Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

Quel jeu attendez-vous en octobre?

2.9 %
  6 votes
1.  Digimon Story Time Stranger

6.4 %
 13 votes
2.  Kingmakers

7.8 %
 16 votes
3.  Little Nightmares III

16.2 %
 33 votes
4.  Battlefield 6

8.3 %
 17 votes
5.  Ninja Gaiden 4

12.3 %
 25 votes
6.  Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2

7.4 %
 15 votes
7.  Painkiller

22.1 %
 45 votes
8.  The Outer Worlds 2

9.3 %
 19 votes
9.  DRAGON QUEST I & II HD-2D Remake

7.4 %
 15 votes
10.  Absolum

Total : 229 votes (25 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19661  19662  19663  19664  19665  19666
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16008772
hisvin

Transactions (0)
Posté le 02-11-2025 à 17:42:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

NODeath a écrit :

Ca existe encore les disques durs en 2025 ?

Totalement, mais pour un usage de stockage longue durée et de grande capacité.  
J'hésite presque à en racheter un. :D

mood
Publicité
Posté le 02-11-2025 à 17:42:43  profilanswer

n°16008778
Maalak

Transactions (0)
Posté le 02-11-2025 à 18:02:29  profilanswer

Ça peut être pour la grande capacité (franchement, allez trouver un SSD de 8To, sauf à sortir plus de 1000 boules, c'est aberrant) ou alors simplement qu'on a un disque dur qu'on se trimballe au fil du changement de config parce qu'on ne va pas le jeter alors qu'ils fonctionne encore très bien.
En outre, pour autant que je sache, un DD qui a une défaillance, on peut espérer récupérer les données. Quand il s'agit d'un SSD en revanche, il ne reste en général que les yeux pour pleurer.

n°16008784
cell

Transactions (3)
Posté le 02-11-2025 à 18:08:45  profilanswer

quel interet de stocker alors qu'avec nos connexion on dl nos jeux de 100go en 3min ?

Perso j'ai que le jeu auquel je joue d'installé, je vire les autres a chaque fois

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 02-11-2025 à 18:09:34
n°16008785
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-11-2025 à 18:14:07  profilanswer

Ca sert encore pour les jeux multi. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16008793
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 02-11-2025 à 18:45:59  profilanswer

cell a écrit :

quel interet de stocker alors qu'avec nos connexion on dl nos jeux de 100go en 3min ?

Perso j'ai que le jeu auquel je joue d'installé, je vire les autres a chaque fois

l'écologie? [:yiipaa:4]

n°16008796
hisvin

Transactions (0)
Posté le 02-11-2025 à 18:52:03  profilanswer

Je crois que j'ai une bonne centaine de jeux d'installés. :D

n°16008798
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 02-11-2025 à 18:57:12  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Il y a encore des gens qui installent leurs jeux (surtout un gros jeu comme Alan Wake 2) sur un disque dur en 2025 ? :heink:

Fallait que je bouge d'autres jeux qui étaient sur le SSD, ça m'avait gavé.
Bon finalement j'ai dû le faire quand même.  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°16008800
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 02-11-2025 à 18:59:45  profilanswer

Maalak a écrit :

Ça peut être pour la grande capacité (franchement, allez trouver un SSD de 8To, sauf à sortir plus de 1000 boules, c'est aberrant) ou alors simplement qu'on a un disque dur qu'on se trimballe au fil du changement de config parce qu'on ne va pas le jeter alors qu'ils fonctionne encore très bien.
En outre, pour autant que je sache, un DD qui a une défaillance, on peut espérer récupérer les données. Quand il s'agit d'un SSD en revanche, il ne reste en général que les yeux pour pleurer.

Quand tu dois en arriver là, c’est que t’as bien merdé. Et disque dur ou SSD, t’as mérité ton sort vu le nombre de solutions et méthodes de sauvegardes disponible.

n°16008804
hisvin

Transactions (0)
Posté le 02-11-2025 à 19:02:49  profilanswer

Emzy a écrit :

Fallait que je bouge d'autres jeux qui étaient sur le SSD, ça m'avait gavé.  
Bon finalement j'ai dû le faire quand même.  :D

Ne pas hésiter à utiliser l'outil de compression temps réel intégré à Windows.  

Avec une interface graphique, c'est un peu plus facile à y penser.  
https://github.com/IridiumIO/CompactGUI

n°16008814
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 02-11-2025 à 19:38:01  profilanswer

Ah ouais retour en 2005 ici chaud

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
mood
Publicité
Posté le 02-11-2025 à 19:38:01  profilanswer

n°16008827
cell

Transactions (3)
Posté le 02-11-2025 à 20:03:09  profilanswer

Bon… EU5.. jeu le plus complexe et complet que paradox ai jamais sorti d’après quasi tout le monde

Je suis pas dans la merde^^

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 02-11-2025 à 20:03:27
n°16008843
hisvin

Transactions (0)
Posté le 02-11-2025 à 20:33:18  profilanswer

Je me laisserais bien tenter, mais bon...je n'ai fait qu'effleurer le 4. :o

n°16008863
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 02-11-2025 à 21:16:48  profilanswer

Tactical Breach Wizard à -40%, avec l'ajout d'un community pack, achetez [:my god:1]

n°16008871
kenrio

Transactions (0)
Posté le 02-11-2025 à 21:28:46  profilanswer

cell a écrit :

Bon… EU5.. jeu le plus complexe et complet que paradox ai jamais sorti d’après quasi tout le monde

Ca dépendra surtout a quel point il est clair, si c'est compliqué mais compréhensible.
Genre le commerce sur le 4 qui n' était pas du tout clair.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16008872
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 02-11-2025 à 21:29:31  profilanswer

[:funkycoincoin]  non

n°16008899
dazouille
ex dazi
Transactions (34)
Posté le 02-11-2025 à 23:50:48  profilanswer

j'ai acheté arc raiders après avoir vue un stream, pas du tout mon genre de jeu puis finalement après 6h dessus j'aime bien,
l'ambiance est ultra cool et le fait que tu peux vite te faire déglinguer ça donne du challenge même si tu peux vite rager de perdre tout ton matos :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°16008906
Maalak

Transactions (0)
Posté le 03-11-2025 à 01:20:04  profilanswer

Winpoks a écrit :

Quand tu dois en arriver là, c’est que t’as bien merdé. Et disque dur ou SSD, t’as mérité ton sort vu le nombre de solutions et méthodes de sauvegardes disponible.

Mouais, tu dis ça parce que tu vis dans ton monde de geek informatique, mais le gugus lambda, il se contente de coller son DD/SSD dans son PC et roule ma poule, sans sécurité de sauvegarde automatique supplémentaire. Et c'est assurément une nette majorité des personnes qui ont un PC à la maison.

n°16008910
hisvin

Transactions (0)
Posté le 03-11-2025 à 04:24:36  profilanswer

Je serais curieux de voir la proportion de "geek" faisant des copies de sauvegarde de leurs disques. Déjà que, dans les boites, c'est super limite voire inexistant parfois. Dans ma boite (600 personnes), une partie des archives sont sur CD. :D  
N'empêche gros frissons quand je vois des potes qui sauvegardent des données sur clé usb.  :sweat:  

Sinon, toujours sur Star wars Outlaws, j'avance dans l'histoire en mettant le pied sur la deuxième planète: Nouveau compagnon, nouveaux décors, un peu toujours la même chose même si en fait pas tant que cela pour l'instant (Il n'y a qu'une ville...)
N'empêche l'exploration du croiseur crashé était pas mal visuellement.

Message édité par hisvin le 03-11-2025 à 04:43:30
n°16008928
Critias

Transactions (0)
Posté le 03-11-2025 à 09:08:28  profilanswer

hisvin a écrit :

Totalement, mais pour un usage de stockage longue durée et de grande capacité.
J'hésite presque à en racheter un. :D

Exactement. Aucune raison de mettre des films sur un SSD.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°16008933
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 03-11-2025 à 09:13:12  profilanswer

les DDs classiques sont bien plus sûrs pour le stockage de données importantes, avoir un gros disque de stockage sur un PC c'est la base pour les personnes qui utilisent leur PCs autrement que comme une console de jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 03-11-2025 à 09:13:35

---------------
HFR in a nutshell
n°16008934
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 03-11-2025 à 09:14:09  profilanswer

ChaK_ a écrit :

l'écologie? [:yiipaa:4]

Acheter des trucs électroniques pour ne pas (éventuellement) retélécharger, pas sûr de l'équation

---------------
[Folio Photos]
n°16008935
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 03-11-2025 à 09:17:27  profilanswer

bozoleclown a écrit :

les DDs classiques sont bien plus sûrs pour le stockage de données importantes, avoir un gros disque de stockage sur un PC c'est la base pour les personnes qui utilisent leur PCs autrement que comme une console de jeu.

Je ne suis pas certain qu’un disque mécanique soit plus fiable. Quand au stockage, à moins de n’avoir qu’un seul appareil à partir duquel on veut accéder à ses données (donc ni laptop, ni smartphone, ni tablette), sa place est dans un NAS selon moi, plutôt que dans la configuration utilisée au quotidien.

n°16008936
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 03-11-2025 à 09:17:34  profilanswer

Ce weekend pour ma part c'était Dispatch.
On incarne un super héros mis à la retraite forcée, recruté par une corporation pour gérer le dispatch sur le terrain d'une équipe composée de supervilains sur le chemin de la rédemption et autres bras cassés. Votre mission est donc de gérer les effectifs, affecter les missions sur le terrain en fonction des forces et faiblesses de chacun et composer avec les turpitudes de tout le monde pour maintenir le moral de tout le monde ainsi que le bon fonctionnement de l'équipe.

Pour l'ambiance on est dans un melting pot parfait à la croisée de The Boys, Invincible et Suicide Squad (de James Gunn, pas l'autre), avec la particularité que le jeu est distribué en épisodes à raison de 2 par semaine depuis sa sortie. A priori le jeu devrait avoir tous ses épisodes à partir de la semaine prochaine (8 épisodes si j'ai bien suivi).
La partie gameplay est (pour l'instant) divisée entre une partie narrative cinématique ponctuée par des dialogues à choix multiples qui influenceront vos relations avec les membres de la corpo et de votre équipe et la partie gestion où, devant votre écran, vous devrez assigner les missions à vos "héros", tout en gérant leurs compétences, les temps de repos, leurs blessures, etc. Cependant, le coeur du jeu est clairement la partie narrative et de ce côté là c'est plutôt chouette. Si vous êtes familiers des séries et films précédemment cités vous serez clairement à la maison au niveau ambiance, le tout étant porté par un casting solide. La partie jeu de gestion est clairement en retrait même si c'est pas inintéressant et que ça nécessite de prendre des décisions rapides en gérant votre équipe au mieux. C'est pas très étonnant dans la mesure où visiblement l'équipe est composée d'anciens de Telltale. A voir si des variations vont venir dans les épisodes suivants.
Je suis au début de l'acte 4, chaque épisode prend entre 30 et 45min pour être bouclé. Si vous n'êtes pas encore (trop) victime d'une overdose de super héros, c'est plutôt rigolo même si on est plus près d'un anime interactif qu'un The Precinct. Ca vaut 30 balles et ça tourne à merveille sur Deck.

Message cité 4 fois
Message édité par SupaPictave le 03-11-2025 à 09:19:45

---------------
Feedback
n°16008942
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 03-11-2025 à 09:26:35  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Merci pour le retour, je m’étais justement interrogé à son sujet :jap:
Je vais probablement me le mettre en wishlist pour une fois où j’ai envie d’interactif.

---------------
LaPointe
n°16008943
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 03-11-2025 à 09:30:00  profilanswer

Ce weekend : Outer Worlds 2

Je l'ai acheté plein pot sur steam histoire de pouvoir refund si jamais ça ne me plaisait pas. J'ai pas refund et j'y ai mis 14 heures ce weekend :o
Visuellement c'est très mitigé (faut se l'avouer, la DA est immonde) mais certains effets en jette quand même et j'ai pas mal alterné entre "beurk c'est horrible " et "wow ça claque là !"
Techniquement ça tourne plutôt bien (5800x3d et 5080) en 3440x1440 malgré ce que j'ai pu lire sur le web, avec un mix ultra et élevé et DLSS qualité je tourne à peu près à 80 FPS (160 avec le FG x2), je n'ai pas de stuttering, très peu de chargement de texture à la ramasse (seulement lors d'une recharge de sauvegarde, les textures mettent une seconde à charger). Le jeu pompe pas mal sur le CPU aussi je trouve, surtout dans les zones qui ont beaucoup de PNJ.

Niveau gameplay c'est nettement mieux que le 1er, la sensation des flingues a vraiment été améliorée et le personnage est beaucoup plus agile c'est assez agréable. Par contre la difficulté est assez mal gérée, la quête de fin de la première planète est vraiment beaucoup plus difficile que tout ce qui se passe avant c'est assez étrange, mais pas infaisable. Le scénario se dévoile tout doucement, une histoire de guerre de factions, de trahison, rien d'exceptionnel pour l'instant mais il y a encore de la place pour l'étoffer. Les quêtes secondaires n'ont pas grand chose de bien mémorable pour le moment, mais ne sont pas juste des quêtes fedex (elles ont souvent quelques embranchements) et ne sont pour l'instant pas redondantes. Pour le loot on n'est pas dans borderlands, il y a un système d'arme "de base" (fusil à pompe, revolver, carabine...) et un système d'améliorations à y ajouter (silencieux, remplacer les dégats physiques par des dégâts de feu...). Idem pour les armures (armure légère, standard et lourdes + améliorations à y mettre) et les casques. Ca fonctionne plutôt bien mais certains choix sont un peu étrange, notamment l'amélioration des casque qui te permettent de pouvoir débloquer un holster d'arme en plus. C'est pas très logique, et ça oblige à recrafter une amélioration "holster" à chaque fois que tu changes de casque. Par contre j'ai pas l'impression que l'inventaire soit limité, et ça c'est très cool.  

Le doublage (anglais uniquement) est exceptionnel, je dirais un cran au dessus de celui de Baldurs Gate 3. Attention le jeu est très bavard et les PNJ parlent assez vite. Heureusement on peut toujours accéder à l'historique des dialogues avant de répondre si jamais on a pas compris un truc. Là où le jeu brille tout particulièrement c'est dans les choix proposés. Je ne sais pas si c'est de l'esbrouffe ou si ça a un vrai impact, mais l'adage "choisir c'est renoncer" a rarement aussi bien été respecté que dans ce jeu :D J'ai plusieurs fois dû prendre quelques instants avant de choisir une réponse tellement les impacts peuvent être importants. Le choix des compétence à augmenter est également un supplice tellement vous rencontrez d'options indisponible si vous n'avez pas telle ou telle compétence à un certain niveau, c'est frustrant, mais ça fait partie du jeu, et ça ajoute une grande rejouabilité au titre (s'il en vaut la peine jusqu'au bout).  

Un feature assez drôle aussi, c'est le système de "défauts". Vous avez volé beaucoup de matos ? Le jeu vous propose le défaut "Kleptomane" qui vous permet de revendre les objets volés beaucoup plus chers, mais quand vous passez votre viseur sur un objet qui ne vous appartient pas vous avez une probabilité de le voler sans le vouloir. Autant dire qu'en ville ça peut vite être le bordel :o Vous rechargez souvent votre arme avant de terminer un chargeur ? Le jeu vous propose un défaut qui augment la taille des chargeurs de 50% mais si vous finissez un chargeur complètement vous faites 40% de dégats en moins pendant 8 secondes :D C'est con mais ça apporte un truc que je n'avais jamais vu avant et je trouve ça très rafraichissant :D  

TLDR, après 14 heures de jeu, je trouve que Outer Worlds 2 est bien meilleur que le 1er, c'est un vrai RPG avec des vrais choix à faire, tout le temps, des gunfights sympatoches mais avec une difficulté trop variable, des dialogues à foison, bien écrits et très bien doublés. J'attends de voir si le scénario s'étoffe et vaut vraiment le coup, et si la boucle de gameplay n'est pas trop lassante, mais pour l'instant c'est un bon 16/20 :)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°16008945
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 03-11-2025 à 09:33:43  profilanswer

Moi ce week-end j’ai testé Escape from Duckov car vous m’avez intrigué avec vos échanges à son sujet, mais au final j’ai refund assez rapidement, ce n’est pas pour moi même si ça a l’air très bien fait.

Par contre, j’ai arrêté de procrastiner et j’ai pris et commencé hier soir Unawoved et c’est du tout bon :love:
Cela semble être un très bon jeu de Wadget Eye Games et j’ai hâte de poursuivre ce soir.
Les P&C sont définitivement ma madeleine de Proust des jeux PC :D

---------------
LaPointe
n°16008949
Luzog

Transactions (4)
Posté le 03-11-2025 à 09:49:14  profilanswer

De mon côté, ce week-end a encore été sous le signe de Clair obscur.  

Ce jeu est clairement mon GOTY. Je suis en plein dans l'acte III et j'explore toute la map. La profondeur et le nombre de choses à faire sont dingue!  

Pas du tout hâte d'arriver au bout!

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°16008954
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 03-11-2025 à 09:56:07  profilanswer

SupaPictave a écrit :

On incarne un super héros mis à la retraite forcée, recruté par une corporation pour gérer le dispatch sur le terrain d'une équipe composée de supervilains sur le chemin de la rédemption et autres bras cassés. Votre mission est donc de gérer les effectifs, affecter les missions sur le terrain en fonction des forces et faiblesses de chacun et composer avec les turpitudes de tout le monde pour maintenir le moral de tout le monde ainsi que le bon fonctionnement de l'équipe.

Pour l'ambiance on est dans un melting pot parfait à la croisée de The Boys, Invincible et Suicide Squad (de James Gunn, pas l'autre), avec la particularité que le jeu est distribué en épisodes à raison de 2 par semaine depuis sa sortie. A priori le jeu devrait avoir tous ses épisodes à partir de la semaine prochaine (8 épisodes si j'ai bien suivi).
La partie gameplay est (pour l'instant) divisée entre une partie narrative cinématique ponctuée par des dialogues à choix multiples qui influenceront vos relations avec les membres de la corpo et de votre équipe et la partie gestion où, devant votre écran, vous devrez assigner les missions à vos "héros", tout en gérant leurs compétences, les temps de repos, leurs blessures, etc. Cependant, le coeur du jeu est clairement la partie narrative et de ce côté là c'est plutôt chouette. Si vous êtes familiers des séries et films précédemment cités vous serez clairement à la maison au niveau ambiance, le tout étant porté par un casting solide. La partie jeu de gestion est clairement en retrait même si c'est pas inintéressant et que ça nécessite de prendre des décisions rapides en gérant votre équipe au mieux. C'est pas très étonnant dans la mesure où visiblement l'équipe est composée d'anciens de Telltale. A voir si des variations vont venir dans les épisodes suivants.
Je suis au début de l'acte 4, chaque épisode prend entre 30 et 45min pour être bouclé. Si vous n'êtes pas encore (trop) victime d'une overdose de super héros, c'est plutôt rigolo même si on est plus près d'un anime interactif qu'un The Precinct. Ca vaut 30 balles et ça tourne à merveille sur Deck.

Il me tente celui là. Merci pour l'avis  :jap:

n°16008957
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-11-2025 à 09:58:21  profilanswer

Pour les amateurs de deckbuilder à la Slay the Spire. Je vous conseille la démo de Moonsigil Atlas. La façon de jouer les cartes est assez original.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°16008969
iskor

Transactions (0)
Posté le 03-11-2025 à 10:19:38  profilanswer

Alors les gamerz, ça a joué à quoi?

Perso je me suis saucé sur Ashes: Afterglow, vraiment un gros gros kiff ce jeu. Des aires de jeu gigantesques, des ennemis vraiment bien trouvés et certains bien retors, des quêtes qui nous font balader partout... Et une ambiance de fou avec ces musiques, ces sons..  

J'ai enchaîné sur Ashes: Hard Reset, avec ENCORE une ambiance folle.

Ces mecs méritent une médaille.

Message édité par iskor le 03-11-2025 à 10:43:27
n°16008983
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 03-11-2025 à 10:45:40  profilanswer

j'ai tenté the outerworld 2, après 10h je dois dire que je m'y ennui extrêmement et que je n'irais pas plus loin.

Je trouve le jeu mou, sans cachet ni dans les combats ni dans les dialogues.
Le système de vol est complètement pété et les graphismes me donne l'impression d'un monde figé, vide et chiant à explorer.

Bref, merci le xbox pass.

---------------
Profil POE
n°16008984
ours02

Transactions (1)
Posté le 03-11-2025 à 10:47:07  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ce weekend : Outer Worlds 2

TLDR, après 14 heures de jeu, je trouve que Outer Worlds 2 est bien meilleur que le 1er, c'est un vrai RPG avec des vrais choix à faire, tout le temps, des gunfights sympatoches mais avec une difficulté trop variable, des dialogues à foison, bien écrits et très bien doublés. J'attends de voir si le scénario s'étoffe et vaut vraiment le coup, et si la boucle de gameplay n'est pas trop lassante, mais pour l'instant c'est un bon 16/20 :)

merci du CR, trés intéressant. c'est pas le jeu du siècle, mais c'est un bon jeu, correct. ça correspond aux tests que j'avais lu.
bon je le prendrais dans quelques années, quand il sera à un prix ras des pâquerettes.  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°16008987
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 03-11-2025 à 11:00:11  profilanswer

Ce week-end, j'ai continué The Hundred Line. 22 fins obtenues sur 100, après 73h.
Ce jeu est trop... Juste trop en fait :o J'aime bien mais  les devs ont abusé sur la taille du script :D

Sinon, toujours du Lord of the Rings Online. Ces temps-ci, j'erre à travers Evendim où se trouve la vieille capitale d'Annuminas. La balade en Terres du Milieu est toujours aussi agréable :D

Message édité par Morgoth le 03-11-2025 à 11:01:16

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°16008988
LadySushi
Onegai Muscle
Transactions (0)
Posté le 03-11-2025 à 11:00:15  profilanswer

cell a écrit :

Chuis toujours à 1mo/s
3,6go/heure
Soit un peu plus d'une journée :o

---------------
Can you beat AI?
n°16008992
Elnor

Transactions (0)
Posté le 03-11-2025 à 11:07:58  profilanswer

cell a écrit :

Il me tente clairement après mes 5 500 heures sur le 4 mais je vais attendre un peu les retours plus complets avant de céder. Victoria 3 m'était un peu tombé des mains à sa sortie.

De ce que je vois des vidéos sponso qui sortent, ça semble être un melting pot de systèmes d'un peu tous leurs autres jeux pour ajouter la complexité qui manquait dans certaines catégories d'EU4 (genre la gestion dynastique, avec désormais un système de cour royale et de conseillers qui remplacent les advisors en bête pompes à mana d'avant). Donc je suis très intrigué du résultat final. Ça peut très bien se mélanger, comme former une bouillie totalement incohérente.

Heureusement que je suis pas la ce WE, ça aidera à résister de se dire que je pourrais pas en profiter avant mercredi prochain et donc de voir les premiers gros retours :D

n°16008995
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 03-11-2025 à 11:16:34  profilanswer

Grace au problème de connexion sur epic ce we j'ai pu lacher hades :o
Et reprendre spider man 2, je déteste les combats, y a juste pleins de mecs ça n'a aucun interet en plus de trop de gadgets dans tous les sens
Le 1 reste le meilleur

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°16008996
Critias

Transactions (0)
Posté le 03-11-2025 à 11:17:22  profilanswer

Elnor a écrit :

Il me tente clairement après mes 5 500 heures sur le 4 mais je vais attendre un peu les retours plus complets avant de céder. Victoria 3 m'était un peu tombé des mains à sa sortie.

De ce que je vois des vidéos sponso qui sortent, ça semble être un melting pot de systèmes d'un peu tous leurs autres jeux pour ajouter la complexité qui manquait dans certaines catégories d'EU4 (genre la gestion dynastique, avec désormais un système de cour royale et de conseillers qui remplacent les advisors en bête pompes à mana d'avant). Donc je suis très intrigué du résultat final. Ça peut très bien se mélanger, comme former une bouillie totalement incohérente.

Heureusement que je suis pas la ce WE, ça aidera à résister de se dire que je pourrais pas en profiter avant mercredi prochain et donc de voir les premiers gros retours :D

229 jours !!! la VACHE !!!  [:hide]  [:hide:1]  [:aymerik:2]

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°16009000
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 03-11-2025 à 11:23:09  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Je ne suis pas certain qu’un disque mécanique soit plus fiable. Quand au stockage, à moins de n’avoir qu’un seul appareil à partir duquel on veut accéder à ses données (donc ni laptop, ni smartphone, ni tablette), sa place est dans un NAS selon moi, plutôt que dans la configuration utilisée au quotidien.

pourtant c'est le cas et tu te renseigneras aussi sur le principe de sauvegarde 3-2-1  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 03-11-2025 à 11:24:09

---------------
HFR in a nutshell
n°16009001
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 03-11-2025 à 11:23:36  profilanswer

nffg a écrit :

j'ai tenté the outerworld 2, après 10h je dois dire que je m'y ennui extrêmement et que je n'irais pas plus loin.
Je trouve le jeu mou, sans cachet ni dans les combats ni dans les dialogues.
Le système de vol est complètement pété et les graphismes me donne l'impression d'un monde figé, vide et chiant à explorer.
Bref, merci le xbox pass.

Pas tout a fait le même avis mais la même conclusion.
Lancé sur le gamepass après avoir fini Dragon's Dogma 2 vendredi;
j'aime bien le ton et la DA, d'autant en choisissant de roleplay un archétype pas trop lisse.
le système de perks/upgrade est mieux foutu que ce dont je me souviens du 1.

par contre on retrouve ce monde qui fait très artificiel et effet "aventure en bouteille" du 1.
On t'envoie reprendre un outpost ennemi? le marqueur pope à 100m de là ou tu te trouve, tu le vois littéralement du pas de la porte de la maison du NPC auquel tu viens de parler. Et si tu regarde ta map tu vois que tu peut en plus en profiter pour check deux autres quêtes qui sont sur le chemin  :pt1cable:
et quand t'y est c'est trois salles en enfilades à vider de ses monstres  :sweat:
sur ce point là, c'est pire que Avowed, et c'est même moins passionnant que du Starfield qui au moins te donnait pas l'impression d'avoir signé pour une aventure à Saint Pierre et Miquelon. :whistle:
Pas méga motivé pour continuer  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 03-11-2025 à 11:24:45
n°16009003
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 03-11-2025 à 11:27:43  profilanswer

bozoleclown a écrit :

pourtant c'est le cas et tu te renseigneras sur le principe de sauvegarde 3-2-1  :o

Je connais bien ce principe et ce n’est pas incompatible avec le fait de ne pas avoir un énorme disque en local dans ta machine.
Mes données importantes sont :
- sur mon NAS
- avec une copie sur un disque externe que je mets à jour de temps en temps (pas assez souvent ceci dit)
- sur un stockage froid sur un cloud mis à jour automatiquement une fois par mois

n°16009008
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 03-11-2025 à 11:32:41  profilanswer

bon bah si c'est la nouvelle mode de payer des sommes folles pour acheter des SSD de stockage pour ses photos et videos de vacances, pourquoi pas, moi je dis allons-y quoi [:iridopterygidae]

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 03-11-2025 à 11:33:05

---------------
HFR in a nutshell
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19661  19662  19663  19664  19665  19666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)