| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
cell Transactions (3) | Reprise du message précédent :
Le dev est tel qu'il est fait toi une raison, joue y de temps en temps pour voir ou ca en est si le coeur t'en dit ou passe a autre chose et basta On dirais que vous avez vendu un membre de votre famille pour acheter ce jeu, ca n'a couté que 24 a 50€ en fonction de la date a laquelle vous avez payé c'est pas la fin du monde, je suis sur que vous avez gaspillé bien plus avec des promo Steam Stop le radotage des promesses du passé ^^
En tout cas il est hyper immersif, je prend mon temps a essayer d'assimiler le max de chose, je me presse pas. C'est marrant que ce type de jeu raconte autant voir plus qu'un gros RPG avec uniquement une map et des chiffres Mais je suis toujours dans mon objectif avec EU5 en jeu principal + assetto corsa EVO / Assetto Corsa Rally / Wrekfest 2 dans mon new cockpit pour la detente ( c'est genial, j'aurai du acheter ca bien plus tot ) Je compte ne plus acheter de jeu avant un long moment Message cité 2 fois Message édité par cell le 07-11-2025 à 22:56:03 |
Publicité | Posté le 07-11-2025 à 22:41:55 ![]() ![]() |
HashKah It’s dangerous to go alone !Transactions (0) |
|
Dion AcceuilTransactions (0) |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
cell Transactions (3) |
J'aime juste y revenir de temps en temps quand l'envie m'en prend Si un jour ca sort : tant mieux
C'est comme ceux qui achete des early acces et qui ralent : Ben non, soit tu attend la release, soit tu assume Message édité par cell le 07-11-2025 à 23:04:45 |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) |
Excuse moi de rire très très très fort, mais ça n'arrivera jamais. Ni le remboursement, ni les 100 systèmes. Message cité 1 fois Message édité par remiche35 le 07-11-2025 à 23:46:23 |
Gracchus13 Transactions (3) | Si vous voulez un jeu avec une multitudes de systèmes planétaires Starfield en a 120. |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) |
|
|
NODeath Transactions (0) |
--------------- Topic [ACH]/[VDS] |
Linmey Somewhere betterTransactions (0) |
--------------- Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS |
Publicité | Posté le 08-11-2025 à 09:55:20 ![]() ![]() |
bahamut49 Transactions (1) |
|
|
bahamut49 Transactions (1) | +1 starfield... J'en attendais rien, genre j'ai découvert le jeu juste avant sa sortie mais j'ai quand meme été décue en y jouant |
cell Transactions (3) | Starfield m'a fait exactement le meme effet que Fallout 4, j'ai entendu/lu les dialogues : j'ai rage quit au bout de 2h de jeu Heuresement qu'il etait offert avec ma CG celui la Bethesda ca vaut plus rien maintenant, y a rien a en attendre, ils ont basculé definitivement dans le Grand public puissance 10000 Autant garder les bon souvenir de l'epoque et passer a autre chose, plutot que se faire mal a chaque fois Message cité 1 fois Message édité par cell le 08-11-2025 à 10:44:35 |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
|
korrigan73 MembréTransactions (0) |
--------------- El predicator du topic foot |
cavilio Transactions (2) |
Message édité par cavilio le 08-11-2025 à 12:49:11 --------------- VDS hardware | VDS jeux video |
vodkapom madventTransactions (0) | Moi j'ai pris du plaisir sur Starfield. Un seul run, mais il me laissera un bon souvenir. Edit: je l'ai fait avant BG3 Message cité 1 fois Message édité par vodkapom le 08-11-2025 à 12:49:12 |
--------------- VDS hardware | VDS jeux video |
cavilio Transactions (2) | En parlant d’alpha et de jeu futuriste, quelqu’un a testé Speedball 2 ? J’ai franchi le pas, et je trouve qu’à part les graphismes, l’esprit est là. J’ai retrouvé le même plaisir approximatif (quels débiles, ces goals, parfois - même si là on ne peut plus les dézinguer) et les mêmes rageances qu’avec la version Amiga (dont la DA était quand même plus réussie, je trouve).
Message édité par cavilio le 08-11-2025 à 12:56:16 --------------- VDS hardware | VDS jeux video |
cell Transactions (3) |
Les planetes vides Ingame : ben c'est generé proceduralement, donc a par mater un skin de planete il n'y a aucun interet videoludique, il y aura pas de surprise comme dans la vrai vie qui fait le sel de l'exploration Message cité 1 fois Message édité par cell le 08-11-2025 à 13:01:36 |
hisvin Transactions (0) |
Message édité par hisvin le 08-11-2025 à 13:12:31 |
korrigan73 MembréTransactions (0) |
--------------- El predicator du topic foot |
Kewyn The World still the sameTransactions (0) | Bin non c'est de la hard scifi, ça a toujours été annoncé comme tel. Ok le jeu a clairement des défauts, techniques pour la plupart, mais ça reste un bon jeu. Avec un scénario (qui met trop de temps à vraiment démarrer pour les impatients visiblement) très sympa et qui pour la première fois dans un jeu vidéo justifie le newgame+ Il ne mérite clairement pas les retours négatifs qu'il s'est pris. Surtout venant de joueurs n'ayant même pas fini l'intro.
Message cité 3 fois Message édité par Kewyn le 08-11-2025 à 13:37:16 --------------- There's just less in it |
Gracchus13 Transactions (3) |
Je suis désolé mais non, c'est une énorme déception pour ma part. Et en tant qu'amateur sciences fiction oui je trouve le scénario affligeant et ininspiré, c'est du vu et du revu. Je suis dessus en ce moment même, j'ai terminé une seconde fois la série de quêtes des cowboys de l'espaces pour récupérer un vaisseau, je suis même pas foutu de me rappeler du nom d'un seul des protagonistes, la trame est inintéressante. De même, c'est un jeu vidéo, oui l'espace c'est vide, y'a rien. Aux games designers d'apporter de l'intérêt. Un cratère, c'est rien qu'un cratère. Une grotte avec deux boîtes de cassoulets au fond, c'est pas intéressant. Pour l'aspect technique graphiquement c'est pas hideux, je joue TAF et c'est souvent agréable à regarder (1;2). C'est simplement les chargements incessants qui donnent un aspect claustrophobique au jeu, ça tue l'immersion. Message édité par Gracchus13 le 08-11-2025 à 13:51:28 |
bahamut49 Transactions (1) |
|
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
Je vais commencer par un peu de context. Starfield c'est un jeu Bethesda. Et Bethesda, ben ils ont une histoire. Ils ne font pas des jeux beaux, ils ne font pas des jeux au gameplay fou, ils ne font pas des scénarios incroyables : ils font des mondes ouverts et incroyablement immersifs dotés d'une narration environnementale au dessus de n'importe quel autre studio. Daggerfall par exemple. Si tu l'as fait à l'époque, il y avait doom en face. Le gameplay était mou et pas très intéressant. Pareil pour l'histoire, t'étais balancé dans le monde avec une vague histoire d'élu de mes couilles. Quant aux graphismes, même à l'époque, ils étaient dégueulasses. Pourtant, le jeu est resté dans l'histoire pour son monde d'une taille monstrueuse, sa possibilité d'explorer un continent entier avec des dizaines de villes. Le gameplay était mou ? Pas de problème, tu pouvais péter le jeu dans tous les sens en tripotant la magie et en créant toi même tes propres sorts. L'histoire était nulle ? Oui, mais osef, tu faisais quelques kilomètres, et t'en avais des dizaines de quêtes. Morrowind ? Pareil. Graphiquement moyen par rapport à la concurrence, une histoire à base de neverarin sopporifique, et des combats toujours aussi à chier. Pourtant, là encore tu avais un monde ultra riche, avec différentes cultures qui cohabitaient. Des dizaines de mini histoires ici et là. Et niveau gameplay, tu pouvais jouer exactement ce que tu voulais. Tu pouvais être un gros bourrin avec une hache, une arché furtif, un assassin silencieux, un magicien capable de raser une ville en un seul coup, ou un vampire samourai si ça te chantait. C'était purement roleplay, mais c'était là tout l'intérêt. Et au final, même si j'ai jamais fini la quête principale, j'ai passé des dizaines, voire des centaines d'heures sur le jeu à parcourir le monde pour trouver ses secrets. Et des secrets, il y en avait. Vingt ans plus tard, je me souviens encore du mec ultra relou dans une des villes du début. Tu pouvais juste l'ignorer. Ou bien lui faire les poches, trouver une clé, t'introduir chez lui, et découvrir que le mec célébrait des messes noires dans sa cave. Aucune quête associée, aucun indice. Juste les développeurs qui ont planqué ça là, et le sentiment de savoir que des milliers de joueurs sont passés devant lui sans jamais s'en rendre compte. Skyrim ? Même chose. Graphismes en retrait, gameplay basique, histoire à chier. Mais un monde qui regorge de détails, et de secrets à découvrir. Tu pouvais quasiment avoir ta propre vie dans le jeu, si tu avais un peu d'imagination. Et si tu joues un peu roleplay, tu peux le recommencer des dizaines de fois et avoir une expérience de jeu à chaque fois différente. Donc oui, quand Starfield pointe le bout de son nez, je n'en attends pas un grand scénario et un gameplay aux oignons. Non, j'attends la promesse de centaines de planètes avec autant de secrets à découvrir, tout en gardant à l'esprit que, bien sûr il y aura beaucoup de vide. Mais c'est normal : il ne peut pas y avoir de choses à glaner tous les deux mètres. Tout comme c'était le cas dans Skyrim, Morrowind ou Daggerfall. Or, de ce coté là, j'ai eu exactement ce qu'il faut dans Starfield. Ouais, ça commence par une vague histoire d'élu qui a des visions au fin donc d'une mine dont je me contrefous, avec des persos relou qui essaient de me recruter dans leur club débile. Super. Donne moi le vaisseau, lâche moi la grappe, je vais visiter, on parlera plus tard. J'ai donc fait le saut de foi, le même que pour les elder scroll. J'ai pris mon vaisseau, j'ai tout laissé tombé, et je me suis immergé dans ce monde, à la recherche de ses petits secrets qui font le sel de ce studio. J'ai commencé par aller à des endroits connus. La lune. Parce que depuis tout petit, je rêve de la visiter. Je suis tout excité, j'y vais, et je tombe sur un type qui est tout aussi content, il a ouvert un restau, mais il lui manque sa sauce. Le joueur moyen va y voir une vague quête fedex sans intérêt. Ce qu'elle est. Mais j'ai creusé un peu. J'ai visité la base. Et c'est un taudis. Le truc est minuscule, paumé au milieu de nulle part, il n'y a rien à y faire, on se demande ce qu'il fout là le type. Je suis donc là, en train de fouiller dans son placard à slibard quand j'engage une discussion avec sa femme. Et j'apprends que le mec vit son rêve de gosse, mais qu'elle... hé bien elle se fait chier ici. Elle fait une dépression la pauvre. Parce que la lune, ben c'est nul, en vrai. Et c'est là que tu te rends compte du but réel de cette quête. Te faire prendre conscience à toi, joueur, qu'ici, ton horizon indépassable est du passé et que t'as autre chose à voir qu'un simple roché tout vide. Et comme c'est pas stabilité, ben c'est facile de passer à coté si on joue comme un gros sale qui fait de la quête fedex à la chaine. Mais bref, le mec, je vais lui chercher sa sauce. Je prends mon vaisseau, je me casse, et en chemin, je tombe sur un message SOS. Un vaisseau, en panne. Je m'arrête, je discute avec eux. Je passe sur les détails, mais les mecs sont partis il y a des siècles, avant que l'exploration spatiale n'explose, et ne savent plus vraiment dans quel monde ils évoluent, vu qu'ils vivent en vase clos depuis des générations. Je visite le vaisseau, je parle avec plein de gens, certains veulent voir la galaxie, d'autres veulent rester comme ça, d'autres veulent carrément s'enfuir. Visiblement, la capitaine ne veut pas trop sortir de son vaisseau. Mais je parviens à la convaincre. Je lui file de la tune, je lui achète un moteur de saut, et leur cherche une terre habitable où ils pourront vivre leur vie. J'aurais pu détruire le vaisseau, les laisser crever là, les laisser se débrouiller, ou juste m'en foutre, mais non, j'ai creusé et je suis tombé sur un scénario vraiment chouette. La suite me fait atterrir sur une planète hotel, un genre de dubai xxl, avec plages de sables fins et chaises longues. Mais le directeur de l'hotel ne veut pas de colons sur sa planète. S'en suit toute une série de quêtes pour trouver une solution. Et des situations comme ça, j'en ai vécu plein. Néon par exemple, une ville cyberpunk. Tu peux juste y faire deux ou trois quêtes et te barrer. Mais tu peux aussi la visiter en détail, il y a un million de choses à y voir : la guerre de gangs qui y fait rage, les ravages de la drogue, jusqu'à carrément tomber sur l'usine où est fabriquée la drogue : spoiler, c'est dégueulasse. Ceux qui savent comment est fabriqué le slurm dans futurama comprendront. J'y ai même trouvé les locaux d'une boite hitech qui fait de la biotechnologie new age. Là aussi, c'est juste une porte fermée, mais si tu la passes, tu as accès à tous les locaux, tu peux t'infiltrer discrètement, avoir accès à l'ordinateur du pdg et te rendre compte qu'il arnaque tout le monde. Tu peux aller sur Mars aussi, dans le même décors que Total Recall et être au centre d'une guerre de syndicats. Ou tomber sur une vaisseau à l'abandon façon alien. Et des exemples comme ça, j'en ai plein. Alors oui, le jeu est blindé de défauts. Mais quand j'entends les mecs dire "ouais j'y ai joué deux heures et j'ai arrêté" et que je mets en parallèle la quantité phénoménale de contenu ou de trucs à voir, je me dis qu'on n'a pas joué au même jeu, et que le principal problème de Starfield n'est pas Starfield, c'est surtout les joueurs. Tout ça pour dire, j'ai passé 80H sur Starfield, j'aurais pu y passer plus de temps, mais j'ai adoré, et y rejouerai un jour ou l'autre. Message cité 8 fois Message édité par Fenston le 08-11-2025 à 14:16:27 --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
NODeath Transactions (0) |
Message édité par NODeath le 08-11-2025 à 14:33:55 --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
hisvin Transactions (0) | Même le résumé via Mistral est long. Message édité par hisvin le 08-11-2025 à 14:21:35 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'SoniTransactions (0) |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Kewyn The World still the sameTransactions (0) |
Et la quête du vaisseau où la gravité fait n'imp Message édité par Kewyn le 08-11-2025 à 15:21:01 --------------- There's just less in it |
Snatch31560 Au dessus de tous.Transactions (1) | J'avais oublié starfield tiens, j'avais commencé 1h avec le GP ça m'intéresse pas au final --------------- GamerTag: MSR Snatch "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!" |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
Message édité par Kikasstou le 08-11-2025 à 15:20:02 |
Spinebreaker Transactions (4) |
|
doutrisor Transactions (0) | Starfield fait moins bien que Skyrim et Fallout 4 , sauf pour les graphismes ( et encore, l'édition la plus récente de Skyrim est assez belle je trouve) --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | J'ai bien aimé la phase de découverte de Starfield. Je dirais meme que sur mes 20/30 premières heures je ne comprenais pas les critiques. Malheureusement ça s'est un peu gâté par la suite.
|
Message édité par cavilio le 08-11-2025 à 16:23:08 --------------- VDS hardware | VDS jeux video |
ChaK_ Transactions (0) | C'est beau (a part roché) |
cell Transactions (3) |
Desolé si tu peux pas comprendre que j'ai pas envie de m'infliger ca pendant 40h pour 3 quetes sympa qui sortent du lot S'ils misent tous sur le contenu, faut pas qu'ils fassent pas un jeu narratif hein T'as le droit d'aimer hein, je t'enleve pas ca, mais met de l'eau dans ton vin et essai de comprendre qu'une ecriture naze peu faire sortir du jeu certains joueurs T'as un film avec un super scenar de fond, et super bien filmé, si les mec parlent comme des ado, on des voix ou des comportement qui collent pas a l'ambiance , moi je regarde pas le film ( sachant que starfiled n'a meme pas un super scenar de fond pour compenser Message cité 1 fois Message édité par cell le 08-11-2025 à 16:57:11 |
Bird Jesus Transactions (0) | J'ai tellement pas aimé Starfield que je l'ai jamais lancé, ni même acheté! Message édité par Bird Jesus le 08-11-2025 à 17:00:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |