Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18957  18958  18959  ..  19866  19867  19868  19869  19870  19871
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15760316
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 20-05-2024 à 12:35:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadicologue a écrit :

J'ai pu tester COMBAT CHAMPIONS, le BF killer par des anciens de chez DICE.

Certes, c'est de l'alpha ou je ne sais quoi, mais ça ne sent pas bon. c'est pas trés beau, ça ne tourne pas trés bien, le feeling des armes est dégueulasse.

Il y a quelques bonnes idées comme les jump, catapultes pour se déployer plus loin, mais d'autres trucs qui gâchent comme le blue vs red, les niveaux trop petits et franchement pas inspiré, pas de véhicules donc ça annule direct la comparaison avec BF pour moi.

Bref j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière, ça pourrait être une bonne chose mais pas avec ce feeling dégueu et ces perfs.  

À voir où ils vont aller, c'est une petite équipe

Pas pu tester, mais rien que la DA ça m'a fait du mal.

---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 12:35:41  profilanswer

n°15760337
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 20-05-2024 à 13:42:47  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

De rien jonmachin. :jap:

Désolé :D

---------------
et voilà
n°15760338
Leilu

Transactions (21)
Posté le 20-05-2024 à 13:43:56  profilanswer

arkeod a écrit :

Le meilleur fallout c'est Wasteland 3.

Non, UnderRail.
Ambiance post-apo sur le topic unique, on doit être 2 encore. [:iorhael:4]

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15760347
SekYo

Transactions (0)
Posté le 20-05-2024 à 14:11:20  profilanswer

Bon bin merci à ceux qui m'ont recommandé de retester Stellaris, j'ai lancé une partie à 15h, j'ai du arrêter à 21h parce que j’avais faim :D

Faut juste que je trouve quelques mods QoL parce que je trouve qu'on est un peu assommé par les notifications et quelques tutos sur certains points précis, parce que la moitié des Guides sur Steam commencent par le fait qu'il sont obsolètes et pas à jour pour la version 2+  :o

Message édité par SekYo le 20-05-2024 à 14:11:35
n°15760355
Poly

Transactions (0)
Posté le 20-05-2024 à 15:10:38  profilanswer

sadicologue a écrit :

Sinon, "corporate wants you to find the difference between this picture and this picture"  :o  

https://reho.st/https://i.redd.it/cz55jhgd860d1.jpeg

Spoiler :

Celui du haut c'est Flight simulator  :D

L'ovale dans le rectangle un peu en dessous de la porte n'est pas de la même couleur. [:henri gaud-belin:1]

n°15760356
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-05-2024 à 15:10:46  profilanswer

zad38 a écrit :

J'crois que le mieux c'est encore de ne pas jouer aux Fallout du tout.
Quelques vidéos youtube de lore/analyse de la série pour comprendre pourquoi elle est (était ?) importante et vivre un peu le truc par procuration suffira amplement.

Tout à fait. Si t'as toujours pas joué aux Fallout aujourd'hui c'est que la licence ne t'attire pas vraiment, tu seras donc moins conciliant envers les moult défauts que comportent les jeux.

Par contre quand je vois des gens conseiller Fallout 4 tout en crachant sur 76  [:clooney24]  

n°15760361
Eliquis

Transactions (0)
Posté le 20-05-2024 à 15:17:10  profilanswer

Mais il a quoi de bien 76 ? j'y joue un peu de temps en temps et j'accroche pas du tout, alors que j'aime bien l'univers de Fallout. Je l'ai toujours ressenti comme une tentative commercial foireuse, une balle qu'on donne à un chien " vas-y fait mumuse " devant le tollé général de ce foutage de gueule ils ont rajouté du contenu. Ok, et donc maintenant il est bien ?

Message cité 2 fois
Message édité par Eliquis le 20-05-2024 à 15:20:10
n°15760373
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 20-05-2024 à 15:41:00  profilanswer

Pareil j'y ai passé un peu de temps après la shitstorm et la "rédemption", ben ça n'arrive pas à la cheville du 4, qui pourtant n'est pas un étalon... A part pour jouer avec ses potes pour moi il n'a aucun intérêt.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°15760374
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 20-05-2024 à 15:43:51  profilanswer

Ça donne quoi en coop tranquille a 4 le 76 ?
On cherche du coop dans mon petit groupe, sachant qu'il faut que ça existe sur Xbox a cause de deux paysans qui ne découvriront jamais les joies de Helldivers 2 et autres JumpShip

Y'a une grosse tendance aux jeux coop a trois seulement j'ai l'impression

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15760376
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 20-05-2024 à 15:46:25  profilanswer

J'ai lancé 76 pour tester après avoir vu la série, j'ai trouvé ça vide et sans interet a part faire du fedex au bout de 2h

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 15:46:25  profilanswer

n°15760378
NODeath

Transactions (0)
Posté le 20-05-2024 à 15:49:26  profilanswer

Eliquis a écrit :

Mais il a quoi de bien 76 ? j'y joue un peu de temps en temps et j'accroche pas du tout, alors que j'aime bien l'univers de Fallout. Je l'ai toujours ressenti comme une tentative commercial foireuse, une balle qu'on donne à un chien " vas-y fait mumuse " devant le tollé général de ce foutage de gueule ils ont rajouté du contenu. Ok, et donc maintenant il est bien ?

Pareil, j'ai fais plusieurs fois le 3 et le 4 sans problème. Mais 76 j'ai tenté plusieurs fois, je m'ennuie rapidement, le monde est laid ça donne pas vraiment envie d'explorer. :/

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°15760380
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-05-2024 à 15:58:02  profilanswer

Eliquis a écrit :

Ben c'est le meilleur open world de la série deja, et l'absence de NPCs (à la sortie du jeu) permettait d'éviter les écueils de l'écriture moisie des personnages et de leurs dialogues façon Bethesda. Sans oublier que ça renforçait l'impression de solitude pendant qu'on découvrait progressivement ce qu'il s'était passé. Et c'est pas les rares joueurs que tu croisais qui allaient changer ça :D
Au niveau des systèmes de jeu c'est le plus abouti (même si ça reste bancal sur certains aspects, encore un héritage de Bethesda), la création d'abri est a milles lieues devant celle de F4 et le contenu ajouté très régulièrement permet d'y jouer de façon continue si on veut. Et n'oublions pas l'OST, le meilleur travail d'Inon Zur sur la série.

pesos a écrit :

Pareil j'y ai passé un peu de temps après la shitstorm et la "rédemption", ben ça n'arrive pas à la cheville du 4, qui pourtant n'est pas un étalon... A part pour jouer avec ses potes pour moi il n'a aucun intérêt.

Le fameux Shitstorm sans fondement orchestré par une campagne de bashing puérile, on se souvient ouais.
Et trouver que l'ajout de NPCs est une rédemption, comment dire  [:clooney23]  
Fallout 4 était un bon jeu mais son scénario et ses personnages foireux l'empêchent d'être dans le top de la licence. Fallout 76 a amélioré la formule en tous points, trouver qu'il est moins bon que le 4 m'étonnera toujours.

n°15760382
iskor

Transactions (0)
Posté le 20-05-2024 à 15:59:29  profilanswer

Teto a écrit :

Essaie d'avoir tous les collectibles, ils sont importants pour le lore (enfin surtout ceux où on regarde à travers un trou de serrure, tu comprendras ce que je veux dire quand tu en trouveras). Et il y en a un type, où quand tu les as tous, qui change très légèrement la cinématique de fin.

J'ai cru voir qu'il y en avait, j'en ai genre choppé peut être deux ou trois, mais j'en ai trouvé aucun autre.. Mais je les cherchais pas non plus, j'étais persuadé que j'allais en ramasser d'autres naturellement :)

n°15760384
Eliquis

Transactions (0)
Posté le 20-05-2024 à 16:04:14  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben c'est le meilleur open world de la série deja, et l'absence de NPCs (à la sortie du jeu) permettait d'éviter les écueils de l'écriture moisie des personnages et de leurs dialogues façon Bethesda. Sans oublier que ça renforçait l'impression de solitude pendant qu'on découvrait progressivement ce qu'il s'était passé. Et c'est pas les rares joueurs que tu croisais qui allaient changer ça :D
Au niveau des systèmes de jeu c'est le plus abouti (même si ça reste bancal sur certains aspects, encore un héritage de Bethesda), la création d'abri est a milles lieues devant celle de F4 et le contenu ajouté très régulièrement permet d'y jouer de façon continue si on veut. Et n'oublions pas l'OST, le meilleur travail d'Inon Zur sur la série.

gibbonaz a écrit :

Le fameux Shitstorm sans fondement orchestré par une campagne de bashing puérile, on se souvient ouais.
Fallout 4 était un bon jeu mais son scénario et ses personnages foireux l'empêchent d'être dans le top de la licence. Fallout 76 a amélioré la formule en tous points, trouver qu'il est moins bon que le 4 m'étonnera toujours.

Bon ok je vais poursuivre pour voir  :jap:  
( oui l'OST du 4 et de 76  :love: )

n°15760402
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 20-05-2024 à 16:43:16  profilanswer

gibbonaz a écrit :

gibbonaz a écrit :

On cherche un jeu à 4 avec les jarons, tu recommandes? On jouera assez peu (1h30/semaine max) donc est-ce que c'est compatible avec de petites sessions mais très etendues sur l'année ? :D

---------------
There's just less in it
n°15760410
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 20-05-2024 à 17:18:10  profilanswer

Hier j'ai relancé Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning, pour voir, et ce jeu a un truc qui accroche c'est assez incompréhensible.  
Mais alors... cette gestion d'inventaire qu'est-ce que c'est horrible ! Et, la version "remaster" indigne... c'est flou, l'interface n'est pas ajusté (la mini carte est microscopique quand on est en 4K etc...).

Si je n'avais pas un backlog de fou... j'aurai insisté avec plaisir je pense.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15760414
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 20-05-2024 à 17:26:07  profilanswer

zad38 a écrit :

J'crois que le mieux c'est encore de ne pas jouer aux Fallout du tout.
Quelques vidéos youtube de lore/analyse de la série pour comprendre pourquoi elle est (était ?) importante et vivre un peu le truc par procuration suffira amplement.

C'est pour ça que je lui conseillais de passer à autre chose.

Si en 25 ans t'as pas trouvé le temps de faire un seul Fallout, a part se faire du mal actuellement c'est pas une bonne idée de se replonger dedans.
De plus on connaît un peu l'artiste, c'est bcp trop rude a faire maintenant (a part ptet le 76) vu la tête des jeux (sans mods)

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15760416
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-05-2024 à 17:28:32  profilanswer

Kewyn a écrit :

On cherche un jeu à 4 avec les jarons, tu recommandes? On jouera assez peu (1h30/semaine max) donc est-ce que c'est compatible avec de petites sessions mais très etendues sur l'année ? :D

Ben deja j'ai du mal à conseiller Fallout 76 tout court :D C'est un jeu pétri de défauts qui plaira pas à quelqu'un qui n'est pas fan de la saga à la base.
Pour le multi j'en ai fait un peu et c'est sympa, mais la gestion des quetes est foireuse si je me souviens bien (le classique "seul le leader valide les quetes" ), ça a peut être changé je n'ai pas re-testé le multi depuis un bail.
Le groupage de niveaux différents est fonctionnel, par contre la difficulté des ennemis sera indexée sur le niveau le plus haut donc si quelqu'un prend de l'avance de son coté ça peut devenir compliqué. Là encore ça a peut etre changé depuis :D  
Le plus marrant c'était se montrer nos abris mutuellement, ainsi que les raids instanciés à faire en groupe.

Apres je reviens sur le coté brut de décoffrage du jeu, si vous jouez à 4 y'a de grandes chances que l'un d'entre vous en ait marre de l'ergonomie foireuse ou tombe sur un bug bloquant, ça aidera pas à garder le groupe soudé   :sweat:  

Mais ça vaut le coup d'essayer, faut juste aimer la formule Fallout et ne pas être trop réfractaire au game design de 2014  :whistle:

n°15760417
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 20-05-2024 à 17:35:56  profilanswer

Ah ben t'en fais pas des jeux daubés niveau gameplay on en a fait plein :o
mais je suis beaucoup plus tolérants quand c'est avec les jarons, y'a 75% des jeux qu'on a fait ensemble que j'aurais vite laissé tombé en solo :D

n°15760420
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 20-05-2024 à 17:47:26  profilanswer

Question con j'imagine mais c'est quoi "les jarons" ? (des "amis" ?) :pt1cable:  

Et pour F76, gibbo est gentil en parlant de gamedesign de 2014...

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15760421
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 20-05-2024 à 17:50:47  profilanswer

Songs of Conquest, le Heroes of Might and Magic en pixel art, est sorti en version finale sur steam :

https://store.steampowered.com/app/ [...] _Conquest/

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15760426
dazouille
ex dazi
Transactions (36)
Posté le 20-05-2024 à 18:01:31  profilanswer

j'ai dl new vegas dans le game pass ce sera l'occas de tester pour 1 euros :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15760427
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 20-05-2024 à 18:02:42  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben deja j'ai du mal à conseiller Fallout 76 tout court :D C'est un jeu pétri de défauts qui plaira pas à quelqu'un qui n'est pas fan de la saga à la base.
Pour le multi j'en ai fait un peu et c'est sympa, mais la gestion des quetes est foireuse si je me souviens bien (le classique "seul le leader valide les quetes" ), ça a peut être changé je n'ai pas re-testé le multi depuis un bail.
Le groupage de niveaux différents est fonctionnel, par contre la difficulté des ennemis sera indexée sur le niveau le plus haut donc si quelqu'un prend de l'avance de son coté ça peut devenir compliqué. Là encore ça a peut etre changé depuis :D
Le plus marrant c'était se montrer nos abris mutuellement, ainsi que les raids instanciés à faire en groupe.

Apres je reviens sur le coté brut de décoffrage du jeu, si vous jouez à 4 y'a de grandes chances que l'un d'entre vous en ait marre de l'ergonomie foireuse ou tombe sur un bug bloquant, ça aidera pas à garder le groupe soudé   :sweat:

Mais ça vaut le coup d'essayer, faut juste aimer la formule Fallout et ne pas être trop réfractaire au game design de 2014  :whistle:

Aïe effectivement ça part mal, bon on testera quand même sur une soirée ou deux (soit environ 3 mois [:ocube] )

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 20-05-2024 à 18:02:54

---------------
There's just less in it
n°15760430
tinc

Transactions (0)
Posté le 20-05-2024 à 18:21:41  profilanswer

jonas a écrit :

J'ai acheté et installé ghost of tsushima, mais je l'ai même pas lancé. Vu que j'avais pas complètement fini dragon's dogma 2 je me suis fait violence et j'ai relancé ce dernier (19 jours sans lancer le moindre jeu). Je l'ai donc "fini" puis j'ai recommencé plusieurs fois la "fin" pour essayer de comprendre comment accéder à la "vraie fin". Maintenant je suis dans la "vraie fin" sauf qu'à mon avis y'en a encore pour 10 ou 20 heures de jeu :D

Franchement je remercie encore mewa_machin ou je ne sais plus qui d'autre qui m'ont donné envie d'y jouer parce que sinon j'aurais JAMAIS pensé à acheter/tester/jouer à ce truc, et c'eût été dommage parce que mine de rien c'est un GRAND JEU. Il a des défauts, j'ai rien bité au scénario, mais j'ai quand même pris mon pied pendant presque une centaine d'heures. Je dirais même (et mon avis est absolument objectif, très malin et emprunté de 40 ans de jeu vidéo :o) que y'a dans ce jeu plusieurs idées/concepts/mécaniques tout simplement géniaux et novateurs qui devraient inspirer d'autres concepteurs de jeu, d'autres studios, et qui pourraient être repris et adaptés. Le jeu a aussi des défauts qui donnent envie de  [:michelnet1]  [:jeanlucpicard]  [:pikitfleur:2] de temps en temps (et c'est assez incompréhensible vu que c'est quand même pas un jeu à tout petit budget) mais c'est vraiment rien par rapport à ses qualités.

Très bon jeu, open world absolument magnifique, chouettes combats, travail sur les lumières et jour/nuit : tout simplement le meilleur ever. C'est la première fois que je prends du plaisir à jouer la nuit PARCE QU'on y voit rien, et à revenir sur les lieux en journée pour enfin explorer correctement et voir le décor.

L'excellent KCD fonctionne aussi comme ça. En pleine nuit sans lune, traverser la forêt à pied avec une pauvre torche est une expérience en soi  :D

n°15760443
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 20-05-2024 à 19:12:34  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'ai testé à 2, c'est clairement ce qui m'a fait dégoupiller après 2-3h :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15760445
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 20-05-2024 à 19:16:49  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

mais je suis beaucoup plus tolérants quand c'est avec les jarons, y'a 75% des jeux qu'on a fait ensemble que j'aurais vite laissé tombé en solo :D

Jme souviens d'un stream avec l'équipe des HFRiens sur GTA 5 Online ( a l'époque c'était pas GTA O :o ) ou en 5h on a pas réussi a finir un seul braquage

Entre le mec qui vient au point de RDV en BMX, les autres qui font du rallye, et moi qui passais mon temps a faire augmenter le niveau de recherche c'était fun  [:online]  

C'est toujours mieux avec les HFRiens (je crois pas avoir retouché GTA 5 depuis :o )

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15760458
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 20-05-2024 à 19:39:48  profilanswer

Avec les jarons on a chaqun notre spécialité, moi je cherche le moindre truc qui peut foutre le feu :o encore mieux si y'a du teamkill

n°15760461
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 20-05-2024 à 19:45:15  profilanswer

Tu joues a Helldivers 2 ? :lol:

---------------
n°15760464
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 20-05-2024 à 19:49:20  profilanswer

Non, principalement a cause des paysans sus-mentionnés.
Mais je vais finir par craquer :o

n°15760479
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 20-05-2024 à 20:02:43  profilanswer

Tu risques de te faire aimer :love:

---------------
n°15760517
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 20-05-2024 à 21:20:46  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Vous êtes prêt pour un coop sur Homefront The revolution  [:castormalin:4]

n°15760553
cell

Transactions (3)
Posté le 20-05-2024 à 23:15:10  profilanswer

Bon ce week end j'ai testé :
No man Sky : j'y avais jamais touché et vu les éloges a propos du nombre de maj je me suis dis pourquoi pas.
Le jeu est bien foutu, j'aime l'ambiance, mais le procédural casse tout pour moi.
Chaque planète est différente mais chaque planète n'apporte rien, c'est différent visuellement mais c'est tout.
c'est toujours la même chose et on sait a l'avance qu'on aura pas de surprise car c'est quasi toujours la même chose qu'on va retrouver sur la planète sous un skin différent.
Du coup c'est pas de l'exploration ça pour moi, y a aucune surprise dans la découverte autre que du skin donc aucun intérêt d'explorer....

Starfield : seconde tentative, j'ai mieux aimé que la première fois, mais c'est moyen en tout, ça me motive pas assez a passer des soirées entière dessus.

Cyberpunk 2k77 : seconde tentative, ma première était a la sortie de la 2.0 j'avais laissé tombé au bout de 30h a cause de problèmes perso, plus le temps de jouer. Je recommence a 0 et j'ai la même claque que la première fois.
Ce jeu est vraiment bon, juste les passages a la GTA qui me plaisent moins

Je pense me finir cyberpunk en attendant d'avoir internet chez moi. Et je vais essayer de switcher sur Star Citizen dès que j'aurai la fibre, je me suis préparé une config avec double joystick, j'ai hâte de tester le pilotage

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 20-05-2024 à 23:17:40
n°15760562
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 20-05-2024 à 23:36:14  profilanswer

Cela confirme qu'il faudrait que je relance une partie de Cyberpunk...
Je l'avais laissé tombé après presque 49h de jeu (à sa sortie) faute de temps. Il faudrait que je tente ça sur la SD, mais en streaming.

Mais d'abord, je veux finir Hades :D

Message édité par LaPointe le 20-05-2024 à 23:36:35

---------------
LaPointe
n°15760578
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 21-05-2024 à 04:10:16  profilanswer

Kingdom hearts arrivera le 13 juin sur steam:
KINGDOM HEARTS HD 1.5 + 2.5 ReMIX
KINGDOM HEARTS HD 2.8 Final Chapter Prologue
KINGDOM HEARTS III + Re Mind DLC
KINGDOM HEARTS INTEGRUM MASTERPIECE (un lot qui contient les trois jeux ci-dessus)

https://www.square-enix-games.com/e [...] -hearts-pc

n°15760594
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 21-05-2024 à 07:51:25  profilanswer

n°15760595
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 21-05-2024 à 07:59:34  profilanswer

cell a écrit :

Bon ce week end j'ai testé :  
No man Sky : j'y avais jamais touché et vu les éloges a propos du nombre de maj je me suis dis pourquoi pas.  
Le jeu est bien foutu, j'aime l'ambiance, mais le procédural casse tout pour moi.
Chaque planète est différente mais chaque planète n'apporte rien, c'est différent visuellement mais c'est tout.
c'est toujours la même chose et on sait a l'avance qu'on aura pas de surprise car c'est quasi toujours la même chose qu'on va retrouver sur la planète sous un skin différent.
Du coup c'est pas de l'exploration ça pour moi, y a aucune surprise dans la découverte autre que du skin donc aucun intérêt d'explorer....

Le procédural répond à l'objectif de gameplay du jeu, mais effectivement il ne correspond pas à un plaisir d'exploration proprement dit :jap:
Le concept tourne plutôt autour des activités dites bac à sable, et chaque planète peut te permettre de remplir plus ou moins facilement ces objectifs, d'où l'intérêt du procédural (chaque planète générée a ses propres paramètres, à toi de trouver ceux qui correspondent bien à tes besoins du moment, ou à l'inverse trouver le point fort de la planète pour en profiter), ainsi que l'espoir de tomber sur les quelques surprises qui existent.

Pour du gameplay d'exploration "pur et dur" rien ne vaut une map faite "à la main" :jap: Encore que Minecraft est excellent sur ce point je trouve :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15760608
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 21-05-2024 à 08:32:12  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Kingdom hearts arrivera le 13 juin sur steam:
KINGDOM HEARTS HD 1.5 + 2.5 ReMIX
KINGDOM HEARTS HD 2.8 Final Chapter Prologue
KINGDOM HEARTS III + Re Mind DLC
KINGDOM HEARTS INTEGRUM MASTERPIECE (un lot qui contient les trois jeux ci-dessus)

https://www.square-enix-games.com/e [...] -hearts-pc

Ah sympa, parfait pour les faire sur la SD :D

---------------
LaPointe
n°15760620
rakame

Transactions (0)
Posté le 21-05-2024 à 08:59:45  profilanswer

zephiel a écrit :

Le procédural répond à l'objectif de gameplay du jeu, mais effectivement il ne correspond pas à un plaisir d'exploration proprement dit :jap:
Le concept tourne plutôt autour des activités dites bac à sable, et chaque planète peut te permettre de remplir plus ou moins facilement ces objectifs, d'où l'intérêt du procédural (chaque planète générée a ses propres paramètres, à toi de trouver ceux qui correspondent bien à tes besoins du moment, ou à l'inverse trouver le point fort de la planète pour en profiter), ainsi que l'espoir de tomber sur les quelques surprises qui existent.

Pour du gameplay d'exploration "pur et dur" rien ne vaut une map faite "à la main" :jap: Encore que Minecraft est excellent sur ce point je trouve :D

Le procédural fait même partie du lore du jeu dans NMS :o  

Cela dit, HG gagnerait beaucoup à le faire évoluer sur pas mal d'aspect. Minecraft a refait complètement la génération du monde il y a quelque années, et c'est plutôt réussi. On verra ce que ça va donner avec le prochaine titre de HG, Light No Fire. Par contre, si on aime pas le procédural, c'est pas le genre de jeu auquel il faut jouer, c'est clair.

n°15760621
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 21-05-2024 à 09:11:47  profilanswer

rakame a écrit :

Le procédural fait même partie du lore du jeu dans NMS :o  

Cela dit, HG gagnerait beaucoup à le faire évoluer sur pas mal d'aspect. Minecraft a refait complètement la génération du monde il y a quelque années, et c'est plutôt réussi. On verra ce que ça va donner avec le prochaine titre de HG, Light No Fire. Par contre, si on aime pas le procédural, c'est pas le genre de jeu auquel il faut jouer, c'est clair.

C'est vrai :D

Je suis pas mal hypé par LNF aussi :o

---------------
n°15760622
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 21-05-2024 à 09:12:38  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ah sympa, parfait pour les faire sur la SD :D

A condition qu'ils fassent les modif qu'il faut pour les vidéos qui ne fonctionnent pas sur Deck et plantent les jeux.

Bon c'est cool, mais ça sera plein pot niveau prix :/

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°15760631
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 21-05-2024 à 09:32:01  profilanswer

pesos a écrit :

A condition qu'ils fassent les modif qu'il faut pour les vidéos qui ne fonctionnent pas sur Deck et plantent les jeux.

Bon c'est cool, mais ça sera plein pot niveau prix :/

Ah ? :/
Je n’y crois pas trop pour le coup [:tinostar]
N’est pas Nixxes qui veut…

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18957  18958  18959  ..  19866  19867  19868  19869  19870  19871

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)