| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-06-2014 à 10:07:00 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2014 à 10:08:05 |
Publicité | Posté le 23-06-2014 à 10:07:00 ![]() ![]() |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 23-06-2014 à 10:08:08 --------------- Ravenloft |
tigrou0007 Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-06-2014 à 10:08:49 ![]() Y'avait eu autant de merde avec les downgrade graphiques y'a 7 ans alors qu'on était sur des archis différentes, ou pas ? J'en doute ! |
wlitw Transactions (0) |
Message édité par wlitw le 23-06-2014 à 10:11:02 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
TenjO TengE ☆☆Transactions (0) |
J'ai voté pour l'autre série de jeux Je suis "peut être" intéressé par New Vegas. Message cité 1 fois Message édité par TenjO TengE le 23-06-2014 à 10:12:01 --------------- [ Team CDM 2018 ] |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-06-2014 à 10:10:26 ![]() |
Sanglier Cochon qui s'en dédit !Transactions (0) |
Tiens, à ce sujet, depuis la semaine dernière, je joue à Jade Empire. Je ne saurais pas vraiment dire si c'est bien ou si c'est à chier. Reste que l'omniprésence des dialogues commence à me gonfler grave. Trois pas, cinématique de dialogues, un autre pas, une autre cinématique de dialogues, deux pas de plus et paf, cinématique de dialogues.
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
Publicité | Posté le 23-06-2014 à 10:11:45 ![]() ![]() |
zad38 Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-06-2014 à 10:13:13 ![]()
|
piou_26 Transactions (12) |
|
dantonku74 Transactions (0) | Putain déjà + de 50€ dépenser pour ma pomme.... Il va nous ruiner Message cité 1 fois Message édité par dantonku74 le 23-06-2014 à 10:18:34 --------------- \Steam : bkn / \ LoL : IllI / |
Zazardify Transactions (5) |
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | demi CR Dead Space 3 Je précise que je me suis arrêté à la moitié du jeu pour cause de sauvegarde qui s'est mis à déconner sévère. Au chapitre 9 pour une raison inconnue, le jeu me rechargeait systématiquement la fin du chapitre 4. J'ai bien essayé 3-4 fois de recommencer et de sauvegarder plus loin mais ca ne marche pas. J'ai essayé de trouver une save sur le net mais il me dit que le fichier est corrompu (surement un changement de version). Du coup j'ai abandonné l'affaire. Après un premier épisode qui fut pour moi une vraie bouffée d'air frais dans le survival horreur et une suite bien moins emballante, c'est avec beaucoup de préjugé que j'aborde ce Dead Space 3 qui s'annonce comme le massacre AAA d'une licence qui était pourtant destinée à connaitre le succès et qui m'avait enthousiasmé dès sa toute première présentation à l'E3 2008. Faisons tout d'abord le deuil du personnage qui de jeune ingénieur perdu au milieu d'un univers hostile s'est métamorphosé en vétéran désabusé à la gueule de bois faisant passer les soldats de l'armée professionnelle pour des amateurs. Finis le gars sans défense qui avançait lourdement avec son cutter plasma dans l'inconnu avec la menace de subir une mort plus ou moins atroce. Place au super héros un peu dark qui sait tout faire. Après une intro intrigante et encourageante, le jeu commence bien mal avec un nawak scénaristique propres aux AAA ratés qui veulent en mettre plein la vue sans jamais réussir à maitriser le concept. On commence donc dans un appart miteux d'un immeuble quelconque perdu dans le trou du cul de la galaxy. La ville vie sa vie à l'extérieur avec le traditionnel balet des voitures volantes qu'on retrouve dans n'importe série B de science fiction. D'un coup le commando Hadopi débarque chez Isaac Klark et lui ordonne de les suivre après une présentation musclée. Ca ne se voit pas au premier coup d'oeil mais c'est des gentils en fait. D'un coup la ville explose (oui comme ça... boom). En une fraction de seconde, on se retrouve dans un décors digne de la fin du monde. La ville sombre dans le chaos total à une vitesse magique. Comment ne pas constater l'amateurisme manifeste d'une équipe a qui on a demandé de faire du Call of Duty like sur la mise scène sans en comprendre le fonctionnement. On se retrouve donc dans un train fantome à avancer au milieu de tout qui s'écroule sans qu'on sache réellement pourquoi ni quelle arme de destruction massive peut dévaster une ville à cette vitesse. On enchaine les situations convenus, les phase de pseudo jeux ou on avance 3m, tire sur une cible puis regarde la mini cinématique de mise en scène. 2mn plus tard, cette fois c'est les nécromorphes qui ravagent la ville surement dans une tentative d'essayer d'impressionner le joueur avec un début immersif. C'est complètement raté, on passe son temps à se dire WTF???Bref le nanard AAA dans toute sa splendeur digne de la suite de QTE de la première heure de TR. Quelques minutes plus tard on se retrouve à jouer les superman dans l'espace. Quand d'un coup sans prévenir, le jeu se pose un peu. On a l'impression qu'ils ont viré le réalisateur en cours de route pour rappeler celui à l'origine de DS1. On passe donc un peu plus en mode aventure/exploration/action avec cette ambiance caractéristique de la série. C'est le moment de faire un petit bilan du jeu qu'on peut enfin commencer à apprécier. Techniquement, ca claque quand même bien la gueule. La DA est sympa, coloré, contrasté. Les décors dans l'espace ou sur les planètes sont magnifiques. Les persos ont toujours des gueules de crétins consanguins accouchés de la PS3 mais l'armure est bien mieux animées, modélisée. L'ambiance sonore est toujours aussi bonne. C'est défitivement le seul point fort constant de cette franchise. La maniabilité au clavier / souris est toujours aussi bizarre. Le glissement du perso en TPS fait pas naturel. J'ai l'impression que comme pour les autres DS, la maniabilité a été pensée pour le pad et que le C/S ne fait qu'émuler celui ci. J'opte donc pour le pad en controlleur principal ce qui permet d'avoir le recul appréciable pour profiter du TPS ou la caméra est de base un peu trop collé au perso. Ces ajustements faits, je repars dans l'aventure.
Je constate alors un vrai effort pour tenter d'apporter un peu de densité au background. On retrouve donc les divers enregistrements qui apportent un peu d'éléments a ce qui s'est passé dans les lieux visités. C'est bien foutu et bien amenés. On regarde les traces de sangs et tous les indices visuels qui permettent de deviner les arrivées de Nécromorphes. Pas de grosse suprise de ce coté, on retrouve un bestiaire connu. L'ambiance est là et on commence à savourer. Mais cette joie est quand même de courte durée. La série est quand même tombée dans des travers desquels elle n'a aucune possibilité de se relever. Les principaux écueils que j'ai relevé sont : - Une gestion des affrontements désastreuses : C'est le principal reproche que j'avais fait à DS2 et cette suite à poursuivi dans la même hérésie. Les affrontements sont complètement stupides. Dans DS1, quand t'entendais un bruit, tu stressais parce que tu devais repérer d'ou venait le bruit. Les ennemis se déplaçaient lentement se qui les rendaient très menançant parce que t'avais le temps de te dire qu'une fois sur toi c'était une mort violente qui t'attendait. Tu scruttais donc la pénombre du fond de la salle et tu levais ton bras tremblant pour essayer de viser les membres des horribles bestioles pour essayer de stoper leur progression avant qu'il ne soit trop tard. Le contraste entre le stress procuré par le truc qui avance et la nécessité de rester calme pour bien viser les membres était savoureux (surtout au pad à la précision moins net) et faisait le sel de ce survival horror. Ceci a totallement disparu dans les suites et encore plus dans ce DS3 avec des ennemis qui sont lachés à 2m voir carrément directement sur toi et ceci de préférence par grappe de 12. Et pour ceux qui pop un peu éloignés, on se rend compte qu'ils courent comme Usaint Bolt. Il en résulte des combats bourrins ou tu vises vaguement (vu que les gars sont souvent à bout pourtant) et donc ou tu te contentes te tirer dans le tas en bouffant les medikits accumulés en prévision de cet affrontement. Très vite aussi on tombe dans la surenchère au nawak. Dans DS1, le nécromorphe qui se regen c'était LA confrontation du jeu. Ici on te les mets très rapidement dans les pates, par paire tant qu'à faire et avec des potes à coté et l'obligation de survivre x minutes dans une petite pièce fermée, le temps que le script débloque la sortie. C'est tellement artificiel, et mal équilibré que ca gache toute tension possible. La ou DS1 faisait flipper sa race quand on était coursé par un seul nécro regen, ca devient complètement anecdotique et même super frustrant dans ce cirque grand-guignolesque. Ca a aussi le don de ruiner l'équilibrage de la difficulté. La ou le jeu promet un défit survival plus important en mode difficile, on se retrouve au final avec un jeu globalement facile mais avec des passages presque infaisables a cause du surnombre de monstres laché trop près du joueur et donc ingérables avec la maniabilité du truc et le faible nombre de munition même en prenant tout. Bref, le syndrome action AAA à la "monsieur plus" ne fonctionne pas du tout pour cette série (et nulle part ailleurs en fait). Et surtout ça tue complètement la très bonne idée du jeu à savoir le démembrement au cutter plasma qui passe vraiment au second plan devant le bourrinisme et l'obligation d'en découdre au corps à corps en tankant au medikit.
- Des situations ultra convenues : Rien de neuf sous le soleil de la série, les objectifs sont tout sauf originaux. On a l'impression de revivre les mêmes situations comme remettre le générateur en route, rétablir la gravité dans telle salle, débloquer le tram qui est coincé, Aider telle personne qui est bloquée... C'est assez ennuyeux et répétitif du coup. L'interface caractéristique sans HUD de la série est toujours là et viens maintenir le joueur dans l'immersion du jeu. mais les objectifs successifs qui ont un air de déjà vu rappellent très vite qu'il ne s'agit que d'une suite. - Une mise en scène en dent de scie et un scénario bidon : Le jeu alterne les phases actions nanardesque propre aux AAA et les bonnes phases à ambiance propre à la série originale. Difficile de critiquer ce jeu tant l'atmosphère est exceptionnelle par moment et la tension palpable. Mais difficile de s'emballer longtemps aussi car tout est très rapidement ruiné par une séquence hollywoodienne ou une cinématique ringarde qui va montrer à quel point le héros est trotrofort. Le résumé de l'histoire des anciens épisodes montrent à quel point le scénar a été bricolé à l'arrache pour faire une suite. C'est ni intéressant, ni original, ni passionnant. On avance donc sans réellee conviction si ce n'est l'espoir de toucher à nouveau pendant quelques minutes cette ambiance oppressante et glauque si appréciable. En résumé, pas facile de s'exciter pour ce Dead Space 3. La série n'a pas été complètement sacrifiée sur l'autel du AAA comme ce à quoi je m'attendais. Elle propose de vrais moments d'ambiance et de tension dignes de l'idée originale de la série. Mais elle garde quand même des cicatrices profondes de cette volonté d'en faire un AAA grand public qui a ruiné un peu les affrontements et la peur que pouvaient dégager les nécromorphes. On se retrouve presque par moment au niveau du rail shooter de la série tellement c'est insipide, basique et quelconque à jouer. Ca reste cependant une expérience sympathique à faible prix. Ca vaut largement ses 3€ ne serait ce que pour la réalisation et l'originalité de la série comparé aux autres TPS. On peut même monter à 10€ amha. Par contre à moins d'un Dead Space Origins et d'un reboot de la série, difficile de conseiller la suite (s'il y en a une) au tarif plein. Message édité par Kikasstou le 23-06-2014 à 10:29:26 |
dantonku74 Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par dantonku74 le 23-06-2014 à 10:27:18 --------------- \Steam : bkn / \ LoL : IllI / |
coco_killer “Faut protéger ses biens”Transactions (0) |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-06-2014 à 10:26:41 ![]() |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) |
Message édité par Rhadamenthos le 23-06-2014 à 10:28:45 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
dedefou Allias FiddelcastorTransactions (29) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-06-2014 à 10:28:45 ![]()
Non mais après il faut savoir acheter intelligement, et je dis ça sans méchanceté |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-06-2014 à 10:31:16 ![]() |
piou_26 Transactions (12) | Moi suis raisonnable. juste 38$ |
zad38 Transactions (0) | 'tain ce sont les FPS-RPG qu'ont gagné Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 23-06-2014 à 10:33:12 |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Comme on sait dans quelle équipe on est pour les soldes? |
semyaza Transactions (1) | Castle Crashers et Battleblock Theater, ça vaut le coup pour le solo uniquement ou ça a de l'intérêt qu'en multi ? |
piou_26 Transactions (12) |
Quand tu clique sur le chemin qui te montre les scores des équipes. Message cité 1 fois Message édité par piou_26 le 23-06-2014 à 10:34:09 |
Sanglier Cochon qui s'en dédit !Transactions (0) |
C'est quoi ce truc ? On dirait un clone de XCOM : Enemy Unknown par stardock software.
|
Mais non ce n'est pas ça. D'ailleurs je pensais que tu ferais partie des vrais. Message cité 2 fois Message édité par bauer_attitude le 23-06-2014 à 10:35:40 --------------- Steam ID |
dantonku74 Transactions (0) |
--------------- \Steam : bkn / \ LoL : IllI / |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-06-2014 à 10:36:46 ![]()
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
vodkapom madventTransactions (0) |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-06-2014 à 10:39:08 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |