Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18624  18625  18626  ..  19868  19869  19870  19871  19872  19873
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15604396
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 05-08-2023 à 16:21:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maalak a écrit :

Pour le coup, c'est plutôt que ta Ferrari n'a pas de freins au prétexte qu'elle est faite pour aller vite. :o

Non, sérieusement, pouvoir bien contrôler son équipe, qui plus est lorsque commence à s'y ajouter les invocation, c'est quand même un point crucial dans un RPG (ou en tout cas dans la façon dont certains voient ça). En ôtant cette possibilité, on est du coup à la limite de l'ARPG plus que du CRPG d'origine.
Ce qui ne veut pas dire que le jeu est mauvais pour autant, juste différent de ses prédécesseurs.

C'est pas du tour par tour bg3 ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par headripper666 le 05-08-2023 à 16:22:11

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 05-08-2023 à 16:21:59  profilanswer

n°15604434
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 05-08-2023 à 17:47:03  profilanswer

Bonsoir [:super citron]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/199909

n°15604436
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 05-08-2023 à 17:59:39  profilanswer

c'est quoi ce jeu?

n°15604437
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 05-08-2023 à 18:00:04  profilanswer

Esclave completioniste.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15604440
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 05-08-2023 à 18:16:47  profilanswer

21% persoent

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15604442
dazouille
ex dazi
Transactions (36)
Posté le 05-08-2023 à 18:18:13  profilanswer

solal94 a écrit :

c'est quoi ce jeu?

ratchet

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15604445
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 05-08-2023 à 18:21:49  profilanswer

C'est Ratchet & Clank. Un jeu sous le sweetspot 1€=1h.

C'est un jeu a histoire parsemée de gameplay ou de gameplay parsemé d'histoire.
J'ai peut être évolué depuis le 1er sur ps2 mais je l'ai trouvé bien plus simple dans tous ses aspects. La moitié des collectibles n'est même plus cachée.

n°15604449
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2023 à 18:37:37  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ce qu'il faudrait, c'est du tour par tour pausable.
Comme dans Inception, sauf que là, ce n'est plus du rêve dans le rêve, mais de la pause dans la pause.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15604453
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 05-08-2023 à 18:50:45  profilanswer

Maalak a écrit :

Pour le coup, c'est plutôt que ta Ferrari n'a pas de freins au prétexte qu'elle est faite pour aller vite. :o

Non, sérieusement, pouvoir bien contrôler son équipe, qui plus est lorsque commence à s'y ajouter les invocation, c'est quand même un point crucial dans un RPG (ou en tout cas dans la façon dont certains voient ça). En ôtant cette possibilité, on est du coup à la limite de l'ARPG plus que du CRPG d'origine.
Ce qui ne veut pas dire que le jeu est mauvais pour autant, juste différent de ses prédécesseurs.

C'est du tour par tour BG3, tu peux pas faire plus précis niveau contrôle des troupes :o

n°15604503
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 05-08-2023 à 20:51:36  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

C'est du tour par tour BG3, tu peux pas faire plus précis niveau contrôle des troupes :o

Grosse précision avec un pathfinding aussi éclaté.
Et je me permets de rappeler que quasiment tous les c-rpg en RTWP sont des jeux régis par le tour par tour.

Message édité par Eyldebrandt le 05-08-2023 à 20:56:00
mood
Publicité
Posté le 05-08-2023 à 20:51:36  profilanswer

n°15604508
Maalak

Transactions (0)
Posté le 05-08-2023 à 21:14:09  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ah merde, j'ai tout compris de travers alors.  :ouch:  

A force de lire qu'il n'y avait pas de pause active, j'avais interprété que c'était à jouer en temps réel, pas que c'était au contraire du tour par tour.  :pt1cable:  

Ca reste un peu pénible car ça risque de faire des parties très longues s'il faut jouer chaque combat en tour par tour pur, mais c'est déjà plus dans l'esprit que je me faisais du jeu.
Bon, du coup, je vais davantage m'intéresser à lui puisque ce malentendu est levé. :p

n°15604516
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 05-08-2023 à 21:40:59  profilanswer

BG en full temps réel, ouais ce serait du sacré caca d'oie :o

n°15604533
zad38

Transactions (0)
Posté le 05-08-2023 à 22:16:28  profilanswer

Bon j'ai réussi un run de Deadlink avec chaque classe, un peu l'impression d'avoir fait le tour.
Petit CR plus complet au cas où certains étaient intéressés.

https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steam/apps/1676130/header.jpg?t=1690993447
https://store.steampowered.com/app/1676130/Deadlink/

Deadlink est donc un fast-FPS roguelite, avec un gameplay inspiré par Doom Eternal, dans un univers cyberpunk. On joue d'arène en arène, on court partout en activant des capacités dès qu'on peut, et de temps en temps on choisit des upgrades. Au départ on choisit entre 4 classes (pas au début, faut les débloquer), qui ont chacune une arme primaire propre et 2 pouvoirs (à cooldown), du genre grapin, poser une tourelle, se téléporter... Les pouvoirs permettent de "marquer" les ennemis pendant quelques instants. Si vous tuez un ennemi marqué, il va lâcher des munitions et surtout de l'armure. C'est le coeur du jeu, il faut se refill en continu ! Les pouvoirs sont variés mais ont la même typologie, pour chaque classe y'en a en gros un qui permet de marquer un ennemi à distance, et l'autre qui marque les ennemis autour du joueur.
Avec assez de maîtrise on retrouve un feeling de frénésie comparable à Doom Eternal [:-neon-:1] le gunplay est vraiment top, c'est intense, le jeu est parfaitement réussi de ce côté-là.
On a par-dessus un système d'upgrade, malheureusement assez mouif. Y'a une bonne idée, certaines ont une partie active et une partie passive, et on doit associer la partie active à une action (par ex. changer d'arme, utiliser le pouvoir X). Il y a quelques fois des trucs intéressants à faire en optimisant tout ça, mais ça manque de variété, et en général ça n'influe sur notre style de jeu qu'à la marge. Donc à part en changeant de classe, les runs se ressemblent trop.
En parlant des runs, un complet dure plus ou moins une heure. Le boss de fin est une plaie, assez énervant de rouler sur le run sans aucun problème pour finalement galérer à la fin, ça donne pas l'impression d'un jeu équilibré. Y'a une sorte de méta-scénario à la Hades au fur et à mesure qu'on finit des runs mais c'est vraiment OSEF-tier. Et évidemment, une meta-progression, heureusement on débloque assez vite les upgrades qui ont le plus d'impact (bonus de dégât/armure). Mais ça reste frustrant, j'aime pas ce genre de système où c'est pas clair si t'as perdu parce que t'es nul ou parce que t'as pas encore débloqué assez de trucs. Graphiquement c'est propre, pas spectaculaire mais ça fait le taf', et c'est fluide. Seuls bugs que j'ai eu, des ennemis qui ne bougeaient plus, rare et jamais bloquant.

En conclusion, un jeu qui fait du bien par où ça passe mais je pense pas non plus le poncer plus que ça. J'y rejouerai peut-être en mode plus difficile. M'a fallu une quinzaine d'heures pour réussir un run avec chaque classe (et il en faut bien plus si on veut vraiment tout unlock), le critère 1h/€ est respecté [:guillaume7520:3] C'est le 1er jeu d'une nouvelle équipe et c'est déjà très bon, j'espère que pour la suite ils feront un FPS plus classique.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 05-08-2023 à 22:18:16
n°15604586
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 06-08-2023 à 08:15:04  profilanswer

$k-flown a écrit :

Vous chialez beaucoup pour une option qui peut être ajouter avec une simple mise à jour...  :sarcastic:  

(C'est vraiment trouver des défauts pour trouver des défauts...)

"Regardez la nouvelle Ferrari, elle a des rétros trop petits, c'est trop naze, c'est un scandale je la revend de suite !!!" :o

C'est tout de même la base du gameplay de tous les opus précédents la pause active.  
Que ça soit baldur 1 et 2, icewind dale, neverwinter nights...  
Ça et les groupes de 4 et plus 6 personnes y'a e quoi être déçu.  

Après ça veut pas dire que le jeu soit mauvais.  

n°15604590
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 06-08-2023 à 08:56:46  profilanswer

La pause active c'était le truc horrible des BG, tour par tour gagne facile. C'est pareil pour pathfinder, tu passes d'un jeu difficile à un truc très organisé, structuré et facile à prendre en main une fois que tu le mets en tour par tour :)

n°15604592
apyrael

Transactions (1)
Posté le 06-08-2023 à 09:05:05  profilanswer

Dernier opus sorti il y a 23 ans mais c'est sûr que le tour par tour et les groupes réduits vont tout gâcher :o

https://twitter.com/Okami13_/status [...] 55168?s=20
700.000 joueurs cumulés en même temps

n°15604597
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 06-08-2023 à 09:36:17  profilanswer

Sacré boycott.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15604599
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 06-08-2023 à 09:39:45  profilanswer

Sauf à me tromper (et je parle pas des 3 intégristes du fond), il n'y a jamais eu de "boycott" du jeu.
Par contre, comme pour tout titre "marqueur de son temps" il y avait de nombreuses craintes et beaucoup d'attente. Ce qui est... normal.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15604611
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 06-08-2023 à 10:26:35  profilanswer

zad38 a écrit :

Bon j'ai réussi un run de Deadlink avec chaque classe, un peu l'impression d'avoir fait le tour.

https://cdn.cloudflare.steamstatic. [...] 1690993447

Merci pour cette review, en tant que mega fan de Doom Eternal, je me le note.
Donc on ne peut pas sauvegarder pendant un run ?

n°15604618
zad38

Transactions (0)
Posté le 06-08-2023 à 10:43:31  profilanswer

Ca garde ta progression si tu quittes en cours de route (je sais pas avec quelle précision, j'ai quasiment fait tous mes runs d'une traite). Si c'était la question comme tout roguelite le jeu est bien permadeath pour les runs, on peut pas sauvegarder puis revenir en arrière si on se fait tuer.

n°15604624
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 06-08-2023 à 11:09:58  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

C'est tout de même la base du gameplay de tous les opus précédents la pause active.
Que ça soit baldur 1 et 2, icewind dale, neverwinter nights...
Ça et les groupes de 4 et plus 6 personnes y'a e quoi être déçu.

Après ça veut pas dire que le jeu soit mauvais.  

En fait faut faire comme moi: prendre ce jeu comme un Dos 3 et il est vraiment très bon.
Je ne vois quasi rien de Baldurs gate dans ce jeu, honnêtement j'ai l'impression de jouer à un DOS et cela ne me dérange pas.

Concernant la pause active et le groupe de 6, c'est de très bon souvenir de mon enfance mais je vais pas me priver d'un bon jeu vidéo pour ce prétexte.

Spoiler :

sinon j'espère que vous êtes resté avec cette ex qui  [:fdupuis8:3] [:double deuce:4]  comme une chef mais qui avait plein d'autres défauts :o

Message édité par nffg le 06-08-2023 à 11:10:08

---------------
Profil POE
n°15604629
symaski62

Transactions (0)
Posté le 06-08-2023 à 11:18:21  profilanswer

[:soulafa]  [:selenn:1]  [:ipoule:6]   Minecraft   PC    

source: https://twitter.com/i/status/1687558143541420032

https://i.imgur.com/uAXWYaY.png

https://pbs.twimg.com/media/F2pzReEW4AAHR9x?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/F2tpEhpaAAApSa2?format=webp&name=medium

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15604653
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 06-08-2023 à 13:31:27  profilanswer

ils ont décidé de traire. C'est à cause du rachat de Microsoft ?

Message édité par solal94 le 06-08-2023 à 13:33:44
n°15604662
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 06-08-2023 à 14:06:28  profilanswer

Y'a pas eu plein de serveurs random utilisés pour diffuser des contenus illégaux ? Ça a tout l'air d'être des règles pour gérer ça et se dédouaner en cas de détournement du jeu à d'autres fins.

n°15604674
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 06-08-2023 à 14:39:02  profilanswer

zad38 a écrit :

https://cdn.cloudflare.steamstatic. [...] 1690993447

Deadlink est donc un fast-FPS roguelite, avec un gameplay inspiré par Doom Eternal, dans un univers cyberpunk. On joue d'arène en arène, on court partout en activant des capacités dès qu'on peut, et de temps en temps on choisit des upgrades. Au départ on choisit entre 4 classes (pas au début, faut les débloquer), qui ont chacune une arme primaire propre et 2 pouvoirs (à cooldown), du genre grapin, poser une tourelle, se téléporter... Les pouvoirs permettent de "marquer" les ennemis pendant quelques instants. Si vous tuez un ennemi marqué, il va lâcher des munitions et surtout de l'armure. C'est le coeur du jeu, il faut se refill en continu ! Les pouvoirs sont variés mais ont la même typologie, pour chaque classe y'en a en gros un qui permet de marquer un ennemi à distance, et l'autre qui marque les ennemis autour du joueur.
Avec assez de maîtrise on retrouve un feeling de frénésie comparable à Doom Eternal [:-neon-:1] le gunplay est vraiment top, c'est intense, le jeu est parfaitement réussi de ce côté-là.
On a par-dessus un système d'upgrade, malheureusement assez mouif. Y'a une bonne idée, certaines ont une partie active et une partie passive, et on doit associer la partie active à une action (par ex. changer d'arme, utiliser le pouvoir X). Il y a quelques fois des trucs intéressants à faire en optimisant tout ça, mais ça manque de variété, et en général ça n'influe sur notre style de jeu qu'à la marge. Donc à part en changeant de classe, les runs se ressemblent trop.
En parlant des runs, un complet dure plus ou moins une heure. Le boss de fin est une plaie, assez énervant de rouler sur le run sans aucun problème pour finalement galérer à la fin, ça donne pas l'impression d'un jeu équilibré. Y'a une sorte de méta-scénario à la Hades au fur et à mesure qu'on finit des runs mais c'est vraiment OSEF-tier. Et évidemment, une meta-progression, heureusement on débloque assez vite les upgrades qui ont le plus d'impact (bonus de dégât/armure). Mais ça reste frustrant, j'aime pas ce genre de système où c'est pas clair si t'as perdu parce que t'es nul ou parce que t'as pas encore débloqué assez de trucs. Graphiquement c'est propre, pas spectaculaire mais ça fait le taf', et c'est fluide. Seuls bugs que j'ai eu, des ennemis qui ne bougeaient plus, rare et jamais bloquant.

En conclusion, un jeu qui fait du bien par où ça passe mais je pense pas non plus le poncer plus que ça. J'y rejouerai peut-être en mode plus difficile. M'a fallu une quinzaine d'heures pour réussir un run avec chaque classe (et il en faut bien plus si on veut vraiment tout unlock), le critère 1h/€ est respecté [:guillaume7520:3] C'est le 1er jeu d'une nouvelle équipe et c'est déjà très bon, j'espère que pour la suite ils feront un FPS plus classique.

Mis en wishlist ! Ça a l'air très cool mais je fais un peu une overdose de FPS la. :O

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15604701
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 06-08-2023 à 16:09:25  profilanswer

Kurupt a écrit :

Ouai, par contre chouiner à la moindre boutade et jouer la carte de la victimisation à la moindre remarque, ça aide vachement à apaiser les esprits  :o

:??: C'est pas moi qui était visé au départ lePcfou. Même si je le porte pas dans mon coeur, je trouve que les attitudes de certains qui sont les mêmes à chaque foi à son égard n'étaient pas correct.
Moindre boutade ? Je t'invite à lire le topic en entier et ses précédentes versions, tu verras que c'est récurrent depuis de nombreuses années.

S'il y avait que moi à se plaindre, pourquoi pas mais la modération a depuis des années fait de multiples remarques et sanctionner au point d'en bannir temporairement certains à de multiples reprises et a conduit à prendre part du first post vu que l'ancien taulier avait fait n'importe quoi avec. Ce sont les mêmes qui vont te dire que le taulier était innocent et que c'est la modération qui est en tort.

headripper666 a écrit :

C'est du tour par tour dans BG3 comme dans les DOS.

Le contexte de l'époque n'est plus le même où quand Bioware a fait BG1, il fallait absolument mettre du temps réel pour que ça soit vendable (Succès des doom like et RTS qui éclipsait le genre du RPG) d'où le temps réel avec pause. Le succès des 2 derniers DOS leur a permis de mettre du tour par tour sur un jeu AAA et faire en sorte que WOTC soit d'accord pour faire ce jeu au point d'aller les chercher alors que quelques années auparavant, Larian n'avait pas réussi à convaincre WOTC de leur filer la licence.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 06-08-2023 à 16:09:55

---------------
Ravenloft
n°15604728
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 06-08-2023 à 17:35:03  profilanswer

ravenloft a écrit :

:??: le taulier était innocent et c'est la modération qui est en tort.

Merci d'enfin rétablir la vérité. :jap:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15604732
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 06-08-2023 à 17:44:13  profilanswer

ravenloft a raison.  [:pascal_obistro]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15604734
Maalak

Transactions (0)
Posté le 06-08-2023 à 17:53:44  profilanswer

ravenloft a écrit :

d'où le temps réel avec pause

Système repompé sur les rencontres dans l'ancestral Darklands, bien avant que les RTS arrivent sur le marché, soit dit en passant.

n°15604741
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-08-2023 à 18:04:02  profilanswer

Maalak a écrit :

Système repompé sur les rencontres dans l'ancestral Darklands, bien avant que les RTS arrivent sur le marché, soit dit en passant.

Darklands qui reprenait le concept de First Queen et Silver Ghost tous deux sortis en 1988.
Probablement la série de jeux qui a inventé la gestion de combats de troupes en pause active.

n°15604761
hanouk

Transactions (3)
Posté le 06-08-2023 à 19:19:29  profilanswer

Bon, Disco Elysium, les 2-3 premières heures ont été très très dures.

Là je commence à rentrer dans le jeu (je suis à la moitié du jour 2), j'accroche bien à l'univers et à l'intrigue, mais comme je ne suis pas un habitué des jeux avec pléthore de dialogues, mes sessions de jeu dépassent pas 1h / 1h20 à chaque fois car je sature assez vite au niveau de la quantité de lecture.

D'ailleurs je n'hésite pas à lire en diagonale le texte quand notre perso se fait des long monologues avec ses différents moi intérieurs ou lorsque certains NPC étalent le dialogue pour parler du lore politique/historique de l'univers.

n°15604790
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 06-08-2023 à 20:48:23  profilanswer

BG 3 bien parti pour finir GOTY quand même, quelle perle ce jeu  :love:

n°15604849
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 06-08-2023 à 23:12:06  profilanswer

Maalak a écrit :

Tout comme les crpgs en temps réel existaient avant les rts et les FPS. :lol:

---------------
Ravenloft
n°15604911
iskor

Transactions (0)
Posté le 07-08-2023 à 08:50:21  profilanswer

Hello la master race :)
Ce WE pas grand chose, dimanche j'ai mis encore quelques heures dans Anno 1800.  :)

n°15604917
NightEye

Transactions (4)
Posté le 07-08-2023 à 09:08:39  profilanswer

Bonjour.  :hello:  

Ce weekend, pas trop de temps, alors que des classiques : la petite partie de Vampire Survivors qui va bien et, hier, un fort fantôme et une recherche d'épave marchande dans Sea of Thieves.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°15604923
dazouille
ex dazi
Transactions (36)
Posté le 07-08-2023 à 09:17:31  profilanswer

Perso, ac 3 remastered, je l'ai pas fait je crois à l'époque,

et vue le peu de boulot (tt) je crois que je vais pouvoir continuer :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15604939
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-08-2023 à 09:33:02  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

BG 3 bien parti pour finir GOTY quand même, quelle perle ce jeu  :love:

Bonjour Topik :hello:

Ce WE j'ai joué exclusivement à Baldur's Gate 3 (22h de jeu pour le moment pour une progression de 11% d'après GoG). Le jeu est vraiment excellent. Ça fait longtemps qu'un RPG ne m'avait pas autant accroché. Solasta ou Pathfinder avait un beau potentiel sur le papier mais ils m'ont vite ennuyé au final. BG3 en revanche m'a capté très rapidement avec une narration immersive et intrigante dès le début du jeu. Je ne rentrerai pas dans le débat stérile de savoir si c'est un "vrai" BG ou pas. Ça me fait trop penser aux puristes défenseurs de la trilogie Star Wars quand les Préquels sont sortis. Personnellement BG3 me fait surtout énormément penser à Dragon's Age Origin à tous les niveaux et c'est pour moi une énorme qualité. Concernant la fameuse pause active, je trouve personnellement que c'est beaucoup mieux sans. La pause active pour moi c'est juste le premier pas qui a été fait vers les auto battler pour des combats qui ne demandent pas au joueur de s'impliquer. Ça sert a pouvoir enchainer les combats sans trop ralentir le jeu et casser l'immersion avec des combats répétitifs et fastidieux. Mais quand les combats sont réellement tactiques et fins, t'as besoin de faire des pauses tout le temps pour changer tes ordres en fonction de ce qu'à fait l'adversaire. Et du coup à ce moment là autant faire du tour par tour. La pause active, c'est bien pour tuer des rats ou enchainer des bandits qui te demandent aucun challenge et que t'as besoin de pex. Tu donnes tes ordres globaux et ensuite le jeu combat tout seul. Dans BG3, il n'y a pas beaucoup de combats, tout du moins beaucoup moins que ce que j'ai pu voir dans d'autre RPG. T'as pas d'ours a butter tous les 3m quand tu traverses une forêt. Beaucoup de situation sont évitables par l'environnement ou le dialogue. Et l'XP se gagne par la résolution d’énigmes, de quêtes et de découvertes de secrets et non pas en enchainant des combats. Et les quêtes ne se soldent pas systématiquement par un combat. Chaque combat propose un vrai challenge qui demande de gérer chaque action. Du coup le système de pause active n'est pas du tout adapté pour ce jeu et le tour par tour me semble le meilleur choix. Le jeu n'est pas exempt de défaut. Ça rame du cul par moment pour afficher une pauvre map en 3D (même si c'est globalement très joli). Et la gestion du groupe ou il faut repasser par le camps et dialoguer avec les PNJ pour les retirer / inclure dans le groupe limité à 4 persos est assez pénibles. J'ai vu un un petit soucis d'embranchement de scénario avec un événement qui se déclenchait sur une action mais qui n'avait pas de sens logique par rapport a ce que j'avais fait avant. Mais ça reste de l'ordre de l'anecdote. A coté de ça, c'est vraiment immersif. Le jeu offre beaucoup de liberté. Chaque choix que l'on fait permet de résoudre les situations de manière différentes et je ne peux m'empecher de me demander a chaque fois ce qu'il se serait passé si j'avais fait autre chose. La trame principale est suffisamment bien ficelée pour laisser des vrais doutes sur la marche a suivre quand à la quête principale. Ce qui pousse a dialoguer autant que possible pour rechercher la moindre info intéressante. Les persos de l'équipe sont assez intéressant et les relations bien développées. Pour moi l'objectif principal d'un RPG c'est de faire vivre des histoires de la manière la plus immersive possible avec un système du jeu au service de l'aventure. Et c'est ce que fait très brillamment ce BG3.

Message cité 6 fois
Message édité par Kikasstou le 07-08-2023 à 09:36:15
n°15604949
gouleyance
l'école de la vit
Transactions (3)
Posté le 07-08-2023 à 09:49:52  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Bonjour Topik :hello:

Ce WE j'ai joué exclusivement à Baldur's Gate 3 (22h de jeu pour le moment pour une progression de 11% d'après GoG). Le jeu est vraiment excellent. Ça fait longtemps qu'un RPG ne m'avait pas autant accroché. Solasta ou Pathfinder avait un beau potentiel sur le papier mais ils m'ont vite ennuyé au final. BG3 en revanche m'a capté très rapidement avec une narration immersive et intrigante dès le début du jeu. Je ne rentrerai pas dans le débat stérile de savoir si c'est un "vrai" BG ou pas. Ça me fait trop penser aux puristes défenseurs de la trilogie Star Wars quand les Préquels sont sortis. Personnellement BG3 me fait surtout énormément penser à Dragon's Age Origin à tous les niveaux et c'est pour moi une énorme qualité. Concernant la fameuse pause active, je trouve personnellement que c'est beaucoup mieux sans. La pause active pour moi c'est juste le premier pas qui a été fait vers les auto battler pour des combats qui ne demandent pas au joueur de s'impliquer. Ça sert a pouvoir enchainer les combats sans trop ralentir le jeu et casser l'immersion avec des combats répétitifs et fastidieux. Mais quand les combats sont réellement tactiques et fins, t'as besoin de faire des pauses tout le temps pour changer tes ordres en fonction de ce qu'à fait l'adversaire. Et du coup à ce moment là autant faire du tour par tour. La pause active, c'est bien pour tuer des rats ou enchainer des bandits qui te demandent aucun challenge et que t'as besoin de pex. Tu donnes tes ordres globaux et ensuite le jeu combat tout seul. Dans BG3, il n'y a pas beaucoup de combats, tout du moins beaucoup moins que ce que j'ai pu voir dans d'autre RPG. T'as pas d'ours a butter tous les 3m quand tu traverses une forêt. Beaucoup de situation sont évitables par l'environnement ou le dialogue. Et l'XP se gagne par la résolution d’énigmes, de quêtes et de découvertes de secrets et non pas en enchainant des combats. Et les quêtes ne se soldent pas systématiquement par un combat. Chaque combat propose un vrai challenge qui demande de gérer chaque action. Du coup le système de pause active n'est pas du tout adapté pour ce jeu et le tour par tour me semble le meilleur choix. Le jeu n'est pas exempt de défaut. Ça rame du cul par moment pour afficher une pauvre map en 3D (même si c'est globalement très joli). Et la gestion du groupe ou il faut repasser par le camps et dialoguer avec les PNJ pour les retirer / inclure dans le groupe limité à 4 persos est assez pénibles. J'ai vu un un petit soucis d'embranchement de scénario avec un événement qui se déclenchait sur une action mais qui n'avait pas de sens logique par rapport a ce que j'avais fait avant. Mais ça reste de l'ordre de l'anecdote. A coté de ça, c'est vraiment immersif. Le jeu offre beaucoup de liberté. Chaque choix que l'on fait permet de résoudre les situations de manière différentes et je ne peux m'empecher de me demander a chaque fois ce qu'il se serait passé si j'avais fait autre chose. La trame principale est suffisamment bien ficelée pour laisser des vrais doutes sur la marche a suivre quand à la quête principale. Ce qui pousse a dialoguer autant que possible pour rechercher la moindre info intéressante. Les persos de l'équipe sont assez intéressant et les relations bien développées. Pour moi l'objectif principal d'un RPG c'est de faire vivre des histoires de la manière la plus immersive possible avec un système du jeu au service de l'aventure. Et c'est ce que fait très brillamment ce BG3.

[:durandal2]

n°15604954
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 07-08-2023 à 09:54:34  profilanswer

Ivre, il casse sa touche entrée.

n°15604956
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 07-08-2023 à 09:56:39  profilanswer

Ce week-end, un peu de DriveCrazy, un jeu encore en EA où on conduit un kei truck dans une ville en cours de destruction par les extraterrestres.
https://i.imgur.com/2Va0V85.gif
Ça va vite, on casse presque tout, on peut rouler sur les murs, y'a quelques ennemis et boss, c'est à 1000% de l'arcade qui se prend pas du tout au sérieux, j'ai trouvé ça très fun :D
Y'a encore que 14 niveaux de 5 minutes donc ça se termine vite mais j'y reviendrai surement (au moins quand ils ajouteront des niveaux).
Et y'a une démo pour les curieux qui voudraient essayer.

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15604957
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 07-08-2023 à 09:58:22  profilanswer

Du NFS unbound pour moi, avec 10mins de poursuite a aller on sait pas trop ou entre 2 courses pour semer les flics
Vraiment la plaie ouverte de ce jeu, pire que le gameplay oui oui :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18624  18625  18626  ..  19868  19869  19870  19871  19872  19873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)