Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19259  19260  19261  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15887754
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 02-02-2025 à 21:10:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Haha c'est vrai que ça y fait penser un peu mais c'est assez différent dans le sens où t'as des armes avec rangs de stat/rareté et la possibilité de les réparer assez souvent.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2025 à 21:10:57  profilanswer

n°15887783
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 03-02-2025 à 00:31:51  profilanswer

Quelle idée de réinstaller Civ VI un dimanche soir... :sarcastic:
Maintenant j'ai envie de préco Civ VII :o

En plus il est SD Verified [:psywalk]

Message édité par LaPointe le 03-02-2025 à 00:33:10

---------------
LaPointe
n°15887784
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 00:35:46  profilanswer

Ouais enfin le CIV VII, 70 balles avec deux DLCs vendus plein pot qui sortent un mois après, ce sera sans moi.
Et qu'ils aillent bien se faire foutre avec leurs techniques mafieuses  [:tzotzo:2]

Message édité par yourtlh le 03-02-2025 à 00:35:58
n°15887789
hisvin

Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 04:16:05  profilanswer

Tyranny, balade dans une deuxième tour.  
Combat mission cold war: Je crois que j'ai encaissé le gros de l'assaut. Il ne reste plus qu'à nettoyer sans trop de pertes. Pas gagné, je le crains.

n°15887807
varlocke

Transactions (4)
Posté le 03-02-2025 à 08:08:25  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Je continu un peu Remake mais si je n'arrive pas au bout, pas moyen que je prenne Rebirth.
Même FF XVI est moins raplapla...

Justement je l'ai commencé ce we Rebirth.
J'avais fini avec envie Remake, donc c'est p-e pas comparable à toi.

Mais franchement, quelle claque.  :love:  
Je viens de  

Spoiler :

Sortir du village et je découvre l'OW

Franchement je l'explore avec envie, et je suis fan du Queen's Blood et tout ce qui va avec.
Les combats sont quand même très agréables, et j'ai qu'une hâte c'est d'y retourner...quand je pourrai.  :o  

Après le manque de FSR et de prise en compte d'ultrawide c'est problématique en 2025.
Pour comparaison, FF16 tourne à 120 FPS en ultra FSR, là le jeu tourne à 90FPS mais pas mal de chutes, et échelle de résolution 100>66%
Donc déjà qu'au lieu de jouer en 1440 la définition par défaut est le 1080, puis l'upscaling, ça fait très flou mais on s'y fait.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°15887811
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 08:17:28  profilanswer

Pourquoi tu mets pas en 1440p ?

---------------
There's just less in it
n°15887817
iskor

Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 08:50:59  profilanswer

Salut les gens!  

Ce WE j'ai joué à Project Zomboid avec les copains et j'ai recommencé une partie de Space Haven en mode station de minage, où il faut rapidement construire son vaisseau pour se casser dans l'espace.
Ce jeu est vraiment excellent :)

n°15887823
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 09:06:26  profilanswer

Kewyn a écrit :

Pourquoi tu mets pas en 1440p ?

La sélection de la définition est pourrie, en mode fenêtre dans bord le jeu se cale soit disant sur la définition du bureau, mais souvent c’est mal détecté et tu te retrouves en 1080 au lieu de 1440.

n°15887831
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 03-02-2025 à 09:16:26  profilanswer

Ce week-end, reprise de Pillars of Eternity que j'avais mis en suspens. L'écriture dans ce titre est remarquable et me permet de prendre mes marques dans cet univers avant la sortie d'Avowed.

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15887838
hisvin

Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 09:25:14  profilanswer

Par contre, ne lis pas les textes des personnages dorés. Ce sont juste des textes qui ont été écrits pour les backers de l'époque.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 09:25:14  profilanswer

n°15887839
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 03-02-2025 à 09:25:58  profilanswer

Oui je sais, je ne les lis pas :D

---------------
n°15887842
wutys

Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 09:29:53  profilanswer

J'ai attaqué Yakuza 5 remastered en version "rétablie à l'origine" avec le mod qui va bien + quelques mods "visuels" + mod ultrawide (pour les cutscene sinon le jeu gère déjà je crois).
Le jeu gère ma résolution DLDSR (5160 2160) mais non sans difficulté, fallait bidouiller en switchant avec les mode fullscreen / windowed pour qu'il finisse par le prendre :D

Bah voilà, c'est ça un bon beat them all, comparé à Bayonetta je trouve le système de combat vachement plus riche et intéressant  [:elessar53]  

J'aime beaucoup le rythme posé du jeu, les mini jeu qui cassent la routine etc.
ce sera très bien pour mes sessions de jeu après le taf où faut pas que ce soit trop intense :o

Sinon j'ai acheté DQ11 definitive edition, en promo à 20 boules sur steam
Je suis dans ma période jeu console en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 03-02-2025 à 09:32:55
n°15887845
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 09:35:09  profilanswer

j'ai avancé un peu sur FF7 rebirth ce week-end, j'ai joué a l'original sur PS1 et a l'époque j'avais adoré, y'avait un petit coté enfantin mais comme il y avait encore beaucoup de textes et vu que la technique était très limitée par la puissance de la playstation le jeu faisait encore beaucoup appel a l'imagination du joueur, ca pouvait en fin de compte pas mal faire évoluer l'univers du jeu cette part d'imaginaire.
ce remake par contre ne laisse plus trop de place a ca, les cinématiques sont entièrement réalisées avec le moteur du jeu ou avec des vidéos de haute qualité, les dialogues sont entièrement joués par des acteurs, etc... et donc le rendu est bien plus proche de la volonté des développeurs mais ca s'éloigne d'autant plus de l'image que je m'était faite du jeu, bien sur y'as toujours les superbes musiques, les décors grandioses mais bordel qu'est ce que c'est niais  :sweat: le discours non stop du niveau de gosses de primaire, les interactions avec Aerith ou Tifa d'un niveau de cringe rarement atteint  :whistle:
je comprends pas trop l'objectif des développeurs, faire un remake d'un aussi vieux jeu c'est viser le public nostalgique, mais ce public a vieilli, déjà a l'époque c'était un peu limite mais on était jeune ca passait, aujourd'hui sortir un truc encore plus enfantin et régressif alors qu'au contraire le jeu aurait gagné a avoir un aspect plus mature  :??:
enfin bref j'ai du mal a passer outre les tunnels de dialogues tous plus mièvres et malaisans les uns que les autres, je vais laisser tomber et rester sur les bons souvenirs que j'avais de l'original.  :sleep:

Message édité par bozoleclown le 03-02-2025 à 09:35:48

---------------
HFR in a nutshell
n°15887850
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 09:53:55  profilanswer

J'ai le même constat sur FF7 Rebirth.  
Le jeu est cool au demeurant mais les transitions entre les moments sérieux/sombres et les moments loufoques marchent beaucoup moins avec des graphismes et des perso détaillés, quand sur la version SD/gros polygone c'était nécessaire pour rendre les personnages expressifs.
Ca m'avait moins choqué sur Remake bizarrement.

n°15887851
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 03-02-2025 à 09:55:28  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

La sélection de la définition est pourrie, en mode fenêtre dans bord le jeu se cale soit disant sur la définition du bureau, mais souvent c’est mal détecté et tu te retrouves en 1080 au lieu de 1440.

Tu passes en Fenetré, tu mets en 2560*1440 et tu repasses en borderless, et c'est bon.

Moi aussi, je n'ai qu'une hate, c'est d'y retourner à ce jeu.

n°15887856
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 09:59:31  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Tu passes en Fenetré, tu mets en 2560*1440 et tu repasses en borderless, et c'est bon.

C’est ce que j’ai fait, mais je me demande si c’est bien pris en compte, car même en mettant le min/max de résolution dynamique à 100%, je trouve que ça reste flou.

n°15887857
varlocke

Transactions (4)
Posté le 03-02-2025 à 10:05:40  profilanswer

StreneSaco a écrit :

La résolution était bloquée, j'ai pas cherché.
Mais t'es sûr qu'après ça sera bien 1440 avec la bonne résolution?

EDI: j'ai installé le mod ultrawide, p-e pour ça que je n'y arrivais pas ?!

Message cité 1 fois
Message édité par varlocke le 03-02-2025 à 10:06:15

---------------
Trump, homme de l'année.
n°15887860
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 10:08:17  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

gnagna Elon Musk gros méchant blabla  [:basarab ier intemeie]

Quels sont vos hauts faits sinon ?  [:wipeout 2097:1]

HAHAHAH cette caricature, j'ai raté ça ce week end. :lol:

(c'est marrant comme sentiment quand même, j'ai beau réfléchir et je vois personne comme célébrité, milliardaire ou politique qui vaudraient le coup que j'aille me ridiculiser sur internet pour le défendre maladroitement contre un simple rappel des faits)

Message édité par Rhadamenthos le 03-02-2025 à 10:25:09

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°15887866
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 03-02-2025 à 10:12:41  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

C’est ce que j’ai fait, mais je me demande si c’est bien pris en compte, car même en mettant le min/max de résolution dynamique à 100%, je trouve que ça reste flou.

varlocke a écrit :

La résolution était bloquée, j'ai pas cherché.
Mais t'es sûr qu'après ça sera bien 1440 avec la bonne résolution?

EDI: j'ai installé le mod ultrawide, p-e pour ça que je n'y arrivais pas ?!

Ca m'a bien l'air d'etre en 1440p chez moi et pas du tout flou. En général, ça se voit très nettement sur les textes si on n'est pas dans la bonne résolution.

Les paramètres du jeu sont quand meme mal foutus. De ce que j'ai compris, si tu mets le DLSS et échelles min/max a 100%, ça active le DLAA.

n°15887871
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 10:17:23  profilanswer

Parmi mes hauts faits de ce week end, quand j'étais pas en train de m'occuper de mon enfant qui m'aime encore et me traite pas de tous les noms dans les médias, j'étais en train de terminer moi même un jeu sans payer personne pour le faire :

Cyberpunk, j'ai eu le temps d'y jouer que 2h, mais j'arrive à la fin des contrats, et il ne me reste que deux quêtes secondaires. Ensuite je pourrai lancer le point de non-retour et (enfin) terminer le jeu. Pour l'instant la durée de ma save est de 126h, la durée indiquée par Steam est 170 (la réalité est entre les deux, entre les die and retry sur les combats de boxe et le temps décompté sur le launcher). Mais bon, si j'en crois mon compte, j'ai joué 7,4h ces deux dernières semaines, je pense que je vais pouvoir lancer Indiana Jones mi février. :o

Message édité par Rhadamenthos le 03-02-2025 à 10:19:09

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°15887872
wlitw

Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 10:18:04  profilanswer

:hello:  

Ce WE :

- Cyberpunk 2077 : ayant purgé l'ensemble des contrats de fixer, j'ai avancé sur les quêtes secondaires avant d'attaquer plus en avant l'histoire en elle-même. Je suis sur la série de quêtes de River, et c'est franchement sympa. J'ai l'impression que le DLSS4 a rendu le jeu encore plus beau (j'y avais pas touché depuis une semaine et demi)

- Warcraft 3 : complètement retombé dans la campagne pour la 4 ou 5ème fois ... Y'a pas à dire, ils maîtrisaient leur sujet Blizzard !

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°15887873
willson

Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 10:22:57  profilanswer

kalsh26 a écrit :

J'ai le même constat sur FF7 Rebirth.  
Le jeu est cool au demeurant mais les transitions entre les moments sérieux/sombres et les moments loufoques marchent beaucoup moins avec des graphismes et des perso détaillés, quand sur la version SD/gros polygone c'était nécessaire pour rendre les personnages expressifs.
Ca m'avait moins choqué sur Remake bizarrement.

Tout a fait d'accord, ça ne donne pas le même effet en regardant 3 polygones et des bulles de texte dans le jeux originale et le rendu très détaillé des remakes...

Monsieur Locke a écrit :

Week-end Fondation pour ma part en attendant civ7.
Bon jeu mais manque d'ergonomie sur certains points et encore des bugs alors que c'est une finale release. Du coup ça va me faire ma semaine et jeudi go civ7 donc :o

J'ai testé la démo ce week-end, c'est très plaisant a jouer mais mon premier reproche aussi c'est un certain manque d'ergonomie dans les menus.  
Le coté construction en mode "libre" est cool.  Et forcément, un petit city-builder mignon >  [:nicooo66:2]  

Message édité par willson le 03-02-2025 à 10:26:57
n°15887874
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 10:23:13  profilanswer

wutys a écrit :

J'ai attaqué Yakuza 5 remastered en version "rétablie à l'origine" avec le mod qui va bien + quelques mods "visuels" + mod ultrawide (pour les cutscene sinon le jeu gère déjà je crois).
Le jeu gère ma résolution DLDSR (5160 2160) mais non sans difficulté, fallait bidouiller en switchant avec les mode fullscreen / windowed pour qu'il finisse par le prendre :D

Bah voilà, c'est ça un bon beat them all, comparé à Bayonetta je trouve le système de combat vachement plus riche et intéressant  [:elessar53]

J'aime beaucoup le rythme posé du jeu, les mini jeu qui cassent la routine etc.
ce sera très bien pour mes sessions de jeu après le taf où faut pas que ce soit trop intense :o

Sinon j'ai acheté DQ11 definitive edition, en promo à 20 boules sur steam
Je suis dans ma période jeu console en fait :o

[:siluro]  

n°15887880
cell

Transactions (3)
Posté le 03-02-2025 à 10:38:12  profilanswer

Ce WE Yakuza 0

totale decouverte pour moi, je connaissais pas la serie, je m'attendais a un truc jap absurde, mais comme les retour sont plutot bon j'ai voulu tester

en fait c'est tout le contraire,  
Le gameplay est tres jap old school, les menus etc... c'est tres moyen mais ca passe
Par contre niveau scenario / mise en scene, c'est plutot tres bon, le ton est serieux, le heros est tres charismatique

Je vais le finir, mais d'ici la, je sais pas si j'aurai d'ici la l'envie de faire la suite malgres l'ambiance car c'est vraiment au ras les paquerettes niveau gameplay / ergonomie

n°15887882
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 10:41:59  profilanswer

Coucou !  
Ce weekend, petit coup de mou, manque de motivation pour ne me mettre que sur un ou deux jeux, j'ai pas mal butiné.
- WOW Classic, pas mal de quêtes, différents persos, je monte un peu mes différents métiers.
- Arma Reforger, j'avais envie de milsim, pas de bol, serveurs en rade.
- J'ai donc réinstallé Arma 3, je me refais la campagne "East Wind". Un peu rouillée depuis le temps que je ne l'ai pas lancé pas mal de raccourcis à réapprendre.  
- Un peu de KCD, mais l'arrivée du 2 demain m'a démotivée de continuer l'aventure.

---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°15887886
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 10:48:37  profilanswer

Linmey a écrit :

- Un peu de KCD, mais l'arrivée du 2 demain m'a démotivée de continuer l'aventure.

C'est marrant, moi ça marche à l'inverse, quand je suis en retard sur une licence, une sortie du prochain ça me motive à le faire. :D

C'est un super jeu KCD, c'est dommage de passer à côté.

---------------
n°15887887
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 03-02-2025 à 10:50:12  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est marrant, moi ça marche à l'inverse, quand je suis en retard sur une licence, une sortie du prochain ça me motive à le faire. :D

Les combats m'ont fait lacher le jeu assez vite. Dommage, car il avait l'air vraiment bon, mais vraiment ce système de combat je peux pas.

n°15887888
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 10:51:29  profilanswer

wlitw a écrit :

- Warcraft 3 : complètement retombé dans la campagne pour la 4 ou 5ème fois ... Y'a pas à dire, ils maîtrisaient leur sujet Blizzard !

Ca me donne envie de la refaire aussi, je dois l'avoir faite 2 fois, peut être 3.
Les campagnes de Starcraft 1 et 2 étaient assez démentielles aussi, enfin j'ai jamais réussi à me replonger dans le 1, mais le 2 j'ai bien dû le faire deux fois.

---------------
n°15887889
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 03-02-2025 à 10:52:49  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Pareil, du coup j'ai acheté le premier avec tous les DLC à vil prix pendant les dernières soldes :D
Je rentre tout doucement dans la mouvance patient gaming, surtout pour des jeux débugués avec le temps, et je profite aussi de prix tout doux...

---------------
n°15887892
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 11:01:01  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Les combats m'ont fait lacher le jeu assez vite. Dommage, car il avait l'air vraiment bon, mais vraiment ce système de combat je peux pas.

Tu jouais en quel mode de difficulté ? Perso j'ai fait le jeu en hardcore, donc j'avais pas accès à la roue des combos, ce qui fait que j'ai fait tout le jeu en passant à côté de cet aspect (ce qui est franchement dommage). Après, j'avais du mal au début mais j'ai fait beaucoup de sessions entre l'entrainement avec le maitre de d'armes + le tournoi de Rattay. Ca m'avait fait progresser beaucoup, et ça a commencé à devenir plaisant. Bon, tu peux te farcir easy trois paysans en embuscade, 3 coumans c'est raisonnable, mais 3 mercenaires en full armure de plates, tu te feras toujours passer dessus, faut ruser. :o  
Y aura toujours un gameplay qui peut te faire éviter de combattre, y a même un succès steam sur le fait de pas verser le sang (il me semble qu'il y a un seul meurtre obligatoire dans le jeu).

Après il doit aussi y avoir des mods pour overhaul les combats.

---------------
n°15887893
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 11:02:36  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Pareil, du coup j'ai acheté le premier avec tous les DLC à vil prix pendant les dernières soldes :D
Je rentre tout doucement dans la mouvance patient gaming, surtout pour des jeux débugués avec le temps, et je profite aussi de prix tout doux...

[:neptunelight]

Je me "force" à faire au moins un ou deux jeu de l'année pour pas être largué ici, mais sinon j'ai Witcher 2 et AC Odyssey dans la todo list (justement motivés par la sortie du 4 et de Shadow - j'ai tellement demandé un AC au Japon pendant des années, c'est pas pour le snober quand il arrive).

Edit : message de 2016 :

Rhadamenthos a écrit :

Tout le monde veut un AC avec des samouraïs et des ninjas pour renouveler la licence dans le Japon mystérieux de l'ère Edo, mais c'est pas près d'arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 03-02-2025 à 11:05:19

---------------
n°15887896
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 11:06:50  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je l'ai déjà fait il y a quelques années, pas jusqu'au bout, et j'ai eu l'envie de le relancer, motivée, ça n'a pas duré :)

---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°15887899
wlitw

Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 11:12:31  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ca me donne envie de la refaire aussi, je dois l'avoir faite 2 fois, peut être 3.
Les campagnes de Starcraft 1 et 2 étaient assez démentielles aussi, enfin j'ai jamais réussi à me replonger dans le 1, mais le 2 j'ai bien dû le faire deux fois.

Oui la campagne Starcaft 2 j'ai du la faire 2 fois aussi. Je la referai probablement après  :D  
Seul défaut du Warcraft 3 version "ancienne" dans la version "reforged", c'est que certains mobs sont "invisibles", on voit l'ombre, mais on ne peut pas les cibler. C'est parfois pénible !

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°15887906
Critias

Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 11:17:29  profilanswer

Je recommande très chaudement à tous les amateurs de point and click et même aux autres le jeu gratuit : "If On A Winter's Night, Four Travelers..."

Gratuit (je l'avais déjà dit ?) et tout en pixel art du meilleur aloi, servi par une bande son minimaliste, le jeu vous propose d'incarner trois (et non pas quatre) passagers d'un étrange train, qui ne savent pas ce qu'ils font ici et qui vont tour à tour raconter leur histoire.

Les énigmes ne vous retiendront pas longtemps, contrairement à la puissance de la narration qui elle vous tiendra en haleine pendant les trois petites heures qu'il vous faudra pour terminer le terminer.

Ah oui : c'est totalement gratuit (j'ai déjà dit ça, non ?)

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15887907
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 11:20:11  profilanswer

Critias a écrit :

Je recommande très chaudement à tous les amateurs de point and click et même aux autres le jeu gratuit : "If On A Winter's Night, Four Travelers..."

Gratuit (je l'avais déjà dit ?) et tout en pixel art du meilleur aloi, servi par une bande son minimaliste, le jeu vous propose d'incarner trois (et non pas quatre) passagers d'un étrange train, qui ne savent pas ce qu'ils font ici et qui vont tour à tour raconter leur histoire.

Les énigmes ne vous retiendront pas longtemps, contrairement à la puissance de la narration qui elle vous tiendra en haleine pendant les trois petites heures qu'il vous faudra pour terminer le terminer.

Ah oui : c'est totalement gratuit (j'ai déjà dit ça, non ?)

Je l’ai abandonné après 3 plantages dans la 2e histoire, qui m’ont forcé à la recommencer :(

n°15887910
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 03-02-2025 à 11:25:42  profilanswer

Spiderman 2 le rythme est dégueulasse, le changement d'un spidey à l'autre est trop brutal à chaque fois, tu es avec PP, tu avance bien, ça part dans tous les sens, y'a du rythme, tu te rapproches du méchant, t'est à fond dans l'histoire et bim, va jouer avec MM retrouver une trompette perdue   [:sirguda]  [:sirguda]  [:sirguda]

Et puis les scènes dans lesquelles tu dois jouer en civile  [:prems]  [:prems]  [:prems]

Laissez-moi swinguer et planer comme un demeuré dans new York en claquant du méchant par-ci par-là.  [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par sadicologue le 03-02-2025 à 11:28:31
n°15887912
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 03-02-2025 à 11:25:59  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Je sais pas sur quel pc ils ont testé le jeu, mais j'ai bien un afficahge de l'eau identique a la PS5 Pro sur mon pc :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/357381

Et perso, j'adore ce jeu.

Red XIII sur le chocobo ca me fera toujours marrer  :D

n°15887919
wutys

Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 11:32:24  profilanswer

Je me rappelle ma go to comp sur FF7 original c'était Clad ( :o ) Rouge XIII et Youfie [:somberlain24:1]

n°15887920
dazouille
ex dazi
Transactions (34)
Posté le 03-02-2025 à 11:36:06  profilanswer

sadicologue a écrit :

Spiderman 2 le rythme est dégueulasse, le changement d'un spidey à l'autre est trop brutal à chaque fois, tu es avec PP, tu avance bien, ça part dans tous les sens, y'a du rythme, tu te rapproches du méchant, t'est à fond dans l'histoire et bim, va jouer avec MM retrouver une trompette perdue   [:sirguda]  [:sirguda]  [:sirguda]

Et puis les scènes dans lesquelles tu dois jouer en civile  [:prems]  [:prems]  [:prems]

Laissez-moi swinguer et planer comme un demeuré dans new York en claquant du méchant par-ci par-là.  [:fegafobobos:2]

j'ai trouvé le Rythme très bien perso dans mes souvenirs, sauf les phases d'infiltrations à avec mari janne :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15887924
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 03-02-2025 à 11:41:16  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

[:neptunelight]

Je me "force" à faire au moins un ou deux jeu de l'année pour pas être largué ici, mais sinon j'ai Witcher 2 et AC Odyssey dans la todo list (justement motivés par la sortie du 4 et de Shadow - j'ai tellement demandé un AC au Japon pendant des années, c'est pas pour le snober quand il arrive).

Edit : message de 2016 :

Tu peux faire ghost of tsushima si tu veux un bon AC au Japon :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15887928
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 11:47:27  profilanswer

Ce weekend, du mode conquest sur Gates of Hell Ostfront.

J'ai aussi essayé Urbek, un city builder style Sim City en low poly.
Comme pour n'importe quel city builder, on doit construire des bâtiments de production, pour loger/chauffer sa population et la nourrir ; on doit s'assurer de son bonheur aussi.
Mais là où le jeu est différent, c'est qu'il associe à cela une mécanique de puzzle game, façon Tetris.
Pour obtenir, placer, faire évoluer les bâtiments, il faut certaines conditions : à trois cases ou plus de la route, à moins de cinq cases d'un champ, avoir un camp de bucheron et quatre maisons autour ou encore être isolé à bonne distance de tout bâtiment.
Il y a tout un tas de conditions à remplir pour placer une construction, ce qui fait que ce n'est pas la chaîne de production qui apporte la difficulté dans le jeu mais la place.
Ainsi, quand on lance le jeu, plus la carte qu'on choisit est petite, plus elle a un score de difficulté élevé.

C'est assez plaisant à jouer. A voir sur la durée.
A part Caesar III et les Anno, je me lasse assez vite des city builders.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19259  19260  19261  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)