Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  19861  19862  19863  19864  19865  19866
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°9962494
blankette

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 16:54:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

gibbonaz a écrit :

Eidos présente le prochain Deus Ex. Enfin vous emballez pas, ya pas trop d'infos encore.

Content qu'ils fassent une suite  :love:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 16:54:41  profilanswer

n°9962495
XDunder

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 16:54:52  profilanswer

Ah mon avis du moment où on n'est pas acteur de ce type d'acte ça a autant ça place que dans un film 18+.

Ze_Fly a écrit :

Et quand se so nt les "gentils" qui font preuve d'une violence extrême ? Comme dans Hotline Miami ? ou dans n'importe quel jeu dans lequel on incarne un anti-héro?

Dans Hotline Miami on ne viole ou ne torture personne ( enfin il me semble, je ne l'ai pas fait ). Ca reste de la violance "classique" ( fait bizarre de dire ça... :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par XDunder le 02-10-2013 à 16:58:17
n°9962500
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 16:56:15  profilanswer

Kikasstou a écrit :

kotor / swtor (pour le grind solo)
Après faut sortir la pelle pour déterrer les vieux jeux :D

SWTOR, je le connais mais c'est un MMO. Pas un jeu "space opera". Kotor, j'ai pas réussi à jouer à la version 1 (steam) ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°9962501
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-10-2013 à 16:56:25  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Bon sinon, merci le dernier humble bundle qui propose des jeux pour mobile... Quelle tristesse  [:s@heb:1]

Y'a punch quest dans le lot, et c'est plutôt marrant :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°9962505
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 16:56:52  profilanswer

blankette a écrit :

C'est pas possible, c'est un fake  [:altherac:1]

Même pas et il en était très fière quand il a dit cela. Comme s'il avait tout révolutionner en bien alors que c'est le contraire même si ça a fait un carton niveau vente (la quantité n'est pas synonyme de qualité mais le monsieur ne le sait visiblement pas).

Limiter à 2 armes, le truc ultime pour rendre inutile et dépersonnaliser au possible les différentes armes. L'auto regen, le truc que je hais le plus dans les jeux. Le pad, oui si on a pas le choix mais vanter comme si c'était le meilleur périph c'est [:prozac]

Le pire dans tout ça est qu'halo tel qu'ils l'avaient conçu avant le rachat par Ms, c'était pas ce qu'ils vantent maintenant vu que c'était pensé pour le couple clavier/souris..

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 02-10-2013 à 16:58:24
n°9962510
ploumpy
:o
Transactions (1)
Posté le 02-10-2013 à 16:58:08  profilanswer

ravenloft a écrit :

2 mois de retard :D  
Cela fait depuis juillet que c'est officiel. Gamekult en avait déjà fait une news. Le lien est un article qui retrace l'histoire de la licence et son futur.

Ah. :o Je ne découvre ça que maintenant. :o

n°9962518
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 16:59:36  profilanswer

ploumpy a écrit :

Ah. :o Je ne découvre ça que maintenant. :o

Ils ont racheté la licence en mai ou juin à atari si je me rappelle bien et on l'a su fin juin ou début juillet.
C'est une bonne nouvelle car on peut espérer un nouvel outcast dans quelques temps.

Message édité par ravenloft le 02-10-2013 à 16:59:49
n°9962519
thorwind

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 16:59:46  profilanswer

Gigabyte a réparé ma 580 GTX, je vais pouvoir jouer à Euro truck going east :D

---------------
Pour les toilettes, c'est première à droite
n°9962522
blankette

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 17:00:00  profilanswer

ravenloft a écrit :

Même pas et il en était très fière quand il a dit cela. Comme s'il avait tout révolutionner en bien alors que c'est le contraire même si ça a fait un carton niveau vente (la quantité n'est pas synonyme de qualité mais le monsieur ne le sait visiblement pas).

Limiter à 2 armes, le truc ultime pour rendre inutile et dépersonnaliser au possible les différentes armes. L'auto regen, le truc que je hais le plus dans les jeux. Le pad, oui si on a pas le choix mais vanter comme si c'était le meilleur périph c'est [:prozac]

Le pire dans tout ça est qu'halo tel qu'ils l'avaient conçu avant le rachat par Ms, c'était pas ce qu'ils vantent maintenant vu que c'était pensé pour le couple clavier/souris..

La limitation à 2 armes sur soi tu l'avais déjà dans CS  :o  
Et c'est pas vraiment ce que j’appellerais un mauvais jeu  :o

n°9962526
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 17:01:59  answer

blankette a écrit :

C'est plus pour un souci d'équilibrage qu'autre chose dans CS, le gameplay se veut comme ça.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 17:01:59  profilanswer

n°9962527
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 17:02:18  profilanswer

blankette a écrit :

Peut être mais CS c'est un style à part.

Tom clancy est mort
http://www.vg247.com/2013/10/02/au [...] ssed-away/

Nouveau deus EX sur Pc et next-gen
http://www.vg247.com/2013/10/02/de [...] -next-gen/

Message édité par ravenloft le 02-10-2013 à 17:02:32
n°9962535
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 17:03:28  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je pense plutôt que ça va soulever le char de plusieurs tonne et qu'il se retrouvera coincé dessus en équilibre comme une tortue échouée :o

Un char Leclerc, ça pèse combien déjà ? 25T ? Voire plus, alors bon ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°9962540
DivadG

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 17:05:11  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Un char Leclerc, ça pèse combien déjà ? 25T ? Voire plus, alors bon ...

Le double. Mais je pense qu'il parlait de ce qu'il se passerait "dans le jeu" pas en vrai.

n°9962573
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-10-2013 à 17:12:04  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

SWTOR, je le connais mais c'est un MMO. Pas un jeu "space opera".

Le levelling solo est extrêmement scénarisé. Toutes les quêtes sont des cinématiques avec discussions avec les persos comme dans Mass Effect. Il y a une histoire principale en trame de fond pour chaque classe. L'univers et l'ambiance sont excellent. Tu peux jouer la monté au level 60 comme n'importe quel autre RPG Bioware et entièrement seul. C'est un free to play par ailleurs, ca te coutera rien de le jouer comme tel. Autant pour un MMO il est nul, autant le levelling (et donc le RPG) est très bon.

n°9962599
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 17:19:40  answer

Kikasstou a écrit :

Autant pour un MMO il est nul, autant le levelling (et donc le RPG) est très bon.

Faut aimer les quêtes répétitives et l'aspect je joue tout seul sur un MMO.

n°9962600
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 02-10-2013 à 17:20:21  profilanswer

Pour ceux qui ont fait Masse Effect 3, vous avez mis combien de temps pour le finir? :)

n°9962607
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 17:22:42  profilanswer

J'ai trouvé le levelling de SWTOR surchiant :o

n°9962610
Lamren

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 17:22:55  profilanswer

galak a écrit :

Pour ceux qui ont fait Masse Effect 3, vous avez mis combien de temps pour le finir? :)

16-20 heures il me semble :(
Il est eu peu moins long que le second (y'a pas les missions secondaires pour chaque perso comme dans le 2 c'est pour ça)

Message cité 1 fois
Message édité par Lamren le 02-10-2013 à 17:23:28

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°9962619
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 02-10-2013 à 17:26:19  profilanswer

XDunder a écrit :

Dans Hotline Miami on ne viole ou ne torture personne ( enfin il me semble, je ne l'ai pas fait ). Ca reste de la violance "classique" ( fait bizarre de dire ça... :o ).

On tue avec un maximum de cruauté et on est récompensé pour ça. C'est loin d'être classique façon "flics contre méchants dealers" ou dans un film d'action. :D

n°9962624
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-10-2013 à 17:27:20  profilanswer

Si tu oublies que c'est un MMO, c'est pas plus chiant que d’enchaîner toutes les quêtes secondaire d'un Mass Effect. La seule vraie différence c'est le gameplay ou tu passes d'un FPS à un truc avec des skills. Mais sur le fond, c'est du copié collé. Après c'est sur c'est peut être plus fun d'aligner 4 monstres dans un viseur que de se les faire en enchainant une poignée de skills.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 02-10-2013 à 17:28:09
n°9962628
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 02-10-2013 à 17:28:26  profilanswer

Lamren a écrit :

Splinter cell est sous l'épée de damoclès mais pas encore enterré, mais il va pas s'en remettre je crois :(

Je ne sais pas si je suis le seul mais, les scénarios des Splinter cell très honnêtement...  [:ex-floodeur:5]  

L'ambiance, le gameplay, le LD, mais l'histoire, bon.

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°9962632
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 17:29:32  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Si tu oublies que c'est un MMO, c'est pas plus chiant que d’enchaîner toutes les quêtes secondaire d'un Mass Effect. La seule vraie différence c'est le gameplay ou tu passes d'un FPS à un truc avec des skills. Mais sur le fond, c'est du copié collé.

Sérieusement ou tu trolles? T'as accroché à l'histoire de SWTOR? Aux persos secondaires?

J'ai trouvé tous les NPC soporifiques, et les lieux qu'on visitait... juste lol: toutes les grottes se ressemblent, les intérieurs d'usine génériques s'enchaînent, bien sûr tous remplis de trash mobs à la noix pour te ralentir :o Rien de Mass Effect là dedans.

n°9962633
Lamren

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 17:29:41  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Je ne sais pas si je suis le seul mais, les scénarios des Splinter cell très honnêtement...  [:ex-floodeur:5]  

L'ambiance, le gameplay, le LD, mais l'histoire, bon.

Certes, c'est toujours du complot et du complot, t'façon les scénarios avec ubisoft hein :o

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°9962634
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 17:29:42  answer

Kikasstou a écrit :

Si tu oublies que c'est un MMO, c'est pas plus chiant que d’enchaîner toutes les quêtes secondaire d'un Mass Effect. La seule vraie différence c'est le gameplay ou tu passes d'un FPS à un truc avec des skills. Mais sur le fond, c'est du copié collé. Après c'est sur c'est peut être plus fun d'aligner 4 monstres dans un viseur que de se les faire en enchainant une poignée de skills.

Mais pourquoi aller se faire chier sur un pseudo RPG qu'est SWTOR, autant aller sur un RPG solo, je comprends pas ce raisonnement que de mettre en avant SWTOR pour ses "qualités" de RPG solo.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2013 à 17:30:04
n°9962637
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 02-10-2013 à 17:30:14  profilanswer

Lamren a écrit :

16-20 heures il me semble :(
Il est eu peu moins long que le second (y'a pas les missions secondaires pour chaque perso comme dans le 2 c'est pour ça)

Merci pour cette fourchette :jap:

n°9962640
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-10-2013 à 17:30:50  profilanswer

Il cherche un truc Space Opera, j'ai rien trouvé de mieux [:cosmoschtroumpf]

Et en plus c'est gratuit :o

Message édité par Kikasstou le 02-10-2013 à 17:31:31
n°9962641
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 17:31:07  answer

Lamren a écrit :

Certes, c'est toujours du complot et du complot, t'façon les scénarios avec ubisoft hein :o

Celui de Watch Dogs ne va pas faire exception à la règle.

n°9962642
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 02-10-2013 à 17:31:27  profilanswer

ravenloft a écrit :

Je ne suis pas d'accord pour la limitation : dans F.E.A.R c'était aussi le cas et c'était pas mal parce que ça obligeait à faire des choix (le lance pieu ou le fusil d'assaut ? :D )tout en sachant que derrière tu pouvais te retrouver en panne de munition et donc avec une arme useless. Ca change du "bon je rammasse l'item de toute façon je peux tout prendre".  
Et effectivement pour CS c'est le gameplay qui est comme ça, donc c'est moins comparable. Ca serait injouable si tu pouvais faire AWP/AK en permanence.

n°9962646
XDunder

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 17:32:51  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

On tue avec un maximum de cruauté et on est récompensé pour ça. C'est loin d'être classique façon "flics contre méchants dealers" ou dans un film d'action. :D

Ouai enfin je pense pas que ça aille beaucoup plus loin que ce qu'on peut trouver dans un GTA...si?

De ce que j'en ai vu c'est fusil/couteau/batte de baseball quoi ( et contexte psychotique, certes... :o )...

Spoiler :

Fait vraiment que je me le trouve à pas cher celui là... :D

Message cité 2 fois
Message édité par XDunder le 02-10-2013 à 17:34:27
n°9962650
guigr

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 17:33:39  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je ne suis pas d'accord pour la limitation : dans F.E.A.R c'était aussi le cas et c'était pas mal parce que ça obligeait à faire des choix (le lance pieu ou le fusil d'assaut ? :D )tout en sachant que derrière tu pouvais te retrouver en panne de munition et donc avec une arme useless. Ca change du "bon je rammasse l'item de toute façon je peux tout prendre".  
Et effectivement pour CS c'est le gameplay qui est comme ça, donc c'est moins comparable. Ca serait injouable si tu pouvais faire AWP/AK en permanence.

Mouais enfin dans un jeu solo, c'est relativement chiant de devoir changer d'arme en permanence. Tout ça pour du réalisme qui n'est pas nécessaire à tous les jeux.

n°9962654
blankette

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 17:34:22  profilanswer

XDunder a écrit :

Ouai enfin je pense pas que ça aille beaucoup plus loin que ce qu'on peut trouver dans un GTA...si?

De ce que j'en ai vu c'est fusil/couteau/batte de baseball et quoi ( et contexte psychotique, certes... :o )...

Spoiler :

Il coûte 9 euros de base  [:jeanpierre decombres:5]

n°9962666
XDunder

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 17:37:38  profilanswer

blankette a écrit :

Vi, mais 10€ ça peut faire cher par moment.  [:velasquez:5]

n°9962671
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 02-10-2013 à 17:38:35  profilanswer

guigr a écrit :

Mouais enfin dans un jeu solo, c'est relativement chiant de devoir changer d'arme en permanence. Tout ça pour du réalisme qui n'est pas nécessaire à tous les jeux.

Pas plus que de pouvoir terminer un jeu avec une seule arme du jeu. Ce qui signifie souvent :

- que l'arsenal est merdique et indifférencié
ou/et
- que le level design est merdique puisqu'il ne requiert pas d'adapter son approche et donc son arme
ou/et
- que le jeu manque globalement de profondeur dans son gameplay

Dans tous les cas il en résulte un jeu assez chiant. Et puis si c'est pour avoir toutes les armes mais ne pouvoir utiliser que celle que le dev veut que tu utilise via un astucieux placement des munitions, je vois pas non plus l'intérêt.

n°9962689
Dolas

Transactions (2)
Posté le 02-10-2013 à 17:45:32  profilanswer

guigr a écrit :

Dans FEAR, cela t'obligeait à gérer tes munitions. Comme tu les trouvais souvent que sur les cadavres, tu adaptais ton arme à l'ennemi.
Et en gros, tu faisais le tour des armes à la fin.

C'était pas le canon scié de Doom que tu utilisais tout le temps :)

n°9962692
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 17:46:46  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le levelling solo est extrêmement scénarisé. Toutes les quêtes sont des cinématiques avec discussions avec les persos comme dans Mass Effect. Il y a une histoire principale en trame de fond pour chaque classe. L'univers et l'ambiance sont excellent. Tu peux jouer la monté au level 60 comme n'importe quel autre RPG Bioware et entièrement seul. C'est un free to play par ailleurs, ca te coutera rien de le jouer comme tel. Autant pour un MMO il est nul, autant le levelling (et donc le RPG) est très bon.

Je connais ce MMO, j'apprécie le plus l'histoire (arc) consulaire car c'est pour moi la plus aboutie. maintenant, le fait que ça soit un MMO ôte tout aspect "épique" d'un space opera. Enfin, tel que je le conçois ...

---------------
n°9962703
XDunder

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 17:51:09  profilanswer

blankette a écrit :

Oh puis chier t'as raison on a qu'une vie...acheté. :D

edit: Z'ont craqués 10€ pour les soundtracks. [:ddr555]  

Message cité 1 fois
Message édité par XDunder le 02-10-2013 à 17:55:35
n°9962712
guigr

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 17:54:18  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Pas plus que de pouvoir terminer un jeu avec une seule arme du jeu. Ce qui signifie souvent :

- que l'arsenal est merdique et indifférencié
ou/et
- que le level design est merdique puisqu'il ne requiert pas d'adapter son approche et donc son arme
ou/et
- que le jeu manque globalement de profondeur dans son gameplay

Dans tous les cas il en résulte un jeu assez chiant. Et puis si c'est pour avoir toutes les armes mais ne pouvoir utiliser que celle que le dev veut que tu utilise via un astucieux placement des munitions, je vois pas non plus l'intérêt.

Je voulais dire de changer d'arme en les ramassants par terre hein. Je suis gros partisan de l'arsenal à la Doom [:clooney6]

n°9962722
Tibag

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 17:57:00  profilanswer

XDunder a écrit :

De ce que j'en ai vu c'est fusil/couteau/batte de baseball quoi ( et contexte psychotique, certes... :o )...

Spoiler :

Pour avoir pu essayer le 2 lors d'un salon, j'ai vu une scene plutot violente.  

Spoiler :

Au lieu de finir un mec au sol en lui explosant la face, le perso baisse son futal et se tape le futur cadavre. [:galom]

EDITH: http://www.computerandvideogames.c [...] e-miami-2/ :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tibag le 02-10-2013 à 18:00:05
n°9962735
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-10-2013 à 18:01:15  profilanswer

Allez, comme j'ai cru comprendre que certains commençaient à saturer des jeux en pixel-art-retro-gaming-mes-couilles-sur-ton-front, un petit CR des familles sur..
La-Mulana
http://hfr-rehost.net/image.gamespotcdn.net/gamespot/images/misc/movies/gsm_169_lamulanaPV_EnglishEdition2013_ot_pc_041613_640.jpg

J'ai choppé le jeu à ~5€ suite à une promo, je connaissais pas du tout et le trailer m'a de suite enchanté http://www.youtube.com/watch?v=okWHGsKpUYE
Portage du remake wiiware d'un jeu sorti pourtant en 2005 sur PC ( [:tinostar] ), le jeu qui à l'origine se veut un hommage aux ordinateurs MSX, passe d'une palette plutôt 8 bits à 16 bits (les musiques sont remixées au passage aussi) et c'est pas dommage :
http://hfr-rehost.net/www.indiefaqs.com/images/4/44/Lamulana.jpg => http://hfr-rehost.net/preview/self/8ea256058c1605a41e3261303b4502d5ebdcd04b.jpg
c'est taxalot qui doit couiner

Le jeu se veut très oldschool, pour moi il se rapproche beaucoup, pour ceux qui auraient l'audace de connaitre ( :o ), de Faxanadu sur NES, un jeu d'aventure à la jouabilité bien couillue, mâtiné d'allers retours à foison, d'une certaine liberté d'action et d'une grosse partie d'exploration
En gros c'est un Metroidvania à l'ancienne version hardcore : on dirige un petit Indiana Jones équipé pour commencer d'un simple fouet, d'un équipement pour déchiffrer codes et compagnie et c'est à peu près tout :o Tout au long de l'aventure il y a une bonne quantité d'items à découvrir, que ça soit arsenal de guerre ou utilitaires qui ouvrent le chemin à des zones inaccessibles auparavant :o La "petite" nuance avec un Metroidvania habituel se situe dans le fait qu'on n'a à peu près AUCUNE indication sur la marche à suivre : le monde se veut assez ouvert et beaucoup de zones sont accessibles dès le début, sans qu'on ne sache trop par où commencer, et plus on avance plus on découvre ENCORE de nouvelles zones à explorer de façon exponentielle. Une autre différence avec ce genre de jeu habituel c'est qu'il n'y a pas vraiment d'ordre défini pour progresser, on peut débloquer quelque chose qui ne servira que bien plus tard dans l'aventure, c'est assez déroutant.
Il faut ajouter à ça des énigmes par salle et des meta-énigmes dont les indices peu explicites sont disséminés un peu partout dans le monde, et on se retrouve très souvent dans cette situation : [:bakk5]
Au sujet des environnements, ils sont vraiment variés et font référence à beaucoup d'anciennes civilisations (égyptienne, inca ..) et mythologies, je vais pas m'étaler là dessus pour laisser la surprise mais le background est un vrai bonheur, l'histoire est distillée au compte goutte via les énigmes et les indices et il est vraiment intéressant de découvrir le passé de ces ruines
http://hfr-rehost.net/preview/self/80efe417868a25707773b853d2ed3d8dacfcd9e9.jpghttp://hfr-rehost.net/preview/self/24043e6867719e7b99a2920c49024a222d8e8615.jpg

J'ai lu des comparaisons avec Dark Souls ( [:xenobrandt] ) au sujet de la difficulté du jeu, je ne peux que plussoyer car j'ai rapidement eu la même réaction, mais je les trouve comparables également au niveau de l'ambiance, triste, mélancolique ou je ne sais comment la qualifier qui se dégage de l'histoire, ainsi que dans le game design et le level design.

En parlant de la difficulté justement, elle se présente sous plusieurs aspects. Le gameplay déjà. Comme j'essaie de l'exprimer depuis le début, le jeu se veut oldschool. Mais genre bien. Entre autre la jouabilité : Les sauts du héros, à la manière des vieux Castlevania (je suis sûr que vous voyez [:adagio_for_strings:4] ) sont pratiquement incontrôlables et même après une dizaine d'heures j'ai du mal à les maitriser. Les dégâts aussi, qui font faire un bon en arrière au perso histoire de le faire revenir à l'écran d'avant ou tomber dans un fossé :o Bref c'est de la maniabilité à l'ancienne et c'est clairement une volonté de game design, j'en connais qui vont râler :D
Il faut ajouter à ça des checkpoints TRES rares (un par niveau) et la quasi absence de soins qui demande de remonter à la surface se soigner ou de récupérer des boules de vie sur les monstres (le système est très intéressant : si on a par exemple un pool max de 100hp, il faut récupérer l'équivalent en boules sur les monstres, une fois les 100 accumulés la barre de vie se remplit entièrement, et le compteur de boules se remet à zero). Heureusement on récupère assez rapidement un item qui permet de se téléporter de checkpoint en checkpoint
Les énigmes sont VRAIMENT difficiles, il faut trouver les indices, les décrypter, déduire de quelle énigme ils proviennent .. il faut faire marcher son esprit de déduction :D
Mais en plus de ça, et là j'aborde un point pour moi négatif, certaines situations pour progresser dans l'histoire sont réellement à la limite de l'infaisable sans aide. Par exemple pratiquement rien ne dit qu'il faut acheter à un certain marchand à un certain endroit une certaine quantité de consommables alakon pour débloquer l'accès au magasin de son frère jumeau qui vend un item important :o J'ai vécu 2-3 passages comme ça qui m'ont forcé à aller chercher une soluce (et je peux vous dire qu'une soluce pour ce jeu c'est pas vraiment conventionnel vu qu'on peut l'aborder de différentes manières), du coup maintenant si j'ai la sensation que je suis bloqué à cause d'une idée trop tordue d'un dev je n'hésite plus à aller chercher la réponse.
Certains concepts ne sont pas du tout expliqués non plus, par exemple on peut acheter ou trouver des logiciels qu'on télécharge sur le pc portable du héros dont on n'a aucune idée de l'utilité :/

http://hfr-rehost.net/preview/self/a5c24718f0c3f98ad0c5c227a65934b4cbeab1cd.jpg
La progression d'un checkpoint à un autre est VRAIMENT dure, cet écran rappellera un certain "vous êtes mort" rouge sang :D

Malgré tout c'est un vrai coup de coeur, je n'ai toujours pas fini le jeu mais la durée de vie est vraiment exemplaire, je suis à 13h en progression de jeu (40h sur steam en comptant les morts etc donc) et j'ai tué seulement 4 boss sur 8. Il est relativement joli, la variété des décors et du bestiaire est très très bonne, le mélange entre notre mythologie et celle du jeu est très bien fait aussi, j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire et je ne doute pas avoir encore un long chemin à parcourir
Je n'ai pas parlé des musiques, elles sont dans le ton mais un peu trop nerveuses et peuvent devenir un peu énervantes à la longue, c'est dommage mais on s'habitue quand même

Il est à 14€ sur Steam, il les vaut si on sait à quoi s'attendre :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 02-10-2013 à 18:27:45

---------------
Normal people are people you don't know well
n°9962746
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 18:07:41  answer

Il m'a fait du coin de l’œil celui-là, merci pour le CR.

J'attends que quelqu'un l'offre en giveaway maintenant.

n°9962756
zad38

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 18:12:35  profilanswer

Ha, on a trouvé un successeur à "je le prendrai à -75%" :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  19861  19862  19863  19864  19865  19866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)