Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19168  19169  19170  ..  19784  19785  19786  19787  19788  19789
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15843533
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 08:30:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gros coup de coeur le premier que j'avais découvert sur le gamepass.
C'est un bon jeu aussi pour les gens qui ne jouent pas habituellement aux JV.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 08:30:52  profilanswer

n°15843544
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 08:52:08  profilanswer

Des courageux ont testé Starship Troopers Extermination ?

J'ai fait quelques games ce week-end, et je me tâte à le faire rembourser. Même un mois après la sortie, il est dans un état déplorable, et d'après les retours des joueurs sur le forum Steam, c'est même encore pire qu'à la release ou pendant la beta.  
Et c'est vrai, il est bugué jusqu'à la moelle (même eu le cas d'une game impossible à finir), ça lag comme pas possible, l'opti est aux fraises, bref un désastre.

Et c'est tellement dommage car le jeu avait un potentiel de fou (coop à 16, base building) franchement sur le papier ça vendait vraiment du rêve. Je suis tristesse.

n°15843547
wlitw

Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 08:58:22  profilanswer

cell a écrit :

Dites j'ai bientôt fini Plague tales

Control, c'est bien ?

C'est bof.

DVN a écrit :

Après l'enchainement Silent Hill 2R, Alan Wake 2 + DLC puis Quantum Break et qu'on ait reparlé dernièrement de Days Gone pour Halloween, j'ai eu envie de le réinstaller par curiosité de le voir tourner sur Oled avec ma config actuelle.

Bah, voilà, c'est reparti pour un tour, ça tourne comme jamais, le jeu est superbe et fluide AF, un petit reshade pour des préférences persos et ça a absolument rien à envier aux prods actuelles et sans stutter à la con ( oui je parle de toi UE5 ) et besoin d'effets m'as tu vu.

C'est pourtant simple de bien manger, c'est reparti pour un tour à défoncer du mutant et puis, on va pas se le cacher, zigouiller des gamins mutants au couteau de Rambo, c'est quelque chose qu'on peut rarement faire.  :o  

Qu'est ce que je l'avais adoré ce Days Gone !  :love:  Et pourtant je l'avais fait sur PSNow à l'époque. Faut que je le refasse, je l'avais acheté sur Gog.

iskor a écrit :

Bordel, je viens de finir l'avant dernier niveau de Legacy of Rust.  
Ce niveau de l'enfer. J'ai adoré, mais bordel...  
La toute fin du niveau c'est la foire à la saucisse: des plateformes qui montent avec 100 imps chacune, ensuite du mancubus/cacodemon en petites quantités, quelques Revenants, quelques Arch-Viles qui ressuscitent les Imps, pour finir par un passage vers la sortie RECOUVERT de Vassago (l'un des nouveaux monstres du jeu qui est bien tenky et qui jette du feu)...

On en vient à bout, et qu'est-ce qui garde la sortie? SIX. PUTAIN. DE. CYBERDEMONS.

J'en suis venu à bout (merci le Calamity Blade et l'Incinerator): presque 560 monstres tués :D

Ca donne envie  :D Je suis sur No Rest For the Living pour l'instant, et il y a déjà de bons niveaux avec 150+ mobs à dézinguer  :love: Par contre, toujours pas trouvé de sac, du coup je reste limité en munitions  :o  

Dark Schneiderr a écrit :

J'ai commencé Les Chroniques de Riddick Escape from Butcher Bay

Le DRM TAGES est obsolète, aussi il faut aller dans les discussions Steam pour télécharger un fichier de la version GOG (plus en vente sur cette plateforme).

Il était excellent ce jeu, je me le referai bien (je l'ai en CD). Il n'a pas trop vieilli ?

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°15843551
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 12-11-2024 à 09:08:19  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

J'ai commencé Les Chroniques de Riddick Escape from Butcher Bay

Le DRM TAGES est obsolète, aussi il faut aller dans les discussions Steam pour télécharger un fichier de la version GOG (plus en vente sur cette plateforme).

https://www.pcgamingwiki.com/wiki/T [...] utcher_Bay

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/327687

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/327688

Il suffirait de lancer le jeu avec l'exe 64 d'après PCGW

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15843554
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 09:13:27  profilanswer

Greedfall pour moi ce week-end. Comme tous les jeux Spiders, je trouve ça largement mieux écrit que la moyenne et j'aime beaucoup l'ambiance. Niveau gameplay c'est du ARPG donc pas du tout ma came, mais rien que pour le reste je prends du plaisir à faire leurs jeux.

Message édité par zephiel le 12-11-2024 à 09:24:38

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15843556
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 09:18:06  profilanswer

Eliquis a écrit :

J'ai du le refaire 3 ou 4 fois Riddick à l'époque  :love: maintenant c'est peut-être daté en comparaison d'autres titres !? C'était une référence visuelle et un jeu très bien noté.

tromzy a écrit :

Oui c'était super cool Riddick, et ça tournait comme une horloge sur ma Radeon 9700 Pro. :love:

willson a écrit :

Yes très bonne surprise a l'époque ce Riddick ! L'ambiance dans la prison était top. Une fin un peu plus bourrine mais en gros très bon jeux :) Curieux de voir comment ça a vieilli...

nicha a écrit :

Un des jeux qui exploite le mieux l'obscurité (avec Thief 1) :love: Vraiment un bon souvenir.

Dans cette version on peut faire les 2 jeux : Escape from Butcher Bay (2006) et Assault on Dark Athena (2009)

Pour le moment je suis sur le premier, je viens de récupérer la capacité de voir dans l'obscurité.

Et j'avoue que pour ce que j'ai fait, ça a mal vieilli : armes piou-piou, combats à mains nues sans impact, aucune ambiance dans la prison.

A voir par la suite, je dois être à 20% du jeu.

Message édité par Dark Schneiderr le 12-11-2024 à 09:18:51

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15843559
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 12-11-2024 à 09:22:20  profilanswer

cell a écrit :

Dites j'ai bientôt fini Plague tales

Control, c'est bien ?

C'est excellent, tu peux y aller les yeux fermés !

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15843571
iskor

Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 09:33:30  profilanswer

Acyd59 a écrit :

C'est excellent, tu peux y aller les yeux fermés !

Putain Control, fonce, c'est de la SUPER bonne. J'aimerais tellement effacer le jeu de ma tête pour le refaire  :love:  :love:  

Sinon, pour ce WE de 4 jours, j'ai fait:
- World of Warships, event d'Halloween avec un cross over Star Trek très rigolo,
- Fini Legacy of Rust avec mes rants que vous avez vous voir dans ces pages.. Malheureusement j'ai pas trouvé le moyen de VRAIMENT finir le jeu, la toute fin étant impossible à mon sens. J'ai tapé IDDQD pour faire la dernière salle.
- Fait un peu de Helldivers 2, toujours aussi fun!  
- Dimanche j'ai fait la connerie d'installer Civ6.. 15h en 2 jours, cette nuit je me suis réveillé en pensant à mes 2 parties: celle solo et celle en multi avec mon pote de taf. Je sens que j'aurais pas dû, je suis tellement sensible à ce genre de jeux... Maintenant il faut que je comprenne tout, parce que le jeu est VRAIMENT pas pote avec les débutants, il n'explique absolument RIEN. Du coup j'ai fait de la merde, mais bon, j'apprends.

n°15843575
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 12-11-2024 à 09:39:47  profilanswer

Genre Control on a pas assez souvent dit que c'etait bien ? :o

---------------
n°15843594
wlitw

Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 10:04:18  profilanswer

Je dois être un des très rares à ne pas avoir aimé Control et donc à ne pas en dire du bien  :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 10:04:18  profilanswer

n°15843595
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 10:07:07  profilanswer

Ce weekend, Slitterhead évidemment (une petite dizaine d'heures).

J'adore le décor de Hong Kong années 80, super bien rendu dans tout son charme sordide : les néons, les rues minuscules entre les buildings gigantesques, les bidonvilles sur les toits des immeubles, les petits appartements douteux avec leurs balcons à barreaux :love:
C'est le décor parfait pour une histoire de monstres bizarroïdes au design assez frappant qui profitent du bordel ambiant pour massacrer les habitants de manière bien sanglante et s'en nourrir.
En tant que joueur, on aide un peu au carnage lors de nos chasses au slitterhead vu qu'on peut posséder les passants et les envoyer au casse-pipe de différentes manières en fonction du perso qu'on joue. Parfois, aussi subtilement qu'en les envoyant se faire exploser [:tonymontana2013:1]  

Mais bon, tout n'est pas rose, le jeu n'a pas volé ses notes médiocres :o
Même si je trouve les combats à base de possession plutôt funs, ils sont aussi bordéliques qu'on peut l'imaginer. Et quand on fait du 1v1 classique, le gameplay n'est pas des plus fluides.
Et on sent bien que les devs ont fait des économies sur certains aspects. Comme la modélisation des persos qui ont un aspect poupée un peu bizarre, le doublage absent de nombreuses cinématiques ou l'absence même de cinématiques lors des scènes de "dialogues" avec les persos, ces passages ressemblent presque à du visual novel. Sans compter que les mêmes niveaux sont beaucoup réutilisés, y'a intérêt à les aimer [:tinostar]  
Mais le truc qui me fait le plus chier, c'est que le jeu nous prend pour un ahuri à ajouter un objectif et un mini dialogue pour la moindre petite chose à faire :fou:  

Bref, pas mal de défauts mais les qualités énoncées au début suffisent à les compenser chez moi. On est vraiment face à une version plus moderne des ces jeux fauchés et maladroits mais avec beaucoup de charme qu'on voyait à l'époque de la PS2.
Mais ça ne plaira clairement pas à tout le monde :D

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15843616
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 12-11-2024 à 10:32:04  profilanswer

wlitw a écrit :

Je dois être un des très rares à ne pas avoir aimé Control et donc à ne pas en dire du bien  :o

J'en fais partie. Enfin oui et non. J'ai bien aimé, mais je ne crie pas au génie, et surtout j'ai détesté le gameplay à base de 4 armes dont seuls 2 sont utilisables à tout moment, et les améliorations àlacon avec genre l'amélioration super rare qui augmente ta précision de 2%. Ce gameplay concernant les armes est le plus gros point noir pour moi. Ca et les ennemies peu variés et au final assez génériques (tu en fais vite le tour). Quant à l'histoire je l'ai trouvé meh, mais les histoires qui se veulent mystérieuses avec une narration à la Alan Wake m'ont toujours laissé de glace. Après certaines séquences sont sympas et certains lieux sont splendides.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°15843621
wutys

Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 10:37:00  profilanswer

Attaqué le DLC de RDR ce week end (undead nightmare)

Un bon kiff ce truc :D

Spoiler :

Les chevaux de l'apocalypse  [:musacorp:7]  

Message édité par wutys le 12-11-2024 à 11:42:13
n°15843643
swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 12-11-2024 à 10:58:59  profilanswer

Fini Returnal ce week-end en ~11h.

Je l'ai terminé lors de mon deuxième run (je suis mort bêtement sur le 1er boss lors de mon premier run :o), et j'aurais été plus rapide si je n'avais pas lu partout que le jeu était difficile (j'ai donc fait toutes les salles, à la fin ma barre de vie avait triplé, j'avais deux vies en stock et 6 kits de soin, tout ça pour ne me faire toucher qu'une fois par le dernier boss...), je suppose que les nerfs ont été violents.

Difficile de juger l'aspect rogue lite vu que je n'y jouerai pas davantage, mais on est loin des références du genre. Pareil pour le gameplay qui reste très générique, même si heureusement plus nerveux et moins rigide que la plupart des TPS.

Sinon j'ai eu à peu près les mêmes impressions que pour Control :

- gameplay (très similaire entre les deux) solide mais qui n'invente rien
- scénario qui tient sur 2 lignes et reste toujours le plus vague possible
- succession de salles plus ou moins petites et plus ou moins intéressantes
- devient vite répétitif, ne décolle jamais vraiment
- même sentiment à la fin : "tout ça pour ça"

Au final jeu décevant, je lui mets la même note qu'à Control : 6/10 (parce que ce n'est pas un remakster ou une suite, sinon ce serait moins).

n°15843644
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 11:00:46  profilanswer

musacorp a écrit :

Ces derniers jours c'était YS X, le jeu est vraiment meh, d'ailleurs je suis chapitre 7 et je vais pas le terminer, ça m'arrive rarement mais c'est trop chiant, déjà que le IX était en dessous mais là on se fait chier, les combats sont nazes, les iles sont toutes pareilles, les combats en bateau sont nuls, y'a des murs invisibles partout, allez dehors.  [:lumbahaab:4]

Ouch.
Bien fait de ne pas avoir craqué :o

Message édité par breezer79 le 12-11-2024 à 16:05:21

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15843671
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 12-11-2024 à 11:35:08  profilanswer

Ce week-end pour ma part j'ai continué Dragon Age : Veilguard, un peu plus de 20 heures de jeu. Probablement le plus grand jeu d'action aventure light RPG de ces dix dernières années. Le soin apporté dans la création de chaque zone du monde, je suis émerveillé à chaque nouvel environnement. J'avais fait Stellar Blade avant de me lancer dans Veilguard et j'avais trouvé les décors de ce premier particulièrement ternes et banals. Ici on est à 1000 lieues niveau direction artistique, le niveau de fignolage est tout simplement exceptionnel.

n°15843749
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 13:20:47  profilanswer

Je suis sur Dragon Age : Veilguard aussi, une dizaine d'heures de jeu, mais j'ai un peu de mal à rentrer dans l'ambiance pour l'instant, probablement parce que je n'ai pas le temps actuellement de faire des sessions de jeu de plus d'une heure. Sinon je confirme ce que rapporte le taulier, le jeu est beau, il tourne plutôt bien pour ce qu'il affiche, il est bien écrit, les persos ne sont pas superficiels et les mises en scène sont parfois très classe.  

Il y a une grosse vibe Mass Effect 2 qui ne me déplait pas du tout. J'ai quand même trouvé 2 défauts :
- le créateur de perso n'a pas de mode "création aléatoire", donc faut partir d'une  des bases proposées et modifier finement comme on le souhaite. J'aime pas passer 30 minutes à faire un perso qui ressemble à quelque chose, bah là j'ai été obligé :o
- on peut pas changer de classe en cours de partie. J'ai commencé avec un rôdeur, j'aime bien mais j'aurais bien voulu tester la classe de guerrier, bah je dois recommencer le jeu si je veux faire ça :( C'est pas bien grave, mais je trouve ça surprenant pour un RPG allégé à 10% de matière grasse :o

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15843764
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-11-2024 à 13:40:53  profilanswer

mukumi a écrit :

Ce week-end pour ma part j'ai continué Dragon Age : Veilguard, un peu plus de 20 heures de jeu. Probablement le plus grand jeu d'action aventure light RPG de ces dix dernières années. Le soin apporté dans la création de chaque zone du monde, je suis émerveillé à chaque nouvel environnement. J'avais fait Stellar Blade avant de me lancer dans Veilguard et j'avais trouvé les décors de ce premier particulièrement ternes et banals. Ici on est à 1000 lieues niveau direction artistique, le niveau de fignolage est tout simplement exceptionnel.

headripper666 a écrit :

Je suis sur Dragon Age : Veilguard aussi, une dizaine d'heures de jeu, mais j'ai un peu de mal à rentrer dans l'ambiance pour l'instant, probablement parce que je n'ai pas le temps actuellement de faire des sessions de jeu de plus d'une heure. Sinon je confirme ce que rapporte le taulier, le jeu est beau, il tourne plutôt bien pour ce qu'il affiche, il est bien écrit, les persos ne sont pas superficiels et les mises en scène sont parfois très classe.  

Il y a une grosse vibe Mass Effect 2 qui ne me déplait pas du tout. J'ai quand même trouvé 2 défauts :
- le créateur de perso n'a pas de mode "création aléatoire", donc faut partir d'une  des bases proposées et modifier finement comme on le souhaite. J'aime pas passer 30 minutes à faire un perso qui ressemble à quelque chose, bah là j'ai été obligé :o
- on peut pas changer de classe en cours de partie. J'ai commencé avec un rôdeur, j'aime bien mais j'aurais bien voulu tester la classe de guerrier, bah je dois recommencer le jeu si je veux faire ça :( C'est pas bien grave, mais je trouve ça surprenant pour un RPG allégé à 10% de matière grasse :o

Je dois avoir 50 heures au compteur.

Plutôt d'accord avec vos avis sur la DA et le gameplay, c'est vraiment pas mal !

En revanche on peut définitivement dégager le terme RPG, c'est un jeu d'aventure avec des compétences, du stuff et des builds pétés à trouver. Y'a quelques aberrations ,comme la carte totalement illisible et sans indication sur la majorité de l'emplacement des lieux ou des pnj, impossible de retrouver un truc précis sauf gros coup de bol. Les persos sont également trop lisses à mon goût ( graphiquement ), c'est trop cartoonesque. Niveau ergonomie, pas de raccourci pour le journal des quêtes alors qu'on passe sa vie dedans, pourquoi ? Et au bout d'un moment , l'ennui finit quand même par pointer un peu , la boucle de gameplay est très répétitive. Heureusement que les quetes des compagnons relèvent le niveau. Pas ultra fan du système d'upgrade du stuff non plus, pareil c'est au petit bonheur la chance, si t'as choisi un build et que les upgrades de tes items clés sont tard voire très tard dans le jeu, bah tant pis pour toi.

En conclusion on s'amuse bien quand même, mais je pense que le format convient pas ( trop long surtout si on veut tout voir). Un très bon jeu popcorn , mais pas un grand jeu.

Aux antipodes de la qualité d'un Metpahor Refantazio par exemple [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15843776
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 12-11-2024 à 13:57:17  profilanswer

Je suis parti sur un rogue duelliste donc je fais du parry dans tous les sens, ça ressemble un peu au gameplay de Stellar Blade en jouant comme ça :D

Il y a clairement moyen de varier les plaisirs notamment avec certains accessoires épiques qui te forcent à totalement changer ta façon de jouer. Généralement je suis du style à trouver un truc que je vais utiliser pendant tous les jeux mais ici je m'amuse à essayer différentes combinaisons. Le fait de pouvoir reskill toutes compétences facilement pour tenter une autre sous classe de ta classe ouvre également cette possibilité de varier.  

Mais c'est clair qu'on se rapproche plus d'un TW3 niveau RPG que d'un BG3.

n°15843778
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-11-2024 à 14:03:23  profilanswer

mukumi a écrit :

Mais c'est clair qu'on se rapproche plus d'un TW3 niveau RPG que d'un BG3.

Ouais alors doucement quand même, la qualité d'écriture de TW3 est d'un tout autre niveau.

Perso je jouais un guerrier protec, difficulté max, basé sur la défense parfaite, j'en chiais des ronds de chapeau. Puis j'ai switch sur bourrin à deux mains, j'en chiais des ronds de chapeau. Puis j'ai switch sur portemort / lancer de bouclier, je roule sur le jeu sans aucune difficulté [:prozac]

Sûrement que j'avais pas le bon matos, ni les bons perks, mais globalement l'équilibrage est aux fraises de ce que j'en ai vu. Mais pas grave ,c'est marrant de coller des crits à 9999 dans tous les sens :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15843783
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 12-11-2024 à 14:07:41  profilanswer

swissknife18 a écrit :

[:tapis_fan:3]

Les (milliers de) gars derrière la fondation SCP :  [:double deuce]

Message édité par absolumentpasbultom le 12-11-2024 à 14:08:05

---------------
n°15843787
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 14:16:30  profilanswer

Ce WE, j'ai commencé le DLC de Gates of Hell sur l'Airborne.
C'est un peu Band of Brothers, le STR, puisqu'on retrouve la Easy Company et les fameux Winters, Spiers, Liebgott, etc.
J'en ai un peu chié sur la map de Carentan. Les mortiers m'ont bien dépouillé la gueule et ils étaient enkystés au cœur du village dans un dédale de ruelles et protégés par des MG.
Et le nombre de soldats est compté...

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 12-11-2024 à 14:17:49

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15843789
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 14:19:30  profilanswer

Yo,

Je vais craquer pour days gone à sa prochaine promo steam!

C'est vraiment du lourd?
De ce que je lis ici oui en tous cas.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°15843792
forgefx

Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 14:23:07  profilanswer

baits a écrit :

Yo,

Je vais craquer pour days gone à sa prochaine promo steam!

C'est vraiment du lourd?
De ce que je lis ici oui en tous cas.

Perso j'ai beaucoup aimé aussi,  
par contre, je commente pour ne pas oublier le fait que le jeu était pensé pour avoir une suite, et que ça sent sent niveau scénario à la fin,  
c'est pas un no go, mais c'est bon de le savoir.

n°15843802
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 12-11-2024 à 14:41:37  profilanswer

swissknife18 a écrit :

Fini Returnal ce week-end en ~11h.

Je l'ai terminé lors de mon deuxième run (je suis mort bêtement sur le 1er boss lors de mon premier run :o), et j'aurais été plus rapide si je n'avais pas lu partout que le jeu était difficile (j'ai donc fait toutes les salles, à la fin ma barre de vie avait triplé, j'avais deux vies en stock et 6 kits de soin, tout ça pour ne me faire toucher qu'une fois par le dernier boss...), je suppose que les nerfs ont été violents.

Difficile de juger l'aspect rogue lite vu que je n'y jouerai pas davantage, mais on est loin des références du genre. Pareil pour le gameplay qui reste très générique, même si heureusement plus nerveux et moins rigide que la plupart des TPS.

- gameplay (très similaire entre les deux) solide mais qui n'invente rien
- succession de salles plus ou moins petites et plus ou moins intéressantes
- devient vite répétitif, ne décolle jamais vraiment
- même sentiment à la fin : "tout ça pour ça"

Au final jeu décevant, je lui mets la même note qu'à Control : 6/10 (parce que ce n'est pas un remakster ou une suite, sinon ce serait moins).

En 11h et 2 runs?  :pt1cable:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15843806
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 14:44:29  profilanswer

Citation :

je suis mort bêtement sur le 1er boss lors de mon premier run :o

---------------
It is not called show art
n°15843807
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 14:44:48  profilanswer

headripper666 a écrit :

Si je devais comparer Cyberpunk à un jeu, le premier qui me vient en tête c'est Kingdoms Come :D Ils se ressemblent beaucoup plus qu'il n'y paraît :D

Pour les mods j'ai fait 3 runs sans le moindre mod et je vois pas ce que je pourrais ajouter au jeu.

Tiens d'ailleurs, t'as probablement joué male et female, sur tes différents runs. Tu conseilles lequel pour avoir le meilleur contenu ?
De ce que j'en ai compris, la version female est meilleure pour le voice acting, et la romance associée plus naturelle dans le déroulé du scénario.
En tout cas il semblerait que beaucoup de gens considèrent que le personnage canon pour les développeurs serait plutôt un V féminin.

Après, si le personnage "romançable" par une femme est aussi bien écrit en version "amitié" autant prendre un homme et étendre le contenu avec quelqu'un d'autre qui serait plus fade sans romance, non ?

Ou alors "y a rien de tranché, tout est bien, mets ta vie entre parenthèse et fais deux runs". :o

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 12-11-2024 à 14:47:48

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°15843818
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 12-11-2024 à 14:51:36  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

je suis mort bêtement sur le 1er boss lors de mon premier run :o

Ce qui fait que je trouve ça encore plus étonnant. Tu meurs sur le premier boss mais t'arrives à enchainer tout le reste en une fois? Mais bravo hein  :D

---------------
n°15843820
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 14:53:41  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tiens d'ailleurs, t'as probablement joué male et female, sur tes différents runs. Tu conseilles lequel pour avoir le meilleur contenu ?
De ce que j'en ai compris, la version female est meilleure pour le voice acting, et la romance associée plus naturelle dans le déroulé du scénario.
En tout cas il semblerait que beaucoup de gens considèrent que le personnage canon pour les développeurs serait plutôt un V féminin.

Après, si le personnage "romançable" par une femme est aussi bien écrit en version "amitié" autant prendre un homme et étendre le contenu avec quelqu'un d'autre qui serait plus fade sans romance, non ?

Ou alors "y a rien de tranché, tout est bien, mets ta vie entre parenthèse et fais deux runs". :o

J'ai fait 2 run en homme et un seul en femme, et je ne saurais dire si j'ai préféré l'un ou l'autre. Chaque choix permet d'avoir une romance "exclusive" au genre, et les 2 sont très cool. En VF le voice acting est d'aussi bonne qualité d'un coté ou de l'autre. En tant qu'homme hétéro je préfère toujours jouer des hommes dans les jeux qui proposent des romances. Ouais c'est pas très woke, désolé aux fragiles qui se sentiraient offensés :o

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15843822
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 12-11-2024 à 14:54:54  profilanswer

Jsuis un peu étonné aussi de Returnal en 11h 2 runs

Mais on est pas a l'abris d'un très bon joueur  [:m3e30:4]  

Ou alors le jeu a bcp été nerf depuis cet été [:transparency]

---------------
n°15843825
DVN

Transactions (2)
Posté le 12-11-2024 à 14:55:37  profilanswer

Tout ça avec une main dans le dos.

[:multiplecho]

---------------
Non, rien...
n°15843833
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 14:59:20  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi vous prenez sérieusement l'avis de quelqu'un qui met 6/10 à Control  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°15843835
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 12-11-2024 à 15:00:43  profilanswer

Dion a écrit :

Je ne sais pas pourquoi vous prenez sérieusement l'avis de quelqu'un qui met 6/10 à Control  [:cosmoschtroumpf]

Et à Returnal  :D

---------------
n°15843836
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 15:02:51  profilanswer

headripper666 a écrit :

19/20 mérité donc.

n°15843837
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 12-11-2024 à 15:06:12  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

En VO les deux sont de très grande qualité.
Petite préférence pour le perso féminin car Judy reste le petit coup de cœur des PNJ pour ma part  :o  
Et la voix un peu rauque de l’actrice VO est absolument excellente.
J’ai fait un run de chaque et j’ai adoré les deux.

Message édité par kenshirooo le 12-11-2024 à 15:19:46
n°15843841
Critias

Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 15:12:10  profilanswer

hawkersoul a écrit :

19/20 mérité donc.

C'est un peu ce que je lis très globalement sur le jeu.

Les retours et les tests sont du type :"ça va c'est cool", "Le jeu est plutôt pas mal mais on a connu mieux", "Un jeu d'action plutôt sympa, même si on se demande pourquoi il a été estampillé Dragon Age", "Le jeu est moyen + et n'a à peu près aucun rapport avec ses prédécesseurs".

La note : 22^BEACOUP/20

C'est vraiment la première fois que j'ai ce sentiment de lire des tests autant en décalage avec la note finale et sur sur l'ensemble de la presse.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15843843
DVN

Transactions (2)
Posté le 12-11-2024 à 15:15:47  profilanswer

https://i.imgur.com/bsxG9Qo.png

[:so-saugrenu11:4]

---------------
Non, rien...
n°15843846
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 15:20:21  profilanswer

Quand y a le choix homme et femme en général je varie d’un jeu à l’autre. Mass effect 1 2 et 3 je l'ai fait en homme, Mass Effect 4 en femme. Starfield je l’ai aussi fait en femme, j'ai eu Henri de Skalice qui était imposé, après Assassin's Creed Origins joué cet été ou j'ai joué aussi un homme, logiquement je devrais faire une femme pour Cyberpunk. J'aurai sans doute un homme pour Baldur’s Gate 3, que je jouerai après celui là (je pense faire un barde). :O

Bon, allez, une femme.

Pour les lifepath ça change beaucoup ou peu importe ? C'est quoi le plus roleplay ? Le meilleur contenu ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°15843850
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 12-11-2024 à 15:21:57  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Quand y a le choix homme et femme en général je varie d’un jeu à l’autre. Mass effect 1 2 et 3 je l'ai fait en homme, Mass Effect 4 en femme. Starfield je l’ai aussi fait en femme, j'ai eu Henri de Skalice qui était imposé, après Assassin's Creed Origins joué cet été ou j'ai joué aussi un homme, logiquement je devrais faire une femme pour Cyberpunk. J'aurai sans doute un homme pour Baldur’s Gate 3, que je jouerai après celui là (je pense faire un barde). :O  

Bon, allez, une femme.

Pour les lifepath ça change beaucoup ou peu importe ? C'est quoi le plus roleplay ? Le meilleur contenu ?

A part la première heure de jeu et qq répliques par ci par là c'est pas le truc le plus déterminant... :o

Mais ça vaut le coup de faire les 3 car les intros sont très différentes et amusantes :o

n°15843851
wutys

Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 15:22:15  profilanswer

ça manque de non binarité tout ça

n°15843852
wutys

Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 15:23:29  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Quand y a le choix homme et femme en général je varie d’un jeu à l’autre. Mass effect 1 2 et 3 je l'ai fait en homme, Mass Effect 4 en femme. , logiquement je devrais faire une femme pour Cyberpunk. J'aurai sans doute un homme pour Baldur’s Gate 3,

marrant j'ai fait tout l'inverse sur les seuls jeux dont tu parles auxquels j'ai joué :D

Message édité par wutys le 12-11-2024 à 15:23:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19168  19169  19170  ..  19784  19785  19786  19787  19788  19789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)