [:vincemcmahon:1]

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 04-11-2014 à 14:10:58
n°10996076
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 14:10:38  answer

gibbonaz a écrit :

Range ta résignation mec, des studios qui se démarqueront, y'en aura toujours.

n°10996086
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 04-11-2014 à 14:11:51  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Respectez les AAA et ils vous respecteront [:swedish chef]

[:clooney24]

n°10996096
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 14:14:24  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et sinon COD t'en penses quoi?

je sais pas, je l'ai pas et le prendrai sûrement pas vu que ça passe rarement en édition tartuffe et que je veux faire essentiellement le solo. Mais en général, j'aime bien.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10996102
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-11-2014 à 14:15:28  profilanswer

tortue36 a écrit :

Il y a sérieusement des gens qui ont fait the witcher II sans utiliser de magie  [:aulas]  

Comment on peut passer à côté de ça?  [:jpm1:3]  

En parlant de ça  [:cupra] , j'ai fini the witcher. Mon bilan est plutôt mitigé au final. Il fait parti de ces jeux que j'aurais dû faire à leur sortie pour pleinement en profiter.  

Le 2 est tout aussi linéaire et fermé? Le gameplay des combats est aussi répétitif?

Sinon, j'aime la description des modes de difficultés dans le premier :
- difficile : alchimie obligatoire = savoir craft des potions de soin [:aulas]

Dans les perles que j'ai vu a l'epoque, un de ces mecs pensaient que CDProjekt les avait retiré du jeu parce qu'il les avait vu dans les videos. Un espece de downgrade au niveau des mécaniques du jeu.

Sinon, j'ai souvent vu des gens ne pas compendre le principe de la double épée : une pour les monstres, une pour les humains.

gibbonaz a écrit :

Dans l'absolu je suis d'accord avec ton constat, mais perso ca m'accable, et c'est exactement ce que je reprochais hier (coucou Ze_Fly :D).
C'est devenu la norme de faire un game-design ultra-dirigiste où il ne doit surtout pas se passer plus de 30 secondes sans action au risque d'endormir le joueur paresseux, parce que ce sont les blockbusters qui ont initié cette mode et qui la font perdurer grâce a la confirmation du chiffre de ventes.

Les jeux ultra dirigistes ne me gênent pas si l'histoire est bonne et que tu en as pour ton argent. Cela vire Cod deja (trop cher).
J'aime bien les jeux ouverts aussi.

Les deux mondes s'affrontent et continueront a s'affronter. Mais on aura de moins en moins des grosses productions pas trop dirigistes. Cela coute trop cher pour prendre des risques. Le truc serait que les indés se mettent a faire du BBB, voir AAB. Mais ils ont pas l'air motivé.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 14:15:28  profilanswer

n°10996103
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 14:15:42  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je reve ou t'es en train de dire que le joueur moyen est un abruti, et que c'est normal ?

Il y a des gens pour qui le jeu vidéo n'est pas une passion ou un loisir à plein temps, mais simplement un divertissement quelconque. Ces gens là n'ont pas forcément une culture vidéo-ludique très étendue, et n'ont peut être pas la capacité (ou la volonté) d'apprendre rapidement les fondamentaux d'un jeu. Tout ce qui peut te paraître naturel dans un FPS peut ne pas l'être pour un joueur lambda. Le topic PC n'est certainement pas représentatif de la majorité des joueurs, mais seulement d'une "élite". [:spamafote]

Du coup l'utilisation du terme "abruti" me semble complètement déplacé.

EDIT: Par contre je suis le premier à dire que ces tutoriels forcés sont emmerdants et cassent rapidement l'immersion du jeu. Il faudrait pouvoir les activer/désactiver.

Message édité par WiiDS le 04-11-2014 à 14:17:30

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°10996104
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 04-11-2014 à 14:16:14  profilanswer

castormalin a écrit :

je sais pas, je l'ai pas et le prendrai sûrement pas vu que ça passe rarement en édition tartuffe et que je veux faire essentiellement le solo. Mais en général, j'aime bien.

:jap:

---------------
Steam ID
n°10996105
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-11-2014 à 14:16:19  profilanswer

couilleshot a écrit :

films interactifs en VR  [:vincemcmahon:1]

Au moins la France serait précurseur dans le domaine  [:whiteponey]

n°10996110
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 14:17:33  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Quand je vois un Wasteland 2, un XCOM ou un Endless Legend dans lesquels on te file quelques infos au début (et encore) et ensuite débrouille-toi, je me dis qu'il y a encore de la marge. Mais ce ne sont pas des AAA...

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°10996113
DivadG

Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 14:19:16  profilanswer

XCOM EU/EW y a quand même un long tuto (skippable) pour prendre en main le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 04-11-2014 à 14:19:25
n°10996114
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 14:19:29  profilanswer

Y'a 15 ans, les gros studios comme les petits faisaient des bons jeux, suffit de relire des Joysticks des années 90. Évidemment y'avait pas mal de bouses, mais en général ca venait de boites inconnues au bataillon.
Maintenant les pires jeux viennent de plus en plus souvent des gros éditeurs. Pas en terme de finition, merci le budget, mais bien en terme de game design.

Au vu de cette progression effrayante, je me vois obligé de conserver ma résignation.  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par gibbonaz le 04-11-2014 à 14:20:29
n°10996117
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 14:19:49  profilanswer

Bench Cod  AW

http://gamegpu.ru/images/remote/http--www.gamegpu.ru-images-stories-Test_GPU-Action-Call_of_Duty_Advanced_Warfare-test-cod_1920.jpg

l'AA est très gourmand

http://gamegpu.ru/images/remote/http--www.gamegpu.ru-images-stories-Test_GPU-Action-Call_of_Duty_Advanced_Warfare-test-cod_1920_ssaa.jpg

http://gamegpu.ru/action-/-fps-/-t [...] t-gpu.html

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 04-11-2014 à 14:21:50
n°10996118
blankette

Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 14:19:50  profilanswer

Et comment vous expliquez le succès de minecraft si les gens n'aiment que les jeux dirigistes où ils n'ont pas à chercher ni à réfléchir ? [:on_the_corner:4]

n°10996121
DivadG

Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 14:21:09  profilanswer

blankette a écrit :

Et comment vous expliquez le succès de minecraft si les gens n'aiment que les jeux dirigistes où ils n'ont pas à chercher ni à réfléchir ? [:on_the_corner:4]

Ça va de pair avec l'explosion de youtubers qui font des vidéos/tutos de JV ça :o

n°10996123
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 04-11-2014 à 14:21:56  profilanswer

foudelou a écrit :

Aucune idée j'ai pas le jeu je me suis basé là dessus :D https://www.youtube.com/watch?v=pQtaLxSPxKg
Visiblement ça a pas l'air de voler bien haut, tout a l'air très basique mais s'il y a pas mal d'activités ça peut être pas mal quand même, surtout à plusieurs ça doit donner une autre dimension :D
La "conduite" notamment a l'air d'être une grosse déception après ETS, ultra arcade :(

C'est pas ETS2, mais c'est quand même bien amélioré la conduite et la physique :D

Sont forts ils ont encore réussi à nous faire rouler moins vite qu'ETS2 :D

n°10996124
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 14:22:14  profilanswer

Qui fout le SSAA dans les jeux honnêtement ? A part avoir un surplus de puissance considérable ça n'a pas d'intérêt. Cette version du benchmark est beaucoup plus représentative:

http://gamegpu.ru/images/remote/http--www.gamegpu.ru-images-stories-Test_GPU-Action-Call_of_Duty_Advanced_Warfare-test-cod_1920.jpg

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°10996128
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 04-11-2014 à 14:22:43  profilanswer

couilleshot a écrit :

ptain y'a vraiment des gens qui ont apprécié FC2?  [:sent mal_homme:1]

Moi j'ai bien aimé  :D  

Après c'est aussi une question de contexte, si je me rappelle bien je l'ai fait lors période creuse de ma vie jeu vidéo-ludique.

J'ai apprécié les petites interactions au bar avec les autres mercenaires, les grandes plaines africaines jonchées de cadavres en feu, les points de contrôles comme à la téci (92 en force gros), cette manière de se sentir proche du KKK et la perpétuation du foutage de merde en Afrique qui nous rappelle les glorieuses heures de notre histoire coloniale  [:frog sad:1]  

n°10996129
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 04-11-2014 à 14:23:09  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Quand je vois un Wasteland 2, un XCOM ou un Endless Legend dans lesquels on te file quelques infos au début (et encore) et ensuite débrouille-toi, je me dis qu'il y a encore de la marge. Mais ce ne sont pas des AAA...

Xcom est super biens foutus pour ça, il te laisse le choix d'enclencher le tuto qui va te guider pendant 10h ou de le virer complétement ce qui te laisse plus de liberté dès le début.
Mais c'est un jeu ou t'es amené à faire plusieurs runs pour le finir, ce serait pas rentable pour des AAA en one-shot.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°10996133
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-11-2014 à 14:24:40  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Y'a 15 ans, les gros studios comme les petits faisaient des bons jeux, suffit de relire des Joysticks des années 90. Évidemment y'avait pas mal de bouses, mais en général ca venait de boites inconnues au bataillon.
Aujourd'hui les pires jeux viennent de plus en plus souvent des gros éditeurs. Pas en terme de finition, merci le budget, mais bien en terme de game design.

Au vu de cette progression effrayante, je me vois obligé de conserver ma résignation.  :kaola:

Quand tu mets XXX millions dans un jeu, tu attends d'en recuperer la totalité ou au moins une grande partie.

Les devs de la plupart des studios adoreraient innover en terme de game design, mais ceux qui financent sont pas d'accord.

Mirror edge par exemple. Dice a vraiment du se battre en interne pour pouvoir le faire la première fois et 42 fois plus pour pouvoir en faire un reboot. On pourrait aussi parler des devs de Criterion.

Il y a peu d'editeurs qui disent OK tu as le droit de faire un jeu qui sort des carcans habituels. Et le peu qu'ils sont d'accord, disent OK mais tu nous fais un classique a coté.

n°10996135
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-11-2014 à 14:27:02  profilanswer

blankette a écrit :

C'est une exception. Et si son créateur l'avait vendu a 60 boules, personne aurait achété et ceux qui l'auraient quand meme acheté, l'aurait bien plus critiqué.

n°10996139
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 14:29:13  answer

Yeagermach42 a écrit :

C'est une exception. Et si son créateur l'avait vendu a 60 boules, personne aurait achété et ceux qui l'auraient quand meme acheté, l'aurait bien plus critiqué.

Je vois un de mes neveu, sorti de Minecraft, y'a plus rien, à part AC et LoL donc bon  [:simi37]

n°10996149
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 04-11-2014 à 14:31:04  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Maintenant les pires jeux viennent de plus en plus souvent des gros éditeurs. Pas en terme de finition, merci le budget, mais bien en terme de game design.

Et pourtant on a tous un backlog beaucoup plus conséquent qu'il y'a 15 ans.

En d'autres termes : les AAA ne brident pas la création de bons jeux.

Ça serait légitime de gueuler si y'avait plus que ça à bouffer mais là c'est loin d'être le cas.

---------------
Steam ID
n°10996154
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 04-11-2014 à 14:32:31  profilanswer

Et?

AC lui donne une illustration ludique de ses cours d'histoire et LoL participe à le sociabiliser. Où est le problème??

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 04-11-2014 à 14:33:42

---------------
Steam ID
n°10996159
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 14:33:20  profilanswer

tortue36 a écrit :

Il y a sérieusement des gens qui ont fait the witcher II sans utiliser de magie  [:aulas]  

Comment on peut passer à côté de ça?  [:jpm1:3]  

Yeagermach42 a écrit :

Dans les perles que j'ai vu a l'epoque, un de ces mecs pensaient que CDProjekt les avait retiré du jeu parce qu'il les avait vu dans les videos. Un espece de downgrade au niveau des mécaniques du jeu.

Sinon, j'ai souvent vu des gens ne pas compendre le principe de la double épée : une pour les monstres, une pour les humains.

En fait les mecs jouent roleplay !  

Dans les bouquins, les witchers n'utilisent que très peu la magie (ils ne puisent pas dans les éléments, ils ne connaissent que les signes donc leurs sorts sont très faibles comparés aux mages).

Et Gerart n'utilise pas 2 épées. D'ailleurs dans les bouquins il en change plusieurs fois et l'accent est très rarement mis dessus sauf au moment où on lui prête une épée magique et il trouve que ça devient trop facile de trancher des humains en deux :o

n°10996162
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-11-2014 à 14:33:29  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et?

AC lui donne une illustration ludique de ses cours d'histoire et LoL participe à le sociabiliser. Où le problème??

Son oncle est Etahos et tu ne vois pas le probleme  :o

n°10996164
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 14:33:49  answer

t'façon les JV c'est globalement de la merde [:zobbitenfer]  

Sauf GTA V qui nous sauvera tous [:emmanuelle-v:2]

n°10996165
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 04-11-2014 à 14:33:59  profilanswer

blankette a écrit :

Tu peux remercier (ou maudire) The Yogscast pour ça.

n°10996167
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-11-2014 à 14:34:26  profilanswer

Davinout a écrit :

Dans les bouquins, les witchers n'utilisent que très peu la magie (ils ne puisent pas dans les éléments, ils ne connaissent que les signes donc leurs sorts sont très faibles comparés aux mages).

Et Gerart n'utilise pas 2 épées. D'ailleurs dans les bouquins il en change plusieurs fois et l'accent est très rarement mis dessus sauf au moment où on lui prête une épée magique et il trouve que ça devient trop facile de trancher des humains en deux :o

Crois moi, ils ont pas lu les bouquins non plus. Trop de lettres, pas assez d'images.

n°10996169
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 14:35:12  answer

Le type en train de lurker et d'un coup ça lui prend de sortir ça comme une envie de chier  [:rofl]

n°10996173
tortue36

Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 14:36:10  profilanswer

Davinout a écrit :

Un des trucs qui m'ont bien déçu d'ailleurs sur ce jeu. Il n'y a aucun choix d'armes ou presque. De toute façon, tu gagnes les meilleures avec des quêtes. Aucun intérêt d'en craft alors qu'avec les stats saignement, douleur, renversement, désarmement, etc... Il y avait moyen de faire quelque chose de sympa.  

hs : Les livres valent le coup sinon?  

---------------
Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM
n°10996177
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 14:37:01  answer

Mais non, vous etiez en train de vous battre pour savoir ce qui était le plus nul entre FC, COD, minecraft, LOL etc... :D

Je vous aide c'est tout [:dbbg:1]

n°10996179
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-11-2014 à 14:37:34  profilanswer

tortue36 a écrit :

Perso j'ai adoré. Un peu de longueur dans les derniers volumes, mais cela passe encore.

Cela se lit bien et tu as envie de savoir la suite.

n°10996186
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 14:39:46  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et pourtant on a tous un backlog beaucoup plus conséquent qu'il y'a 15 ans.

En d'autres termes : les AAA ne brident pas la création de bons jeux.

Ça serait légitime de gueuler si y'avait plus que ça à bouffer mais là c'est loin d'être le cas.

Je pense que le prix et nos situations y sont pour beaucoup :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10996190
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 14:40:18  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et?

AC lui donne une illustration ludique de ses cours d'histoire et LoL participe à le sociabiliser. Où est le problème??

[:oh-la-vache-eh]

---------------
n°10996196
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 04-11-2014 à 14:42:00  profilanswer

castormalin a écrit :

Je pense que le prix et nos situations y sont pour beaucoup :D

Oui mais ça change rien au constat.

---------------
Steam ID
n°10996198
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 04-11-2014 à 14:42:30  profilanswer

tortue36 a écrit :

Si t'aime bien l'univers et le personnage oué c'est assez correct.
C'est un poil au dessus de la fantasy à papa type dragonlance ou Krondor, mais ça vaut pas du Pratchett ou du Martin.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4030  4031  4032  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)