Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18826  18827  18828  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15703078
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 18-01-2024 à 21:54:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
CR Developer_Direct  2024
https://pbs.twimg.com/card_img/1748 [...] name=small  

• Un nouveau developer direct de la part de MS. L’année dernier, on avait eu le droit a du Minecraft Legends, du Forza Motorsport, Redfall, un dlc pour Elder Scrolls Online et pour finir un shadow drop de Hifi Rush. Que des jeux qui sont sortis pendant le reste de l’année. On attend cette année du Indiana Jones par machine guns (en espérant qu’ils ne se soient pas trop inspiré des deux derniers films), du Senua’s Saga : Hellblade II par Ninja Theory (avec enfin une date les fans espèrent), du Avowed par Obsidian et du Ara History Untold par Oxide Games. Sans doute aussi un cinquième titre surprise comme l’an dernier mais pas forcément en shadow drop. Gears Collection est un nom qui revient souvent. La conférence sera suivie par un stream dédié a Diablo IV et Elder Scrolls Online (nouvelle saison et dlc sans nulle doute) mais je n’en ferais pas le résumé.

• Senua’s Saga : Hellblade II

Release Date : 21 mai 2024
Trailer
https://www.youtube.com/watch?v=sVue2UHNAkE

Citation :

The sequel to the award winning Hellblade: Senua’s Sacrifice, Senua returns in a brutal journey of survival through the myth and torment of Viking Iceland. Intent on saving those who have fallen victim to the horrors of tyranny, Senua faces a battle of overcoming the darkness within and without.

Commentaire totalement pertinent : Encore un jeu pour les tatas comme Bultom ou les fans d’ASMR. Cela va encore tourner ultra bien sur PC ca je le sens :o
https://pbs.twimg.com/media/GEJqBdU [...] name=large  

• Indiana Jones and the great circle

Release Date : 2024
Trailer
https://www.youtube.com/watch?v=htGnW6YNPjs
https://www.youtube.com/watch?v=Yp7_ImMV1Iw
Description:

Citation :

FPS Indiana Jones avec un fouet qui se passe après les évènements du troisième épisode et avant ceux que l’on ne nomment pas. Met en avant le combat, les énigmes mais aussi l’infiltration.  
Uncover one of history’s greatest mysteries in Indiana Jones and the Great Circle™, a first-person, single-player adventure set between the events of Raiders of the Lost Ark™ and The Last Crusade™. The year is 1937, sinister forces are scouring the globe for the secret to an ancient power connected to the Great Circle, and only one person can stop them - Indiana Jones™

Commentaire totalement pertinent : Bon cela a l’air mieux que les deux derniers films, mais est-ce vraiment dur ? Le gameplay a l’air mou par moment par contre. Un uncharted/tomb raider en fps quoi.
https://pbs.twimg.com/media/GEJwFCL [...] name=large  

• Avowed

Release Date : Automne 2024
Trailer
https://www.youtube.com/watch?v=klB4hQGVH0k
Description:

Citation :

Avowed is a first-person fantasy RPG from Obsidian Entertainment.

Commentaire totalement pertinent : Les combats ont l’air sympa. A voir pad/clavier en main. Me rappelle un peu ceux de Dark Messiah, un vieux jeu d’Arkane.  
https://i.postimg.cc/pdDGQG2M/screenshot-72.png  
https://pbs.twimg.com/media/GEJpEn_ [...] name=large  

• Ara History Untold

Release Date : Automne 2024
Trailer
https://www.youtube.com/watch?v=YpM4zorEOWg
Description:

Citation :

Build a nation and lead your people throughout history to the pinnacles of human achievement as you explore new lands, develop arts and culture, conduct diplomacy, and go head-to-head with your rivals to prove you are the greatest ruler ever known. It's Your World Now.

Commentaire totalement pertinent : J’ai comme un doute pour le jeu au pad mais c’est bon il sort que sur PC :o
https://pbs.twimg.com/media/GEJteHU [...] name=large  

• Vision of Mana

Release Date : Eté 2024
Trailer
https://www.youtube.com/watch?v=RjI3JrLDiTE
Description:

Citation :

Visions of Mana est le nouvel épisode de la grande série des Mana. Cette aventure inédite prend toujours la forme d'un jeu de rôle-action, mais cette fois tout en 3D. On y suit le voyage de Val, un garde de l'âme qui est chargé de protéger son ami d'enfance qui a été choisi par la Fée comme l'Alm de feu pour se rendre à l'Arbre de Mana et rajeunir le flux de mana.

Commentaire totalement pertinent : Un jeu square enix, sony a du oublier de les payer. Sinon cela a une gueule de Zelda en moins moche et plus fluide.
https://i.postimg.cc/t4v0sCXn/screenshot-73.png  

mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 21:54:09  profilanswer

n°15703080
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 18-01-2024 à 21:55:53  profilanswer

Bonne conf. Pas que des jeux qui m'intéressent mais c'est varié. Et que du 2024. La fin d'année va etre longue. Le debut un peu plus vide en attendant Hellblade II.

n°15703121
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (25)
Posté le 18-01-2024 à 23:19:29  profilanswer

Robindesbois a écrit :

De mon côté, ma partie en prestige 1 m'attend, les choses se passent bien ... Pour le moment  :whistle:

Les choses se sont bien passées, du coup ben ... J'ai tenté le Prestige 2  :D  

MonsieurPoney a écrit :

Prestige20 passé aujourd'hui  :pt1cable:

Robindesbois a écrit :

[:aaah]  
Bravo, j'en suis encore loin, je pense

Très loin, même ... Ta citadelle a quel niveau ?
Je viens de louper le Prestige 2  :whistle:  

---------------
Programmer sans savoir programmer, grâce à l'IA, ça donne ça : https://stefanmartin1967.github.io/history-walk/
n°15703164
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 07:32:29  profilanswer

15h de dominions 6 depuis hier. je replonge dangereusement

n°15703259
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 10:33:12  profilanswer

Quelle énorme, énorme purge ce Dev Direct hier. Quand je pense que j'aurais pu regarder Les Visiteurs 2 à la place.

* Avowed : ultra moche, ultra générique, ultra mou du slip, et on te dit que attention, cette quête tu peux la finir de trois façons différentes et ça se verra en ville après. Ah ouais super ok. Todd Howard doit être content, ça a l'air tellement con que même lui va pouvoir espérer faire un meilleur jeu qu'Obsidian cette fois ci.

* ARA : Un jeu qui n'est pas Civilization , mais on nous expliquera plus tard en quoi c'est pas Civilization.  "C'est mieux car cette fois le monde réagit", a été la seule explication donnée. (???!)

* Hellblade : Alors je dirais rien, parce que j'ai pas jouer au premier. Mais j'ai retenu "C'est intéressant parce qu'elle est folle et on espére que ça vous permettra de vous reconnecter avec vos amis fous car ca c'est ça l'amour et les jeux vidéos" et un ingénieur très fier de nous dire que cette fois, le son est en stéréo "même la musique".

* Indiana Jones : C'est moche. Ils ont même pas osé dire le mot "nazi" mais juste "ces types". On nous a promis un puzzle ou Indy ramasse un engrenage et le met dans un trou qui a une forme d'engrenage (mais putain....), et le bouquet final qui était sensé tous nous épater, c'est une scène ou on saute d'un avion vers un autre avion, scène qui était l'introduction du reboot de Wolfenstein. Ils nous ont aussi dit qu'ils savaient pas se décider entre 1ere et 3ème personne donc ils ont mis les deux. Et la tronche d'Harrison Ford m'a rendu nostalgique de Infernal Machine sur Nintendo 64, mais que voulez vous.

Cette industrie peut aller se faire foutre. On regardera Christian Clavier crier "PIPI !" ce soir.

Message cité 1 fois
Message édité par taxalot- le 19-01-2024 à 10:34:28

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°15703264
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 19-01-2024 à 10:38:09  profilanswer

Je me suis bien fait chier aussi. Seul le nouveau Mana par Square Enix m'a intéressé, même si ça sent le réchauffé sous une couverture nostalgique. On verra cet été.

Et ouais Indiana Jones c'est quand même très moche, le rendu des visages a 10 ans de retard.

n°15703280
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 10:54:30  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/GEJ02cYXgAAcjNO?format=jpg&name=4096x4096

Clairement 10 ans de retard

---------------
There's just less in it
n°15703282
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 10:55:04  profilanswer

Robindesbois a écrit :

Les choses se sont bien passées, du coup ben ... J'ai tenté le Prestige 2  :D

Robindesbois a écrit :

Très loin, même ... Ta citadelle a quel niveau ?
Je viens de louper le Prestige 2  :whistle:

De mémoire, niveau 17 il me semble. Par contre je suis à la bourre sur les sceaux, j'ai du faire que jusqu'au or.

Les niveaux de prestige certains ajoutent une vraie difficulté, d'autres ne changent pas grand chose.

Message édité par MonsieurPoney le 19-01-2024 à 10:56:11
n°15703284
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 10:56:43  profilanswer

Kewyn a écrit :

Clairement 10 ans de retard

Sur un screenshot, ça va. Mais putain, en mouvement...

Message cité 1 fois
Message édité par taxalot- le 19-01-2024 à 10:56:59

---------------
n°15703294
guigr

Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 11:03:26  profilanswer

taxalot- a écrit :

Sur un screenshot, ça va. Mais putain, en mouvement...

J'ai regardé en mouvement. Putain mais les attentes qu'on a niveau graphismes c'est n'imp

Tu m'étonnes qu'on ne se tape que des jeux génériques s'ils faut mettre 12 mecs pour travailler sur un grain d'herbe afin de satisfaire taxalot

mood
Publicité
Posté le 19-01-2024 à 11:03:26  profilanswer

n°15703296
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 11:04:40  profilanswer

guigr a écrit :

J'ai regardé en mouvement. Putain mais les attentes qu'on a niveau graphismes c'est n'imp

Tu m'étonnes qu'on ne se tape que des jeux génériques s'ils faut mettre 12 mecs pour travailler sur un grain d'herbe afin de satisfaire taxalot

Non, le problème, c'est que justement 12 mecs animent les sourcils d'Harrison Ford et que ça reste un jeu con comme un Wolfenstein, avec les graphismes d'un Wolfenstein.

Désolé d'attendre mieux. Et je parle pas des graphismes, je parle d'une absence totale d'ambition, de design, et de gameplay qui transparait à chaque séquence montrée.

Message cité 1 fois
Message édité par taxalot- le 19-01-2024 à 11:05:54

---------------
n°15703298
kenrio

Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 11:04:59  profilanswer

Comme d'hab les anims ( le plus dur ) est très moyen...

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15703301
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 11:06:29  profilanswer

taxalot- a écrit :

Non, le problème, c'est que justement 12 mecs animent les sourcils d'Harrison Ford et que ça reste un jeu con comme un Wolfenstein, avec les graphismes d'un Wolfenstein.

Ça tombe bien c'est par ceux qui ont fait Wolfenstein [:ocube] :o [:ocube]

---------------
There's just less in it
n°15703302
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 11:06:50  profilanswer

Même niveau shading, ça ne semble pas vraiment jojo. :o

n°15703303
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 11:09:08  profilanswer

On va dire que c'est la faute de la Series S si c'est moche, mais de qui est ce la faute si c'est con ?

(Je sais qu'on a vu Todd Howard en présentation, mais il est surement pas le seul coupable)

Message édité par taxalot- le 19-01-2024 à 11:10:06

---------------
n°15703312
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 11:16:10  profilanswer

Ah non tes tablettes sont pas à jour, c'est grâce à la Series S que les jeux sont optimisés sur les autres plate-formes , pas l'inverse [:_pluto_]  

---------------
There's just less in it
n°15703313
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 19-01-2024 à 11:16:15  profilanswer

taxalot- a écrit :

Quelle énorme, énorme purge ce Dev Direct hier. Quand je pense que j'aurais pu regarder Les Visiteurs 2 à la place.

Blabla...

Cette industrie peut aller se faire foutre. On regardera Christian Clavier crier "PIPI !" ce soir.

Fais un run de Baldur's Gate III, tu reprendras confiance dans  cette industrie qui est encore capable de nous émerveiller après 40 ans de jeux vidéo (moi en tout cas avec ce titre énorme par exemple)
Certes plus rarement qu'avant, mais il y a encore parfois quelques éclairs de génie !

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15703318
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-01-2024 à 11:20:18  profilanswer

C'est de l'ID Tech 5 cet Indy, dessus y'a eu Wolfenstein & Evil Within je pense qu'on peut pas en attendre autant en terme de rendu et d'investissement que du UE5.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15703322
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 11:21:44  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Fais un run de Baldur's Gate III, tu reprendras confiance dans  cette industrie qui est encore capable de nous émerveiller après 40 ans de jeux vidéo (moi en tout cas avec ce titre énorme par exemple)
Certes plus rarement qu'avant, mais il y a encore parfois quelques éclairs de génie !

BG3 c'est génial, mais c'est malheureusement un truc qui restera un accident, ou une heureuse sortie de route dans un champ de lavande rempli de putes et de cocaïne. C'est cool, jouissif, mais tu peux pas vivre ta vie en t'attendant à ce que ça arrive à nouveau.

Aucun doute que Larian continuera sur ce créneau mais ne sera imité par personne à part trois indés qui feront un truc qui durera 4 heures et qui sera en pixel art.

D'ailleurs, le nouveau Turnip Boy est sorti.

Message cité 1 fois
Message édité par taxalot- le 19-01-2024 à 11:22:37

---------------
n°15703324
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 11:22:49  profilanswer

taxalot- a écrit :

BG3 c'est génial, mais c'est malheureusement un truc qui restera un accident, ou une heureuse sortie de route dans un champ de lavande rempli de putes et de cocaïne. C'est cool, jouissif, mais tu peux pas vivre ta vie en attendant que ça arrive à nouveau.

Aucun doute que Larian continuera sur ce créneau mais ne sera imité par personne à part trois indés qui feront un truc qui durera 4 heures et qui sera en pixel art.  

D'ailleurs, le nouveau Turnip Boy est sorti.

Ce mépris du pixel art  :o

n°15703325
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-01-2024 à 11:23:30  profilanswer

Je trouve pas ça moche moi sinon, mais j'en attends rien de cet Indy, je le met dans la même case que le Robocop sorti récemment, c'est du AA à licence, si c'est suffisamment bien pour faire plaisir aux fans tant mieux.  

Le dernier que j'ai fait sur cette licence c'était celui sur la première xbox, c'était bien (moins que Buffy quand même évidemment :o) mais c'est pas resté dans les mémoires on va dire. :o

---------------
n°15703327
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 11:24:23  profilanswer

Se plaindre de l'industrie et se focaliser sur les graphismes d'un jeu fait par un studio habitué à faire des Rollercoasters, c'est cocasse.

---------------
There's just less in it
n°15703329
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 11:25:42  profilanswer

Kewyn a écrit :

Se plaindre de l'industrie et se focaliser sur les graphismes d'un jeu fait par un studio habitué à faire des Rollercoasters, c'est cocasse.

C'est pas parce qu'on est habitué à la merde qu'on va se réjouir quand elle saupoudre une licence qu'on aime.

Accessoirement, c'est pas tant les graphismes que le jeu aie l'air d'être très très basique, idiot, et sans la moindre innovation/ambition/originalité/intelligence.

La moindre des choses, quand un jeu est pas super ouf sur le plan du gameplay et de l'écriture, c'est qu'il soit beau.
Là, c'est moche.

Message cité 1 fois
Message édité par taxalot- le 19-01-2024 à 11:28:40

---------------
n°15703332
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 11:27:34  profilanswer

ok

Tu me fais la même avec une comparaison avec les bagnoles histoire qu'on fasse le tour des beauferies?

---------------
There's just less in it
n°15703333
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-01-2024 à 11:28:29  profilanswer

taxalot- a écrit :

C'est pas parce qu'on est habitué à la merde qu'on va se réjouir quand elle saupoudre une licence qu'on aime.

C'est une montagne de merde Indy en 2024, tu devrais plutôt te réjouir d'un truc qui n'a pas l'air SI daubé.

---------------
n°15703335
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 11:29:00  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est une montagne de merde Indy en 2024, tu devrais plutôt te réjouir d'un truc qui n'a pas l'air SI daubé.

Le dernier film était sympa, désolé.

---------------
n°15703342
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 11:31:40  profilanswer

Ah bah voilà on a la tare maintenant on peut remettre la discussion avec les bonnes références :o

---------------
There's just less in it
n°15703345
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 11:32:39  profilanswer

Kewyn a écrit :

Ah bah voilà on a la tare maintenant on peut remettre la discussion avec les bonnes références :o

Ca change rien au diagnostic sur le jeu :o

---------------
n°15703346
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 11:34:59  profilanswer

Ah bah vu le référentiel si ça change le diagnostic, ou plutôt remet dans la perspective du diagnostiqueur :o

---------------
There's just less in it
n°15703354
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 11:48:06  profilanswer

En tout cas Microsoft semble investir a donf sur l'esprit "booarf ça sera gratuit sur le game pass". On le tient, notre Netflix du jeu vidéo.

---------------
n°15703372
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 12:08:24  profilanswer

De toute manière, les héritiers d'Indiana Jones dans le JV, ce sont Tomb raider ou Uncharted.

J'avais bien aimé Deadfall Adventures, qui est un Indiana Jones Marque Repère certes, mais qui était plutôt sympa.
Y'avait des nazis, des énigmes et même un passage en wagonnet dans une mine.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15703373
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-01-2024 à 12:09:13  profilanswer

C'est le but, pousser de la nouveauté régulièrement pour nourrir les gens, pas besoin que ce soit ultra quali tout le temps.  
Vaut mieux 5 titres moyens étalé sur 5 mois que 1 titre excellent.  

Ce qui n'empêche pas d'avoir un titre excellent de temps en temps qui passe les mailles du filet, c'était quoi le dernier ? Flight simulator ?

---------------
n°15703378
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 12:12:56  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est le but, pousser de la nouveauté régulièrement pour nourrir les gens, pas besoin que ce soit ultra quali tout le temps.  
Vaut mieux 5 titres moyens étalé sur 5 mois que 1 titre excellent.  

Ce qui n'empêche pas d'avoir un titre excellent de temps en temps qui passe les mailles du filet, c'était quoi le dernier ? Flight simulator ?

Forza horizon 5 ? HiFi Rush ? Grounded est top aussi vraiment sous coté.

n°15703379
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 12:13:37  profilanswer

A Plague Tale c'etait vachement bien.

---------------
n°15703381
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-01-2024 à 12:16:57  profilanswer

C'est vrai que je dois toujours essayer Grounded. :jap:

---------------
n°15703412
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 13:07:06  profilanswer

Merci pour le récap :jap:

Indiana Jones, ils ont intérêt à se casser la tête. Si le seul argument est le fouet, ça va être dur... Il y a eu un paquet de jeux d'aventure/action/puzzle ces derniers temps.

Avowed ça fait pas trop envie, même la vidéo est moyenne. Ca ressemble à un Skyrim coloré, sans vraie identité, un Skyvatar :o

n°15703420
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 13:20:07  profilanswer

Sinon le nouveau PoP me fait forte impression après 2h de jeu. J'étais hypé et je pense que ça sera mieux que ce que j'attendais.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15703425
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 13:27:30  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ca change rien au diagnostic sur le jeu :o

Attends quand même de jouer regarder les videos des streamers avant de te faire un avis  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15703431
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 13:33:06  profilanswer

Au moins a la VF on ira Richard Darbois tandis que les pauvres américains auront Troy Baker (j'en peux plus de lui non plus... je suis très énervé ce vendredi... ça passera...)

---------------
n°15703434
zad38

Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 13:35:05  profilanswer

Z'êtes durs avec l'Indy. Jamais les dévs vont foutre leurs meilleures idées sur une licence de vieux (noraj). Si on a 8h de divertissement même presque no-brain et déjà-vu moi ça me va.
Et quoi qu'il arrive Fate of Atlantis restera à jamais le meilleur jeu Indy [:yessssss:2]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 19-01-2024 à 13:37:06
n°15703435
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (25)
Posté le 19-01-2024 à 13:36:05  profilanswer

Test d'Against the storm sur Gamekult :
https://www.gamekult.com/jeux/again [...] /test.html

---------------
Programmer sans savoir programmer, grâce à l'IA, ça donne ça : https://stefanmartin1967.github.io/history-walk/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18826  18827  18828  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)