Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

 


Quels jeux vous font rêver en avril ?


 
12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ
 
 
14.4 %
 15 votes
2.  Samson
 
 
33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata
 
 
1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak
 
 
15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire
 
 
4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion
 
 
5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  People of Note
 
 
1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist
 
 
9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!
 

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18321  18322  18323  ..  19947  19948  19949  19950  19951  19952
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15421915
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 10-10-2022 à 13:02:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

headripper666 a écrit :

Ce weekend, Destiny 2 avec ma chérie. On enchaine les heures, on a donc acheté un pack avec quasi toutes les extensions (sauf la dernière) ainsi que le pass saisonnier. On adore ce jeu, le gameplay est grisant, la partie RPG/optimisation est vraiment complète (et assez complexe faut le dire), les activités sont variées (campagne, PVPVE, PVP, activités publiques, donjons...), c'est vraiment très addictif. On a joué avec un HFR pour la première fois ce weekend (lui sur Xbox, nous sur steam), il nous a expliqué quelques principes de base qu'on n'avait pas forcément saisi et on a pu faire un donjon. C'était trop bien :love: Mais on n'aurait jamais su le faire tout seul, il y a plein de mécaniques qu'il faut déduire en fonction de l'environnement et qui ne sont vraiment pas évidente à comprendre au premier abord. Grosse qualité ce jeu, il mérite beaucoup plus de visibilité.


 
Destiny 2 j'y ai joué une 50aine d'heure en F2P avant qu'ils n'enlèvent 90% du contenu gratuit, j'ai trouvé ça magnifique est super bien optimisé, avec des donjons sympa... mais c'est tout :D Le jeu est hyper mal branlé niveau ergonomie/lisibilité, il m'a fallu quasi 15 ans avant de comprendre où étaient les différents trucs que je cherchais (et tous mes potes pareil), et le gameplay est... insipide à mon goût (mais bien rattrapé par la qualité de la plupart des donjons).
 

mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 13:02:42  profilanswer
 

n°15421917
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 10-10-2022 à 13:05:39  profilanswer
 

Sinon ce week-end quasi exclusivement du Satisfactory, bientôt 100h de jeu...
J'y voyais un Factorio casual, ça reste pas complètement faux mais je suis impressionné par le contenu du jeu, qui est avant tout un jeu de construction d'industrie mais qui est plus que ça, avec une partie exploration très sympa et des maps vraiment belles avec un vrai enjeu sur l'explo. Je pense être sur la fin de ma partie, j'ai eu quelques moments de lassitude car les quantités demandés sont abrutissantes (je comprends le but de demander autant mais pour une première partie je trouve ça un peu too much, ça aurait plus de sens en NG+ amha), mais je trouve régulièrement des nouveaux objectifs intermédiaires qui relancent l'intérêt.

n°15421928
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 10-10-2022 à 13:18:34  profilanswer
 

Il y a deux ou trois jours, j'ai lancé pour la première fois Wolfenstein : New Order. Comme je suis pas un noob, quand même, j'ai mis le niveau de difficulté 3 (sur 4).  
 
Je suis mort, sans arrêt. Bloqué dès le début du jeu.
 
J'étais pourtant bon aux FPS.  J'étais vraiment bon. Mais là, je sais pas. Je suis rouillé, vu que c'était il y a longtemps ? Je suis vieux ?  
 
Alors au départ, j'ai eu très honte. J'ai switché en easy. Et là je défouraille du nazi à tour de bras. Sans grande difficulté. Mais c'est drôle. Je m'amuse. Ca fait du bien.  
 
C'est pas grave si je suis nul.
 
C'est pas grave si je suis vieux.  
 


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°15421934
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 10-10-2022 à 13:25:59  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
Destiny 2 j'y ai joué une 50aine d'heure en F2P avant qu'ils n'enlèvent 90% du contenu gratuit, j'ai trouvé ça magnifique est super bien optimisé, avec des donjons sympa... mais c'est tout :D Le jeu est hyper mal branlé niveau ergonomie/lisibilité, il m'a fallu quasi 15 ans avant de comprendre où étaient les différents trucs que je cherchais (et tous mes potes pareil), et le gameplay est... insipide à mon goût (mais bien rattrapé par la qualité de la plupart des donjons).
 


 
Alors, niveau ergonomie c'est pas le top on est d'accord :D Le nombre de choses qu'il est possible de faire mais qui ne sont expliquées à aucun moment dans le jeu, c'est chaud parfois. Mais c'est pas pire que Lost Ark ou PoE par exemple. Le souci vient du fait que le jeu est sorti il y a 6 ans, et il a donc 6 ans de contenu (moins ce qui a été supprimé) et de nouvelles fonctionnalités que les joueurs historiques ont pu digérer au compte goutte. On est d'ailleurs encore loin d'avoir tout saisi, mais ça ne nous empêche pas de kiffer :D
 
Par contre pour le gameplay j'ai un avis complètement différent. J'ai quasiment les même sensations de gunfight que dans Titanfall 2, les types d'armes apportent une réelle diversité au jeu, le triple saut du chasseur est formidable et rend le gameplay ultra nerveux, on approche des 50 heures de jeu et on ne ressent absolument pas la lassitude (ce qui est extrêmement rare pour nous :o ), et on n'a encore abordé aucun raid. On a fait notre 1er donjon ce weekend et c'était une formidable expérience :love:


---------------
SteamID : NoForgiv
n°15421939
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-10-2022 à 13:32:49  profilanswer
 

taxalot- a écrit :


C'est pas grave si je suis nul.

 

C'est pas grave si je suis vieux.


 [:hesp:5]

n°15421943
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 10-10-2022 à 13:35:27  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

Mais c'est drôle. Je m'amuse. Ca fait du bien.  
 
C'est pas grave si je suis nul.
 
C'est pas grave si je suis vieux.  
 


 
Voila les points importants de ton post :jap:


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15421952
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 10-10-2022 à 13:44:26  profilanswer
 

Bienvenue au club  [:hahaaulas]

n°15421960
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 10-10-2022 à 13:57:37  profilanswer
 

Les Soulsborne ne nous seront bientôt plus accessibles...  :O


---------------
Gamertag : Acyd59
n°15421962
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 10-10-2022 à 13:58:23  profilanswer
 

Acyd59 a écrit :

Les Soulsborne ne nous seront bientôt plus accessibles...  :O


 
J'ai jamais osé en lancer un. Mais là je viens de voir qu'il y a des MODs pour résoudre le problème. Je pense que je suis désormais en mesure psychiquement d'assumer.


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°15421964
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 10-10-2022 à 14:00:35  profilanswer
 

Elle est belle la master race...


---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 14:00:35  profilanswer
 

n°15421966
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 10-10-2022 à 14:01:51  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :

Elle est belle  [:adodonicoco] la master race...



---------------
Gamertag : Acyd59
n°15421982
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 10-10-2022 à 14:13:37  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

Il y a deux ou trois jours, j'ai lancé pour la première fois Wolfenstein : New Order. Comme je suis pas un noob, quand même, j'ai mis le niveau de difficulté 3 (sur 4).  
 
Je suis mort, sans arrêt. Bloqué dès le début du jeu.
 
J'étais pourtant bon aux FPS.  J'étais vraiment bon. Mais là, je sais pas. Je suis rouillé, vu que c'était il y a longtemps ? Je suis vieux ?  
 
Alors au départ, j'ai eu très honte. J'ai switché en easy. Et là je défouraille du nazi à tour de bras. Sans grande difficulté. Mais c'est drôle. Je m'amuse. Ca fait du bien.  
 
C'est pas grave si je suis nul.
 
C'est pas grave si je suis vieux.  
 


 
J'ai terminé Doom Eternal en mode "I'm Too Young to Die". Ça allait trop vite pour moi [:somberlain6:1]

n°15421995
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 10-10-2022 à 14:36:18  profilanswer
 

Gracchus13 a écrit :


 
J'ai terminé Doom Eternal en mode "I'm Too Young to Die". Ça allait trop vite pour moi [:somberlain6:1]


Il faudrait donc renommer le mode en I'm too old to play. :o


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15422001
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 10-10-2022 à 14:41:50  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

 
 
C'est pas grave si je suis nul.
 
C'est pas grave si je suis vieux.  
 


 
100% d'accord. Sauf que moi j'ai jamais été bon :o

n°15422004
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 10-10-2022 à 14:42:04  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Il faudrait donc renommer le mode en I'm too old to play. :o


 [:ddr555]

n°15422005
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 10-10-2022 à 14:42:16  profilanswer
 

zephiel a écrit :

Sinon ce week-end quasi exclusivement du Satisfactory, bientôt 100h de jeu...
J'y voyais un Factorio casual, ça reste pas complètement faux mais je suis impressionné par le contenu du jeu, qui est avant tout un jeu de construction d'industrie mais qui est plus que ça, avec une partie exploration très sympa et des maps vraiment belles avec un vrai enjeu sur l'explo. Je pense être sur la fin de ma partie, j'ai eu quelques moments de lassitude car les quantités demandés sont abrutissantes (je comprends le but de demander autant mais pour une première partie je trouve ça un peu too much, ça aurait plus de sens en NG+ amha), mais je trouve régulièrement des nouveaux objectifs intermédiaires qui relancent l'intérêt.


Ici j'en suis à 103h et j'entame à peine le pétrole :D
Etonnamment, après une grosse coupure, je me suis remis dans le jeu sans difficulté alors qu'en général quand je coupe un jeu, j'ai beaucoup de mal à me remettre dedans... Je trouve le jeu beau et complet, j'aurais bien aimé qu'il sorte enfin de l'early access car pour le coup je suis incapable de jouer aux jeux sandbox sans but donc une fois le palier 8 terminé, je pense le mettre de côté définitivement.
Concernant les quantités, je trouve ça cool d'optimiser les chaines de production justement pour produire de tout et en grandes quantités, pour débloquer les paliers mais aussi pour pondre des méga-usines et non un constructeur unique dans un coin. Bref, pour le coup c'est assez proche de Factorio.

n°15422033
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 10-10-2022 à 15:21:58  profilanswer
 


 
Sans dec' il a super bien vieillit.
 
Graphiquement encore très propre , ça tourne comme une balle en 144hz , touche pas mal sur les serveurs 60hz , nan franchement un régal  :love:  
 
Je sais que tu en avais parlé mais après tu embrayes sur autre chose ( nouveautés ) et finalement tu délaisses le truc.
 
Un retour au source de temps en temps ne fait pas de mal , un des meilleur si ce n'est le meilleur BF pour moi.  [:cliowilliams:2]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°15422049
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (25)
Posté le 10-10-2022 à 15:36:09  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Il faudrait donc renommer le mode en I'm too old to play. :o


Tiens, c'est mon nickname sur Steam  [:adodonicoco]  
TooOldToPlayVideoGame plus précisément  :D


---------------
Programmer sans savoir programmer, grâce à l'IA, ça donne ça : https://stefanmartin1967.github.io/History-Walk-V1/
n°15422088
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 10-10-2022 à 16:20:32  profilanswer
 

Moi ce weekend je pense que j'ai encore aggravé mon problème d'addiction à Anno 1800
 
Ça commence à m'inquiéter, je sacrifie mon sommeil sans aucun regret ni remord, du coup là aujourd'hui au boulot j'ai la capacité cognitive d'un coléoptère tout à fait dans la moyenne
 
J'ai les musiques dans la tête en permanence, j'essaie de me figurer mentalement où sont placées mes champs de café, de coton, de bananes et je m'interroge sur la pertinence de mes routes commerciales, le tout en lieu et place de mes activités professionnelles  [:transparency]  
 
Là par exemple je suis inquiet car le coton manufacturé n'arrive pas en quantité suffisante à ma capitale de l'ancien monde du coup ça fout la merde dans l'industrie de la fourrure et mes riches pètent un câble.
 
Tout ça au lieu de rédiger mon compte-rendu de réunion de vendredi dernier :o
 
Je me promet depuis ce matin que je ne jouerai pas ce soir, mais la faiblesse est déjà en train de grignoter la lumière en moi.
 
Ce n'est en rien un appel au secours hein, quoi que...
 
Jouez à Anno 1800 si vous aimez optimiser des trucs et faire des routes avec des bateaux :o

Message cité 2 fois
Message édité par L'HdT le 10-10-2022 à 16:23:23
n°15422099
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-10-2022 à 16:36:00  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Jouez à Anno 1800 si vous aimez optimiser des trucs et faire des routes avec des bateaux :o


 
J'ai recommencé une partie bac a sable mais seul au monde sans pirate pour me faire chier ni d'adversaire IA pour me piquer les iles que je voulais annexer. Comme ça je peux me concentrer uniquement sur mes lignes de prod. Et puis la j'ai découvert qu'il y avait des nouveaux scénar avec le Pass que j'avais pris au launch mais auquel je n'avais jamais joué depuis. La je suis en train de dépolluer une ile souillée par des colonialistes. Et c'est cool parce que dans ce jeu, tu peux perdre. Le moindre grain de sacle dans tes mécaniques de prod peut transformer ton paradis en cauchemard. Ca existe tellement plus les jeux de gestions de ce genre aujourd'hui que du coup je reviens régulièrement sur Anno aussi.

n°15422104
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 10-10-2022 à 16:39:59  profilanswer
 

Kikasstou a écrit :


 
J'ai recommencé une partie bac a sable mais seul au monde sans pirate pour me faire chier ni d'adversaire IA pour me piquer les iles que je voulais annexer. Comme ça je peux me concentrer uniquement sur mes lignes de prod. Et puis la j'ai découvert qu'il y avait des nouveaux scénar avec le Pass que j'avais pris au launch mais auquel je n'avais jamais joué depuis. La je suis en train de dépolluer une ile souillée par des colonialistes. Et c'est cool parce que dans ce jeu, tu peux perdre. Le moindre grain de sacle dans tes mécaniques de prod peut transformer ton paradis en cauchemard. Ca existe tellement plus les jeux de gestions de ce genre aujourd'hui que du coup je reviens régulièrement sur Anno aussi.


 
Je joue aussi seul au monde mais j'ai laissé les pirates, le petit challenge ça a été de faire le suce boule pour faire la paix avec eux, ils ont des spécialistes et des objets sympa quand on débloque le commerce avec eux.
 
Les scénars, je ne sais pas trop. Je verrai quand j'aurai plus d'expérience

n°15422125
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 10-10-2022 à 17:06:38  profilanswer
 

Kikasstou a écrit :


 
J'ai recommencé une partie bac a sable mais seul au monde sans pirate pour me faire chier ni d'adversaire IA pour me piquer les iles que je voulais annexer. Comme ça je peux me concentrer uniquement sur mes lignes de prod. Et puis la j'ai découvert qu'il y avait des nouveaux scénar avec le Pass que j'avais pris au launch mais auquel je n'avais jamais joué depuis. La je suis en train de dépolluer une ile souillée par des colonialistes. Et c'est cool parce que dans ce jeu, tu peux perdre. Le moindre grain de sacle dans tes mécaniques de prod peut transformer ton paradis en cauchemard. Ca existe tellement plus les jeux de gestions de ce genre aujourd'hui que du coup je reviens régulièrement sur Anno aussi.


 
Tu peux aussi laisser les IA en difficulté minimum, ils t'attaquent jamais ,et une fois que t'es pété de thunes tu rachètes leurs iles petit à petit, tu leur laisse juste un petit lopin pour qu'ils continuent à commercer avec toi :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15422176
hanouk

Transactions (3)
Posté le 10-10-2022 à 18:56:58  profilanswer
 

Campagne de Prodeus finie, temps de jeu : 5h46.
Ca s'est fini assez vite, je suis un peu resté sur ma faim, je m'attendais à une campagne un peu plus longue.
Bonne sensation de jeu, bon gameplay nerveux, mais niveau esthétique et level design, je le place en-dessous de certains FPS récent "retro" comme Dusk, Amid Evil ou Ion Fury.

n°15422199
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 10-10-2022 à 19:53:25  profilanswer
 

Morgoth a écrit :

Ce week-end, j'ai fini The Excavation of Hob's Barrow en 2 jours tellement c'était bien (bon, ok, il dure que 8h :o)
https://store.steampowered.com/app/ [...] bs_Barrow/
 
C'est un point-and-click gros pixels édité par Wadjet Eye Games qui nous habitue vraiment à la qualité dans le domaine.
On y joue une archéologue londonienne qui débarque dans un petit village anglais perdu dans la lande, afin d'excaver un tumulus. Elle se retrouve alors confrontée au folklore local et à la méfiance des locaux envers les étrangers.
Ca rappelle énormément le film The Wicker Man avec une grosse pincée d'eldritch horror par dessus. L'ambiance est magnifiquement retranscrite, que ce soit via le pixel art de qualité (les courtes scènes en gros plan sont impressionnantes) ou les dialogues des différents personnages ainsi que leur interprétation.
https://i.imgur.com/KG1occu.gif
Côté gameplay, c'est évidemment saupoudré d'énigmes comme on peut en voir dans tous les jeux de ce genre mais tout reste très logique. Tellement qu'on ne reste jamais coincé, ce qui n'est pas forcément un mal :D
 
J'ai vraiment eu du mal à décrocher tellement j'ai été happé par le village de Bewlay et ses habitants.
Hautement recommandé à ceux qui seraient intrigués par ce genre d'ambiance et qui ont quand même un bon niveau d'anglais (pas de français dispo et le jeu se passe à l'époque victorienne)


hypé :jap:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15422226
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 10-10-2022 à 20:38:12  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Ici j'en suis à 103h et j'entame à peine le pétrole :D
Etonnamment, après une grosse coupure, je me suis remis dans le jeu sans difficulté alors qu'en général quand je coupe un jeu, j'ai beaucoup de mal à me remettre dedans... Je trouve le jeu beau et complet, j'aurais bien aimé qu'il sorte enfin de l'early access car pour le coup je suis incapable de jouer aux jeux sandbox sans but donc une fois le palier 8 terminé, je pense le mettre de côté définitivement.
Concernant les quantités, je trouve ça cool d'optimiser les chaines de production justement pour produire de tout et en grandes quantités, pour débloquer les paliers mais aussi pour pondre des méga-usines et non un constructeur unique dans un coin. Bref, pour le coup c'est assez proche de Factorio.


 
Je pense refaire une partie plus tard, on verra. Pour tester un autre biome de départ et avoir un truc vaguement propre, parce que là je joue en mode bidonville :o
Perso j'aime pas optimiser dans l'ensemble, j'aime partir dans tous les sens :D  
Et oui on est d'accord que les quantités sont là pour apporter du challenge dans la conception, mais pour les tiers 7-8 les 4000 des 2 premiers trucs (surtout du premier d'ailleurs) sont vraiment extrêmes  [:tinostar]

n°15422234
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 10-10-2022 à 21:13:17  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Campagne de Prodeus finie, temps de jeu : 5h46.
Ca s'est fini assez vite, je suis un peu resté sur ma faim, je m'attendais à une campagne un peu plus longue.
Bonne sensation de jeu, bon gameplay nerveux, mais niveau esthétique et level design, je le place en-dessous de certains FPS récent "retro" comme Dusk, Amid Evil ou Ion Fury.


Je me limite à un niveau par jour sachant qu'il est assez court, et j'aime toujours autant. Je trouve certaines cartes vraiment extra, un vrai plaisir à parcourir.


---------------
Gamertag : Acyd59
n°15422310
hawkersoul
statistics enthusiast
Transactions (0)
Posté le 11-10-2022 à 08:12:23  profilanswer
 

Un peu de Chivalry II hier via GP.

 

Tuto en fanfare, combos - feintes - parades etc ok nickel je suis prêt à trancher des têtes !
Arrivé en partie réelle... gneu spam clic spam clic  [:eduard khil:1] Bref se souvenir de tous les moves possibles, de ressortir les bottes etc dans le bordel de la mêlée générale, c'est autrement plus compliqué  :lol:

 

Le jeu est d'une fluidité c'est incroyable. J'avais souvenir du premier opus qui était optimisé un peu à l'arrache, alors qu'ici le niveau de détail et de soin apporté au jeu a franchi une marche très haute. C'est très appréciable.
Le bonheur de pouvoir éclater quelqu'un avec un rocher, ou de lancer son claymore dans des têtes parce que pourquoi pas ?
Je pense pas m'éterniser dessus, c'est vraiment pour taper des barres avec des potes 1 à 2 soirées par semaine, mais pour celui qui veut vraiment s'y accrocher y a une sacré marge de progression en terme de skill, et en plus le jeu a prévu un bon contenu avec des récompenses, un battlepass etc.


Message édité par hawkersoul le 11-10-2022 à 08:14:01
n°15422362
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 11-10-2022 à 09:51:11  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai enfin craqué pour Outer Wilds devant les retours dithyrambiques, mais je suis pour l'instant un peu perplexe.
Compte tenu du mystère autour de ce jeu je détaille en spoiler.

 

Spoiler :


Je dois être à 5h de jeu.
J'ai l'impression d'être dans une sorte de métroidvania mais sans acquisition de compétence en dehors de connaissance sur le lore du jeu. Et bien que ce soit intéressant, c'est très nébuleux, et les allé retour pour poursuivre l'exploration (interrompue par une chute malencontreuse :o) est plutôt frustrante. Tout comme la jouabilité à pied je trouve.

 

Du coup est ce que c'est comme ça jusqu'à la fin, avec une sorte d'énigme générale à comprendre puis à résoudre via des allé retours multiples ? Je me demande si ce jeu est fait pour moi.
Evidemment, je ne souhaite pas de spoil mais juste de savoir si  d'autres ont connu ça et finalement ont accroché ou alors c est mort.
Je joue par petite sessions de 2h, ça aide peut e^tre pas
Evidemment, je ne nie pas toutes les qualités du jeu, et son concept est très impressionant. :jap:

 


 

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par rionsnoir le 11-10-2022 à 09:51:36

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15422420
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 11-10-2022 à 11:28:44  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai enfin craqué pour Outer Wilds devant les retours dithyrambiques, mais je suis pour l'instant un peu perplexe.  
Compte tenu du mystère autour de ce jeu je détaille en spoiler.  
 
 

Spoiler :


Je dois être à 5h de jeu.  
J'ai l'impression d'être dans une sorte de métroidvania mais sans acquisition de compétence en dehors de connaissance sur le lore du jeu. Et bien que ce soit intéressant, c'est très nébuleux, et les allé retour pour poursuivre l'exploration (interrompue par une chute malencontreuse :o) est plutôt frustrante. Tout comme la jouabilité à pied je trouve.  
 
Du coup est ce que c'est comme ça jusqu'à la fin, avec une sorte d'énigme générale à comprendre puis à résoudre via des allé retours multiples ? Je me demande si ce jeu est fait pour moi.  
Evidemment, je ne souhaite pas de spoil mais juste de savoir si  d'autres ont connu ça et finalement ont accroché ou alors c est mort.  
Je joue par petite sessions de 2h, ça aide peut e^tre pas
Evidemment, je ne nie pas toutes les qualités du jeu, et son concept est très impressionant. :jap:
 
 


 
Merci :)


 
 
J'ai pas tenu jusqu'à la fin du jeu. Le concept est un petit peu trop intransigeant pour moi qui aime bien avancer à mon rythme, j'estime que j'ai fait la moitié ? Ceci dit, le concept même du jeu et son originalité tienne à cette idée de temps limité, et même sans l'avoir terminé, j'ai passé un moment formidable.  
Au niveau de l'architecture du truc, cela semble être une énorme énigme divisée en sous énigme, mais en gardant les souvenirs du passé tu peux avancer plus vite dans la grande. Bref, j'y aie joué pour le voyage pas pour la destination, et j'ai pas regretté :o  
 
Un jour peut être quand j'aurais le temps je le finirai :o  


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°15422439
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 11-10-2022 à 12:35:50  profilanswer
 

Je le fais en coop avec un pote par petits bouts, on rigole bien mais clairement c'est pas un jeu pour moi même si le concept est top et super bien mis en place :D

n°15422481
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 11-10-2022 à 14:05:53  profilanswer
 

Je crois que le contexte de session courte limitée dans le temps empêche de profiter du concept.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15422489
iskor

Transactions (0)
Posté le 11-10-2022 à 14:20:59  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Moi ce weekend je pense que j'ai encore aggravé mon problème d'addiction à Anno 1800
 
Ça commence à m'inquiéter, je sacrifie mon sommeil sans aucun regret ni remord, du coup là aujourd'hui au boulot j'ai la capacité cognitive d'un coléoptère tout à fait dans la moyenne
 
J'ai les musiques dans la tête en permanence, j'essaie de me figurer mentalement où sont placées mes champs de café, de coton, de bananes et je m'interroge sur la pertinence de mes routes commerciales, le tout en lieu et place de mes activités professionnelles  [:transparency]  
 
Là par exemple je suis inquiet car le coton manufacturé n'arrive pas en quantité suffisante à ma capitale de l'ancien monde du coup ça fout la merde dans l'industrie de la fourrure et mes riches pètent un câble.
 
Tout ça au lieu de rédiger mon compte-rendu de réunion de vendredi dernier :o
 
Je me promet depuis ce matin que je ne jouerai pas ce soir, mais la faiblesse est déjà en train de grignoter la lumière en moi.
 
Ce n'est en rien un appel au secours hein, quoi que...
 
Jouez à Anno 1800 si vous aimez optimiser des trucs et faire des routes avec des bateaux :o


 
Classic Anno shit, on y plonge tout le temps très profondément :D

n°15422491
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 11-10-2022 à 14:25:02  profilanswer
 

iskor a écrit :


 
Classic Anno shit, on y plonge tout le temps très profondément :D


 
Je n'ai pas joué hier soir  [:cerveau shay]  
 
J'ai droit à un jeton d'abstinence non ?

n°15422492
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 11-10-2022 à 14:25:50  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
Je n'ai pas joué hier soir  [:cerveau shay]  
 
J'ai droit à un jeton d'abstinence non ?


 
Au bout de 10 jetons, t'as le droit de désinstall ? [:o_doc]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15422493
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 11-10-2022 à 14:26:33  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Au bout de 10 jetons, t'as le droit de désinstall ? [:o_doc]


 [:spartou]

n°15422499
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 11-10-2022 à 14:43:19  profilanswer
 

iskor a écrit :

Classic Anno shit, on y plonge tout le temps très profondément :D

C'est aussi mon jeu du moment, j'arrive presque au niveau ou j'étais sur ma précédente partie  [:dawa] Mais là j'ai viré les IA.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15422505
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 11-10-2022 à 14:57:57  profilanswer
 

Groomy a écrit :

C'est aussi mon jeu du moment, j'arrive presque au niveau ou j'étais sur ma précédente partie  [:dawa] Mais là j'ai viré les IA.


 
Ça me rend complètement dingue, tu fais un truc qui te demande de faire un autre truc qui te fais penser à un autre truc et ainsi de suite jusqu'à l'infini
 
Ça me fais penser à l'introduction d'un épisode de Malcolm où le père, voulant changer une ampoule, s'aperçoit que le tiroir contenant l'ampoule de rechange a du jeu, puis que l'étagère où est le tournevis pour réparer le tiroir est bancale, en devant aller acheter une équerre il prend la voiture qui fait un bruit bizarre, et quand sa femme rentre et lui demande si il a changé l'ampoule, lui a démonté le moteur de la voiture qui est sur treuil et lui dit "et à ton avis qu'est ce que je suis en train de faire ??"
 
Ce jeu, c'est exactement ça. L'autre jour, j'avais ma soirée, et mon UNIQUE objectif c'était de virer les champs de blé de mon île principale pour faire de la place. 4 heures de jeu plus tard, je n'avais toujours pas attaqué ça alors que je l'avais bien en tête
 
Je deviens fou avec ce truc  [:kluruit]  
 
Si un jour j'attaque Factorio, je suis perdu  [:aaaabe:3]

n°15422506
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 11-10-2022 à 15:00:12  profilanswer
 

C'est un grand plaisir d'organisation  :D Je crois qu'avant je jouais pas avec l'option de pouvoir déplacer ses bâtiments, maintenant si et je passe du temps à réorganiser des zones industrielles pour que ce soit optimisé à fond  :o

 

Jamais joué en multi au 1800 mais ça doit être bien sympa de se partager les tâches.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 11-10-2022 à 15:00:47

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15422509
x1fr

Transactions (59)
Posté le 11-10-2022 à 15:15:23  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
Ça me rend complètement dingue, tu fais un truc qui te demande de faire un autre truc qui te fais penser à un autre truc et ainsi de suite jusqu'à l'infini
 
Ça me fais penser à l'introduction d'un épisode de Malcolm où le père, voulant changer une ampoule, s'aperçoit que le tiroir contenant l'ampoule de rechange a du jeu, puis que l'étagère où est le tournevis pour réparer le tiroir est bancale, en devant aller acheter une équerre il prend la voiture qui fait un bruit bizarre, et quand sa femme rentre et lui demande si il a changé l'ampoule, lui a démonté le moteur de la voiture qui est sur treuil et lui dit "et à ton avis qu'est ce que je suis en train de faire ??"
 
Ce jeu, c'est exactement ça. L'autre jour, j'avais ma soirée, et mon UNIQUE objectif c'était de virer les champs de blé de mon île principale pour faire de la place. 4 heures de jeu plus tard, je n'avais toujours pas attaqué ça alors que je l'avais bien en tête
 
Je deviens fou avec ce truc  [:kluruit]  
 
Si un jour j'attaque Factorio, je suis perdu  [:aaaabe:3]


 
 
Je n'ai jamais vraiment joué aux jeux Anno, ça donne quoi par rapport aux jeux style Factorio? On peut dire que c'est dans le même style (les tapis en moins  :whistle: ) ?


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°15422513
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 11-10-2022 à 15:22:30  profilanswer
 

Groomy a écrit :

C'est un grand plaisir d'organisation  :D Je crois qu'avant je jouais pas avec l'option de pouvoir déplacer ses bâtiments, maintenant si et je passe du temps à réorganiser des zones industrielles pour que ce soit optimisé à fond  :o  
 
Jamais joué en multi au 1800 mais ça doit être bien sympa de se partager les tâches.


 
Ah bah je l'ai activé dès le début ce truc sinon ça l'aurait pas fait du tout, je passe mon temps à tout déplacer :D
 

x1fr a écrit :


 
 
Je n'ai jamais vraiment joué aux jeux Anno, ça donne quoi par rapport aux jeux style Factorio? On peut dire que c'est dans le même style (les tapis en moins  :whistle: ) ?


 
Je n'ai jamais joué à Factorio mais je pense que je peux dire qu'il est nettement plus complexe qu'un Anno
 
Et puis, dans Anno, le but c'est de combler les besoins de populations de plus en plus "exigeantes" avec des lignes de productions simples si on les prend individuellement, mais complexes quand on les a toutes en même temps. Beaucoup de lignes de prods dépendent de matières premières/produits intermédiaires venant d'une autre région donc il faut créer et maintenir des routes d'approvisionnement
 
EDIT : il me semble que dans Factorio tu créé des machines qui créent d'autres machines non ? Ce n'est pas le cas dans Anno 1800, enfin mis à part les lignes de prod permettant de fabriquer les matériaux de construction comme les voiles des bateaux, les machines à vapeur etc...

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 11-10-2022 à 15:24:14
n°15422516
SekYo

Transactions (0)
Posté le 11-10-2022 à 15:29:14  profilanswer
 

zephiel a écrit :

Sinon ce week-end quasi exclusivement du Satisfactory, bientôt 100h de jeu...
J'y voyais un Factorio casual, ça reste pas complètement faux mais je suis impressionné par le contenu du jeu, qui est avant tout un jeu de construction d'industrie mais qui est plus que ça, avec une partie exploration très sympa et des maps vraiment belles avec un vrai enjeu sur l'explo. Je pense être sur la fin de ma partie, j'ai eu quelques moments de lassitude car les quantités demandés sont abrutissantes (je comprends le but de demander autant mais pour une première partie je trouve ça un peu too much, ça aurait plus de sens en NG+ amha), mais je trouve régulièrement des nouveaux objectifs intermédiaires qui relancent l'intérêt.


Il n'y a qu'une seule map.
Les biomes de départ sont en fait tous sur la même map, si tu ne les as pas retrouvé c'est que t'as pas du assez explorer ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18321  18322  18323  ..  19947  19948  19949  19950  19951  19952

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)