Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18673  18674  18675  ..  19786  19787  19788  19789  19790  19791
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15625745
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 10-09-2023 à 18:06:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fini Shadow Gambit: The Cursed Crew: The Cursed Crew en 39 heures.

Encore un bon jeu de la part de Mimimi Games.
Beaucoup de travail au niveau de la réalisation, de l'emballage et de l'histoire, bien plus que dans les précédents jeux, qui n'étaient d'une suite de missions entrecoupées d'une narration anecdotique.

Les + :
- un contexte plutôt sympa ; j'ai bien aimé naviguer avec cette bande de pirates morts-vivants qui luttent contre l'Inquisition
- les pirates ont des pouvoirs très agréables à utiliser ; ils reflètent leur personnalité et sont plutôt marrants
- bcp de travail sûr les îles qui sont des terrains de jeux réutilisables ; les développeurs ont donc dû réfléchir à fournir des puzzles équilibrés par rapport aux huit personnages et aux diverses missions qui s'y déroulent
- les îles sont variées et leurs environnements sont travaillés ; pareil pour le monde tuto onirique à l'intérieur des entrailles du navire
- j'ai bien aimé l'idée de jouer avec les sauvegardes et de les intégrer au récit

Les - :
- les puzzles des différentes îles sont plutôt faciles car, comme je l'ai indiqué, ils sont réutilisés et doivent pouvoir être résolus par les différents personnages ; c'est flagrant si on les compare aux puzzles de la mission finale (qui, elle, est unique) et qui sont plus difficiles
- réutilisation des puzzles dit également une certaine répétitivité ; un conseil, ne pas vider les cartes mais se concentrer sur la mission et l'objectif
- les pirates sont assez déséquilibrés ; la nana médecin et son buisson est la plus balèze, loin devant les autres ; elle court vite, tue vite, fait pousser des plantes/caches (qui dissolvent aussi les corps !) et peut attirer ou éloigner un ennemi ; bref, c'est presque un code de triche

Bref, j'ai beaucoup aimé, mais je suis un fan du genre.
Je peux comprendre que la formule puisse cependant lasser. Leurs trois jeux se ressemblent bcp dans leur gameplay.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2023 à 18:06:35  profilanswer

n°15625754
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Transactions (13)
Posté le 10-09-2023 à 18:13:48  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Ah oui en effet, si bien que je l'ai branchée en filaire. Je vais tenter la mise à jour. Merci :jap:

J'ai plus du tout le souci, l'application est dans le store.

n°15625777
alffir

Transactions (5)
Posté le 10-09-2023 à 18:50:01  profilanswer

Mais Bethesda Game Studio est resté un studio relativement petit malgré le succès énorme de Skyrim : ils sont 400.

On semble un peu en dessous de Larian (BG3, 450), et largement en dessous d'un CD Projeckt Red (je vois 1200, avec la partie édition et GoG j'imagine), ou d'un Rockstar Games, seraient plus de 2000.

À quoi vous vous attendiez ? Qu'est ce qu'il manque pour qu'il ne vous paraissent pas aussi peu ambitieux ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15625778
coil whine
Renvoie-là au SAV
Transactions (0)
Posté le 10-09-2023 à 18:50:47  profilanswer

Un vrai open world j’imagine.

n°15625779
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 10-09-2023 à 18:53:19  profilanswer

coil whine a écrit :

Un vrai open world j’imagine.

C'est quoi un vrai open world dans l'espace du coup ? Un open universe?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15625780
coil whine
Renvoie-là au SAV
Transactions (0)
Posté le 10-09-2023 à 18:53:46  profilanswer

Voilà.

n°15625781
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 10-09-2023 à 18:53:46  profilanswer

alffir a écrit :

Mais Bethesda Game Studio est resté un studio relativement petit malgré le succès énorme de Skyrim : ils sont 400.

On semble un peu en dessous de Larian (BG3, 450), et largement en dessous d'un CD Projeckt Red (je vois 1200, avec la partie édition et GoG j'imagine), ou d'un Rockstar Games, seraient plus de 2000.

À quoi vous vous attendiez ? Qu'est ce qu'il manque pour qu'il ne vous paraissent pas aussi peu ambitieux ?

Je m'attendais à bien mieux oui, surtout après autant d'années de développement. Là on a l'impression qu'ils n'ont même pas regardé ce qui se faisait ailleurs ainsi que ce que les moddeurs ont apporté en QoL sur Fallout 4 et Skyrim... Sérieusement une semaine après la sortie du jeu j'ai déjà 5-6 mods et des modifications d'ini pour avoir une expérience de jeu plus agréable.  

n°15625782
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 10-09-2023 à 18:56:05  profilanswer

arkeod a écrit :

C'est quoi un vrai open world dans l'espace du coup ? Un open universe?

Un Open Space  [:demoderateur:1]

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15625785
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 10-09-2023 à 19:02:43  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Je m'attendais à bien mieux oui, surtout après autant d'années de développement. Là on a l'impression qu'ils n'ont même pas regardé ce qui se faisait ailleurs ainsi que ce que les moddeurs ont apporté en QoL sur Fallout 4 et Skyrim... Sérieusement une semaine après la sortie du jeu j'ai déjà 5-6 mods et des modifications d'ini pour avoir une expérience de jeu plus agréable.

C'est comme le mode facile dans dark souls?

n°15625805
zad38

Transactions (0)
Posté le 10-09-2023 à 19:44:14  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

J'ai posé la question l'autre jour, mais personne n'a répondu.   Est ce qu'il existe un autre moteur " open world " qui permet de faire ça à savoir crafter des objets à l'infini qui ont une vraie réalité physique dans le jeu ?   [:ex-floodeur:5]

En effet là y'a aucun exemple ne me vient. L'autre question c'est est-ce que cette feature est une consolation suffisante pour les joueurs qui doivent supporter des visages dégueulasses.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2023 à 19:44:14  profilanswer

n°15625811
philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 10-09-2023 à 19:56:30  profilanswer

apyrael a écrit :

Et après on se moque du moteur de Starfield :

https://www.youtube.com/watch?v=fX6NqLWH4Ao

https://www.youtube.com/watch?v=neO-Bl7g9-U

Ça rame même pas !

C'est fou ce qu'on peut faire en vrai :o

J'ai pas le jeu.
Il a fait ça dans le jeu? (si oui, comment?) ou bien en moddant?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°15625818
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 10-09-2023 à 20:04:18  profilanswer

philibear a écrit :

J'ai pas le jeu.
Il a fait ça dans le jeu? (si oui, comment?) ou bien en moddant?

Il a l'air de tout simplement utiliser la bonne vieille console de commande des jeux Bethesda.

n°15625820
gouleyance
l'école de la vit
Transactions (3)
Posté le 10-09-2023 à 20:10:10  profilanswer

Heureusement que l'utilisateur sanglier est là pour nous partager ses expériences vidéoludiques, sans quoi ce fil ne serait qu'une succession de débats stériles.
Triste et déçu

n°15625823
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 10-09-2023 à 20:14:52  profilanswer

apyrael a écrit :

Et après on se moque du moteur de Starfield :

https://www.youtube.com/watch?v=fX6NqLWH4Ao

https://www.youtube.com/watch?v=neO-Bl7g9-U

Ça rame même pas !

C'est fou ce qu'on peut faire en vrai :o

La physique du PQ est à chier  [:somberlain-]

n°15625832
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 10-09-2023 à 20:39:11  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

A se demander si ce n'est pas stratégique pour faire vivre la communauté des moddeurs et le jeu sur le long terme.  
Ou ils sont juste mauvais sur ces points. :o

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15625834
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 10-09-2023 à 20:42:21  profilanswer

Pas con, tu sors un jeu bâclé et tu compte sur les moddeurs pour vendre le jeu a long terme.
Skyrim quoi, quand on vous dit que c'est la même chose mais dans l'espace  [:wipeout 2097:6]

Message édité par WipEout 2097 le 10-09-2023 à 20:42:31

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15625836
DivadG

Transactions (0)
Posté le 10-09-2023 à 20:45:31  profilanswer

Clairement sur l'UI ils abusent. Ça fait combien de jeux qu'il refont les mêmes menus d'inventaires imbittables ? Et que les modders se retape les mêmes modifs à faire pour rendre le truc digeste?

A croire qu'ils n'auraient embauché personne de compétent sur le sujet depuis 15 ans? Difficile à croire.

Message édité par DivadG le 10-09-2023 à 20:53:25
n°15625839
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 10-09-2023 à 20:52:23  profilanswer

Ah oui tiens l'UI, je rajoute a la liste des trucs qui m'ont fait passer a autre chose. Y'en a tellement que des trucs aussi chiants j'arrive a les oublier :o
Bon du coup faut que je trouve un autre solo sympa dans mon backlog... The Ascent ? Days Gone ? Plague Tale ? Metro Exodus ?  [:transparency]  

Ou Doom Eternal, j'avais testé rapidement et adoré, mais j'ai trop peur de le faire et ensuite passer a un truc moins drole et défoulant :o

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 10-09-2023 à 20:54:16

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15625841
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 10-09-2023 à 20:55:48  profilanswer

T'as essayé Baldur's Gate 3?

n°15625846
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 10-09-2023 à 21:05:50  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Ah oui tiens l'UI, je rajoute a la liste des trucs qui m'ont fait passer a autre chose. Y'en a tellement que des trucs aussi chiants j'arrive a les oublier :o
Bon du coup faut que je trouve un autre solo sympa dans mon backlog... The Ascent ? Days Gone ? Plague Tale ? Metro Exodus ? [:transparency]

Ou Doom Eternal, j'avais testé rapidement et adoré, mais j'ai trop peur de le faire et ensuite passer a un truc moins drole et défoulant :o

Crackdown 3.

n°15625874
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 10-09-2023 à 22:32:01  profilanswer

Sanglier a écrit :

Fini Shadow Gambit: The Cursed Crew: The Cursed Crew en 39 heures....

Merci pour tes différents retours Sanglier :jap:
Je me lance dans ce genre de jeu justement, avec un côté tactique plus prononcé que les genres auxquels je jouais jusqu'à présent. Après avoir terminé (et adoré) Mutant Year Zero, j'arrive tout doucement sur la fin de Divinity Original Sin, et ensuite ça sera au tour de Shadow Tactics.
En regardant ce qui existe dans le genre, j'ai découvert aujourd'hui Partisans 1941 dont je n'avais absolument jamais entendu parler. Tu recommandes ? C'est un bon titre ?

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15625889
iskor

Transactions (0)
Posté le 10-09-2023 à 23:44:35  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Un Open Space  [:demoderateur:1]

Je valide :D
 [:discord-mlp]  

En tous cas, je suis peut être bon public, mais je kiffe ma race Starfield. Depuis son apparition sur le Gamepass, j'ai collé 14h dessus :D

n°15625892
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-09-2023 à 23:56:09  profilanswer

iskor a écrit :

Je valide :D
 [:discord-mlp]  

En tous cas, je suis peut être bon public, mais je kiffe ma race Starfield. Depuis son apparition sur le Gamepass, j'ai collé 14h dessus :D

Il fait trop chaud pour faire tourner le PC mais je compte bien continuer dès que possible

n°15625893
fedorender

Transactions (0)
Posté le 10-09-2023 à 23:56:46  profilanswer

Sanglier a écrit :

Fini Shadow Gambit: The Cursed Crew: The Cursed Crew en 39 heures.

Encore un bon jeu de la part de Mimimi Games.
Beaucoup de travail au niveau de la réalisation, de l'emballage et de l'histoire, bien plus que dans les précédents jeux, qui n'étaient d'une suite de missions entrecoupées d'une narration anecdotique.

Les + :
- un contexte plutôt sympa ; j'ai bien aimé naviguer avec cette bande de pirates morts-vivants qui luttent contre l'Inquisition
- les pirates ont des pouvoirs très agréables à utiliser ; ils reflètent leur personnalité et sont plutôt marrants
- bcp de travail sûr les îles qui sont des terrains de jeux réutilisables ; les développeurs ont donc dû réfléchir à fournir des puzzles équilibrés par rapport aux huit personnages et aux diverses missions qui s'y déroulent
- les îles sont variées et leurs environnements sont travaillés ; pareil pour le monde tuto onirique à l'intérieur des entrailles du navire
- j'ai bien aimé l'idée de jouer avec les sauvegardes et de les intégrer au récit

Les - :
- les puzzles des différentes îles sont plutôt faciles car, comme je l'ai indiqué, ils sont réutilisés et doivent pouvoir être résolus par les différents personnages ; c'est flagrant si on les compare aux puzzles de la mission finale (qui, elle, est unique) et qui sont plus difficiles
- réutilisation des puzzles dit également une certaine répétitivité ; un conseil, ne pas vider les cartes mais se concentrer sur la mission et l'objectif
- les pirates sont assez déséquilibrés ; la nana médecin et son buisson est la plus balèze, loin devant les autres ; elle court vite, tue vite, fait pousser des plantes/caches (qui dissolvent aussi les corps !) et peut attirer ou éloigner un ennemi ; bref, c'est presque un code de triche

Bref, j'ai beaucoup aimé, mais je suis un fan du genre.
Je peux comprendre que la formule puisse cependant lasser. Leurs trois jeux se ressemblent bcp dans leur gameplay.

Le GOTY, mais oui en effet elle et John sont complètement pété :o

n°15625894
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-09-2023 à 23:57:30  profilanswer

iskor a écrit :

Je pensais pas dire ça, mais plus je joue plus je m'amuse  [:la chancla]  

Y'a tellement de défauts qui sautent aux yeux pourtant, je pensais que ça m'aurait saoulé au bout d'un moment.
Mais 20h de jeu (dont plus de la moitié sur la main quest en mode tout-droit-gaming) et j'adore :D

n°15625898
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 11-09-2023 à 00:05:42  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Y'a tellement de défauts qui sautent aux yeux pourtant, je pensais que ça m'aurait saoulé au bout d'un moment.
Mais 20h de jeu (dont plus de la moitié sur la main quest en mode tout-droit-gaming) et j'adore :D

Je n'ai que la moitié de ton temps de jeu mais j'ai posté ça sur le TU console du jeu.  

Citation :

Je me suis lancé dans une quête "divers" après les premières missions de l'histoire principale. Quand on nous lâche la grappe quoi.  

Pour y aller j'ai du traverser plusieurs systèmes et évidemment j'ai croisé du monde. Du monde qui avait des problèmes. Certains urgents, d'autre moins.  
Ce qui aurait dû être un aller - retour avec du meurtre de pirates au milieu s'est transformé en un voyage de plusieurs heures avec de sérieux dilemmes au passage impliquant des personnes individuelles mais aussi des communautés entieres. 3 quetes plus tard plus ou moins résolues, j'ai pu reprendre ma quête initiale.  

Ça m'aura pris 5h en tout ( la quête du départ est bien plus haut level que moi alors j'ai dû m'accrocher pour la finir). En bonus j'ai pu chopper un nouveau vaisseau et un ensemble de combinaison légendaire. Moche mais légendaire.  

Bethesda.  [:shimay:1]

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15625899
@chewie

Transactions (0)
Posté le 11-09-2023 à 00:07:36  profilanswer

Pareil, déjà 32h de jeu  [:sadfrog62:2]  

J'ai à peine touché la quête principale, j'enchaine les missions secondaires dont certaines sont franchement pas mal du tout. Et pour l'instant je tourne seulement dans 3 systèmes, yen a 100  [:vinnchent] Je vais y passer des centaines d'heures...

Et pour en rajouter une couche sur la technique, le jeu est vraiment somptueux la plupart du temps, certaines planètes sont ultra basique certes, mais à côté de cela, il y a des panorama de dingues.  
Et le niveau de détail est assez hallucinant, je suis à chaque fois bluffé par les intérieurs de vaisseaux  :love:

n°15625902
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 11-09-2023 à 00:23:37  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'ai fait un aller-retour vers Paradiso pour déposer un passager mais comme on ne peut pas faire de vols directs vers des régions pas encore découvertes, j'ai dû faire des arrêts par plusieurs systèmes solaires. T'arrive dans une nouvelle ville, ben tu descends faire un tour, boire un verre, acheter quelques souvenirs, prendre des nouvelles du coin et donner un petit coup de main en passant : 10h de jeu l'aller-retour !

J'ai en projet de collectionner les bouteilles d'alcool pour les aligner dans le bar chez Constellation. Ca fait pitié un si beau local avec rien à boire. :D

n°15625920
apyrael

Transactions (1)
Posté le 11-09-2023 à 07:06:19  profilanswer

https://youtube.com/watch?v=LjiM255BT68

On peut tirer les cheveux de Sarah :D
Dommage qu'elle ne réagisse pas :(

Une feature que cette bonne vieille Lydia n'avait pas !

Message édité par apyrael le 11-09-2023 à 07:08:22
n°15625927
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 11-09-2023 à 07:55:08  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

J'ai posé la question l'autre jour, mais personne n'a répondu.   Est ce qu'il existe un autre moteur " open world " qui permet de faire ça à savoir crafter des objets à l'infini qui ont une vraie réalité physique dans le jeu ?   [:ex-floodeur:5]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eupho [...] _physique)

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15625930
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 11-09-2023 à 08:00:56  profilanswer

Acyd59 a écrit :

En regardant ce qui existe dans le genre, j'ai découvert aujourd'hui Partisans 1941 dont je n'avais absolument jamais entendu parler. Tu recommandes ? C'est un bon titre ?

Regarde aussi du côté de War Mongrels.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15625933
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Transactions (13)
Posté le 11-09-2023 à 08:10:37  profilanswer

Terminé hier soir god of war (après tout le monde sans doute).
Bon jeu, ça se voit que c'est un jeu console d'ancienne génération mais j'ai bien aimé.
La durée de vie est impressionnante pour un jeu du genre.

n°15625938
iskor

Transactions (0)
Posté le 11-09-2023 à 08:33:58  profilanswer

Hello les gens,  
Ce WE, plein plein de Stafield.

Je suis épaté par l'immensité de la galaxie, le moindre truc prend des PLOMBES, on explore pour scanner, on tombe sur un avant poste qu'on visite... Et on se retrouve 5h après sans avoir fait ce pour quoi on était venus.

Hier, je vais voir Vladimir pour faire sa mission. Je me rends sur la planète, je scanne, je vois "ferme abandonnée", j'atterris, je constate qu'en fait la ferme a été attaquée par la faune locale BIEN retorse.. Je joue avec les tourelles laser et mon découpeur pour pas gaspiller des munitions.
Je loote tout, je repars de l'autre côté de la planète pour continuer le scan, je tombe sur les mecs de l'Eclipse, j'aborde leur vaisseau et leur vole....

Bref, j'ai pas fait la mission de Vladimir, mais j'ai presque fini de scanner la planète, et je me suis éclaté.
Ce jeu, c'est de la folie!  :love:  :love:

Message édité par iskor le 11-09-2023 à 08:34:08
n°15625945
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 11-09-2023 à 08:51:13  profilanswer

gibbonaz a écrit :

20 heures de jeu également ! L'occasion de livrer un mini retour ...

Les 10 premières heures j'étais pas loin de détester le jeu : ergonomie totalement aux fraises , menus pourris, interface minable, aucun didacticiel, on comprend rien à rien, navigation laborieuse, pas du tout user friendly, zéro quality of life. J'ai failli ragequit tellement c'était insupportable, avec l'impression d'être revenu 20 ans an arrière. Heureusement que dans l'espace personne ne nous entend crier :o

Et puis la lumière m'est apparue [:clooney16]

Au bout de quelques niveaux le perso commence à ressembler à quelque chose, liberté totale, plein de factions, quetes partout, 150 000 trucs à faire, de l'exploration à n'en plus finir, les avants postes ,etc etc ... Au final j'aime bien voire j'adore ! Mais pfff y a du boulot … et faut vraiment se forcer pour passer les premières heures abominables [:prozac]

Un conseil spoiler free pour ceux qui débuteraient : n'hésitez pas à rusher la quete principale, au moins jusqu'à terminer la mission "Vers l'inconnu". Je peux pas dévoiler pourquoi mais c'est à faire vraiment le plus rapidement possible. Après ca vous pouvez vous lancer à coeur joie dans le jeu et vous perdre dans l'immensité :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15625953
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-09-2023 à 09:01:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Un conseil spoiler free pour ceux qui débuteraient : n'hésitez pas à rusher la quete principale, au moins jusqu'à terminer la mission "Vers l'inconnu". Je peux pas dévoiler pourquoi mais c'est à faire vraiment le plus rapidement possible. Après ca vous pouvez vous lancer à coeur joie dans le jeu et vous perdre dans l'immensité :jap:

super conseil, perso je m'y attendais pas XD

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15625954
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 11-09-2023 à 09:01:41  profilanswer

Ce weekend chez moi un peu de baldur's gate 3. J'ai pas vraiment eu le temps de jouer en solo (je suis sur la fin de l'acte 3 je pense, 93 heures de jeu), mais j'ai démarré une partie en coop avec ma copine. On a joué 2h en split screen, le cul dans le canap, le jeu sur le projo, ça en jette :D Mais...
Déjà le mod "native camera tweaks" au pad c'est pas top top, surtout dans les combats, la caméra fait un peu n'importe quoi :/ Et globalement en fait, la jouabilité au pad est ultra lourde, ça m'a un peu gaché l'expérience :(

Donc j'ai fait quelques test ce matin, et on va pouvoir y jouer chacun sur notre PC, avec une seule copie du jeu, et sans utiliser une version tipiak du jeu hein :o Le principe est simple, j'ai partagé ma biblio steam avec ma copine, j'ai installé BG3 sur son PC, elle le lance et démarre la partie en ayant pris soin d'accepter la connexion en LAN, je mets mon steam en "Hors Ligne" pour pouvoir lancer BG3 également, et j'ai accès aux parties en LAN donc je peux la rejoindre :) On teste plus en détail ce soir mais je suis sûr que je vais largement préféré comme ça, sauf si le LAN apporte des bugs quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 11-09-2023 à 09:03:33

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15625963
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 11-09-2023 à 09:10:15  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Regarde aussi du côté de War Mongrels.

C'est noté :jap:

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15625965
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 11-09-2023 à 09:10:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

20 heures de jeu également ! L'occasion de livrer un mini retour ...

Les 10 premières heures j'étais pas loin de détester le jeu : ergonomie totalement aux fraises , menus pourris, interface minable, aucun didacticiel, on comprend rien à rien, navigation laborieuse, pas du tout user friendly, zéro quality of life. J'ai failli ragequit tellement c'était insupportable, avec l'impression d'être revenu 20 ans an arrière. Heureusement que dans l'espace personne ne nous entend crier :o

Et puis la lumière m'est apparue [:clooney16]

Au bout de quelques niveaux le perso commence à ressembler à quelque chose, liberté totale, plein de factions, quetes partout, 150 000 trucs à faire, de l'exploration à n'en plus finir, les avants postes ,etc etc ... Au final j'aime bien voire j'adore ! Mais pfff y a du boulot … et faut vraiment se forcer pour passer les premières heures abominables [:prozac]

Merci pour le conseil, prochain objectif du coup.  :jap:

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15625966
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 11-09-2023 à 09:11:42  profilanswer

headripper666 a écrit :

Donc j'ai fait quelques test ce matin, et on va pouvoir y jouer chacun sur notre PC, avec une seule copie du jeu, et sans utiliser une version tipiak du jeu hein :o Le principe est simple, j'ai partagé ma biblio steam avec ma copine, j'ai installé BG3 sur son PC, elle le lance et démarre la partie en ayant pris soin d'accepter la connexion en LAN, je mets mon steam en "Hors Ligne" pour pouvoir lancer BG3 également, et j'ai accès aux parties en LAN donc je peux la rejoindre :) On teste plus en détail ce soir mais je suis sûr que je vais largement préféré comme ça, sauf si le LAN apporte des bugs quoi :o

Sans utiliser de version tipiak certes, mais ça reste illégal non ? :o

2 personnes ne sont pas autorisées à jouer en même temps au même jeu d'une bibliothèque steam il me semble.

Je crois même que c'est toute la bibliothèque steam qui ne peut être utilisée qu'à un seul endroit, on ne peut normalement pas joué en même temps, même à des jeux différents, sur une même bibliothèque steam, je crois, à confirmer :o

n°15625973
x1fr

Transactions (58)
Posté le 11-09-2023 à 09:19:03  profilanswer

Acyd59 a écrit :

C'est noté :jap:

Il y a un humble bundle en cours pour info, meme si tu auras quelques doublons

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°15625975
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 11-09-2023 à 09:20:44  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Sans utiliser de version tipiak certes, mais ça reste illégal non ? :o

2 personnes ne sont pas autorisées à jouer en même temps au même jeu d'une bibliothèque steam il me semble.

Je crois même que c'est toute la bibliothèque steam qui ne peut être utilisée qu'à un seul endroit, on ne peut normalement pas joué en même temps, même à des jeux différents, sur une même bibliothèque steam, je crois, à confirmer :o

T'as le partage famillial intégré a steam, mais ouais normalement ca empêche de jouer à deux au même jeu en même temps.

Après si le lan permet de contourner ca sur ce titre en particulier... tant mieux pour eux. ca ou du splitscreen...   [:tinostar]  

D'autant que j'ai plus l'impression que cette limitation est plus la pour empêcher le partage d'une bibliothèque entre de multiples foyers distincts facon netflix, dans l'esprit :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 11-09-2023 à 09:21:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18673  18674  18675  ..  19786  19787  19788  19789  19790  19791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)