Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17957  17958  17959  ..  19867  19868  19869  19870  19871  19872
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15211069
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 14-11-2021 à 22:02:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lande pas scarlet nexus.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2021 à 22:02:43  profilanswer

n°15211073
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 14-11-2021 à 22:08:38  profilanswer

DVN a écrit :

Merci de ton retour très intéressant. :hello:

A peu près du même niveau que le tien  :love:

n°15211077
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 14-11-2021 à 22:10:48  profilanswer

Sur le gamepass faut lancer supra land

---------------
Profil POE
n°15211087
Kede

Transactions (0)
Posté le 14-11-2021 à 22:32:15  profilanswer

tom le chat a écrit :

Même en faisant une sélection, c'est difficile de faire tous les jeux qui m'intéressent en un an (avant qu'ils soient retirés du GP) entre Yakuza Like a Dragon, Scarlet Nexus et 2-3 autres titres en sachant qu'il y a les Forza Horizon et autre Flight Simulator qui sont aussi très chronophages.

Du coup, je vais lancer Unpacking.

J'ai testé No Man's Sky , que j'avais testé rapidos à sa sortie, je l'ai déjà viré :o
L'opti est aux fraises, ça freeze, y a des drops, c'est pas fluide, et c'est pas spécialement beau :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15211090
wazany

Transactions (3)
Posté le 14-11-2021 à 22:38:46  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

C'est pas confirmé justement la sortie du multi d'halo pour demain ?

si

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°15211091
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 14-11-2021 à 22:38:54  profilanswer

Dans mes jeux installés j'ai :

Doom 1 et 2
Quake
Cris Tales
Haven
Forza Horizon 5
Flight Simulator
Art of Rally
Haven
Library of Ruina
Octopath Traveller
Yakuza Like a Dragon
Scarlet Nexus
The Good Life
Ori and the blind Forest
Raji: An Ancient Epiс
Touhou Luna Night
Unpacking
Need for Speed Hot Pursuit Remastered
Need for Speed Payback

Et je testerais peut-être Sable un de ces jours. Même pas le temps de faire un des multiples Halo et Gears of War pour confirmer que j'aime pas. [:endraum]

n°15211095
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 14-11-2021 à 22:47:48  profilanswer

Je recommande Astroneer perso, mon coup de cœur parmi les jeux GP que j'ai testé ce mois-ci. On y a passé au moins 20-30h en coop et on a l'impression d'avoir à peine effleuré les possibilités que le jeu offre ^^

n°15211131
hanouk

Transactions (3)
Posté le 14-11-2021 à 23:41:03  profilanswer

FH5 étant sorti et me donnant quand même envie, avant de l'acheter je me suis rappelé que j'avais FH4 édition ultimate acheté 50 boules il y a deux ans, auquel j'ai du jouer maximum 15 heures :o  

Du coup je l'ai relancé pour me motiver un peu, et je sais pas, il y a quelque chose qui me rebute dans l'interface (que je trouve vraiment brouillonne) et un manque de sensation de la conduite.

Message cité 1 fois
Message édité par hanouk le 14-11-2021 à 23:46:24
n°15211132
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 14-11-2021 à 23:43:36  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'ai jamais accroché à Halo, mais à choisir je pense que j'irais davantage vers lui malgré tout.
BF je connais, j'aime pas les épisodes modernes et apparemment 2042 n'arrange rien. Alors qu'Halo, je donnerai probablement sa chance au produit.

Bon je dis ça mais comme j'ai le GP j'installe la master chief collection la, je vais retenter le 1, a l'époque j'avais aimé mais j'ai pas aimé le reach que j'ai fait y a 1 an
Et merci pour le rappel de tester flight sim avec le pass, que ma 3080 bosse un peu :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15211134
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 14-11-2021 à 23:51:13  profilanswer

Sur FH5, l'interface est toujours aussi chargée de menus et sous menus. Côté conduite, je trouve que les sensations sont meilleures, les voitures ont plus de poids, plus d'inertie, on les sent mieux, ce qui est très plaisant quand on veut les placer en glissade par exemple.  

mood
Publicité
Posté le 14-11-2021 à 23:51:13  profilanswer

n°15211139
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 14-11-2021 à 23:59:40  profilanswer

n°15211176
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 03:08:52  profilanswer

Des les fps multi, il y a Splitgate qui est un clone du multi de Halo avec les téléporteurs de Portal. C'est moche mais c'est un f2p.  
J'aime bien mais je me demande comment ils font de l'argent et je crains que l'arrivée du multi de Halo lui fasse du mal.

n°15211190
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 07:19:20  profilanswer

snatch31560 a écrit :

Halo vs 2042 on est entre la peste et le collera la :/

Choléra monsieur Snatch [:cerveau dawa noel:1]

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15211270
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 15-11-2021 à 09:25:28  profilanswer

Petit retour sur Gloomhaven qui est passé en version 1.0 depuis le 21 Octobre, visiblement dans l'indifférence médiatique générale :D

Rappel rapide du contexte, à la base Gloomhaven est un jeu de plateau héroic / fantasy , de type dungeon crawler, avec une composante legacy, issu de l'imagination d'Isaac Childrees et d'un financement participatif. Il a eu de très nombreuses distinctions en la matière et d'aucuns le considèrent comme le meilleur board game de tous les temps, avec Pandemic legacy, moi le premier.

Il est assez difficile d'expliquer les règles dans le détail, vu la complexité et l'ingéniosité du système, mais grosso modo , on dirige une équipe de 2 à 4 aventuriers, chacun avec une classe distincte. A la disposition des héros, un deck de cartes au nombre très limité ( une dizaine plus ou moins) qui vont être utilisées pour effectuer les actions et les déplacements, et que l'on va pouvoir plus ou moins recycler partiellement au fil d'un donjon : pour simplifier, plus le donjon dure dans le temps, moins a de cartes disponibles. Au menu, du tanking, du dps, du heal, de la magie,  mais également des buffs et debuffs, jusque là rien de bien nouveau. A cela s'ajoute une campagne à choix multiples extrêmement bien ficelée , ainsi que des rencontres aléatoires, que l'on soit en ville ou sur la route. A noter également la présence des marqueurs forts des RPG, tels que le gain d'expérience et la montée en niveau, qui en sus d'offrir des bonus de combat au personnages, vont permettre l'acquisition de nouvelles cartes. Autre point intéressant, la mort n'est pas définitive puisqu'on va parler plutôt de fatigue : si un personnage n'a plus de cartes à sa disposition , il est fatigué et doit quitter le scénario en cours, si tous les personnages sont fatigués, c'est l'échec et on est bons pour recommencer, en conservant l'expérience gagnée néanmoins. Je mentionne également rapidement un système de quête principale pour chaque protagoniste, qui une fois accomplie lui permettra de mettre son personnage à la retraite, et ce faisant de débloquer une nouvelle classe et d'apporter de la prospérité à la ville, ce qui signifie des avantages pour la création de futurs personnages et également la découverte de nouveaux scénarios.

Voilà pour les très grandes lignes, encore une fois je rentre pas dans les détails parce que le système est assez velu, et c'est ce qui fait toute sa richesse. Pour la petite histoire j'ai passé plus de 150 heures sur le jeu de plateau, sans avoir complètement fini la campagne principale, donc en terme de durée de vie c'est colossal. C'est un jeu qui a une place très particulière dans mon coeur, du fait de son aspect coopératif particulièrement abouti, mais aussi parce que la campagne n'est pas qu'une succession de scénarios, mais bien tout un enchainement dans lequel les choix faits par les joueurs auront de vraies conséquences sur le développement futur des parties.

Ceci étant dit, que donne cette adaptation de ce monument en terme vidéoludique ? Sur le plan technique ,c'est pas hyper folichon, y'a de très jolis artworks mais au niveau des graphismes et animations on va se rapprocher de Solasta : un enrobage assez grossier mais avec un intérêt de jeu maximum. Le jeu est en accès anticipé depuis environ 2 ans il me semble, je m'étais retenu d'aller y jeter un oeil, j'attendais la release de la campagne car c'est là que tout le jeu prend son intérêt. J'ai donc testé tout ca ce week-end en coopération en compagnie de ma conjointe et de mon garçon, et le moins que l'on puisse dire c'est que j'étais très agréablement surpris.

Tout y est. La gestion de l'inventaire, les cartes d'action, les modificateurs d'attaque, les classes et scénarios respectés à la lettre, la difficulté adaptative, l'évolution de la ville ,la réputation des personnages, les quêtes, les classes à débloquer, y'a tout ! Les règles sont parfaitement retranscrites. Ca a été un réel plaisir de me replonger dans le jeu, avec la complicité de ma petite famille, avec un système coopératif complètement au point.

Alors c'est sûr le jeu ne plaira pas à tout le monde, car déjà en solo l'intérêt est plus limité, et qu'ensuite on passe pas mal de temps à réfléchir à ses actions, la stratégie tient une part extrêmement importante, cruciale même. Le jeu est très difficile et les erreurs se payent cash, d'autant qu'on ne peut jamais prévoir ce que va vraiment faire l'ennemi, ni si il va agir avant nous même si le système d'initiative est suffisamment souple pour qu'on se donne les moyens d'agir en premier si la situation l'exige.

Je ne peux que recommande cette pépite à tous les amateurs de boardgame, et encore davantage à ceux qui ont aimé le jeu sous sa forme physique. Pour 35 euros sur Steam, y'a clairement pas à hésiter. En tous cas nous on y retourne bientôt, week-end geek et cloîtrage au chaud en prévision pour de nombreuses heures de fun en coopération [:dawa]

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 15-11-2021 à 09:27:19

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15211272
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 09:26:23  profilanswer

Yo le topic !

Ce week-end j'ai uniquement joué à Deep Rock Galactic que j'ai commencé mercredi soir... Inutile de dire que j'ai bien accroché. La difficulté est au rendez-vous mais on arrive toujours plus ou moins à se dépétrer pour finir les missions. Je trouve leur Pass super bien fait, en plus de ne pas réclamer de l'argent régulièrement comme le font les autres, le système est plutôt ludique (on débloque des skins/ressources dans une sorte de graph à parcourir).

---------------
Blog Jeux de société
n°15211284
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 09:33:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Petit retour sur Gloomhaven qui est passé en version 1.0 depuis le 21 Octobre, visiblement dans l'indifférence médiatique générale :D

Rappel rapide du contexte, à la base Gloomhaven est un jeu de plateau héroic / fantasy , de type dungeon crawler, avec une composante legacy, issu de l'imagination d'Isaac Childrees et d'un financement participatif. Il a eu de très nombreuses distinctions en la matière et d'aucuns le considèrent comme le meilleur board game de tous les temps, avec Pandemic legacy, moi le premier.

Il est assez difficile d'expliquer les règles dans le détail, vu la complexité et l'ingéniosité du système, mais grosso modo , on dirige une équipe de 2 à 4 aventuriers, chacun avec une classe distincte. A la disposition des héros, un deck de cartes au nombre très limité ( une dizaine plus ou moins) qui vont être utilisées pour effectuer les actions et les déplacements, et que l'on va pouvoir plus ou moins recycler partiellement au fil d'un donjon : pour simplifier, plus le donjon dure dans le temps, moins a de cartes disponibles. Au menu, du tanking, du dps, du heal, de la magie,  mais également des buffs et debuffs, jusque là rien de bien nouveau. A cela s'ajoute une campagne à choix multiples extrêmement bien ficelée , ainsi que des rencontres aléatoires, que l'on soit en ville ou sur la route. A noter également la présence des marqueurs forts des RPG, tels que le gain d'expérience et la montée en niveau, qui en sus d'offrir des bonus de combat au personnages, vont permettre l'acquisition de nouvelles cartes. Autre point intéressant, la mort n'est pas définitive puisqu'on va parler plutôt de fatigue : si un personnage n'a plus de cartes à sa disposition , il est fatigué et doit quitter le scénario en cours, si tous les personnages sont fatigués, c'est l'échec et on est bons pour recommencer, en conservant l'expérience gagnée néanmoins. Je mentionne également rapidement un système de quête principale pour chaque protagoniste, qui une fois accomplie lui permettra de mettre son personnage à la retraite, et ce faisant de débloquer une nouvelle classe et d'apporter de la prospérité à la ville, ce qui signifie des avantages pour la création de futurs personnages et également la découverte de nouveaux scénarios.

Voilà pour les très grandes lignes, encore une fois je rentre pas dans les détails parce que le système est assez velu, et c'est ce qui fait toute sa richesse. Pour la petite histoire j'ai passé plus de 150 heures sur le jeu de plateau, sans avoir complètement fini la campagne principale, donc en terme de durée de vie c'est colossal. C'est un jeu qui a une place très particulière dans mon coeur, du fait de son aspect coopératif particulièrement abouti, mais aussi parce que la campagne n'est pas qu'une succession de scénarios, mais bien tout un enchainement dans lequel les choix faits par les joueurs auront de vraies conséquences sur le développement futur des parties.

Ceci étant dit, que donne cette adaptation de ce monument en terme vidéoludique ? Sur le plan technique ,c'est pas hyper folichon, y'a de très jolis artworks mais au niveau des graphismes et animations on va se rapprocher de Solasta : un enrobage assez grossier mais avec un intérêt de jeu maximum. Le jeu est en accès anticipé depuis environ 2 ans il me semble, je m'étais retenu d'aller y jeter un oeil, j'attendais la release de la campagne car c'est là que tout le jeu prend son intérêt. J'ai donc testé tout ca ce week-end en coopération en compagnie de ma conjointe et de mon garçon, et le moins que l'on puisse dire c'est que j'étais très agréablement surpris.

Tout y est. La gestion de l'inventaire, les cartes d'action, les modificateurs d'attaque, les classes et scénarios respectés à la lettre, la difficulté adaptative, l'évolution de la ville ,la réputation des personnages, les quêtes, les classes à débloquer, y'a tout ! Les règles sont parfaitement retranscrites. Ca a été un réel plaisir de me replonger dans le jeu, avec la complicité de ma petite famille, avec un système coopératif complètement au point.

Alors c'est sûr le jeu ne plaira pas à tout le monde, car déjà en solo l'intérêt est plus limité, et qu'ensuite on passe pas mal de temps à réfléchir à ses actions, la stratégie tient une part extrêmement importante, cruciale même. Le jeu est très difficile et les erreurs se payent cash, d'autant qu'on ne peut jamais prévoir ce que va vraiment faire l'ennemi, ni si il va agir avant nous même si le système d'initiative est suffisamment souple pour qu'on se donne les moyens d'agir en premier si la situation l'exige.

Je ne peux que recommande cette pépite à tous les amateurs de boardgame, et encore davantage à ceux qui ont aimé le jeu sous sa forme physique. Pour 35 euros sur Steam, y'a clairement pas à hésiter. En tous cas nous on y retourne bientôt, week-end geek et cloîtrage au chaud en prévision pour de nombreuses heures de fun en coopération [:dawa]

C'est géré en hotseat, en invitation via steam, ou chacun a acheté le jeu ?  

Perso j'ai uniquement fait la campagne de Jaws of the lion, avant préféré viser plus petit pour tester le principe avant. Je ne sais pas si je l'achèterai un jour (version plateau), mais ce genre de jeu sur PC ça ne m'attire pas du tout. Y a des trucs tellement plus intéressants à mettre en place qu'un PC permet, que j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on fait des copies conformes. Alors ok, ça permet de jouer à plusieurs n'importe quand et tu n'as pas le temps d'installation, mais franchement je trouve que le fun n'y est pas, et chaque fois que j'ai testé un jeu du genre il m'est tombé des mains (alors que je joue beaucoup aux jeux de société).

---------------
Blog Jeux de société
n°15211298
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 09:37:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

...

Merci pour ce retour, j'ai vu quelques articles qui en disaient beaucoup de bien lors de la sortie de la 1.0, mais pas trop dans les sites de JV mainstream en effet.
J'attends la VF "physique" de Jaws of the Lions personnellement :D
Néanmoins je pourrais me mettre à la version numérique s'il y avait du coop local dans le jeu. Je vois que tu en parles dans ton post mais il me semble pas que la page steam en fasse mention. Tu joues comment en coop local ? C'est du hot seat, chacun joue un perso quand c'est son tour ?

Edit : grillé par Davinout :D

Message édité par headripper666 le 15-11-2021 à 09:39:32

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15211301
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 15-11-2021 à 09:38:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le jeu a un petit ou gros (selon le profil du joueur) problème d'équilibrage au départ, si tu prends les 2 persos indiqués comme "facile" par le jeu pour commencer tu galères, si tu prends des persos plus avancés ça passe tranquille. Je sais que le facile indique la complexité du perso et pas du jeu mais bon s'pas très malin. Sur Steam tu as des gens qui mettent 10 essais pour réussir la 1ère mission de la campagne, la moitié des joueurs doivent abandonner.

Je sais pas si en solo l'intérêt est plus limité, j'ai pas essayé le coop mais le jeu demande tellement de coordination entre les persos que ça doit être encore plus long à joueur, ça doit passer beaucoup de temps à discuter. J'ai peu peur d'un gros manque de rythme et des missions qui durent 3 heures.

Sinon graphiquement c'est quand même très correct pour une adaptation de jeu de plateau.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 15-11-2021 à 09:41:22

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15211303
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 15-11-2021 à 09:41:29  profilanswer

Davinout a écrit :

C'est géré en hotseat, en invitation via steam, ou chacun a acheté le jeu ?  

Perso j'ai uniquement fait la campagne de Jaws of the lion, avant préféré viser plus petit pour tester le principe avant. Je ne sais pas si je l'achèterai un jour (version plateau), mais ce genre de jeu sur PC ça ne m'attire pas du tout. Y a des trucs tellement plus intéressants à mettre en place qu'un PC permet, que j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on fait des copies conformes. Alors ok, ça permet de jouer à plusieurs n'importe quand et tu n'as pas le temps d'installation, mais franchement je trouve que le fun n'y est pas, et chaque fois que j'ai testé un jeu du genre il m'est tombé des mains (alors que je joue beaucoup aux jeux de société).

Il faut que chacun ait acheté le jeu, un joueur héberge la campagne et passe en multijoueur, ca file un code pour que tes potes puissent rejoindre la partie. Quand tu quittes ca sauvegarde la campagne, mais ensuite n'importe quel participant peut choisir de l'héberger.

Sur le principe je suis comme toi, j'avais pas du tout aimé Pandemic PC par exemple, mais là force est de constater que ca fonctionne hyper bien, surtout que ma conjointe est dans la même pièce que moi ,et mon gamin dans la pièce à côté ,donc on peut échanger de vive voix. Ca fait gagner plusieurs dizaines de minutes d'installation  / désinstallation du plateau de jeu, c'est appréciable. Après ca n'empêche pas jouer à la version plateau également :jap:

---------------
n°15211308
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 15-11-2021 à 09:45:15  profilanswer

Davinout a écrit :

Je ne sais pas si je l'achèterai un jour (version plateau), mais ce genre de jeu sur PC ça ne m'attire pas du tout. Y a des trucs tellement plus intéressants à mettre en place qu'un PC permet, que j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on fait des copies conformes. Alors ok, ça permet de jouer à plusieurs n'importe quand et tu n'as pas le temps d'installation, mais franchement je trouve que le fun n'y est pas, et chaque fois que j'ai testé un jeu du genre il m'est tombé des mains (alors que je joue beaucoup aux jeux de société).

Le jeu est très bien adapté pour le PC, ça fait pas forcément très jeu de plateau. Tu as une carte de campagne, des quêtes, des marchands avec gestion de l'inventaire + les combats tactiques en 3D. C'est pas vraiment moins "PC" que plein d'autres jeux du style.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 15-11-2021 à 09:46:26

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15211309
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 15-11-2021 à 09:45:17  profilanswer

Groomy a écrit :

Le jeu a un petit ou gros (selon le profil du joueur) problème d'équilibrage au départ, si tu prends les 2 persos indiqués comme "facile" par le jeu pour commencer tu galères, si tu prends des persos plus avancés ça passe tranquille. Je sais que le facile indique la complexité du perso et pas du jeu mais bon s'pas très malin. Sur Steam tu as des gens qui mettent 10 essais pour réussir la 1ère mission de la campagne, la moitié des joueurs doivent abandonner.

Je sais pas si en solo l'intérêt est plus limité, j'ai pas essayé le coop mais le jeu demande tellement de coordination entre les persos que ça doit être encore plus long à joueur, ça doit passer beaucoup de temps à discuter. J'ai peu peur d'un gros manque de rythme et des missions qui durent 3 heures.

Sinon graphiquement c'est quand même très correct pour une adaptation de jeu de plateau.

Ouais le jeu est difficile, mais à priori tu peux réussir avec n'importe quel combo, faut juste pas faire n'importe quoi et bien comprendre le système de jeu ( et ca prend du temps ). C'est pas accessible d'office, je te l'accorde.

L'idée du jeu de plateau c'est que les joueurs sont pas vraiment autorisés à communiquer dans le détail, ils peuvent dire ce qu'ils vont faire "en gros", mais pas plus ,ou alors faut monter la difficulté d'un cran. Le design veut ca. Et effectivement, un scénario a 4, ca dure 2-3 heures IRL :D

headripper666 a écrit :

Tu joues comment en coop local ? C'est du hot seat, chacun joue un perso quand c'est son tour ?

Chacun planifie ses actions simultanément, ensuite c'est l'initiative qui détermine dans quel ordre les joueurs et pnj vont agir. Et forcément ca peut foutre un bon plan par terre, parce que t'avais pas prévu que l'ennemi allait agir avant toi et faire telle action ou se déplacer à tel endroit [:ddr555]

Message édité par v4mpir3 le 15-11-2021 à 09:48:53

---------------
n°15211357
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-11-2021 à 10:32:35  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai profité de mon EA Play pour tenter l'essai de Battlefield 2042 et je dois dire que je suis assez partagé sur l'expérience...

Bref, l'impression est mitigée. Je suis loin d'être un expert de la licence mais j'ai l'impression d'être face à une beta et c'est surtout l'incompréhension qui prédomine quand je vois la régression par rapport à BFV.

NoFrag a le même ressenti : Jeu brouillon, bugué et simplifié.
https://nofrag.com/test-battlefield [...] Fclg_188EI

C'était quoi le dernier vrai bon fps multi?

n°15211364
Kede

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 10:38:33  profilanswer

J'ai fait une petite heure sur Astroneer, clairement il se joue pas à la manette :o  
Je le trouve pas super noob friendly par ailleurs, je suis resté comme un con 15 minutes avant de comprendre qu'il fallait récupérer sa récompense pour pouvoir continuer les étapes suivantes :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15211376
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 15-11-2021 à 10:48:44  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Insurgency sandstorm si tu veux de la guerre morderne et Hell let loose pour la ww2.  
Deux jeux indé qui respectent et écoutent à fond leurs communautés.

n°15211382
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 15-11-2021 à 10:52:52  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Apex?  [:cupra]  

n°15211383
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-11-2021 à 10:54:00  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Vlarolan?

n°15211385
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 15-11-2021 à 10:55:02  profilanswer

Kede a écrit :

J'ai fait une petite heure sur Astroneer, clairement il se joue pas à la manette :o  
Je le trouve pas super noob friendly par ailleurs, je suis resté comme un con 15 minutes avant de comprendre qu'il fallait récupérer sa récompense pour pouvoir continuer les étapes suivantes :o

L'interface est bien assez complexe au clavier/souris, j'ose pas imaginer à la manette :D

Et oui c'est très peu noob friendly, c'est clairement un jeu à wiki. On a découvert hier soir une fonctionnalité qui nous était accessible depuis quasi le début du jeu, en regardant le menu d'attribution des touches x)
Même si c'est un jeu qui se découvre par l'expérimentation, il manque quelques infobulles pour expliquer des mécaniques clés au début du jeu ^^

n°15211386
jujuf1
Je suis un chat
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 10:55:37  profilanswer

hanouk a écrit :

FH5 étant sorti et me donnant quand même envie, avant de l'acheter je me suis rappelé que j'avais FH4 édition ultimate acheté 50 boules il y a deux ans, auquel j'ai du jouer maximum 15 heures :o  

Du coup je l'ai relancé pour me motiver un peu, et je sais pas, il y a quelque chose qui me rebute dans l'interface (que je trouve vraiment brouillonne) et un manque de sensation de la conduite.

Un peu pareil mais j’ai quand même acheté le 5 et même constat ça me passionne pas…je vais insister quand même… vu le prix…

n°15211391
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 15-11-2021 à 11:00:13  profilanswer

Ayant moi même litteralement poncé FH4 et arrêté pendant 1 an je trouve aussi l'interface de FH5 bordélique... il y a des milliers de trucs partout, des events, des championnats, 5 currencies qui se battent en duel... je maîtrisais tout ça mais ça s'oublie vite, un débutant va être totalment paumé.

Je pense que c'est normal au début, c'est vraiment le genre de jeu qu'il faut lancer et se laisser porter. La complexité arrive ensuite.
Rien que l'Auction House y a moyen d'y passer des dizaines d'heures :D

Par contre je trouve abusé qu'ils aient rendu le grind aussi facile. Grind des mastery points avec la Chevrolet 87 > Achat de la Jeep militaire à l'auto show pour 40K > Dépense de 5 points de mastery > Super Wheelspins. Repeat ! En gros tu peux très très facilement te faire des millions en quelques heures... et au passage débloquer des dizaines de véhicules....

Message édité par kenshirooo le 15-11-2021 à 11:02:19
n°15211400
DVN

Transactions (2)
Posté le 15-11-2021 à 11:06:21  profilanswer

En effet, jamais fait de FH et je suis totalement largué dans tous les onglets mais y'a beaucoup de remplissage pour rien aussi donc je cherche pas plus loin que d'aller d'un point A à un point B sur la map et faire des courses, ça me va très bien en mode no brain de temps en temps.

---------------
Non, rien...
n°15211403
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 15-11-2021 à 11:09:13  profilanswer

Faire un tour dans les paramètres du HUD peut aider. Malheureusement les réglages ne sont pas assez fins, y a pas mal de choses qui sont regroupées sous le même paramètre "Notifications". Je le laisse désactivé parce que je n'aime pas le spam permanent mais du coup je ne vois pas ma vitesse moyenne ou mon score lorsque je fais une zone speed test ou une zone de drift...

Message édité par Aqua-Niki le 15-11-2021 à 11:09:31
n°15211410
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 15-11-2021 à 11:18:36  profilanswer

DVN a écrit :

En effet, jamais fait de FH et je suis totalement largué dans tous les onglets mais y'a beaucoup de remplissage pour rien aussi donc je cherche pas plus loin que d'aller d'un point A à un point B sur la map et faire des courses, ça me va très bien en mode no brain de temps en temps.

Les onglets c'est le même bordel que dans le FH4, même ca ils l'ont pas amélioré...  [:tinostar]  
Une bonne partie de la confusion venant à mon avis du fait que si tu consultes le menu au "garage" ou en free roam, ben c'est pas organisé pareil...  :pt1cable:  

Et même quand tu commence à avoir quelques heures sous la ceinture, dès que tu commence à vouloir remplir les objectifs saisonnier, y auras toujours des moments ou tu chercheras à comprendre ce que tu doit faire tellement les descriptifs sont bien foutus  :sweat:

Message édité par blastm le 15-11-2021 à 11:19:06
n°15211442
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Transactions (3)
Posté le 15-11-2021 à 11:42:40  profilanswer

Putain BF 2042, le carnage ... testé hier et :  

- Serveurs en carton, ca lag à mort assez régulièrement avec du rubberbanding.
- Gunplay catastrophique. Les armes ne sont tout simplement pas fun à utiliser et ne donnent aucune sensation de puissance.
- Equilibrage de façon générale fait avec le cul.
- Spécialistes sans aucun putain d'intérêt. Et le cringe de leurs commentaires en fin de partie, c'est assez chaud ...
- Le jeu est un foutoir incompréhensible bourré de bugs qui ferait passer Bethesda pour les rois de la QA. Entre les cas de possession démoniaque des cadavres de joueurs qui traversent le niveau en flottant, les véhicules détruits qui tournoient comme s'ils étaient pris dans une tornade alors que ca n'est pas le cas, les hovercrafts qui grimpent les buildings à la verticale, les joueurs sans marqueurs d'équipe, j'en passe et des meilleurs...
- la direction artistique : entre la bande son qui se compose probablement des cris downsamplés du petit neveu de Skrillex, et l'aspect visuel complètement futuro-fadasse, on est bien....

Pour résumer, pas d'âme, buggé jusqu'à la moelle, et mou du genou.

Ne faites pas comme moi qui voulait économiser 10 euros en le prenant direct sur un site third party, ne l'achetez/précommandez pas sans l'avoir testé au préalable. J'ai vaguement l'impression de m'être fait sodogravier la.  

J'ai acheté tous les BF PC depuis 1942, et j'ai jamais eu autant l'impression que la licence est morte que depuis hier...

Message cité 1 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 15-11-2021 à 11:43:37

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°15211444
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 15-11-2021 à 11:45:00  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Un peu pareil mais j’ai quand même acheté le 5 et même constat ça me passionne pas…je vais insister quand même… vu le prix…

62€ en premium sur le store islandais sans vpn ici, si c'était plus je l'aurais clairement pas pris surtout que j'ai le GP pendant 3 mois et déjà FH4 que j'ai pas fini
Mais bon c'est toujours mieux qu'avoir dépensé 60€ chez 2042

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15211450
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 15-11-2021 à 11:50:24  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Putain BF 2042, le carnage ... testé hier et :  

- Serveurs en carton, ca lag à mort assez régulièrement avec du rubberbanding.
- Gunplay catastrophique. Les armes ne sont tout simplement pas fun à utiliser et ne donnent aucune sensation de puissance.
- Equilibrage de façon générale fait avec le cul.
- Spécialistes sans aucun putain d'intérêt. Et le cringe de leurs commentaires en fin de partie, c'est assez chaud ...
- Le jeu est un foutoir incompréhensible bourré de bugs qui ferait passer Bethesda pour les rois de la QA. Entre les cas de possession démoniaque des cadavres de joueurs qui traversent le niveau en flottant, les véhicules détruits qui tournoient comme s'ils étaient pris dans une tornade alors que ca n'est pas le cas, les hovercrafts qui grimpent les buildings à la verticale, les joueurs sans marqueurs d'équipe, j'en passe et des meilleurs...
- la direction artistique : entre la bande son qui se compose probablement des cris downsamplés du petit neveu de Skrillex, et l'aspect visuel complètement futuro-fadasse, on est bien....

Pour résumer, pas d'âme, buggé jusqu'à la moelle, et mou du genou.

Ne faites pas comme moi qui voulait économiser 10 euros en le prenant direct sur un site third party, ne l'achetez/précommandez pas sans l'avoir testé au préalable. J'ai vaguement l'impression de m'être fait sodogravier la.  

J'ai acheté tous les BF PC depuis 1942, et j'ai jamais eu autant l'impression que la licence est morte que depuis hier...

Mais comment diantre...?!

https://i.imgur.com/W0cMTto.png

https://i.imgur.com/dbDXK17.png

https://i.imgur.com/jZqRDhK.png

[:b-s:5]  

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15211452
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 15-11-2021 à 11:51:59  profilanswer

Ouais j'allais poster dans ce sens, étonnant les retours du topic vu que le jeu a quand même plutôt bonne presse :D

Mais curieusement j'aurais quand même plutôt tendance à faire confiance aux forumeurs avertis de ce very topic :o

Message édité par v4mpir3 le 15-11-2021 à 11:52:10

---------------
n°15211455
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-11-2021 à 11:54:10  profilanswer

Que des vieux aigris sur ce topic. C'est pas nouveau.  :O

n°15211458
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 15-11-2021 à 11:55:57  profilanswer

Heureusement à coté on a du nofrag, du hiken, les notes coté joueur sur metacritic, les retours joueurs sur hfr... EA a bien arrosé la presse ( celle qui aime vendre son fion ) et les gros youtubers du coup ca a pris 2 jours avant que la vérité éclate. Pire jeu de cette fin d'année.

Message édité par mgs-solidsnake- le 15-11-2021 à 11:58:33
n°15211460
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-11-2021 à 11:58:45  profilanswer

Si 343 industries met un scoreboard dans le multi halo infinite ils gagnent la bataille des fps multi face à bf2042 et vanguard.
La pression.

Ils ont un boulevard vu la déception des deux grosses licences classiques. Ils vont donc se foirer :D

https://youtu.be/YEaa62uBGa0

Message édité par mukumi le 15-11-2021 à 12:04:47
n°15211471
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 12:10:08  profilanswer

[:stefaninho:8]

n°15211484
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 12:23:37  profilanswer

Pour BF2042, je m'amuse beaucoup une fois en jeu. Ca reste un BF, au niveau du gameplay il y a pas de soucis et le mode Percée est toujours unique sur le marché du fps multi.  

Par contre tout c'est qui est autour est foiré complètement. Très peu d'armes, très peu de maps, des menus dégueulasses, le système de spécialiste qui remplace les classes habituelles est pour l'instant mauvais. On en a encore peu de recul mais on commence déjà à voir des éléments très mal équilibrés, style hélico imbutable selon les modes/maps. il n'y a pas de rotation de maps, c'est à dire qu'on retourne en matchmaking à chaque map. Du coup on peu retomber sur la même map 3 fois de suite ou n'être jamais dans l'équipe qui attaque pour les modes asymétrique. Sans parler du fait qu'il y ait 6000 écrans/mini cutscènes par partie (vidéo de présentation de map, vidéo d'arrivée des soldats, vidéo ridicule des spécialistes en fin de game, tableau dxp gagné, tableau des récompenses...). Le rapport temps joué/temps entre les parties est catastrophique.

Je ne parle de l'aspect social que j'ai pas pu tester mais apparemment il est tout aussi foiré.  

En gros ouais, pour le moment c'est la douche froide. Avec beaucoup de boulot, il sera peut-être bien dans un an.  

---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17957  17958  17959  ..  19867  19868  19869  19870  19871  19872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)