Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19734  19735  19736  ..  19850  19851  19852  19853  19854  19855
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16033321
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 01-01-2026 à 18:35:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

billycorgan a écrit :

https://i.postimg.cc/Z5SFXm0D/screenshot-404.png

Celui là j'étais curieux de le tester. C'est la bonne occasion.

Avec la liste de jeux que t'as en cours ! [:siluro]  

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le 01-01-2026 à 18:35:15  profilanswer

n°16033322
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 01-01-2026 à 18:35:58  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Super TW que ce 3K. Dommage que le suivi ait qq peu été long abandonné par contre :(

Politique de dlc pourrie, la communauté a encore la rage la desssus :d
Furious wild est pas ma du tour, le reste est très très dispensable quand même (et je les ai tous  [:sashock:4] )

---------------
It is not called show art
n°16033332
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 01-01-2026 à 19:23:44  profilanswer

[:somberlain24:5]  
Excellent

n°16033362
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-01-2026 à 20:44:56  profilanswer

Sanglier a écrit :

Total War Three Kingdoms offert sur Epic pour ceux qui veulent : https://store.epicgames.com/fr/p/to [...] oms-d3bb7a

Quel manque de respect envers les joueurs tous ces bons jeux gratuit :o

n°16033364
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 01-01-2026 à 20:47:51  profilanswer

Bonne année vidéoludique à tous !   [:kimouss] (bon même si en vrai mon réveillon était plutôt, disons..., solo  :whistle: )

Un bon cru 2025 pour ma part :

- Yakuza : Like a Dragon (adoré)
- God of War Ragnarök (plus d'effet de surprise et moins bon que le premier)
- Journey to the Savage Planet (j'ai adoré l'humour)
- Oddworld New 'n Tasty (superbe remake)
- Atomfall (tout juste correct, heureusement qu'il n'est pas trop long)
- South of Midnight (quelle ambiance !)
- Clair Obscur : Expedition 33 (sans surprise, mon GOTY !)
- Revenge of the Savage Planet (comme le premier, mais en moins bien, il m'a moins marqué)
- Ghost of Tsushima (très joli, mais très redondant)
- Dark Souls Remastered (je l'ai enfin terminé, après deux ou trois tentatives les années précédentes)
- Dark Souls II: Scholar of the First Sin (du coup j'ai enchainé avec le 2. Je m'attendais à être extrêmement déçu, beaucoup de critiques négatives, mais finalement j'ai beaucoup aimé)
- Lies of P (autant continuer dans les Souls-like. Bel univers)
- Borderlands (pour découvrir la franchise. C'était très bon, je ferai le 2 en 2026)
- Hollow Knight (pas terminé, un boss m'a saoulé)
- Diablo IV (correct)
- Lords of the Fallen (tout à fait jouable après tous les patchs qu'il s'est pris (encore un ces dernières semaines justement))
- Wo Long Fallen Dynasty (j'ai adoré le gameplay, très dynamique et différent des autres souls)

Bref, une année très souls-like qui me réjouit car je n'avais terminé aucun titre du genre jusqu'à présent :D J'attends maintenant une promo pour Dark Souls III, mais elles sont rares.

Je termine 2025 et débute 2026 avec en parallèle Divinity: Original Sin et Elden Ring, profitant de deux semaines de vacances pour bien entamer ces deux titres, excellents tous les deux.

Message édité par Acyd59 le 01-01-2026 à 20:48:27

---------------
Gamertag : Acyd59
n°16033372
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 01-01-2026 à 22:00:29  profilanswer

Y'a un slider FOV dans le dernier Indy? Je suis très sensible au motion sickness dans les fps, et les screens ont l'air d'avoir une vue assez étriquée...

n°16033377
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 01-01-2026 à 22:41:34  profilanswer

Sanglier a écrit :

Total War Three Kingdoms offert sur Epic pour ceux qui veulent : https://store.epicgames.com/fr/p/to [...] oms-d3bb7a

Merci pour l'info ça fait un moment que je veux le tenter  :jap:

n°16033378
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 01-01-2026 à 22:43:50  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Y'a un slider FOV dans le dernier Indy? Je suis très sensible au motion sickness dans les fps, et les screens ont l'air d'avoir une vue assez étriquée...

sur PC oui, sur console j'en sais rien mais on est sur un topic de qualite :o

---------------
n°16033391
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 02-01-2026 à 00:21:36  profilanswer

DjullClint a écrit :

Pour qqn qui n'a jamais fait binary domain, ça se fait bien aujourd'hui où il faut la nostalgie qui va avec pour y jouer ?

Ah JeanMalouk qui voit enfin son scam convaincre qqn  [:lapanne:1]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°16033392
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 02-01-2026 à 00:24:12  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Ah JeanMalouk qui voit enfin son scam convaincre qqn  [:lapanne:1]

Si ta passion c’est gears mais que pour une raison incompréhensible tu n’as pas encore joué a binary domain c’est plutôt un bon jeu  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2026 à 00:24:12  profilanswer

n°16033394
Maalak

Transactions (0)
Posté le 02-01-2026 à 01:21:20  profilanswer

Avec les 30 ans de la série Persona qui arrivent, il va bien être dévoilé le prochain Persona 6, non ? :whistle:
https://www.gematsu.com/2025/12/fit [...] ent-teased

n°16033395
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-01-2026 à 01:23:47  profilanswer

Sont trop occupés a sortir des remasters/remakes a tout va. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16033401
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 02-01-2026 à 07:42:06  profilanswer

Dion a écrit :

sur PC oui, sur console j'en sais rien mais on est sur un topic de qualite :o

Merci :jap:

n°16033428
@chewie

Transactions (0)
Posté le 02-01-2026 à 10:42:52  profilanswer

Bonne année à tous  :)  

J'ai mon abo gamepass qui arrive à expiration, après 2*3 ans à vil prix, ya plus que l'abo mensuel classique maintenant? Il n'existe plus de bon plan comme à la bonne époque?  :o

n°16033431
hanouk

Transactions (3)
Posté le 02-01-2026 à 10:56:09  profilanswer

Bonne année à tous, mon rétrospectif 2025 :

Tomb Raider III Remastered : un peu moins fignolé que les 1 et 2, certains niveaux excellents, d'autres moins voire casse-pieds, globalement le 1er TR reste mon préféré, mais ce 3ème opus reste encore agréable.

It Takes Two : un bon moment avec ma partenaire, un bon mélange entre phases d'action, plateforme et mini-puzzle

Split Fiction : je crois que je l'ai préféré très légèrement à It Takes Two. Moins original dans son univers, plus "melting-pot" hollywoodien/SF, mais je l'ai trouvé plus rythmé et avec plus de variété dans les phases de gameplay, par rapport à ITT. Mais moins "calme" et axé puzzles.

Unravel 2 : sympathique mais relativement court et quand même moins marquant que d'autres classiques indés en plateforme 2D

Vladik Brutal : étonnamment fun en termes de sensations de shoot, mix Half-Life/STALKER (quand même plus HL) russe assez barré

UltraKill : je pense qu'il rentre dans mon top 5 des meilleurs boomer shooters modernes, gameplay nerveux bien fun.

Blasphemous II : Je n'ai pas fait le 1er, mais j'ai trouvé ce jeu assez correct à tous les niveaux sans atteindre la qualité des ténors du metroidvania. Mais je trouve que l'univers et la DA ne sont pas assez originaux et uniques.

Dead Cells : Je n'y ai joué que quelques heures après avoir battu le 1er boss final. A vrai dire j'ai trouvé ça pas mal mais je suis vite passé à un autre jeu.

Doom The Dark Ages : durant les 1er niveaux, je trouvais la formule largement moins attractive que celle de Doom 2016 / Eternal. Au final j'ai passé un bon moment, même si je continue de préférer les anciens Doom, et que je n'ai pas été fan des niveaux TPS en dragon volant/mecha.

Silent Hill F : assez déçu, les phases en otherworld pas assez engageantes, manque de coté "crados/glauque" typique des anciens SH, performances catastrophiques sur mon PC ... à des années lumières du remake SH2 de 2024

Hades II : peut-être mon coup de coeur de l'année, j'y rejoue constamment pour me faire des runs et essayer différents builds

Tormented Souls 2 : bien plus varié que le 1er, plus riche et généreux, mais pas de prises de risque et mêmes défauts que le 1er (chara design horrible, histoire/scénario clichés, combats améliorables). Ca reste quand même pour moi largement plus intéressant qu'un Silent Hill F en terme de survival-horror

Jeux lachés :
 - Indiana Jones et le Cercle Ancien : juste lancé 2h pour tester, pas vraiment ma came
 - Hellblade : trouvé ça inintéressant et chiant au bout d'une heure
 - Avowed : idem (4h de jeu)
 - FF16 : idem, chaque année je tente 1-2 J-RPG pour voir si j'y arrive à me replonger dans un jeu du genre. Cette année je compte me frotter à Clair Obscure avec de bons espoirs.
 - Tokyo Xtreme Racer : j'ai trouvé la formule pas assez améliorée par rapport aux opus d'époque
 - Zelda ToTk : je pense que le jeu ne m'accroche pas assez pour que j'y passe 60-100h étant donné que j'avais déjà bien torché BotW
 - Spider Man 2  

Sinon depuis que je me suis pris un Steam Deck Oled, je passe quasi 50% de mes sessions de jeu sur de l'émulation DC, PS2, N64, etc, à jouer ou rejouer à des titres auxquels je n'avais pas touchés depuis 15-25 ans.

n°16033462
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 02-01-2026 à 13:10:11  profilanswer

Sanglier a écrit :

Avec la liste de jeux que t'as en cours ! [:siluro]  

Je te rassure, s'il a l'air très bien, je l'ai déjà supprimé après moins de 2H.

Pour rentrer dans le "délire" il me faut du médiéval (ou antique) bien Européen dans lequel j'arrive à me faire mon film historique. Seul Shogun 2 avait réussit à me faire changer un peu d'avis.
Je surveillerai avec attention le prochain Medieval 3.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°16033480
zad38

Transactions (0)
Posté le 02-01-2026 à 14:01:17  profilanswer

J'ai joué à trop de jeux pour faire une rétrospective 2025 complète, voici donc juste quelques titres que j'ai beaucoup aimés et pas forcément très connus, si ça peut donner des idées pour les soldes au passage :
Terraformers : 4X pacifiste à la cool (très orienté ressources quand même), pour des parties rapides
Echo Point Nova : FPS avec de la glisse et de la vitesse à la Tribes, mais en solo
Cryptmaster : un typing-game qui se joue comme un dungeon crawler old-school, avec une très chouette DA noir & blanc
Lost Flame : le plus Souls des roguelikes traditionnels, avec roulades, patterns et lore obscure, sort d'EA en février
Swirl W@tch : excellent jeu d'infiltration, complètement passé sous la radar à cause de sa DA discutable on va dire
Deadeye Deepfake Simulacrum : immersive sim 2D avec une grosse composante hacking, excellente rejouabilité
Ctrl Alt Ego : immersive sim "à la Prey", techniquement fauchée, mais réussie
Et Rift Wizard 2 bien sûr :o le roguelike traditionnel à la richesse infinie

Tant que j'y suis, deux titres en early-access que je surveille pour 2026, que je vais peut-être les acheter ces jours-ci [:babook:4]
Heart of the Machine : jeu où l'on incarne une IA qui se "réveille" et doit prendre le contrôle d'une ville cyberpunk. C'est développé par Arcen Games qui a l'habitude de sortir des jeux de stratégie avec des concepts originaux et qui mélangent un peu les genres. Et ça n'a pas l'air trop dégueux graphiquement (c'est eux qui avaient commis A Valley Without Wind, les anciens se souviendront :o ). 1.0 prévue dans les mois qui viennent.
Monomyth : dungeon crawler façon Ultima Underworld/Arx Fatalis qui s'annonce excellent, la 1.0 sortira peut-être en 2026, peut-être pas

Message édité par zad38 le 02-01-2026 à 14:04:40
n°16033481
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 02-01-2026 à 14:04:35  profilanswer

Bon TLOU autant l'ambiance est prenante même si c'est lent, mais les combats mon dieu qu'elle horreur de maniabilité

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°16033489
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 02-01-2026 à 14:45:49  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Bon TLOU autant l'ambiance est prenante même si c'est lent, mais les combats mon dieu qu'elle horreur de maniabilité

Tellement.  
J'avais quitté après quelques heures dans un bâtiment infesté.  
Chaque fois que je reprends, j'ai oublié les commandes et je me fais éclater dans une lenteur et approximation qui me fait quitter une nouvelle fois le titre.
Je sais pas si je vais insister encore longtemps...

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°16033491
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 02-01-2026 à 14:49:47  profilanswer

Ça fait plus de 12 ans que j'essaie de le faire, je décroche toujours au même endroit, c'est pas faute d'essayer ...

Le pire c'est que je dois avoir 20H de jeu sur steam, dont 17 de compilation de shaders [:tinostar]

---------------
There's just less in it
n°16033493
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-01-2026 à 14:53:06  profilanswer

J'avais tout mis en facile pour le faire tellement le gameplay est chiant.

n°16033505
gugus

Transactions (0)
Posté le 02-01-2026 à 15:28:42  profilanswer

mukumi a écrit :

pareil, mode facile et clavier / souris pour la visé, et profiter de l'histoire et la DA en mode ballade  

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°16033509
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 02-01-2026 à 15:38:40  profilanswer

Sur les réseaux je vois beaucoup parler de CarXStreet, le nouveau NFS / "Forza Horizon é mor" donc j'ai fini par tester parce que c'est pas cher.
Ben comme soupçonné c'est du sous-FH et c'est vraiment pas beau.
Le gameplay sauve le truc si on est fan de l'arcade façon NFS, donc je comprends que ça puisse plaire. J'ai aussi passé l'age de passer des heures a customiser ma caisse :o

Je vais patienter, y'a un vrai jeu qui arrive cette année

Message édité par WipEout 2097 le 02-01-2026 à 15:39:43

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°16033515
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 02-01-2026 à 15:53:46  profilanswer

pour TLOU, y a le mode encore plus facile : la série en x2 [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16033516
haralph
Sometimes I hate my conscience
Transactions (0)
Posté le 02-01-2026 à 15:57:22  profilanswer

Pour TLOU, le mieux c'est de regarder un let's play sur youtube :o

---------------
Flickr
n°16033519
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 02-01-2026 à 16:00:25  profilanswer

mukumi a écrit :

Il y a un peu de craft et d'infiltration pour le côté survival mais la parenté avec Uncharted est encore trop visible avec l"enchaînement exploration-QTE-grosse fusillade ; on peut même repérer à l'avance qu'une grosse baston va avoir lieu rien qu'en regardant la configuration du terrain avec plein d'endroit pour se planquer.

Même l'histoire est un peu décevante, je trouve. C'est mieux écrit que 90% des jeux vidéo mais si on compare à un film, c'est assez bateau dans le fond. C'est surtout la réalisation - pour l'époque - et le jeu des acteurs VO très convaincants que j'ai retenu.

n°16033526
willson

Transactions (0)
Posté le 02-01-2026 à 16:24:56  profilanswer

Déjà dit et re-dit mais TLOU qui date de la fin de la PS3 donc forcément que le gameplay accuse les années, car c'était déjà pas foufou a l'époque.
Mais mettre le jeux en facile c'est pour moi l'inverse de ce qu'il faut faire. En difficulté élevé le craft devient plus compliqué, chaque munition compte, ça rend le jeux bien plus immersif pour survivre, et ça colle plus au contexte post-apocalypse, zombie etc...  
Et l'histoire est plutôt bateau mais juste bien racontée et mise en scène, avec de chouettes personnages. En plus le coté "road-trip" pour varier les environnements.
Pour moi découvrir l'œuvre avec la série est également une grosse erreur.  
J'ai souvent du mal a comprendre les avis "blasé" sur ce titre, mais comme d'hab, chacun ses goût  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par willson le 02-01-2026 à 16:25:58
n°16033533
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 02-01-2026 à 16:39:38  profilanswer

Disons que mettre en dur quand ça touche pas ou que le mec te tombe dessus d'un coup alors qu'il était a 5m bon :o

La série j'avais regardé l'ep1 mais pas plus, quitte a avoir du walkind dead bas de gamme autant rien regarder

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°16033542
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 02-01-2026 à 16:55:59  profilanswer

Bonne année à tous, la flemme de faire une rétrospective  :o  

On se contentera d'un top 3 (pas d'ordre particulier) :

KCD2 : je ne l'ai toujours pas fini j'y ai passé une centaine d'heures avant d'attendre la sortie des DLC pour le terminer. Un jeu encore plus incroyable que le premier.

CO:E33 : Tout a déjà été dit dessus je pense

It takes two : franchement bien fait, ma compagne qui n'est pas spécialement une gameuse a bien apprécié, du coup ça l'a motivée à vouloir faire d'autres jeux en coop  :D  

Pour une fois une part non négligeable des jeux auxquels j'ai joué concerne des jeux sortis en 2025 (environ 15%). Signe que cela a été une bonne cuvée vu que je n'ai pas attendu un prix tartuffesque pour jouer à ces jeux  :D  

Espérons que la nouvelle année soit aussi riche en pépites [:vc4fun:5]

n°16033544
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 02-01-2026 à 16:58:21  profilanswer

willson a écrit :

Déjà dit et re-dit mais TLOU qui date de la fin de la PS3 donc forcément que le gameplay accuse les années, car c'était déjà pas foufou a l'époque.
Mais mettre le jeux en facile c'est pour moi l'inverse de ce qu'il faut faire. En difficulté élevé le craft devient plus compliqué, chaque munition compte, ça rend le jeux bien plus immersif pour survivre, et ça colle plus au contexte post-apocalypse, zombie etc...  
Et l'histoire est plutôt bateau mais juste bien racontée et mise en scène, avec de chouettes personnages. En plus le coté "road-trip" pour varier les environnements.
Pour moi découvrir l'œuvre avec la série est également une grosse erreur.  
J'ai souvent du mal a comprendre les avis "blasé" sur ce titre, mais comme d'hab, chacun ses goût  [:heow]

J'ai deteste TLOU sur PS4, je me suis vite arrete, je n'ai pas aime le fait que la fille fasse n'importe quoi, ca m'a vraiment sorti du jeu et casse l'ambiance. J'ai bien aime la serie en revanche.

Message édité par Jean malouk le 02-01-2026 à 16:58:37
n°16033560
symaski62

Transactions (0)
Posté le 02-01-2026 à 18:00:12  profilanswer

https://x.com/pricempire/status/2007108356977435119

FACEIT aurait été bloqué en Russie.

[:arkin]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°16033564
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 02-01-2026 à 18:13:00  profilanswer

Bilan 2025 :

CO:E33 : direction artistique et univers grandioses, beaux personnages, j'aime pas la musique mais je reconnais qu'elle est originale, par contre j'accroche pas au style de gameplay, abandonné mais pas désinstallé, je retenterai juste pour suivre l'histoire.

Doom : the dark ages : je n'aime pas la direction prise par cette licence archi culte, ça m'a surtout donné envie de rejouer aux anciens dont le 2016. La DA c'est un gros n'importe quoi.

KCD2 : très prometteur mais pas encore poncé, j'ai déjà passé 100h sur le 1 en 2024 donc je le garde pour plus tard. Je doute d'en profiter pleinement, c'est vraiment un jeu dans lequel il faut investir des heures, et pas jouer par petites parties ponctuelles.

Dredge : addictif mais contenu assez limité, c'est fun tout en étant culpabilisant, le système est fait pour passer des heures sur un truc archi débile.

L'Amerzone (remake) : un peu court mais superbe.

Dying Light : The Beast : l'impression de retrouver le 1 et ses qualités, ferait presque oublier le 2, mais mauvais rapports qualité/prix, en termes de matière, on sent que c'était conçu comme un DLC. Un peu déçu par Techland qui semblait respecter les joueurs (jeux anciens mis à jour, contenu offert...). Très bon jeu, néanmoins.

J'ai essentiellement joué à Cyberpunk 2077.

n°16033649
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 03-01-2026 à 01:02:52  profilanswer

Commencé Kingdom Come Deliverance II.
Après l'intro, l'impression d'être encore plus clodo que dans le premier opus.
9 heures et j'erre toujours comme un crasseux crotté entre deux villages...  [:cliowilliams]

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16033652
Maalak

Transactions (0)
Posté le 03-01-2026 à 01:44:54  profilanswer

Comme un sanglier, quoi. :o

n°16033653
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 03-01-2026 à 02:28:43  profilanswer

Allez, à mon tour de faire un petit bilan de 2025 :

Prison Princess : j'ai donc commencé l'année avec un pseudo "point & click" dégueulasse avec deux princesses qui auront d'énormes problèmes de dos en vieillissant. C'était nul à chier.  

Drova - Forsaken Kin : Je vois que j'y ai joué la dernière fois le 3 janvier. Je ne sais plus, je l'avais pas fini avant? Un Gothic-like en 2D limite pixel art, j'avais apprécié, comme dans tout bon Gothic la difficulté est complétement pété, impardonnable en début de partie, on roule sur tout vers deuxième moitié du jeu si on est pas trop con. Une suite "spirituelle" est prévu par le studio à ce que je m'en souvienne.

Les Schtroumpfs - L'Épopée des Rêves : Quel début d'année dis donc! Et bien c'était relativement court mais pas mal, et plutôt joli. Un platformer 3D à la Super Mario 3D World.  

Doom + Doom II : Torché Sigil II sans trop de problème, seul les deux premiers niveaux sont impressionnants en nous foutant des gros monstres dans des zones exigües, le reste sera une promenade de santé.

Rise Of The Ronin : Souls-like en monde ouvert. Pas terminé, l'optimisation aux fraises et l'histoire peu compréhensible auront eu raison de moi. Dommage.

Lords Of The Fallen 2.0: Encore un souls-like. J'avais le jeu en backlog, les dév's étaient tout content d'annoncer une version 2.0 revue et corrigé gràce aux conseils d'Asmongold. Je ne déconne pas. Le résultat est sans appel, c'est devenu un putain de jeu de casuals. Même avec la modif pour garder le nombre de monstres de la v 1.0. "Mais les meufs sont plus jolies maintenant". Mecs, vous avez totalement niqué la difficulté du jeu, et donc son intérêt même. C'est de la merde, je ne vous félicite pas. Et c'est pas votre publicité putassière "oh lol, dans le 2 y'aura des meufs à gros nichon presqu'à poil" qui va me pousser à acheter le prochain. Minable.

A.I. Limit : Le gros problème des souls-like, c'est quand on oublie de les finir, qu'on les met de côté pour une raison ou une autre. On oublie, et paf. Y'a un jour on se rend compte qu'on a encore le jeu installé, qu'on était à quelques heures de la fin, mais qu'on a plus de le courage de s'y remettre. Dommage parce que c'est un bon jeu.

No Rest For The Wicked : Quand ce trou du cul de Thomas Mahler ne fait pas de la provoc' à deux balles sur Twitter, il lui arrive de se rappeler que son putain de studio à un jeu en early access. Plus ça va, plus j'ai peur de ce qu'adviendra cette version 1.0. Parce que le jeu en lui-même est encore très bon, mais les revirements de son lead dév totalement claqué au sol (disparition des stats, remplacés par des classes, etc...) n'inspire pas confiance.

The Elder's Scrolls : Oblivion Remastered : 75 heures dessus. J'avais passé de bons moments sur ce remaster aux allures de remake. L'absence d'optimisation et l'abandon du support après un dernier patch au mois de juillet (patch qui foutra en l'air quelques mods que j'utilisais en passant) me fous dans une rage la plus totale. Je n'ai strictement aucune confiance des futurs remasters de Fallout III et New Vegas.

Pawski: Pourquoi?  

Wuchang : Fallen Feathers : ON CE CENSURE PAS SON PUTAIN DE JEU BORDEL DE MERDE, SURTOUT DEUX MOIS APRES SA PUTAIN DE SORTIE :fou:. J'y réflèchirais à deux fois la prochaine fois qu'un jeu chinois me fait de l'œil.

Raygun Gadabout : Un dev' solo décide de faire un jeu autour de sa waifu. Un metroidvania lite cartoon rigolo avec un système solaire à explorer. 8 heures de jeu somme toute assez agréables. Mais il est arrivé au pire moment avec l'annonce de Silksong.

Heretic + Hexen : J'ai terminé Heretic, pour ma culture Gé, Hexen n'a pas tenu une heure avant que je rage quit.

Annie's School Trip : Moche, jouabilité merdique. Et je dois être le premier joueur au monde à l'avoir terminé. Les succès ne fonctionnent pas, mais je n'ai pas eu le courage de prévenir les développeurs. Enfin, le développeur. Désolé mec si tu me lis. Mais c'était nul à chier, ne recommence pas merci.

Tainted Grail The Fall Of Avalon : TES-like indé mais de qualité. A failli devenir mon GOTY, dont il en a quelques similitudes amusantes : moteur Unity, pas mal de bugs, et surtout une fausse v 1.0 avec toute une région du jeu terminé à la truelle. J'ai attendu la v 1.1 pour le finir, cruelle erreur, ça m'a totalement tué toute la fascination que j'avais pour l'histoire et le lore du jeu. Je le recommande tout de même. Un DLC vient de sortir, mais même problème que sur pas mal d'RPG, je n'ai pas le courage de m'y remettre.

Starfield : Nouvel essai pour cet échec navrant de Bethesda, j'y ai passé une trentaine d'heure de jeu. J'attends de voir les futures annonces et les rumeurs d'une certaine version 2.0 du jeu qui serait annoncé en début d'année.

Titan Quest 2 : C'est sympa. Mais je vais attendre la fin de l'early access au final pour m'y remettre. Ca manque de classes, l'équillibrage est à la rue, et j'espère qu'on aura autre chose que des plages à buter du crabe pendant des heures.

Onirism : Platformer/shooter 3D janky avec pas mal de doses de nostalgie. Je viens de le finir ce soir, le voilà donc mon GOTY, il est un peu claqué du sol je dois dire. J'ai eu moi-même affaire à des bugs assez remarquables. C'est le prix à payer d'un jeu indé développé par max 5 personnes (dont 2 seulement à temps complet) et dont le scope est bien trop énorme. Premier projet d'un studio qui a eu les yeux plus gros que le ventre. La fin de l'early access en octobre a été une véritable catastrophe, avec la fin de l'histoire qui a été complètement caviardé suite à une... "mauvaise manip"?!  
40 à 50 heures de jeu pour terminer l'histoire principale, et on met de côtés de nombreux contes (petites campagnes...), le mode bac à sable et survival. C'est graphiquement mignon, ça fait hurler ma pauvre 3090 à la mort sur certain passages, l'OST est superbe, de même que les doublages anglais et français. Le mode multijoueur Online devrait arriver en début d'année, pas certain que ça attire du monde mais ils tiennent leurs promesses, et un dlc solo gratuit est déjà prévu. Pour être honnête je ne comprend pas son manque de succès. Il va probablement rejoindre les autres trésors cachés de Steam.

n°16033659
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 03-01-2026 à 08:18:26  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Tainted Grail The Fall Of Avalon : TES-like indé mais de qualité. A failli devenir mon GOTY, dont il en a quelques similitudes amusantes : moteur Unity, pas mal de bugs, et surtout une fausse v 1.0 avec toute une région du jeu terminé à la truelle. J'ai attendu la v 1.1 pour le finir, cruelle erreur, ça m'a totalement tué toute la fascination que j'avais pour l'histoire et le lore du jeu. Je le recommande tout de même. Un DLC vient de sortir, mais même problème que sur pas mal d'RPG, je n'ai pas le courage de m'y remettre.

Le dernier acte même s'il est un cran en dessous, j'ai presque envie de lui pardonner, parce que j'ai fait une bonne 10aine de bugreport au fil de mon avancé et a chaque fois ils étaient corrigés dans le patch suivant  [:tinostar]
Ca pourrais s'expliquer s'il avaient forcé l'avancé de la sortie de la 1.0 de quelques semaines, mais vu qu'au final il s'est retrouvé juste en face du remaster d'oblivion, le moove est pas très compréhensible...
mais bon comme toi, même si les teasers du dlc font envie, j'ai toujours du mal a me remettre a un jeu plusieurs mois après l'avoir fini  :sweat:

Drova / Onirism je les aie pris pour le backlog, mais ca garantie pas que je vais mis mettre rapidement vu la gueulle de ma bibliothèque et ce qu'on attends cette année [:tinostar]

Message édité par blastm le 03-01-2026 à 08:18:38
n°16033664
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 03-01-2026 à 09:02:02  profilanswer

Pas accroché Drova, pourtant sur le papier c'était ma came. C'était trop bavard à mon gout, et assez molasson. Et trainted attendra une prochaine promo, encore un peu mieux patché, mais la démo était quand même bien chouette :)

Message édité par ChaK_ le 03-01-2026 à 09:03:39
n°16033670
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 03-01-2026 à 09:44:05  profilanswer

Youtube m'a proposé une vidéo intéressante "10 BEST Factory Builders in The Steam Sale!" ( https://youtu.be/RvbuO7mjdXA ). Ca m'a donné qq idées supplémentaires (suite à vos suggestions, j'ai pris Green hell et Plan B terraform, merci :jap: ).

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°16033684
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 03-01-2026 à 11:15:26  profilanswer

Onirism j'ai voulu tenter il y a 2mois mais je sais pas ce qu'ils ont foutu avec leur menu: j'ai cru que mon PC allait exploser tellement les ventilateurs tournaient vite.  
Du coup j'ai désinstallé avant même de lancer une partie :o

n°16033693
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 03-01-2026 à 11:35:15  profilanswer

SuperSic a écrit :

Youtube m'a proposé une vidéo intéressante "10 BEST Factory Builders in The Steam Sale!" ( https://youtu.be/RvbuO7mjdXA ). Ca m'a donné qq idées supplémentaires (suite à vos suggestions, j'ai pris Green hell et Plan B terraform, merci :jap: ).

Ça me refait hésiter sur Star Birds...

---------------
LaPointe
n°16033695
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 03-01-2026 à 11:35:48  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Onirism j'ai voulu tenter il y a 2mois mais je sais pas ce qu'ils ont foutu avec leur menu: j'ai cru que mon PC allait exploser tellement les ventilateurs tournaient vite.  
Du coup j'ai désinstallé avant même de lancer une partie :o

Probablement pas de limite de frame rate sur le menu, un classique :D

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19734  19735  19736  ..  19850  19851  19852  19853  19854  19855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)