Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19405  19406  19407  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15940425
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 26-05-2025 à 09:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Je veux bien ton code :)

Et bien ça fera 80 € neuf  :o

mood
Publicité
Posté le 26-05-2025 à 09:02:56  profilanswer

n°15940426
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 26-05-2025 à 09:04:19  profilanswer

C'est pas très économie circulaire  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°15940428
Sylean

Transactions (1)
Posté le 26-05-2025 à 09:09:57  profilanswer

Dion a écrit :

C'est pas très économie circulaire  [:cosmoschtroumpf]

Moi j'aurais dit sale capitaliste mais bon, chacun sa mesure  :lol:  

n°15940430
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 26-05-2025 à 09:12:16  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Yesss j'ai reçu ma clé Doom The Dark Ages gratuite !
A installer sur Nvidia app  [:berceker united]  
Bon bah je passe mon tour.

Non, elle se claim sur l'app, mais elle se lie à steam.

n°15940431
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 26-05-2025 à 09:16:04  profilanswer

Je claim pour toi et je t'envois le code steam :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 26-05-2025 à 09:16:09

---------------
n°15940433
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 26-05-2025 à 09:17:39  profilanswer

Ce week end Timberborn
Quand tu penses que les devs ont fini le jeu ils te sortent une update qui rajoute le métro, le téléphérique, les tunnels.
Je crois que les mecs ont confondu Early access avec Dlc gratos.  [:la chancla]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15940435
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 26-05-2025 à 09:19:34  profilanswer

Dion a écrit :

Je claim pour toi et je t'envois le code steam :sol:

Non plus, c'est pas une clef, ça se lie au compte :D

n°15940436
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 26-05-2025 à 09:21:07  profilanswer

Désactive le 2fa et envois le mot de passe alors.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15940442
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 26-05-2025 à 09:39:14  profilanswer

Question un peu tech, je sais pas si on a le droit, mais vous utilisez le HDR? Je découvre un peu, et j'ai une sensation que tout est un peu délavé ou que j'ai mal réglé.

Sous windows j'ai une sensation de surluminosité (malgré le réglage avec l'outil crosoft), et ingame j'ai du mal à savoir je préfère on ou off [:clooney11]

n°15940446
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 26-05-2025 à 09:43:25  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Question un peu tech, je sais pas si on a le droit, mais vous utilisez le HDR? Je découvre un peu, et j'ai une sensation que tout est un peu délavé ou que j'ai mal réglé.

Sous windows j'ai une sensation de surluminosité (malgré le réglage avec l'outil crosoft), et ingame j'ai du mal à savoir je préfère on ou off [:clooney11]

Tu utilises quoi comme écran ? la plupart des écrans dit HDR n'ont que le niveau le plus bas de la spec HDR et c'est implémenté n'importe comment

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2025 à 09:43:25  profilanswer

n°15940448
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 26-05-2025 à 09:44:55  profilanswer

Ce WE 15h sur Tainted Grail depuis vendredi, a l'occasion de sa sorti d'EA, motivé par Cell...
Ca a été évolué de dingue depuis la release initiale, méconnaissable.  :pt1cable:  
je vois pas pourquoi y en a qui se font chier à retourner sur Oblivion alors qu'il y a ca pour prendre sa dose. :whistle:  

OW clunky et daté comme un vieil elder scroll mais mieux.
univers générique & connu mais mieux.
pété de bugs mais moins.
leveling et compétences à cheese pétées présentes mais pas pareil :o

exploré même pas la moitié de ce que je soupçonne être le premier tiers de la map;
c'est étonnamment dense, y a des quêtes annexes dans tous les coins, finalement assez peut de npc random sans histoires, et tout le plaisir des elders scrolls à trouver les petits loots cachés, les grottes dissimulées, l'explo prudente en essayant de faire gaffe de pas aggro un ours ou un pack d'ennemis trop balèze...

y a un petit système de risk/rewards dans le cycle jour/nuit qui rendent les balades de nuit plus périlleuses, mais aussi nécessaire pour recuperer certains compo, et qui apportent une petite originalité et un surplus d'angoisse quand on commence à  se balader trop facilement dans un secteur, c'est pas si mal.

bref tout le feeling des TeS sans avoir à se taper les même quirks des titres de bethesda qu'on connais depuis 25 ans (au moins on a le plaisir d'en découvrir d'autres :o)

Message édité par blastm le 26-05-2025 à 09:47:44
n°15940450
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 26-05-2025 à 09:46:50  profilanswer

Dion a écrit :

Tu utilises quoi comme écran ? la plupart des écrans dit HDR n'ont que le niveau le plus bas de la spec HDR et c'est implémenté n'importe comment

C'est le niveau le plus bas oui, vraiment pas un écran de PGM. Un lenovo R25f-30

Message cité 1 fois
Message édité par ChaK_ le 26-05-2025 à 09:47:10
n°15940454
wutys

Transactions (0)
Posté le 26-05-2025 à 09:53:04  profilanswer

HDR c'est pour du contenu HDR
Donc off sur windows.
https://tftcentral.co.uk/articles/h [...] dr-content
C'est la grosse connerie que bcp de gens font de régler leur HDR de façon à ce que le contenu SDR soit le plus proche possible du contenu SDR rendu en SDR, c'est juste pas le but de la techno en fait...
Du coup ils dérèglent leur HDR pour le contenu HDR, ce pour quoi c'est fait et se plaignent de rien voir dans un jeu comme AC Shadows quand il fait nuit. (le nombre de foi que j'ai vu cette critique, alors que sur mon HDR calibré d'origine sur mon écran c'était juste parfait)

Après HDR c'est surtout bien sur un OLED, seule techno de dalle qui peut vraiment assurer dans ce mode.

n°15940455
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-05-2025 à 09:54:40  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ce week end Timberborn
Quand tu penses que les devs ont fini le jeu ils te sortent une update qui rajoute le métro, le téléphérique, les tunnels.
Je crois que les mecs ont confondu Early access avec Dlc gratos. [:la chancla]

Ce jeu est sur le point de devenir mon jeu le plus joué sur mon compte Steam... Chaque update est un gros kiff alors que le jeu est déjà releasable depuis des mois

n°15940458
wutys

Transactions (0)
Posté le 26-05-2025 à 09:57:34  profilanswer

ChaK_ a écrit :

C'est le niveau le plus bas oui, vraiment pas un écran de PGM. Un lenovo R25f-30

Sur ce type d'écran, ouais, fait comme si il était pas HDR c'est mieux :o

n°15940479
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 26-05-2025 à 10:38:29  profilanswer

wutys a écrit :

Sur ce type d'écran, ouais, fait comme si il était pas HDR c'est mieux :o

Je confirme, j'avais un écran HDR400 avant, c'était inutilisable (image délavée). Aujourd'hui j'ai un "vrai" écran HDR et ça n'a strictement rien à voir.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15940480
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 26-05-2025 à 10:38:58  profilanswer

Ce WE, dès que j'avais le temps j'ai continué à faire du IRAcing... une vrai drogue.

Sinon, j'ai toujours ma partie de Expédition 33 en pause... 25h - niveau 30. J'espère reprendre cette fin de semaine (merci le pont).

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15940485
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 26-05-2025 à 10:48:47  profilanswer

headripper666 a écrit :

Je confirme, j'avais un écran HDR400 avant, c'était inutilisable (image délavée). Aujourd'hui j'ai un "vrai" écran HDR et ça n'a strictement rien à voir.

C'est subjectif.

Moi j'ai eu du HDR400 et du vrai, et même du Dolby Vision, je trouve toujours que c'est d'la merde.
(Ok j'admet que parfois les dégradés de ciel sont meilleurs, mais le reste, en terme de gamma / contraste / lumière, je comprends tjrs pas)

Je préfère me foutre en SDR, et si d'ailleurs on pouvait "mentir" et desactiver le HDR sur un écran (à minima côté Windows, idéalement côté écran) ce serait super.

Spoiler :

Pareil sur la série Silo sur Apple TV, je voyais putain de rien sur ma TV OLed a 2500 boules (LG G3, la plus lumineuse de 2023 :sarcastic: ).
J'ai trouvé par terre ( :o )  un mkv SDR, et bah je voyais beaucoup mieux. [:castormalin:5]

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 26-05-2025 à 10:49:58

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°15940487
DVN

Transactions (2)
Posté le 26-05-2025 à 10:56:24  profilanswer

[:clooney8]

---------------
Non, rien...
n°15940488
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 26-05-2025 à 10:56:27  profilanswer

cell a écrit :

C'est quoi votre premier jeu sur votre premier PC d'ailleur ?

J'etais un consoleux jusqu'a la PS1, donc j'ai commencé le PC vers 16/17 ans, moi c'etait Commandos : Derrière les lignes ennemies  :love:

Perso je ne me souviens plus du nom, mais je me souviens juste que je jouais à un jeu avec les symboles de jeux de cartes  (Pique/Trefle/Coeur/Carreau) sur la télé avec un Thomson MO5.  

Et sur PC PC, Lord of The Realm je crois. J’en garde un excellent souvenir  :D

n°15940493
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 26-05-2025 à 11:04:02  profilanswer

Ce week-end j'ai fini The last of us part 1. J'ai tout mis en facile pour "profiter" de l'histoire parce que le gameplay des années 2000 c'est quand même pas ouf. Je dois encore faire le dlc qui est inclus dedans.

J'ai commencé South of Midnight. C'est mignon et dépaysant. Ce Folklore typique de la région est clairement sous exploité dans les jeux vidéos. Maintenant les combats sont un peu basiques mais heureusement pas trop fréquent. Le jeu joue surtout sur l'exploration. Une dizaine d'heure au total normalement pour le boucler donc pas le temps d'avoir l'ennui qui s'installe. Ce ne serait probablement pas la même chose avec 20 heures.

Au final un jeu typique de Gamepass. Pas un jeu que j'aurais acheté plus de 20 euros mais très content de le faire dans le gamepass.

n°15940497
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 26-05-2025 à 11:07:28  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

C'est subjectif.

Moi j'ai eu du HDR400 et du vrai, et même du Dolby Vision, je trouve toujours que c'est d'la merde.
(Ok j'admet que parfois les dégradés de ciel sont meilleurs, mais le reste, en terme de gamma / contraste / lumière, je comprends tjrs pas)

Je préfère me foutre en SDR, et si d'ailleurs on pouvait "mentir" et desactiver le HDR sur un écran (à minima côté Windows, idéalement côté écran) ce serait super.

Spoiler :

Pareil sur la série Silo sur Apple TV, je voyais putain de rien sur ma TV OLed a 2500 boules (LG G3, la plus lumineuse de 2023 :sarcastic: ).
J'ai trouvé par terre ( :o )  un mkv SDR, et bah je voyais beaucoup mieux. [:castormalin:5]

Tu as tenté de calibrer ton écran avec une mire en HDR ?
Je me rappelle d'une polémique du même genre sur un épisode de la 1ere saison d'House of the Dragon, un épisode qui se passait quasi exclusivement en nuit américaine, sur le topic HFR beaucoup de personnes se plaignaient de ne rien voir tellement c'était sombre. Dans mes souvenirs les personnes les plus touchées étaient des personnes qui avaient des TV LG, et celles qui avaient des TV Sony ou Panasonic ne s'en plaignait pas. Il me semble que c'était une fonctionnalité d'économie d'énergie et de contrôle luminosité automatique qui foutait la merde.

Le HDR c'est vraiment bien pour le jeu vidéo je trouve. Dans Doom ça apporte une vibrance à l'image qui est très appréciable. Dans Elden Ring également (avec un mod  je crois par contre). Pour les films je suis moins fan en effet, c'est très dépendant du style de film (dans des films de SF j'aime plutôt bien, moins dans les films de Fantasy ou d'horreur).

---------------
n°15940504
katkar

Transactions (1)
Posté le 26-05-2025 à 11:18:05  profilanswer

headripper666 a écrit :

Je me rappelle d'une polémique du même genre sur un épisode de la 1ere saison d'House of the Dragon, un épisode qui se passait quasi exclusivement en nuit américaine, sur le topic HFR beaucoup de personnes se plaignaient de ne rien voir tellement c'était sombre. Dans mes souvenirs les personnes les plus touchées étaient des personnes qui avaient des TV LG, et celles qui avaient des TV Sony ou Panasonic ne s'en plaignait pas. Il me semble que c'était une fonctionnalité d'économie d'énergie et de contrôle luminosité automatique qui foutait la merde.

Le HDR c'est vraiment bien pour le jeu vidéo je trouve. Dans Doom ça apporte une vibrance à l'image qui est très appréciable. Dans Elden Ring également (avec un mod  je crois par contre). Pour les films je suis moins fan en effet, c'est très dépendant du style de film (dans des films de SF j'aime plutôt bien, moins dans les films de Fantasy ou d'horreur).

Euh NON,  c'était plus un problème de mastering fait à l’arrache !
https://www.youtube.com/watch?v=D83SXcguwBU

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 26-05-2025 à 11:20:27
n°15940505
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 26-05-2025 à 11:18:46  profilanswer

headripper666 a écrit :

La scène de bataille de la dernière saison de GoT, J'avais que des écrans SDR à l'époque, et on y voyait que dalle non plus.  :lol:  
faudrait que je le re-regarde aujourd'hui sur mon dell ou G1 j'suis sur que ca serait bien mieux, ou en tout cas ca peut pas être pire [:transparency]

après la gestion du HDR sur W10 était un peut moisie (ce qui m'a un peut motivé pour migrer sur le 11 a l'époque) et Microsoft mets d'ailleurs a disposition un module de calibration HDR côté windows.
après forcer le contenu SDR en HDR c'est pas toujours joyeux, et la c'est possible via windows, les drivers ou l'ecran :/

Mais ouais pour avoir deux écrans Oled HDR maintenant jamais je reviens en arrière, et particulièrement dans le JV qui le supportent, les quelques fois ou il se désactive, tu le vois direct, tellement l'image devient fadasse :o

Message édité par blastm le 26-05-2025 à 11:21:46
n°15940508
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 26-05-2025 à 11:23:37  profilanswer

headripper666 a écrit :

J'ai rien touché à la TV (à part bien sûr les trucs d'économies d'energie - d'ailleurs c un truc qui m'agace aussi dès que HDR/DV s'active, t'as pu la main sur certaines options...)

Côté Windows, depuis que je suis passé sur le 11, j'ai essayé el famoso "Windows HDR Calibration" dont j'avais lu tant de bien. Ca ne m'a pas convaincu non plus.

Mais t'facon même un Uncharted 4 sur Playstation en mode HDR je trouve ça à chier, donc ça ne vient pas d'un soucis de conf Windows / une activation HDR Bureau qu'il fallait faire, ou qu'il ne fallait pas faire, avant de lancer le jeu.... :lol:  

Spoiler :

Puisque ça me turlupine, j'ai fais des tests "à l'aveugle" à des potes chez moi sur Hitman 3, c'est à dire ne pas leur dire en quel mode je suis, et leur demander le mode qu'ils préfèrent.... Ils préfèrent le SDR.

Bref, c'est une escroquerie et vous souffrez tous d'une hallucination collective, et c'est moi qui ait raison. [:gniais:3]  

Oui, toi aussi :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°15940513
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 26-05-2025 à 11:27:45  profilanswer

katkar a écrit :

Euh NON,  c'était plus un problème de mastering fait à l’arrache !
https://www.youtube.com/watch?v=D83SXcguwBU

Fait à l'arrache j'aurais pas dit ça, juste un mastering difficilement affichable sur 80% des TV OLED dispo sur le marché :D
Comme j'ai dit, les gars qui avaient des Sony ou des pana n'avaient pas le souci.
Moi j'ai regardé en SDR sur mon projo de prolo 1080p de 2014 et je n'ai eu aucun souci de luminosité :o

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 26-05-2025 à 11:28:03

---------------
n°15940517
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 26-05-2025 à 11:32:49  profilanswer

Bon ben merci, je vais plutôt bien calibrer mon sdr  [:doc petrus]

n°15940520
katkar

Transactions (1)
Posté le 26-05-2025 à 11:33:28  profilanswer

headripper666 a écrit :

Fait à l'arrache j'aurais pas dit ça, juste un mastering difficilement affichable sur 80% des TV OLED dispo sur le marché :D
Comme j'ai dit, les gars qui avaient des Sony ou des pana n'avaient pas le souci.
Moi j'ai regardé en SDR sur mon projo de prolo 1080p de 2014 et je n'ai eu aucun souci de luminosité :o

Si, "color gradé" (excusez moi pour le terme) une image à moins de 1 nit de luminosité c'est juste con !  

Les gars qui avaient des Sony ou des Pana (donc pas des américains !) ont été confronté au même problème, y a zéro rapport avec l' ABL des OLED.

Après je ne suis pas sur que la comparaison avec ton projecteur soit pertinente ...

Les bandes autour de ton image elles sont de quelle couleur ? Et surtout elles ont quel niveau de luminosité ?  

Spoiler :

Un indice pas 0 nit !

Message édité par katkar le 26-05-2025 à 11:41:01
n°15940526
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 26-05-2025 à 11:52:55  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

J'ai rien touché à la TV (à part bien sûr les trucs d'économies d'energie - d'ailleurs c un truc qui m'agace aussi dès que HDR/DV s'active, t'as pu la main sur certaines options...)

La part contre il faut. Je sais pas exactement pour le G3 mais je doute que ce soit très différent de la C1.
il y a tout un tas de mode de préréglages économie d'Energie / rendu film / mode jeu.
Y en a certains qui foutent vraiment  en l'air le rendu de l'image ou du son quand tu colle un PC dessus, et par défaut c'est merdique  :(
je me rappelles plus des details mais quelque fois ils font une maj qui reset les options et c'est une galère pour retrouver le réglage ok a chaque fois.
faudrait que je me les note avant qu'ils me refasse le coups d'ailleurs tiens  [:tinostar]

Message édité par blastm le 26-05-2025 à 12:41:57
n°15940555
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 26-05-2025 à 12:39:55  profilanswer

Pour le paramétrage des TV LG OLED sur pc je ne peux que recommander ce google doc :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] p=drivesdk

n°15940567
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 26-05-2025 à 13:01:08  profilanswer

Commencé DOOM: The Dark Ages ce week-end, j'en suis à la mission 6 ou 7 et j'ai beaucoup de mal à accrocher pour le moment :/ Par contre je comprends absolument pas les quelques complaintes que j'ai lu sur la DA ou les graphismes [:tinostar]

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°15940601
Grouchotth

Transactions (2)
Posté le 26-05-2025 à 14:05:00  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Pour le paramétrage des TV LG OLED sur pc je ne peux que recommander ce google doc :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] p=drivesdk

Je quote pour moi
#LG #settings

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°15940611
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 26-05-2025 à 14:26:06  profilanswer

wutys a écrit :

HDR c'est pour du contenu HDR
Donc off sur windows.
https://tftcentral.co.uk/articles/h [...] dr-content
C'est la grosse connerie que bcp de gens font de régler leur HDR de façon à ce que le contenu SDR soit le plus proche possible du contenu SDR rendu en SDR, c'est juste pas le but de la techno en fait...
Du coup ils dérèglent leur HDR pour le contenu HDR, ce pour quoi c'est fait et se plaignent de rien voir dans un jeu comme AC Shadows quand il fait nuit. (le nombre de foi que j'ai vu cette critique, alors que sur mon HDR calibré d'origine sur mon écran c'était juste parfait)

Après HDR c'est surtout bien sur un OLED, seule techno de dalle qui peut vraiment assurer dans ce mode.

Bon je vais ptet passer pour un débile mais pour être tout à fait honnête j'y comprends quedalle à ces histoires d'HDR, pourtant j'ai un OLED :o

1/ Donc faut désactiver le HDR Windows OK, mais est-ce qu'il faut l'activer avant de lancer un jeu qui lui va avoir son propre mode HDR ? Je veux dire ça change quoi d'avoir le HDR de Windows d'activé derrière si dans le jeu il faut aussi activer le HDR ? (je pense à STALKER 2 par exemple)

2/ Et sur l'écran directement ? Il y a un mode HDR dans les menus, on le laisse activé tout le temps ? on ne l'active que quand on joue ? on ne l'active que le mardi ?

Moi pour l'instant j'ai le HDR activé partout (windows + écran), par flemme en fait. Dans les jeux où le HDR est présent, je vois bien la différence quand je le désactive dans le jeu. Dans Windows bah en fait je m'en foutais mais si c'est mieux sans  [:hansaplast]

EDIT : j'y pense, ma femme utilise l'écran pour son télétravail. Son PC portable est relié dessus par une station d'accueil, et en fait elle fait de la bureautique avec le HDR de l'écran activé tout le temps :D

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 26-05-2025 à 14:29:08
n°15940613
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 26-05-2025 à 14:28:16  profilanswer

Oui il faut activer le HDR dans windows avant de lancer un jeu HDR. Astuce : WIN + ALT + B
Si le jeu gère le HDR (et le fait correctement) tu peux utiliser le HDR du jeu. Sinon si tu as une carte nvidia RTX-HDR marche très bien.
L'auto HDR windows est pas trop pourri aussi. Et aussi penser a faire une calibration HDR via windows.

Par contre oui je plussoie désactiver le HDR sur le bureau, surtout avec de l'OLED si vous voulez limiter les risques de burn in (en plus d'avoir un rendu pas ouf)...

Message cité 2 fois
Message édité par kenshirooo le 26-05-2025 à 14:28:44
n°15940614
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 26-05-2025 à 14:28:30  profilanswer

B-S a écrit :

Commencé DOOM: The Dark Ages ce week-end, j'en suis à la mission 6 ou 7 et j'ai beaucoup de mal à accrocher pour le moment :/ Par contre je comprends absolument pas les quelques complaintes que j'ai lu sur la DA ou les graphismes [:tinostar]

Moi c'est le scénar que je ne comprend pas [:poutrella]  

j'ai du regarder l'intro de travers, j'ai du mal à piger qui est qui, et pourquoi [:sanozuke]  

bon après spagrave, je règle le problème à coup de rocket launcher et ça aplani les incompréhensions :o

n°15940615
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 26-05-2025 à 14:31:09  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Oui il faut activer le HDR dans windows avant de lancer un jeu HDR. Astuce : WIN + ALT + B
Si le jeu gère le HDR (et le fait correctement) tu peux utiliser le HDR du jeu. Sinon si tu as une carte nvidia RTX-HDR marche très bien.
L'auto HDR windows est pas trop pourri aussi. Et aussi penser a faire une calibration HDR via windows.

Par contre oui je plussoie désactiver le HDR sur le bureau, surtout avec de l'OLED si vous voulez limiter les risques de burn in (en plus d'avoir un rendu pas ouf)...

J'ai une carte AMD  [:klm:1]

n°15940617
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 26-05-2025 à 14:31:46  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Je comprends pas que Windows soit autant a la ramasse sur la gestion du HDR depuis le temps. Ca ne devrait pas etre si compliqué d'implémenter une fonction d'activation auto du HDR en fonction de ce que tu lances, non ?
J'utilise HDR tray recommandé ici je crois, qui permet au moins d'avoir un notif dans la barre des taches et permet de switcher en un clic entre SDR et HDR, mais pour moi c'est du bricolage, ça devrait etre en standard sur windows.

n°15940619
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 26-05-2025 à 14:43:03  profilanswer

Perso depuis que je suis sous windows 11, je laisse le HDR windows sur on tout le temps. La fonctionnalité est nettement mieux gérée que sous windows 10 où il fallait toujours switcher entre on et off, en fonction des jeux qu'on lançait (parce que oui certains jeux passaient HDR uniquement si c'était en ON sous windows, alors que pour d'autre il fallait mettre sur OFF).

---------------
n°15940621
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 26-05-2025 à 14:45:13  profilanswer

Ca m'a quand même l'air d'être un sacré merdier  [:fl4me:1]

n°15940622
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 26-05-2025 à 14:46:12  profilanswer

Moi je laisse en SDR (j'ai un écran HDR400 donc pas fou), et je laisse MPC-HC ou les jeux basculer en HDR.
Pour ces derniers c'est quand ils veulent bien le faire tout seuls, sinon tant pis

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15940624
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 26-05-2025 à 14:48:31  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Moi je laisse en SDR (j'ai un écran HDR400 donc pas fou), et je laisse MPC-HC ou les jeux basculer en HDR.
Pour ces derniers c'est quand ils veulent bien le faire tout seuls, sinon tant pis

Non mais si tu es en SDR sous windows, aucun jeu ne passe en HDR automatiquement de mon experience. Il faut penser a activer le HDR sous windows avant de lancer le jeu. Et du coup, tu oublies une fois sur 2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19405  19406  19407  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)