Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

Quels sont vos Castor Games préférés ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-07-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17164  17165  17166  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14575928
Control_

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 09:28:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gracchus13 a écrit :

Et vas-y le Baldur's Gate 3 avec un système de combat tour par tour. Larian peut aller se faire foutre ça sera sans moi.

Je me suis plus amusé avec DOS2 qu'avec POE, les combats en semi temps réel étaient vraiment brouillons.

Crois moi le tour par tour quand c'est bien fait, et là ça le sera, regarde la démo, ça sera bien plus fun et tactique.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 09:28:35  profilanswer

n°14575938
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 28-02-2020 à 09:39:16  profilanswer

Control_ a écrit :

Je me suis plus amusé avec DOS2 qu'avec POE, les combats en semi temps réel étaient vraiment brouillons.

Crois moi le tour par tour quand c'est bien fait, et là ça le sera, regarde la démo, ça sera bien plus fun et tactique.

PoET
PoE = path of exile

---------------
Profil POE
n°14575946
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 28-02-2020 à 09:44:07  profilanswer

Control_ a écrit :

Quoi, on a pas le droit de ne pas aimer le tour par tour, de se sentir trahi par une boîte qui ne respecte pas le système de combat initial de la licence qu'ils ont repêché?  [:travis_bickle]
Mais c'est vrai, sur la vidéo d'hier, je ne me suis pas du tout emmerdé en regardant un combat minable contre des brigands demeurés et qui durait des plombes, que du fun. [:guillaume truand:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Gracchus13 le 28-02-2020 à 09:44:28
n°14575956
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 09:47:55  profilanswer

hisvin a écrit :

La question étant qu'est-ce qui définie un baldur's gate?  
L'univers, les règles, le temps réel, l'histoire, les persos...Imoen? :o

Spoiler :

Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14575961
hisvin

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 09:50:05  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Quoi, on a pas le droit de ne pas aimer le tour par tour, de se sentir trahi par une boîte qui ne respecte pas le système de combat initial de la licence qu'ils ont repêché?  [:travis_bickle]  

N'empêche, j'ai l'impression que les joueurs deviennent de plus en plus rigides/stricts.  

Quand tu voies qu'une licence comme Ultima a changé 5 fois de système de combat sans que cela ne fasse tant de pataques et je ne parle même pas des styles graphiques (technique, direction artistique...). C'est un peu triste.

Après, stricto sensu, ressortir Baldur's gate 3 n'a pas d'intérêt, n'en aurait jamais eu même, à l'époque.

n°14575975
kenshirooo

Transactions (21)
Posté le 28-02-2020 à 10:02:21  profilanswer

blastm a écrit :

Non mais ca va, DOS2 c'est sorti il y a même pas 3 ans, faudrait avoir une mémoire de poisson rouge pour pas se rendre compte que c'est la même chose. :o

ceux qui aiment les DOS et n'avaient pas envie de revoir un baldur's seront content, on leur foutra un minsk ou une imoen et ils auront l'impression qu'on leur offre un univers neuf.  :sarcastic:  
les vieux cons comme moi qui on connu les BG à l’époque et que certaines mécaniques de DoS commencent à énerver; ne pourrons que s'attrister et s'agacer que la licence ne soit reprise que pour faire un coups marketing... Alors qu'ils avaient qu'a appeler ça Divnity trucmachin et y aurait pas eu de débat. :pfff:  

Ceux qui en doutent on qu'a relancer les remastered qui sont pas sortis y a très longtemps non plus.

Apres t'as aussi les mecs comme moi qui ont poncé BG1 & 2 à leur sortie ( :love: ) et tous les autres RPG du style  (Planescape Torment  [:lugubre desespoir] ) et qui ont aussi adoré DOS2... et donc qui sont plutôt contents  :D

Message édité par kenshirooo le 28-02-2020 à 10:20:29
n°14575988
Control_

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 10:12:00  profilanswer

Voilà.

n°14576006
kenshirooo

Transactions (21)
Posté le 28-02-2020 à 10:21:35  profilanswer

Est ce que l'on sait si le jeu sera jouable en multi comme DOS2? C'est vraiment une super expérience à partager !

n°14576013
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 28-02-2020 à 10:26:05  profilanswer

J'ai adoré DOS2 mais en multi, faut vraiment trouver un joueur qui partage ses découvertes, sinon c'est pas évident de tout suivre.
J'ai arrêté un premier run avec un pote car il était pas foutu d'attendre et de faire les choses avec moi

---------------
Profil POE
n°14576031
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 28-02-2020 à 10:40:43  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Est ce que l'on sait si le jeu sera jouable en multi comme DOS2? C'est vraiment une super expérience à partager !

C'est visiblement fait pour, t'en fait pas. Quand tu lit que c'est DoS3 ce n'est pas pour plaisanter, ce sera du dos2 avec probablement plus de features, mais certainement pas moins. :/
tout ce qui rends DoS fun en coop et relou à jouer en solo était visiblement déjà présent dans la démo hier, et il leur reste pratiquement 2 ans de dev ;)

mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 10:40:43  profilanswer

n°14576106
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 11:20:25  profilanswer

J'ai tellement kifé DoS2 que vous me donnez envie [:kermit007:1]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°14576177
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 11:48:18  profilanswer

Yakuza 0, Two Point Hospital et indivisible qui viennent d'arriver sur le Game Pass PC.

Message édité par gebreugg le 28-02-2020 à 11:48:27
n°14576183
Control_

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 11:50:04  profilanswer

aRWaM a écrit :

J'ai tellement kifé DoS2 que vous me donnez envie [:kermit007:1]

C'est vrai que le jeu était fun, même si la fin des combats c'était souvent :

[:neernitt:1]  [:turbocat:1]  [:franceurop-detresse]

Message édité par Control_ le 28-02-2020 à 11:50:32
n°14576194
guigr

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 11:57:33  profilanswer

C'est un peu le défaut du tour par tour. Les combats n'ont pas forcément un intérêt en eux-même dans les jeux. Et quand c'est le 850ème combat bidon qu'on enchaine la pause active est plus agréable.

n°14576196
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 11:58:35  profilanswer

C'est pas que y'a pas d'intérêt dans les combats, c'est surtout que tout fini dans le feu :D
Il voulait dire ça je crois :D

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°14576199
Control_

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 11:59:57  profilanswer

aRWaM a écrit :

C'est pas que y'a pas d'intérêt dans les combats, c'est surtout que tout fini dans le feu :D
Il voulait dire ça je crois :D

Voilà :D

(c'était fun)

Message cité 1 fois
Message édité par Control_ le 28-02-2020 à 12:00:19
n°14576203
kenshirooo

Transactions (21)
Posté le 28-02-2020 à 12:03:44  profilanswer

guigr a écrit :

C'est un peu le défaut du tour par tour. Les combats n'ont pas forcément un intérêt en eux-même dans les jeux. Et quand c'est le 850ème combat bidon qu'on enchaine la pause active est plus agréable.

Perso je trouve les combats de DOS2 absolument fantastiques... question de goût  :D

n°14576207
Control_

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 12:07:43  profilanswer

Je suis d'accord, tous étaient fun, même contre le mini crabe :o

n°14576234
uxam

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 12:41:23  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Perso je trouve les combats de DOS2 absolument fantastiques... question de goût  :D

voila, bien mieux que dans pillars

n°14576258
hawkersoul
statistics enthusiast
Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 13:11:41  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Qu'ils ajoutent le Game Master Mode à BG3 !! :love:

n°14576274
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 28-02-2020 à 13:36:29  profilanswer

nffg a écrit :

J'ai adoré DOS2 mais en multi, faut vraiment trouver un joueur qui partage ses découvertes, sinon c'est pas évident de tout suivre.
J'ai arrêté un premier run avec un pote car il était pas foutu d'attendre et de faire les choses avec moi

Mon ex faisait n'importe quoi car elle avait du mal à comprendre qu'on n'était pas dans un jeu traditionnel, elle piquait des trucs (foirer une mission parce que t'as piqué un pot de fleurs c'est ballot) et m'attendait jamais non plus, en plus de jamais vouloir faire de mal aux animaux  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°14576297
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 28-02-2020 à 13:55:51  profilanswer

Control_ a écrit :

Voilà :D
(c'était fun)

vu qu'il se sont fait un plaisir de remonter le fameux combo flague d'eau + feu = vapeur, ca finira pareil.
quoique le combo poison cloud + fireball, s'ils adaptent vraiment le système add ca sera pas possible de le spammer, a moins de faire le choix pas très RP de passer 3 mois a chaque étage d'un donjon :o

kenshirooo a écrit :

le tour par tour, c'est un choix, c'est certes plus chronophage que la pause active mais on peut s'y faire.  

ce qui est chiant dans les dos, c'est pas tant les combats que la façon de les engager et parcourir le monde.
Larian faisant le choix que c'est le perso que tu as sélectionné (ou que tu joue, dans le cas du coop) pour lancer une action qui fait tous les checks avec ses stats propres (tu n'as pas une IA qui gère le groupe, pour que le perso le plus habille aille automatiquement faire les pièges, pour que tous les personnages aient leur petit mot à dire dans une conversation, ou une espèce de valeur globale de la team comme dans la plupart des autres titres du genre)
tu te retrouves devant deux limitations: soit tu micromanage pour optimiser tes actions et c'est d'une lourdeur sans nom, soit tu la joue à la yolo et c'est ton main qui fait tout, et inch'allah ca passe.

admettons c'est "roleplay" mais si t'opte pour la deuxième solution t'as intérêt à jouer un gros tank bien costaud, parce que larian adorant te mettre dans des situations ou le dialogue se fini en combat, si tu joue toumimi le mage halfling, tu vas prendre cher à le voir toujours se ramasser des tatanes en première ligne  [:tinostar]

enfin pour la demo d'hier, ils avaient trouvé la solution, ils avaient roll un demi vamp ranger/assassin/mage avec fufu, téléquinésie, archer & cac avec bonus en charisme et intelligence, ca laissait une certaine liberté :D
ca les empêchait pas de forcer le tour par tour toutes les 5 secondes pour réaliser la plupart des déplacements un peut complexe cependant :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 28-02-2020 à 14:00:51
n°14576315
kenshirooo

Transactions (21)
Posté le 28-02-2020 à 14:12:58  profilanswer

blastm a écrit :

vu qu'il se sont fait un plaisir de remonter le fameux combo flague d'eau + feu = vapeur, ca finira pareil.
quoique le combo poison cloud + fireball, s'ils adaptent vraiment le système add ca sera pas possible de le spammer, a moins de faire le choix pas très RP de passer 3 mois a chaque étage d'un donjon :o

blastm a écrit :

le tour par tour, c'est un choix, c'est certes plus chronophage que la pause active mais on peut s'y faire.  

ce qui est chiant dans les dos, c'est pas tant les combats que la façon de les engager et parcourir le monde.
Larian faisant le choix que c'est le perso que tu as sélectionné (ou que tu joue, dans le cas du coop) pour lancer une action qui fait tous les checks avec ses stats propres (tu n'as pas une IA qui gère le groupe, pour que le perso le plus habille aille automatiquement faire les pièges, pour que tous les personnages aient leur petit mot à dire dans une conversation, ou une espèce de valeur globale de la team comme dans la plupart des autres titres du genre)
tu te retrouves devant deux limitations: soit tu micromanage pour optimiser tes actions et c'est d'une lourdeur sans nom, soit tu la joue à la yolo et c'est ton main qui fait tout, et inch'allah ca passe.

admettons c'est "roleplay" mais si t'opte pour la deuxième solution t'as intérêt à jouer un gros tank bien costaud, parce que larian adorant te mettre dans des situations ou le dialogue se fini en combat, si tu joue toumimi le mage halfling, tu vas prendre cher à le voir toujours se ramasser des tatanes en première ligne  [:tinostar]

enfin pour la demo d'hier, ils avaient trouvé la solution, ils avaient roll un demi vamp ranger/assassin/mage avec fufu, téléquinésie, archer & cac avec bonus en charisme et intelligence, ca laissait une certaine liberté :D
ca les empêchait pas de forcer le tour par tour toutes les 5 secondes pour réaliser la plupart des déplacements un peut complexe cependant :o

Il a quand même bien dérouillé sur le premier combat à coup de critical misses :D

n°14576339
imarune

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 14:47:51  profilanswer

Vu la démo BG3, je ne suis pas spécialement emballé. Outre le choix du tour par tour, très discutable sur un reboot qui doit être un minimum conforme à l'original, il y a bel et bien une patte Larian sur la DA. J'aime bien DOS2, pas de souci  [:gidoin]
Par contre, j'aurai préféré une patte Bioware sur la DA (Obsidian sait faire).

Edit: Larian a réussi à rendre le tour par tour acceptable pour un RPG, mais quelle plaie sur les rencontres random  :sleep: Au moins dans HMM3 (STR, donc le tour par tour a du sens), tu as une résolution automatique du combat (pas toujours à ton avantage, c'est vrai  :o )

n°14576344
hisvin

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 14:50:08  profilanswer

imarune a écrit :

Au moins dans HOMM3 (STR, donc le tour par tour a du sens)

:whistle:

n°14576347
uxam

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 14:50:57  profilanswer

imarune a écrit :

Edit: Larian a réussi à rendre le tour par tour acceptable pour un RPG

euh t'as jamais joué à fallout ?

n°14576360
imarune

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 15:01:21  profilanswer

Si. Fallout 4  :o Les précédents ne me font pas spécialement envie.

Je comprends bien que les deux systèmes (tour à tour, ou pause active) ont leurs adeptes et leurs détracteurs. Il suffit de jeter un oeil sur le topic Pillars of Eternity 2 (Obsidian a introduit un système tour par tour pour remplacer le système pause active initial)

Edit:
@hisvin
Je ne comprends pas ton post. Heroes Of Might & Magic 3 ne serait pas un jeu de stratégie? Mais plutôt un RPG?

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 28-02-2020 à 15:05:43
n°14576365
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 15:06:46  profilanswer

kenshirooo a écrit :

T'inquiète, la majorité des joueurs préfère vu le four que s'est pris PoE2 (et qui les a poussés voyant le succès de DOS2 à implémenter des combats tour par tour...)

n°14576366
hisvin

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 15:07:20  profilanswer

imarune a écrit :

@hisvin
Je ne comprends pas ton post. Heroes Of Might & Magic 3 ne serait pas un jeu de stratégie? Mais plutôt un RPG?

Disons que STR veut dire Stratégie Temps Réel, ce qui est passablement cocasse pour du tour par tour. :D

n°14576378
imarune

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 15:21:39  profilanswer

Ok. Je voulais simplement dire "jeu de stratégie"  :D Et d'ailleurs avec tous les acronymes pourris qui sont associés au jeu vidéo, comment qualifierais-tu un jeu de stratégie en tour par tour (je veux l'acronyme qui va bien) ?  :o

n°14576380
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 28-02-2020 à 15:24:08  profilanswer

vilgefortz a écrit :

T'inquiète, la majorité des joueurs préfère vu le four que s'est pris PoE2 (et qui les a poussés voyant le succès de DOS2 à implémenter des combats tour par tour...)

je parierais pas que la déception de l'editeur de PoEt2 soit dût a son seul système de combat...
d'ailleurs pathfinder 2 est en cours de kickstater actuellement, il a pas encore récolté autant que DoS2, mais il réussis très bien sa campagne.

amha tu fait un jeu bien gaulé avec le système bien intègré, les deux peuvent être bien, même si ca plaira pas a tout le monde dans un cas comme dans l'autre.
Ma critique vis a vis des derniers larian, c'est que ça, doublé a leur volonté de faire un truc jouable en coop, c'est quand même assez lourd dans le cadre d'une expérience solo; et plus globalement c'est pas l'adn des baldur's. :/

Message édité par blastm le 28-02-2020 à 15:26:02
n°14576381
hisvin

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 15:25:56  profilanswer

A ton avis, pourquoi je gueule sur les acronymes? :D  

n°14576383
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 15:29:36  profilanswer

Abréviation  [:moundir]  
Un acronyme est une abréviation qui forme un mot qu'on prononce comme un mot, comme OTAN ou MEDEF.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°14576386
Mournblade

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 15:31:04  profilanswer

imarune a écrit :

Ok. Je voulais simplement dire "jeu de stratégie"  :D Et d'ailleurs avec tous les acronymes pourris qui sont associés au jeu vidéo, comment qualifierais-tu un jeu de stratégie en tour par tour (je veux l'acronyme qui va bien) ?  :o

Turn-based strategy (TBS)

n°14576396
imarune

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 15:41:32  profilanswer

@Mournblade  :jap:

@Sanglier
Bah c'est un peu le cas quand on dit RPG, non? AIRPEGE.

@blastm

Citation :

plus globalement c'est pas l'adn des baldur's. :/

^
This  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 28-02-2020 à 15:43:14
n°14576404
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 28-02-2020 à 15:50:31  profilanswer

imarune a écrit :

@Sanglier
Bah c'est un peu le cas quand on dit RPG, non? AIRPEGE.
:

[:sombrero67]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14576422
imarune

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 16:06:13  profilanswer

Ok, c'est pas fin  :o J'ai quand même bien capté ce que voulait dire Sanglier. Abréviation (= initiales de chaque mot) n'est pas identique à Acronyme (= initiales de chaque mot formant quelque chose de prononçable, et/ou ayant un certain sens)

Message édité par imarune le 28-02-2020 à 16:07:15
n°14576440
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 16:19:10  profilanswer

Ca me fait penser que je dois terminé DO:S 2 tout ça. Mais je coince à un fight en tactician où on commence en contrebas avec des chiens invoqués sur la gueule dans une crypte là. Et je crève toujours au 1er ou 2ème tour max  [:cerveau totoz]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14576453
R2mi

Transactions (4)
Posté le 28-02-2020 à 16:28:19  profilanswer

ravenloft a écrit :

• Les 20 premières minutes d'Ori and the Will of the Wisps

https://www.youtube.com/watch?v=4Cp [...] e=emb_logo

Je ne cliquerai pas pour ne rien me spoiler (même si la tentation est grande).
Mais ça sera day one, sans l'ombre d'une hésitation aucune.

:love:

n°14576479
daffy-duck

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 17:07:21  profilanswer

R2mi a écrit :

Mais ça sera day one, sans l'ombre d'une hésitation aucune.

:love:

Il sera dans le game pass pour info!  :D

n°14576517
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 17:56:57  profilanswer

mukumi a écrit :

Larian qui va juste sortir le plus grand rpg de tous les temps. Tranquillement.  [:super citron]

Ils devraient se faire sponsoriser par Skoda: la Larian Fabia, une voiture qui a de la gueule  :o

Message édité par lsage le 28-02-2020 à 18:02:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17164  17165  17166  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)