| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-09-2013 à 08:45:09 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-09-2013 à 08:45:09 ![]() ![]() |
galak Revenez :(Transactions (5) |
blankette Transactions (0) |
Message édité par blankette le 12-09-2013 à 08:52:51 |
Scrypt Transactions (6) |
--------------- Smart phones and stupid people |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-09-2013 à 08:55:49 ![]() |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) | Après 2 tentatives avortées par manque de temps, la 3eme fût la bonne : j'ai enfin réussi à finir The Witcher 1 ce week end. Pas grand chose à dire sur ce monument du genre, avec des combats semi-dynamiques plutôt réussis et surtout une qualité d'écriture inégalée pour un RPG amha. Je ne m'étalerais pas sur la partie technique, plutôt moyenne, le jeu ayant quelques années tout de même. Là où ca devient intéressant, c’est que j’ai enchainé direct avec The witcher 2 (ehanced édition). Dès le début, la barre est placée très haute. Une cinématique d’intro qui demeurera dans les mémoires vient donner le ton, et accessoirement , faire un lien parfait avec l’épisode précédent (les deux opus se suivent à quelques mois près). Nous sommes toujours dans la peau de Geralt de Riv, plus connu sous le nom de loup blanc, sorceleur de grand renom. Le prologue fait office de didacticiel et pose les bases du système de jeu ainsi que du scénario. Pour cet opus le gameplay est clairement orienté action par rapport au précédent, on sent que le jeu et l’interface ont été pensées pour une adaptation console, ceci dit on s’en sort très bien au clavier/ souris même si les combats sont parfois un peu ardus au départ. Une fois le prologue terminé on rentre enfin dans le vif du sujet. Le premier atout de Geralt, c’est l’alchimie. En tant que mutant il est capable de se confectionner des drogues qui vont booster ses dégâts ou améliorer sa régénération, etc … Attention à ne pas en ingérer trop d’un coup cependant, ce qui aurait pour effet d’être fatal à notre bourreau des cœurs. Ces potions seront fabriquées à l’aide de plantes cueillies ça et là mais aussi grâce aux précieux composants qu’on prélèvera directement sur les cadavres des monstres que l’on aura préalablement éventrés à coups de glaive d’argent, le glaive d’acier étant réservé aux humains pour des dégâts optimaux, j’y reviendrais. Au niveau de la progression, on retrouve trois grandes branches de développement, dans lesquelles on attribuera des points, ce qui aura assez rapidement pour effet de transformer notre frêle mutant en un bourrin de première catégorie, m’enfin bon, hey ho, ho hey, c’est Geralt de Riv quand même, pas le premier paysan venu.On pourra obtenir les points de talents grâce à un système classique de progression par niveaux, l’experience etant gagnés grâce à l’accomplissement de quetes ou via la bonne vieille méthode : le bastonnage en règle. A ce sujet, Geralt dispose de plusieurs armes pour trucider ses adversaires. D’abord, de ses précieux glaives : l’un fait d’acier qui sera très efficace sur les humains, et l’autre fait d’argent sera parfait pour les créatures surnaturelles. Egalement dans sa besace, notre sorceleur connait quelques rudiments de magie et peut éxécuter cinq signes différents qui lui premettront grosso modo de repousser l’ennemi, de le controler ou de le faire brûler, de créer un piege ou un bouclier magique. Ajoutons a cela des couteaux, pieges et bombes, et nous avons là un arsenal suffisant pour repousser les hordes de nekker qui vont nous tomber sur le poil, même si la mort sera souvent au rendez vous dans les premières heures de jeu. Côté scénario, l’écriture est excellente comme sur le premier opus et on sent bien que tout cela est tiré de vrais romans. La progression est plutôt libre, il y a bien une trame principale mais les régions sont vastes et l’on seraé sollicité fréquemment pour résoudre tel conflit, ou chasser tel monstre, bref, pas le temps de s’ennuyer. Venons en à la partie technique, et c’est là que personnellement, j’ai été totalement bluffé. The Witcher 2 est beau et même très beau. Les environnements sont extrêmement travaillés , les effets de lumières splendides, les détails des personnages sont minutieux, et ne parlons pas des animations des créatures ou de Geralt en combat. En fait je ne pense pas qu’un seul jeu PC souffre la comparaison actuellement, en tous cas depuis Mass Effect 3 je n’avais pas pris une telle claque (en terme de graphismes hein entendons nous bien). Il parait que Tomb raider est très beau sur PC aussi, je manque probablement de références sur PC mais nom de zeus, The Witcher est foutrement magnifique,qu’on se le dise. Bref, vous l’aurez compris ,pour tous les amateurs de RPG, ce jeu est un must have. A faire absolument. Moi j’y retourne dès ce soir en tous cas. Message cité 1 fois Message édité par v4mpir3 le 12-09-2013 à 08:57:35 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
dedefou Allias FiddelcastorTransactions (29) | J'avais pas fait mark of the ninja avec le bundle ça sera chose faites. --------------- Pseudo ingame : Fiddelcastor |
wlitw Transactions (0) | Re-bonjour les joueurs PC --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) | dites voir, je crois que je vais me préco watchdogs pour l'avoir en day one.
--------------- Topic de vente de trucs divers |
deg19 The cake is a lie.Transactions (3) |
Publicité | Posté le 12-09-2013 à 09:01:31 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-09-2013 à 09:01:54 ![]()
|
djigaille Bouffeur d'accentsTransactions (0) | --------------- Donuts don't wear alligator shoes |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-09-2013 à 09:08:37 ![]()
edit : bon feed sur witcher 2, pour moi c'était un des goty 20xx, j'sais plus trop l'année. Mais il a un paquet de detracteurs. Message édité par Profil supprimé le 12-09-2013 à 09:09:19 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-09-2013 à 09:09:18 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-09-2013 à 09:10:24 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-09-2013 à 09:12:52 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-09-2013 à 09:13:15 ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-09-2013 à 09:14:31 ![]()
|
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | Drap ! --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-09-2013 à 09:16:40 ![]() Dites ceux qui sont sur FF14 (on attend toujours les feed d'ailleurs avec bauer |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-09-2013 à 09:17:43 ![]()
|
wlitw Transactions (0) |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Dbbg Modérateur adjointTransactions (9) |
--------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
tom le chat Transactions (0) | Drap ! |
zobbitenfer Transactions (0) | Hier soir j'ai joué à Diablo 3 --------------- Les exobiologistes sont des connards. |
Dbbg Modérateur adjointTransactions (9) |
--------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
galak Revenez :(Transactions (5) |
|
zobbitenfer Transactions (0) |
edit : si ça tente d'autres personnes aussi, d'ailleurs ! Message édité par zobbitenfer le 12-09-2013 à 09:23:48 --------------- Les exobiologistes sont des connards. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-09-2013 à 09:25:44 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-09-2013 à 09:26:19 |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
miyas Transactions (1) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-09-2013 à 09:34:29 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-09-2013 à 09:35:22 ![]()
|
djigaille Bouffeur d'accentsTransactions (0) |
--------------- Donuts don't wear alligator shoes |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-09-2013 à 09:38:16 ![]() |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-09-2013 à 09:53:01 ![]() Trailer Alien Rage : http://www.youtube.com/watch?v=B-0nIupD3cI
|
wlitw Transactions (0) |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-09-2013 à 09:59:05 ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-09-2013 à 09:59:57 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-09-2013 à 10:00:22 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |