Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19942  19943  19944  19945  19946  19947
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16095008
charask8

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 08:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sanglier a écrit :

Fini Gerda: A Flame in Winter en un peu moins de six heures.

C'est un RPG narratif qui se déroule pendant l'occupation nazie du Danemark à la fin de la Deuxième Guerre mondiale.
Gerda, infirmière et membre de la minorité d'origine allemande de la région, se retrouve partagée entre son mari, un Danois hostile aux soldats allemands qui ont envahi son pays, et son père, un collaborateur de la milice locale.
C'est essentiellement un gameplay de point and click basé sur les dialogues.
Gerda, pour arriver à ses fins, devra faire des choix, cultiver la confiance des uns, repousser les propositions des autres, accumuler des points de capacité qui serviront de bonus dans les dialogues et ramasser quelques objets qui lui seront utiles.
Les dialogues sont comme de petits combats qu'on ne peut remporter qu'en ayant les bonnes capacités, les bonnes relations avec les bonnes personnes et parfois le bon objet pour forcer la chance.

Une des qualités du jeu, c'est qu'on a de nombreux choix moraux à faire et qui comptent vraiment au final. On peut choisir de collaborer, de résister ou de trouver un moyen de moyenner.
L'autre est que c'est plutôt bien écrit. Ca donne une retranscription plutôt fidèle de l'Occupation et du déchirement qu'elle provoque entre les diverses communautés.
C'est pas noir ou blanc. Tout est gris : les décisions cyniques, pragmatiques ou morales ont leurs prix à payer.
Perso, j'ai choisi de magouiller pour voir ce que ça donnerait.
Ca ne s'est pas trop bien passé... mais j'ai pu un petit peu limiter les dégâts. J'ai cependant terminé avec un sentiment d'échec.
En regardant le comparatif avec les autres joueurs, j'ai pu voir que j'étais dans la moyenne ; 40% à 50% des joueurs ont a peu près eu les mêmes conséquences que moi.
Graphiquement, c'est plutôt joli dans le genre peinture impressionniste et les musiques sont très bien dans le genre mélancolique.

Pas mal pour qui voudrait une histoire adulte au bon sens du terme.

Ah merci pour ton cr. Ça a l'air pas mal du tout :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 08:39:59  profilanswer

n°16095014
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 23-06-2026 à 08:48:19  profilanswer

Le nom m'inspirais un truc tout mignon, absolument pas  :D

n°16095052
iskor

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 09:42:43  profilanswer

Tain, hier sur Carrion, j'ai un peu ragé.. Retrouver où passer pour aller dans tel ou tel coin est SUPER dur pour moi puisque j'ai un sens de l'orientation à chier :D

n°16095075
mathieuu

Transactions (2)
Posté le 23-06-2026 à 10:25:43  profilanswer

Ce weekend : weekend Ubi+ gratuit, j'ai testé AC Shadow, c'est pas mal du tout  [:rapha3l:1]  

Les paysages sont plutôt beaux, j'aime bien les changements de saison (même si la 1ere fois j'ai pas compris j'ai cru que j'avais déclenché un event et impossible de savoir quoi  :whistle: )

Niveau gameplay j'ai surtout joué Naoe (a priori pas vraiment le choix au départ), c'est plutôt pas mal, "cohérent", on ne se sent pas trop balaise (mais on peut pas mal abusé du coté assassin qui OS les 3/4 des gars).  
Pour le peu que j'ai joué Yasuke ça fait clairement plus char dassault qui fonce dans le tas pour tout défoncer

En terme d'activité j'ai trouvé que c'était un poil répétitif, globalement c'est souvent aller tuer untel qui est vaguement par là, mais j'aime bien le fait de pouvoir choisir de fouiller tout seul la zone ou de faire appels aux clodos qu'on a sauvé espion qui travaille pour nous.
Et généralement je rajoute des détours : oh il y a un point de vue qui est "presque" sur la route (pas du tout ça double le temps de route), et pour un peu que le point de vue soit au sommet d'un château ... je tue tout le monde et vide toutes les ressources du château, je mets bien 3 fois plus de temps que de juste tuer la cible prévu au départ  :whistle:  

Après j'aime plutôt bien comment sont amenées les quêtes, genre avec les papillons à récupérer sur les arbres.  

Pour la quête principale par contre Nanoe qui fait aucun effort mode  [:zero pm]  

Spoiler :

Le gars dit c'est Oda Nobunaga qui était sur le cheval , tu réponds non non c'est pas possible (qu'est ce qu'il va se faire chier à changer d'armure et mettre un masque pour se regrouper avec 10 connards masqués pour tuer ton père..). Mais si regarde j'ai le masque du gars à cheval => au lieu de conclure que c'est lui le connard sur le cheval elle conclu ok c'est Oda Nobunaga, et une fois qu'on défonce Oda "non c'était pas moi sur le cheval", ah merde qui cela pouvait bien être sur le cheval alors u_u  [:jsuistropcon]  

---------------
POE
n°16095097
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 11:19:11  profilanswer

https://i.imgur.com/al7OIbM.png

Ce week end j'ai fait 3 parties de la démo de Dust Front RTS.
Bien que la démo ne donne accès qu'à deux types de partie en skirmish, le jeu complet devrait donner accès à une vue globale du conflit.
Le style graphique, monochrome, rend très bien, les explosions sont excellentes :D

Il y a des trucs sympas comme réparer un tank ennemi pour l'ajouter à notre armée.  
J'ai vraiment apprécié la démo et pressé d'avoir le jeu entier entre les mains.

Le char artilleur du dessus a une bonne vibe Starcraft  :love:

n°16095111
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 11:51:22  profilanswer

La vision étant très horizontale, ca marche bien quand on spawn au nord? Ou alors on a  jsute un effet miroir et tout le monde spawn au sud?

Sinon la DA est joli mais gris caca d'oie le brevet est déjà déposé par Nier Automata :o

n°16095116
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 11:59:19  profilanswer

j'ai jamais trop anticipé les soldes steam, ya des infos en avance de qui va solder quoi ? ou c'est full découverte sur le moment ?

---------------
salut c pouqie
n°16095126
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 12:30:35  profilanswer

F5 à 19h00 jeudi... [:f5 powa] :o

---------------
Gamertag : Acyd59
n°16095186
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 14:30:34  profilanswer

vodkapom a écrit :

https://i.imgur.com/al7OIbM.png

Ce week end j'ai fait 3 parties de la démo de Dust Front RTS.
Bien que la démo ne donne accès qu'à deux types de partie en skirmish, le jeu complet devrait donner accès à une vue globale du conflit.
Le style graphique, monochrome, rend très bien, les explosions sont excellentes :D

Il y a des trucs sympas comme réparer un tank ennemi pour l'ajouter à notre armée.  
J'ai vraiment apprécié la démo et pressé d'avoir le jeu entier entre les mains.

Le char artilleur du dessus a une bonne vibe Starcraft  :love:

J'ai essayé aussi. Graphiquement cool, et j'aime bien le fait qu'on puisse capturer et réparer des véhicules comme dans Men of War.
Le seul problème : tout est gris et les bâtiments SF génériques sont assez peu discernables les uns des autres. Ils devraient les rendre plus identifiables.
Sinon, ca sent le jeu qui demandera un petit temps d'adaptation pour être bien pris en main.
A voir ce que proposera la campagne qui, apparemment, aura ses propres mécaniques et enjeux.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16095188
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 23-06-2026 à 14:31:17  profilanswer

POUQIE a écrit :

j'ai jamais trop anticipé les soldes steam, ya des infos en avance de qui va solder quoi ? ou c'est full découverte sur le moment ?

De façon assez compréhensible les éditeurs et steam sont au courant avant mais communiquent rarement en amont des soldes :o

mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 14:31:17  profilanswer

n°16095193
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 14:45:52  profilanswer

les salo

---------------
salut c pouqie
n°16095198
ours02

Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 14:55:59  profilanswer

POUQIE a écrit :

mets ce qui t'intéresse dans ta liste de souhaits et la jour J t'as plus qu'a regarder.  
sinon tu te retrouveras à acheter un tas de jeux pas cher que tu ne joueras pas ou très peu.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°16095210
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 15:20:08  profilanswer

Deer & Boy, jeu d'aventure en Side-scrolling où on suit les pérégrinations d'une enfant et d'un faon, vient de sortir :

https://store.steampowered.com/app/1803140/Deer__Boy/

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16095217
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 23-06-2026 à 15:28:57  profilanswer

Beaucoup aimé la démo, par contre ça sent le jeu de 3h à la Limbo/INSIDE.

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°16095221
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 15:35:03  profilanswer

Sanglier a écrit :

J'ai essayé aussi. Graphiquement cool, et j'aime bien le fait qu'on puisse capturer et réparer des véhicules comme dans Men of War.
Le seul problème : tout est gris et les bâtiments SF génériques sont assez peu discernables les uns des autres. Ils devraient les rendre plus identifiables.
Sinon, ca sent le jeu qui demandera un petit temps d'adaptation pour être bien pris en main.
A voir ce que proposera la campagne qui, apparemment, aura ses propres mécaniques et enjeux.

Je suis d'accord avec toi sur les bâtiments génériques.
Par contre la construction de ces bâtiments est trop classe.

Message édité par vodkapom le 23-06-2026 à 15:35:51
n°16095222
symaski62

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 15:35:53  profilanswer

https://www.windowscentral.com/gami [...] igma-study

« La stigmatisation de l'IA est bien réelle et pénalise fortement les développeurs » : une nouvelle étude révèle à quel point l'utilisation de l'IA dans les jeux vidéo nuit aux ventes, et les chiffres sont stupéfiants

https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/A8GAQejmzQrDEN9ZHgDt5f.jpg

:jap:  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°16095229
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 15:56:17  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://www.windowscentral.com/gami [...] igma-study

« La stigmatisation de l'IA est bien réelle et pénalise fortement les développeurs » : une nouvelle étude révèle à quel point l'utilisation de l'IA dans les jeux vidéo nuit aux ventes, et les chiffres sont stupéfiants

https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/A [...] HgDt5f.jpg

:jap:  

Citation :

The research comes to a point with Burton stating that he doesn't know exactly what is causing the negative impact on AI games.

Some might be inclined to quickly jump to conclusions and claim it's consumer backlash, with players actively rejecting games that disclose using AI. But there are plenty of other factors at play.

One interesting line that stands out to me is that AI is often "correlated with other decisions that lead to a poorly crafted game." Burton suggests that the penalty for using AI might be as much about how it's used as how much it's used.

Burton wraps up the research with a reminder that AI isn't something to be avoided: "Approach AI with caution. Use it gracefully. It is not a replacement for hard work, it's just there to lighten the load."

Oui donc c'est un peu plus complexe que IA = mauvaises ventes. L'auteur de l'article conclut lui-même que beaucoup de joueurs s'en fichent de l'usage ou non de l'IA.

n°16095230
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 15:58:20  profilanswer

Moi je m'en fou pas, et j'aimerais même que ca soit légalement obligatoire de le mentionner, tous media confondus. Genre les livres.

n°16095233
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 23-06-2026 à 16:00:19  profilanswer

tom le chat a écrit :

Oui donc c'est un peu plus complexe que IA = mauvaises ventes. L'auteur de l'article conclut lui-même que beaucoup de joueurs s'en fichent de l'usage ou non de l'IA.

C'est ça, c'est plus "usage déclaré de l'AI = beaucoup de bruit sur internet"  :o

n°16095235
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 16:01:49  profilanswer

Les chiffres sont stupéfiants.  [:alph-one]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16095236
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 16:03:22  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Moi je m'en fou pas, et j'aimerais même que ca soit légalement obligatoire de le mentionner, tous media confondus. Genre les livres.

Genre dans les petites lignes que - presque - personne ne lit à la fin des livres ou au début des jeux?

Message édité par tom le chat le 23-06-2026 à 16:05:12
n°16095239
DVN

Transactions (2)
Posté le 23-06-2026 à 16:06:29  profilanswer

- Le jeu est bien ?

- Je sais pas, y'a de l'IA dedans ?

:o

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°16095241
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 16:07:16  profilanswer

je vois l'IA d'un bon oeil perso, bien sur il va y avoir bien plus de slop mais aussi ça va permettre à beaucoup d'auteur/dev de réaliser des projets quasi solo, ça va tuer la barrière à l'entrée et ça peut être carrément un levier pour la créativité

toute la difficulté résidera dans le tri avec le slop

perso je commence à rêvasser à faire un ptit projet de jeu solo

Message édité par POUQIE le 23-06-2026 à 16:07:31

---------------
salut c pouqie
n°16095247
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 16:11:05  profilanswer

Apres, est-ce que le bruit sur Internet correspond vraiment à quelque chose ?

J'aime pas l'IA, je m'en suis jamais caché. Et ce pour plein de raisons :
- c'est une catastrophe écolo : le cout en eau et en électricité est absurde
- c'est une catastrophe économique : niveau emploi, niveau cout, c'est une bulle qui quand elle va peter va faire très très mal.
- c'est une catastrophe intellectuelle : de moins en moins ne savent raisonner par elle-même et utilise l'IA pour le faire à leur place. Même une putain de recherche Google, cela devient trop dur pour certains.

Mais derrière, elle apporte quand même des choses notamment au niveau médicale (même si la sécurité des données laisse à désirer). Même au niveau JV, elle permet d'aller plus vite dans certaines phases de dev en permettant de multiplier les contents rapidement. L'utiliser dans ces phases me semble pertinent.

Boycotter un jeu ou le critiquer parce que les devs ont utilisés de l'IA a l'intérieur, me semblent totalement exagéré. Et le bruit que cela fait sur internet est encore disproportionné.

n°16095248
haralph
Sometimes I hate my conscience
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 16:13:29  profilanswer

ours02 a écrit :

mets ce qui t'intéresse dans ta liste de souhaits et la jour J t'as plus qu'a regarder.  
sinon tu te retrouveras à acheter un tas de jeux pas cher que tu ne joueras pas ou très peu.

Et puis ça permet d'avoir les promos hors solde steam aussi. Par exemple Phantom Liberty en ce moment.

---------------
Flickr
n°16095260
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 16:44:56  profilanswer

Je suis graphiste et illustrateur donc forcément l'IA c'est un gros dilemme. Je m'en sers pour certaines choses fastidieuses et non créatives comme le détourage ou le gommage d'un détail sur un lifeshot. Mais hors de question de l'utiliser pour créer de 0. Et autant je peux comprendre qu'un petit dev préfèrera créer une caisse en 3 secondes pour son jeu 3D, autant j'espère qu'il comprendra que je le juge très fort :o  
+1 avec l'idée d'un "badge" IA universel, pour n'importe quelle création, jeu vidéo, musique, affiche de concert. J'ai fait la Japan Touch à Lyon il y a un mois, il y avait déja pas mal de petits créateurs avec des gros macarons "NO IA" sur leur stand, vivement une régulation à l'échelle mondiale  :jap:

n°16095263
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 16:45:25  profilanswer

C'est le bon moment pour jouer à Rain World  [:msaint]

---------------
Gamertag : Acyd59
n°16095264
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 16:46:33  profilanswer

"Journey" tu veux dire  [:msaint]

yourtlh a écrit :

+1 avec l'idée d'un "badge" IA universel

Comme le "fait maison" où décongeler un plat metro et mettre une merdouille de balsamique suffit à en faire un plat transmis de générations en générations?
Si ton prompt vient pas d'une IA génératrice de prompts, alors l'image est faite maison :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 23-06-2026 à 16:51:29
n°16095268
cell

Transactions (3)
Posté le 23-06-2026 à 16:52:49  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Apres, est-ce que le bruit sur Internet correspond vraiment à quelque chose ?

J'aime pas l'IA, je m'en suis jamais caché. Et ce pour plein de raisons :
- c'est une catastrophe écolo : le cout en eau et en électricité est absurde
- c'est une catastrophe économique : niveau emploi, niveau cout, c'est une bulle qui quand elle va peter va faire très très mal.
- c'est une catastrophe intellectuelle : de moins en moins ne savent raisonner par elle-même et utilise l'IA pour le faire à leur place. Même une putain de recherche Google, cela devient trop dur pour certains.

Mais derrière, elle apporte quand même des choses notamment au niveau médicale (même si la sécurité des données laisse à désirer). Même au niveau JV, elle permet d'aller plus vite dans certaines phases de dev en permettant de multiplier les contents rapidement. L'utiliser dans ces phases me semble pertinent.

Boycotter un jeu ou le critiquer parce que les devs ont utilisés de l'IA a l'intérieur, me semblent totalement exagéré. Et le bruit que cela fait sur internet est encore disproportionné.

Remplace le Mot "IA" par "industrie mecanisé" et tu aura quelque chose d'autre similaire qui s'est deja passé et que 99.9% les gens ont fini par accepter

Il y aura exactement les meme consequence : Il restera au final une niche de quelques petits artisants, mais plus beaucoup, et tout le reste sera fait a 99.9% par IA, comme 99.9% des produits sont fait par l'industrie..

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 23-06-2026 à 17:00:28
n°16095270
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 16:59:06  profilanswer

yourtlh a écrit :

Je suis graphiste et illustrateur donc forcément l'IA c'est un gros dilemme. Je m'en sers pour certaines choses fastidieuses et non créatives comme le détourage ou le gommage d'un détail sur un lifeshot. Mais hors de question de l'utiliser pour créer de 0. Et autant je peux comprendre qu'un petit dev préfèrera créer une caisse en 3 secondes pour son jeu 3D, autant j'espère qu'il comprendra que je le juge très fort :o  
+1 avec l'idée d'un "badge" IA universel, pour n'importe quelle création, jeu vidéo, musique, affiche de concert. J'ai fait la Japan Touch à Lyon il y a un mois, il y avait déja pas mal de petits créateurs avec des gros macarons "NO IA" sur leur stand, vivement une régulation à l'échelle mondiale  :jap:

J'avais regardé la vidéo sur la conférence Unreal sur la chaine du JDG :
https://www.twitch.tv/videos/2798808493
Tu vois comment ils axent leur développement à mort sur l'IA. C'est assez bluffant... même s'il faut se méfier des promesses publicitaires.
A terme, leur projet, c'est sans doute que les gens n'aient plus qu'à rentrer des prompts.

Sinon, je connaissais pas le patron d'Epic, Tim Sweeney. Il fait flipper. On dirait un Edouard Philippe qui enverrait des lettres piégées fabriquées dans son sous-sol.

---------------
n°16095271
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 17:02:53  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Comme le "fait maison" où décongeler un plat metro et mettre une merdouille de balsamique suffit à en faire un plat transmis de générations en générations?
Si ton prompt vient pas d'une IA génératrice de prompts, alors l'image est faite maison :o  

Commence pas à leur donner des idées [:frogaski62:5]

n°16095273
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 17:28:35  profilanswer

L'IA aide de fou à développer du code, les meilleurs IAs actuelles codent à une vitesse et avec une qualité totalement délirante, parfaitement inaccessible à l'humain, et encore pour un cout facturé ridicule par rapport au rendement (ça ça pourra changer...)

Elles trouvent même des failles dans du code/os que les experts humains pensaient blindés, et puis en fait non, ah ok.

Je sur-utilise les IAs pour développer des programmes de mon côté et je vois pas le moindre Pb à ce qu'elles soient utiliser massivement pour coder un jeu video, ne pas les utiliser à l'heure actuelle c'est une aberration en fait.

Taper du code soi-même, je vois même pas pourquoi je le ferais en ce moment avec les IAs high end qui codent/testent/auditent à une vitesse supersonique.

Le jeu video va surtout dépendre des idées que tu mets dedans, l'IA peut t'aider, mais elle n'imaginera pas forcément tous les contours d'un jeu video qui fait mouche par son gameplay, ses idées...

L'humain restera en pilotage des idées et des concepts de son jeu video.

L'IA est un très puissant levier qui peut permettre à bcp de gens de développer leurs idées, sans forcément avoir toutes les capacités/équipe pour développer un jeu vidéo de base.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 23-06-2026 à 17:29:40
n°16095276
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 17:33:18  profilanswer

D'ailleurs j'ai un ami joueur et développeur qui va surement se lancer dans la création d'un jeu vidéo, c'est sa passion, le jeu video et le dev, et maintenant avec les IAs / les agents, l'impossible devient possible.

n°16095277
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 17:36:19  profilanswer

Y'a déjà une surproduction de jeux vidéos alors quand le moindre glandu pas motivé pourra sortir son truc en 2h, on n'a pas le cul sorti des ronces :o

Message édité par Morgoth le 23-06-2026 à 17:36:33

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°16095278
rakame

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 17:45:08  profilanswer

Toute ces IA qui codent super bien et super vite et star citizen qui est toujours pas fini !

IA embrouille.  :O

n°16095280
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 17:53:33  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

L'IA aide de fou à développer du code, les meilleurs IAs actuelles codent à une vitesse et avec une qualité totalement délirante, parfaitement inaccessible à l'humain, et encore pour un cout facturé ridicule par rapport au rendement (ça ça pourra changer...)

Elles trouvent même des failles dans du code/os que les experts humains pensaient blindés, et puis en fait non, ah ok.

Je sur-utilise les IAs pour développer des programmes de mon côté et je vois pas le moindre Pb à ce qu'elles soient utiliser massivement pour coder un jeu video, ne pas les utiliser à l'heure actuelle c'est une aberration en fait.

Taper du code soi-même, je vois même pas pourquoi je le ferais en ce moment avec les IAs high end qui codent/testent/auditent à une vitesse supersonique.

Le jeu video va surtout dépendre des idées que tu mets dedans, l'IA peut t'aider, mais elle n'imaginera pas forcément tous les contours d'un jeu video qui fait mouche par son gameplay, ses idées...

L'humain restera en pilotage des idées et des concepts de son jeu video.

L'IA est un très puissant levier qui peut permettre à bcp de gens de développer leurs idées, sans forcément avoir toutes les capacités/équipe pour développer un jeu vidéo de base.

Des que c'est complexe, l'IA n'y arrive plus. Sur tous les projets auquel j'ai pu participer ces dernières années et où l'IA devait être utilisé. Elle nous a plus couté du temps qu'autre chose. Même en utilisant des modèles comme Claude. Et cela nous a aussi couté un temps dingue en support de code généré par l'IA.  

Je suis très loin d'être convaincu qu'elles puissent générer du code pour un projet très complexe comme un JV.

Analyser des données, trouver des ressemblances, l'IA est ultra bonne pour ca. Générer du content pour tester rapidement, l'IA y est aussi pas mauvaise. Et on devrait pouvoir l'utiliser pour cela sans ce faire harceler.

n°16095282
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 17:56:39  profilanswer

yourtlh a écrit :

Que penses-tu de l'utilisation d'IA pour générer du content utilisé uniquement en phase de test pour pouvoir itérer rapidement. Et qu'après pour la release, on demande a un vrai créateur de créer du vrai content ?

cell a écrit :

Remplace le Mot "IA" par "industrie mécanisée" et tu aura quelque chose d'autre similaire qui s'est deja passé et que 99.9% les gens ont fini par accepter

Il y aura exactement les même conséquence : Il restera au final une niche de quelques petits artisans, mais plus beaucoup, et tout le reste sera fait a 99.9% par IA, comme 99.9% des produits sont fait par l'industrie..

Sauf que l'industrie a juste planqué l'intelligence. L'IA fait croire qu'il y en a.

n°16095284
DVN

Transactions (2)
Posté le 23-06-2026 à 18:01:32  profilanswer

Exactement, de plus le problème, c'est sur le long terme, actuellement les devs qualifiés peuvent vérifier ce qui est fait par IA et faire une projection sur les utilisations futures dans leur domaine avec les possibles problèmes et adapter, réorienter.

La génération actuelle, biberonnée aux algos, ça va être un monde totalement différent qui va sûrement pas gérer de la même façon.

Un peu comme notre génération 80 / 90 qui sait se servir d'un ordi et s'adapte facilement aux interfaces, qui a fait la transition entre l'avant et après internet en passant d'un monde à l'autre.

Quand je vois les jeunes qui passent dans ma boite, j'hallucine comme ils sont largués la plupart sur la façon dont fonctionnent les logiciels, les ordis etc, y'a aucun automatisme à ce niveau.
Ils sont presque au même niveau que des gens plus âgés.

Au niveau de toutes les activités artistiques, je vois ça comme un outil de préparation ou d'aides sur les taches automatisées, ça permet d'accélérer les processus redondants et chiants tout en gardant plus de temps sur les parties créatives.

Ici, ce qui posera problème, c'est surtout au niveau des décideurs qui vont croire que c'est magique et prendre des décisions débiles ou une population non éduquée sur le sujet.
Je le vis de plus en plus dans mon taf ( graphiste / retoucheur ) et je dois toujours mettre un ola sur ce qui peut être fait, comment et la réalité de ce que ça implique en terme de temps à repasser derrière.

Message édité par DVN le 23-06-2026 à 18:02:13

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°16095285
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 18:03:31  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je suis très loin d'être convaincu qu'elles puissent générer du code pour un projet très complexe comme un JV.

Ben y a une infrastructure générale à voir autour, dans la manière de les manager, les organiser etc...  

C'est davantage une mauvaise utilisation, un mauvais management des IAs, que les IAs qui ne sont pas capables de.

Les IAs ne dédouanent pas d'un encadrement, une équipe de dev peut faire de la merde parce que mal encadrée, même principe.

La pbtique est plus dans leur management, que dans leurs capacités, les capacités sont là et déjà totalement exceptionnelles, ce qui ne veut pas dire qu'il faut les laisser en roue libre.

Non, c'est qu'une question de bon encradrement / bon management, aucune raison qu'on puisse pas s'appuyer fortement sur elles, même sur un très gros projet.

Aucun doute sur leur avenir et leurs utilisations massives à venir perso.

n°16095287
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 18:08:01  profilanswer

Yeager l'a souligné, mais l'humain creuse encore un peu plus sa tombe, et c'est pas une figure de style. Cette merde demande des ressources effarantes, produit une betonisation de malade et poperise/abruti les masses.

Mais bon, tant qu'il fait pas 70° et qu'on peut générer des chats qui font du skate tout va bien.

n°16095288
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 18:10:35  profilanswer

yourtlh a écrit :

je comprends l'envie de pouvoir distinguer mais ne nous trompons pas :  
c'est à ceux qui en font un sujet de s'organiser pour faire un label "sans IA", comme tu l'as vu faire justement : c'est très bien et c'est pas contraignant.

Y a pas de bonne raison d'en plus réguler pour forcer les créateurs qui utilisent l'IA à se signaler

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19942  19943  19944  19945  19946  19947

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)