Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Quel jeu attendez-vous en décembre?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-12-2025 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19695  19696  19697  19698  19699  19700
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16020667
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 14:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

musacorp a écrit :

Ils ont pas prévu des updates sur fellowship pour du contenu ?

a priori ils ont eu pleins de galère avec l'équilibrage et ils ont fait un wipe et je crois même qu'ils en ont prévu un autre... ( pas sur encore de ça ) donc ils ont surtout fais de l'équilibrage et pas de rajout.
Mais y a un vrai soucis de joueurs donc de création de groupe ( perso je m'en fou je joue exclusivement avec mes potes ).
Mais ça reste une toute petite boite donc sortir du contenu en masse ça n'a pas l'air simple pour eux.

Je me dis que Riot devrait se lancer là dedans :o

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 01-12-2025 à 14:14:32

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 14:14:04  profilanswer

n°16020692
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 14:38:18  profilanswer

Ce weekend j'ai fait Manifold Garden, suite aux messages de la semaine derniere :D

C'était sympa mais tres court (fini en moins de 4h), j'aurais aimé passer davantage de temps dans les décors  :love:  
Mais ça aurait demandé encore plus de temps au dev solo qui a deja mis 8 ans pour faire ça, donc je lui pardonne.

J'ai juste trouvé dommage que certains éléments signalant une possible interprétation (corruption qu'on nettoie, oiseaux, arbres, etc) soient en conflit avec la volonté claire de faire une expérience la plus abstraite possible. Du coup on reste un peu dubitatif à la fin du jeu.

Y'a un achievement indiquant qu'il est possible de finir le jeu d'une façon différente, j'ai regardé un peu sur YT et c'est vraiment tordu :D

n°16020703
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 01-12-2025 à 14:46:16  profilanswer

kenrio a écrit :

a priori ils ont eu pleins de galère avec l'équilibrage et ils ont fait un wipe et je crois même qu'ils en ont prévu un autre... ( pas sur encore de ça ) donc ils ont surtout fais de l'équilibrage et pas de rajout.
Mais y a un vrai soucis de joueurs donc de création de groupe ( perso je m'en fou je joue exclusivement avec mes potes ).
Mais ça reste une toute petite boite donc sortir du contenu en masse ça n'a pas l'air simple pour eux.

Je me dis que Riot devrait se lancer là dedans :o

Ah ok j'avais suivi de loin. :O
Je suis curieux de voir la réaction de Blizzard si une grosse boite les copie. :D

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16020717
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 14:54:29  profilanswer

musacorp a écrit :

Ah ok j'avais suivi de loin. :O
Je suis curieux de voir la réaction de Blizzard si une grosse boite les copie. :D

Blizzard ils ont aucune raison je pense mais Riot qui devait sortir un MMO y a des années pourrait très bien s'en inspiré.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16020718
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 01-12-2025 à 14:54:30  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Y'a un achievement indiquant qu'il est possible de finir le jeu d'une façon différente, j'ai regardé un peu sur YT et c'est vraiment tordu :D

Ah ? Je vais jeter un oeil. J'ai essayé quelques manœuvres bien débiles pour essayer de casser les niveaux, mais là ça m'intrigue :D

---------------
Feedback
n°16020740
Maalak

Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 15:30:27  profilanswer

Petit HS, mais c'est legit de mettre une teucha dégueulasse comme ça en avatar ? :o

n°16020770
saxou
:o
Transactions (25)
Posté le 01-12-2025 à 16:24:01  profilanswer

Je cherche un TU de Arena breakout.
merci de votre aide!

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°16020791
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 16:56:27  profilanswer

Ce weekend, j'ai redonné sa chance à Baldur's Gate III.
J'avais abandonné la première fois au bout d'une vingtaine d'heures.
Mais je sortais de Rogue Trader suivi d'un autre jeu de tactique en tour par tour.
Là, ça fait un moment que j'ai pas joué à ce type de gameplay.
On verra jusqu'où ça me portera...  

https://i.imgur.com/RGxklWP.gif

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16020796
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 01-12-2025 à 16:59:32  profilanswer

Sanglier a écrit :

Ce weekend, j'ai redonné sa chance à Baldur's Gate III.
J'avais abandonné la première fois au bout d'une vingtaine d'heures.
Mais je sortais de Rogue Trader suivi d'un autre jeu de tactique en tour par tour.
Là, ça fait un moment que j'ai pas joué à ce type de gameplay.
On verra jusqu'où ça me portera...  

https://i.imgur.com/RGxklWP.gif

C'est ca qu'on veut  [:babaji]  

Persévère, tu vas te régaler. Faut juste pas lâcher en cours de route :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16020802
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 01-12-2025 à 17:05:23  profilanswer

Ho oui... j'ai lâché après 130h, au début de l'acte III et... impossible de m'y remettre depuis 2 ans... à mon grand regret car qu'est-ce que j'ai aimé !

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 17:05:23  profilanswer

n°16020817
cell

Transactions (3)
Posté le 01-12-2025 à 17:23:35  profilanswer

tenté 2ou 3 fois toujours laché au milieu de l'acte 2, j'aime pas cet acte

n°16020837
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 17:53:50  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Ho oui... j'ai lâché après 130h, au début de l'acte III et... impossible de m'y remettre depuis 2 ans... à mon grand regret car qu'est-ce que j'ai aimé !

130h pour un premier run, c'est trop.
a trop vouloir faire l'expert, la collectionite, a ne rien vouloir rater, on se met trop de pression et on perd la beauté du scenario.  

dans ce genre de jeu, le premier run je suis le scenario, fait quelques quetes annexes mais pas trop juste pour avoir des persos qui soient pas trop faible et je profite de la decouverte a fond.

et les rerun d'apres, je fais des choix de scenar/perso totalement differents en axant plus sur le run parfait.

---------------
El predicator du topic foot
n°16020839
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 01-12-2025 à 17:55:24  profilanswer

Castor  [:aulas:1]  

Avez vous testé ceci : https://store.steampowered.com/app/ [...] e/?queue=1

Ca ressemble bcp a Celeste komem  [:sniperlk]

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°16020848
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 18:14:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

a trop vouloir faire l'expert, la collectionite, a ne rien vouloir rater, on se met trop de pression et on perd la beauté du scenario.  

dans ce genre de jeu, le premier run je suis le scenario, fait quelques quetes annexes mais pas trop juste pour avoir des persos qui soient pas trop faible et je profite de la decouverte a fond.

et les rerun d'apres, je fais des choix de scenar/perso totalement differents en axant plus sur le run parfait.

Je fais pareil que toi, sauf que je fais pas de deuxieme run :o
On est là pour sauver le monde, pas le temps de niaiser.

n°16020851
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 18:16:58  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Jesus oiseau 2 lui a donné 4/10. [:hahanawak]  

Ca a l'air conventionnel, mais la démo m'était plaisante.

Message cité 1 fois
Message édité par ChaK_ le 01-12-2025 à 18:17:12
n°16020853
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 18:21:21  profilanswer

alb a écrit :

Je fais pareil que toi, sauf que je fais pas de deuxieme run :o
On est là pour sauver le monde, pas le temps de niaiser.

faut vraiment que le jeu soit une masterclass pour que je le refasse.

et ils sont rares.

la saga mass effect par exemple.  :D  

les deux premiers baldur's.

skyrim biensur... :jap:  

---------------
El predicator du topic foot
n°16020855
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 18:29:48  profilanswer

C'est Hollow Knight copie chinoise avec un peu plus de plateforming (difficulté entre celui de l'aventure d'hollow knight  et le path of pain).
Pas du tout du celeste.

C'est joli, la musique est jolie, on s'amuse un peu donc ca vaut une bonne note pour le joueur moyen -> voir les évaluations steam.  
Mais on voit vite que c'est un énorme copier/coller sur tous les points que pour moi c'est pas de l'inspiration mais du vol.  Ca vaut donc pas la moyenne.  

A 18€ c'est 2€ de l'heure environ.

n°16020856
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 18:30:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Eh bien justement, comme je fais rarement des seconds runs, j'essaie de faire le max de choses, surtout si comme dans certains jeux avoir la "bonne" fin nécessite d'avoir fait certaines quêtes en particulier. Le concept des scénarios multiples, sur le papier c'est super mais dans les faits c'est assez barbant quand on n'a pas beaucoup de temps pour pouvoir se retaper une cinquantaine d'heures de jeu à cause d'un détail oublié. A ce titre, j'ai bien aimé l'option dans AC Shadows qui valide automatiquement tous les bons choix, ça évite certaines frustrations sur une partie d'une centaine d'heures.

n°16020859
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 18:36:34  profilanswer

kenrio a écrit :

Y a que musa qui m'a compris je crois :o

J'ai tenté guild wars 2 mais visuellement... et me taper toute l'histoire pour atteindre le HL ça me saoule j'ai pas le temps, du coup j'avais mis FF14 de coté aussi pour ces mêmes raisons et y a un abo en plus :o.

il me semble qu'il y a des boost pour avoir un perso au level max sur GW2 et ca donne accès au (début du) end game
par contre il reste masse de truc "nul"  à faire ensuite, perso ca m'avait découragé qd j'avais essayé le jeu il y a 2 ans

Message édité par ganellon le 01-12-2025 à 18:46:18

---------------
--~~--
n°16020860
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 01-12-2025 à 18:47:14  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Jesus oiseau 2 lui a donné 4/10. [:hahanawak]  

Ca a l'air conventionnel, mais la démo m'était plaisante.

Bird Jesus a écrit :

C'est Hollow Knight copie chinoise avec un peu plus de plateforming (difficulté entre celui de l'aventure d'hollow knight  et le path of pain).
Pas du tout du celeste.

C'est joli, la musique est jolie, on s'amuse un peu donc ca vaut une bonne note pour le joueur moyen -> voir les évaluations steam.  
Mais on voit vite que c'est un énorme copier/coller sur tous les points que pour moi c'est pas de l'inspiration mais du vol.  Ca vaut donc pas la moyenne.  

A 18€ c'est 2€ de l'heure environ.

Merci bien :jap:

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°16020861
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 18:47:17  profilanswer

tom le chat a écrit :

Eh bien justement, comme je fais rarement des seconds runs, j'essaie de faire le max de choses, surtout si comme dans certains jeux avoir la "bonne" fin nécessite d'avoir fait certaines quêtes en particulier. Le concept des scénarios multiples, sur le papier c'est super mais dans les faits c'est assez barbant quand on n'a pas beaucoup de temps pour pouvoir se retaper une cinquantaine d'heures de jeu à cause d'un détail oublié. A ce titre, j'ai bien aimé l'option dans AC Shadows qui valide automatiquement tous les bons choix, ça évite certaines frustrations sur une partie d'une centaine d'heures.

Ah rien à fiche d'avoir la bonne fin de mon côté.
J'ai la fin que mon run naturel me donne.

Pour ça que je me suis arrêté à la fin de l'acte 2 de silksong, même en sachant que l'acte 3 existe. Aucune frustration  [:stardrawer:1]
C'est pas roleplay sinon :o

Message édité par alb le 01-12-2025 à 18:47:54
n°16020875
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 19:29:10  profilanswer

kenrio a écrit :

J'ai tenté guild wars 2 mais visuellement... et me taper toute l'histoire pour atteindre le HL ça me saoule j'ai pas le temps, du coup j'avais mis FF14 de coté aussi pour ces mêmes raisons et y a un abo en plus :o.

Le problème des MMO avec une phase de leveling au second plan.. je comprendrai jamais. Je veux dire, pourquoi vouloir atteindre le HL ? S'il y a une longue route présente avant lui, elle devrait être agréable à emprunter, non ? J'ai tendance à détester tous les MMO où cette phase de leveling est quelconque. Ça en fait un sacré paquet.

J'ai réinstallé Lost Ark la semaine dernière, je l'avais abandonné à la sortie après 1h de jeu. Et bien pas de miracle, même résultat. 1h c'est pourtant rien, mais j'avais encore l'impression de subir une putain de corvée. Pourquoi jouer et se forcer ? > désinstallé. Guild Wars 2 et FFXIV j'ai tenu bien plus longtemps. Mais les deux arrêtés à cause d'un gameplay combat en phase de leveling qui n'a pas réussi à suffisamment me captiver. Je me fous complètement du HL en général, je trouve mon plaisir à jouer les différentes classes et découvrir leur évolution. Dommage car ces deux MMO possèdent de bons arguments. Pour le visuel, je conseille de virer le bloom dans GW2 (via une app externe), il est atroce, le jeu est bien plus beau sans.

Je crois qu'en fait, dans l'histoire des MMO, je n'ai réellement apprécié que FFXI, Tera et WoW (serveur PvP). J'ai toujours arrêté de jouer ma classe lorsqu'elle était lvl max, pour en changer et recommencer une autre. Évidemment avantage à FFXI là-dessus, puisqu'il s'agit de conserver le même personnage. Mais il y avait tellement de choses intéressantes à faire hors HL, que j'ai mis.. 18 mois à 5h+/j pour atteindre mon premier lvl max. C'est ça que je veux dans un MMO :love:

Ah, j'oubliais tout de même GW1 qui est réellement motivant en phase de leveling. Trouver les bons skills à utiliser, la bonne team à se construire, le plaisir à jouer ses classes.. Et même celui à utiliser une app externe (pas nécessaire) pour trouver les bonnes combinaisons :love: . Une époque où les devs n'étaient pas fainéants pour développer des classes motivantes (bonjour les devs FFXIV, avez-vous joué à FFXI ? [:moule_bite] ). Me lancez pas sur les deux FF, le XI met tellement minable le gameplay et le système de combat du XIV.. ce qui bizarrement donne envie de jouer des centaines d'heures hors HL :sarcastic: (j'ai donc rejoué très activement 1 an sur un serveur privé "legacy lvl75" pour le XI). Bref, pour GW1, une version "Reforged" généreuse est dispo mercredi ! Je conseille d'aller jeter un oeil. J'ai parfois envie de relancer GW2, je l'avais réinstallé, mais bon sang, les "3 sorts" à spammer en boucle.. Je parlerai pas de TESO du coup :o

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°16020883
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 19:53:39  profilanswer

Le 4, on en apprendra plus sur les prochains Total War :

https://store.steampowered.com/news [...] snr=1_5_9_

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16020884
musacorp
Transactions (1)
Posté le 01-12-2025 à 19:56:47  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Le problème des MMO avec une phase de leveling au second plan.. je comprendrai jamais. Je veux dire, pourquoi vouloir atteindre le HL ? S'il y a une longue route présente avant lui, elle devrait être agréable à emprunter, non ? J'ai tendance à détester tous les MMO où cette phase de leveling est quelconque. Ça en fait un sacré paquet.

Bah la finalité d'un MMO c'est le PVE HL en fait, faire des quêtes c'est bien joli mais le but c'est juste d'être plus fort pour faire des raids plus durs pour devenir plus fort et recommencer. :o

Dans FFXIV c'est un peu différent parce que t'as le scaling et que l'histoire dure 150h, enfin le jeu est aussi fait comme ça, si ça avait été une copie de WoW je pense pas qu'il aurait aussi bien marché.

Le leveling parfois c'est cool hein mais quand tu veux reroll dans WoW c'est pour avoir ta classe au niveau maximum pour faire des trucs, refaire des quêtes en boucle non merci. :o

Message cité 2 fois
Message édité par musacorp le 01-12-2025 à 19:57:01

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16020896
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 20:09:16  profilanswer

musacorp a écrit :

Bah la finalité d'un MMO c'est le PVE HL en fait, faire des quêtes c'est bien joli mais le but c'est juste d'être plus fort pour faire des raids plus durs pour devenir plus fort et recommencer. :o

Dans FFXIV c'est un peu différent parce que t'as le scaling et que l'histoire dure 150h, enfin le jeu est aussi fait comme ça, si ça avait été une copie de WoW je pense pas qu'il aurait aussi bien marché.

Le leveling parfois c'est cool hein mais quand tu veux reroll dans WoW c'est pour avoir ta classe au niveau maximum pour faire des trucs, refaire des quêtes en boucle non merci. :o

D'une certaine manière tu fais le meme constat que Lectrodz, ta conclusion est juste aussi pétée que beaucoup de concepteur :o

"la phase de leveling est chiante la plupart du temps" fait consensus.

Team Lectrodz "améliorons cette phase de leveling"
Team musacorp/kenrio "supprimons cette phase de leveling"

Perso je suis évidemment team Lectrodz, d'autant plus que supprimer le gameplay raté de la 1re phase n'augure aucune réussite pour la 2e phase :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°16020898
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 20:12:10  profilanswer

zephiel a écrit :

D'une certaine manière tu fais le meme constat que Lectrodz, ta conclusion est juste aussi pétée que beaucoup de concepteur :o

Perso je suis évidemment team Lectrodz, d'autant plus que supprimer le gameplay raté de la 1re phase n'augure aucune réussite pour la 2e phase :o

tiens zephiel tu as pas testé fellowship avec tes potes ?

---------------
n°16020916
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 20:23:22  profilanswer

musacorp a écrit :

Bah c'est là le problème des MMO du coup je crois, les quêtes :D

Oui c'est parfois sympa de les faire la première fois, donc par extension une autre classe quand on commence dans une autre région. Mais une fois que c'est fait ? Bah oué, osef, on veut simplement zapper tout ce qu'on connaît déjà et avoir sa nouvelle classe pour prendre le relais de son ancienne. Même si la phase de leveling permet d'apprendre la classe, il n'est jamais nécessaire de rejouer cette phase aussi longtemps.

Et voilà pourquoi j'ai apprécié FFXI, Tera et WoW (PvP). C'est l'adrénaline des zones PvP qui me tenait pour WoW, pas les quêtes :baille: que j'avais déjà faites. Dans Tera, c'était le pur plaisir de jouer sa classe. Il y avait aussi un système de quêtes osef, mais voilà, jouer sa classe était toujours super fun (RIP Firefall au passage). Pour FFXI, les quêtes.. :lol: ne venez pas sur ce MMO en les pensant être au cœur du leveling, elles sont secondaires pour ça. Les utiles ne sont là que pour débloquer des possibilités (classes, skills, équipements uniques, etc..), et faire avancer l'histoire, et celles là sont intéressantes ! Les "raids plus durs pour devenir plus forts", c'était le leveling de FFXI, à uniquement jouer en groupe, impossible en solo. Alors oui je comprends le problème du tout multi, mais cette phase d'enchaînements de quêtes àlacon n'était pas présente. Problem solved.

Oué, j'ai toujours détesté les phases de leveling à base de quêtes. Et les mondes ouverts bisounours. Ca me donne envie de me relog sur mon serveur privé FFXI pour me poser à un endroit stratégique où l'aide d'un HL est la bienvenue, ce que j'ai très souvent fait [:huit]  (n'importe quelle zone populaire pour le leveling en gros :o ).

zephiel a écrit :

Team Lectrodz "améliorons cette phase de leveling". Team musacorp/kenrio "supprimons cette phase de leveling".

Un des seuls trucs qui me rend vraiment triste dans les JVs [:sisicaivrai]

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 01-12-2025 à 20:33:22

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°16020918
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 20:25:59  profilanswer

pas testé, mais ouichelisté [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16020924
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 20:37:47  profilanswer

on a quelqu'un ici qui pourrissait le jeu

j'ai toujous pas commencé celeste alors j'ai le temps :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°16020926
musacorp
Transactions (1)
Posté le 01-12-2025 à 20:40:39  profilanswer

zephiel a écrit :

Alors non je suis pas du tout contre le leveling et je trouve pas ça non plus chiant et insurmontable (enfin sauf sur WoW Classic pour X raisons).
Mais quand ton jeu est tourné vers le HL c'est logique qu'au 2ème+ personnages t'as juste envie de tracer et faire le contenu que le jeu te propose, car le contenu bah il est pas en leveling en fait. :D
On est d'accord qu'ils pourraient rendre ça plus intéressant par contre mais plus personne va chambouler les codes après X années.

C'est pour ça que j'ai rarement farmé les saisons de PoE par exemple, refaire la campagne à chaque fois ça me casse les couilles.  [:kordellio]

LEctrodz a écrit :

Bah c'est là le problème des MMO du coup je crois, les quêtes :D

Oui c'est parfois sympa de les faire la première fois, donc par extension une autre classe quand on commence dans une autre région. Mais une fois que c'est fait ? Bah oué, osef, on veut simplement zapper tout ce qu'on connaît déjà et avoir sa nouvelle classe pour prendre le relais de son ancienne. Même si la phase de leveling permet d'apprendre la classe, il n'est jamais nécessaire de rejouer cette phase aussi longtemps.

Et voilà pourquoi j'ai apprécié FFXI, Tera et WoW (PvP). C'est l'adrénaline des zones PvP qui me tenait pour WoW, pas les quêtes :baille: que j'avais déjà faites. Dans Tera, c'était le pur plaisir de jouer sa classe. Il y avait aussi un système de quêtes osef, mais voilà, jouer sa classe était toujours super fun (RIP Firefall au passage). Pour FFXI, les quêtes.. :lol: ne venez pas sur ce MMO en les pensant être au cœur du leveling, elles sont secondaires pour ça. Les utiles ne sont là que pour débloquer des possibilités (classes, skills, équipements uniques, etc..), et faire avancer l'histoire, et celles là sont intéressantes ! Les "raids plus durs pour devenir plus forts", c'était le leveling de FFXI, à uniquement jouer en groupe, impossible en solo. Alors oui je comprends le problème du tout multi, mais cette phase d'enchaînements de quêtes àlacon n'était pas présente. Problem solved.

Oué, j'ai toujours détesté les phases de leveling à base de quêtes. Et les mondes ouverts bisounours. Ca me donne envie de me relog sur mon serveur privé FFXI pour me poser à un endroit stratégique où l'aide d'un HL est la bienvenue, ce que j'ai très souvent fait [:huit]  (n'importe quelle zone populaire pour le leveling en gros :o ).

Un des seuls trucs qui me rend vraiment triste dans les JVs [:sisicaivrai]

Oui finalement comme tu dis le problème c'est sûrement les quêtes, dans certains elles sont mieux que d'autres mais ça reste des quêtes et courir à gauche et à droite mais c'est le truc facile à faire pour progresser, on découvre une zone, on se balade, on parle à des trucs et tu prends de l'XP. :o
Je te rejoins pour FFXI qui avait un bon système mais globalement tous les MMO ont une phase de leveling plus ou moins classiques, c'est aussi ancré dans les mentalités, pas facile de changer ça et les devs veulent pas s'emmerder, on se concentre sur le level max. :o

Par contre hésite pas à partager si tu trouves un MMO fabuleux sans quêtes chiantes. :D

Message édité par musacorp le 01-12-2025 à 20:46:59

---------------
n°16020929
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 20:48:29  profilanswer

LEctrodz a écrit :

J'ai réinstallé Lost Ark la semaine dernière, je l'avais abandonné à la sortie après 1h de jeu. Et bien pas de miracle, même résultat. 1h c'est pourtant rien, mais j'avais encore l'impression de subir une putain de corvée.

Lost Ark avait justement une énorme histoire / tonne de quêtes à faire pour leveler justement, enfin dans mes souvenirs, le leveling était intégré à d'innombrables quêtes à travers différents lieux/îles.

Après, les MMO qui zappent la partie histoire/quêtes pour envoyer direct du mode grind farm leveling à la brutus, je suis pas contre, j'avais adoré Albion par exemple, pas de PnJ, pas de quêtes de merde, Go farm/xp/craft

Après Albion autorise le PvP sauvage dans les zones late game, et c'était un souci en solo sans guilde ou fallait être malin et courir vite :o

Message édité par ogsvart_ le 01-12-2025 à 20:49:05
n°16020936
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 01-12-2025 à 21:07:46  profilanswer

Sanglier a écrit :

Le 4, on en apprendra plus sur les prochains Total War :

https://store.steampowered.com/news [...] snr=1_5_9_

Des rumeurs sur les époques/licenses potentielles?

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°16020938
kenshirooo

Transactions (19)
Posté le 01-12-2025 à 21:13:55  profilanswer

Dæmon a écrit :

Des rumeurs sur les époques/licenses potentielles?

Warhammer 40k très presenti…. Wait and see

n°16020945
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 21:26:44  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Warhammer 40k très presenti…. Wait and see

Oui, ça serait le plus en accord avec leur politique de DLC.
Star wars trop cher et pas assez de factions à vendre.
Seigneur des Anneaux, sans doute moins cher, mais nombre de factions limité aussi, et le prochain film est pas pour tout de suite...

Pour les historiques, de ce que je peux lire sur les forums, les joueurs aimeraient bcp un Medieval 3 ou un Empire 2 (mais sans les bugs, SVP)...

---------------
n°16020963
kenshirooo

Transactions (19)
Posté le 01-12-2025 à 22:20:56  profilanswer

Sanglier a écrit :

Seigneur des Anneaux, sans doute moins cher, mais nombre de factions limité aussi, et le prochain film est pas pour tout de suite...

Pour les historiques, de ce que je peux lire sur les forums, les joueurs aimeraient bcp un Medieval 3 ou un Empire 2 (mais sans les bugs, SVP)...

Médiéval 3 je signe de suite  :love:

n°16020964
Letchoupi

Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 22:22:23  profilanswer

Muk' (si tu nous lis), ce n'est pas toi qui a fait le God of War bis aka Echoes of the End ?

T'en as pensé quoi ?
Tu l'as fait dans sa version Enhanced ?

n°16020968
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 22:36:30  profilanswer

Sanglier a écrit :

J'espère surtout un nouveau moteur. Celui de WH3 fait très daté.

n°16020987
kenshirooo

Transactions (19)
Posté le 01-12-2025 à 23:31:37  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

J'espère surtout un nouveau moteur. Celui de WH3 fait très daté.

Clairement on se le traîne depuis plus de 10 ans !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19695  19696  19697  19698  19699  19700
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)