Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Quels jeux vous font rêver en aout ?

9.3 %
 10 votes
1.  Beast of Reincarnation

7.4 %
 8 votes
2.  MARVEL Tōkon: Fighting Souls

12.0 %
 13 votes
3.  IRON NEST: Heavy Turret Simulator

4.6 %
 5 votes
4.  Hell Let Loose: Vietnam

7.4 %
 8 votes
5.  The Sinking City 2

3.7 %
  4 votes
6.  Mortal Shell II

25.9 %
 28 votes
7.  STAR WARS Zero Company™

19.4 %
 21 votes
8.  Resonance: A Plague Tale Legacy

7.4 %
 8 votes
9.  Aliens: Fireteam Elite 2

2.8 %
   3 votes
10.  Akatori

Total : 127 votes (19 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17899  17900  17901  ..  20047  20048  20049  20050  20051  20052
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15166778
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 22-09-2021 à 20:47:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

Je dirai d'un jeu comme Defender of the crown qui mélangeait deja wargame, siege de chateau et phase d'action (joute, assaut de donjon etc...)

Il y avait ActRaiser qui etait bien étrange avec son mélange d'action vu de coté puis les phases de gestion/action vu de dessus.

Message édité par Jean malouk le 22-09-2021 à 20:50:14
mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 20:47:33  profilanswer

n°15166824
@chewie

Transactions (0)
Posté le 22-09-2021 à 21:59:37  profilanswer

Kede a écrit :

Sans préjuger du titre, je me demande comment les mecs en arrivent à avoir ce genre d'idée :
un jeu sur Robin des bois, avec des phases d'action en 3D, et de la gestion de village [:crapulax:4]

En gros c'est un mi-tps,mi-rts et  re mi-tps derrière ? [:crapulax:2]

n°15166855
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Transactions (0)
Posté le 22-09-2021 à 22:50:46  profilanswer

Bon j'ai  commencer a jouer a synthetik, et c'est ultra bon , mélange de ultrakill, doom et isaac  :pt1cable: c'est trippant

---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°15166867
guigr

Transactions (0)
Posté le 22-09-2021 à 23:42:20  profilanswer

Kede a écrit :

Sans préjuger du titre, je me demande comment les mecs en arrivent à avoir ce genre d'idée :
un jeu sur Robin des bois, avec des phases d'action en 3D, et de la gestion de village [:crapulax:4]

Des jeux mélangeant plusieurs phases de gameplay il y en a eu des milliards pendant les 20 premières années des JV. Comme Defender of the Crown déja cité

Ce n'est que depuis récemment que nous n'avons plus que le choix entre 34 jeux d'action-aventure-TPS-Beat-em-all-RPG et 49 jeux d'action-aventure-FPS-survival-RPG  [:tim_coucou]

Message édité par guigr le 22-09-2021 à 23:42:41
n°15166912
alffir

Transactions (5)
Posté le 23-09-2021 à 07:56:20  profilanswer

Sanglier a écrit :

Le jeu de stratégie Ratten Reich, avec des zanimaux qui rejouent la première guerre mondiale, est financé : https://www.kickstarter.com/project [...] ch?lang=fr

Un petit peu de gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=yeiKHmSwhNE

J'aime bien l'ambiance, mais tu finances quoi avec 60000$ ?

Ces Crowdfunding avec des budgets faibles, je ne sais pas trop quoi en attendre.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15166927
zad38

Transactions (0)
Posté le 23-09-2021 à 08:21:18  profilanswer

En général ce n'est qu'une partie du budget du jeu. C'est fini l'époque des JV qui lèvent des millions sur KS pour financer un projet de zéro ou presque, aujourd'hui c'est surtout un moyen de gratter un peu de thunes en fin de dév pour le marketing ou autre tout en faisant connaître un peu son jeu.

n°15166937
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 23-09-2021 à 08:30:51  profilanswer

Donc Solid me l'a pas fait acheter pour rien.

---------------
Pur produit AHB
n°15166969
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-09-2021 à 09:10:00  profilanswer

nffg a écrit :

Tales of arise je comprends pas les notes de folie ?
J'en suis à 20h de jeu et c'est tout juste OK pour moi

On dirait un dirait xenoblade 2 version version wish sans réelle complexité ou plaisir.

T'aimes pas les JRPG peut être ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15166972
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 23-09-2021 à 09:21:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

T'aimes pas les JRPG peut être ? :o

Si justement.

Mais je comprends vraiment pas en quoi ce tales of est mieux que les autres ?
Vraiment pas.

Je le trouve bien trop mou et pas du tout profond. Ya rien qui change, rien qui innove vraiment. On s'emmerde même en difficile. Les pattern sont toujours les mêmes, le bestiaire est pauvre et l'histoire est pas si dingue que ça.

C'est pas un mauvais j rpg, il est juste moyen / passable. Ça se ferait bien en mode no brain mais quand je fois les notes de fou ? Je me demande pourquoi.

---------------
Profil POE
n°15166982
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 23-09-2021 à 09:31:11  profilanswer

Avec environ 22 ans de retard j'ai commencé Stellaris avec deux DLC (Utopia et Federations)

En un smiley :  [:kdb:5]  

J'hésite à abandonner mes enfants pour pouvoir y jouer PLUS  [:clooney23]

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 23-09-2021 à 09:31:23
mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 09:31:11  profilanswer

n°15166998
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 23-09-2021 à 09:44:49  profilanswer

nffg a écrit :

C'est pas un mauvais j rpg, il est juste moyen / passable. Ça se ferait bien en mode no brain mais quand je fois les notes de fou ? Je me demande pourquoi.

Peut'etre parce que les jrpg "classique" y'en a quasiment plus.  
Je suppose que si un RTS AAA classique sortait demain sur PC on excuserait plus facilement ses défauts aussi.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15167001
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-09-2021 à 09:47:22  profilanswer

nffg a écrit :

Si justement.

Mais je comprends vraiment pas en quoi ce tales of est mieux que les autres ?
Vraiment pas.

Je le trouve bien trop mou et pas du tout profond. Ya rien qui change, rien qui innove vraiment. On s'emmerde même en difficile. Les pattern sont toujours les mêmes, le bestiaire est pauvre et l'histoire est pas si dingue que ça.

Tu connais bien la saga Tales of j'imagine ?

Déjà, au niveau du character design, on a clairement franchi un cap. On n'a plus affaire a une bande d'ados, mais plutôt à des jeunes adultes. Les personnages sont très charismatiques et y'en a aucun que t'a envie de tartiner alors qu'en général c'est le cas.

Sur la molesse je comprends pas la remarque, c'est le Tales of le plus dynamique auquel j'ai joué, avec des effets visuels complètements dingo lors des combats. Sur le gameplay pareil, c'est hyper abouti , avec énormément de possiblités.

Par ailleurs y'a tout un tas d'ajouts annexes qui rendent le truc hyper sympathique, entre l'exploration, le déplacement rapide, les quêtes annexes pas pénibles, le craft, la cuisine, la pêche, etc ... ca reste léger mais ca tranche pas mal avec ce qui se faisait dans la série.

En fait c'est une sorte de best of des opus précédents, mais avec un côté beaucoup plus moderne et accessible, tout en restant un peu exigeant des les modes de difficulté supérieurs, enfin si t'es pas un warlord du pad comme moi, vu que toi tu as l'air de rouler sur le jeu.  

Bref, c'est (très) beau, le gameplay est pour ainsi dire le meilleur depuis la création de la série, les personnages sont vraiment badass, y'a un vrai scénario avec plein de relations qui se développent entre les personnages ( pour ceux qui ont envie de lire), c'est long mais pas trop .. je sais pas , je vois pas trop quoi rajouter. C'est vrai que le bestiaire est réduit et que y'a quelques défauts, mais je comprends pas trop comment on peut aimer le JRPG et ne peut aimer ce Tales Of :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15167003
NEmergix
Transactions (0)
Posté le 23-09-2021 à 09:48:54  profilanswer

L'HdT a écrit :

Avec environ 22 ans de retard j'ai commencé Stellaris avec deux DLC (Utopia et Federations)

En un smiley :  [:kdb:5]  

J'hésite à abandonner mes enfants pour pouvoir y jouer PLUS  [:clooney23]

Stellaris est vrm sympa comme jeu de stratégie mais selon moi la guerre est loin d'être bien faite :/

je vais pas trop te spoil pourquoi mais sinon amuse toi ;) probablement l'un des meilleurs jeu de stratégie des dernières années (bien meilleur que les civs et autre humankind)

---------------
n°15167018
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 23-09-2021 à 10:04:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu connais bien la saga Tales of j'imagine ?

Déjà, au niveau du character design, on a clairement franchi un cap. On n'a plus affaire a une bande d'ados, mais plutôt à des jeunes adultes. Les personnages sont très charismatiques et y'en a aucun que t'a envie de tartiner alors qu'en général c'est le cas.

Sur la molesse je comprends pas la remarque, c'est le Tales of le plus dynamique auquel j'ai joué, avec des effets visuels complètements dingo lors des combats. Sur le gameplay pareil, c'est hyper abouti , avec énormément de possiblités.

Par ailleurs y'a tout un tas d'ajouts annexes qui rendent le truc hyper sympathique, entre l'exploration, le déplacement rapide, les quêtes annexes pas pénibles, le craft, la cuisine, la pêche, etc ... ca reste léger mais ca tranche pas mal avec ce qui se faisait dans la série.

En fait c'est une sorte de best of des opus précédents, mais avec un côté beaucoup plus moderne et accessible, tout en restant un peu exigeant des les modes de difficulté supérieurs, enfin si t'es pas un warlord du pad comme moi, vu que toi tu as l'air de rouler sur le jeu.

Bref, c'est (très) beau, le gameplay est pour ainsi dire le meilleur depuis la création de la série, les personnages sont vraiment badass, y'a un vrai scénario avec plein de relations qui se développent entre les personnages ( pour ceux qui ont envie de lire), c'est long mais pas trop .. je sais pas , je vois pas trop quoi rajouter. C'est vrai que le bestiaire est réduit et que y'a quelques défauts, mais je comprends pas
 trop comment on peut aimer le JRPG et ne peut aimer ce Tales Of :jap:

J'avais fait tales of Vesperia, aimé sans plus. Je suis plutôt team xenoblade en j rpg si je devais donner mon jeu chouchou.

Je n'ai vraiment pas le même sentiment que toi dans l'exploration, tout est ultra limité et les discussions avec les npcs sont banales et me renvoient en 2010

Les combats je les trouve mou et chiant car une fois que tu as trouvé ton combo, ça se passe toujours très bien et ya que sur les boss ou tu dois faire attention. Suffit de faire une esquive parfaite, tu bourrins et vise à faire péter la jauge d'attaque bonus.
Un bestiaire plus grand aurait permis de devoir s'adapter et de changer de stratégie. De se dire "merde merde je dois changer mes accessoires" plus souvent par exemple.

Concernant le craft.... Je suis peu être passé à côté d'une feature importante mais ça se résume arrivé à un feu de camp à parler à un npc et à lancer le craft de larme ou du bijou le plus adapté que l'on a.
Pour farmer, suffit d'aller a côté et de se trouver une boucle pour bénéficier du bonus d enchaînement et tu loot à foison.
Les features de cuisine, pêche, et ranch c'est clairement à l'arrache et limite moins bien implémenté qu'un gacha mobile.

Non, je suis vraiment très critique envers ce jeu car j'ai du mal à comprendre les notes. A lire les commentaires à droite à gauche ils ont réussi à me faire l'effet inverse de ni no kuni2. Me faire attendre un grand jeu et être finalement déçu.

J'aurais peu être plus apprécié le jeu sans avoir lu tous ces commentaires élogieux. C'est certain je pense même car ça m'a rendu très exigeant sans même y avoir touché ou m'y être intéressé durant les phases de promos ou de trailer. C'est peu être un très bon tales of mais je vois pas en quoi certains sites lui ont mis 10/10 ou 20/20. Après mon problème c'est peu être de le prendre comme un jrpg et non comme un tales of.

---------------
Profil POE
n°15167036
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 23-09-2021 à 10:31:04  profilanswer

NEmergix a écrit :

Stellaris est vrm sympa comme jeu de stratégie mais selon moi la guerre est loin d'être bien faite :/

je vais pas trop te spoil pourquoi mais sinon amuse toi ;) probablement l'un des meilleurs jeu de stratégie des dernières années (bien meilleur que les civs et autre humankind)

Ah dommage, mais bon ce n'est pas le coté mili qui m'intéresse le plus dans ce type de jeu. C'est malheureusement important car il faut au moins se défendre

Je verrai ça, je n'en suis qu'au début, pour commencer le didacticiel j'ai fait très original, j'ai pris les humains de la Terre avec l'organisation des Nations Unies  [:fl4me:1]

n°15167040
NEmergix
Transactions (0)
Posté le 23-09-2021 à 10:36:34  profilanswer

Non j'exagère un peu  

Ne t'inquiète pas , si t'as besoin d'aide dm moi, et oublie pas de faire des flottes correct dès le début de la partie + de fortifier les choke points ( les sytèmes qui font gouleau d'étranglement) avec des forteresses ( surtout au frontières)  

d'ailleur le multi est vrm sympa

---------------
n°15167094
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 23-09-2021 à 11:23:22  profilanswer

NEmergix a écrit :

Non j'exagère un peu  

Ne t'inquiète pas , si t'as besoin d'aide dm moi, et oublie pas de faire des flottes correct dès le début de la partie + de fortifier les choke points ( les sytèmes qui font gouleau d'étranglement) avec des forteresses ( surtout au frontières)  

d'ailleur le multi est vrm sympa

Sympa  :jap:  

Pour le multi ce n'est pas possible pour moi, je ne choisis justement que des jeux que je peux mettre en pause à tout moment afin de pouvoir intervenir sur mes deux lardons (2,5 ans et 3 mois) qui dorment dans les pièces adjacentes :o

n°15167103
NEmergix
Transactions (0)
Posté le 23-09-2021 à 11:33:40  profilanswer

Tu met en pause pour tout le monde si t'es le créateur de la partie

Et si tu quite une IA prend le relais

---------------
n°15167106
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 23-09-2021 à 11:37:07  profilanswer

sat 08 a écrit :

Donc Solid me l'a pas fait acheter pour rien.

Parce que tu doutais ?  
Il va déchirer le jeu de dice  [:omar cheifrai:4]

n°15167115
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 23-09-2021 à 11:47:50  profilanswer

NEmergix a écrit :

Tu met en pause pour tout le monde si t'es le créateur de la partie

Et si tu quite une IA prend le relais

C'est quand même pas très pratique  [:fl4me:1]

n°15167117
NEmergix
Transactions (0)
Posté le 23-09-2021 à 11:49:28  profilanswer

Tkt ;) je le fait avec des amis américains qui habitent a des milliers de kilomètres , c'est vraiment pas un souci

---------------
n°15167265
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 23-09-2021 à 14:56:51  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ah dommage, mais bon ce n'est pas le coté mili qui m'intéresse le plus dans ce type de jeu. C'est malheureusement important car il faut au moins se défendre

Je verrai ça, je n'en suis qu'au début, pour commencer le didacticiel j'ai fait très original, j'ai pris les humains de la Terre avec l'organisation des Nations Unies  [:fl4me:1]

Te laisse pas faire par les Empires Déchus, montre-leur tout de suite qui c'est le bonhomme à ces has-beens !

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15167271
makinoe

Transactions (3)
Posté le 23-09-2021 à 15:02:46  profilanswer

NEmergix a écrit :

J'avais bien aimé à l'époque (quand bien même il ais changé le système de conquête des territoires en pleine partie :o ), mais

Spoiler :

arrive le moment ou une armée 10 fois supérieur à moi se met à tout conquérir et la malgré toutes les alliances impossible de faire quoi que ce soit, j'ai eu ça dans plusieurs parties et ça ma saoulé :sweat:

n°15167445
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 23-09-2021 à 18:27:36  profilanswer

zad38 a écrit :

En général ce n'est qu'une partie du budget du jeu. C'est fini l'époque des JV qui lèvent des millions sur KS pour financer un projet de zéro ou presque, aujourd'hui c'est surtout un moyen de gratter un peu de thunes en fin de dév pour le marketing ou autre tout en faisant connaître un peu son jeu.

Et surtout rassurer les investisseurs qui se disent que le jeu risque d'être un succès, et donc amener des capitaux.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°15167448
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 23-09-2021 à 18:31:57  profilanswer

Sega a sorti une nouvelle version de Warhammer 40000 SpaceMarine sous titrée maintenant Anniversary edition, elle regroupe le jeu de base tout le contenu téléchargeable, il y a aussi des cadeaux en plus.
L'édition Anniversaire du jeu inclut pour la première fois :

• La bande originale du jeu dans son intégralité
• Des fonds d'écran classiques ou flambant neufs
• Le manuel original (pdf)
• Le guide de stratégie officiel (pdf)
• Une sonnerie de téléphone
• Le livre d'illustrations de l'édition Collectors (pdf)
• Des cartes de collection (pdfs)
• La bande-annonce de lancement originale

J'avais vraiment bien accroché au jeu a l'époque, je regrette que Relic n'ai pas fait de suite.

n°15167590
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-09-2021 à 22:00:11  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Sega a sorti une nouvelle version de Warhammer 40000 SpaceMarine sous titrée maintenant Anniversary edition, elle regroupe le jeu de base tout le contenu téléchargeable, il y a aussi des cadeaux en plus.
L'édition Anniversaire du jeu inclut pour la première fois :

• La bande originale du jeu dans son intégralité
• Des fonds d'écran classiques ou flambant neufs
• Le manuel original (pdf)
• Le guide de stratégie officiel (pdf)
• Une sonnerie de téléphone
• Le livre d'illustrations de l'édition Collectors (pdf)
• Des cartes de collection (pdfs)
• La bande-annonce de lancement originale

J'avais vraiment bien accroché au jeu a l'époque, je regrette que Relic n'ai pas fait de suite.

Un petit remaster aurait pas fait de mal non plus parce que la c'est pas un pdf et une sonnerie qui donneront envie de passer a la caisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 23-09-2021 à 22:00:29
n°15167601
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 23-09-2021 à 22:08:09  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Un petit remaster aurait pas fait de mal non plus parce que la c'est pas un pdf et une sonnerie qui donneront envie de passer a la caisse.

Il passe toujours très bien sur PC, je l'ai refait l'an dernier.

n°15167652
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-09-2021 à 23:37:34  profilanswer

Et sinon c'est la sortie de Diablo II résurrection et personne pour en parler?

n°15167663
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 23-09-2021 à 23:50:42  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Et sinon c'est la sortie de Diablo II résurrection et personne pour en parler?

J'étais déjà pas fort intéressé mais ceci m'a achevé.

https://www.pcgamer.com/uk/diablo-2 [...] -diablo-3/

n°15167669
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 23-09-2021 à 23:56:17  profilanswer

Diablo 2 il est pas comme je veux qu'il soit.  [:grubnatz:4]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15167997
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 24-09-2021 à 03:25:59  profilanswer

musacorp a écrit :

Clair je comprends pas, raler qu'un remaster d'un jeu de 2000 reste un jeu de 2000 :o

n°15168033
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 24-09-2021 à 08:21:13  profilanswer

Salut tout le monde :) J'ai besoin d'un petit conseil.

Hier j'ai reçu une notif de Steam parce que Total War : Warhammer était en promo. Ca m'a fait penser qu'il faudrait que je teste un RTS avec ma chère et tendre, un truc pas trop complexe, fun, avec plein d'unité à envoyer sur la gueule de l'autre et jouable en coop et en compétitif. Total War est peut-être trop complexe et trop lent pour une débutante, j'avais plutôt en tête Bataille pour la Terre du Milieu 2 que j'avais adoré à l'époque, mais en regardant des vidéos, je me suis rendu compte que j'étais vieux :( Le jeu date de 2006  :ouch: Et il faut le bidouiller pour qu'il fonctionne bien sur PC. En plus il faut se débrouiller pour le trouver parce que difficilement achetable. Bref j'ai besoin d'un autre jeu, mais je sèche un peu. Ca fait au moins 10 ans que je n'ai pas touché un RTS donc j'ai que ça en tête :
- Dawn of War (le 1er, parce que le 2 c'est plus un CoH de mémoire)
- Supreme Commander
- Starcraft (mais le lore ne me plait pas du tout)
- Command & Conquer et Red Alerte (bon là on tape dans le très vieux)

Vous avez des bon jeux un peu plus récent qui pourrait convenir, auquel on pourrait jouer de temps en temps pour se mettre sur la tronche sans forcément s'investir pendant des mois avant d'apprécier le jeu ? On cherche pas des jeux de smartphone non plus, on est un peu casu sur les RTS, mais il y  des limites :o

Merci d'avance :)

Message cité 2 fois
Message édité par headripper666 le 24-09-2021 à 08:21:46

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15168036
GenyaB
Shit fucking game.
Transactions (0)
Posté le 24-09-2021 à 08:23:40  profilanswer

musacorp a écrit :

En même temps le type a l’air fan de Diablo 3, ça donne un peu le niveau d’exigence. [:fandalpinee]

n°15168038
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 24-09-2021 à 08:29:14  profilanswer

Après diablo 2 c'est du fan service qui va s'essouffler très vite
Le gameplay c'est un gameplay daté qui n'a aucune profondeur comparé à ce qui se fait aujourd'hui.
L'acheter c'est savoir que l'on va avoir plaisir à jouer avec nos souvenirs mais rien d'autre.

Perso comme déjà dit, je passe mon chemin. Clairement pas envie de me faire du baal run en boucle.

---------------
Profil POE
n°15168044
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 24-09-2021 à 08:39:15  profilanswer

headripper666 a écrit :

Hier j'ai reçu une notif de Steam parce que Total War : Warhammer était en promo. Ca m'a fait penser qu'il faudrait que je teste un RTS avec ma chère et tendre, un truc pas trop complexe, fun, avec plein d'unité à envoyer sur la gueule de l'autre et jouable en coop et en compétitif. Total War est peut-être trop complexe et trop lent pour une débutante, j'avais plutôt en tête Bataille pour la Terre du Milieu 2 que j'avais adoré à l'époque, mais en regardant des vidéos, je me suis rendu compte que j'étais vieux :( Le jeu date de 2006  :ouch: Et il faut le bidouiller pour qu'il fonctionne bien sur PC. En plus il faut se débrouiller pour le trouver parce que difficilement achetable. Bref j'ai besoin d'un autre jeu, mais je sèche un peu. Ca fait au moins 10 ans que je n'ai pas touché un RTS donc j'ai que ça en tête :
- Supreme Commander

Vous avez des bon jeux un peu plus récent qui pourrait convenir, auquel on pourrait jouer de temps en temps pour se mettre sur la tronche sans forcément s'investir pendant des mois avant d'apprécier le jeu ? On cherche pas des jeux de smartphone non plus, on est un peu casu sur les RTS, mais il y  des limites :o

Total War c'est pas un RTS  :o Dans le sens ou c'est pas une carte unique avec chacun sa base et tu produits tes unités pour se taper dessus. Les Total War ça reste une bonne solution pour du fun pas compliqué, en coop ou pas, les parties sont longues par contre, il y a beaucoup de gestion.

Les RTS sont un peu mort. Relic a à la fois réveillé le genre dans les années 2000 et tué le genre avec AoE IV.

Il y a les Steel Division mais c'est un peu abrupte, Company of Heroes, SpellForce 3 c'est correct (avec une partie RPG-action), je cite Northgard parce qu'il a de bons avis même si je le trouve naze (c'est du RTS de téléphone mobile), Ancestors Legacy dans le style CoH actuellement en grosse promo sur Steam.

Ca se fait plus les RTS "classique" dans la veine de Bataille pour la Terre du Milieu. Il y a les remasters aussi, Age II par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 24-09-2021 à 08:46:00

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15168054
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 24-09-2021 à 08:52:15  profilanswer

J'aime assez CoH mais là j'ai envie qu'on se bagarre à coup de 500 unités par camps :o

Ah tiens je savais pas qu'il y avait un Spellforce 3, j'avais plutôt bien aimé le 1er à l'époque. Je vais me renseigner sur ce lui-là. Et je vais voir à quoi ressemble Age of Empire 2 Remastered.

Mais oui c'est bien ce qui me semblait, les RTS sont un peu mort :( Même en indé il n'y a rien qui sort du lot ?

---------------
n°15168058
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 24-09-2021 à 08:56:28  profilanswer

Même chez les indés c'est pas la mode. Encore moins les trucs avec 500 unités par camp à la Cossacks ou Sup Com. Je suis l'actualité du genre mais je rate sans doute quelques titres.

Message édité par Groomy le 24-09-2021 à 08:58:01

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15168059
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-09-2021 à 08:56:37  profilanswer

Groomy a écrit :

Les RTS sont un peu mort. Relic a à la fois réveillé le genre dans les années 2000 et tué le genre avec AoE IV Dawn of War III.

Fixed :jap:

Groomy a écrit :

Même chez les indés c'est pas la mode. Encore moins les trucs avec 500 unités par camp à la Cossacks ou Sup Com. Je suis l'actualité du genre mais je rate sans doute quelques titres.

Le dernier truc que j'ai vu qui ressemblait a peu prêt a un RTS c'était They are billions.

Message édité par Kikasstou le 24-09-2021 à 08:57:54
n°15168063
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 24-09-2021 à 09:04:41  profilanswer

Je viens de découvrir War Selection, RTS gratuit qui ressemble à du Empire Earth/Rise of Nations, ça semble pas mal pour du gratuit. Avec des tas d'unités et style à l'ancienne.

---------------
n°15168073
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 24-09-2021 à 09:18:00  profilanswer

They are billions est uniquement solo :(
Pas mal War Selection quand je regarde la page steam. Je vais creuser de ce côté :)

Merci encore :)

---------------
n°15168078
makinoe

Transactions (3)
Posté le 24-09-2021 à 09:22:32  profilanswer

headripper666 a écrit :

Salut tout le monde :) J'ai besoin d'un petit conseil.  

- Supreme Commander

Dans DoW 2 tu commande plusieurs escouades, pas de création ni de "base" à proprement parlé, ça ne correspond pas au CoH (En tout cas le 1 dans mes souvenirs)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17899  17900  17901  ..  20047  20048  20049  20050  20051  20052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)