Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

Quels sont vos Castor Games préférés ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-07-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17730  17731  17732  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15036669
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 08:42:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Terminé Night in the woods pour ma part ce week-end. Jeu narratif avec un peu de plateformeming (sans mort), sympa sans plus.

Du Starcraft 2 et du Rocket League.

---------------
Blog Jeux de société
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 08:42:58  profilanswer

n°15036683
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 06-04-2021 à 09:05:38  profilanswer

Pour moi ce week-end j'ai testé un nouveau gameplay émergeant : Le téléchargement de jeu de 65Go avec une connexion à 400Ko/s en réel. Passionnant. Et on en a pour son argent, 3 jours presque pleins et j'ai à peine dépassé les 50% de l'histoire principale. Sympa, mais j'ai quand même hâte que cela se termine.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°15036688
apyrael

Transactions (1)
Posté le 06-04-2021 à 09:10:44  profilanswer

Ça rappelle des souvenirs :D Le nombre de MMORPG gratuits entre 2005 et 2010 que j'ai pu télécharger sur une co à 60kbps. Tout ça pour essayer quelques heures et lâcher pour un autre :pt1cable:

Message édité par apyrael le 06-04-2021 à 09:11:31
n°15036694
iskor

Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 09:15:23  profilanswer

Bon, perso ce WE j'ai plutôt mis un coup d'accélérateur pour terminer ma maquette, et j'en suis plutôt fier.

Je me suis remis à C&C Remastered, j'ai fait 4 missions de Missions Taïga, la première extension à Red Alert. Dès que j'ai fini les 2 add ons, j'aurai ENFIN tout terminé.
Après c'est chouette parce que je n'avais jamais pris le temps de jouer à ces addons, du coup c'est de l'inédit :)

Et j'ai aussi remis le doigt dans le rétrogaming, avec B.A.T sur Atari ST. J'ai jamais réussi à comprendre le jeu du haut de mes 11 ans... On verra bien si j'arrive à quelque chose du haut de mes presque 42 :D

Message cité 2 fois
Message édité par iskor le 06-04-2021 à 09:17:41
n°15036698
hisvin

Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 09:18:30  profilanswer

Teto a écrit :

Pour moi ce week-end j'ai testé un nouveau gameplay émergeant : Le téléchargement de jeu de 65Go avec une connexion à 400Ko/s en réel. Passionnant. Et on en a pour son argent, 3 jours presque pleins et j'ai à peine dépassé les 50% de l'histoire principale. Sympa, mais j'ai quand même hâte que cela se termine.

Je n'ai jamais fait attention mais Steam peut-il à l'instar de Uplay lancer le jeu avant le 100% du téléchargement?

n°15036704
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 06-04-2021 à 09:32:01  profilanswer

Teto a écrit :

Comment je me sens moins seul avec mes 380 ko/s  :D

hisvin a écrit :

Je n'ai jamais fait attention mais Steam peut-il à l'instar de Uplay lancer le jeu avant le 100% du téléchargement?

Steam non :/

En même temps les rares fois où Ubi connect me proposait de lancer le jeu 'jouable', je pouvais aller au mieux au menu, un gentil message m'indiquant qu'il reste des donnés à télécharger pour pouvoir jouer  :pfff:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15036713
hawkersoul
statistics enthusiast
Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 09:37:59  profilanswer

Semaine dernière :

Halo 3 : bombe de fou. Pas remasterisé comme ses grands frères mais encore potable visuellement et vraiment ultra jouissif dans son gameplay.
Clicker Heroes : je voulais savoir pourquoi j'avais un ami qui avait passé 1500h dessus alors j'ai testé... c'est gratuit et ça fait passer le temps. Enfin là après 20h je commence à en avoir un peu marre déjà.
WoW : comme d'hab.

n°15036722
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 06-04-2021 à 09:48:00  profilanswer

hisvin a écrit :

Parfois mais c'est rare (et ça dépend des launchers) et comme dit Tonton-thon tu ne vas jamais bien loin.
Et puis là j'ai pris sur Gog, j'ai l'impression qu'il faut tout télécharger. C'est Horizon Zero Dawn, un open-world, donc point trop de salut je pense, c'est tout ou rien. Sauf si le prologue se fait sur une carte à part, comme GTA5, mais j'en doute.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 06-04-2021 à 09:50:48

---------------
n°15036726
Lomya

Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 09:53:47  profilanswer

iskor a écrit :

Et j'ai aussi remis le doigt dans le rétrogaming, avec B.A.T sur Atari ST. J'ai jamais réussi à comprendre le jeu du haut de mes 11 ans... On verra bien si j'arrive à quelque chose du haut de mes presque 42 :D

Ah BAT... J'avais presque le même âge quand je l'ai fait à l'époque, sur 6218. Pour le terminer, je me souviens avoir trouvé la solution dans un magasine.  

Ce weekend :  
- un peu de WoW Classic, je n'arriverais jamais à avoir un Lvl 60 avant la sortie de BC, comme à l'époque :D
- Subnautica, énormément. Presque terminé, j'ai déjà construit la fusée,

Spoiler :

je suis allé voir l'empereur des mers, j'ai chopé les fleurs, je dois encore lancer l'éclosion

. Donc pas loin de la fin. J'hésite entre me faire une belle base ou monter dans la fusée...

---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°15036727
hisvin

Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 09:54:53  profilanswer

Teto a écrit :

Parfois mais c'est rare (et ça dépend des launchers) et comme dit Tonton-thon tu ne vas jamais bien loin.
Et puis là j'ai pris sur Gog, j'ai l'impression qu'il faut tout télécharger. C'est Horizon Zero Dawn, un open-world, donc point trop de salut je pense, c'est tout ou rien. Sauf si le prologue se fait sur une carte à part, comme GTA5, mais j'en doute.

Factuellement, le prologue se fait sur une petite partie de la carte mais je me doute que, techniquement, le moteur oblige à tout charger ou, tout du moins, la zone où l'on est.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 09:54:53  profilanswer

n°15036741
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 10:09:18  profilanswer

Je fais une putain de chakite en ce moment, j'ai eu pas mal de temps libre mais j'arrive pas à accrocher à un jeu :( (faut dire aussi que j'ai lancé la série The Shield et que j'ai du mal à décrocher :o )

Red Dead Redemption 2 : le jeu est magnifique, les gunfight sont sympa, la mise en scène est excellente... Mais bordel que c'est lent, rejoindre le point de mission à cheval prend des plombes, le fait de pas pouvoir courir dans le camp, se faire tuer par des bandits en chemin sans avoir le temps de dégainer... Je veux dire, c'est sympathique, j'aime bien habituellement, mais en ce moment j'ai clairement envie d'autre chose, là j'ai clairement l'impression de "perdre" du temps.

Ghost Recon Breakpoint : je l'avais sur le feu depuis un mois, mais pas assez d'action, trop de planification et d'infiltration, j'aime bien habituellement, mais j'ai fait une overdose de Dishonored, et je veux défourailler là  [:18e:6]  En plus à cause de la maniabilité un peu lourde, je suis tombé d'un toit et je suis mort, ça m'a saoulé :o

Watch Dogs Legion : déjà les options graphiques. 1440p + tout en très élevé + DLSS + RTX : on dépasse les 8 Go de vRAM (petite pensée à ceux qui disaient que les 8 Go de vRAM de la RTX 3070 étaient largement suffisants :o ). Bon c'est pas très grave, j'ai baissé 2-3 options en "élevé" et ça passe. Je lance un benchmark... Ca plante au bout de 30 secondes  [:canard roulettes]  Je check les forum, je suis pas le seul à avoir des soucis, faut passer en dx11. Sauf que pas de RTX en DX11 :(
Je me dis que je vais tenter de virer mon OC sur ma RTX 2070s, qui est stable depuis plus d'un an, et bah c'est ça. Faut que je cherche le bon réglage pour appliquer un OC sympa qui soit stable dans ce jeu.  
Bref je lance le jeu, visuellement c'est sympa sans plus, la maniabilité c'est dans la même veine que WD2 d'après mes souvenirs. Par contre les gunfight font très "RPG" et ne sont absolument pas réaliste. Et j'ai clairement pas envie de ça en fait... Je continue un peu quand même, je peux choisir mon 1er "résistant", je prends une nana qui a une mitraillette en arme de départ. Putain elle parle comme une racaille  [:master_jul] C'est extrêmement gênant... Je continue un peu, la conduite est à chier mais ça reste manœuvrable, par contre la ville ne me donne absolument pas envie de visiter. Je sais pas si c'est son mood du moment ou si c'est l'impression d'avoir un ville morte et moche, mais à part suivre mon GPS j'ai envie de rien faire d'autre dans cette ville. J'ai abandonné après 1h30 de jeu. Et pas de refund possible chez uplay visiblement :o Et le gameplay semble donner la part belle à l'infiltration aussi. Comme j'ai dit avant, j'ai envie d'un truc plus punchy en ce moment.

Ghostrunner : pour commencer j'ai galéré à modifier les touches, impossible de changer le "A" en "Q", après 10 minutes de recherche et une tentative infructueuse de modifier le ini directement, j'ai trouvé qu'en fait c'était parce que mon clavier était "caps lock" (pas de led de caps lock sur mon clavier) [:mister yoda]  Après être repassé en minuscule, j'ai réussi à changer toutes les touches. Bordel c'est dur. C'est du Hotline Miami x Super Meat Boy en FPS en gros. J'ai joué une bonne heure, c'est très sympa, mais hyper frustrant. J'ai là aussi une impression de "perdre mon temps". Je pense que j'y jouerai plus tard, quand je serai sorti de ma chakite.

Pour sortir de là j'ai quelques pistes :
Max Payne 3 : je pense qu'il assouvira parfaitement ma soif de meurtres virtuels en série, je l'ai déjà fini 4 fois, mais la dernière fois date d'au moins 5 ans, je pense que c'est le parfait candidat.

Outriders : Sur le papier il a tout pour me plaire, mais le coté coop + les serveurs pas stables et les 60€ demandés me refroidissent carrément.

Stalker Call of Prypiat : sur CPC ça parle pas mal de Stalker en ce moment, j'ai joué aux 3 épisodes mais jamais fini aucun, et le fait de voir des gens en discuter m'a mis l'eau à la bouche. J'ai vraiment envie de jouer au 3ème (le moins buggé et le plus accessible) avec un mod graphique qui déchire, mais j'ai peur que mon mood du moment ne soit pas compatible avec la style de gameplay qui est tout sauf bourrin.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15036744
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 06-04-2021 à 10:19:20  profilanswer

headripper666 a écrit :

Pour sortir de là j'ai quelques pistes :
Max Payne 3 : je pense qu'il assouvira parfaitement ma soif de meurtres virtuels en série, je l'ai déjà fini 4 fois, mais la dernière fois date d'au moins 5 ans, je pense que c'est le parfait candidat.

T'as déjà fait Control ?

Sinon pour 5 balles t'as bulletstorm.
https://store.steampowered.com/app/ [...] p_Edition/

Message édité par mukumi le 06-04-2021 à 10:20:21
n°15036750
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 10:24:35  profilanswer

Oui j'ai fait control à la sortie.
Par contre en effet j'avais kiffé bulletstorm et j'ai acheté la full clip edition il y a pas longtemps. Bonne idée :)

---------------
n°15036751
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 06-04-2021 à 10:25:07  profilanswer

Pour ma part j'ai commencé Quantum Break. Je ne sais pas quoi en penser. C'est plutôt sympa mais j'ai l'impression de ne pas beaucoup jouer.  :heink:

n°15036754
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 10:26:47  profilanswer

J'avais bien aimé Quantum Break, mais faut avoir envie de regarder une série entre chaque chapitre :)
Je l'ai trouvé très sympa en tout cas, les gunfight sont très bons

---------------
n°15036755
kenrio

Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 10:26:54  profilanswer

Ce week end : Outriders pour le moment j'aime bien, je monte solo la campagne, j'apprécie qu'elle monte en niveau world pour corser la difficulté et augmenter le loot et la qualité. D'ailleurs si on meurt notre level de world descend aussi et au final j'apprécie bien plus ce système que celui de the division où il fallait faire la campagne au niveau merdique juste pour aller vite sans avoir la moindre difficulté.

En tout cas je m'y amuse bien ça défonce bien  [:18e:8]

Message cité 2 fois
Message édité par kenrio le 06-04-2021 à 10:27:16

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15036759
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 06-04-2021 à 10:29:51  profilanswer

headripper666 a écrit :

J'avais bien aimé Quantum Break, mais faut avoir envie de regarder une série entre chaque chapitre :)
Je l'ai trouvé très sympa en tout cas, les gunfight sont très bons

Oui c'est sympa et les gunfights sont plutôt cool mais j'ai un goût trop peu à chaque fois que je finis un acte :D

n°15036761
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 06-04-2021 à 10:31:41  profilanswer

headripper666 a écrit :

Outriders : Sur le papier il a tout pour me plaire, mais le coté coop + les serveurs pas stables et les 60€ demandés me refroidissent carrément.

Oui évite. Les quelques retours que j'ai disent que le jeu est prometteur mais niveau serveurs c'est n'importe quoi.

kenrio a écrit :

Ce week end : Outriders pour le moment j'aime bien, je monte solo la campagne, j'apprécie qu'elle monte en niveau world pour corser la difficulté et augmenter le loot et la qualité. D'ailleurs si on meurt notre level de world descend aussi et au final j'apprécie bien plus ce système que celui de the division où il fallait faire la campagne au niveau merdique juste pour aller vite sans avoir la moindre difficulté.

En tout cas je m'y amuse bien ça défonce bien  [:18e:8]

Et donc toi tu n'as pas de problèmes de serveurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 06-04-2021 à 10:32:38

---------------
n°15036763
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 10:32:05  profilanswer

Ce week-end :

- un peu de Rocket League
- du Offworld Trading Company : j'ai enfin terminé l'ensemble du tutoriel et commencé la campagne : c'est dommage qu'ils insistent tant sur faire TOUT le tutoriel avant de commencer la campagne, j'ai failli me lasser du jeu avant, alors qu'il y a des éléments de gameplay nouveaux vraiment sympas.

edit : et j'allais oublier mes parties de Super Animal Royale, le BR qui va détrôner Fortnite.

Message édité par zephiel le 06-04-2021 à 10:32:46
n°15036765
kenrio

Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 10:37:01  profilanswer

Teto a écrit :

Oui évite. Les quelques retours que j'ai disent que le jeu est prometteur mais niveau serveurs c'est n'importe quoi.

Teto a écrit :

Et donc toi tu n'as pas de problèmes de serveurs ?

si c'était une catastrophe ce week end mais osef en vrai j'ai fais autre chose en attendant, néanmoins hier soir c'était impeccable.
Le prix m'a posé bien plus de problème :D

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15036770
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 06-04-2021 à 10:41:23  profilanswer

:jap:

---------------
n°15036811
hawkersoul
statistics enthusiast
Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 11:26:02  profilanswer

headripper666 a écrit :

Je fais une putain de chakite en ce moment, j'ai eu pas mal de temps libre mais j'arrive pas à accrocher à un jeu :( (faut dire aussi que j'ai lancé la série The Shield et que j'ai du mal à décrocher :o )

Red Dead Redemption 2 : le jeu est magnifique, les gunfight sont sympa, la mise en scène est excellente... Mais bordel que c'est lent, rejoindre le point de mission à cheval prend des plombes, le fait de pas pouvoir courir dans le camp, se faire tuer par des bandits en chemin sans avoir le temps de dégainer... Je veux dire, c'est sympathique, j'aime bien habituellement, mais en ce moment j'ai clairement envie d'autre chose, là j'ai clairement l'impression de "perdre" du temps.

Essaye le mode online tu m'en diras des nouvelles  :D

n°15036817
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 11:29:56  profilanswer

Je joue pas en multi, j'aime pas les gens  [:schtroumpfgrognon]

Message édité par headripper666 le 06-04-2021 à 11:30:08

---------------
n°15036834
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 11:43:54  profilanswer

headripper666 a écrit :

Watch Dogs Legion : déjà les options graphiques. 1440p + tout en très élevé + DLSS + RTX : on dépasse les 8 Go de vRAM (petite pensée à ceux qui disaient que les 8 Go de vRAM de la RTX 3070 étaient largement suffisants :o ). Bon c'est pas très grave, j'ai baissé 2-3 options en "élevé" et ça passe. Je lance un benchmark... Ca plante au bout de 30 secondes  [:canard roulettes]  Je check les forum, je suis pas le seul à avoir des soucis, faut passer en dx11. Sauf que pas de RTX en DX11 :(
Je me dis que je vais tenter de virer mon OC sur ma RTX 2070s, qui est stable depuis plus d'un an, et bah c'est ça. Faut que je cherche le bon réglage pour appliquer un OC sympa qui soit stable dans ce jeu.  
Bref je lance le jeu, visuellement c'est sympa sans plus, la maniabilité c'est dans la même veine que WD2 d'après mes souvenirs. Par contre les gunfight font très "RPG" et ne sont absolument pas réaliste. Et j'ai clairement pas envie de ça en fait... Je continue un peu quand même, je peux choisir mon 1er "résistant", je prends une nana qui a une mitraillette en arme de départ. Putain elle parle comme une racaille  [:master_jul] C'est extrêmement gênant... Je continue un peu, la conduite est à chier mais ça reste manœuvrable, par contre la ville ne me donne absolument pas envie de visiter. Je sais pas si c'est son mood du moment ou si c'est l'impression d'avoir un ville morte et moche, mais à part suivre mon GPS j'ai envie de rien faire d'autre dans cette ville. J'ai abandonné après 1h30 de jeu. Et pas de refund possible chez uplay visiblement :o Et le gameplay semble donner la part belle à l'infiltration aussi. Comme j'ai dit avant, j'ai envie d'un truc plus punchy en ce moment.

J'y joue aussi depuis ce weekend.
C'est vrai que niveau personnages, c'est Barnum, sortez les monstres ! La touche qu'ils ont  [:rofl]  
Question gunfights, c'est vrai que c'est la régression absolue : plus aucune sensation de tir comme dans les deux premiers opus ; on a l'impression de tirer des pépins de raisins pour grignoter les barres de vie des ennemis.
Par contre, la ville est super sympa à visiter, avec plein de petits détails ça et là qui la rendent assez vivante.
Les gadgets permettent de s'amuser également. L'araignée mécanique, j'en veux une en vrai !
Mais grosso modo, on sent une régression par rapport au 2, voire au 1. Par exemple, on n'a plus d'infos sur les passants...
Ca sent le jeu tronqué !

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15036847
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 06-04-2021 à 11:56:16  profilanswer

iskor a écrit :

La version Atari ST de B.A.T. avait une particularité , elle était fourni avec un dongle (le MV16) qui servait à la fois de carte son et de protection (en fait cela servait surtout pour la proctection) , le jeu est assez recherché à cause entre autre de cette particularité :D

https://i.postimg.cc/zv8pPpjN/1r.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 06-04-2021 à 12:01:21

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°15036905
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 13:00:39  profilanswer

Teto a écrit :

Je télécharge Homefront The Revolution, il fait justement 65 Go.

Steam m'indiquant du 1.3 MB/s, j'en ai pour 14 heures de dl.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15036906
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 06-04-2021 à 13:01:38  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Tu vas te régaler.  [:mac_lane:2]

n°15036913
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 13:14:30  profilanswer

En tout cas, il a intérêt à faire mieux que le premier [:rouliano34]

Ce qui ne devrait pas être trop dur.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15036926
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 06-04-2021 à 13:25:23  profilanswer

Teto a écrit :

C'est pas le topic retrogaming ici :o

n°15036936
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 06-04-2021 à 13:44:18  profilanswer

Ce WE pour moi c'était du Inkle.  :O
C'est un logiciel de narration à embranchements, genre twine mais je préfère (en gros c'est pour écrire des livres interactifs, potentiellement on peut carrément créer du rpg.)

C'est gratuit, ça tourne nickel sur n'importe quelle config, ça se télécharge très vite et le potentiel est quasi infini.  [:moooonblooood:4]

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°15036939
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 06-04-2021 à 13:46:47  profilanswer

Egosoft sort une maj gratuite pour X3:Albion Prelude

X3: Farnham's Legacy - Reveal Trailer

n°15036956
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 14:05:41  profilanswer

Eldem a écrit :

C'est un logiciel de narration à embranchements, genre twine mais je préfère (en gros c'est pour écrire des livres interactifs, potentiellement on peut carrément créer du rpg.)

C'est gratuit, ça tourne nickel sur n'importe quelle config, ça se télécharge très vite et le potentiel est quasi infini.  [:moooonblooood:4]

Je viens de voir que c'est avec ce logiciel que "80days" avait été fait, gage de qualité pour moi :D
C'est en accès gratuit ? C'est facile à prendre en main ?

n°15036963
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 14:10:24  answer

Dark Schneiderr a écrit :

14h de dl alors que tu vas ragequit au bout d'une demie heure  [:am72:5]

n°15036967
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 06-04-2021 à 14:12:34  profilanswer

zephiel a écrit :

Je viens de voir que c'est avec ce logiciel que "80days" avait été fait, gage de qualité pour moi :D
C'est en accès gratuit ? C'est facile à prendre en main ?

Oui c'est gratos.
C'est facile à prendre en main, en tout cas au début. Tout dépend de tes ambitions. Tu peux vraiment pousser le truc assez loin et intégrer des scripts, le moteur a l'air puissant. Mais au bout d'un moment ça devient du dev, il me manque les bases.
Ceci dit tu peux facilement faire des trucs déjà très sympas si ton histoire est bonne.

Un exemple : ton perso a le choix entre prendre une arme ou la laisser. Par la suite, tu peux proposer des choix différents au joueur selon qu'il ait pris l'arme ou non. C'est très simple, mais tu peux appliquer cette condition à n'importe quel choix que fait le joueur et ainsi créer des conséquences à ses actes.

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°15036970
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 14:14:10  profilanswer

Eldem a écrit :

Oui c'est gratos.
C'est facile à prendre en main, en tout cas au début. Tout dépend de tes ambitions. Tu peux vraiment pousser le truc assez loin et intégrer des scripts, le moteur a l'air puissant. Mais au bout d'un moment ça devient du dev, il me manque les bases.  
Ceci dit tu peux facilement faire des trucs déjà très sympas si ton histoire est bonne.

Un exemple : ton perso a le choix entre prendre une arme ou la laisser. Par la suite, tu peux proposer des choix différents au joueur selon qu'il ait pris l'arme ou non. C'est très simple, mais tu peux appliquer cette condition à n'importe quel choix que fait le joueur et ainsi créer des conséquences à ses actes.

Je vais jeter un coup d’œil :)

n°15036975
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 06-04-2021 à 14:19:08  profilanswer

Ce Week End Foxhole
J'ai pris toute une région de la cote Ouest avec des Randoms [:la multiplication:3] , c'était sanglant dans les tranchées mais on a bien avancé conquérant quasiment un hexagone dans la soirée de Vendredi, bien aidé par l'artillerie [:kermodei:5], j'ai pu tester un peu toutes les armes finissant par donner des coordonnées via les jumelles à un mortier [:er dehy:5] ,  le génie est repassé derrière et a bien fortifié, j'ai pu déco épanoui. [:patrick b666:5]
Mais le lendemain la remontada, en face ils ont repris, je les ai vu progresser tout le week end, hier soir ils étaient à la porte de notre ville principale de la région. [:les ripoublicains:1]
Moi j'étais parti sur un autre front, j'avais pris soin dans la journée de farmer un peu et de craft des fusils de sniper et des lances roquettes [:smokin joe:3], j'avais remarqué la veille que c'était une denrée rare, j'ai amené tout ça au front, un gros clan FR venait de reprendre un pont au centre de la map et préparait une invasion [:moonblood6:3], ensuite j'ai approvisionné en obus un streamer qui s'occupait de l'antichar [:tarzan-la-banane:7], pendant qu'on perdait l'ouest ils ont transpercé au centre, une bien belle avancé, sans doute un peu aussi grâce a mon camion. Ils m'ont remercié et je suis devenu sergent. [:lefrogg:2]

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 06-04-2021 à 14:28:45

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15036977
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 06-04-2021 à 14:21:33  profilanswer

zephiel a écrit :

Je vais jeter un coup d’œil :)

Tu as tout ce qu'il faut sur cette page.  ;)  

https://github.com/inkle/ink/blob/m [...] WithInk.md

Attention, c'est très addictif si tu aimes l'écriture.  :D  
(même ma fille a commencé une histoire à Poudlard dessus)

Edit : Ink n'est pas tout à fait Inkle, c'est dérivé mais je préfère.  

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par Eldem le 06-04-2021 à 14:24:37

---------------
n°15036979
kenshirooo

Transactions (21)
Posté le 06-04-2021 à 14:25:45  profilanswer

Eldem a écrit :

Oui c'est gratos.

Ils ont également fait l'excellente adaptation de la série de livre dont vous êtes le héro "Sorcery!" avec ce moteur. A faire vraiment pour quiconque a joué aux livres étant gamin, que de souvenirs ! :love:
https://www.inklestudios.com/sorcery/

Inkle c'et le nom du studio, Ink de leur techno non?

https://www.inklestudios.com/ink/

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 06-04-2021 à 14:36:53
n°15036980
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 06-04-2021 à 14:27:06  profilanswer

'tain moi j' ai envie de me me prendre la totale de Civ VI* (upgrade en platinum) sauf que ça revient plus cher sur l'EGS que de prendre une clef sur gamesplanet ou steam  :D

Une vraie drogue ce jeu, comme dab.

*offert sur l'EGS, j'hésitais à l'acheter à ce moment là...

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15036984
Critias

Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 14:34:57  profilanswer

Eldem a écrit :

Je me note ça dans un coin  :jap:

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15036990
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 06-04-2021 à 14:45:51  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ce Week End Foxhole
J'ai pris toute une région de la cote Ouest avec des Randoms [:la multiplication:3] , c'était sanglant dans les tranchées mais on a bien avancé conquérant quasiment un hexagone dans la soirée de Vendredi, bien aidé par l'artillerie [:kermodei:5], j'ai pu tester un peu toutes les armes finissant par donner des coordonnées via les jumelles à un mortier [:er dehy:5] , le génie est repassé derrière et a bien fortifié, j'ai pu déco épanoui. [:patrick b666:5]
Mais le lendemain la remontada, en face ils ont repris, je les ai vu progresser tout le week end, hier soir ils étaient à la porte de notre ville principale de la région. [:les ripoublicains:1]
Moi j'étais parti sur un autre front, j'avais pris soin dans la journée de farmer un peu et de craft des fusils de sniper et des lances roquettes [:smokin joe:3], j'avais remarqué la veille que c'était une denrée rare, j'ai amené tout ça au front, un gros clan FR venait de reprendre un pont au centre de la map et préparait une invasion [:moonblood6:3], ensuite j'ai approvisionné en obus un streamer qui s'occupait de l'antichar [:tarzan-la-banane:7], pendant qu'on perdait l'ouest ils ont transpercé au centre, une bien belle avancé, sans doute un peu aussi grâce a mon camion. Ils m'ont remercié et je suis devenu sergent. [:lefrogg:2]

Dès que je récupère une connexion descente je me le prend, j'aime beaucoup le concept

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17730  17731  17732  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)