ours02 a écrit :
ça a l'air d'être un jeu bac à sable, avec beaucoup de possibilités. pas déconnant d'y passer autant de temps. par contre niveau écriture de l'histoire principale, des quêtes secondaires, des PNJ; vous en pensez quoi?
|
Bcp d'activités sympas à faire ouais.
Ben la narration me va bien, même si on ne sait pas trop où on va, y a de la narration disséminée, trouvable au gré de petites découvertes dans l'univers, qui est fort sympathique.
J'en suis au chapitre 8, surement un peu plus de la moitié passé de la quête Histoire.
Je me suis globalement régalé, c'est, pour moi, moins ennuyeux que bcp de quêtes principales d'autres jeux où on s'emmerde souvent vite.
Situations, boss, bastons, bricolages/énigmes assez variés durant cette quête qui te fait toucher un peu à tout.
Peu de gros reproches à faire, si ce n'est quelques passages relous / mal expliqués ou mal designés (typiquement un des boss de merde à la mécanique pas ouf
), et peut être une ou 2 obligations de jouer de telle façon qui m'a un peu gonflé, à un ou 2 moments, à voir si ça se reproduit.
C'est pas tout rose, et on peut critiquer la narration assez obscure par certains aspects, mais au final je m'emmerde pas du tout, et j'ai tjrs envie de continuer.
Pour le moment, je m'ennuie moins que sur tous les OW solo que j'ai pu faire, normalement au bout d'une telle durée de jeu, la lassitude gagne bcp de terrain chez moi, d'une manière ou d'une autre, le sentiment de tourner en rond / répétitivité, se met en place
Mais spa du tout le cas là, toujours l'envie d'avancer, leveler, découvrir, maitriser les nouveaux skills etc...etc...
On peut aborder le jeu de tellement de manière via le perso et ses innombrables skills/moves, c'est un régal, "ah tiens je peux faire ça maintenant, du coup je pourrais faire ça et ça dans telle situation... vite je veux tester"
J'ai fait un gros boss optionnel et difficile récemment, en utilisant un type de skill que je n'avais jamais utilisé en combat de boss jusque là, et ce fût très très satisfaisant d'y parvenir (avec du try hard)
Le jeu peut avoir des relents d'Elden Ring sur certains boss que tu as envie de gérer "proprement", de Zelda pour le plaisir de la découverte et les mécaniques de progression, de RPG action pour le côté level up de son perso et les quetes innombrables, de puzzles games avec certaines passages enigmes... c'est un gros melting pot qui rend vraiment bien au global.
Aucune envie de quitter cet univers et de jouer à autre chose après quasi 100h de passées dessus, pour moi ça en dit très long sur la qualité de l'ensemble.
Message édité par ogsvart_ le 01-04-2026 à 17:04:14