Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3806  3807  3808  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10933012
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 13-10-2014 à 12:29:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

blankette a écrit :

Non mais il n'y a pas de débat, oui le jeu est beaucoup plus simpliste que ses concurrents.
Est-ce que ça en fait un mauvais jeu ? Pas forcément.

Il y avait eu pas mal de pages de débats dessus, hein :D
Mais après je suis d'accord sur le fait que "simpliste" ne veut pas dire "nul". Mais est-ce que les DOTistes 2 ou les troLOListes vont se tourner vers ce nouveau moba ... ? Je sais pas.

blankette a écrit :

Faut apprendre à jouer sans se soucier de l'avis des autres.

Bin perso, jouer sur le net pour jouer en solo, je vois pas vraiment l'intérêt. Jouer pour se faire insulter ou pour insulter les autres non plus.
Même si je suis assez résistant aux insultes, venir tous les jours sur un jeu pour se faire insulter.... même sur un jeu bon ... ça va pas être possible.

Sinon, question sur les MOBA. J'ai un peu du mal à cerner quel type de jeu c'est en fait.

Citation :

Une arène de bataille en ligne multijoueur (en anglais, Multiplayer online battle arena : MOBA) est un type de jeu vidéo qui tire son origine de Defense of the Ancients (DotA), un mod de Warcraft III: Reign of Chaos sorti en 2003, associant le jeu de stratégie en temps réel et le jeu de rôle. Ainsi on parle aussi de DotA-like. L'appellation Action Real Time Strategy est également employée, principalement parce que l'acronyme MOBA a été imposé de manière arbitraire par Riot Games.

Est-ce que Starcraft rentre dans ce genre ?
J'ai cru comprendre que Dead Island (un des derniers) était un MOBA ... c'est pas un jeu sur les zombis normalement ? Je veux bien que les joueurs soient mauvais, mais de là à les traiter de zombis :o
Les MOBA c'est pas que les jeux où on contrôle qu'un seul héros ?

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 12:29:32  profilanswer

n°10933013
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 13-10-2014 à 12:29:42  profilanswer

La boîte est vraiment vide? [:delarue]  

Tain les mecs font même plus l'effort de mettre le DVD quoi :D

---------------
Steam ID
n°10933015
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 13-10-2014 à 12:30:41  profilanswer

Ça vaut le coup d'acheter des jeux en boite :o

J'espère qu'ils vont pas faire le même coup pour The Evil Within...

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°10933027
blankette

Transactions (0)
Posté le 13-10-2014 à 12:35:49  profilanswer

pojev a écrit :

Il y avait eu pas mal de pages de débats dessus, hein :D
Mais après je suis d'accord sur le fait que "simpliste" ne veut pas dire "nul". Mais est-ce que les DOTistes 2 ou les troLOListes vont se tourner vers ce nouveau moba ... ? Je sais pas.

pojev a écrit :

Bin perso, jouer sur le net pour jouer en solo, je vois pas vraiment l'intérêt. Jouer pour se faire insulter ou pour insulter les autres non plus.
Même si je suis assez résistant aux insultes, venir tous les jours sur un jeu pour se faire insulter.... même sur un jeu bon ... ça va pas être possible.

Sinon, question sur les MOBA. J'ai un peu du mal à cerner quel type de jeu c'est en fait.

Citation :

Une arène de bataille en ligne multijoueur (en anglais, Multiplayer online battle arena : MOBA) est un type de jeu vidéo qui tire son origine de Defense of the Ancients (DotA), un mod de Warcraft III: Reign of Chaos sorti en 2003, associant le jeu de stratégie en temps réel et le jeu de rôle. Ainsi on parle aussi de DotA-like. L'appellation Action Real Time Strategy est également employée, principalement parce que l'acronyme MOBA a été imposé de manière arbitraire par Riot Games.

Est-ce que Starcraft rentre dans ce genre ?
J'ai cru comprendre que Dead Island (un des derniers) était un MOBA ... c'est pas un jeu sur les zombis normalement ? Je veux bien que les joueurs soient mauvais, mais de là à les traiter de zombis :o
Les MOBA c'est pas que les jeux où on contrôle qu'un seul héros ?

Bah essaye un dota 2 ou LoL et tu verras, en plus ça te coûte rien puisqu'ils sont F2P.  
Mais dans le principe ça reprend les contrôles d'un RTS mais en ne contrôlant qu'un seul héros, qui évolue au long de la partie en fonction de l'or et de l'expérience que tu collectes.  
Après dans dota par exemple tu as toujours des notions de micro pour certains héros.  

n°10933028
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 13-10-2014 à 12:36:16  profilanswer

blankette a écrit :

Faut apprendre à jouer sans se soucier de l'avis des autres.  

J'y ai joué pendant 2 ans et ~1 an sur DOTA, je sais bien, mais en vieillissant je supporte de moins en moins la stupidité et faut dire que sur ce type de jeu malheureusement c'est bien garni. :/
Heureusement j'ai souvent joué en groupe, mais c'est chiant dès que t'es en solo, c'est quand même dommage. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°10933032
blankette

Transactions (0)
Posté le 13-10-2014 à 12:37:49  profilanswer

-neon- a écrit :

J'y ai joué pendant 2 ans et ~1 an sur DOTA, je sais bien, mais en vieillissant je supporte de moins en moins la stupidité et faut dire que sur ce type de jeu malheureusement c'est bien garni. :/
Heureusement j'ai souvent joué en groupe, mais c'est chiant dès que t'es en solo, c'est quand même dommage. :o

Ça dépend des joueurs ça, perso 95% de mes parties je les fait en solo, et après 1000h de jeu j'ai toujours pas envie d'arrêter.  
Et pourtant ça m'est arrivé les séries de défaites de merde où tu perds tout espoir en l'humanité :D  

n°10933033
cell

Transactions (3)
Posté le 13-10-2014 à 12:38:46  profilanswer

faut pas non plus exagerer, y a pas mal de partie ou tu tombes sur des gars sympa

n°10933036
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 13-10-2014 à 12:41:57  profilanswer

tromzy a écrit :

P'tain, y BenQ qui sort une version GSync de mon écran. Cette fois c'est sûr, je vais craquer. [:adnauseam:4] Le prix de bâtard par contre.  [:adnauseam:4]

Mouais bof , si tu peux l'avoir sur le store US pourquoi pas mais si le prix €=$ c'est pas interessant !

Message édité par Manowar71 le 13-10-2014 à 12:43:05
n°10933038
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 13-10-2014 à 12:42:19  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Civ 5 ils avaient mis le DVD mais quand j'installais ça downloadait par steam. Objectivement le DVD ne servait à rien. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 13-10-2014 à 12:42:41

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°10933041
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 13-10-2014 à 12:43:04  profilanswer

A entendre certains on dirait que c'est la torture de jouer avec des cons... Perso je connais ça depuis CS 1.6, je trouve pas DOTA plus nauséabond que d'autres jeux, au contraire une fois qu'on a un niveau suffisant.  

Ya un bouton mute, faut l'utiliser :o

mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 12:43:04  profilanswer

n°10933042
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-10-2014 à 12:43:10  profilanswer

Je pense que le débat Hearthstone / Magic est exactement le même qu'un LoL / Dota
D'un côté tu as un jeu simplet mais accessible qui permet au plus grand nombre de s'y essayer et avec tout de même une courbe de progression et un minimum de skill, de l'autre tu as un jeu profond et complexe mais qui demande pas mal d'investissement notamment au début pour intégrer tous les mécanismes :o

Après je pense que HotS sera un LoL encore simplifié mais avec une belle finition et s'adressera au même public que HS
J'enfonce des portes ouvertes mais bon !

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10933050
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 13-10-2014 à 12:45:44  profilanswer

foudelou a écrit :

J'enfonce des portes ouvertes mais bon !

Je sens que la mafia LoL va t'expliquer en quoi tu dis des bêtises et ça sera parti pour une aprem popcorn  [:dbbg:2]  

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10933055
Intox26

Transactions (1)
Posté le 13-10-2014 à 12:48:00  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Civ 5 ils avaient mis le DVD mais quand j'installais ça downloadait par steam. Objectivement le DVD ne servait à rien. :o

Remember Modern Warfare 2, et pourtant ça commence à dater !
par contre là il y avait une astuce pour l'install via les CDs.

n°10933058
pojev
Transactions (0)
Posté le 13-10-2014 à 12:48:38  profilanswer

blankette a écrit :

Bah essaye un dota 2 ou LoL et tu verras, en plus ça te coûte rien puisqu'ils sont F2P.

J'ai essayé 2h de Doto. J'ai pas réussi à dépasser le tuto. [:bakk66]  

Autant un Starcraft j'arrive à comprendre l'intérêt, les stratégies (mais bon, ça m'intéresse moyennement au final), autant un Dota-like, ça m'emm... profondément. c'est un starcraft simplifié au final :whistle:
Mais pour moi, il n'y avait que 2 MOBA : dota et Lol.

Et au final, j'apprends qu'il y a aussi les cuisines Smite, HOTS, voire un Dead Island....
Bon, vu que je ne m'intéresse pas du tout au genre, c'est normal que je ne connaisse rien sur le sujet. Mais je demande, parce que je me dis que c'est un peu con de sortir des concurrents à Lol et DOTA (qui sont TRES bien implantés). (mais en même temps, vu la thune qu'ils gagnent, ça serait un peu con aussi de ne pas essayer de leur grater des parts de marché  [:transparency] )

blankette a écrit :

Mais dans le principe ça reprend les contrôles d'un RTS mais en ne contrôlant qu'un seul héros, qui évolue au long de la partie en fonction de l'or et de l'expérience que tu collectes.  
Après dans dota par exemple tu as toujours des notions de micro pour certains héros.

Il n'y a que DOTa avec du micro management ? Je suppute que c'est pour le matos accessible, non ?

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°10933068
pojev
Transactions (0)
Posté le 13-10-2014 à 12:51:14  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

On m'avait offert le DVD de Lego Marvel Heroes, et au final, t'avais une grosse partie à installer via le DVD, et le reste à télécharger.

Mais le turfu, c'est qu'on aura toujours la boite de DVD, avec les codes d'activations, mais lorsque l'on ouvrira la boite, on aura une notice avec un lien vers TTB  [:dbbg:2]

---------------
n°10933071
blankette

Transactions (0)
Posté le 13-10-2014 à 12:51:36  profilanswer

pojev a écrit :

Il n'y a que DOTa avec du micro management ? Je suppute que c'est pour le matos accessible, non ?

Ouais, dans LoL tu es "bloqué" sur ton héros sans rien pouvoir sélectionner d'autre alors que sur dota tu as des héros qui nécessitent de contrôler plusieurs unités, voire des unités non-héroïques.

n°10933088
gringo80

Transactions (0)
Posté le 13-10-2014 à 12:58:58  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_397328IMG20141013125149.jpg
Et boitier slim of course  :love:

n°10933091
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-10-2014 à 12:59:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10933092
Powerslime

Transactions (4)
Posté le 13-10-2014 à 12:59:49  profilanswer

blankette a écrit :

Ouais, dans LoL tu es "bloqué" sur ton héros sans rien pouvoir sélectionner d'autre alors que sur dota tu as des héros qui nécessitent de contrôler plusieurs unités, voire des unités non-héroïques.

On peut diriger Tibbers en jouant Annie ! :p
D'autres persos ont probablement ce genre de mécanismes aussi mais je n'ai pas joué au jeu depuis 2 ans, c'est la seule qui me revient.

Ca reste assez limité en tout cas. :)

n°10933097
spirou59

Transactions (2)
Posté le 13-10-2014 à 13:02:03  profilanswer

Soirée déprime/chakite hier, je me suis pris sur un coup de tête Shadow of Mordor version pigeon++ (merci le Brésil). Bah j'accroche vachement bien :D moi qui avait adoré les Batman pour l'ambiance et les combats je suis servi.
En plus la VF est vraiment bonne et ils ont eu la bonne idée de mettre les voix VF des films :love:

Franchement Warner Bros studio, on aime ou pas leur jeux, mais ils sont quand même de qualité.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°10933100
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 13-10-2014 à 13:03:38  profilanswer

Première fois que je vois ça [:implosion du tibia]

---------------
Steam ID
n°10933111
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 13-10-2014 à 13:06:53  profilanswer

spirou59 a écrit :

Soirée déprime/chakite hier, je me suis pris sur un coup de tête Shadow of Mordor version pigeon++ (merci le Brésil). Bah j'accroche vachement bien :D moi qui avait adoré les Batman pour l'ambiance et les combats je suis servi.
En plus la VF est vraiment bonne et ils ont eu la bonne idée de mettre les voix VF des films :love:

Franchement Warner Bros studio, on aime ou pas leur jeux, mais ils sont quand même de qualité.

La déprime du dimanche soir c'est sévère, quand même. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°10933129
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 13-10-2014 à 13:12:46  profilanswer

très écolo tout ça. :o

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°10933144
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 13-10-2014 à 13:17:40  profilanswer

Le progrès. [:gargamail:1]

---------------
n°10933163
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 13-10-2014 à 13:24:55  profilanswer

Ryse, commencé samedi matin, fini samedi soir :o
Niveau durée de vie on a vu mieux, niveau optimisation aussi. Par contre la mise en scène et les graphismes sont bien violents [:implosion du tibia]

n°10933174
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-10-2014 à 13:28:13  answer

Ça restitue bien ROME? En tant que fan de l'antiquité j'ai peur qu'au final ça soit juste batman en centurion :o

n°10933176
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 13-10-2014 à 13:29:28  profilanswer

Autant que 300 restitue bien les Thermopyles...

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°10933189
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 13-10-2014 à 13:33:44  profilanswer

Kryone a écrit :

Ryse, commencé samedi matin, fini samedi soir :o
Niveau durée de vie on a vu mieux, niveau optimisation aussi. Par contre la mise en scène et les graphismes sont bien violents [:implosion du tibia]

Putain le jeu qui dure une journée  [:tim_coucou:1]

---------------
et voilà
n°10933193
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-10-2014 à 13:34:48  profilanswer

C'est vraiment devenu n'importe quoi les cartes panini. [:poooop]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°10933201
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 13-10-2014 à 13:37:14  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

A entendre certains on dirait que c'est la torture de jouer avec des cons... Perso je connais ça depuis CS 1.6, je trouve pas DOTA plus nauséabond que d'autres jeux, au contraire une fois qu'on a un niveau suffisant.  

Ya un bouton mute, faut l'utiliser :o

Le principe de jouer c'est de s'amuser à la base. Pas de supporter des gens encore plus cons que ceux qu'on tolère au taf ou ailleurs :o

On passe pas tant de temps que ça dans Rome, les décors sont assez variés (y a de la forêt, du débarquement style soldat Ryan...). Après si c'est de la réalité historique que tu veux, j'aurais tendance à dire que c'est Rome vu par Michael Bay donc ne t'attends pas à voir du réalisme :o

n°10933213
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-10-2014 à 13:41:52  answer

pesos a écrit :

Autant que 300 restitue bien les Thermopyles...

Ah oui ok :o

A prendre pour defourailler quoi :o

n°10933215
kenrio

Transactions (0)
Posté le 13-10-2014 à 13:42:43  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Première fois que je vois ça [:implosion du tibia]

le mec qui croit pouvoir échapper au dl des 40go car il a une connexion toute moisie  [:clooney19]

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°10933225
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 13-10-2014 à 13:44:35  profilanswer

blankette a écrit :

Tu n'es pas bloqué sur ton héros, à part les débutants qui n'ont pas compris qu'il fallait absolument désactiver le lock sur le perso avec la touche Y (ou dans les options tu peux le gérer par défaut). Tu peux ensuite tout sélectionner et te mettre où tu veux sur la map.

Tu as quelques pets contrôlables dans LoL : ours d'annie, double de yorick, fantome de mordekaiser, clone de shaco... ainsi que des machines plus ou moins controlables : boule d'orianna, tourelles d'heimer, soldats d'azir... et d'autres pets non contrôlables : plantes de zyra, goules de yorick, araignées d'elise... pour lesquels seul le lancement du sort à la base les impacte (mais ensuite tu ne les contrôles plus).

La différence c'est que dans LoL tu as un contrôle spécifique pour tout ce qui est extérieur à ton personnage, l'ergonomie est largement meilleure pour s'y retrouver. Par contre le système est beaucoup mieux exploité sur Dota avec beaucoup plus de possibilités et généralement beaucoup plus d'impact dans la partie (positif ou négatif selon comment tu gères :o).

Le hic pour dota c'est que la caméra est bof et je trouve que ça n'est pas super bien adapté pour microter plusieurs unités à la fois à différents endroits. Mais je suis sûr que les habitués n'y voient plus de problème, moi ça me gêne encore du haut de mes ~50h.

n°10933232
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 13-10-2014 à 13:46:27  profilanswer

2k  :lol:

---------------
Ravenloft
n°10933247
kenrio

Transactions (0)
Posté le 13-10-2014 à 13:51:01  profilanswer

30 euro sur amazon en version boite et 50 si tu achetes la version dématérialisé sur ... amazon  :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°10933261
SaDsOuL
Faux Casual
Transactions (0)
Posté le 13-10-2014 à 13:53:42  profilanswer

kenrio a écrit :

30 euro sur amazon en version boite et 50 si tu achetes la version dématérialisé sur ... amazon  :o

Celle-là c'est la meilleure. [:clooney12]

---------------
Chaînes Youtube / Twitch | Mon Sens critique
n°10933295
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 13-10-2014 à 14:00:23  profilanswer

Davinout a écrit :

Tu as quelques pets contrôlables dans LoL

Ha ouais, comme dans South Park : The Stick of Truth. :o

[:frag_facile]

Message cité 1 fois
Message édité par tromzy le 13-10-2014 à 14:00:40

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°10933301
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 13-10-2014 à 14:01:30  profilanswer

tromzy a écrit :

Ha ouais, comme dans South Park : The Stick of Truth. :o

[:frag_facile]

Derespecte pas ce jeu stp  [:apges]

Édit: South Park

Message édité par ZePRiNCE le 13-10-2014 à 14:04:09

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°10933308
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 13-10-2014 à 14:02:42  profilanswer

Lequel ? South Park ou Lol ? :o

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°10933312
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 13-10-2014 à 14:03:30  profilanswer

Kryone a écrit :

Le principe de jouer c'est de s'amuser à la base. Pas de supporter des gens encore plus cons que ceux qu'on tolère au taf ou ailleurs :o

Euh ouais mais je vois toujours pas le rapport avec les MOBA. Y'a des cons partout. Tu veux pas jouer avec des gens? Bah reste en solo.

Message cité 1 fois
Message édité par KennyKnafou le 13-10-2014 à 14:03:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3806  3807  3808  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)