Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17629  17630  17631  ..  19852  19853  19854  19855  19856  19857
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14950514
zad38

Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 16:37:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

billycorgan a écrit :

Mad Max cette belle découverte.  :love:  

Sinon, c'est moi ou il n'y a pas de GOTY HFR cette année ?  :pt1cable:

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 16:37:29  profilanswer

n°14950515
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 30-12-2020 à 16:38:34  profilanswer

billycorgan a écrit :

Mad Max cette belle découverte. :love:

Sinon, c'est moi ou il n'y a pas de GOTY HFR cette année ? :pt1cable:

Pas besoin, Spelunky 2 GOTY et c'est plié  [:-tac-:4]

n°14950524
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 16:48:18  profilanswer

arnyek a écrit :

Classement perso :

Mention «J’en attendais rien mais je me suis amusé quand même» : Yakuza: Like a Dragon
Mention «Très Honorable» : Hades
Mention «Tout ça pour ça» : Cyberpunk 2077

Accès anticipé prometteur : Solasta: Crown of the Magister
Jeu le plus joué : Magic the Gathering: Arena [:waterprout:2]

Je n’ai eu aucun vrai coup de cœur cette année sur PC. :sweat:

Patience, Subnautica Below Zero sort bientôt d'early access [:somberlain_2020:7]

n°14950532
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 30-12-2020 à 16:58:37  profilanswer

billycorgan a écrit :

Mad Max cette belle découverte. :love:

Sinon, c'est moi ou il n'y a pas de GOTY HFR cette année ? :pt1cable:

Il me semble que maître lsage a tenté d'en lancer un.

n°14950543
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 30-12-2020 à 17:08:58  profilanswer

arnyek a écrit :

Mention «Tout ça pour ça» : Cyberpunk 2077

C'est tellement ça [:donkeyshoot]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°14950545
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 17:10:13  profilanswer

mukumi a écrit :

Il me semble que maître lsage a tenté d'en lancer un.

tu te trompes, c'est Okiron:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°14950602
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 18:03:27  profilanswer

Mon top 3 de cette année est totalement rempli d'exclu Sony, je vais donc m'abstenir pour cette fois.  :o

---------------
La flemme c'est la vie.
n°14950607
spirou59

Transactions (2)
Posté le 30-12-2020 à 18:06:58  profilanswer

Mon GOTY c’est Gloomhaven mais c’est en EA
Sinon en bonne surprise : Hades, Little Big Workshop, Wasteland 3  
Ma claque c’est C2077 pour le visuel

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°14950655
hisvin

Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 18:53:00  profilanswer

Il y a Metro:Last light qui est offert chez Gog.

n°14950694
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 30-12-2020 à 19:16:50  profilanswer

Merci c'est plus que discret, mais je vais "voter".  :sol:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 19:16:50  profilanswer

n°14950709
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-12-2020 à 19:26:00  profilanswer

S'il y a des gens qui veulent faire du Medieval Total War, il y a un mod qui vient de passer en v2 sur Total War Attila qui semble très bon et complet, Medieval Kingdoms 1212 AD :
https://steamcommunity.com/sharedfi [...] 1429109380

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/771735886086614072/0FCCBBED74818B0AA4ABA6846DFF8F8FF7B9B047/

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14950906
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 22:36:42  profilanswer

[:gibbactu]
Gibbactu

• Stalker 2 se montre en cette fin d'année 2020 dans un teaser in-engine

https://www.youtube.com/watch?v=uu5 [...] e=emb_logo

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 31-12-2020 à 11:25:30

---------------
Ravenloft
n°14950930
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 23:12:31  profilanswer

sadicologue a écrit :

Pas besoin, Spelunky 2 GOTY et c'est plié  [:-tac-:4]

Il est sorti ? J'en ai pas du tout entendu parler...

n°14951003
mkfao

Transactions (0)
Posté le 31-12-2020 à 02:53:43  profilanswer

ravenloft a écrit :

Gibbactu

• Stalker 2 se montre en cette fin d'année 2000 dans un teaser in-engine

Mon goty 2021
Achat day one a l'aveugle

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°14951010
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 31-12-2020 à 04:03:51  profilanswer

Stalker 2 je vais quand même attendre de voir s'il est aussi buggé que le 1 à la sortie.  :o  

Mais gros espoirs sur celui là, c'est clair.

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°14951063
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 31-12-2020 à 09:02:56  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Il est sorti ? J'en ai pas du tout entendu parler...

[:sirguda]

n°14951098
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (25)
Posté le 31-12-2020 à 09:49:22  profilanswer

ravenloft a écrit :

Gibbactu

• Stalker 2 se montre en cette fin d'année 2000 dans un teaser in-engine

Tu as une Delorean ?  :o

---------------
Programmer sans savoir programmer, grâce à l'IA, ça donne ça : https://stefanmartin1967.github.io/history-walk/
n°14951123
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 31-12-2020 à 10:21:36  profilanswer

n°14951135
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-12-2020 à 10:29:08  answer

Quelqu'un pourrait me dire la taille de Cyberpunk 2077 à télécharger ?

n°14951146
hisvin

Transactions (0)
Posté le 31-12-2020 à 10:40:42  profilanswer

63 Go à télécharger et 64 Go pour l'installation.

n°14951163
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-12-2020 à 11:01:22  answer

hisvin a écrit :

63 Go à télécharger et 64 Go pour l'installation.

Merci

n°14951173
cell

Transactions (3)
Posté le 31-12-2020 à 11:07:14  profilanswer

Y a quoi comme bon jeux a jouer a 2 sur le meme ecran avec 2 manettes ?

sachant que j'ai deja overcooked, broforce, rayman et human fall flat ?

(exit les fifa & co )

n°14951187
apyrael

Transactions (1)
Posté le 31-12-2020 à 11:23:45  profilanswer

Je te colle ma petite liste perso ;)

❏ Cuphead
❏ Degree of separation
❏ Enter the gungeon
❏ For the king
❏ Pode
❏ Rampage knights
❏ Talent not included
❏ Wargroove
❏ Wizard of legend
✔ Unravel two
Golf with your friends
Spelunky
Heave ho
Battle block theater
Inversus

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 31-12-2020 à 11:25:26
n°14951190
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 31-12-2020 à 11:25:40  profilanswer

Robindesbois a écrit :

Tu as une Delorean ?  :o

Corrigé. :jap:

---------------
Ravenloft
n°14951205
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 31-12-2020 à 11:36:16  profilanswer

[:silice youniste:3] Spelunky 2

Edit:@cell

Message cité 1 fois
Message édité par sadicologue le 31-12-2020 à 11:36:55
n°14951210
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 31-12-2020 à 11:39:03  profilanswer

D'ailleurs la master chief collection y'a du multi en splitté comme sur les orignaux ? Ça me manque les fps en écran splitté à matter les écrans des autres  [:moonblood19:10]

n°14951219
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 31-12-2020 à 11:46:34  profilanswer

Age of Empire 4 se porte bien d'après ses devs, et devrait sortir l'année prochaine:

https://www.ageofempires.com/news/aoe2020-review/

n°14951228
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 31-12-2020 à 11:52:47  profilanswer

sadicologue a écrit :

D'ailleurs la master chief collection y'a du multi en splitté comme sur les orignaux ? Ça me manque les fps en écran splitté à matter les écrans des autres  [:moonblood19:10]

Malheureusement non, ça me manque aussi.. Le coop est dispo sur gears 5 en splitté (mais pas le multi ni la horde snif..) et c'est compliqué.. obligé de downgrade soit même pour les perfs en splitté et finalement le jeu était trop détaillé pour apprécier en splitté avec ses ennemis biens planqués dans le décor  [:vave1:4] ... Du coup je sais pas si les éditeurs vont bcp s'embêter à faire du splitté sur pc pour les titres AA/AAA à mesure que les jeux gagnent en complexité.

Sinon en jeux multi sur un même écran sur PC, y'a un topic pour ça ! : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t8073374

Ma sélection :
Sonic & sega all star racing transformed
Street of rage 4
Broforce
Towerfall ascension
Worms WMD

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 31-12-2020 à 11:57:10
n°14951263
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 31-12-2020 à 12:21:03  profilanswer

garcia_h a écrit :

Ma sélection :
Street of rage 4

Goty  [:am72:5]

n°14951269
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 31-12-2020 à 12:26:06  profilanswer

Merci le gamepass à 1€ pour faire une partie avec les potes sur le pouce.

n°14951303
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 31-12-2020 à 12:57:23  profilanswer

Groomy a écrit :

S'il y a des gens qui veulent faire du Medieval Total War, il y a un mod qui vient de passer en v2 sur Total War Attila qui semble très bon et complet, Medieval Kingdoms 1212 AD :
https://steamcommunity.com/sharedfi [...] 1429109380

https://steamuserimages-a.akamaihd. [...] FF7B9B047/

Medieval 2 me manque tellement  :love:

Mais pourquoi il a fait 11 parties à télécharger ..... ?  :heink:  :(
Ya pas de full pack ? :/

edit : En + il y a un ordre d'installation ..... ce bordel ...
https://www.mundusbellicus.fr/forum [...] chargement

Message édité par satrincha le 31-12-2020 à 12:59:31

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°14951558
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 31-12-2020 à 15:51:50  profilanswer

madre de dios, ce sont des bons gros sacs à PV les bosses de far cry primal [:chris282] Même sur le dernier pixel de vie, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs assauts et recrafter des armes [:chris282]  
Ouais, je sais pourquoi cramer mon temps de vacances à jouer à un ubi toussa [:castorpervers:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14951676
iskor

Transactions (0)
Posté le 31-12-2020 à 17:36:32  profilanswer

Allez, nous sommes le 31, je pense qu'il est temps de sortir..

---------------------------
Le CR de l'année 2020!

World of Warships:
Pour la cinquième année consécutive, j’ai joué à ce jeu. Beaucoup moins que dans le passé, je me suis lassé des joueurs au niveau immonde, des porte avions qui ruinent l’expérience et des pratiques commerciales dégueulasses de WG. Reste que j'y suis retourné après un break de 5 mois, et j'y rejoue avec plaisir, même si le niveau de jeu me dégoûte rapidement :D

Into the Breach :
Un petit jeu qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Forcément, Epic distribuant les jeux comme un petit foufou, celui là est aussi passé gratos, et j'ai sauté dessus.
Mais ce fut une déception pour moi. Le pitch est bon, le principe du jeu est vraiment bien trouvé, mais ça ne m'a pas plu. J'ai eu l'impression que dans la majeure partie des cas le but est d'éviter de se faire toucher ou de perdre des éléments vitaux sur la carte au lieu d'aller tataner les aliens. Du coup c'est plus un jeu d'esquive avec évidemment une grosse composante tactique. J'ai quand même poussé un peu, mais au bout de 4h j'ai désinstallé.

Megaman Classic (Souiche) :
Est-il nécessaire de présenter Megaman ? J'ai acheté les 2 compils à pas cher, et c'est un bonheur de refaire les épisodes classiques. Mais je ne me souvenais plus à quel point le premier était immondément difficile :D

Streets of Rage 4 (Souiche) :
Forcément, en tant que gros gros gros fan de la franchise, je me suis rué sur cette suite, faite en France s’il vous plaît !
Je redoutais le passage aux dessins, mais le boulot abattu par Lizardcube est monstrueux, et le jeu qui en découle est fantastique. Il diffère dans son gameplay par rapport aux épisodes d’époque, notamment en introduisant la possibilité de regagner de la vie lorsqu’on lance un coup spécial tant qu’on est pas interrompu dans le combo.
Le jeu est dur aussi, BIEN dur. J’ai trouze mille heures de jeu avec les épisodes originaux (je crois que ce sont les jeux auxquels j’ai le plus rejoué), et je me fais bolosser en boucle, dès le second niveau dans les difficultés intermédiaires.. J’ai du descendre en facile pour le finir, l’imposture est enfin révélée :o

Kingdom Come Deliverance :
Encore un coup d'Epic. On a beau dire ce qu'on veut, grâce à eux j'ai pu jouer à des jeux que je n'aurais jamais acheté ! Souvent ces temps ci ça a été des déceptions.. Mais pas avec KCD. Je ne suis pas client des ambiances moyenâgeuses, mais franchement les gars de Warhorse ont fait des merveilles. Le jeu est beau, grand, passionnant.. Un sans faute. A tel point que j'ai arrêté d'y jouer un mois, pour attendre ma nouvelle config PC et y jouer dans de meilleures conditions, mon vieux processeur étant complètement largué.
Un très grand jeu et une aventure palpitante !

War Thunder :
J'ai repris un peu de WT après des années de pause. Toujours aussi beau, mais toujours aussi compliqué à prendre en main. Je me fais one shot de partout, surtout en réaliste... Du coup le fun n'est pas VRAIMENT présent. Une petite partie de temps en temps suffit LARGEMENT :p

Transport Fever 2 :
La digne suite du premier, avec UNE grosse nouveauté qui change tout à mon sens : la modularité des stations (gares, avions, bateaux). Ca évite de reconstruire douze gares différentes pour répondre à une demande de cargo ET passagers.  
Le reste est en accord avec le genre, et en droite descendance du premier et de TTD, si jamais on aime les jeux de gestion, c'est du tout bon. A noter que vu la spécificité du mécanisme du gameplay qui est piloté par la DEMANDE et non l'OFFRE, on passe énormément de temps à optimiser les chaînes de production et avoir le moins de dépenses possibles (notamment en diminuant les dépôts ou les gares/aéroports), vu qu'à partir d'un moment l'argent n'est absolument plus un problème. Du coup je me suis pas mal saucé au jeu, en difficile puis en difficile ET en débutant en 1850, le challenge ultime !

Shadow Warrior Classic :  
Suite au confinement, GOG a offert pas mal de vieux jeux, dont celui là que je n'avais jamais fait (même pas lancé d'ailleurs). Et ça a été une douche froide ! J'ai pas accroché à l'univers, et j'ai surtout trouvé le jeu extrêmement DUR. Même dans la première map, on s'en prend plein la tronche, et certains choix de gameplay sont un peu étranges : j'ai par exemple été obligé d'aller regarder comment OUVRIR une porte fermé à clé: il ne faut pas « utiliser » la porte mais aller utiliser LA SERRURE A COTE. Je vous assure que quand on est habitués aux FPS à l'ancienne, on en chie :D

Shadow Warrior 2 :
Vu la déception du premier, on m'a conseillé le second. Je l'avais dans ma bibliothèque vu qu'il avait été filé par GOG il y a un moment. Et franchement j'ai bien plus accroché ! L'action est frénétique, il y a un million de trucs à ramasser et équipper : armes, talismans, upgrades d'armes... Limite trop d'ailleurs.  Entre deux séquences de découpage on a des petites sessions d'exploration pour dégoter des secrets, des boss cachés et autres coffres, ce qui casse un peu le rythme mais permet de mieux s'équipper.
Lo Wang cabotine à mort, parle beaucoup et balance quelques répliques bien senties dont certaines m'ont fait rire.
 Une belle surprise !

Torchlight :
Encore un jeu offert par l’EGS.  Je l’ai lancé parce que ça faisait un bail que je n’avais pas fait de HnS de qualité (oui c’est de toi que je parle Diablo 3). Et j’ai été TRES agréablement surpris, avec un HnS tout mimi, low poly, mais incroyablement accrocheur. En fait, tout dans Torchlight rappelle Diablo : les sous sol à ne pas en finir, les loots (magiques, rares, sets, uniques), les PNJ (un « parieur », un blacksmith..). Jusqu’à la musique, dont j’ai appris plus tard que c’était l’oeuvre de Matt Uelmen, le compositeur des musiques… De Diablo :D
Il n’y a que 3 classes de persos, mais c’est amplement suffisant pour vraiment s’amuser. Les uniques droppent souvent (dans mon run j’ai du en dropper bien une trentaine), et sont utiles, ça change. A un moment sur mon perso j’avais 6 uniques !
Bref, une très belle découverte. Seul souci : le jeu est solo uniquement, je n’ai donc pas pu jouer avec mon fils..

Mafia 2 Definitive Edition :
Remake du second épisode filé gratos pour les détenteurs du jeu original, j’en ai profité pour y rejouer. Le lifting graphique et sonore justifie amplement de se replonger dans ce très bon jeu.  
Reste que c’est exactement le même jeu, du coup il n’y a rien de plus.
J’ai passé un très bon moment.

C&C Remastered :
Remaster HD du premier C&C et du premier Red Alert, j’ai suivi le développement avec grand intérêt, tant le remaster transpire l’amour du matériel de base. Les gars de Petroglyph ont bossé avec les fans pour savoir ce qu’ils attendaient, et ça se sent. Au lancement, on retrouve même le menu d’installation original en HD, le menu animé à l’identique…
Le jeu lui même est exactement identique à l’original, jusqu’au pathfinding dégueulasse :D
C&CR propose de refaire l’intégralité des missions, des add ons ainsi que les missions avec des dinos, des fourmis et même les missions exclusives aux consoles !
Vraiment un bel ouvrage, un remaster comme on aimerait en voir plus souvent. J’ai même été full pigeon, et commandé l’édition collector des 25 ans chez LimitedRun, et je ne regrette absolument pas mon achat. Le jeu est encore sur mon disque dur,  il y a tant de missions qu’on y passe des lustres :D

Metro Exodus :
Dernier épisode de la série Metro, j’ai profité des soldes pour me le payer, et j’ai bien fait : le jeu est encore sur des rails, mais offre pour la première fois des endroits complètement ouverts, où les choix sont multiples, et on fait un peu ce qu’on veut.  
Les graphismes sont vraiment magnifiques, les environnements réussis ; on passe des souterrains à la taïga en passant par les villes enneigées et irradiées, du grand art.
L’aventure demeure assez courte comme à l’accoutumée, mais j’ai distillé le jeu suffisamment pour avoir l’impression de jouer longtemps, alors que je n’y ai passé que 23h.  
Mention spéciale au tout dernier acte du jeu, une ambiance et une intensité complètement folles !

Offworld Trading Company :
Grand amateur de jeux de gestion, je ne pouvais pas passer à côté de celui là, aussi offert par l’EGS. C’est un jeu vraiment joli à voir, bien plus joli que Surviving Mars avec qui il partage le théatre des opérations. Reste qu’après le tuto, je n’ai rien réussi à faire, car OTC propose un aspect que je n’ai pas compris : le boursicotage. Il faut user de stratagèmes pour créer des pénuries d’un ou plusieurs éléments, et en produire soi même pour amasser des tonnes d’argent, saboter les ennemis… Bref, c’est un jeu qui ne me convient pas, je suis très pacifiste en général sur mes jeux de gestion. De plus j’ai trouvé le rythme est vraiment très rapide, et je finissais une partie souvent en sueur. Reste que la BO est magnifique !

Quake II :
Offert par Bethesda, le jeu tourne malheureusement sans sa BO d’anthologie. J’ai voulu le faire car à l’époque je n’y jouais qu’en multi. Et encore aujourd’hui, le jeu n’a aucune atmosphere, aucun charisme. Tout est plat, sans saveur.. ID est un grand magicien en ce qui concerne les moteurs, mais niveau ambiance, je préfère LARGEMENT me refaire un Unreal par exemple.. Désinstallé après quelques heures.

Torchlight II :
Commencé en tandem avec mon grand, il a rapidement abandonné, me laissant seul. Du coup je n’ai pas continué, vu que j’avais fini peu de temps avant le premier épisode.
Reste qu’il a l’air dans la droite lignée du premier, mais le peu de temps de jeu fait que je ne peux pas donner d’avis.

Remnant from the Ashes :
J’étais plutôt hypé par le jeu de ce que j’en avais vu, mais ses mécanismes à la Soul, style die & retry, et surtout l’impossibilité totale de franchir le tout premier boss ont eu raison de ma volonté. Un peu moins de 2h30 de jeu, j’ai désinstallé.

Hitman :
Offert pas l’EGS, encore. Et une belle découverte ! On se prend à tenter tout un tas de trucs pour chaque mission, c’est un vrai plaisir.
Le gameplay est lent, il faut peser chaque action, le jeu est BEAU, avec souvent des centaines de persos à l’écran (Paris ou Marrakech par exemple), de très jolis effets de lumière et tout le toutim.
J’ai au départ tenté de poncer chaque scénar, mais je me suis grillé après 10 passés sur les DEUX premiers, j’ai fait un break de plusieurs mois.
Mais lorsque j’ai repris, la magie a opéré de nouveau, et j’ai décidé de ne plus aller à fond dans chaque scénar, juste explorer le max de possibilités lors du premier essai, puis tenter d’autres méthodes pour les essais subséquents. Et j’ai enchaîné tous les épisodes jusqu’à la fin. Et je dois dire que j’ai hâte de rempiler, du coup le 2 est dans ma wishlist !

Tomb Raider (2013) :
Choppé gratos sur Steam, j’ai décidé de lui filer une chance après avoir fini Hitman. Je dernier Tomb Raider auquel j’avais joué était.. Le second, en 1997:D
Eh bien j’ai vraiment passé un excellent moment ! 20H de jeu en prenant mon temps et débloquant toute la collection. Certains diront que c’est trop rapide, mais je trouve que de temps en temps, des jeux qui se terminent en moins de 30h c’est quand même appréciable:D
En plus avec ma config actuelle, j’ai pu faire tourner le jeu en ultime, et il est encore VRAIMENT beau.
Les tombes facultatives ne constituent pas un gros challenge, mais l’ensemble du jeu se déroule sans trop d’encombres, les environnements sont très jolis… Bref, une belle surprise,  qui m’a fait wishlister les 2 suivants !

Wolfenstein Youngblood :
J’ai mis un peu de temps à entrer dans le jeu. Déjà il a été pensé pour du coop et tout le level design a été pensé dans ce sens. A un tout seul on voit qu’on joue pas à la version du jeu qui a été pensée.
Mais le charme opère rapidement, tuer du nazi dans un Paris dystopique des années 80 est vraiment plaisant, la DA est très convaincante, faite de gris, rouge, blanc, noir…
Arkane Studios a participé et ça se sent : les niveaux jouissent d’une verticalité inédite, due au fait qu’on commence directe avec la super armure.  
On a aussi une dimension "open world" et "RPG" : Paris est divisé en zones liées par le QG de la résistance, qu’on peut visiter à l’envi, gavé de secrets et de collectibles.
Chaque ennemi tué, mission complétée ou secret trouvé nous file de l’XP, qu’on peut dépenser dans les nombreuses capacités des frangines Blazkowicz.
Et on a aussi une partie craft, avec la possibilité de customiser finement chaque arme avec 3 possibilités pour chaque partie : précision, vitesse de tir ou dégâts.
J’ai trouvé la DA vraiment très convaincante, et ce Paris des années 80 est vraiment crédible.
Et cerise sur le gatal, il tourne comme un charme en ultra wide QHD, tout au max avec ma 1080Ti. Un régal !

SimCity (2016) :
Si j’ai rejoué à ce jeu si moisi, c’est uniquement pour les besoin de mon article sur grospixels. J’ai rapidement été dégoûté par les choix d’EA, qui ont complètement tué la franchise à mon sens.
Pour avoir la version longue de mon avis, allez lire l’article (un peu d’autopromo ne fait jamais de mal ) :
https://www.grospixels.com/site/simcitye.php

Elite : Dangerous :
Offert par l’EGS, encore eux. J’ai installé le jeu après Wolfenstein, j’avais besoin d’un jeu relaxant.  
Et j’ai été servi, le jeu est magnifique, onirique.. Et très déroutant, parce qu’on est largué presque sans rien savoir du jeu, du coup il faut apprendre à la dure, en tentant des trucs !
Après une vingtaine d’heures à faire du commerce, j’ai pu m’acheter un vaisseau plutôt pas mal (le Python), et commencer à voir comment on mine les astéroïdes.
Mais je sens que je ne vais pas trop m’impliquer, c’est tellement vaste que je me sens perdu.
Reste que c’est vraiment un jeu magnifique, sur mon nouvel écran 34" ultra wide, c’est un régal.

Rise of the Tomb Raider :
Forcément, après avoir aimé le reboot, je me suis acheté la suite, et c’est dans la droite lignée, encore plus beau, avec des tombes qui offrent enfin un challenge, un craft VRAIMENT fouillé, plein de trucs à faire partout… Bref, du tout bon, même si j’ai pas encore énormément d’heures au compteur.

Une belle année, émaillée de quelques déceptions, mais aussi de très très belles rencontres. Vivement 2021! :)

n°14951689
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-12-2020 à 17:50:10  answer

Jai donc entre 40 et 50 fps sur cyberpunk en RT ultra avec une 2070 super Et un i9 9900kf oc à 4.9 GHz

n°14951729
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 31-12-2020 à 18:33:14  profilanswer

nicha a écrit :

Quake 2 sans sa BO [:do not want] C'est vrai que le jeu est ennuyeux. Ou alors il faudrait jouer à Quake 2 RTX pour l'intérêt technique.

On peut trouver la BO facilement par ici par exemple, à mettre sous /baseq2/music/ avec Quake 2 RTX.
Je suis d'ailleurs dessus en ce moment, il tourne super bien, et le RTX apporte un réel plus à mon goût.

https://img.super-h.fr/images/cd3c783acefccb955a682f0b08d78237.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/280f4f856410935533eb1ee48b287ed9.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2b417afea156abf62b0cfcf0ccf0ab03.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/d741d40d28e5423287f36bb85265a2b8.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/6a7f681810f785e59f87955078d05dab.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/68815d68fd33bf8893aae1cc9e4fd914.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/d2f44a346be772ef6667039046ba1bb1.md.jpg

Après oui niveau gameplay, les armes ont aucun punch (le super shotgun est dégueulasse), mais ça reste relativement speed tout de même.

Message édité par Gracchus13 le 31-12-2020 à 18:36:30
n°14951756
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 31-12-2020 à 19:06:38  profilanswer

Ouais c'est le moins bon des 3 old school pour les armes  [:sadfrog62:4]  

Je me serai fait dessus de le voir en raytracing à l'époque, c'était le benchmark pour les voodoo 2 :D  

n°14951759
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 31-12-2020 à 19:09:12  profilanswer

Largement dépassé par Unreal quelques mois après  [:gidoin]  
Et c'est un die hard fan d'Id de l'époque qui le dit.

n°14951768
iskor

Transactions (0)
Posté le 31-12-2020 à 19:22:20  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Largement dépassé par Unreal quelques mois après  [:gidoin]  
Et c'est un die hard fan d'Id de l'époque qui le dit.

Ah oui, Unreal en Glide sur les 3DFX c'était la méga classe! Je me la pétais avec ma Voodoo 3 3300 en LAN avec ce jeu :D

n°14951785
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 31-12-2020 à 19:53:52  profilanswer

iskor a écrit :

Transport Fever 2 :
La digne suite du premier, avec UNE grosse nouveauté qui change tout à mon sens : la modularité des stations (gares, avions, bateaux). Ca évite de reconstruire douze gares différentes pour répondre à une demande de cargo ET passagers.  
Le reste est en accord avec le genre, et en droite descendance du premier et de TTD, si jamais on aime les jeux de gestion, c'est du tout bon. A noter que vu la spécificité du mécanisme du gameplay qui est piloté par la DEMANDE et non l'OFFRE, on passe énormément de temps à optimiser les chaînes de production et avoir le moins de dépenses possibles (notamment en diminuant les dépôts ou les gares/aéroports), vu qu'à partir d'un moment l'argent n'est absolument plus un problème. Du coup je me suis pas mal saucé au jeu, en difficile puis en difficile ET en débutant en 1850, le challenge ultime !

Dans les com' steam, ils disent en substance qu'il n'est pas très différent du premier.
A part le détail que tu as mentionné, il apporte vraiment un gros plus ?

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°14951790
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 31-12-2020 à 20:04:14  profilanswer

J'ai adoré TF2 là où j'avais laissé tomber très vite le premier.
C'est, en gros, une version aboutie de ce que le premier aurait du être (surtout pour l'interface et les options de constructions, mise en place de lignes, etc.).
Un très bon titre sur lequel je vais retourner un jour, quand les sorties se calmeront.  

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14951799
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 31-12-2020 à 20:24:53  profilanswer

iskor a écrit :

Allez, nous sommes le 31, je pense qu'il est temps de sortir..

Le CR de l'année 2020!

[..]

Cest fou comme on a des goûts complètement opposés, je crois qu'il n'y a que sur Quake 2 que l'on tombe d'accord XD

Into the Breach c'est vraiment très bon, mais oui ce n'est pas un truc où tu déglingues des aliens comme un dingo. C'est un jeu de stratégie, il faut anticiper et déplacer intelligemment les aliens pour les pousser à la flotte ou les faire s'entretuer. Y a quelques compos où tu peux vraiment les dézinguer (genre ceux qui balancent du vert et qui doublent les dégâts), mais globalement c'est plus de la finesse.

---------------
Blog Jeux de société
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17629  17630  17631  ..  19852  19853  19854  19855  19856  19857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)