| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
Bird Jesus Transactions (0) | Reprise du message précédent : Et encore c'est parce que j'ai un combo qui nécessite pas 2 mais 3 perso! Message cité 1 fois Message édité par Bird Jesus le 24-09-2025 à 18:19:14 |
Publicité | Posté le 24-09-2025 à 18:17:34 ![]() ![]() |
Eyldebrandt Assisté par IATransactions (0) |
--------------- Topic ventes hardware |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/Transactions (2) | oh no --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
HashKah It’s dangerous to go alone !Transactions (0) |
|
mukumi RATATATATransactions (1) |
|
Bird Jesus Transactions (0) | Je précise qu'il faut avoir le 100% succès de genshin impact pour pouvoir dire du mal des gatcha. |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Publicité | Posté le 24-09-2025 à 19:21:01 ![]() ![]() |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
mukumi RATATATATransactions (1) |
91/100 https://www.pcgamer.com/games/strat [...] es-review/ |
Jean malouk Transactions (0) | Gameplay de C. Viper dans SF6:
Message édité par Jean malouk le 24-09-2025 à 19:59:29 |
|
cell Transactions (3) |
DjullClint Sharak !Transactions (2) |
|
ChaK_ Transactions (0) |
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
Bird Jesus Transactions (0) |
J'avais pas vu ce message, je confirme RATA RATA RATATAN! Message cité 2 fois Message édité par Bird Jesus le 24-09-2025 à 20:57:35 |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
Et si l'on voit plus loin, si l'on regarde le fond, si on se projette un peu plus : quelle est la plus value de donner comme avis une synthèse de l'avis des autres (que du coup on connaît déjà)? Est-ce bien pertinent ? La question mérite d'être posée. Et je suis tout à fait ouvert à en discuter. Meme si dans le fond, nous le savons tous, l'importance du GOTY est tout de même toute relative particulièrement ici je pense. Enfin, j'aimerai, si tu me le permets, et n'y vois la aucune intention malicieuse, ajouter un point sur le ton général employé ici. La condescendance quelque peu dégoulinante et une certaine agressivité sur ces derniers messages n'aident pas à un échange cordial qui aurait tout à fait pu avoir lieu si tu l'avais voulu. C'est une occasion manquée, à double titre puisque tu aurais ainsi pu en sortir comme étant au dessus, en grand humain, face à la toxicité -toute relative et sur laquelle je ne m'accorde pas néanmoins - de ton correspondant. Mais je suis certain que tout cela rentrera dans l'ordre. --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
charask8 Transactions (0) |
Armure lourde, charge au maximum avant de ne plus pouvoir marcher, gros bouclier et c'est marre |
Message cité 1 fois Message édité par HashKah le 24-09-2025 à 21:15:17 |
ChaK_ Transactions (0) |
J'ai joué 15h et ça m'a un peu saoulé, l'impression de dash dash dash, tape, dash dash, tape. Message édité par ChaK_ le 24-09-2025 à 21:23:41 |
Message cité 3 fois Message édité par Eyldebrandt le 24-09-2025 à 21:25:34 --------------- Topic ventes hardware |
MonsieurPoney Transactions (0) | Hades 2, est-ce que le bestiaire est plus varié que le 1 ? Car je trouve que c'était le gros point faible. |
Kewyn The World still the sameTransactions (0) |
--------------- There's just less in it |
Message cité 1 fois Message édité par HashKah le 24-09-2025 à 21:52:50 |
Gracchus13 Transactions (3) |
|
Dion AcceuilTransactions (0) | On peut faire un sondage pour savoir qui bannir sur le topic ? --------------- It is not called show art |
Maalak Transactions (0) |
|
headripper666 Transactions (0) | Bon ça y est j'ai fini Cronos The New Dawn Inspirations : L'inspiration qui saute aux yeux c'est évidement Dead space et c'est vrai pour la partie gameplay "combats". Mais je trouve que le jeu prend énormément plus d'inspiration chez Resident evil 1 (et pas forcément les bon cotés
Je ne sais pas quoi dire je suis très embêté. Le jeu a une optimisation qui laisse franchement à désirer. Lors de mes premiers démarrages du jeu, j'avais difficilement 60 FPS avec ma config, en 3440x1440 (RTX 5080, 5800X3D et 32 Go Ram), j'ai dû faire un mix élevé/mid avec du DLSS en équilibré pour y arriver, ce qui est vraiment pas terrible vu ma config. Et sans gestion de lumière hardware hein, qui bouffe genre 40% de perf en plus Graphiquement le jeu en jette pas mal, surtout pour un AA, que ce soit les textures ou la gestion de la lumière, je n'ai rien à redire, c'est magnifique. Et certains panoramas sont vraiment très jolis ! Un plantage systématique qui n'arrive que si vous jouez en UW : lors de la cutscene de votre 1ere ascension le jeu va planter si vous avez activé le mode Panini (qui limite les déformations d'image en UW), mettez le sur OFF le temps de passer la scène. Ça arrive pour la dernière ascension aussi attention Par contre énorme point noir sur un choix visiblement artistique du studio : un voile gris horrible dans certains environnement (l'immeuble résidentiel au début notamment, j'ai d'abord cru que le jeu envoyait du HDR mais que mon écran ne le décodait pas), assez dérangeant en HDR sur un écran OLED. Il existe des fix sur Nexus mais visiblement le jeu plante à un endroit précis si on le met. Le voile se voit bien sur ce screen : A part ça, la partie audio n'est pas en reste, le bruit des monstre est bien dégueu (dans la bon sens du terme), quand on l'entend on reste vraiment sur ses gardes, les dialogues en version anglaise sont d'excellente facture, et la musique est souvent discrète, mais intervient à certains moment clés et fait son petit effet (grosse inspiration Stranger Thing pour certains titres d'ailleurs). Gameplay : Le jeu est assez difficile, il faut compter ses balles et ne pas hésiter à utiliser les bidons explosifs. Parfois il vaut même mieux courir et s'échapper plutôt que de gaspiller ses balles. Bon ça m'est arrivé une seule fois, car je savais que j'avais fini de fouiller l'endroit et que je n'y reviendrais plus. Le perso est très lourds, exactement comme dans Dead Space, d'ailleurs l'animation d'écrasement au sol semble être la même que dans DS Oh et le jeu est en QWERTY par défaut, on peut remapper la plupart des touches mais pas les touches 1234, donc impossible de changer d'arme au clavier (obligé de passer par la molette souris) et impossible de créer des munitions à la volée (obligé de passer par le menu), c'est vraiment dommage (surtout que ma molette n'est vraiment pas précise et saute parfois un cran, très rageant). Certains passages assez flippant, soit par l'ambiance qui est pesante, soit via quelques jump scare mais ce n'est vraiment pas la base du gameplay. Il y en a 3 ou 4 "vrais" pendant le jeu, et ensuite ce sont quelques images subliminales à la Alan Wake. Je déconseille néanmoins à la team tata, on est sur un niveau équivalent à Alan Wake 2 je dirais. Le jeu comporte pas mal de puzzles (simples) pour débloquer des passages, pas prises de tête, rien qui ne casse le rythme du jeu, mais satisfaisants quand on voit certains effets une fois résolus. Il offre aussi la possibilité de se débarrasser des cadavres, car laisser des cadavres entiers peu avoir des conséquences négatives, c'est bien pensée mais au final assez anecdotique car il faut consommer des munitions pour le faire, et franchement c'est une ressource trop rare pour la gâcher pour ça. Le level design réserve parfois quelques surprises, comme des raccourcis inattendus qui m'ont fait le même effet que l'échelle au début du village des morts vivant dans DkS 1 Le bestiaire n'est pas incroyablement fourni, mais réserve des surprises et certains monstres forcent le joueur à ralentir le rythme et à bien observer son environnement, ce sont des passages assez stressant mais bien foutu d'un point de vue level design. Et les 2 derniers boss sont très sympa pour ne rien gâcher.
Pas passionnant au départ, on ne sait pas trop pourquoi on est là, on doit retrouver une sentinelle qui s'est perdue dans un monde soviétique post apo bloqué dans les années 80, puis un mystère en amenant un autre, l'enquête avançant, je me suis bien pris au jeu après une ou deux heures je dirais. Le lore est dévoilé exactement comme dans Control : très peu de PNJ, quelques cutscene qui en jettent (parfois), énormément de journaux papier à lire, et quelques log audio. Pour un jeu AA c'est un mode de narration parfaitement compréhensible (ça limite les coûts). 16/20 pour moi : j'ai passé un excellent moment, le jeu a une durée de vie idéale, assez long pour déployer ce qu'il a à dire et pour étoffer son gameplay, mais pas trop pour ne pas lasser le joueur que je suis. Message édité par headripper666 le 24-09-2025 à 23:02:24 --------------- SteamID : NoForgiv |
syksjel Transactions (17) | Merci pour ton retour sur Cronos, je sais pourquoi mon jeu plantait maintenant
--------------- Feedback |
|
DVN Transactions (2) | @headripper666 je pensais qu'il était un peu plus long que ça mais c'est parfaitement ce que j'en attends pour le reste.
--------------- Non, rien... |
headripper666 Transactions (0) |
D'ailleurs un truc que j'ai pas dit mais l'histoire est bien complexe et pas du tout évidente à saisir. --------------- SteamID : NoForgiv |
cell Transactions (3) |
Dans quelques jours tu kifferas Puis viendras le tour de Borderlands 4 Message cité 1 fois Message édité par cell le 24-09-2025 à 22:41:19 |
Gracchus13 Transactions (3) | Il est vraiment visuellement dégueulasse le Code Vein 2, et niveau gameplay ça fait pas rêver non plus...
|
Sanglier Cochon qui s'en dédit !Transactions (0) |
Elle me fait un peu penser aux gosses qui mettent le boxon dans l'avion des pirates de Porco Rosso :
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
cyberslan Transactions (0) | 4 ans après le premier Like a Dragon j'ai commencé Infinite Wealth, je kiffe toujours autant. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |