Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3056  3057  3058  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10750994
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 15:41:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altarius a écrit :

Si je peux comprendre qu'on soit en désaccord pour ME et HL, pour Doom, c'est pourtant la vérité.  

Je suis en colère à chaque fois de voir que ce jeu est la référence en matière de vue subjective alors qu'il peut remercier Ultima Underworld dont il s'est inpiré.

Citation :

...
 C’est en voyant une démonstration technique du moteur du jeu que John Carmack eut l’idée de faire un jeu d’action en vue subjective. C’est donc Ultima Underworld qui est indirectement à l’origine de l’existence des jeux majeurs que furent Wolfenstein 3D et surtout Doom.
...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultima_Underworld

Ah les jeunes  :D

Ce tartinage de culture  :lol:  

Dans ce cas il faut dire qu'Ultima UW n'a fait que reprendre la vue a la premiere personne de Dungeon Master en enlevant tout le coté stratégique.  [:cerveau spamafote]  
On peut remonter loin comme ca...
Est-ce que ca fait d'Ultima Underworld un mauvais jeu ? Nope. Est-ce que ca rend légitime la comparaison Ultima UW et Dungeon Master ? Pas vraiment.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 15:41:08  profilanswer

n°10750996
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 31-07-2014 à 15:42:50  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Dans ce cas il faut dire qu'Ultima UW n'a fait que reprendre la vue a la premiere personne de Dungeon Master en enlevant tout le coté stratégique.  [:cerveau spamafote]  
Est-ce que ca fait d'Ultima Underworld un mauvais jeu ? Nope. Est-ce que ca rend légitime la comparaison Ultima UW et Dungeon Master ? Pas vraiment.

mais surtout thefly aurait pu faire jouer sa culture la !! en finissant master of doom y a à peine qq jours

romero a eu des news d'un devs d'ultima underworld parlant de texture chai pu quoi, il en parle à carmack qui lui dit je peux faire la meme :o
et paf catacomb 3D sort 6 mois avant ultima underworld

carmack :sol:

n°10750997
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 31-07-2014 à 15:42:57  profilanswer

j'ai voté 1 et 2 au sondage  [:d@emon_666:4]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°10750998
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 31-07-2014 à 15:43:00  profilanswer

gibbonaz a écrit :

UU c'est le jeu qui a inventé la 3D. Carmack aurait jamais eu l'idée tout seul :o

n°10751001
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 15:43:12  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Comparer Ultima et Doom. Ok.  [:hish:2]

Ah oui, je suis d'accord, à part la 3D, rien à voir.

Dbbg a écrit :

Non mais Ultima Underword n'est pas un FPS (First Person Shooter) Carmack a peut être repompé la vue à la première personne mais ça s'arrête là. Les points de départ direct des FPS sont Wolfenstein 3 et Doom, c'est un fait difficile contestable.

C'est pourtant ce qui a fait sa renommée, et c'est pourquoi Doom est tout le temps cité comme le premier.

En plus, je chipote mais Ultima Underworld est un FPS puisque au delà du riche scénario, il est question de se battre en vue à la première personne   [:spamafoote]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10751008
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 15:45:55  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Olala

n°10751017
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 31-07-2014 à 15:48:13  profilanswer

gibbonaz a écrit :

• Polygon sort sa review de Divinity: Original Sin et lui met un 9.5/10, une de leurs meilleures notes a ce jour. Ca peut faire du bien a la hype du jeu qui semble en perte de vitesse. :o

Putain, 9.5, c'est abusé.

Ils ont mi 7.5 a TLOU.

Et 10/10 a Mass Effect 3  [:turbocat:1]

Message édité par Khayam le 31-07-2014 à 15:49:12
n°10751018
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 31-07-2014 à 15:48:23  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est pourtant ce qui a fait sa renommée, et c'est pourquoi Doom est tout le temps cité comme le premier.

En plus, je chipote mais Ultima Underworld est un FPS puisque au delà du riche scénario, il est question de se battre en vue à la première personne   [:spamafoote]

Ouais mais dans un shooter, tu dois tirer sur des gens et seul ton skill et ton aim entrent en ligne de compte pour savoir si tu vas gagner le combat ou non. Alors que dans un The Elder Scrolls ou un Ultima, tu as quand même des caractérisques lié à la feuille de ton perso qui vont entrer en ligne de compte.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10751034
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 15:54:45  profilanswer

Altarius a écrit :

Non mais travaille tes classiques alors :D
Les jeux a la premiere personne ne datent pas d'Ultima UW, ca remonte aux années 70 avec Maze War et un autre dont je me souviens plus le nom, et ya Battlezone de notable dans les 80s.

Message cité 2 fois
Message édité par gibbonaz le 31-07-2014 à 15:55:15
n°10751039
the-abuzay

Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 15:56:56  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Facile : PC portable --> été --> jeu + streaming = BBQ. Les portables c'est du caca, rappelez vous en.

Ah oui mais je savais pas que c'était un portable.. Effectivement, ça change tout. :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 15:56:56  profilanswer

n°10751044
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 15:58:54  profilanswer

les shooter existent depuis les début du JV.  
Mais ce qui a fait la renommé de Doom est bien sa vue subjective en 3D. Et c'est pourquoi la comparaison avec Dungeon Master est nulle et non avenue.

Après, il faut dire que j'ai toujours eu du mal à voir l’intérêt des FPS à part pour s'amuser 5 min, ce qui n’empêche pas que c'est UU qui fut le pionnier, souvent oublié à cause de la machine de guerre qu'il fallait pour y jouer à l'époque m'est avis.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10751048
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 16:00:27  profilanswer

Altarius a écrit :

Mais ce qui a fait la renommé de Doom est bien sa vue subjective en 3D. Et c'est pourquoi la comparaison avec Dungeon Master est nulle et non avenue.

Après, il faut dire que j'ai toujours eu du mal à voir l’intérêt des FPS à part pour s'amuser 5 min, ce qui n’empêche pas que c'est UU qui fut le pionnier, souvent oublié à cause de la machine de guerre qu'il fallait pour y jouer à l'époque m'est avis.

[:cannot be unseen]  

Ce gloubi-boulga d'arguments, je me demande si tu ne m'aurais pas peché comme il faut.

n°10751049
trace2pneu
Ah nan, ça j'avale pas !
Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 16:00:28  profilanswer

De toutes façon, je ne sais même pas pourquoi vous continuez à parler de Doom alors qu'il y a DN 3D qui surpasse tout  [:dbbg:2]

n°10751067
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 16:04:49  profilanswer

[:gibbactu]  

• Crytek UK et USA ferment boutique

Citation :

Le couperet vient de tomber : les studios Crytek UK et USA ferment définitivement. Cela ne veut pas dire pour autant que les jeux qui étaient développés par les deux équipes sont annulés. Crytek UK a en fait été racheté par Deep Silver, comme les rumeurs le prédisaient. Un nouveau studio voit donc le jour, nommé Deep Silver Dambuster Studio, qui rapatriera en fait les anciens employés de Crytek UK pour finir le travail commencé sur Homefront: The Revolution. Au passage, Deep Silver récupère la licence.

Concernant le titre Hunt qui était développé par Crytek USA à Austin, il est rapatrié à Francfort. Mauvaise nouvelle pour les développeurs aux States puisqu'il y aura deux propositions : rester à Austin pour assurer le support du CryENGINE pour l'Amérique du Nord ou rejoindre les rangs de Crytek à Francfort si des places sont disponibles.

Voilà donc le dernier épisode de la saga Crytek qui aura, malheureusement, duré une bonne partie de l'été. Les dernières communications de Crytek laissaient entendre qu'ils avaient trouvé un gros chèque quelque part et on connaît maintenant sa provenance : l'entreprise allemande Koch Media à travers sa filiale Deep Silver. L'objectif de Crytek est toujours de devenir un "éditeur online" avec notamment ses licences Warface, Arena, Fate et Hunt.

---------------
:o :o :o
n°10751068
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 16:05:16  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Les jeux a la premiere personne ne datent pas d'Ultima UW, ca remonte aux années 70 avec Maze War et un autre dont je me souviens plus le nom, et ya Battlezone de notable dans les 80s.

L'environnement en 3D, c'est de ça que je parle.  
Il fallait voir à l'époque de la sortie de UU, l'émotion qui prenait les joueurs à cette vue, les écrans de la Fnac + un écran géant sorti pour l'occasion qui passait en boucle UU et les gens émerveillés dont moi qui avait la gueule ouverte jusqu'au tréfonds de la terre à baver devant cette merveille.

Puis, tout fut balayé , oublié lors de la sortie de Doom qui est depuis souvent présenté comme l’inventeur de la vue subjective en 3 dimensions.

Message édité par Altarius le 31-07-2014 à 16:05:48

---------------
n°10751069
trace2pneu
Ah nan, ça j'avale pas !
Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 16:05:23  profilanswer

Je te pardonne ta faute de goût mais je regarderai tout de même ton stream de Disney car il me fait grave envie  [:sad frog:4]

n°10751080
wlitw

Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 16:09:55  profilanswer

okiron a écrit :

mec qui connait pas ultima underworld spotted !

Tiens ptete un twitch Ultima Underworld  [:canaille]  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°10751084
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 31-07-2014 à 16:11:13  profilanswer

wlitw a écrit :

Tiens ptete un twitch Ultima Underworld  [:canaille]  

mouais à regarder c'est franchement pas interessant

n°10751087
wlitw

Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 16:13:36  profilanswer

okiron a écrit :

mouais à regarder c'est franchement pas interessant

C'est pas faux. Mais pouvoir éduquer les jeunots genre 30 minutes, c'est déjà pas mal :o Ultima Underworld 2 d'ailleur sera mieux, le début du jeu est plus péchu.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°10751088
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 16:14:27  answer

Je vous proposerai bien un streaming de CS Global Offensive où vous pourriez admirer mon gros skill et ma voix viril mais j'ai peur que vous creviez tous d'un coup à cause de la testosterone que je risque de vous mettre dans la tronche. Car bon, je veux pas aller en zonzon car j'ai pas envie de ramasser la savonette ok ?

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2014 à 16:15:36
n°10751092
foudelou

Transactions (2)
Posté le 31-07-2014 à 16:16:30  profilanswer

Ok

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10751094
iskor

Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 16:17:37  profilanswer

Et là, je viens de découvrir Magicka. C'est vraiment sympa comme concept, mais j'ai peur que la profusion de possibilité m'embrouille plus qu'autre chose à vrai dire. C'est maniable?

n°10751096
foudelou

Transactions (2)
Posté le 31-07-2014 à 16:18:32  profilanswer

L'embrouille c'est justement le sel du jeu :D
Ca me fait penser que je l'ai jamais "fini" tiens .. c'est un jeu à faire en multi si tu veux mon avis

---------------
n°10751097
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 16:19:02  profilanswer

En fait ce qu'Altarius veut dire, c'est que c'est UU qui a le mérite de la prise de risque

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°10751111
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 16:25:42  profilanswer

iskor a écrit :

Et là, je viens de découvrir Magicka. C'est vraiment sympa comme concept, mais j'ai peur que la profusion de possibilité m'embrouille plus qu'autre chose à vrai dire. C'est maniable?

Au clavier/souris ouais. Un peu galère au départ mais au final tu te sens comme une araignée à tapoter tant de touches pour tisser un sort meurtrier =)

Le 2 est dans les tuyaux d'ailleurs. Le trailer est bien fun.

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°10751112
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 16:26:06  profilanswer

Les mecs qui comparent Doom à des ersatz de jeu, sérieusement, je serais prêt à vous bannir pour ça.

S'il devait n'y avoir qu'un seul jeu, ça serait Doom, le reste n'est là que pour nous faire comprendre qu'on vieillit et qu'on finira enterrés comme des cartouches d'E.T. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°10751113
guigr

Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 16:27:54  profilanswer

Doom est vu à tort par certains comme le père de la vue subjective, de la 3D (alors que ce n'est pas de la "vrai" 3D et que Elite, Carrier Command, Falcon... étaient en full 3D bien avant), et même du shoot nerveux en vue subjective.
Mais c'est vraiment un putain de jeu et innovant de pleins de façons alors OSEF :fou:

Message édité par guigr le 31-07-2014 à 16:28:23
n°10751114
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 31-07-2014 à 16:28:41  profilanswer

okiron a écrit :

mais surtout thefly aurait pu faire jouer sa culture la !! en finissant master of doom y a à peine qq jours

bouarf je me sens pas l'obligation d'étaler ma culture.  [:hish:5]  
Et puis je ne l'ai pas terminé  [:vono09]  
Reste que la comparaison est un non-sens, comme dit par le Taulier.  [:viniw:3]  

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°10751115
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 16:29:58  profilanswer

Le vrai problème, et pas que dans les JV, c'est qu'il y a toujours des weirdros pour croire qu'une réussite doit obligatoirement passer par une innovation. Les pionniers ne sont que de la chair à canon, les vrais génies savent transcender les outils et idées à disposition pour en faire du bankable.  

C'est bien pour ça que Blizzard >>>>>>> Valve, d'ailleurs.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°10751117
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 31-07-2014 à 16:31:06  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'ajouterai que les gros casses-couilles qui se la pètent cite plutôt Wolf3D que Doom, histoire de bien montrer que eux, c'est des vrais. Le débat n'a donc pas lieu d'être.  [:easybeats:5]

---------------
n°10751118
foudelou

Transactions (2)
Posté le 31-07-2014 à 16:31:07  profilanswer

Comme il a amené son troll velu le mec [:adnauseam:4]

---------------
n°10751121
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 31-07-2014 à 16:32:23  profilanswer

Altarius a écrit :

Ah ouai en fait  [:pingolu:1]  

Enfin j'espère...

---------------
n°10751122
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 31-07-2014 à 16:32:39  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Et puis je ne l'ai pas terminé  [:vono09]  

[:fandalpinee]  [:penis_de_castor:3]

n°10751125
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 31-07-2014 à 16:33:59  profilanswer

-neon- a écrit :

Les mecs qui comparent Doom à des ersatz de jeu, sérieusement, je serais prêt à vous bannir pour ça.

S'il devait n'y avoir qu'un seul jeu, ça serait Doom, le reste n'est là que pour nous faire comprendre qu'on vieillit et qu'on finira enterrés comme des cartouches d'E.T. :o

Putain d'merde épouse moi sur le champ grand fou  [:xenobrandt:3]  [:xenobrandt:3]

---------------
n°10751126
blankette

Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 16:34:09  profilanswer

-neon- a écrit :

Qui aurait pu penser que le Post Of The Year viendrait de la modération ?  [:babonnguida:4]

n°10751128
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 31-07-2014 à 16:34:27  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Putain d'merde épouse moi sur le champ grand fou  [:xenobrandt:3]  [:xenobrandt:3]

[:conaco:3]  

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10751132
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 31-07-2014 à 16:35:03  profilanswer

Je savoure tu permets ?  :o
Rusher un bouquin ca ne sert à rien. Et je lis lentement de toute façon.

Message édité par Ze_Fly le 31-07-2014 à 16:35:36

---------------
n°10751133
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 16:35:56  profilanswer

couilleshot a écrit :

[:gibbactu]  

• Crytek UK et USA ferment boutique

Citation :

Le couperet vient de tomber : les studios Crytek UK et USA ferment définitivement. Cela ne veut pas dire pour autant que les jeux qui étaient développés par les deux équipes sont annulés. Crytek UK a en fait été racheté par Deep Silver, comme les rumeurs le prédisaient. Un nouveau studio voit donc le jour, nommé Deep Silver Dambuster Studio, qui rapatriera en fait les anciens employés de Crytek UK pour finir le travail commencé sur Homefront: The Revolution. Au passage, Deep Silver récupère la licence.

Concernant le titre Hunt qui était développé par Crytek USA à Austin, il est rapatrié à Francfort. Mauvaise nouvelle pour les développeurs aux States puisqu'il y aura deux propositions : rester à Austin pour assurer le support du CryENGINE pour l'Amérique du Nord ou rejoindre les rangs de Crytek à Francfort si des places sont disponibles.

Voilà donc le dernier épisode de la saga Crytek qui aura, malheureusement, duré une bonne partie de l'été. Les dernières communications de Crytek laissaient entendre qu'ils avaient trouvé un gros chèque quelque part et on connaît maintenant sa provenance : l'entreprise allemande Koch Media à travers sa filiale Deep Silver. L'objectif de Crytek est toujours de devenir un "éditeur online" avec notamment ses licences Warface, Arena, Fate et Hunt.

Ouille c'est dur comme actu quand meme ca  [:siluro]  
Et quand tu vois la tronche de leurs jeux online... :/

zephiel a écrit :

Le vrai problème, et pas que dans les JV, c'est qu'il y a toujours des weirdros pour croire qu'une réussite doit obligatoirement passer par une innovation. Les pionniers ne sont que de la chair à canon, les vrais génies savent transcender les outils et idées à disposition pour en faire du bankable.  

C'est bien pour ça que Blizzard >>>>>>> Valve, d'ailleurs.

[:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3056  3057  3058  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)