| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
mukumi RATATATATransactions (1) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-11-2021 à 22:02:43 ![]() ![]() |
kenshirooo Transactions (20) |
nffg Hello.Transactions (13) |
Kede Transactions (0) |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
wazany Transactions (3) |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
tom le chat Transactions (0) | Dans mes jeux installés j'ai :
|
Aqua-Niki Transactions (3) | Je recommande Astroneer perso, mon coup de cœur parmi les jeux GP que j'ai testé ce mois-ci. On y a passé au moins 20-30h en coop et on a l'impression d'avoir à peine effleuré les possibilités que le jeu offre ^^ |
hanouk Transactions (3) | FH5 étant sorti et me donnant quand même envie, avant de l'acheter je me suis rappelé que j'avais FH4 édition ultimate acheté 50 boules il y a deux ans, auquel j'ai du jouer maximum 15 heures Message cité 1 fois Message édité par hanouk le 14-11-2021 à 23:46:24 |
snatch31560 Au dessus de tous.Transactions (1) |
--------------- GamerTag: MSR Snatch "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!" |
tom le chat Transactions (0) | Sur FH5, l'interface est toujours aussi chargée de menus et sous menus. Côté conduite, je trouve que les sensations sont meilleures, les voitures ont plus de poids, plus d'inertie, on les sent mieux, ce qui est très plaisant quand on veut les placer en glissade par exemple. |
Publicité | Posté le 14-11-2021 à 23:51:13 ![]() ![]() |
satrincha Moi j'ai rien dit©Transactions (1) | Cinématique de qualité chez Warframe --------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
Jean malouk Transactions (0) | Des les fps multi, il y a Splitgate qui est un clone du multi de Halo avec les téléporteurs de Portal. C'est moche mais c'est un f2p. |
Dark Schneiderr ⭐⭐Transactions (0) |
--------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) | Petit retour sur Gloomhaven qui est passé en version 1.0 depuis le 21 Octobre, visiblement dans l'indifférence médiatique générale Rappel rapide du contexte, à la base Gloomhaven est un jeu de plateau héroic / fantasy , de type dungeon crawler, avec une composante legacy, issu de l'imagination d'Isaac Childrees et d'un financement participatif. Il a eu de très nombreuses distinctions en la matière et d'aucuns le considèrent comme le meilleur board game de tous les temps, avec Pandemic legacy, moi le premier. Il est assez difficile d'expliquer les règles dans le détail, vu la complexité et l'ingéniosité du système, mais grosso modo , on dirige une équipe de 2 à 4 aventuriers, chacun avec une classe distincte. A la disposition des héros, un deck de cartes au nombre très limité ( une dizaine plus ou moins) qui vont être utilisées pour effectuer les actions et les déplacements, et que l'on va pouvoir plus ou moins recycler partiellement au fil d'un donjon : pour simplifier, plus le donjon dure dans le temps, moins a de cartes disponibles. Au menu, du tanking, du dps, du heal, de la magie, mais également des buffs et debuffs, jusque là rien de bien nouveau. A cela s'ajoute une campagne à choix multiples extrêmement bien ficelée , ainsi que des rencontres aléatoires, que l'on soit en ville ou sur la route. A noter également la présence des marqueurs forts des RPG, tels que le gain d'expérience et la montée en niveau, qui en sus d'offrir des bonus de combat au personnages, vont permettre l'acquisition de nouvelles cartes. Autre point intéressant, la mort n'est pas définitive puisqu'on va parler plutôt de fatigue : si un personnage n'a plus de cartes à sa disposition , il est fatigué et doit quitter le scénario en cours, si tous les personnages sont fatigués, c'est l'échec et on est bons pour recommencer, en conservant l'expérience gagnée néanmoins. Je mentionne également rapidement un système de quête principale pour chaque protagoniste, qui une fois accomplie lui permettra de mettre son personnage à la retraite, et ce faisant de débloquer une nouvelle classe et d'apporter de la prospérité à la ville, ce qui signifie des avantages pour la création de futurs personnages et également la découverte de nouveaux scénarios. Voilà pour les très grandes lignes, encore une fois je rentre pas dans les détails parce que le système est assez velu, et c'est ce qui fait toute sa richesse. Pour la petite histoire j'ai passé plus de 150 heures sur le jeu de plateau, sans avoir complètement fini la campagne principale, donc en terme de durée de vie c'est colossal. C'est un jeu qui a une place très particulière dans mon coeur, du fait de son aspect coopératif particulièrement abouti, mais aussi parce que la campagne n'est pas qu'une succession de scénarios, mais bien tout un enchainement dans lequel les choix faits par les joueurs auront de vraies conséquences sur le développement futur des parties. Ceci étant dit, que donne cette adaptation de ce monument en terme vidéoludique ? Sur le plan technique ,c'est pas hyper folichon, y'a de très jolis artworks mais au niveau des graphismes et animations on va se rapprocher de Solasta : un enrobage assez grossier mais avec un intérêt de jeu maximum. Le jeu est en accès anticipé depuis environ 2 ans il me semble, je m'étais retenu d'aller y jeter un oeil, j'attendais la release de la campagne car c'est là que tout le jeu prend son intérêt. J'ai donc testé tout ca ce week-end en coopération en compagnie de ma conjointe et de mon garçon, et le moins que l'on puisse dire c'est que j'étais très agréablement surpris. Tout y est. La gestion de l'inventaire, les cartes d'action, les modificateurs d'attaque, les classes et scénarios respectés à la lettre, la difficulté adaptative, l'évolution de la ville ,la réputation des personnages, les quêtes, les classes à débloquer, y'a tout ! Les règles sont parfaitement retranscrites. Ca a été un réel plaisir de me replonger dans le jeu, avec la complicité de ma petite famille, avec un système coopératif complètement au point. Alors c'est sûr le jeu ne plaira pas à tout le monde, car déjà en solo l'intérêt est plus limité, et qu'ensuite on passe pas mal de temps à réfléchir à ses actions, la stratégie tient une part extrêmement importante, cruciale même. Le jeu est très difficile et les erreurs se payent cash, d'autant qu'on ne peut jamais prévoir ce que va vraiment faire l'ennemi, ni si il va agir avant nous même si le système d'initiative est suffisamment souple pour qu'on se donne les moyens d'agir en premier si la situation l'exige. Je ne peux que recommande cette pépite à tous les amateurs de boardgame, et encore davantage à ceux qui ont aimé le jeu sous sa forme physique. Pour 35 euros sur Steam, y'a clairement pas à hésiter. En tous cas nous on y retourne bientôt, week-end geek et cloîtrage au chaud en prévision pour de nombreuses heures de fun en coopération Message cité 3 fois Message édité par v4mpir3 le 15-11-2021 à 09:27:19 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Davinout TrukmuchTransactions (0) | Yo le topic !
--------------- Blog Jeux de société |
Davinout TrukmuchTransactions (0) |
--------------- Blog Jeux de société |
headripper666 Transactions (0) |
Merci pour ce retour, j'ai vu quelques articles qui en disaient beaucoup de bien lors de la sortie de la 1.0, mais pas trop dans les sites de JV mainstream en effet. Edit : grillé par Davinout Message édité par headripper666 le 15-11-2021 à 09:39:32 --------------- SteamID : NoForgiv |
Groomy OisifTransactions (2) |
Le jeu a un petit ou gros (selon le profil du joueur) problème d'équilibrage au départ, si tu prends les 2 persos indiqués comme "facile" par le jeu pour commencer tu galères, si tu prends des persos plus avancés ça passe tranquille. Je sais que le facile indique la complexité du perso et pas du jeu mais bon s'pas très malin. Sur Steam tu as des gens qui mettent 10 essais pour réussir la 1ère mission de la campagne, la moitié des joueurs doivent abandonner. Je sais pas si en solo l'intérêt est plus limité, j'ai pas essayé le coop mais le jeu demande tellement de coordination entre les persos que ça doit être encore plus long à joueur, ça doit passer beaucoup de temps à discuter. J'ai peu peur d'un gros manque de rythme et des missions qui durent 3 heures. Sinon graphiquement c'est quand même très correct pour une adaptation de jeu de plateau. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 15-11-2021 à 09:41:22 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Groomy OisifTransactions (2) |
Le jeu est très bien adapté pour le PC, ça fait pas forcément très jeu de plateau. Tu as une carte de campagne, des quêtes, des marchands avec gestion de l'inventaire + les combats tactiques en 3D. C'est pas vraiment moins "PC" que plein d'autres jeux du style. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 15-11-2021 à 09:46:26 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
Ouais le jeu est difficile, mais à priori tu peux réussir avec n'importe quel combo, faut juste pas faire n'importe quoi et bien comprendre le système de jeu ( et ca prend du temps ). C'est pas accessible d'office, je te l'accorde. L'idée du jeu de plateau c'est que les joueurs sont pas vraiment autorisés à communiquer dans le détail, ils peuvent dire ce qu'ils vont faire "en gros", mais pas plus ,ou alors faut monter la difficulté d'un cran. Le design veut ca. Et effectivement, un scénario a 4, ca dure 2-3 heures IRL
Chacun planifie ses actions simultanément, ensuite c'est l'initiative qui détermine dans quel ordre les joueurs et pnj vont agir. Et forcément ca peut foutre un bon plan par terre, parce que t'avais pas prévu que l'ennemi allait agir avant toi et faire telle action ou se déplacer à tel endroit Message édité par v4mpir3 le 15-11-2021 à 09:48:53 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
Kede Transactions (0) | J'ai fait une petite heure sur Astroneer, clairement il se joue pas à la manette --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
mgs-solidsnake- solidsnake#2619Transactions (16) |
|
blastm Nullus anxietasTransactions (2) |
|
mukumi RATATATATransactions (1) |
Vlarolan? |
Aqua-Niki Transactions (3) |
|
jujuf1 Je suis un chatTransactions (0) |
|
kenshirooo Transactions (20) | Ayant moi même litteralement poncé FH4 et arrêté pendant 1 an je trouve aussi l'interface de FH5 bordélique... il y a des milliers de trucs partout, des events, des championnats, 5 currencies qui se battent en duel... je maîtrisais tout ça mais ça s'oublie vite, un débutant va être totalment paumé.
Message édité par kenshirooo le 15-11-2021 à 11:02:19 |
DVN Transactions (2) | En effet, jamais fait de FH et je suis totalement largué dans tous les onglets mais y'a beaucoup de remplissage pour rien aussi donc je cherche pas plus loin que d'aller d'un point A à un point B sur la map et faire des courses, ça me va très bien en mode no brain de temps en temps. --------------- Non, rien... |
Aqua-Niki Transactions (3) | Faire un tour dans les paramètres du HUD peut aider. Malheureusement les réglages ne sont pas assez fins, y a pas mal de choses qui sont regroupées sous le même paramètre "Notifications". Je le laisse désactivé parce que je n'aime pas le spam permanent mais du coup je ne vois pas ma vitesse moyenne ou mon score lorsque je fais une zone speed test ou une zone de drift... Message édité par Aqua-Niki le 15-11-2021 à 11:09:31 |
blastm Nullus anxietasTransactions (2) |
Message édité par blastm le 15-11-2021 à 11:19:06 |
Sancho de Cuba Sang chaud les coups basTransactions (3) | Putain BF 2042, le carnage ... testé hier et : Message cité 1 fois Message édité par Sancho de Cuba le 15-11-2021 à 11:43:37 --------------- They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done! |
snatch31560 Au dessus de tous.Transactions (1) |
--------------- GamerTag: MSR Snatch "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!" |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) | Ouais j'allais poster dans ce sens, étonnant les retours du topic vu que le jeu a quand même plutôt bonne presse Mais curieusement j'aurais quand même plutôt tendance à faire confiance aux forumeurs avertis de ce very topic Message édité par v4mpir3 le 15-11-2021 à 11:52:10 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
mukumi RATATATATransactions (1) | Que des vieux aigris sur ce topic. C'est pas nouveau. |
mgs-solidsnake- solidsnake#2619Transactions (16) | Heureusement à coté on a du nofrag, du hiken, les notes coté joueur sur metacritic, les retours joueurs sur hfr... EA a bien arrosé la presse ( celle qui aime vendre son fion ) et les gros youtubers du coup ca a pris 2 jours avant que la vérité éclate. Pire jeu de cette fin d'année. Message édité par mgs-solidsnake- le 15-11-2021 à 11:58:33 |
mukumi RATATATATransactions (1) | Si 343 industries met un scoreboard dans le multi halo infinite ils gagnent la bataille des fps multi face à bf2042 et vanguard. Ils ont un boulevard vu la déception des deux grosses licences classiques. Ils vont donc se foirer Message édité par mukumi le 15-11-2021 à 12:04:47 |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) | |
MeWa_13 Transactions (0) | Pour BF2042, je m'amuse beaucoup une fois en jeu. Ca reste un BF, au niveau du gameplay il y a pas de soucis et le mode Percée est toujours unique sur le marché du fps multi. --------------- La flemme c'est la vie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |