Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3528 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3699  3700  3701  ..  19857  19858  19859  19860  19861  19862
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10904919
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2014 à 18:47:20  answer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

Test de Endless Legend par JV.com

Conclusion :

Citation :

Bref, si vous aimez le genre, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Achetez [:super citron]

cette qualité reconnue devant la France entière [:am72:5]

On vous l'avait dit [:garypresident:2]

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2014 à 18:47:46
mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 18:47:20  profilanswer

n°10904921
wlitw

Transactions (0)
Posté le 02-10-2014 à 18:48:11  profilanswer

CR sur Deus Ex GOTYE HD

http://i.imgur.com/r1n9Igil.jpg

Le mythe est là

Et oui un jeu rétro :o

Deus Ex, c'est un peu un jeu culte. Réalisé par le studio Ion Storm dont le vénérable représentant n'est autre que Warren Spector (génie à qui l'on doit l'excellentissime System Shock, et qui a aussi bossé sur le non moins mythique Ultima Underworld).

Deus Ex est donc un jeu sorti en 2000. Je l'avais déjà terminé à l'époque de la sortie, mais même en y jouant aujourd'hui, on se dit que les développeurs actuels feraient bien de retourner voir dans le passé ce qu'on peut faire en jeu vidéo.

Et ce jeu est un putain de jeu culte. Oui. Oui oui, même 14 ans après sa sortie, et je vais vous démontrer pourquoi.

Deus Ex est donc un FPS avec de grosses composantes RPG. Oubliez tout de suite votre vision FPS façon bourrinage, dans Deus Ex, bourriner façon cs-mastaure n'apporte rien sinon la castration par un taser à 3 millions de volts dans les roubignolles.

http://i.imgur.com/GzokeRVl.jpg
http://i.imgur.com/ZppLk0Ul.jpg

Une histoire qui vaut le détour

Deus Ex, c'est tout d'abord un scénario excellent, digne des meilleurs films, qui a parfois été copié, et dont on retrouve encore aujourd'hui dans nos jeux récents quelques rebondissements scénaristiques.

Nous sommes en 2052. Le monde est devenu cyberpunkesque. Vous incarnez JC Denton, et vous intégrez l'UNATCO, les services antiterroristes de l'ONU. Votre personnage est plutôt balaise, car il fait partie de la nouvelle génération d'agents, agent surboostés grâce à des modifications et implantations électroniques. Votre frère, Paul Denton, est déjà un agent aguerri de l'UNATCO. JC Denton va donc devra se battre contre le terrorisme mondial, mais il va vite se rendre compte que les choses sont bien plus compliquées qu'elle ne semblent l'être. Vous serez donc impliqué dans un conflit mondial mêlant terrorisme, conspirations politiques et utopie.

Je vais bien évidemment arrêter là pour ne pas vous spoiler, mais le scénario comporte de nombreux rebondissements, on apprend plein de choses sur le monde dans lequel on est lâché, et il est bien moins manichéen qu'il ne semble l'être. L'univers est cohérent et parfaitement crédible.

L'histoire vous emmènera tout autour du globe : New York, Paris, Hong Kong, etc... Vous visiterez moult lieux différents, avec leur architecture bien propre. Notez par ailleurs que 3 fins différentes sont possibles.

http://i.imgur.com/UYQMh4Xl.jpg
http://i.imgur.com/BHHNj5ml.jpg

Un FPSRPG qui en jette

Comme je l'ai déjà dit, même si le jeu est en vue subjective, point de FPS bourrin ici. Deus Ex a, comme ces prédécesseurs cités plus haut, amené un touche RPG dans l'univers FPS. A l'époque, c'était une vraie révolution.

Le côté RPG est présent dans plusieurs aspects. Tout d'abord, classiquement, on doit gérer son inventaire. On dispose de "cases" dans lesquelles on stocke les objets que l'on transporte. Mais attention, certains objets sont plus imposants que d'autres, et consomment ainsi beaucoup de cases. Les armes sont principalement concernées. Autant vous dire que vous ne pourrez pas transporter toutes les armes, du jeu, il faudra faire des choix.

Ensuite, les dégâts que vous infligez sont localisés.Même si ça peut paraître anodin, à l'époque c'était très rare, et ça le reste quand même encore dans beaucoup de jeux actuels. Tirer dans la tête facilitera la tâche, plutôt qsue dans les jambes. Mais l'originalité ne s'arrête pas là. Car les dégâts que vous font les adversaires sont AUSSI localisés. On distingue ainsi les dfifférentes parties du corps : tête, bras droit, bras gauche, torse, jambe gauche et jambe droite. Chaque partie dispose de 100 points de vie, qui se perdent plus ou moins facilement selon l'arme de l'adversaire qui vous dégomme. Perdez toute votre vie sur les deux jambes par exemple, et là vous ramperez au sol jusqu'à ce que vous soignez a minima un membre (JC Denton va aussi vite à cloche pied qu'à deux jambes, n'est pas agent survitaminé qui veut). Si votre torse ou votre tête arrive à 0, vous mourrez bien évidemment. Pour vous guérir, vous pourrez utiliser des trousses de soins ramassées lors de vos voyages (même dénichées, car il n'y en a pas des millions non plus) ou utiliser les rares robot medic qui se trouve au fil des niveaux traversés.

Notre JC dispose aussi d'augmentations qu'il peut s'implanter pour peu qu'un robot medic soit à proximité. Pour cela, il vous faudra trouver des modules, qui vous permettront d'installer ces modifications, qui vous rendront plus performant (plus rapide, voir les informations des ennemis, se protéger des champs magnétiques de grenades IEM, etc...). Non vous ne pourrez pas avoir toutes les modifications du jeu, il faudra choisir quoi implanter à quel endroit du corps, et une fois ceci fait, impossible de revenir en arrière. Et attention, activer les modifications consommera de l'énergie, énergie électrique qu'il faudra recharger si nécessaire auprès des robots ingénieurs ou en consommant des cellules photoélectriques que l'on pourra parfois trouver.

Enfin, notre JC dispose de compétence de base (tir aux armes légères, à l'arme lourde, nage, survie, piratage, etc...), la liste est longue et variée. Chaque action, exploration et/ou avancée dans le scénario vous rétribue un certain nombre de points de compétences. Ces points vous serviront à monter les compétences que vous souhaiteraient, sachant que plus on monte (4 niveaux par compétence), plus c'est cher en points de compétences. Mais plus on les monte, plus certaines actions en deviennent facilitées. Par exemple, augmenter son crochetage fera utiliser moins de picklock pour ouvrir une porte, monter son électronique coûtera moins de décodeurs pour pirater une caméra ou une porte, augmenter sa nage montera votre apnée, etc... Et là, de même, impossible de pouvoir tout monter à fond, vous n'acquèrerez jamais assez de points pour cela.

http://i.imgur.com/Lg1n0jLl.jpg
http://i.imgur.com/kSw2Pzvl.jpg

C'est un FPS, alors on shoote quand même non ?

Bien sûr qu'on peut shooter. D'ailleurs, on y échappera pas à certains endroits du jeu. Mais cela n'est pas si facile. Si on veut bien viser, et donc conserver des munitions  qui sont quand même délivrées chichement, il faut ne pas bouger, et laisser ainsi la crosshair se rétrécir. Augmenter ses compétences dans les différents types d'armes (de poing, d'assaut, lourdes ou blanches) réduira ce temps d'attente et impactera des dommages plus importants.

On retrouve bien sûr les armes habituelles : fusil d'assaut, pistolet, pistolet silencieux, matraque, couteau, pied de biche, arbalète, rpg, fusil de sniper, etc... Les armes peuvent elles aussi se voir adjoindre des éléments qui les rendront plus aisées à manipuler (module de précision, d'anti-recul, etc...). La majorité des armes peut recevoir différents types de munitions, qu'il faut changer lorsqu'on veut les utiliser, et qui sont plus ou moins léthales selon les ennemis rencontrés.

Côté ennemis, le bestiaire n'est pas forcément très varié, mais ça en est au final plus cohérent (en 2052 on a peut de chances de croiser des orques et des dragons !). On a droit bien évidemment aux humains, armés différemments (avec fusil de sniper, fusil d'assaut, pistolet, etc...), mais aussi aux robots (plus ou moins gros), et même plus tard à d'autres êtres que je vous laisse découvrir. A noter qu'une arme est assez abusée dans le jeu. Sans rendre le jeu facile, elle peut vraiment aider grandement à remporter des combats furtifs.

Les combats ne sont clairement pas le cœur du jeu, et c'est tant mieux car l'intérêt se situe surtout ailleurs.

http://i.imgur.com/L8jCbqll.jpg
http://i.imgur.com/LI5uULDl.jpg

Des possibilités qu'on ne voit pas souvent

Le coeur du jeu, c'est clairement les possibilités de gameplay, et tout ce qui s'y rattache.

D'abord, l'univers est cohérent. C'est assez rare pour le souligner. On a vraiment l'impression que les développeurs ont travaillé le background du monde dans lequel on évolue, mais aussi les personnages.

Le jeu, la trame, tout évolue en fonction de vos actions. Tuer quelqu'un ou le laisser en vie, accomplir ou non des objectifs secondaires modifient vraiment la manière dont l'histoire va se dérouler. L'avancée peut se faire sous tellement de possibilités quand on y réfléchit qu'on est vraiment bluffé. On peut avancer par les dialogues, en mode furtif, à la bourrin (mais c'est clairement déconseillé, sans quoi on aura du mal à arriver au bout du jeu), en étant juste ou en étant une crevure. Et toutes ces actions ont un réel impact, tant sur notre équipement (se faire offrir des objets utiles, c'est toujours intéressant !), sur les points de compétences que l'on gagne que sur le déroulement du scénario. Si l'on cherche à rentrer dans un lieu, on s'apercevra vite qu'il n'y a pas qu'un seul chemin, mais une foultitude, que ça soit par effraction (avec différents possibilités d'entrée) ou en négociant. Par exemple, pour rentrer dans une maison, vous pourrez soit utiliser votre nanosélecteur si vous avez pu trouver le code-clé de la porte, soit passer par la porte de derrière en utilisant un picklock, soit pirater le digicode avec un décodeur pour entrer par la fenêtre. Les possibilités sont vraiment multiples.

Les développeurs ont vraiment travaillé la chose, et l'on peut s'en rendre compte au début du jeu grâce à des actions toutes simples et idiotes. Par exemple, dans le QG de l'UNATCO, si vous allez dans les toilettes pour dames, lors d'un briefing, votre boss vous rappellera que ce sont des choses qui ne se font pas. J'ai pris l'exemple le plus parlant, mais il y en bien d'autres plus criant que vous découvrirez au travers du scénario et des dialogues.

En parlant dialogues, vous aurez aussi parfois le choix de plusieurs réponses, qui pourront là aussi influencer le comportement de la personne en face de vous, et vous faciliter (ou non) la vie sur l'instant ou même dans le futur.
Les personnages importants sont d'ailleurs plutôt charismatiques. On retrouve quelques clichés dans certains personnages, mais je pense que c'est une volonté des développeurs. Les autres personnages sont eux aussi cohérents et réalistes.

Tous ces aspects rendent le jeu vraiment agréables, on a l'impression d'être dans un deuxième monde où tout réagit comme il le devrait. Ca reste toujours impressionnant, même 14 ans après la sortie du jeu. Je ne saurais d'ailleurs pas citer un jeu récent aussi cohérent en terme de monde et de possibilités offertes.

L'exploration n'est pas bridée. Même si les lieux visités sont grosso modo assez petits, par rapport à ce que l'on peut voir aujourd'hui, il y a énormément d'endroits à explorer. Cela permet de trouver de l'équipement, mais aussi de voir les autres entrées/sorties possibles d'un même lieu, ou de fouiller pour trouver des informations impossibles à trouver si l'on allait "tout droit".

Chaque lieu possède aussi ses objectifs secondaires, qui une fois remplis, vous donneront accès à d'autres lieux, et éventuellement à des points de compétence supplémentaires. Il y a beaucoup de PNJ dont certains seront ravis de vous donner des missions secondaires. Tout le monde est mortel, vous pouvez tuer les PNJ si vous le souhaitez, mais attention aux conséquences futures dans le jeu ...

Je pourrais vraiment disserter des heures et des heures sur les possibilités offertes par les développeurs, et vous fournir tout autant d'exemples, mais autant vous les laisser découvrir par vous mêmes !

http://i.imgur.com/EG1WBTzl.jpg
http://i.imgur.com/FesAurjl.jpg

Et la technique ?

Forcément aujourd'hui, impossible de trouver le jeu beau. Cependant, en installant le mod HD et les textures faites par les fans, on a droit à quelque chose de regardable et qui ne piquera pas les yeux. La procédure pour installer ce mod est trouvable en cliquant ici, merci Canard PC.

Les décors sont plutôt variés car on traverse, comme je l'ai dit plus haut, plusieurs environnements très différents. Forcément, avec les yeux d'aujourd'hui, on trouve que les décors font un peu déserts, mais on s'en accommode au final. Et les représentations restent cohérentes et réalistes.

Les musiques varient aussi en fonction des lieux où l'on se situe, mais aussi en fonction du combat ou non. Elle reste agréable avec les oreilles de 2014, et notamment la musique d'intro du jeu, qui est vraiment toujours aussi excellente avec le temps.

http://i.imgur.com/POkE0b6l.jpg
http://i.imgur.com/VcpEZrul.jpg

Des défauts inhérents à son âge

Le jeu possède évidemment des défauts, mais pour moi, ce sont des défauts qui n'apparaissent que de nos jours. Pour l'époque, difficile d'en trouver. Aujourd'hui, on râlera bien évidemment sur les graphismes. Pour le reste, difficile de faire la fine bouche.

Le jeu est cependant plutôt ardu par moment, surtout si vous ne cherchez pas à économiser du matériel (décodeurs et picklocks notamment), et en fonction de votre build et de vos équipements/inventaires choisis. Vous vous casserez la tête parfois pour rentrer dans certains lieux ou tuer certains ennemis si vous n'avez pas le matériel adéquat.

Un conseil, si vous souhaitez choisir votre fin (le scénario vous propose trois fins différentes), pensez à RÉELLEMENT économiser les décodeurs et les picklocks, c'est TRÈS important. Faute d'assez de décodeurs, j'ai été "obligé" de m'orienter vers une fin particulière. Chaque fin dispose de sa propre morale et sa propre cinématique (à l'époque j'avais choisi une autre fin).

http://i.imgur.com/WuCO2U1l.jpg
http://i.imgur.com/NXQq45xl.jpg

Mouais en fait ton jeu c'est pour des vieux cons nostalgiques

Non pas du tout. Ce jeu est fait pour ceux qui veulent un scénario bien construit et plutôt intelligent, un jeu qui ne leur mâchera pas le travail, et surtout une cohérence dans le monde et dans les actions vraiment réaliste. Sachant que ça date de 2000, c'est encore plus impressionnant selon moi.

La durée de vie est de grosso-modo 20-25 heures. Le prix n'est pas un problème pour ce jeu, il est dérisoire de nos jours.

Pour moi, c'est clairement un jeu à avoir fait dans sa vie de joueur. Si vous y passez à côté, vous ratez selon moi, et encore aujourd'hui, un monument dans l'oeuvre du jeu vidéo.

Et ce n'est pas pour rien qu'il a même droit à son meme :D

http://i.imgur.com/vZnVFa6l.jpg

Les plus :
+ un scénario excellent dans un monde cohérent et réaliste
+ des libertés dans les choix et des possibilités ÉNORMES
+ l'aspect RPG important
+ la durée de vie

Les moins :
- graphismes forcément en deça (le jeu est sorti en 2000 ...)
- les lieux font parfois assez déserts
- certains passages difficiles selon les choix/builds adoptés

Message édité par wlitw le 02-10-2014 à 18:51:26

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°10904924
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 02-10-2014 à 18:49:41  profilanswer

J'ai pas encore lu le CR mais j'ai moletté vers le bas en étant certain que y'aurait le meme [:sadfrog62:1]

---------------
Steam ID
n°10904928
wlitw

Transactions (0)
Posté le 02-10-2014 à 18:52:22  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai pas encore lu le CR mais j'ai moletté vers le bas en étant certain que y'aurait le meme [:sadfrog62:1]

J'adore ce meme  [:cytrouille]

---------------
n°10904941
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2014 à 18:56:09  answer

bauer_attitude a écrit :

je plaide coupable, j'étais presque en train d'aller le chercher sur le net :o

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2014 à 18:56:18
n°10904948
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 02-10-2014 à 18:56:44  profilanswer

the-abuzay a écrit :

Tartuffe dans l'âme, ça m'intéresse ! Mais.. Quelle bon de reduc' ? moi je l'ai à -45%. Toujours trop cher quoi. (:o)

C'est ce que j'avais posté il y a "quelques" pages : [je pense que les possesseurs du premier] ont eu un coupon à -90% sur ce jeu. Et ces -90 s'accumulaient avec les -45%  [:hodjeur]

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°10904952
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 02-10-2014 à 18:58:42  profilanswer

J'allais me hyper méchamment pour le dernier Sherlock Holmes à 19€ chez Nuuvem mais il est region locked :/

---------------
Steam ID
n°10904957
NightEye

Transactions (4)
Posté le 02-10-2014 à 19:00:16  profilanswer

Un CR Deus Ex pour la page 3700. C'est beau.  [:jean-pierre defrog:3]

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°10904967
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-10-2014 à 19:03:19  profilanswer

thepalakat a écrit :

Et si t'en avais pas, tu passerais ta journée à schlinguer et à macérer dedans. Moralité : c'est un indispensable  :o  
Après, s'il faut obligatoirement ne jurer que par Doom et l'indé, et cracher sur tout le reste, vive l'ouverture d'esprit Master Race  :wahoo:  

/hors sujet

Edit : je viens de voir le smiley :o  Aurais-je mordu à un gigantesque hameçon?

Ce procès d'intention à deux balles alors que j'ai déjà prouvé ici ( s'il en était besoin ) que je jouais indifféremment aux AAA comme aux indés  [:fenston:2]  

Seulement, AAA ne veut pas forcément dire " jeu ringard de mauvais gout ".

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10904971
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-10-2014 à 19:04:05  profilanswer

NightEye a écrit :

Un CR Deus Ex pour la page 3700. C'est beau.  [:jean-pierre defrog:3]

C'est le meilleur jeu de tous les temps. Donc oui, il est éternel :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 19:04:05  profilanswer

n°10904973
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-10-2014 à 19:04:50  profilanswer

Fenston a écrit :

Ce procès d'intention à deux balles alors que j'ai déjà prouvé ici ( s'il en était besoin ) que je jouais indifféremment aux AAA comme aux indés  [:fenston:2]  

Seulement, AAA ne veut pas forcément dire " jeu ringard de mauvais gout ".

[:sei7h]  

C'est quoi le dernier AAA que t'as vraiment apprécié ?

n°10904995
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 02-10-2014 à 19:12:16  profilanswer

Fenston a écrit :

C'est le meilleur jeu de tous les temps.

Non.La place est déjà prise désolé.  :o

Message édité par Ze_Fly le 02-10-2014 à 19:12:30

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°10905000
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 02-10-2014 à 19:15:39  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ah mais il a dit jouer, pas apprécier  [:kordellio]

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°10905004
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 02-10-2014 à 19:16:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10905017
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-10-2014 à 19:21:05  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Assassin's Creed 4 [:spamafote]

---------------
n°10905030
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 02-10-2014 à 19:24:59  profilanswer

blood_sam a écrit :

Le Sorcelleur 2 ça envoie graphiquement [:fikus:3]  
J'ai testé vite fait le mode arène pour voir, les combats ont l'air plus complexe que AC, c'est cool :o
Ça vaut le coup de lire le 1er bouquin avant de jouer au 2 ?

je dirais même que sans lire un peu la saga papier tu ne vas strictement rien biter au enjeux de Witcher 2.

Bien que même en ayant lu ça reste très fouilli, et guère captivant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 02-10-2014 à 19:26:53
n°10905039
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 02-10-2014 à 19:27:42  profilanswer

Fenston a écrit :

Y'a vraiment des gens qui se font hyper par Mortal Kombat là ?
Faut pas vous étonner après que les hypes se cassent la gueule en 6H chrono hein [:fenston:2]

C'est surtout le concept de la hype qui s'essouffle, au final toutes les grosses sorties sont hypées de base :/

n°10905044
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 02-10-2014 à 19:29:40  profilanswer

C'est surtout que t'as des gens qui s'emballent en criant au hype alors que t'as trois pèlerins qui disent que les preview leur plaisent plus qu'autre chose. :o

n°10905049
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-10-2014 à 19:30:14  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

C'est surtout que t'as des gens qui s'emballent en criant au hype alors que t'as trois pèlerins qui disent que les preview leur plaisent plus qu'autre chose. :o

[:fredmoul:1]

n°10905056
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 02-10-2014 à 19:32:31  profilanswer

Scrypt a écrit :

je dirais même que sans lire un peu la saga papier tu ne vas strictement rien biter au enjeux de Witcher 2.

Bien que même en ayant lu ça reste très fouilli, et guère captivant :D

Et en jouant au 1 c'est mieux ?
C'est vraiment insuivable le scénario du 2 ?

Toutes ces questions alors que je vais sûrement oublier la moitié de l'histoire en chacune de mes parties [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par blood_sam le 02-10-2014 à 19:32:49
n°10905058
zad38

Transactions (0)
Posté le 02-10-2014 à 19:32:52  profilanswer

Bon y'a Planetary Annihilation à 14€ sur Steam là, il faut un CR d'urgence.

n°10905059
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 02-10-2014 à 19:33:44  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Ouais, le mot est utilisé à tort et à travers aussi.

n°10905060
nepheast

Transactions (0)
Posté le 02-10-2014 à 19:33:46  profilanswer

Fenston a écrit :

Assassin's Creed 4 [:spamafote]

Ah ouais effectivement, courageux... chapeau !  :D  

---------------
Deleted
n°10905089
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 02-10-2014 à 19:42:05  profilanswer

blood_sam a écrit :

Toutes ces questions alors que je vais sûrement oublier la moitié de l'histoire en chacune de mes parties [:tinostar]

Le 1er va t'apporter du background et au niveau scénaristique il y a un vrai enchainement entre les deux.

Donc ouais si t'as le courage de te le fader avant c'est judicieux.

En plus on est beaucoup à penser qu'il dégage une ambiance bien plus intéressante que le second opus, plus clinquant et hollywoodien :D

Et puis il y a les cartes érotiques :o

n°10905092
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 02-10-2014 à 19:43:11  profilanswer

blood_sam a écrit :

C'est ce qu'on lit souvent mais pour ma part je n'ai pas franchement trouvé ça confus/compliqué même si la narration n'est pas géniale.

n°10905093
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2014 à 19:43:22  answer

Deus Ex ça reste la plus puissante expérience videoludique pour moi, et et je pense qu'il ne sera jamais détrôné, vu que je ne vis plus le jeu vidéo avec autant d'enthousiasme.

Même quand je l'ai refait y a 2 ans, il est tellement immersif...

n°10905104
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 02-10-2014 à 19:46:26  profilanswer

Scrypt a écrit :

Le 1er va t'apporter du background et au niveau scénaristique il y a un vrai enchainement entre les deux.

Donc ouais si t'as le courage de te le fader avant c'est judicieux.

En plus on est beaucoup à penser qu'il dégage une ambiance bien plus intéressante que le second opus, plus clinquant et hollywoodien :D

Et puis il y a les cartes érotiques :o

Après ça me fait chier de faire le 1, déjà faut que je l'achète et ensuite faut que j'y joue :o Et puis ça a vieilli.
Si le background c'est juste commencer la vie de Geralt un peu plus tôt, mais sans vraiment en savoir plus sur ses origines ou trucs du genre, c'est pas très important...
Au pire je me matte un run sur YouTube, voire juste les cinématiques.

Message édité par blood_sam le 02-10-2014 à 19:47:48
n°10905116
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 02-10-2014 à 19:49:15  profilanswer

blood_sam a écrit :

Le Sorcelleur 2 ça envoie graphiquement [:fikus:3]  
J'ai testé vite fait le mode arène pour voir, les combats ont l'air plus complexe que AC, c'est cool :o
Ça vaut le coup de lire le 1er bouquin avant de jouer au 2 ?

Surtout ne pas lire les bouquins !  

J'ai lu le 1er tome (le dernier voeu) et suis en train de lire le second, bah c'est vraiment pas passionnant  [:fat dog]

Pourtant je trouvais l'histoire du 1er et second jeu sympa !  :p  

n°10905119
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 02-10-2014 à 19:50:10  profilanswer

Et je pense que c'est vrai pour tout le monde ici. Ce qui fait que finalement on pense tous que "c'était mieux avant" ou qu'on est moins sensible aux AAA. C'est comme ceux qui rejouent à WoW et qui n'y retrouvent plus la même chose.

---------------
n°10905122
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 02-10-2014 à 19:52:16  profilanswer

major95 a écrit :

J'ai lu le 1er tome (le dernier voeu) et suis en train de lire le second, bah c'est vraiment pas passionnant  [:fat dog]

Ah ouais mais les bouquins c'est très subjectifs, si ça se trouve je vais kiffer ma race :o
J'ai téléchargé un extrait Kindle, faut que je jette un œil.

n°10905134
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 02-10-2014 à 19:56:46  profilanswer

major95 a écrit :

avis très minoritaire parmi les amateurs de fantasy quand même  [:aloy]  

après je préfère quand Sapkowski écrit des nouvelles que des romans. D'autant qu'il a tendance à nous perdre un peu dans les noms de pays et de personnages.

Ca peut aussi manquer d'actions pendant de longs chapitres.

n°10905137
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 02-10-2014 à 19:57:59  profilanswer

zad38 a écrit :

En gros le premier qui fabrique son Death Star à gagné la partie.  :o

n°10905140
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 02-10-2014 à 19:59:19  profilanswer

zad38 a écrit :

61 de note presse sur Metacritic et 6.0 pour les joueurs. A priori c'est bof bof donc mais j'ai pas le jeu.

n°10905153
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 02-10-2014 à 20:04:02  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

61 de note presse sur Metacritic et 6.0 pour les joueurs. A priori c'est bof bof donc mais j'ai pas le jeu.

Vous allez me décevoir en tant que Master Race si on va maintenant se baser sur Metacritic. :o  

n°10905172
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 02-10-2014 à 20:10:24  profilanswer

Ca reste un indice comme un autre, à prendre en compte avec d'autres. Ni absolu, ni infaillible ni forcément vrai selon les gouts les couleurs etc.

Spoiler :

Pas le retour du débat sur Metacritic pliiiizzzz.

---------------
n°10905176
FLK

Transactions (8)
Posté le 02-10-2014 à 20:12:04  profilanswer

La note metacritic, elle est plus ou moins pertinente en fonction des jeux.

n°10905180
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 02-10-2014 à 20:13:07  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°10905191
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 02-10-2014 à 20:17:01  profilanswer

C'est surtout le metacritic joueur qui importe si on doit regarder quelque chose

n°10905193
wlitw

Transactions (0)
Posté le 02-10-2014 à 20:18:26  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Et je pense que c'est vrai pour tout le monde ici. Ce qui fait que finalement on pense tous que "c'était mieux avant" ou qu'on est moins sensible aux AAA. C'est comme ceux qui rejouent à WoW et qui n'y retrouvent plus la même chose.

C'est surtout que quand tu joues à Deus Ex, même en 2014, tu te dis que les développeurs actuels c'est quand même des gros branleurs quand tu vois un tel travail de cohérence et d'immersion dans un jeu vidéo réalisé il y a 14 ans. Aujourd'hui ils sont pas foutus de faire le quart de ce que donne ce jeu, alors qu'ils ont des moyens démesurément plus grand.

---------------
n°10905203
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 02-10-2014 à 20:21:48  profilanswer

wlitw a écrit :

C'est surtout que quand tu joues à Deus Ex, même en 2014, tu te dis que les développeurs actuels c'est quand même des gros branleurs quand tu vois un tel travail de cohérence et d'immersion dans un jeu vidéo réalisé il y a 14 ans. Aujourd'hui ils sont pas foutus de faire le quart de ce que donne ce jeu, alors qu'ils ont des moyens démesurément plus grand.

Oui et non.gif et C'est pas si simple.gif

Disons que le jeu vidéo a suivi d'autre chemin pour l'immersion. Et je trouve ça un peu réducteur et surtout méprisant pour les devs actuels honnêtement.

---------------
n°10905208
zad38

Transactions (0)
Posté le 02-10-2014 à 20:23:46  profilanswer

[:gibbactu]  
Gibbactu

Tant qu'on parle de Planetary Annihilation, les développeurs ont démarré un nouveau kickstarter pour leur prochain RTS : Human Resources.
Le scénar, en gros : Skynet vs. Cthulhu. Avec des humain qui courent en hurlant au milieu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3699  3700  3701  ..  19857  19858  19859  19860  19861  19862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)