Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18763  18764  18765  ..  19784  19785  19786  19787  19788  19789
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15679246
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 03-12-2023 à 18:52:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
ha zut, on va attendre encore un peu alors [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 03-12-2023 à 18:52:50  profilanswer

n°15679248
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 03-12-2023 à 18:53:41  profilanswer

castormalin a écrit :

j'avais bien aimé le premier [:castormalin:4]
en terme de suite, c'est bien ? Genre la fin de fallen order donnait bien envie de la suite.
Et techniquement, c'est réparé ou c'est toujours aussi cassé ? [:castormalin:4]

Toujours aussi flingué depuis DF, il y a eu un patch six mois après la sortie mais il ne corrige pas l'essentiel des problèmes

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15679250
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 03-12-2023 à 18:55:58  profilanswer

C'est surtout dans le village les problèmes en dehors ca tournait bien chez moi. Le démarrage hyper long est chiant aussi.

n°15679270
Maalak

Transactions (0)
Posté le 03-12-2023 à 19:40:53  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Moi le seul point and click que j'aime et que j'ai terminé c'est Stupid invaders.

C'est bien.  ;)

n°15679271
davids

Transactions (16)
Posté le 03-12-2023 à 19:41:52  profilanswer

c'est un peu cassé oui, mais si ta config tiens la route, c'est jouable

je suis en 1080P avec une RTX4060 ... ça passe pas mal avec le DLSS3  

pour l'histoire j'aime bien, je ne regrette pas mon achat (j'avais peur de regretter à cause des critiques )

n°15679296
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 03-12-2023 à 20:35:08  profilanswer

castormalin a écrit :

C'est fini ils vont pas encore le patcher, la dernière update vient de sortir.
Si t'y tiens faut y jouer en l'état :o

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15679319
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 03-12-2023 à 21:28:17  profilanswer

Sanglier a écrit :

Les amanita-design, les seuls point and click que j'arrive à supporter et à finir.
Toujours inventifs et de grande qualité !

https://amanita-design.net/games.html

Tous très bons en effet :jap:
Même Creaks, que j'ai terminé hier, qui n'est ici pas un point 'n click mais un puzzle game. On retrouve malgré tout la patte Amanita Design avec une direction artistique magnifique et une bande-son orientée jazz splendide :love:

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15679330
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-12-2023 à 21:58:12  profilanswer

castormalin a écrit :

Depuis le temps s'ils avaient prevu de corriger ce serait deja fait. Je pense qu'ils ont lâché l'affaire et vont laisser le truc en plan. Faudra attendre la version GOTY avec le premier remasterisé

n°15679332
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 03-12-2023 à 22:07:01  profilanswer

Merci pour tous vos conseils sur les P&C [:cerveau charlest]

Celui qui me tente bien dans le lot c'est Chants of Sennaar :jap:

Dion a écrit :

C’est toujours cassé

Il est cassé sur PC?

Parce que sur PS5 c'est pas la folie non plus... Je viens justement de le reprendre et en mode performance ça tourne à 60 fps mais c'est assez baveux :o

Par contre le jeu est sympa. C'est un bon mix aventure/exploration/plate-forme/combat/énigmes. Le fourre-tout habituel du jeu action/aventure semi-ouvert avec une mise en scène travaillée mais ça marche si on est sensible à l'univers Star Wars.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 03-12-2023 à 22:09:42

---------------
Steam ID
n°15679338
$k-flown

Transactions (0)
Posté le 03-12-2023 à 22:25:33  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Merci pour tous vos conseils sur les P&C [:cerveau charlest]  

Unforeseen Incidents (un peu rigolo, un peu complot)
Lost in Play (rigolo)
Edgar - Bokbok in Boulzac (rigolo et bien Français de chez nous)

(j'y ai pas joué, mais ils sont dans ma liste à faire)  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2023 à 22:25:33  profilanswer

n°15679358
NightEye

Transactions (4)
Posté le 03-12-2023 à 23:43:05  profilanswer

Ce weekend, toujours à la recherche d'un nouveau Vampire Survivors-like, je me suis lancé dans :

Death Must Die

C'est sorti en accès anticipé mi-novembre. C'est à moins de 7€ sur Steam.

Le pitch : pour une raison inconnue, la Mort (un Dieu) attire dans son royaume, des mortels, avant que leur heure ne soit venue. Ce que le Temps, une autre divinité, n'apprécie pas du tout.
Divers combattants (Chevalier, Sorcière, Assassin, etc) arrivent au sommet de la Montagne de la Mort pour l'abattre et remettre l'univers en ordre.
Pour nous aider, le Temps nous offre donc le Sablier qui nous permet de revenir à la vie dans le hub, à chaque mort.
D'autres divinités vont nous aider dans notre combat.

Pour résumer, c'est un mix entre :

• Vampire Survivors, pour le gameplay général, avec des vagues d'ennemis sans arrêt, dont des élites
  • Diablo, pour la quête du loot et la gestion de l'inventaire / stuff entre les persos et des boss
  • Hades, pour les sorts / aptitudes / bénédictions qui nous sont offerts par divers dieux

Le mélange est très réussi AMHA.  :love:  

Le jeu est plutôt dur mais pas injuste.
On a l'option d'auto-attaque, comme souvent dans ce genre de jeux mais ce n'est pas vraiment viable : à chaque attaque, le perso est très ralenti et, en attaque auto, il attaque tout le temps. Donc on est beaucoup trop lent.
Il faut donc attaquer manuellement, en visant, et en décidant quand il vaut mieux attaquer et être lent, et quand s'enfuir et prendre de la distance.
Les erreurs sont punies et il n'y a pas énormément de possibilités pour regagner de la santé.
Pas question de jouer une main dans le slip.  :o  

Des pièces d'armure et des armes drop sur les élites et les boss, avec un niveau de qualité variable et des buffs divers. On peut en acheter / revendre au Marchand.
Les objets sont réservés par classe / ou poids d'armure. Il y a un Coffre pour garder / échanger du stuff entre persos.
C'est du Diablo pur jus.

Enfin, à chaque level up, les Dieux nous offrent des sorts / capacités / buffs, qui varient avec le "thème" de la divinité : feu, glace, foudre, dégâts physiques, malédiction, etc
Vous avez joué à Hades ? C'est exactement ça.

Graphiquement, c'est du pixel graphics, quelque part entre Halls of Torment et Children of Morta :

https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steam/apps/2334730/extras/DeathMustDie_Trailer.gif?t=1700814971

NB : au bout de 5 heures de jeu, j'ai vu la plupart des sorts ci-dessus mais JAMAIS à un tel niveau de puissance. Il faut être clair, il faut s'attendre à pas mal de grind et du très bon loot pour en arriver là.

Enfin, si visuellement, le ton est plutôt sérieux, c'est compensé par les Dieux qui sont très second degré (à la Hades) et par les personnages eux mêmes : la Sorcière est une blagueuse qui termine ses phrases par des smileys ; l'Assassin est malpolie et s'exprime en langage SMS, etc. Même certains ennemis balancent des punch lines.  :D  

Au final, je valide totalement.  :jap:  
Il s'ajoute à la bonne petite liste de jeux qui reprennent le concept du VS-like mais y ajoutent leur propre twist de très belle manière.

Et comme d'hab, si vous voulez voir du gameplay, voir ma signature.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NightEye le 03-12-2023 à 23:46:23

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°15679366
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-12-2023 à 00:09:27  profilanswer

Ouais j'avais bien aimé la demo de Death Must Die, j'ai hâte qu'il sorte d'EA :jap:

n°15679371
Poly

Transactions (0)
Posté le 04-12-2023 à 00:54:00  profilanswer

Je viens de finir Black Mesa.
Nettement plus graphiquement avancé que Half-Life (normal), mais surtout, Xen a beaucoup été retravaillée (chapitres en plus, contenu inutile en moins, armes en plus, boss, etc).
Ça vaut largement les 4€ en soldes.

Message édité par Poly le 04-12-2023 à 00:56:58
n°15679385
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 04-12-2023 à 07:24:31  profilanswer

Mortal Kombat 1:
Bande annonce de Quan Chi:
https://www.youtube.com/watch?v=CMQOKRhpc_s

Ed Boon confirme qu'il y aura une extension dédiée a l'histoire et une surprise (le retour de la crypte peut-être ?)

n°15679386
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 04-12-2023 à 07:27:05  profilanswer

C'est devenu n'importe quoi les noms des jeux dans les franchises.  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°15679480
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-12-2023 à 10:54:12  profilanswer

Ce weekend j'ai découvert Nightmare Reaper, un FPS retro qui avait eu sa petite hype en 2019.
On y joue une sorte de sorciere psychopathe qui enchaine les niveaux entre 2 passages à l'asile psychiatrique.
Y'a un peu de procédural, surtout sur les loots qu'on chope dans les caisses et sur les ennemis. Des dizaines d'armes différentes mais on ne peut en garder qu'une seule d'un niveau à l'autre. Un paquet d'ennemis différents aussi, disséminés dans un nombre de niveaux gargantuesque.  

J'ai une vingtaine d'heures de jeu et je l'ai toujours pas fini. Surtout qu'il y a plein de mini jeux à faire pour débloquer de nouvelles compétences, des arenes pas si optionnelles que ça et des tonnes de secrets partout ;c'est vraiment ultra généreux en terme de contenu  :love:  

On notera la bonne banque son de Andrew Hulshult (Dusk, Amid Evil, Prodeus, le DLC de Doom Eternal...) qui est la cerise sur le gâteau.

C'est un vrai coup de coeur en tout cas, je conseille à tous les fans de FPS retropixel. Il y a d'ailleurs une démo qui dure environ 2h, et la progression est maintenue quand on passe au jeu complet (bon j'ai du bidouiller en copiant/collant les fichiers de sauvegarde mais ça marche :o ).

Emzy a écrit :

C'est surtout pour le prochain opus de MK que la question va se poser :D

n°15679500
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 04-12-2023 à 11:36:53  profilanswer

Si on suit la logique ça devrait être Mortal Kombat V puis Mortal Kombat 2042

---------------
There's just less in it
n°15679504
Critias

Transactions (0)
Posté le 04-12-2023 à 11:41:50  profilanswer

Emzy a écrit :

J'arrive à comprendre ces choix, en apparence étranges.

Certaines franchises ont 20 ou 30 ans d'existence, voire plus...

Elles ont une "identité de marque" bien à elles, mais uniquement dans la mémoire collective des joueurs qui ont connu les premières itérations.

La sortie d'un nouvel opus ne parlera pas plus que ça à un nouveau venu, qui ne sera sans doute que peu ou pas tenté de jouer à JEU VIDEO n°22 de la franchise.

Concrètement, vous considéreriez comment vous, ce "jeu vidéo à numéro" ?

Perso, j'ai tendance à voir ça un peu comme les suites de films... Une fois passé un certain nombre, c'est rarement une réussite.

Du coup, je comprends tout à fait ce souci de "repartir à 0" avec un titre ou une numérotation "toute neuve".

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15679513
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-12-2023 à 11:55:45  profilanswer

Critias a écrit :

J'arrive à comprendre ces choix, en apparence étranges.

Certaines franchises ont 20 ou 30 ans d'existence, voire plus...

Elles ont une "identité de marque" bien à elles, mais uniquement dans la mémoire collective des joueurs qui ont connu les premières itérations.

La sortie d'un nouvel opus ne parlera pas plus que ça à un nouveau venu, qui ne sera sans doute que peu ou pas tenté de jouer à JEU VIDEO n°22 de la franchise.

Concrètement, vous considéreriez comment vous, ce "jeu vidéo à numéro" ?

Perso, j'ai tendance à voir ça un peu comme les suites de films... Une fois passé un certain nombre, c'est rarement une réussite.

Du coup, je comprends tout à fait ce souci de "repartir à 0" avec un titre ou une numérotation "toute neuve".

Ouais mais c'est chiant quand tu fais des recherches sur internet  :fou:

Et puis ça casse le listing alphabetique dans ta ludo Steam :fou:

Message édité par gibbonaz le 04-12-2023 à 11:56:03
n°15679518
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 04-12-2023 à 11:56:54  profilanswer

Pour M'sieur Bauer à la recherche d'un point 'n click : je vais commencer Stasis ce soir, qui a de bonnes notes. Comme sa suite Stasis Bone Totem sorti cette année.

---------------
n°15679524
iskor

Transactions (0)
Posté le 04-12-2023 à 12:01:53  profilanswer

Ce WE j'ai continué un peu Outer Worlds, c'est plutôt pas mal, j'aime bien.  
Les combats sont un peu brouillons, mais le bullet time arrange un peu la sauce :)

n°15679541
NightEye

Transactions (4)
Posté le 04-12-2023 à 12:18:33  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Pour M'sieur Bauer à la recherche d'un point 'n click : je vais commencer Stasis ce soir, qui a de bonnes notes. Comme sa suite Stasis Bone Totem sorti cette année.

Entre les deux, chronologiquement et dans le même univers, tu as Cayne, qui est gratuit sur steam.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°15679553
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 04-12-2023 à 12:29:12  profilanswer

NightEye a écrit :

Entre les deux, chronologiquement et dans le même univers, tu as Cayne, qui est gratuit sur steam.

Je ne le savais pas, merci pour l'info :jap:

---------------
n°15679588
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 04-12-2023 à 13:22:39  profilanswer

J'ai commencé Alan Wake 2 ce weekend. Faut pas se mentir, Remedy c'est un des rares studios AAA à faire preuve de créativité. La séquence "Herald of Darkness" j'étais tellement pas prêt pour autant de qualité  [:salade man]
Surtout que la zone d'avant m'avait bien gavée en vrai :o

Par contre j'ai un petit souci relou, je joue en fenetré sans bordure, et à chaque démarrage du jeu je dois retourner dans les options parce que ça met la bordure quand même. Et si je fais alt+entrée ça fait sauter le dlss :o Vous avez le souci chez vous ?

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15679592
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 04-12-2023 à 13:29:03  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ce weekend j'ai découvert Nightmare Reaper, un FPS retro qui avait eu sa petite hype en 2019.
On y joue une sorte de sorciere psychopathe qui enchaine les niveaux entre 2 passages à l'asile psychiatrique.
Y'a un peu de procédural, surtout sur les loots qu'on chope dans les caisses et sur les ennemis. Des dizaines d'armes différentes mais on ne peut en garder qu'une seule d'un niveau à l'autre. Un paquet d'ennemis différents aussi, disséminés dans un nombre de niveaux gargantuesque.  

J'ai une vingtaine d'heures de jeu et je l'ai toujours pas fini. Surtout qu'il y a plein de mini jeux à faire pour débloquer de nouvelles compétences, des arenes pas si optionnelles que ça et des tonnes de secrets partout ;c'est vraiment ultra généreux en terme de contenu  :love:  

On notera la bonne banque son de Andrew Hulshult (Dusk, Amid Evil, Prodeus, le DLC de Doom Eternal...) qui est la cerise sur le gâteau.

C'est un vrai coup de coeur en tout cas, je conseille à tous les fans de FPS retropixel. Il y a d'ailleurs une démo qui dure environ 2h, et la progression est maintenue quand on passe au jeu complet (bon j'ai du bidouiller en copiant/collant les fichiers de sauvegarde mais ça marche :o ).

c'est très réussi graphiquement , ça donne envie [:donkeyshoot]  

https://i.postimg.cc/9MBxGtV5/ss-44c57d21ec207301eb06746b4490c9439933fa23-1920x1080-redimensionner-3.jpg

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°15679600
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 04-12-2023 à 13:45:10  profilanswer

Tiens à propos de FPS oldschool , cela devient quoi les épisodes de Cultic :??:
Il était prévu en 3 épisodes , le 1er épisode est sorti il y 14 mois mais on ne voit toujours pas venir les autres :o
Je comptais attendre la sortie des 3 épisodes pour l'attaquer... à ce rythme je risque d'attendre longtemps :o  

Il y en a qui ont fait le 1er épisode , je suppose qu'il doit ètre assez court :??:

https://store.steampowered.com/app/1684930/CULTIC/

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°15679614
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 04-12-2023 à 14:01:19  profilanswer

Ce week-end, j'ai enfin commencé Dishonored 2. L'univers est toujours aussi captivant :love:
J'adore toujours autant le level design aussi, j'ai passé 3h à explorer les moindres recoins du premier niveau sans me faire repérer ni tuer un seul ennemi :lol:

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15679626
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 04-12-2023 à 14:17:28  profilanswer

Morgoth a écrit :

Ce week-end, j'ai enfin commencé Dishonored 2. L'univers est toujours aussi captivant :love:
J'adore toujours autant le level design aussi, j'ai passé 3h à explorer les moindres recoins du premier niveau sans me faire repérer ni tuer un seul ennemi :lol:

très bon jeu, vraiment les dishonored sont top et bonne rejouabilité si tu veux changer ton approche

---------------
Profil POE
n°15679630
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-12-2023 à 14:23:24  profilanswer

Space a écrit :

c'est très réussi graphiquement , ça donne envie [:donkeyshoot]  

https://i.postimg.cc/9MBxGtV5/ss-44 [...] nner-3.jpg

Oui en screen ça paye pas de mine, et pour être franc la DA n'est pas aussi réussie que celle d'un Prodeus ou d'un Ion Storm. Mais c'est un jeu de l'école du gameplay avant tout, et le feeling est tres bon surtout quand on a de bonnes armes et qu'on débloque certaines compétences de mouvement.

n°15679632
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 04-12-2023 à 14:25:54  profilanswer

nffg a écrit :

très bon jeu, vraiment les dishonored sont top et bonne rejouabilité si tu veux changer ton approche

Ouais par contre vaut mieux jouer furtif la 1ère partie, je trouve qu'une fois qu'on a gouté a tous les pouvoirs pétés pour dash partout jouer infiltration c'est plus fade. :D

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15679647
nicha

Transactions (0)
Posté le 04-12-2023 à 14:39:20  profilanswer

Morgoth a écrit :

Ca fait partie des rares jeux à offrir un univers original :love:

La seule autre série dont la direction artistique m'a impressionné est Bioshock.

n°15679696
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 04-12-2023 à 15:26:27  profilanswer

Sanglier a écrit :

Fini GYLT en un peu plus de 6 heures.

https://i.imgur.com/QBqIzEq.jpg

Joli petit jeu d'aventure fantastique et survival horror pas vraiment horrifique où on incarne une petite fille partie à la recherche de son amie disparue.
C'est un mélange entre Alan Wake pour le système de combat à base de torche électrique et Splinter Cell pour l'infiltration, le tout dans un style graphique à la Disney/Pixar.
Quelques puzzles et énigmes très faciles complètent le tout.
Le jeu parle du harcèlement scolaire, et s'il le fait d'une manière assez enfantine, il le fait plutôt bien.
Pour avoir été moi-même harcelé, gamin, et même si ça fait un bail (plus de trente ans), je me suis senti impliqué.
Mais on n'ira pas non plus jusqu'à verser sa petite larme ; le jeu reste gentillet.
Le gameplay fonctionne plutôt bien et se joue sans aucune difficulté (l'infiltration est une formalité, mais une formalité plutôt ludique).
On suspendra sa crédulité par contre : la gamine a les pieds rivés au sol et n'est pas capable de monter sur une caisse ou de franchir une barrière ; l'exploration et les puzzles sont souvent basés sur ces blocages.
Graphiquement, le jeu est très joli dans le genre animé Disney ; une direction artistique qui se tient mais sans originalité. Reste que l'école est très agréable à explorer.
Ca reste un joli petit jeu, globalement maîtrisé, qui offre une bonne alternance de gameplay et de jolis environnements cohérents avec la thématique.

Fini ce week-end ! C'était très chouette :jap:  
J'ai même refait le jeu une 2ème fois pour faire le seul succès qu'il me manquait où il faut finir le jeu sans tuer personne :D

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°15679728
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 04-12-2023 à 15:58:43  profilanswer

Critias a écrit :

Concrètement, vous considéreriez comment vous, ce "jeu vidéo à numéro" ? [:fading]  

Je me souviens que dans mes premières années de JV j'étais assez preneur au contraire des "suites" que j'avais pas connu, je prenais même ça comme un gage de qualité, ca existait avant, ca continue donc ca doit être bien.
Et les testeurs expliquaient pourquoi ce jeu avait marqué des années avant ca me donnait envie.  
Pareil pour les remaster de jeu déjà à l'époque je trouvais ça bien de pouvoir le découvrir même si souvent le gameplay était un peu daubé et pas dans les normes du moment.
Et pour moi c'était de la nouveauté au même titre qu'une nouvelle IP.
Je pense que c'est surtout le fait d'avoir connu ces jeux a l'époque qui amène chez nous frustration et lassitude mais qu'un nouveau ne ressent pas ça.

Message édité par stefaninho le 04-12-2023 à 15:59:24

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15679818
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 04-12-2023 à 18:34:48  profilanswer

NightEye a écrit :

Ce weekend, toujours à la recherche d'un nouveau Vampire Survivors-like, je me suis lancé dans :

Death Must Die

C'est sorti en accès anticipé mi-novembre. C'est à moins de 7€ sur Steam.

Le pitch : pour une raison inconnue, la Mort (un Dieu) attire dans son royaume, des mortels, avant que leur heure ne soit venue. Ce que le Temps, une autre divinité, n'apprécie pas du tout.
Divers combattants (Chevalier, Sorcière, Assassin, etc) arrivent au sommet de la Montagne de la Mort pour l'abattre et remettre l'univers en ordre.
Pour nous aider, le Temps nous offre donc le Sablier qui nous permet de revenir à la vie dans le hub, à chaque mort.
D'autres divinités vont nous aider dans notre combat.

Pour résumer, c'est un mix entre :

• Vampire Survivors, pour le gameplay général, avec des vagues d'ennemis sans arrêt, dont des élites
  • Diablo, pour la quête du loot et la gestion de l'inventaire / stuff entre les persos et des boss
  • Hades, pour les sorts / aptitudes / bénédictions qui nous sont offerts par divers dieux

Le mélange est très réussi AMHA.  :love:  

Le jeu est plutôt dur mais pas injuste.
On a l'option d'auto-attaque, comme souvent dans ce genre de jeux mais ce n'est pas vraiment viable : à chaque attaque, le perso est très ralenti et, en attaque auto, il attaque tout le temps. Donc on est beaucoup trop lent.
Il faut donc attaquer manuellement, en visant, et en décidant quand il vaut mieux attaquer et être lent, et quand s'enfuir et prendre de la distance.
Les erreurs sont punies et il n'y a pas énormément de possibilités pour regagner de la santé.
Pas question de jouer une main dans le slip.  :o  

Des pièces d'armure et des armes drop sur les élites et les boss, avec un niveau de qualité variable et des buffs divers. On peut en acheter / revendre au Marchand.
Les objets sont réservés par classe / ou poids d'armure. Il y a un Coffre pour garder / échanger du stuff entre persos.
C'est du Diablo pur jus.

Enfin, à chaque level up, les Dieux nous offrent des sorts / capacités / buffs, qui varient avec le "thème" de la divinité : feu, glace, foudre, dégâts physiques, malédiction, etc
Vous avez joué à Hades ? C'est exactement ça.

Graphiquement, c'est du pixel graphics, quelque part entre Halls of Torment et Children of Morta :

https://cdn.cloudflare.steamstatic. [...] 1700814971

NB : au bout de 5 heures de jeu, j'ai vu la plupart des sorts ci-dessus mais JAMAIS à un tel niveau de puissance. Il faut être clair, il faut s'attendre à pas mal de grind et du très bon loot pour en arriver là.

Enfin, si visuellement, le ton est plutôt sérieux, c'est compensé par les Dieux qui sont très second degré (à la Hades) et par les personnages eux mêmes : la Sorcière est une blagueuse qui termine ses phrases par des smileys ; l'Assassin est malpolie et s'exprime en langage SMS, etc. Même certains ennemis balancent des punch lines.  :D  

Au final, je valide totalement.  :jap:  
Il s'ajoute à la bonne petite liste de jeux qui reprennent le concept du VS-like mais y ajoutent leur propre twist de très belle manière.

Et comme d'hab, si vous voulez voir du gameplay, voir ma signature.  ;)

[:love_yvele]  

[:billy-bob jambonbeur]  [:somberlain_multi:2]

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15679830
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 04-12-2023 à 18:53:24  profilanswer

n°15679855
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 04-12-2023 à 19:50:22  profilanswer

Fin du "marathon" Crysis en torchant le 3e
Ce scénario de merde  [:korner:3]  
Cette narration totalement pétée  [:korner:3]  
Cette durée de vie [:korner:3]  

Sinon, il est très joli. Côté gameplay, c'est proche du second avec un arc cheaté [:banana_:1]  

n°15679898
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 04-12-2023 à 21:16:52  profilanswer

+ de 20 ans après l'avoir commencé dans la version pc de l'époque, j'ai enfin terminé GTA3 via son édition Trilogie! [:shay]

Y a plus qu'à lancer Vice City.

Message cité 2 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 04-12-2023 à 21:17:07
n°15679918
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 04-12-2023 à 22:41:15  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oui en screen ça paye pas de mine, et pour être franc la DA n'est pas aussi réussie que celle d'un Prodeus ou d'un Ion Storm. Mais c'est un jeu de l'école du gameplay avant tout, et le feeling est tres bon surtout quand on a de bonnes armes et qu'on débloque certaines compétences de mouvement.

C'est clair. Il me faisait aussi beaucoup envie depuis les 2 épisodes postés par Civie11 sur YT sur ce jeu.  :jap:  J'imagine que tu dois connaître la chaîne, où il joue à pas mal de ces FPS rétros.

n°15679932
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 04-12-2023 à 23:05:05  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

+ de 20 ans après l'avoir commencé dans la version pc de l'époque, j'ai enfin terminé GTA3 via son édition Trilogie! [:shay]

Y a plus qu'à lancer Vice City.

[:moonblood2:3]  

je trouve qu'il a mal vieilli

n°15679953
estat

Transactions (0)
Posté le 04-12-2023 à 23:56:10  profilanswer

Days gone est en promo à 15 euros sur Steam.
Vaut-il le coup ? Pas trop difficile ? Stressant (team tata)?

---------------
- La mienne est plus grosse que la tienne -
n°15679955
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 04-12-2023 à 23:57:52  profilanswer

C'est TLOU avec du gameplay :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18763  18764  18765  ..  19784  19785  19786  19787  19788  19789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)